Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic

The Vampire Diaries Nina Dobrev

C’est fini ! Le tout dernier épisode de Vampire Diaries a été diffusé hier soir sur la CW !

Un excellent épisode de « series finale » 8×16 pour Vampire Diaries très justement intitulé « I Was Feeling Epic » qui signe le grand retour d’Elena pour une conclusion épique après 8 saisons.

Au résumé de cet épisode 8×16 de TVD, tandis que c’est toute la ville de Mystic Falls qui est en jeu, les frères Salvatore doivent combattre leur plus grand ennemi dans une ultime bataille.

TVD c’est désormais bel et bien terminé, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la vie du site et du forum pendant ces 8 saisons !

Vos réactions sur ce tout dernier épisode de TVD et sur l’ensemble de la série ?

Lire aussi :  Vos réactions sur le 8×06 de Vampire Diaries – Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell

104 réflexions sur “Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic”

  1. pour moi la fin a été magnifique. Et parfaite. Elle m’a réconcilié avec la série. Je developerai plus tard pour pas spoiler

  2. Je n’aurais jamais cru demander ça un jour, vu qu’en temps normal je n’aime pas être spoilée, mais: quelqu’un peut-il faire un petit débrief?

  3. @Blair81 : je vais aller voir l’épisode avant de donner un avis détaillé mais d’après les réactions de certains fans je sais déjà que je ne serai pas satisfaite sur la forme même si le DE est endgame…

  4. Je viens de voir le final et je mentirai si je disais que je n’ai pas verser une petite larme.

  5. – The Vampire Diaries: « Forever Yours »
    J’ai vu cette retrospective sur l’ensemble des 8 saisons, du début à la fin, et j’ai pas grand chose à dire dessus.
    On dirait quelque chose qui peut se trouver en bonus dans les dvd ou blurays, si vous voyez ce que je veux dire.
    Les acteurs donnent leurs avis sur certaines scènes, sur leurs personnages, ils racontent leur expérience, ce que la série leur a apporté…

    Une perte de temps pour moi, parce qu’il aurait été préférable d’avoir un épisode final d’une heure et 20 minutes.

    – 8×16 – « I Was Feeling Epic »
    Je viens de voir l’épisode en VO, et je ne l’ai pas du tout aimé.

    La seule scène qui m’a touché, c’est Damon et Stefan dans le tunnel qui veulent se sacrifier.
    J’ai aimé d’autres moments, comme la réunion de la famille Maxwell (Peter/Vicki/Matt), mais c’était trop court.

    Pourquoi je n’ai pas aimé l’épisode ?
    Parce que j’ai trouvé qu’il était bâclé, que tout allait trop vite, et surtout, qu’il n’avait aucun sens.

    Katherine se fait avoir trop facilement, son « big comeback » n’a servit à rien, on aurait pu finir la saison avec Cade en tant qu’antagoniste que ça n’aurait rien changé.
    Quand Katherine est allée en enfer, apparemment, elle a séduit Cade et elle a réussi à le manipuler (c’est ce qu’elle dit), alors qu’il est un psychique et qu’il peut lire les pensées.
    Dès que quelqu’un va en enfer, Cade dévore son âme ou le condamne a une étérnité de torture. Qu’est-ce que Katherine a dit à Cade, quelqu’un qu’elle ne connait pas, qu’elle n’aurait jamais pu cerner aussi rapidement, ce n’est pas crédible.

    Cet épisode contient la scène la plus ridicule de la série : Bonnie qui essaye de repousser le Kamehameha enflammé de l’enfer.
    C’était déjà assez gênant à regarder quand elle était toute seule à essayer de stopper les flammes en train de discuter avec Enzo tout en disant que c’est trop puissant pour elle, mais il a fallu que tous les ancêtres de la famille Bennet viennent se ramener, c’était super mal joué.

    Déjà, comment ça se fait que Sheila Bennett est là ?
    Elle est allée en enfer, elle aussi, même si c’est incohérent ?
    C’est pire concernant Lexi, parce qu’on nous a montré dans la saison 5, quand l’autre côté disparaît, qu’elle a trouvé la paix, contrairement aux autres âmes qui se sont fait aspirées dans l’enfer de Cade.

    De toute façon, cette histoire d’enfer ne tient pas debout depuis le début.
    Certains personnages sont allés en enfer alors qu’ils n’auraient pas du y aller (Vicki, Lexi, Georgie, Sheila…), et d’autres personnes qui auraient dû y aller ont été ignorés par Cade (Kol, Mikael, Dahlia, Esther, Damon, Stefan, Caroline…).

    Même les fans du Delena doivent êtres décus, vu comment les retrouvailles ont été insignifiantes et pas du tout épiques.
    2 ans d’attente pour ça : Un câlin, un baiser, leurs vies humaines off-screen, puis leurs morts.
    On peut dire ce qu’on veut sur Stefan et Elena, eux au moins, ils étaient un vrai couple, on les a vus tristes, heureux, et ensemble face à l’adversité pendant trois saisons. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Damon et Elena.
    Bon, au moins, les fans du couple ont leur « endgame », mais est-ce que c’est satisfaisant… Je ne pense pas.
    Les commentaires des pleurnicheuses et des rageuses sur youtube, tumblr, et d’autres sites, vont me faire rire, ça, c’est sûr.

    Les seuls fans qui vont être content d’avoir vu cet épisode, c’est la fanbase Klaroline.
    Et c’est compréhensible, étant donné qu’on nous dit clairement que leur histoire va commençer dans The Originals, que Caroline va rejoindre Klaus à la Nouvelle-Orléans.

    Bref, la série est enfin finie, mais pour moi, elle est finie depuis 4 ans.
    – Stelena, Damon, Katherine, Pearl, Anna, les vampires originaux, Klaus (les quatres premières saisons) ) = The Vampire Diaries.
    – Delena, voyageurs, Silas, Qetsiyah, hérétiques, Rayna, sirènes, Cade (les quatres dernières saisons) = Daube.

  6. @clemsi : éternel insatisfait !
    Pour peut de se que tu as compris, sheila lexi et tout les autres personnages que tu as vu, c’est ceux qui sont dans la paix. Quand Stefan retrouve Lexi, il est dans la paix. Sheila et les Benett ont soutenu Bonnie. C’était symbolique la paix contre le feu , le bien contre le mal. N’oublie pas que Bonnie est une psychic, et qu’elle sait voir maintenant a travers les mondes. Rien d’anormal selon l’intrigue. Tu mélanges les To et Tvd, c’est deux intrigues différentes, quesque Dhelia irait faire dans TVD ? Il n’y avait pas besoin de détailler plus la vie Delena. Stefan est mort, Damon et Elena se retrouve, ils meurent après avoir longuement vécu, et on voit leurs paix. C’était simple et beau.

    Le seul « bémol » qui ma déranger, cest c’est que Caroline reste imoretlle, alors qu’ils sont tous humain.
    Le vrai héros de la série, pour moi c’est Bonnie. Elle a fait exactement se que j’attendais du personnage. Une sorciere, courageuse et a sauvé tout le monde. Cest le plus beau personnage de la serie, le plus pure , le plus vrai, C’est mon vrai coup de coeur de TVD. Elle brisé le sort. Elena et Bonnie se retrouve, comme je l’avais espéré! Le trio est re-uni. L’épisode se termine exactement comme il fallait, Defan endgame, d’ailleurs la scène ou Damon contraint Stefan de partir était LA plus belle scène Defan toutes saisons confondues. J’aime vraiment beaucoup l’esprit de la fin de l’episode, sa nous rappelle que tout est éphémère, Elena qui retrouve toute sa famille après avoir passer Une longue et belle vie a MysticFalls, Stefan et Damon se retrouve. Comme je l’ai dit, il n’y a que l’intrigue , la fin de l’histoire de Caroline qui me laisse sur ma faim, car c’est le seule vampire de la bande.

  7. L’épisode spécial était très décevant. C’était censé être une rétrospective des 8 saisons avec les moments épiques de la série. Ils n’ont pas mentionné une seule fois The Originals (c’est un peu l’histoire majeure de TVD, avant que la série ne devienne un flop). Bref.

    Pour le finale, je suis partagée. C’est certain que c’est pas la meilleure fin de série ni fin de saison. Beaucoup de choses bâclées dont le big bad comeback de Katherine? LOL. J’ai trouvé ça aussi très confus le moment où c’est bon l’enfer a disparu puis ils vivent leur vies puis tout le monde trouve la paix.
    J’avoue n’empêche avoir versé beaucoup de larmes vers le dernier quart d’heure. Mais c’est plus sur la beauté de revoir d’anciens personnages plutôt que la continuité (si ça du sens).
    Mon moment préféré ou plutôt mes 2 moments préférés sont :
    – la scène entre Bonnie et Enzo et toute la lignée Bennett, j’ai trouvé ça très puissant/magnifique et qui fait du sens. On sait à quel point la lignée des sorcières est puissante et que morte ou vivante, une sorcière n’est jamais seule. Grand hommage au personnage de Bonnie donc.
    – en tant que Klaroline shipper, je suis contente que notre fanbase n’a pas été oubliée. Au contraire, on a gagné. Et surtout ça montre que après toutes ces années (tout ce que chaque personnage a vécu de son côté, surtout Klaus), Klaus tient encore beaucoup à elle (oui oui, relisez la lettre). Puis tout laisse à présager (si les scnéaristes le permettent) que Caroline figurera dans TO.
    Un autre élément dont je suis satisfaite c’est la réunion de la famille Donovan. Ils le méritent et j’aurais aimé en voir davantage..
    J’ai adoré revoir Jo pouvoir voir ses enfants, et bizarrement John aussi.

  8. La rédemption de Damon est d’une nullité…Il avaient 2 saisons ENTIÈRES pour la traiter et ils ont fait ça?
    Foutage de gueule intégrale. Ou comment nous faire détester Delena en 40 min en sacrifiant le bonheur des autres autour, en tuant comme on change de chemise pour faire pleurer dans les chaumières parce qu’on est incapable d’écrire du bon drame de série fantastique (les auteurs ont regardé Buffy mais n’ont visiblement rien appris….).
    Le Steroline est une vaste blague, si delena est endgame, Stefan aurait dû aussi avoir « la fille ». Les 2 ship sont mal écrit de toute façon mais au moins on aurait eu un sentiment de justice comme on prend un sucre pour se persuader qu’on a plus bobo. Tous les 2 auraient dû mourir en même temps. Mais nous servir la soupe insipide que Damon est celui qui méritait une rallonge de vie heureuse, j’me marre. Et puis Caroline trop amie avec Damon, ahah. On la prépare à fermer les yeux, c’est parfait ça pour obtenir son endgame toxique avec Klaus. Ce personnage a eu une superbe évolution réduite à néant. Stelena n’a jamais été écrit pour être endgame, et qui de sensé pourrait le vouloir? Mais, en bilan je dirais que c’est le couple qui a été le mieux écrit le temps qu’il a duré.
    J’attends avec impatience l’annulation de TO coulant parce qu’ils tendent Klaroline comme une carotte en espérant sauver leur médiocre spin off. Peut-etre qu’après ça, Julie Plec comprendra que le fan service était l’erreur à ne pas faire et fermera son compte twitter si elle fait d’autres séries. Les fans DE/KC doivent être content de bouffer un bon macdo bien gras et sans saveurs.
    J’ai parlé des ships, maintenant je vais parler de…
    Ah ben non, c’est vrai, y a rien d’autres à dire c’est TVD.
    *Va regarder Buffy et oublier cet affront.*

  9. Je regarde la série depuis la 1 ere saison et n n’ai jamais laissé un commentaire … Ce dernier épisode m a décidé à me lancer … Je trouve la série bouclée de façon correcte la finalité est très bien très belle simple et sobre c est le chemin qui nous y ammene qui est moyen … Comme beaucoup je pense que l épisode était peut être trop court pour pouvoir dérouler l histoire Les ellipses n empêchent pas la compréhension et la cohérence mais cela prive l épisode de certaines émotions … Même si j avoue avoir lâché ma p’tite larme … Donc pour résumer pour moi fin très bonne et épisode moyen …Suis une grande fille mais j ai un petit pincement au cœur …La fin de cette série marque la fin d une période …La dernière fois où g ressenti ça c était pour Buffy… Vous calculerai mon grand âge …

  10. Le final ne m’ a pas déçu … Sauf que je me rends compte que la relation la plus pure

    et la plus épic était et restera le Stelena.

    Pour moi ça s’explique pas, ils ont un truc que les autres n’ont pas …

    La mort de stefan était un déchirement mais je m’y attendais, il fût héroïque, il a rendu

    la mortalité à damon après lui avoir imposé l’immortalité.

    Il offre à son frère la vie qu’il a toujours rêvé, c’est triste mais beau en même temps

    surtout lorsque l’ont comprend que Damon trouve la paix non pas avec Elena mais

    avec stefan.

    Les 3 premières saisons de Vampire diairies resteront les plus belles… Cette série me manquera car finalement on s’attache même si on est pas d’accord avec la tournure de la série.

    Stefan, Elena, Damon vous allez me manquer !!! 🙁 Merci TVD !

  11. Alex gilbert, je ne suis pas un étérnel insatisfait, c’est juste que j’ai du mal à apprécier les épisodes depuis la saison 5.
    Et pourtant, j’ai essayé d’être toujours positif, mais depuis quelques années, je n’arrive plus à l’être.

    Il y a des incohérences, des personnages OOC, des réecritures, des dialogues recyclés, des vilains nuls…

    Tu dis que Lexi est dans la paix. Bah oui, je sais, elle a trouvé la paix dans la saison 5. Alors pourquoi on la revoit ?
    Pourquoi revoir tous ses anciens personnages qui sont censés êtres morts.
    Il y a eu l’other side, la plaine ancêstrale de la Nouvelle-Orléans, la dimension de Cade, la dimension de Bonnie… C’est bon, au bout d’un moment, ça suffit.

    Concernant l’enfer, j’ai mentionné Dahlia et Esther, parce qu’on les voit aller au paradis dans la saison 2 de TO, alors qu’ils sont censés aller dans l’enfer de Cade si on se base sur la saison 8 de TVD.
    Et ne me dis pas que ce sont deux séries différentes, c’est le même univers.

    Et si tu as trouvé que la scène où Bonnie repousse les flammes de l’enfer était belle, tant mieux pour toi.
    Mais je te pose une question : Elles sortent d’où toutes ces sorcières Bennett ? D’un chapeau magique ? Comment peuvent-elles revenir dans le monde des vivants et pratiquer de la magie ?

  12. Non mais sérieux qu’est ce que JP a fumé avant d’écrire ce final, encore un final avec plein d’incohérence.Stefan qui se sacrifie pour que Damon puisse avoir une vie humaine auprès d’Elena, question ? comment savait t-il qu’Elena aller se réveillerai au moment ou Damon aller avoir la cure en lui et pas dans 70 ans.
    Juste après la mort de Stefan, ils osent remettre le Klaroline sur le tapis non mais sérieux.
    Stefan à eu le pire enterrement de la série, ils étaient même pas habiller en noir.

  13. Je suis d’accord avec se que vous dites, Stelena était le ship le mieux écrit, et le plus beau couple. Et le reconnaître maintenant, cest la victoire du Stelena. Même si ils ne sont pas endgame, cest c’est le couple le mieux réussi de TVD
    Stelena et Benzo sont les couples favoris de la série. Le Klaroline etait epic ! Tyroline aussi j’aimais bien. Ensuite oui le Steroline était mignon mais sans plus, Delena j’aime pas, j’aimais bien le Daroline , encore les scènes de la saison 8, j’ai trouvé qu’ils avaient un véritable feeling.

    @clemsi : c’est la que tu ne comprends pas, elles ne reviennent pas faire de la magie sur terre, Sinon elles seraient rester avec Bonnie a la fin de la scène. Encore une fois, C’était le bien contre le mal , les sorcières Benett ont aidé Bonnie, c’était leurs liens, la ligné, a travers la paix. Bonnie a crée sa propre dimension, tout le monde sort de l’enfer, je vois pas qu’est-ce qui choque a se que les benett soient toutes derrière Bonnie renvoyer le feu de l’enfer? A travers leur dimension de paix elles aident Bonnie, puis comme Bonnie a développer un pouvoir de psychic elle sait les voir.

  14. j’espère que les scènes Delena notamment celle de la demande en mariage sortiront un jour comme ça cela me consolera.

  15. J’ai trouvé ce final beau. Je m’en fiche que tout n’est pas été cohérent, j’ai pleuré de tristesse et de joie en revoyant certains perso et de voir que chacun finalement trouve la paix, même si certains plus tôt que d’autres. J’ai laissé mon cerveau en off pour pas réfléchir à la cohérence du scénario, mais plutôt laissé aller mes émotions et je trouve que c’est cela le principal. Malgré quelques déceptions dans certaines saisons, TVD va me manquer.

  16. episode final très émouvant , le lien entre les frères piouuuuu epic .. et puis le passage stefan elena c’était juste beau ! Paul wesley a joué comme un chef , ses larmes aux yeux , moi ça m’a contamine direct ..
    mais je rejoins quelques avis ,final un peu bâclé ( surtout les retrouvailles d’elena et damon ça m’a surprise ..allez hop vite fait ..
    .il manque des bouts de vie ..j’aurais adore qu on nous montre les retrouvailles de bonnie avec enzo a la fin de sa vie .. ils l’ont fait pour damon et elena , pourquoi pas pour les autres ?
    j’ai été  » déçue  » que la derniere scène Delena soit juste une  » main dans la main  » .et damon manquait d’expression ( le jeu de ian j’entend , trop fade c’est dommage 🙁 ) ..
    on ne sait même pas ce qu’a fait Damon de sa vie au final ( a part d’être avec elena bien sur .. mais elle ils nous ont bien montré comment elle a enrichi sa vie, son travail et lui ? mystère …
    et puis . n’auraient ils pas pu prendre 30secondes pour nous montrer leur mariage , vu qu on voit clairement la belle alliance de elena ? .. ( et mon coeur d’artichaut regrette qu ils n’aient pas eu d’enfants .. ça aurait continué la lignee Salvatore .. ( bien que le nom ne se perde pas avec ce que rick a fait ) …
    et j’aurais préféré un grand éclat de rire de Damon lors de ses retrouvailles avec stefan , bref plus de JOIE .. la pour moi c’était juste une expression un peu juste de ian somerhalder qui m’avait habitué a mieux en matière de jeu .. ( mais bon faut dire que j’étais émue ++++ donc un peu plus de joie n’aurait pas été de trop ..
    voila , émue mais toujours un grain d’insatisfaction comme a chaque fin de série ( la seule qui ne m’ait pas déçue c’était celle de Dawson ) bye bye les Salvatore et Mystic falls .. <3 <3

  17. C’est dommage que l’on est pas vu Jérémy lors de la réunion de famille des Gilbert surement qu’il n’est pas encore mort.Mais j’aurais aimé des retrouvailles d’Elena et Jérémy.

  18. Pour les Esprits: dans les premières saisons Bonnie en appellent aux Esprits des sorcières pour l’aider. C’est lorsqu’elle essaye de sauver Jérémy que ces Esprits lui tournent le dos.

    Lam ythologie de la série reste cohérente, il y a une subsistance après la mort, au fil des saisons on nous a montré différents endroits, en dernier lieu celui où se trouvent les âmes en paix…

    Concernant la rédemption de Damon je ne partage pas le point de vue de certain, je crois qu’il est clair que dans vampire diaries la mort n’est pas synonyme de rédemption…le chemin de la rédemption est celui qui conduit l’âme à trouver la paix…perso je trouve que BUFFY et TVD n’ont rien à voir et je fais en plus partie de ceux qui pensent que l’ultime sacrifice de Spike n’était pas nécessaire…comme je l’ai dit un peu avant la mort n’est pas synonyme de rédemption tout le monde meurt…ce qui compte c’est le voyage…

  19. Vos commentaires me font peur, j’ai pas vu l’épisode mais genre Caroline va aller à la NO avec les jumelles et Alaric ? C’est super creepy, Klaus a tué Jenna.
    Vous me faite peur concernant Katherine… j’espère qu’Elena ne sera pas là en tant que faire-valoir de Damon, qu’elle aura ses propres scènes avec sa famille…

  20. Fin baclée… 3 mn de Delena… et surtout je ne comprends pourquoi quand Elena et Damon meurent ils restent jeunes… ils n’ont donc pas eu une longue et heureuse vie? Stephan s’est sacrifié pour rien… je ne sais pas je ne comprends pas…

  21. kifftropvampirediaries

    Dans l’ensemble j’ai bien aimer l’episode mais il aurait mériter d’etre plus long pour pouvoir développer mieux certaines scènes qui passent comme un coup de vent. Par contre j’ai pas compris pourquoi à la fin ou ont vois Elena dans son paradis lors de sa mort après avoir vécu de longue et belles année au près de Damon,quand elle retrouve sa famille ya pas Jeremy ? Pourtant ont le vois un bref instant à l’ école de magie donc l’acteur a bien participer à l’ épisode.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture