Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You?

tvd 8x12 cloche sybil 2Beaucoup de bouleversements dans Vampire Diaries alors qu’il ne reste désormais plus que 4 épisodes pour conclure définitivement la série après la diffusion hier soir du 12ème épisode de la saison 8. Un excellent épisode 8×12 intitulé « What Are You? » dans lequel Stefan est à l’agonie.

Au résumé de cet épisode 8×12 de TVD, afin de sauver l’âme de Stefan, Damon passe un nouvel accord avec Cade pour récupérer le journal des Maxwell. Alaric et Matt refusent de remettre le journal car il peut contenir la clé pouvant détruire Cade. Caroline essaye désespérément de se connecter avec Stefan avant que Cade ne bouleverse tous les plans.

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD et la fin de le série qui se fait sentir ?

Lire aussi :  Vos réactions sur le 7×21 de Vampire Diaries – Requiem for a Dream

55 réflexions sur “Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You?”

  1. Très bon épisode, je n’avais pas envie qu’il s’arrête ! Après, voici les choses que j’ai plus ou moins aimé :

    – Le retour de la mère de Bonnie : Dans un sens, je trouve ça bien de la revoir car c’est un personnage qui n’a pas été trop développé (un peu dans la saison 3 mais voilà) et je pense qu’elle peut vraiment apporter quelque chose à Bonnie mais d’un autre côté, j’ai trouvé ça hilarant comment elle joue la mère protectrice, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Le fait que Caroline l’ait appelée, je le comprends tout à fait mais derrière, elle dit à Bonnie qu’elle ne la laissera pas se détruire sauf qu’elle ne se rend même pas compte à quel point Bonnie est forte, à quel point elle est capable de gérer sa vie et pour moi, malgré ce que lui a dit sa mère, Bonnie ira chercher Enzo s’il y a la moindre possibilité même infime de le récupérer.

    – Stefan : Je trouvais le Stefan de ces derniers épisodes vraiment **** donc c’est vrai que là, j’apprécie vraiment ce retour du Stefan qu’on a plus l’habitude de voir. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est le fait qu’il n’y ait pas vraiment de changement entre le Stefan humain et le Stefan vampire. Je veux dire par là qu’on a vu un véritable changement quand ça a été le cas pour Katherine et j’aurais aimé que ce soit pareil ici car dans cet épisode, la seule chose qui nous permet de savoir qu’il est humain, c’est parce qu’ils le disent. Concernant sa recherche de la dernière femme qu’il a voulu tuer, cela correspond typiquement à Stefan. Il est toujours là pour aider les gens et je pense que c’est une façon pour lui de s’excuser même s’il sait très bien qu’il ne pourra pas revenir en arrière. J’ai trouvé bien de sa part qu’il aille s’excuser auprès de Bonnie car certains personnages ne l’auraient même pas fait. Cela devait être très dur pour lui car il sait à quel point Bonnie aimait Enzo et il sait aussi qu’elle ne lui pardonnera pas ou en tout cas, pas tout de suite. A la fin, je ne m’attendais vraiment pas à ce qui lui arrive cela. Je ne sais pas du tout qui l’a kidnappé donc j’attends vraiment d’avoir la réponse dans le prochain épisode !

    – Matt : Cela fait du bien de voir Matt au centre d’une intrigue pour une fois, c’est quand même très rare mais ça change et ça amène autre chose à l’histoire. Au début, j’étais aussi perdue que Matt, je pense Lol. Je n’ai pas encore compris ce qu’il foutait dans le sous-sol mais bon, je pense que ça ressemble un peu à ce que Bonnie a vécu dans la saison 1 quand elle rêvait de son ancêtre Emily. On en apprend un peu plus sur la cloche et sur la famille Maxwell dans cet épisode et j’ai beaucoup aimé ça. Le seul truc un peu moins bien, c’est le fait que la cloche était destiné au départ à tuer toutes les créatures mais on n’en sait pas plus. J’aurais aimé que ce soit plus développé car peut-être que cette cloche, sans le diapason, pourrait être une clé pour tuer Cade (avec TVD, on peut tout imaginer). Je n’ai pas compris le choix des scénaristes pour Ethan : qui a eu l’idée de prendre Zach pour les deux personnages ? Je peux comprendre le fait que c’est plus facile et qu’il y a moins d’explications à faire dans l’épisode mais je trouve ça bizarre sachant que Matt n’est pas un double comme peut l’être Stefan et Elena. J’ai adoré par contre quand il va voir Bonnie à la fin, c’est tout dans la simplicité, il n’y a pas de fioritures et je trouve ça bien que leur amitié soit en quelque sorte liée à celle de leurs ancêtres, j’ai trouvé ça très beau.

    – Dorian : Plus mystérieux que lui, tu ne fais pas ! Quelle est cette chose qu’il veut demander à Alaric ? A-t-il trouvé quelque chose sur la résurrection, sur la mort de Cade… C’est vraiment intriguant cette histoire et j’espère vraiment qu’on va découvrir ça dans le prochain épisode et que le personnage sera encore un peu plus mis en avant pour les 4 derniers épisodes car je suis sûre qu’il y a quelque chose dans son histoire qui fait qu’il n’est pas là au hasard !

    – Damon : Je n’ai jamais été une grande fan de Damon mais véritablement dans cet épisode, j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré le moment où il dit à Stefan qu’il l’a sauvé parce que c’était un mardi (celle-là, elle était vraiment inattendu mais vraiment hilarante). Ce que j’ai aimé dans ce passage, c’est le fait que Damon essaye de rassurer son frère. C’est fou comme leur amour fraternel est vraiment très fort. Malgré tout ce qui s’est passé, ils se soutiennent encore et ils feraient tout pour sauver l’autre dans n’importe quelle situation. Damon a été très intelligent avec le livre car il a réussi à faire transparaître son étonnement quand Cade a brûlé le livre alors qu’il savait exactement ce qu’il y avait dedans. Du vrai Damon ! L’autre moment que j’ai adoré avec Damon, c’est au tout début de l’épisode avec Bonnie. Je suis fan du roman et c’est vrai que ça me manquait un peu la relation entre Bonnie et Damon et là, ils étaient vraiment des amis. Il était là pour la réconforter, pour la soutenir et j’ai trouvé ça très bien de sa part. C’est un Damon tout en douceurs et tout en sincérité qu’on a vu dans cet épisode et je pense qu’Elena sera heureuse de savoir ça quand elle se réveillera.

    – Bonnie : J’attendais vraiment cet épisode pour voir la réaction de Bonnie. Elle a été beaucoup plus forte que je l’imaginais. On ne la voit réellement pleurer qu’au tout début de l’épisode quand elle est au téléphone avec Damon. Par la suite, elle reste même dans la maison alors que la première chose que j’aurais fait, c’était partir loin pour essayer d’oublier ce qui venait de se passer. Par la suite, j’ai reconnu la Bonnie de la saison 8 : elle ne veut pas abandonner Enzo et ça, personne ne pourra lui faire changer d’avis. Bonnie n’a pas peur des ténèbres et si cela signifiait avoir la chance de ramener Enzo, elle n’hésiterait pas ! Grâce au collier d’Enzo, elle est toujours liée à lui et du coup, je pense que cette porte qui mène à l’enfer ne va pas se refermer tout de suite.

    – Cade : J’adore vraiment ce personnage ! Il est complètement décalé, il fait partie de mes méchants préférés avec Klaus et Kai. Il est à la fois super méchant mais à la fois, assez drôle surtout quand il s’invite chez Damon et Stefan. Je pense qu’on a pas vu tout l’étendu de ses pouvoirs et du coup, j’espère qu’on y aura droit dans les prochains épisodes car je pense que ça va être encore plus énorme que tout ce qu’on peut imaginer. Le seul truc que je trouve dommage par rapport à lui, c’est le moyen de le tuer. Une dague fait avec des cendres ? C’est du déjà-vu avec Klaus et sa famille. Elle n’est pas exactement pareil mais je trouve que ça rejoint l’idée et je trouve dommage que les producteurs se soient arrêtés à cette idée (même si d’après le trailer de l’épisode 13, Kai aurait une autre solution !).

    – Kai : Je suis vraiment impatiente de le revoir dans les prochains épisodes. Il m’a déjà fait rire avec juste la fin du trailer de l’épisode 13 quand il va voir Elena. S’il réveille Elena, ça peut être vraiment génial car pour l’instant, on s’attend tous à ce qu’elle revienne juste pour le dernier épisode.

    Je n’ai pas parlé de Caroline car je l’ai pas trouvé très intéressante dans cet épisode à part le fait qu’elle essaye de rassurer Stefan.

    Pour finir, je dirais que c’était un très bon épisode avec de très bonnes choses et des petites choses un peu moins intéressantes. J’adore vraiment l’histoire de la cloche, je trouve que ça nous permet de voir différement l’histoire de Mystic Falls car on y voit la famille de Matt qui n’a jamais été étudié auparavant mais j’espère qu’il y aura une finalité à cette histoire. Sinon, je suis vraiment impatiente de voir le prochain épisode qui s’annonce génial encore une fois ! Même si je ne suis pas encore prête psychologiquement à la fin de la série, je suis impatiente de savoir si on va avoir un happy-end ou pas.

  2. @Antz : « Surtout Damon, et ça m’a fait plaisir de le voir souligner qu’il est responsable de cette pagaille. Car oui, Stefan a commis des atrocités en tant que Boucher » mais oui c’est encore de la faute de Damon…décidément Stefan n’est jamais responsable de rien… le fait que Stefan soit un boucher n’est en rien la faute de Damon car c’est quelque chose qu’il avait en lui bien avant que Cade ne soit là et qu’il n’a jamais réussi à gérer…Stefan va se culpabiliser durant quelques temps mais il ne sera plus jamais un ripper…même si sa relation avec Caroline a une date de péremption il vivra mieux en tant qu’humain c’est un mal pour un bien alors que pour Damon c’est vraiment la grosse loose non seulement son futur avec Elena est fichu mais il devra enterrer son frère puis Elena et les pleurer pour l’éternité…je dois dire que Damon m’a un peu agacé dans l’épisode dans le sens où il porte toute la misère du monde sur ses épaules et même quand les gens lui chient dans les bottes il passe l’éponge très rapidement…malgré la trahison de Bonnie il continue de la mettre sur un piédestal et pour Alaric genre on boit un coup et on repart à zéro lol….franchement ça commence à me souler surtout qu’il perd énormément dans toute cette histoire mais pas un mot là dessus…mais on commence à avoir l’habitude avec Jp & cie…Damon n’est bon qu’à trouver des solutions pour sauver les autres et au bout il est systématiquement le dindon de la farce…

  3. @Vadelena « décidément Stefan n’est jamais responsable de rien…  » Je n’ai jamais dis que Stefan n’est responsable de rien, je souligne juste que Damon est loin d’être blanc comme neige dans cette histoire. Parce que c’est Damon qui a entrainé son frère vers Cade, et qu’il a fait sortir son côté Boucher. Après, Stefan a commis ses atrocités et rien ne l’en excuse. Mais faut reconnaître que Damon y est pour quelque chose.

  4. @antz les Delena vont toujours minimiser les actes de Damon, en disant c’est Pas grave C’est pas de sa faute

  5. @vadelena

    -« Damon n’est bon qu’à trouver des solutions pour sauver les autres et au bout il est systématiquement le dindon de la farce… » Il est plus que temps que le vent tourne.

    -« vive l’amitié à sens unique surtout…le Dalaric est une calamité…il faudrait bien plus qu’un verre pour reconstruire cette amitié si tant est qu’on puisse la reconstruire…Bonnie l’a trahie et il continue de la mettre sur un piédestal…c’est le petit côté maso de Damon… »Il n’y a pas de doutes Damon est bien en phase avec son humanité. Il a cette tendance à se contenter de ce qu’il a, de penser qu’il a déjà de la chance d’avoir ça. Qu’il s’agit de lui alors ce n’est pas grave si les choses se passent mal. Enfin bref, il se laisse marcher dessus ! Pour Dalaric, ils peuvent faire ce qu’ils veulent ça ne sera plus jamais la même chose. Damon tient certainement plus à Alaric que lui tient à Damon, d’ailleurs peut être parce qu’en fin de compte il ne tient pas à celui-ci. La façon dont il s’est comporté avec Damon dans cet épisode, nul. Il semble se penser être une meilleure personne que Damon, pourtant une bonne personne devrait normalement se sentir un peu mal d’avoir « assasiné et enterré dans un trou » son soi disant meilleur ami. Pourquoi pas de s’en expliquer et soyons fou, présenter des excuses. Jusque-là rien de tout ça. En saison 2 et 3 il a donné de leçons de morale d’amitié à Damon (parce que celui-ci ne s’était pas forcément bien comporté en bon ami), il a aussi demandé des excuses. Apparemment ce genre de choses ne marche que dans un sens. Comme quoi « faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ».
    Pour Bonnie, le coup du piédestal y’en a marre. Elle est l’amie d’Elena, comme l’ami de Damon, elle les a tout de même entubé. Damon n’a pas de problème à ce qu’elle lui a fait et n’en a pas non plus avec ce qu’elle fait à Elena. Incroyable ! Ceci dit la seule et unique chose que j’accord à Bonnie, contrairement à Alaric elle est consciente de son choix, elle a reconnu ce qu’elle a fait. Elle n’en ressent juste pas le besoin de s’excuser, ça c’est encore autre chose. Alaric, le tout lui passe carrément au dessus.

  6. @TheFamilySalvatore

    -« Damon ne fait pas ça pour sauver les jumelles de Alaric mais pour éviter d’aller en enfer et cherche un moyen de punir son frère de l’avoir transformé en vampire donc il l’amène avec lui dans les ténèbres. » Sur ce point je ne suis pas d’accord. Oui Damon ne veut pas aller en Enfer, mais je pense que même si il en voulait encore après Stefan pour sa transformation il a aussi voulu le sauver des horribles tourments de l’Enfer. Car même sans humanité, le comportement de Damon variait à cause de ce que Sybil lui avait fait, mais il ressentais toujours des émotions ;l’histoire avec Elena par la suite n’a fait qu’amplifier les choses. Je ne pense pas que Damon a chercher à se venger de son frère mais malgré tout à plus ou moins le sauver. A ce moment là, tuer des gens semblait « préférable » que de devoir être en Enfer ressentir toute la douleurs pour toutes les personnes qu’ils ont tous les deux assassinées. De plus je ne vois pas Damon laissé sacrifier volontairement des gamines, surtout qu’ils les connait plus ou moins et qu’elles comptent pour des personnes qui compte pour Damon.

    -Pour les amitiés de Damon « quand on se dit ami et on qu’on dit que s’est pardonné on doit pas faire de coup dans le dos » C’est vrai. Pour les trois ans d’absence, Alaric avait d’ailleurs confirmé que Damon ne lui avait pas du tout manqué.

    -« y compris pourquoi Katherine se rendait à Mystic Falls car si Emilie lui en a parler alors cela a pu intriguer Katherine. » Même Lexie, qui connaissait Katherine (je crois), avait dit à Stefan lors de leur rencontres que celle-ci avait entendu qu’ils faisaient bon de vivre à MF pour les créature surnaturel.

    -« J’ai toujours espoir que Bonnie trouve un moyen d’être à nouveau avec Enzo. » Soit Bonnie trouve un moyen d’être avec Enzo de le ramener, soit en cherchant à ramener Enzo, elle finira par se faire tuer et le rejoindre dans la mort.

    -« On verra par la suite si c’était volontaire ou non et si oui si elle admettra à Stefan et à Damon la raison pour laquelle elle a mis en péril leur bonheur au deux. » Si (toujours si) c’est le cas j’espère qu’elle aura le cran d’admettre ça, surtout que même ivre de colère/tristesse ce n’est pas une raison de foutre en l’air la vie des autres, dont des gens qui sont ses amis.

    -« Pour Silas j’ai aimé le méchant dans la saison 5 car il n’avait pas besoin du groupe » C’est vrai que c’était plus eux qui dépendait de lui, mais il me fessait pas vraiment rire, ni de la peine pour sa vie et son triangle amoureux était un peu chiant.

    -Pour l’autre monde que Bonnie aurait crée, je repense encore à TO, il y’a ce monde ou les sorcières/sorciers vont après la mort. Ce qui est arrivé à Davina. Ce monde il a été crée par qui ? Peut être qu’il s’agit d’une personne qui était dans une situation semblable à Cade, non ?

    -Si Cade est tué dans elle 8×14, je me demande si ce n’est pas Kai qui va vouloir rester chez les vivants et foutre le bordel avec les portes de l’enfer ouverte. Après ça dépend aussi combien de temps CW a passé sur le tournage TVD, mais vu qu’on a pas entendu parlé de lui dans le 8×16 ça paraît assez compliqué.

    Après ton idée « nouveau monde créé par Bonnie dont elle a ouvert la porte pourrait servir pour le final. Il pourrait expliquer la présence de tout les personnages qui ont l’air d’être présent dans le final de série. » ça peut être ça aussi, mais en dehors d’Enzo je ne comprend pas comment les autres personnes auraient fait pour atterrir dans le monde de Bonnie. Pour expliquer le retour des gens, je reste plus sur l’idée d’un monde paradis et d’un monde enfer ; les deux qui vont s’ouvrir.

  7. @Solo : « J’ai toujours espoir que Bonnie trouve un moyen d’être à nouveau avec Enzo. » Soit Bonnie trouve un moyen d’être avec Enzo de le ramener, soit en cherchant à ramener Enzo, elle finira par se faire tuer et le rejoindre dans la mort. » Bonnie doit quand même réfléchir aux conséquences de ses actes…il y a toujours un prix à payer lorsqu’on use de la magie…elle l’a déjà appris à ses dépens alors j’espère qu’elle réfléchira bien avant enfin c’est peut être déjà trop tard…
    @Antz et @AlexGilbert : en fin de compte Damon aurait dû laisser mourir Bonnie en saison 7…parce qu’une fois encore tout lui retombe sur la gueule….

  8. @Alexgilbert : « les Delena vont toujours minimiser les actes de Damon, en disant c’est Pas grave C’est pas de sa faute » Stefan était un ripper avant le deal…il vaut arrêter d’excuser Stefan pour ses propres crimes…par le passé il a déjà tué des milliers de personne alors que Damon n’était pas là…la vérité c’est qu’il n’avait pas la moelle pour vaincre ses pulsions et qu’il n’a jamais fait un vrai travail sur lui pour régler le problème…Stefan a failli tuer Elena mais il n’en reparle même pas à Damon ne serait-ce que pour s’excuser non il ne parle que de la mort d’Enzo et de ce qu’il a fait à Bonnie….comme toujours il se moque de ce que peut ressentir Damon…et ce dernier prend sur lui comme toujours…

  9. @Vadelena Je sais plus qui a dit çà mais c’est vrai que Bonnie a toujours la fiole contenant le sang d’Enzo, donc la connexion n’a pas été totalement rompue entre eux donc je suis sûre qu’elle va continuer à tout faire pour le ramener, c’est peut être même pour çà que Cade va lire dans sa tête et son esprit dans un prochain épisode je sais plus lequel, peut être qu’elle va passer un pacte avec lui pour qu’il libère Enzo, et pour çà tant pis si ses amis en pâtissent encore… En tout cas j’espère que Damon n’aura pas eu le temps d’exposer son plan pour tuer Cade à Bonnie sinon c’est fichu Cade le découvrira et tout leur plan tombera à l’eau… En tout cas si Bonnie ouvre à nouveau les portes de l’enfer, je ne sais pas comment elle pourra les refermer sans magie, tout ce que j’espère c’est que Damon ne devra pas encore se sacrifier pour réparer tout çà…

  10. @Vadelena « en fin de compte Damon aurait dû laisser mourir Bonnie en saison 7…parce qu’une fois encore tout lui retombe sur la gueule… »

    Sauf que si Bonnie était morte, Elena se serait réveillée et n’aurait jamais pardonnée à Damon d’avoir abandonné ses amis. Donc, son futur avec elle, il l’aurait perdu aussi.

    « Stefan était un ripper avant le deal…il vaut arrêter d’excuser Stefan pour ses propres crimes… »

    Personne n’excuse Stefan pour ses actes, juste dire que Damon n’est pas parfait non plus.

    Et puis, Elena est saine et sauve, c’est l’essentiel. Il ne l’a pas tué. C’est le plus important. C’est surtout pour Enzo que c’est dramatique. Et Stefan ne se moque pas de Damon, il sait pertinemment qu’il a commis des horreurs, et que maintenant qu’il est humain, il n’a pas d’autres choix que de vivre avec et essayer de faire amende honorable, même si c’est inconcevable !

    @AlexGilbert : « les Delena vont toujours minimiser les actes de Damon, en disant c’est Pas grave C’est pas de sa faute »

    Oui, tout à fait, j’avais remarqué. Ce qui est marrant c’est que quand c’est Damon qui foire, il a droit à toutes les excuses du monde, on lui pardonne tout, mais quand c’est les autres qui foirent, là, ils ont droit à toutes les crasses possibles. Hilarant ! à me faire plier de rire !

  11. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : On excuse pas les meurtres de Stefan en tant que Ripper. On parle juste de la situation qui a fait qu’il a éteint ses émotions et est redevenu le Ripper. Il le redevient car Damon fait en sorte que Stefan et lui devient les serviteurs de Cade, donc il entraîne Stefan dans les meurtres. C’est dans cela qu’il a une part de responsabilité, après on ne dit pas que les morts sont de sa faute que c’est lui qui a dit à Stefan de tuer tel ou tel personne. La nuance est là : Oui Damon a une part de responsabilité dans ce qui arrive à Stefan, non Damon n’est pas responsable de tout les morts que Stefan à commis.
    *****************************************************
    *****************************************************
    @Tvddelena : Il me semble que c’est dans le prochain épisode qu’il va s’intéressé à Bonnie. Oui elle serait capable de passé un accord avec le diable pour ramener Enzo. Peut-être qu’elle va échanger le cercueil de Elena contre la vie de Enzo (là elle se fera détester de tout le monde je pense) si bien sûr Enzo est en Enfer.
    ***********************************************************
    ***********************************************************
    @Solo :
    -« Sur ce point je ne suis pas d’accord. Oui Damon ne veut pas aller en Enfer, mais je pense que même si il en voulait encore après Stefan pour sa transformation il a aussi voulu le sauver des horribles tourments de l’Enfer. Car même sans humanité, le comportement de Damon variait à cause de ce que Sybil lui avait fait, mais il ressentais toujours des émotions ;l’histoire avec Elena par la suite n’a fait qu’amplifier les choses. Je ne pense pas que Damon a chercher à se venger de son frère mais malgré tout à plus ou moins le sauver. A ce moment là, tuer des gens semblait « préférable » que de devoir être en Enfer ressentir toute la douleurs pour toutes les personnes qu’ils ont tous les deux assassinées. De plus je ne vois pas Damon laissé sacrifier volontairement des gamines, surtout qu’ils les connait plus ou moins et qu’elles comptent pour des personnes qui compte pour Damon. »
    *********
    Damon est sans humanité, les gamines pour lui ne sont rien, seul son frère et Elena compte à ses yeux (car il a créé une poche pour ne pas perdre complètement son humanité) mais lorsqu’elle trafique son cerveau, Damon ne pense plus à Elena jusqu’à ce que Caroline lui donne le collier. La seule raison qui le pousse à sauver les gamines c’est qu’il voit une échappatoire pour l’enfer.
    ***
    La raison pour laquelle il entraîne Stefan avec lui et plus nuancé. Je pense toujours qu’il veut que Stefan soit mauvais mais je pense aussi qu’il voyait un moyen de sauver son frère de l’enfer (je te rejoint sur ce point là). Pour moi Damon est tout aussi dépendant de Stefan que ce dernier est de lui. On sait que Stefan voulait a tout prix que son frère soit proche de lui (d’où le fait qu’il a tout le temps laissé Damon revenir dans sa vie) mais Damon voulait aussi que Stefan soit dans sa vie sauf qu’il voulait Stefan comme étant un vrai vampire et non un gentil. On le voit en 1912 ou encore 1942 sans oublier 1992. A chaque fois Damon veut être avec son frère mais veut profiter du vampirisme à fond ce que Stefan n’est pas capable de faire car c’est un vampire fou.
    *
    Donc Damon voulait sauver l’âme de son frère de l’enfer mais aussi l’entraîner avec lui dans la noirceur afin de ne pas être seul car n’oublions pas qu’à la base Damon et Stefan doivent servent servir Cade à vie comme le marché à été négocié par Sybil et Damon. Il n’y a pas de retour possible pour les deux frères.
    *********
    – « C’est vrai. Pour les trois ans d’absence, Alaric avait d’ailleurs confirmé que Damon ne lui avait pas du tout manqué. »
    *
    Donc Alaric devrait arrêter de juger Damon. Que Bonnie continué jusqu’à ce que Damon lui présente de vrai excuse en lui lisant la lettre c’est compréhensible mais Alaric n’a plus de raison d’en vouloir à Damon. Le comportement de Alaric est décevant car il n’assume pas que ce qui s’est passé avec ses filles est principalement sa faute car il n’a pas réfléchit avec le bon cerveau. Alaric a vu en Damon le bouc émissaire parfait alors que sur le kidnapping des enfants de Alaric, Damon n’y est pour rien.
    *********
    – « Même Lexie, qui connaissait Katherine (je crois), avait dit à Stefan lors de leur rencontres que celle-ci avait entendu qu’ils faisaient bon de vivre à MF pour les créature surnaturel. »
    *
    Exact c’est même pour ça qu’elle justifie sa venu à Mystic Falls.
    *********
    -« Soit Bonnie trouve un moyen d’être avec Enzo de le ramener, soit en cherchant à ramener Enzo, elle finira par se faire tuer et le rejoindre dans la mort. »
    *
    Je préférerais cela à un happy-end Bonnie avec Matt.
    *********
    -« Si (toujours si) c’est le cas j’espère qu’elle aura le cran d’admettre ça, surtout que même ivre de colère/tristesse ce n’est pas une raison de foutre en l’air la vie des autres, dont des gens qui sont ses amis. »
    *
    Je suis d’accord avec, car (toujours dans l’hypothèse qu’elle a agit volontairement) qu’elle aura le cran d’admettre l’avoir fait.
    *********
    -« C’est vrai que c’était plus eux qui dépendait de lui, mais il me fessait pas vraiment rire, ni de la peine pour sa vie et son triangle amoureux était un peu chiant. »
    *
    Le défaut de Silas c’est qu’une partie de son histoire en saison 5 a été fait pour faire croire que le triangle amoureux n’était pas finit (les scénaristes ont joué encore une fois avec le satané triangle). Personnellement son histoire d’amour je l’ai vu comme une tragédie grec car à la base il a vécu là-bas. Donc c’était plus une tragédie grec qu’une histoire de nos jours. Personnellement son humour était décalé c’est ce que j’ai aimé car il n’y avait aucune compassion envers ses victimes.
    *********
    -« Pour l’autre monde que Bonnie aurait crée, je repense encore à TO, il y’a ce monde ou les sorcières/sorciers vont après la mort. Ce qui est arrivé à Davina. Ce monde il a été crée par qui ? Peut être qu’il s’agit d’une personne qui était dans une situation semblable à Cade, non ? »
    *
    Si on part du principe que Bonnie a créé un autre monde et que ce n’est pas tout simplement l’enfer (ce que Bonnie croit mais a un doute).
    *
    Le monde que les sorcières ont créé sont des « poches » afin de pouvoir toujours interagir avec le monde des vivants. En clair elles ont trouvé un moyen de survivre à la destruction de « Other Side » et aussi d’intervenir dans le monde des vivants. Maintenant c’est vrai qu’il faut une grande puissance pour le faire car jusqu’à présent on a vu que les sorcières de la NO l’avait fait mais aussi ceux du clan Gemini (vu qu’ils continuer a donner des ordres à Luke et Liv alors que « Other Side » était détruit). A part eux on a pas eu notion d’autre coven ayant réussi à créé ces « poches » leur permettant de continuer à influencer le monde des vivants.
    *
    Donc si Bonnie a bien créer un nouveau monde alors elle peut avoir créé l’une de ces fameuses poche et avoir envoyé Enzo dans ce monde avant que Cade l’attrape.
    ********
    -« Si Cade est tué dans elle 8×14, je me demande si ce n’est pas Kai qui va vouloir rester chez les vivants et foutre le bordel avec les portes de l’enfer ouverte. Après ça dépend aussi combien de temps CW a passé sur le tournage TVD, mais vu qu’on a pas entendu parlé de lui dans le 8×16 ça paraît assez compliqué. »
    *
    C’est vrai que Kai ferait un très bon méchant pour le final de série. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi le groupe organise un mariage vu que Kai ne semble pas aimé ces derniers (il a créé un massacre au dernier).
    *
    C’est vrai que ça dépend aussi de Chris Wood surtout que le tournage ne se déroule pas au même lieu (Supergirl se tourne à Vancouver tandis que TVD se tourne à Atlanta). Au vu des épisodes récents de supergirl je pense que Chris Wood peut être présent pour deux à trois épisodes (tout dépend du moment tournage)surtout que ce dernier va prendre de l’importance vu les prochains synopsis de Supergirl. Donc tout dépend le moment des tournages des épisodes de Supergirl.
    ********
    -« Après ton idée « nouveau monde créé par Bonnie dont elle a ouvert la porte pourrait servir pour le final. Il pourrait expliquer la présence de tout les personnages qui ont l’air d’être présent dans le final de série. » ça peut être ça aussi, mais en dehors d’Enzo je ne comprend pas comment les autres personnes auraient fait pour atterrir dans le monde de Bonnie. Pour expliquer le retour des gens, je reste plus sur l’idée d’un monde paradis et d’un monde enfer ; les deux qui vont s’ouvrir. »
    *
    Disons que mon hypothèse était que Bonnie avait créé un monde secondaire (comme les monde prison), un monde où les frères Salvatore n’aurait jamais existait. Cela expliquerait la présence de tout les autres personnages et on pourrait nous dire que finalement sans les Salvatore la vie des autres personnages auraient été triste, fade, etc…. Cela serait un bon retournement de situation car jusqu’à présent on nous laisse entendre que les frères Salvatore a amené plus de malheur que de bonheur au groupe.

  12. Mon avis sur cet épisode, je vais faire personnage par personnage ce sera plus simple :

    -Bonnie : Déjà j’ai été surprise qu’elle ne réponde qu’à Damon au téléphone, et non pas à Caroline ou même Matt, j’aurais plutôt cru le contraire.. Après en ce qui concerne le monde qu’elle a ouvert, qui est sûrement l’enfer, je trouve çà complètement ridicule qu’elle ait pu l’ouvrir rien qu’en criant, surtout qu’elle n’a plus ses pouvoirs, et je pense que c’est de cette façon que Kai a pu sortir de l’enfer du coup… Et je pense aussi que Bonnie va continuer de vouloir ramener Enzo coûte que coûte, qu’importe les risques, surtout que comme quelqu’un l’a dit, elle a toujours le sang d’Enzo sur elle, ce qui va faciliter leur connexion… Après je peux comprendre bien sûr qu’elle veuiller sauver l’homme qu’elle aime, mais dans ce cas après elle devra prendre toutes les responsabilités de ces actes, or je suis sûr que ce sera encore à Damon de le faire comme d’habitude… En tout cas si Bonnie fait tout çà pour ramener Enzo, qu’on ne vienne plus dire après que c’est Damon l’égoïste…

    – Matt : J’ai pas grand chose à dire sur lui dans cet épisode, à part que je suis d’accord avec vous qu’ils auraient dû prendre un autre acteur pour jouer l’ancêtre de Matt parce qu’en effet, certains pourraient mal comprendre et penser que Matt est un double alors que non, çà aurait été mieux de faire en sorte que Matt soit présent dans ces flashback mais qu’il voit tout çà d’un point de vue extérieur… Par contre je ne vois pas l’interet du fait que les ancêtres de Matt et Bonnie se tournaient autour, si c’est pour amener une romance entre Matt et Bonnie et qu’ils soient endgames, je trouve çà ridicule, çà sortirait de nulle part et en plus ce ne serait que par dépit du côté de Bonnie car elle va pas oublier Enzo aussi facilement, et Matt mérite mieux que çà quand même… Après j’espère qu’il ne tiendra pas rigueur à damon pour avoir pris le journal de ses ancêtres, ce serait dommage que le petit pas qu’ils ont fait l’un vers l’autre dans le 8X10 soit déjà réduit à néant…

    – Alaric : Alors lui je ne peux plus le voir… Comment il s’y croit avec ses airs supérieurs là… Je peux comprendre qu’il ne voulait pas donner le journal des Maxwells à Damon si en effet la seule façon de tuer Cade se trouvait dedans çà d’accord, mais c’est la façon dont il se comporte avec Damon, et il se fiche complètement que Damon fasse cela pour sauver Stefan, çà lui passe complètement au-dessus… Et même si à la fin ils ont l’air de faire la paix, le Dalaric est complètement ruiné pour moi, et encore une fois c’est Damon qui s’excuse mais du côté d’Alaric rien comme d’habitude, apparemment lui et Bonnie (concernant l’histoire de la cure dans le dos de Damon) ne savent pas ce que c’est que de s’excuser, le Dalaric et le Bamon sont des « amitiés » à sens uniques…

    – Dorrian : Pour lui aussi il n’y a pas grand chose à dire dans cet épisode, par contre de la façon dont il s’interrompt quand il parle à Alaric à la fin de l’épisode quand Damon arrive, et la façon dont il regarde Damon en partant, visiblement à ce moment-là il sait déjà que le frère de Damon, donc Stefan, est celui qui a tué son père et sa sœur, donc c’est sûrement lui qui kidnappe Stefan à la fin de l’épisode, mais dans ce cas il n’a pas peur parce que dans cet épisode il a bien vu que Damon était prêt à tout pour sauver son frère alors bon lol j’espère que Damon ne le tuera pas pour sauver Stefan sinon on va en entendre parler pendant des lustres encore… Après je n’aimerais pas qu’il meurt non plus parce qu’il a pas l’air d’un méchant garçon, et ses connaissances peuvent être importantes pour le groupe…

    – Caroline : Elle a plutôt bien géré les choses avec Stefan dans cet épisode, par contre elle se voile un peu la face sur le fait que c’est bien Stefan qui a tué toutes ces personnes, et comme d’autres l’ont dit, avant elle reprochait à Elena de pouvoir aimer quelqu’un comme Damon et tout çà et maintenant elle est un peu dans le même cas de figure quand même avec Stefan… Après j’ai bien aimé qu’elle et Damon se tiennent au courant l’un l’autre pour Stefan, si ils continuent comme çà tous les trois ils pourraient presque ressembler à une vraie petite famille, il manque plus qu’Elena lol j’ai bien aimé aussi le fait que Caroline n’ait vraiment aucun doute sur le fait que Damon allait sauver Stefan, je me rappelle par exemple qu’en saison 5, Caroline avait reproché à Damon en gros de laisser tomber ceux qu’il aimait, je sais pas où elle avait été cherché çà parce que si il y en a bien un qui se défonce à chaque fois pour sauver ceux qu’il aime c’est bien Damon, la preuve encore dans cet épisode, donc voir Caroline ne pas douter une seule seconde de Damon m’a agréablement surprise, mais çà m’a « rappellé » en même temps que quoiqu’il se passe c’est toujours à Damon de se bouger de toute façon…

    – Stefan : J’avoue que j’ai eu un peu de peine pour lui dans cet épisode, quand le flic lui montre tous les meurtres qu’il a commis ces derniers temps, même si certes il est responsable de cela, çà doit être juste horrible de savoir qu’on est responsable de tout çà justement et qu’on ne peut plus rien y changer, il y a aussi la scène de la petite fille qui cherche sa mère, mais pour le coup Stefan s’en tire bien parce que la mère de la petite a survécu, ce que je trouve d’ailleurs un peu gros mais après tant mieux pour Stefan, çà lui fait toujours un mort de moins sur la conscience… Ensuite j’ai bien aimé sa scène avec Damon, et Damon qui essaie de faire de l’humour pour « dédramatiser » un peu tout çà, et le fait qu’il cherche à rassurer Stefan sur la question de leur rédemption… J’ai aimé aussi le fait que Stefan remercie Damon de l’avoir sauvé, mais j’aurais aimé aussi qu’il s’excuse pour avoir voulu tuer Elena, et qu’ils parlent du fait que maintenant qu’il a la cure, le DE n’a plus d’avenir ensemble, parce qu’il a évoqué le sujet avec Caroline sur leur couple, mais le couple de son frère est exactement dans la même situation et pas un seul mot là-dessus…

    – Damon : Fidèle à lui-même il fait tout pour sauver son frère, et il y parvient, et il n’est pas désolé pour çà, et c’est d’ailleurs l’une des rares choses pour lesquelles il n’est pas désolé, parce que si j’ai une chose à reprocher à Damon, c’est qu’il prend toujours la faute de tout ce qui se passe sur lui, il n’est pas responsable de tout quand même, il faut qu’il comprenne que les autres ont aussi leur part de responsabilité dans leurs actes et que tout n’est pas de sa faute, contrairement à ce qu’il pense… Pareil pour Alaric et Bonnie, il ne leur en veut pas du tout de ce qu’ils ont pu lui faire, ils ont vraiment de la chance d’avoir un ami comme lui, et la réciproque n’est pas forcément vraie… En fait Damon est vraiment « trop bon, trop con » comme on dit… Il prend sur lui encore dans cet épisode, comme on a pu le voir avec la scène où il casse son verre, personne ne se soucie de lui mais pourtant il est celui qui a le plus perdu dans l’histoire : il perd un de ses amis, son frère est redevenu humain et il est donc comdamné à le perdre un jour, et il n’a plus d’avenir avec celle qu’il aime, il est donc comdamné à perdre les deux personnes qu’il aime le plus au monde… Malgré qu’il soit « entouré », je trouve que Damon est vraiment seul, personne ne se soucie de tout çà, même pas son frère puisqu’il n’a pas évoqué ce sujet une seule fois, pas même avec Caroline, d’accord Stefan avait d’autres choses à gérer mais j’aurais aimé qu’il évoque ce sujet au moins une fois quand même, mais bon encore une fois Damon a préféré gérer tout ce qu’il y avait à gérer et prendre sur lui… Vivement qu’Elena revienne, qu’il ne soit plus aussi seul, mais bon si çà se trouve il devra la laisser partir, n’ayant plus d’avenir ensemble, alors ce sera pas vraiment mieux…

    – Kai : Kai a le chic pour apparaître par surprise lol c’est rafraîchissant de le revoir je trouve, j’ai hâte de voir ce que son retour va donner parce que çà va bouger les choses je pense, notamment pour Elena et le DE j’espère, et dans le bon sens si c’est pas trop demandé lol

  13. @TheFamilySalvatore OMG j’avais pas pensé au fait que Bonnie pourrait échanger le cercueil d’Elena contre la vie d’Enzo !! J’espère qu’elle n’aura pas perdu la tête à ce point-là quand même, en tout cas si elle fait çà, c’est pas possible que Damon lui pardonne çà quand même, faut pas non plus exagéré… Et le pire c’est que ta théorie collerait avec le synopsis du 8X14… Mais si elle fait çà vraiment, je serais quand même très étonnée, même après le coup de la cure, là on atteindrait un point de non-retour…
    Sinon ta théorie sur le fait que Bonnie aurait crée un monde sans les frères Salvatore n’est pas bête du tout, et çà permettrait en effet de montrer que les frères n’ont pas apporté que du malheur dans la vie des autres, déjà Elena serait morte si Stefan ne l’avais pas sauvé de l’accident, mais admettons qu’elle aurait survécu d’une façon ou d’une autre, elle n’aurait jamais rencontré Damon, l’amour de sa vie, et pareil pour Caroline qui n’aurait jamais rencontré Stefan, c’est un peu triste pour elles quand même, Caroline serait peut être resté celle qu’elle était dans la première saison si elle n’était pas devenue vampire et çà ne serait pas lui rendre service lol Caroline le dit elle-même qu’elle se préfère en vampire, mais après de toute façon même sans la venue des frères, ils n’auraient pas eu une vie toute rose tous les jours pour le simple fait qu’ils étaient déjà tous des êtres surnaturels même sans les frères : Elena était un double, Bonnie une sorcière, Tyler un loup-garou, Jérémy un chasseur, Alaric un chasseur de vampires, il n’y a que Caroline et Matt qui n’étaient pas surnaturels, et pourtant ils auraient quand même été embarqués dans tout çà en voulant aider leurs amis, Liz serait morte tout pareil puisqu’elle n’est pas morte de façon surnaturelle, donc quand on prend en compte tout çà, je pense que çà aurait été pire encore si les frères n’étaient jamais revenus à Mystic Falls à ce moment-là… C’est vrai que ce serait bien que cela soit souligné dans la série mais après je ne sais pas si ce sera le cas…

  14. @antz : « Sauf que si Bonnie était morte, Elena se serait réveillée et n’aurait jamais pardonnée à Damon d’avoir abandonné ses amis. Donc, son futur avec elle, il l’aurait perdu aussi. » C’est faux car Bonnie serait morte empoisonnée par Enzo alors que Damon n’était même pas là…Elena lui a jamais demandé d’être le chaperon de Bonnie durant les 60 prochaines années….si je te suis Damon serait investi de la mission de sauver la vie de tous les amis d’Elena en attendant qu’elle revienne…je ne crois pas qu’Elena aurait voulu que Damon risque sa vie ou leur futur…même pour sauver ses amis…les mêmes qui vous poignardent dans le dos à la première occasion….

  15. @TheFamilySalvatore

    -« Damon est sans humanité, les gamines pour lui ne sont rien, » La façon dont il regardait les filles dans cet épisode, il était « embêté » pour elles. Le genre j’ai pas envie que vous troquiez vos parents pour le diable. Le sentiment que j’en ai en tout cas.

    -« Donc Damon voulait sauver l’âme de son frère de l’enfer mais aussi l’entraîner avec lui dans la noirceur afin de ne pas être seul car n’oublions pas qu’à la base Damon et Stefan doivent servent servir Cade à vie comme le marché à été négocié par Sybil et Damon. » Là je suis plus d’accord.

    -« Le comportement de Alaric est décevant car il n’assume pas que ce qui s’est passé avec ses filles est principalement sa faute » Le truc c’est que non seulement il ne se remet pas en question mais à priori personne ne lui a vraiment reproché son acte, c’est donc comme-ci c’est oublié. Il y’a des actes ou l’on s’attende ou non plus longtemps, selon qui a commit l’acte en question. On s’attarde plus facilement à ces choses si il s’agit d’un des frères. Si Alaric ne l’assume pas là, je suis presque sur qu’il n’a rien dit à Elena dans le journal.Alors que ce qu’il a fait à Damon, il l’a donc aussi fait à celle-ci.

    -« Je préférerais cela à un happy-end Bonnie avec Matt. » Idem.

    -« Personnellement son humour était décalé c’est ce que j’ai aimé car il n’y avait aucune compassion envers ses victimes. » Je sais pas, peut être est-ce parce que c’était un autre rôle pour PW et que je trouvais trop de ressemblances avec Stefan The Ripper, mais du coup ça bloque.

    -« clan Gemini (vu qu’ils continuer a donner des ordres à Luke et Liv alors que « Other Side » était détruit) ». Quand en s6 ils ont donné des ordres ? Les jumelles et Kai existant, se peut-il que ce monde de leur clan existe encore ? ça pourrait être utile pour les problèmes actuels.

    -« Donc si Bonnie a bien créer un nouveau monde alors elle peut avoir créé l’une de ces fameuses poche et avoir envoyé Enzo dans ce monde avant que Cade l’attrape » Par contre Cade était déjà au courant pour Enzo, comment peut-il savoir que celui-ci est mort si Enzo n’a pas atterri dans son enfer ?

    -« Cela pourrait aussi expliquer pourquoi le groupe organise un mariage vu que Kai ne semble pas aimé ces derniers (il a créé un massacre au dernier). » Arrête tu vas leur porter la poisse 😉 Non blague à part, c’est pas faux.

    – « Chris Wood peut être présent pour deux à trois épisodes (tout dépend du moment tournage) » Je crois que j’avais entendu parler de sa présence sur le tournage en fin novembre / début décembre, ce qui correspond aux numéros des épisodes que l’on voit. Mais si il a fait beaucoup de scène alors il a carburé, il ne semble pas être resté longtemps ; sinon cela se serait ébruité non ?

  16. @Tvddelena

    -« Peut-être qu’elle va échanger le cercueil de Elena contre la vie de Enzo (là elle se fera détester de tout le monde je pense) si bien sûr Enzo est en Enfer. » Punaise il manquerait plus que ça !!!!!

    -« surtout que comme quelqu’un l’a dit, elle a toujours le sang d’Enzo sur elle, ce qui va faciliter leur connexion… » Je fais partis des « quelqu’un » 😉

    -« Après je peux comprendre bien sûr qu’elle veuiller sauver l’homme qu’elle aime, mais dans ce cas après elle devra prendre toutes les responsabilités de ces actes, or je suis sûr que ce sera encore à Damon de le faire comme d’habitude… » On verra, mais ça ne m’étonnerais pas.

    -« par contre elle se voile un peu la face sur le fait que c’est bien Stefan qui a tué toutes ces personnes, et comme d’autres l’ont dit, avant elle reprochait à Elena de pouvoir aimer quelqu’un comme Damon et tout çà et maintenant elle est un peu dans le même cas de figure quand même avec Stefan… » Exact !!

    -« donc voir Caroline ne pas douter une seule seconde de Damon m’a agréablement surprise » Cette « confiance » fait plaisir.

    -« Malgré qu’il soit « entouré », je trouve que Damon est vraiment seul » Une discussion fraternel plus approfondie n’aurait vraiment pas été de trop.

    -« je pense que çà aurait été pire encore si les frères n’étaient jamais revenus à Mystic Falls à ce moment-là… » Rien que pour Elena, même si il n’y avait pas eu d’accident de voiture. Klaus était toujours à la recherche du double Petrova pour son sacrifice.Tyler et ses émotions de loups, aurait possiblement fini tôt ou tard par tuer (accidentellement peut être) quelqu’un et donc enclencher la malédiction du loup. Ainsi que les autres points que vous avez évoqué plus haut.

  17. @Vadelena : « Elena lui a jamais demandé d’être le chaperon de Bonnie durant les 60 prochaines années… »

    Damon n’est pas responsable que Bonnie ait été empoisonnée par Enzo, c’est vrai, mais cette situation aurait pu être évitée si il ne s’était pas desséché. Elena ne lui pas demandé d’être le chaperon de Bonnie et de ses proches, bien sûr, mais elle lui demande de profiter à fond de la vie, qu’il soit heureux et épanoui, pour qu’à son réveil, elle découvre un Damon changé et différent. C’était une promesse qu’il avait faite à Elena, or comme il est parti se dessécher, il ne tient pas cette promesse.

  18. @Antz : « mais cette situation aurait pu être évitée si il ne s’était pas desséché. Elena ne lui pas demandé d’être le chaperon de Bonnie et de ses proches, bien sûr, mais elle lui demande de profiter à fond de la vie, qu’il soit heureux et épanoui, pour qu’à son réveil, elle découvre un Damon changé et différent. C’était une promesse qu’il avait faite à Elena, or comme il est parti se dessécher, il ne tient pas cette promesse. » Elena n’avait pas besoin de la preuve supplémentaire concernant Damon elle savait qui il etait au fond de lui et elle était la seule…..Elena savait que ce serait très difficile pour Damon d’être séparé d’elle…Elena en savait quelque chose puisqu’elle même avait choisi l’oubli tant le manque de Damon lui était insoutenable…. Damon était prêt à quitter le monde surnaturel pour redevenir humain et faire sa vie avec elle…ce sont les événements qui ont renvoyé Damon dans le trou…et on ne peut hélas pas dire qu’ils étaient nombreux à venir l’en sortir…si Damon s’en est sorti c’est grâce au souvenir d’ Elena et aussi à lui-même…quant à s’amuser et à profiter de la vie en attendant son réveil c’était plus facile a dire qu’a faire….même si Damon l’avait voulu c’etait juste impossible avec Bonnie et Stefan dans les parages et il n’avait même pas le droit d’aller se dessécher alors partir faire un tour du monde lool….s’il ne s’était pas desséché ce qui est arrivé à Bonnie aurait pu se produire Damon n’est pas dieu sur terre…j’ajouterai que Bonnie était normalement en sécurité avec un vampire comme petit ami sauf que non…. le sacrifice de DE n’était pas suffisant il fallait aussi que Damon soit son body guard pour les 60 prochaines années..

  19. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : Le problème est que Damon avait prouvé à l’époque qu’il était dépendant de Elena et que si elle n’était pas là il était mauvais. Là il avait l’occasion de se construire sans Elena et de devenir un meilleur homme ce qu’il n’a pas saisit car il a préféré fuir en se desséchant. Par contre maintenant on voit un Damon prêt à devenir un meilleur homme pour que quand Elena se réveillera elle voit bon ce qui la rendra plus heureuse (sauf si Elena est le genre de personne a préférer qu’on soit dépendante d’elle et que si Damon ne l’est plus, il ne l’intéresse plus (oui je suis anti-Elena mais ça reste de l’humour)).
    ***********************************************************
    ***********************************************************
    @Solo :
    -« La façon dont il regardait les filles dans cet épisode, il était « embêté » pour elles. Le genre j’ai pas envie que vous troquiez vos parents pour le diable. Le sentiment que j’en ai en tout cas. »
    *
    Le regard de Damon posait problème car il était censé être sans humanité. Après il peut avoir été touché par ce qui arrive aux gamines mais si il n’avait pas vu l’échappatoire pour son frère et lui de l’enfer alors il n’aurait pas bouger son petit doigt pour les gamines (le Damon avec humanité oui mais pas celui sans humanité).
    **********
    -« Le truc c’est que non seulement il ne se remet pas en question mais à priori personne ne lui a vraiment reproché son acte, c’est donc comme-ci c’est oublié. Il y’a des actes ou l’on s’attende ou non plus longtemps, selon qui a commit l’acte en question. On s’attarde plus facilement à ces choses si il s’agit d’un des frères. Si Alaric ne l’assume pas là, je suis presque sur qu’il n’a rien dit à Elena dans le journal.Alors que ce qu’il a fait à Damon, il l’a donc aussi fait à celle-ci. »
    *
    Disons simplement que l’acte d’Alaric est couvert par le fait que Stefan pactise avec le diable et que Caroline la d’abord découvert morte (tué par Damon). Mais au début quand elle l’apprend elle a une réaction qui laisse penser que Alaric va devoir des explications. Mais oui je suis d’accord qu’il serait temps que Alaric assume ses actes en admettant que c’est de sa faute si ses filles ont été enlevé et que sa volonté de tuer Damon (sans savoir qu’il été immortel) est dû a son sentiment d’impuissance.
    ***********
    -« Quand en s6 ils ont donné des ordres ? Les jumelles et Kai existant, se peut-il que ce monde de leur clan existe encore ? ça pourrait être utile pour les problèmes actuels. »
    *
    Je mettais trompé c’était en saison 5 que les sorcières morte intervient. Désolé. Par contre dans TO elles intervient malgré que « Other Side » soit détruit.
    ***********
    -« Par contre Cade était déjà au courant pour Enzo, comment peut-il savoir que celui-ci est mort si Enzo n’a pas atterri dans son enfer ? »
    *
    Tout comme il était au courant que Stefan était redevenu humain. Il semble être presque omniscient. Mais oui cela laisse penser que finalement c’est bien en enfer que Enzo se trouve.
    ***********
    -« Arrête tu vas leur porter la poisse Non blague à part, c’est pas faux. »
    *
    C’est pas ma faute si Kai adore m’être de l’ambiance aux mariages. Mais bon le méchant qui va venir seulement a cause d’un mariage m’intrigue fortement. C’est cela qui m’intrigue le plus.
    ***********
    -« Je crois que j’avais entendu parler de sa présence sur le tournage en fin novembre / début décembre, ce qui correspond aux numéros des épisodes que l’on voit. Mais si il a fait beaucoup de scène alors il a carburé, il ne semble pas être resté longtemps ; sinon cela se serait ébruité non ? »
    *
    Cela dépend aussi du tournage de Supergirl. Si ces dernier était en train de tourner les épisodes 13, 14 alors Chris Wood aura peu de temps sur TVD. Par contre si Supergirl était en train de tourner les épisodes 11 et 12 alors Chris Wood a eu plus de temps pour lui.
    ****************************************************
    ****************************************************
    @Tvddelena et @Solo :
    On est d’accord que si Bonnie ose échanger le cercueil de Elena contre la vie de Enzo cela serait l’un des actes les plus égoïste de la série. Et le pire c’est qu’il va bien falloir une explication du pourquoi Cade a le cercueil de Elena dans l’épisode 14.
    *******
    Concernant le manque de scène Delena dans l’épisode 12 c’est un peu normal car Stefan est complètement perdu et doit retrouver une constance avant de pouvoir s’inquiété pour quelqu’un d’autre. Et jusqu’à présent il est en état de choc d’avoir tué Enzo et pense surtout a cela. Je pense que par la suite on va voir une vrai scène concernant Elena. Je vois bien Damon et Stefan en discuter dans l’épisode 14 et là on verra la teneur de la discussion. Mais dans l’épisode 12 l’effet direct de la fin de l’épisode 11 était la mort de Enzo et la transformation de Stefan humain.

  20. @Solo Oui exactement même si les frères n’étaient jamais revenu à Mystic Falls, çà n’aurait pas empêcher Katherine puis Klaus de venir, Elena serait morte au sacrifice de Klaus ainsi que Caroline et Tyler, et Bonnie que Klaus aurait tué pour qu’elle ne puisse pas empêcher le sacrifice, et ainsi de suite… Et çà aurait été pire au contraire si les frères n’avaient pas été là, parce que malgré les erreurs qu’ils ont pu faire, dans l’ensemble ils ont quand même plus protéger les autres que l’inverse, j’aimerais bien aussi que cela soit mentionné dans la série mais je ne sais pas si ce sera le cas…
    @Antz Pendant qu’on y est, Damon devrait aussi coucher dans le même lit que Bonnie pour être sûr qu’elle ne s’étouffe pas dans son sommeil, ou bien la suivre jusqu’aux toilettes pour être sûr qu’elle ne tombe pas dans le trou, ou encore être présent pendant les moments intimes du Bonenzo pour être sûr qu’Enzo ne perde pas le contrôle et morde Bonnie… Non mais franchement, tu vois bien le ridicule de la situation, on reproche vraiment n’importe quoi à Damon, Damon ne peut pas être H-24 derrière le c** de Bonnie quand même, si elle mourrait dans son bain on dirait encore que c’est la faute de Damon « bah oui quoi, pourquoi il l’a laissé seule pour prendre son bain aussi ce c*n-là ? », non mais faut arrêter quand même, Bonnie n’est pas une gamine et Damon n’est pas son père, il ne pouvait quand même pas imaginer que Bonnie serait en danger même avec son propre mec, de toute façon dans cette série j’ai l’impression que seul Damon est adulte et tous les autres sont des gamins sous la tutelle de Damon et il doit gérer toute cette marmaille, seulement manque de bol Damon est « père » d’une famille nombreuse et Bonnie n’est pas sa seule « enfant », on peut comprendre que Damon ait besoin d’un peu de vacances et choisisse d’aller se déssécher dans un cercueil lol et maintenant on va aussi lui reprocher de ne pas profiter de la vie, çà me fait rire parce qu’on lui reproche de s’être désséché mais qu’est-ce que ce serait si il était parti profiter de la vie, on lui aurait reprocher d’avoir abandonné ses « enfants » pour aller mener la belle vie non mais franchement, c’est complètement contradictoire ce que tu dis… Enfin bref tout çà n’est qu’ironie bien sûr mais c’est juste pour montrer à quel point on reproche tout et n’importe quoi à Damon… En fait c’est çà le truc, on va découvrir que tout comme Cade est le Diable, Damon est Dieu lol

  21. @Vadelena Entièrement d’accord avec toi, on reproche vraiment tout et n’importe quoi à Damon lol
    @TheFamilySalvatore Comme tu dis il faudra bien une explication pour le cercueil d’Elena dans le 8X14, mais si Bonnie propose à Cade d’échanger le cercueil d’Elena contre la vie d’Enzo, je serais quand même très très « surprise », même si je ne suis pas la plus grande fan de Bonnie, surtout en ce moment, je l’imagine quand même mal faire çà mais en effet si elle fait çà, le mot « égoïste » ne serait même pas assez fort pour la qualifier… Enfin on verra bien de toute façon…

  22. @TheFamilySalvatore : « Là il avait l’occasion de se construire sans Elena et de devenir un meilleur homme ce qu’il n’a pas saisit car il a préféré fuir en se desséchant.  » selon moi Damon s’est senti impuissant face aux événements alors il a choisi de se dessécher pour ne pas causer encore plus de degats et aussi pour se préserver pour Elena c’était peut-être égoïste mais lorsque je vois les agissements de Bonnie en saison 8 elle a agi exactement comme Damon mais en pire…car Damon lui avait laissé une lettre….mais on ne peut pas dire que Damon n’est pas devenu un homme meilleur a cause de cela car il a sauvé la vie de Bonnie a deux reprises et sans qu’Elena ne soit là… c’est pour cela qu’il se retrouve dans la présente situation…c’est trop simple de parler des erreurs de Damon en ne prenant l’histoire qu’au moment où il foire..je regarde l’élément déclencheur et souvent il ne s’agit pas de Damon…mais comme c’est a lui de gérer c’est forcément lui qui fait la boulette..on le voit en saison 8 aucun n’est capable de forger le moindre plan ils comptent toujours sur Damon comme çà si ça foire ils ne se sentent coupables de rien…Damon a le dos extra large….

  23. @Tvddelena: Tout bien réfléchi je pense que Cade va juste sonder l’esprit de Bonnie et c’est là qu’il saura pour le cercueil…je ne pense pas que Bonnie ferait un deal pareil….faut pas pousser mémé….lol

  24. @Vadelena Oui c’est çà il ne faut pas s’arrêter qu’aux agissements de Damon mais aussi voir comment et pourquoi çà a commencé, et en effet Damon fait des boulettes mais forcément vu que comme tu dis c’est à lui de gérer à chaque fois donc forcément, c’est sûr que ceux qui ne font rien çà ne risque pas de leur retomber dessus…
    Quand à Bonnie, oui je ne pense pas non plus que Bonnie irait jusqu’à donner le cercueil d’Elena en échange de la vie d’Enzo, je ne l’imagine quand même pas faire çà…

  25. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : Je suis d’accord avec toi sur le fait que Damon s’est senti impuissant, je pense que personne ne lui reproche se sentiment ni même d’avoir été en déprime car celle qu’il aime ne sera pas a ses côtés avant un long moment. C’est simplement la façon d’y faire face et a quel moment il le fait.
    *
    Damon a certes montré qu’il été devenu un meilleur homme sauf qu’il dépendait encore de Elena et jusqu’à l’épisode 8×10 on pouvait penser que sans Elena il sombrerait à nouveau, l’exemple même étant lorsque Katherine dans le corps de Elena lui a fait croire ne pas l’aimer et qu’il a réagit en recommençant à tuer. Là depuis la fin de l’épisode 8×10, il a fait la paix avec lui même et a décidé d’être un meilleur homme pour lui et afin que lorsque Elena le retrouvera elle constatera que tout ce qu’elle vu en bien en lui est réel.
    ********
    Cade sait déjà où est le cercueil de Elena car c’est lui qui indique à Stefan où est ce dernier et ce que Bonnie a fait. La question qui va se poser est pourquoi Cade s’empare du cercueil de Elena. L’une des possibilités (j’espère me tromper) est que Bonnie va l’échanger contre la vie de Enzo. J’espère me tromper et qu’il y a une autre raison pour que Cade décide de prendre le cercueil de Elena.
    ******************************************************
    ******************************************************
    @Tvddelena : Les autres personnages doivent aussi réparer leur boulette lorsqu’ils en font (sauf quand ils n’assument pas leur acte comme par exemple Alaric). Ce n’est pas exclusivement Damon. Surtout qu’a chaque boulette qu’ils font ils en payent le prix fort : Bonnie a payé le prix fort en perdant Enzo, Stefan a payé le prix en redevenant humain, etc….. .

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture