Nous y sommes, le tout dernier épisode de TVD de l’année 2016, l’épisode final de mi-saison 8 a été diffusé hier soir sur la CW, un excellent épisode spécial Noël délicatement intitulé « The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You ».
Au résumé de cet épisode 8×07 de TVD, suite à son deal passé avec Cade, Stefan est déterminé à passer une veille de Noël idéale avec Caroline. Cependant, lorsque Damon et Sybil s’invitent à leur dîner de Noël, auquel participent également Alaric, Matt et Peter, les choses ne se passent pas comme prévu. Pendant ce temps, dans une série de flashbacks sur le passé de Stefan, la tentative de Cade pour l’attirer dans son mystérieux projet laisse Stefan face à une décision inimaginable.
Vos réactions à chaud sur ce septième épisode de la toute dernière saison de TVD, l’épisode de « mid-season finale » ?
@Solo haha effectivement celle-là aussi (halloween) n’était pas mal
Ah celle du 423 je l’avais oubliée. Epique. En fait Damon en a vu des choses avec Elena hein lol (même s’il ne sentait pas grand chose tho..).. Elle n’est jamais allée de main morte avec lui
Disons que c’est tous ces petits moments qui font la beauté du DE ;p
.
Pour le collier, oui on verra.
Stefan Salvatore c’est un fils de p*** qui veut créer sa rédemption auprès de Caroline pour recevoir le statut de la bonne conscience auprès de la famille dont les enfants qui disent à leur père « que oncle Stefan nous a dit que notre chateau est l’endroit le plus sécurisant au monde » et Alaric qui confirme ses paroles de saint parce qu’elles sont les paroles d’une rédemption, alors que Stefan comme lui reproche Cade est celui qui a abusé d’Elena en la transformant en quelque chose de dark qui signifie en quelqu’un de dark comme Katherine qu’il tue 5×15.
–
Je suppose que l’objet que veut récupérer Sybil de la grand mère décédé de Peter Maxwell c’est pour la protéger de l’arme anti psychique qui affecte aussi Bonnie, et la vieille sorcière qui est passé à travers Bonnie qui était l’ancre dans la saison 5 doit être de la grand mère de Peter.
.
Le petit Matt du coup doit regretté d’avoir tuer Damon qui aurait pu bien l’aidé dans son sentiment d’être la honte de son père.
–
J’ai bien rigolé de l’erreur de Sybil qui force le rôle d’Elena avec Caroline pour conquérir le destin de Damon Salvatore 5×03.
salut tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Bon je vous explique j’arrivais à voir la saison 8 jusqu’ail y ait un problème de téléchargement, je n’en dirais pas plus parce que c’est interdit. Mais je lis tous les jours vos commmentaires sur les épisodes de la saison 8 et je voudrais comprendre pourquoi vous êtes tous sur damon ? Je me suis refait toute la saion jusqu’a maintenant et quand je vois vos commentaires à part valdana et myriamc , vous êtes tous contre damon!
Pourquoi! faites commme moi et regardez toutes les saisons et vous verrez que damon a toujours esssayer de proteger tout le monde. Désolée d’avoir fait un pavé, mais je suis pour damon car même si il a été détestable pendant quelques épisodes il a toujours été pour tout le monde. Merci
@lolo5712
Tu es tombé sur le site assurément fait pour toi: « TPD »
@lolo5712 : bonsoir et bienvenue sur le forum….pour ce qui est de Damon je suis bien d’accord avec toi mais en saison 7 ses détracteurs étaient bien plus actifs lol…ce que je constate c’est que Caroline & cie ne se remettent pas en question sur leurs propres erreurs ils ont toujours de bonnes excuses quand ils se plantent et l’éponge est vite passée sur leurs propres conneries…par contre quand c’est Damon ils tirent à boulet rouge bien souvent sans chercher à comprendre le pourquoi du comment…m’enfin maintenant que Stefan se retrouve dans la même galère que Damon je pense et j’espère qu’ils vont se bouger un peu plus pour essayer de les sauver…
Episode vraiment moyen pour un Mid Season, et encore pire pour une dernière saison heureusement qu’après ils arrêtent.
Et le plus énervant c’est que c’est encore une énième fois du réchauffé, avec Stefan (toujours lui) qui connait tout le monde de part son passé (ici Seline et Cade )ou c’est toujours après lui qu’on en à (Klauss, Syla, Katherine etc…) ça devient juste plus qu’abusé, encore plus en dernière saison ou il essaient encore de tout faire tourner autour de lui mais ça ne prend vraiment plus.
Genre Stefan à tout fait tout vécu et la serie ne tourne qu’autour de lui alors qu’au final il est parfois plus effacé ou moins charismatique que certains personnages, et n’à pas le caractère qu’on essai de lui donné en insistant beaucoup trop (le coup du Ripper encore et encore, ça gonfle sincèrement surtout que ce n’est pas du tout crédible que ce soit lui le « pire vampire » existant, ça ne colle même pas avec le personnage)
Sinon je ne sais vraiment pas à quoi sert le père de Matt..
A part le fait que Sybil veut quelque chose de lui (on ignore totalement ce que c’est) ben il ne sert pas à grand chose, et son insertion si tard dans la série est juste aussi inutile qu’incompréhensible.
Alaric qui remontait dans mon estime cette saison me déçoit depuis 2 épisodes après ce qu’il à fait à Damon alors qu’il le savait « possédé » (il le dit d’ailleurs lui même dans un précédent Episode je crois, comme quoi Damon n’est pas lui même) et la malgrès tout il le tue sans sourciller en mode « méchant » en plus, et serait près à recommencé d’ailleurs on se demande bien pourquoi il retourne sa veste comme ça, c’est vraiment pas crédible du tout (comme Matt qui joue les Bad Boys avec, en l’aidant c’est totalement ridicule)
Bref c’est hallucinant comment ils ont réussis à bousillé le Dalaric qui etait une relation que j’appréciais.
Sinon Damon, il à enfin réagis au contrôle de Sybil et ça fait plaisir et il etait temps.
Je trouve que c’est fait assez subtilement car le collier est évidemment un des plus grand symbole Delena (Damon l’ayant rapporté à Elena pas mal de fois, renforçant à chaque fois et peu à peu leurs relations)
Et c’est au moment ou il lui à rendu à son anniversaire qu’Elena est tombé amoureuse de lui.
Arracher le cœur de Sybil sans aucune pitié à un tel moment etait vraiment pas mal et faisait justement très Damon (le vrai)
J’espère donc qu’il est vraiment redevenu lui même pour de bon, ce sera intéressant de voir comment va réagir Sybil avec qui n’est évidemment pas morte.
Par contre j’ai toujours rien compris au fait qu’elle lui avait ôter tout souvenirs d’Elena pour les remplacer par elle même, car dans un précédent Episode Damon avait l’air de toujours savoir qui etait Elena (sans vraiment réagir) et dans celui ci le collier lui à fait un electro-choque directement.
Je trouve donc ça super mal fait, au final Sybil lui à fait quoi concrètement s’il se souvenait toujours d’Elena malgrès ce qu’elle lui à fait?
On avait bien vu que normalement Elena devait avoir disparue totalement des pensées de Damon, donc soit il faisait semblant (j’en doute) soit les pouvoirs de Sybil sont vraiment naze ou du moins pas aussi efficace qu’elle ne le pense, ou soit c’est une incohérence assez pitoyable, encore une fois surtout en dernière saison qui est censée être vraiment soignée (en plus avec KW)
Sinon la fin faisait très Supernatural avec les 2 frères dans la voiture, mais je trouve ça encore une fois assez bidon qu’ils soient encore obligé de jouer les toutous pour quelque chose je ne n’arrive pas encore une fois à considérer comme etant crédible ou vraiment menaçant car on ne ressent aucun enjeu extrême ou gravité bref je ne sais pas trop comment expliquer.
Cade est très loin de faire peur ou d’être un méchant charismatique (Klauss l’éclate totalement) et je trouve que le « comment il est devenu ce qu’il est » après ce qu’il à été de son vivant ne colle pas du tout.
Je m’attendais vraiment à mieux comme Boss de fin je sais pas j’arrive pas à trouver ça aussi terrible que ce que les scénaristes essaient de nous faire croire, ça manque vraiment de quelque choses (voir beaucoup de chose)
@Damon : j’aimerai bien aussi savoir ce qui est réellement arrivé au cerveau de Damon…tout cela est loin d’être très clair en effet….sinon je ne sais pas pourquoi les scénaristes prennent un malin plaisir à saccager la moindre relation amicale que pourrait avoir Damon…à l’instar du Dalaric…Alaric a menacé Seline qui était prête à sacrifier ses filles mais bon c’est bien Damon qui s’est fait planter alors qu’il était juste un pion dans toute cette histoire et que c’est un peu grâce à lui qu’il a récupéré ses filles saines et sauves…chercher l’erreur ?…quand au soi-disant grand méchant de la saison qui fait des pactes en CDD lol…no comment 🙂
@Damon J’ai compris que Sybil ne remplace pas Elena dans l’esprit de Damon puisqu’il a éteint son humanité, mais elle a gagner le contrôle de Damon en changeant son lien de coeur avec le groupe en lui faisant tuer Tyler pour le rapprocher du point 0 pour que personne puisse l’atteindre comme s’est vu avec Matt, et le je t’aime de Stefan qui n’a aucun effet sur Damon, puis il a eu Alaric qui avait remarqué ce changement chez Damon qui le sépare du coeur d’Elena qui est la base de l’amour que les autres lui porte.
Alaric tue Damon (celui qui a 0 liens d’affinités avec personne) et qui créer la sale ambiance pour noel jusqu’à ce que la vu du collier fasse ressortir l’intimité qu’il a avec Elena qui est étrangère à Sybil.
@Damon : « ça gonfle sincèrement surtout que ce n’est pas du tout crédible que ce soit lui le « pire vampire » existant, ça ne colle même pas avec le personnage) ».. Exactement! Je comprends qu’ils veuillent montrer que Stefan malgré les apparences est quelqu’un de dark aussi. Mais franchement ça ne colle pas avec le perso.. Et je ne vois plus trop Paul wesley en big bad.. D’autres acteurs seraient bien mieux.
.
Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que cette saison ne plait même plus aux acteurs. Je savais qu’Ian avait expliqué dans une interview que le peps, suspens, côté intense et tjrs surprenant des premières saisons manquaient vraiment à ces dernières saisons.
Mais là j’ai vraiment l’impression que certains acteurs ne ressentent plus trop leurs persos (je ne sais pas si ce que je dis a du sens ou non). Je sais pas, j’ai du mal à accrocher parfois. Et comme tu dis plus bas, on a du mal à croire à certaines scènes. Il n’y a plus les mêmes enjeux dont on était habitués en S1, 2 ou 3 par exemple. Et quant à Damon et Stefan au service de Cade, la fin est tellement prévisible.. On sait d’avance qu’ils seront sauvés. Après le seul suspens sera de savoir « comment ».
Je suis consciente que ce n’est vraiment pas facile pour Julie, Kevin et les autres de refaire de la serie ce qu’elle était jadis. À ce niveau dans les séries en général, les scénaristes sont souvent à cours d’idées, ils ont épuisé tous les stocks. Ils ne savent plus trop quoi inventer, et surtout comment faire en sorte que ce soit cohérent avec les saisons passées. Parce que ouais tvd c’est une continuité; ils savent qu’on poussera des coups de gueule dès qu’il y aura qqch de trop incohérent par rapport aux anciennes saisons. Leur travail n’est vraiment pas de tout repos
Mais tout de même..j’espérais vraiment qqch de meilleur aussi, pour cette dernière saison. Des SL vraiment top.
Après, peut-être qu’on se précipite trop.. Et qu’on choisi trop vite la voie de la critique. Attendons la fin du hiatus pour voir ce qu’il en sera. Je me dis qu’ils nous surprendront sûrement
.
« On avait bien vu que normalement Elena devait avoir disparue totalement des pensées de Damon, donc soit il faisait semblant (j’en doute) soit les pouvoirs de Sybil sont vraiment naze ou du moins pas aussi efficace qu’elle ne le pense » Je me demande aussi ce qu’il se passe avec la mémoire de Damon. C’est vraiment étrange qu’il ait pu se remémorer Elena aussi.. Comme l’a dit @Solo dans un commentaire, « en un coup de collier magique ».. I’m confused..
.
Et concernant le Dalaric, c’est vraiment dommage.. C’était une très belle amitié, et elle durait depuis des saisons.. Mais qui sait, il y a peut-être espoir que les choses s’arrangent entre eux. Même si je doute qu’on ait encore droit au duo d’avant..
@Vadelena
Clairement pour Alaric/Damon tu as tout dis, Damon n’etait pas le principal responsable, pas du tout même mais c’est lui qui à pris malgrès qu’Alaric soit son meilleur pote, et que ce dernier etait au courant de la condition de Damon bref totalement n’importe quoi.
Ils ne savent plus quoi inventé pour bousiller le Dalaric
*******************************************************************************
@Laune
Je comprend ce que tu dis et ce n’est pas bête, mais si Sybil ne remplace pas Elena pourquoi ils ont pris soin de refaire des scènes Delena ou Elena finit par disparaître et laisser sa place à Sybil, le tout dans les rêves de Damon?
C’est pour ça que je dis que Sybil à remplacer Elena c’est ce qu’ils nous ont montré.
Pour ce que tu dis sur le rappot de Damon avec le groupe par contre c’est tout à fait ça, elle fait en sorte qu’il soit haïs. mais perso je ne comprend pas quand même la réaction d’Alaric (son best friend) qui de plus comprenait l’état de Damon comme tu l’as dis.
Les vrai responsables de tout ce qui se passe c’etait Sybil et Seline il le savait pertinemment donc pourquoi s’en prendre à Damon et le tuer! (en plus à ce moment la il ne savait pas qu’il pouvait revenir, il voulait donc vraiment en finir avec lui)
*******************************************************************************
@mriam_c
Les acteurs doivent en avoir marre effectivement.
Surtout que eux aussi doivent se rendre compte que la série à grave perdu en qualité et que ça devient n’importe quoi vu qu’ils réclament aussi la qualité des premières saisons.
Ils voient aussi les audiences en chute libre bref le tout ne doit plus être motivant.
Sinon non, nous ne sommes pas trop critique au contraire, je me suis refais les 1ere saisons il y à peu et la c’était vraiment bien, largement mieux à touts les niveaux c’est les dernières qui sont de piètre qualité c’est tout.
JP, KW etc.. sont payé pour faire ils se doivent de faire de la qualité on ne va quand même pas les plaindre, surtout qu’ils ont continuer la série qui à la base ne devait avoir que 6 Saisons donc qu’ils assument.
Ils auraient vraiment du tout boucler en 6 saisons comme c’etait prévu dès le départ, avec une histoire achevée et la 1ere bonne fin qu’ils avaient prévu et de laquelle ils etaient apparemment content.
Elena et tout le monde aurait été encore la, et la série n’aurait pas fait une décente aux enfers niveaux qualité.
Je suis d’ailleurs sur qu’elle n’à plus rien à voir avec ce qu’elle devait être avant, et que la fin est totalement différente mais aussi les divers relations avec les personnages.
En 6 saisons ils n’auraient pas tout bousillé comme ils le font actuellement avec le Dalaric et compagnie, on aurait pas eu de trucs farfelus ou d’incohérence, pas de réchauffé etc…
A vouloir continuer juste pour le fric c’est ce qui arrive, la série en pâti obligatoirement
Bonsoir,
Cela fait un moment que je n’ai pas posté de commentaire sur le site et je suis agréablement surpris que le site continue a hésité vu toutes les critiques négatif que beaucoup versé sur la série car Elena n’été plus là.
********************************
Personnellement j’aime beaucoup ce début de saison malgré deux épisodes moyen (l’épisode 3 et 5). Ce qui me plaît dans cette saison c’est que les scénaristes comblent les trous dans l’histoire et nous disent finalement qui sont réellement les personnages sans leur volonté de se faire passer pour un gentil ou un méchant. Alors oui cela peut déranger certains fans de voir les côtés négatif de leur personnages préféré mais comme on voit qui ils sont en entier on voit aussi leur côté positif il faut simplement comprendre tout ce qui est dit dans les épisodes.
*********************************************************
*********************************************************
Je vais donc donner mon avis sur tout les personnages présent encore dans la série et peut-être que vous aurez la même compréhension que moi sur les pouvoirs de Sybil et de Seline.
*******************
*******************
-Georgie : sert simplement de diversion pour ne pas qu’on se doute de qui est la seconde sirène (même si j’aime bien l’actrice l’incarnant elle ne ressemble pas à Seline ce qui fait que dès qu’on voit l’actrice jouant la sirène jeune on comprend qui est la seconde sirène).
*******************
*****
-Sarah Salvatore : Personnage complètement gâché. Même si on peut comprendre avec le recul qu’elle sert à montrer la puissance de Sybil, la confrontation avec Damon manque de puissance.
********************
-Tyler : La mort de son personnage servait principalement pour nous choquer et nous montrer que tout les personnages pouvaient mourir. Oui il aurait méritait une meilleur mort mais sa mort sert à laisser planer le doute sur le fait que tout les personnages peuvent mourir à n’importe quel moment de la saison (sauf les frères Salvatore).
*********
*****
-Matt et son père : Jusqu’à présent on ne savait rien sur ce dernier maintenant on a l’explication de pourquoi il a jamais été présent avant et pourquoi il a abandonné sa femme. Cela nous permet de compléter l’histoire de Matt. Ensuite je trouve intéressant que pour le moment son intrigue semble être important même si elle est secondaire car pour le moment elle le concerne seulement leur famille et n’a pas été rattaché encore à l’histoire principal malgré la présence de Sybil.
**********
*****
Les filles de Jo : Elles ne sont que prétexte pour lancer la saison car sinon Stefan n’aurait jamais conclut un pacte mais elles servent aussi à nous informer les premières que les sirènes sont liés aux sorcières vu que l’armes les atteints.
**********
Enzo : Cette dernière saison est sa consécration nous prouvant qu’on peut être bad boy tout en étant quelqu’un de bien. Je l’ai toujours répété mais le bond dans le temps de la saison précédent lui a été le plus utile car c’est celui qui a le plus évolué. On le voit se battre pour ne pas être contrôler, pour avoir le bonheur qu’il mérite et il assume ses actes peu importe si après sa mort il doit aller brûler en enfer. Je ne pensais pas que Enzo deviendrais un personnage que j’appréciais car jusqu’à la saison dernière son personnage été inutile à mes yeux.
***********
****
Bonnie : Malheureusement son personnage ce résume dorénavant à Enzo et je trouve dommage que le personnage soit réduit à ça. Oui le Bonenzo est beau et touchant mais on peut s’attendre à mieux pour ce personnage car il faut attendre le mi-saison pour que son personnage prend de nouveau de l’importance et ne soit pas tournée autour de seulement son couple.
***********
*****
Alaric : Cette saison on voit le père de famille qui est prêt à tout pour sa famille mais veut commencer à vivre une vie à lui. J’ai apprécié ses menaces à Seline au début de l’épisode 6. Cependant on voit surtout un type qui est a côté de la plaque et semble surtout frustré de ne pas avoir de réel contrôle sur les événements. Cet épisode 6 nous montre ses bons côtés (le protecteur et le dark Alaric) mais il nous montre aussi le pire chez lui a deux reprises : Lors des reproches à Caroline qui a sacrifié indirectement 3 ans de sa vie avec Stefan et le « meurtre de Damon ».
Pour moi le « meurtre de Damon » est un acte de frustration : Il n’a pas pu sauver ses filles (c’est Stefan qui l’a fait), il ne peut pas s’en prendre à un vampire car Caroline est « la mère de ses filles » et Stefan a sauvé ses filles. Donc le mec s’en prend au seul vampire sur qui il peut lâcher sa frustration : Damon. Il en oublie leur amitié mais même pire le fait qu’il y a quelques jours pour eux (deux épisodes auparavant pour nous) il voulait simplement aidé Damon a aller mieux et ne lui en voulait pas tant que ça d’avoir tuer Tyler. Bref Alaric nous montre qu’il est frustré et dans le mi-saison on en a la confirmation vu comment il se comporte avec Seline (il s’est rendu compte qu’elle ne s’intéressait pas à lui mais seulement à ses filles).
*****************
*******
-Cade : Je trouve l’acteur charismatique et cela est rassurant car j’ai eu peur à un Markos biss. Son histoire est intéressant et on la version de l’enfer se tient. En plus il est le personnage le plus vieux de la série (plus vieux que Silas) et quoi de mieux qu’affronter le diable pour conclure la série, surtout que pour le moment il ne laisse aucune chance au groupe et semble être tout puissant.
**
Passons au critique le concerne que j’ai pu lire sur lui : On peut comprendre que la raison pour laquelle il ne s’est pas manifesté avant dans la série c’est à cause de « Other Side » qui mine de rien faisait errer les personnages et c’est dès le commencement de sa destruction qu’il a eu plus de pouvoir (Katherine est sa première réel victime qu’on voit). Après même si le personnage a écrit cette saison sa place se tient car en dehors que Katherine est la première victime qu’on voit (la mort de Georgie sert à nous le prouver) on peut penser que de temps en temps il pouvait arriver à chopper quelques créatures surnaturel mais que pour le reste il se contentait de se nourrir des âmes des être humains mauvaise que Seline et Sybil lui envoyait.
*
Concernant le pacte et le fait qu’il laisse qu’une année je trouve cela facile mais d’un autre côté ce que lui propose Stefan est tentant pour lui (Stefan ne va pas tuer des personnes mauvaise comme Damon) or dans le dernier épisode on voit qu’il est beaucoup plus intéressé par la puissance que par la punition. Sa confrontation avec Stefan été sur plusieurs niveau intéressant.
***********************
************
-Caroline : Je trouve son personnage touchant depuis le début de saison. Contrairement au Bonenzo qui ne fait pas avancer l’histoire car seul Enzo fait avancer l’histoire, le Steroline en sort grandit en se début de saison car Caroline et Stefan sont tout les deux important et ont tout les deux des histoires leur permettant d’exister d’eux même. Je parle du Steroline dans le paragraphe consacré à Caroline car on voit une femme qui est réellement amoureux de Stefan mais on voit aussi qu’elle fera passer ses filles avant lui. J’ai aimé Caroline durant ce début de saison car elle a été là pour Stefan et est prête à aller au delà de son dégoût envers Damon (après ce qu’il a fait même si les fans de ce dernier ne veulent pas reconnaître tout les tords de ce dernier) et c’est même elle qui va trouver le moyen de faire un électrochoc auprès de Damon et cela malgré le fait qu’il a « tué » Stefan et la laisser dans le grenier (elle aurait pu renoncer à son idée). En plus c’est celle qui a tout perdu à la mi-saison : son fiancé et ses filles.
Son seul bémol c’est son hommage à Tyler qui été très léger comme si elle n’avait pas tenu à lui.
***********************
************
-Sybil : Je trouve que c’est l’un des méchants secondaire les plus intéressant car on nous la décrit comme étant une gentille devenu méchante a cause de sa transformation et finalement elle est devenu une des pires créatures existante. Mieux encore l’épisode du mi-saison nous dit clairement que c’était une personne très pure mais qu’en basculant dans le côté maléfique elle est devenu l’une des pires. En clair elle est l’une des âmes que Cade aimerait se souvenir.
*
Son plan semble tellement évident qu’elle ne le cache pas : elle veut tuer Cade pour se qu’il a fait devenir (elle le dit dans l’épisode 4) et elle veut continuer à vivre. On peut donc penser que l’objet que Peter Maxwell a permet de tuer Cade et prendre sa place.
*
Concernant ce qu’elle a fait à Damon : elle ne lui a jamais effacée de la mémoire Elena mais simplement fait diminuer son importance à Damon. Tout comme elle a diminuée l’importance de Bonnie dans l’esprit de Damon (j’y reviendrais dans la partie de Damon).
*************************
******
-Seline : Elle est donc un monstre qui est aussi une victime puis qu’exilé (comme Sybil) car étant un psychic sauf que contrairement à Sybil elle est prête à tout pour survivre quitte à tuer ou a pactiser avec le diable.
Ce que j’ai le aimé c’est le twist que personne ou peu avait vu venir : Elle n’est plus la méchante depuis qu’elle a rencontré Stefan. Ce twist de la faire croiser Stefan dans ses pires moment permet à la fois de lier personnellement Cade (expliquant pourquoi il a accepté de prendre les frères Salvatore au lieu d’attendre que les jumelles grandissent) mais aussi fait poser la question sur qui est le vrai Stefan (j’y reviendrais dans sa partie à lui).
*
dans les spoilers il été dit qu’une femme se mettrait en travers le Steroline. Au vu des informations qu’on avait avant le début de la saison on a tous pensait que ce serait Sybil mais finalement on peut maintenant penser que c’est Seline qui va se mettre en travers de leur relation car Seline semble avoir été touché par le Ripper de Monterrey.
*********************
*********
Je passe enfin au frère Salvatore :
****
-Damon : Ce début de saison nous montre qu’il est un lâche et un égoïste. Un lâche car Damon n’assume pas ses meurtres puisqu’il a peur d’aller en enfer (le parallèle avec Enzo n’est pas en sa faveur). Il est égoïste car il entraîne Stefan dans son plan car il ne veut pas être seul, sachant que ça va le blesser. Le pacte qu’il fait avec Cade n’a rien avoir avec sa volonté de sauver les filles de Alaric mais simplement le moyen pour lui d’échapper à l’enfer. Il tue Tyler alors qu’il n’est plus contraint d’obéir à Sybil car il pense que ne pas obéir à Sybil va le condamner à l’enfer.
*
Cependant Damon n’est pas seulement le lâche et égoïste et cette saison montre aussi ses côté positif mais que beaucoup de téléspectateurs (fans et non fans) n’ont pas vu car concentré soit à le plaindre soit sur ses actes négatif. On voit qu’il tient à ses proches car au début il a éteint son humanité afin de ne pas permettre à Sybil de l’atteindre et de s’en prendre à ses proches. Il cherche à les protégés. De même il tente de se protéger en enfermant son humanité dans une pièce car il a l’intention tôt ou tard de la récupéré. Il ne faut pas non plus oublier qu’il culpabilise du fait d’avoir dépasser les limites en tuant Tyler (il ne culpabilise pas de la mort de ce dernier mais de la souffrance fait a ses proches au point d’avoir peur de ne plus être pardonné).
****
Maintenant venons à ce que lui a fait Sybil : Sybil a pris la place de Damon dans les souvenirs de sa première rencontre avec Elena car c’est cette première rencontre qui a fait que l’étincelle d’amour de Damon envers Elena a débuté. Sans ça Damon considère Elena comme une amourette sans importance et ne veut pas déplaire à Sybil car c’est pour elle qu’il a cette étincelle. De même elle a réduit l’importance du Bamon a une simple amitié en prenant la place de Bonnie dans la tête de Damon au moment même où le Bamon a été créé. C’est ainsi qu’elle arrive à le contrôler mais a aucun moment elle a effacé Elena.
**
Pour le collier lui rendant ses souvenirs de Elena, ce n’est pas ce qu’il fait mais il permet simplement de faire un électrochoc lui permettant de se rendre compte que Elena n’était pas qu’une simple amourette mais bien plus.
Ce collier est bien un collier Delena a mes yeux car c’est la première tentative de manipulation de Damon envers Elena est contré par ce collier et ensuite c’est lui qui lui retrouve. C’est un peu comme si il été l’élément qui a permis à Elena de voir le côté manipulateur de Damon (dans les premier épisode de la saison 1) mais aussi sa gentillesse (dans le premier épisode de la saison 3). De plus n’oublions pas que le collier est un collier magique car il appartient à la base aux Mickaelson donc il est assez normal qu’il puisse avoir des effets magique.
***********************
************
-Stefan : Dans ce début de saison on nous fait ressortir tout le côté positif de Stefan mais aussi sa culpabilité car il culpabilisera toujours par rapport à Damon. Cependant on voit qu’il tient à son frère car il été prêt à tuer Enzo (la pire erreur qu’il aurait commis) mais aussi de risquer de perdre son frère en l’enfermant plusieurs année contre son gré afin d’éviter qu’il continue a faire des erreurs. Stefan a eu des interactions avec tout les personnages (sauf Peter) de ce début de saison. J’ai adoré ses scènes avec Enzo car on sent qu’ils commencent à se respecter et que les trois ans ont vraiment eu un impact.
J’ai adoré le Steroline car il n’a pas été surmédiatisé comme le Stelena et le Delena l’ont été mais à chaque fois leur scène apportaient quelques chose afin de préparer ce final de mi-saison.
**
Passons maintenant au Ripper de Monterey : l’idée de le faire redevenir le Ripper est quitte ou double car ça peut être du déjà vu si ils ne vont pas au bout mais quelques chose d’inédit si ils vont jusqu’au bout et pour le moment la BA et les propos des acteurs laissent penser que ce n’est pas du déjà vu (Stefan Ripper va apparemment rester présent durant plusieurs épisode si ce n’est jusqu’à la fin de série).
*
Dans l’épisode de mi-saison on nous explique enfin pourquoi Stefan perdait la mémoire quand il tue beaucoup de personne et pourquoi malgré son dégoût de lui même il continue a vouloir vivre. Depuis la saison 2 on nous tease Monterey et je n’ai pas été déçu par ce qu’on a vu. Le Ripper qu’on nous a montré n’est pas un Ripper dénué d’émotion mais bien Stefan agissant avec son humanité tout en étant dégoûté de ses actes. Quand on regarde les versions de Ripper de Stefan on a jamais vraiment vu le vrai Ripper. On a seulement vu un aperçu lorsqu’il été dans les années 1920 mais on ne la jamais vu dans le présent car dans le début de saison 3 il résiste à Klaus puis après il n’a plus d’humanité mais doit obéir à Klaus donc il est sous contraint et dans la saison 6 il n’a pas eu le temps de le redevenir. On eu que deux aperçu brièvement de Stefan le Ripper lors de sa confrontation en saison 3 contre Klaus et quand il a perdu la mémoire en saison 5. Donc le fait qu’on va voir réellement Stefan le Ripper car il n’a pas le choix va être intéressant.
**
Je pense aussi que Stefan va rester le Ripper car Seline risque de vouloir que Stefan redevient le Ripper de Monterey celui qui l’a touché et Caroline va vouloir refaire revenir le Stefan qu’elle aime mais qui est le vrai Stefan sera l’une des questions qui risque d’être posé surtout qu’on sait que Stefan a toujours voulu caché son côté mauvais.
*
De même contrairement à Damon qui va tuer des personnes mauvaise, Stefan en tant que serviteur de Cade va devoir pousser des personnes saint a basculer du côté obscur (comme par exemple pousser une infirmière a tuer un patient) car c’est ce que Cade lui demande. Lui apporter des âmes pur qu’il aura poussé à franchir la ligne du mal.
************************
************************
*********************************************
Voilà pour mon avis sur ce début de saison et sur chaque personnage. Chacun est libre d’être d’accord ou ne pas être d’accord avec moi. Je termine sur le mi-saison. Ce dernier m’a touché et je l’ai trouvé émouvant principalement a cause de deux scène (en dehors du sacrifice de Stefan, du cadeau de Caroline à Damon, de Damon arrachant le coeur à sybil (même si elle n’est pas morte a cause de son pacte avec Cade)) :
*
la scène d’ouverture et celle de conclusion. La première est horrible car on a eu peu de mettre d’enfant mis en avant or là il est clairement suggéré que Stefan les a tué et pas de la plus belle des façons. En plus on a la musique de noël dessus, c’est perturbant.
*
La scène final : Cette scène entre le regard de Stefan qui regarde triste son frère puis éteint son humanité et a ce sourire sur les lèvres sur une musique joyeuse de noël est une scène prenante surtout qu’au début quand Damon le fait monter dans la voiture on peut sentir presque une pointe de culpabilité de la part de Damon même si après il préfère plaisanter.
La
@TheFamilySalvatore : Effectivement chacun ses opinions mais de dire que Damon est un lâche doublé d’un égoïste c’est un peu exagéré…c’est grâce à lui que Bonnie est encore vivante et ce pour la deuxième fois….Damon était un pion depuis le début et a servi d’appât à Cade pour attirer Stefan dans le piège car il savait qu’il n’abandonnerait pas son frère…de plus Stefan a accepté le pacte pour sauver les filles de Caroline et quoi que tu en dises Damon a fait le même sacrifice même s’il avait une autre raison « sa peur de l’enfer »….je ne vois pas donc pas pourquoi Damon devrait culpabiliser vis à vis de Stefan tout ce qui arrive actuellement est du fait de la seule volonté de Cade…je pense que Damon est juste content de ne plus être seul dans cette galère….pour les autres personnages je suis désolée mais Alaric a tué Damon juste pour se défouler et il n’a aucune excuse pour ça….Seline et Sybil ne sont pas des chics filles…ce qu’a fait Sybil a Damon est parfaitement dégueulasse…franchement c’est Seline qu’Alaric aurait dû tuer pas Damon…il préfère épargner une illustre inconnue plutôt que son meilleur ami alors qu’il sait qu’il n’est plus lui-même….l’amitié selon JP & co c’est affligeant…
Bonjour TheFamilySalvatore, j’adhère totalement à ton résumé qui explique bien tous les personnages depuis le début de cette saison 8. Je suis à 100% d’accord avec toi.
@TheFamilySalvatore Bonjour, ton analyse est sur la plupart des points intéressante. En ce qui me concerne je suis d’accord sur Georgie, Sara, Tyler, les jumelles et Bonnie. Tu as mis le doigt dessus, malheureusement jusque là (s8) le personnage de celle-ci s’est surtout résumé à son couple avec Enzo. Mais maintenant qu’elle pense être en quelque sorte « lié » avec les sirènes comme les jumelles, son personnage aura probablement sa propre SL en fouillant et pourquoi pas en récupérant sa faculté à exercer sa magie.
• Par contre pour Stefan « Cependant on voit qu’il tient à son frère car il été prêt à tuer Enzo (la pire erreur qu’il aurait commis) » La plus grosse erreur aurait été de laisser mourir son frère. Enzo ne méritait pas non plus de perdre la vie mais Stefan aurait pu mieux vivre avec ça qu’avec le fait de ne pas avoir sauver la vie de son frère.
• « Quand on regarde les versions de Ripper de Stefan on a jamais vraiment vu le vrai Ripper. » Effectivement dans cet épisode c’était la première fois que l’on voyait le « Ripper de Monterey » Alors que jusque là ont en entendaient parler mais jamais vraiment vu tel qu’il est.
• Pour un épisode de Noel, il est vrai que la scène d’ouverture était un peu horrible… Quant à la scène de fin, le petit sourire de Stefan après son humanité éteinte, c’était un peu « glaçant ». Damon aussi a son humanité éteinte, pourtant je sens une différence entre les deux.
@Antz : Merci pour ton commentaire.
***********************
***********************
@Vadelena : Les mots lâche et égoïste sont fort mais c’est ainsi que Damon nous est montré depuis le début de saison. Des traits qu’on avait déjà vu mais là on les a mis ensemble durant 7 épisodes à la suite ce qui fait beaucoup mais je pense que c’est pour mieux redresser Damon mais pour cela il fallait admettre les principaux défaut de Damon. Car oui les jumelles et Bonnie sont en vie grâce à lui mais seulement parce qu’il avait un intérêt (celui d’échapper à l’enfer et d’être punit pour ses crimes). Le pacte de Damon n’est pas pour sauver les filles mais pour ne pas aller en enfer alors que Stefan dit dans le 4ème épisode mérité d’y aller (il y croit pas mais dit à Sybil que si l’enfer existe vraiment alors il le mérite). C’est la différence entre les deux.
Après on a vu dans ces 7 épisodes que Damon n’était pas un méchant et on voit qu’il tient quand même aux autres mais il a tout perdu et sa peur de l’enfer montre les deux plus mauvaises facette de sa personnalité.
*
Cade est responsable de tout ce qui arrive mais Damon ne s’est pas battu et a préférer baisser les bras afin de ne pas aller en enfer. Il décide de proposer Stefan et lui a Cade car il ne veut pas aller en enfer mais surtout car il ne veut pas agir seul. Si Enzo ne s’était pas libéré de Sybil ce serait lui que Damon aurait sacrifié afin d’éviter l’enfer (sacrifier en proposant le pacte et donc condamnant Enzo a continuer d’être exclave de quelqu’un).
**
Pour Alaric je ne le défend pas au contraire pour moi son acte est de la frustraction et de la bêtise. Je suis complètement d’accord avec toi le concernant. Pour moi il ne tue pas Damon pour venger la mort de Tyler mais simplement pour se défouler oubliant complètement que Damon est son ami. Matt a plus de légitimité dans son acte que Alaric qui est à l’origine du plan.
**
On est d’accord sur les sirènes sauf que Sybil et Seline font écho aux frères Salvatore. Ce sont des victimes à la base mais l’une est sur le chemin de la rédemption (Seline) et l’autre est sur le chemin de la vengeance (Sybil).
*
Alaric a réfléchit avec son pantalon concernant Seline c’est pour cela qu’il s’en veut car il ne s’est pas méfié et la tuer ne sert à rien vu qu’elle est immortel (du moins été immortel mais il ignore que ce n’est plus le cas).
*
Rien ne justifie l’acte de Sybil de charcuter la mémoire de Damon et de le manipuler ainsi, on est d’accord sur ça.
***********************
***********************
@Solo : J’espère pour Bonnie car il a fallu attendre la saison 6 pour qu’elle ne soit plus seulement un outil scénaristique, et ce début de saison elle sert simplement a montrer le côté « love » de la série. Hâte de la voir redevenir intéressante.
*
Pour Stefan quand je dis erreur c’est dans le sens que Enzo résistait à l’emprise de Sybil mais surtout que c’est par son biais que Sybil transmet le message de la localisation des jumelles. A part ça je comprend le choix de Stefan même si cela mu’aurait chagriné que Enzo meurt ainsi. Pour moi l’erreur de Stefan c’est d’avoir voulu les raisonner au lieu de leur briser la nuque avant le début du combat (facilité scénaristique).
***
Concernant le turn off il ne faut pas oublier la conversation entre Rose et Damon dans la saison 2 : Il ne peut être activer qu’une fois après c’est une baisse complet d’émotion et non éteint. Alors certe cela revient au même mais il est plus facile de réactiver les émotions par la suite, la preuve avec Damon qui après avoir tuer Tyler avait les émotions qui revenait.
*
Là Stefan vient de complètement abaisser ses sentiments laissant le « Ripper » sortir car ce coup-ci il ne doit pas se retenir alors qu’avant quand il éteignait il tentait de ne pas redevenir le Ripper. Tandis que Damon vient d’être touché par le collier. On peut penser que Damon est a deux doigts de réactiver ses émotions et que le collier risque de le faire réfléchir au lieu d’obéir complètement à Cade.
***
La scène final est gênant a cause du sourire de Stefan après sa tristesse (Paul Wesley fait un travail remarquable durant la scène) et surtout que tout cela se déroule sur une musique joyeuse. On aurait presque l’impression qu’ils vont distribuer des cadeaux alors que c’est la mort qu’ils vont aller distribuer.
@TheFamilySalvatore : « Cade est responsable de tout ce qui arrive mais Damon ne s’est pas battu et a préférer baisser les bras afin de ne pas aller en enfer. » franchement tu crois que Damon a les pouvoirs pour combattre Cade ? en parlant de baisser les bras on peut citer Alaric & cie car pour sauver Damon ils ont du lutter deux épisodes….ils pouvaient tuer Sybil pour le libérer de son emprise mais ils n’ont rien fait…
« Ce sont des victimes à la base mais l’une est sur le chemin de la rédemption (Seline) et l’autre est sur le chemin de la vengeance (Sybil) » Damon n’a rien à voir la dedans mais c’est lui qui en fait les frais…
Pour la dernière saison, le schéma narratif est franchement redondant…lorsque Damon se sacrifie c’est normal mais quand c’est Stefan c’est héroïque….
Pour avoir vu l’épisode juste hier , j’ai pas du tout aimer le alaric que j’ai vu il était dure olala on voyait la haine en lui surtout quand il donne des coups à damon. Quand je pense que c’était sont meilleure ami …. . Pauvre caroline qui se retrouve à la fin sans plus personne même Bonnie part en voyage lol. Le collier j’ai adoré ce passage , ouf damon souvient pourquoi comment j’en c’est rien mais je suis contente, bon n’empêche que maintenant il va faire ses affaire avec stefan alors je c’est pas ce que ça va donner , est ce qu’il va avoir encore entretemps des souvenirs , ce collier va forcément ressortir !!! Le mariage de caroline et stefan est prévu pour juin apparemment je pense que ça sera toujours le cas ilyaura un truc pour qu’il revient avant 1 an .
@Vadelena « ils pouvaient tuer Sybil pour le libérer de son emprise mais ils n’ont rien fait… » Ben si ils savaient comment la détruire, ils l’auraient déjà fais. Un peu trop facile de rejeter la faute sur « Alaric et Cie » comme tu dis.
En ce qui concerne Alaric, je comprends sa réaction envers Damon, mais de là à ce qu’il décide de le tuer, c’était exagéré, surtout quand il prétend que c’est pour Tyler, alors qu’on sait que ce n’est pas pour cette raison.
Sans vouloir chercher la petite bête, on ne peut pas dire que Damon a fait en sorte pour que ses proches lui viennent en aide. Il baisse les bras totalement. Ses actes après que ses amis aient capturé Sybil, il aurait pu tout simplement revenir vers ses amis, mais il ne l’a pas fais et il a tué Tyler. ça montre bien qu’il abandonne son entourage et qu’il refuse l’aide de Stefan, préférant s’enfoncer.
@Antz : » Sans vouloir chercher la petite bête, on ne peut pas dire que Damon a fait en sorte pour que ses proches lui viennent en aide. Il baisse les bras totalement. Ses actes après que ses amis aient capturé Sybil, il aurait pu tout simplement revenir vers ses amis, mais il ne l’a pas fais et il a tué Tyler. ça montre bien qu’il abandonne son entourage et qu’il refuse l’aide de Stefan, préférant s’enfoncer. » Tu sembles oublier que Sybil a modifié les souvenirs de Damon il n’a plus la même perception…m’enfin c’est très difficile d’évaluer les dommages sur l’esprit de Damon qui se conduit étrangement depuis qu’il est avec Sybil…à cause de cela il a tué Tyler et pense que son acte est impardonnable… à partir de la il estime que son cas est fichu et je peux parfaitement le comprendre..avant il lui restait l’espoir de retrouver Elena de redevenir humain et de fonder une famille….. Maintenant il va devoir trouver une autre motivation pour se sortir de cette mauvaise passe à moins que le collier d’Elena ait ramené ses souvenirs ce que je trouve un peu simpliste….Stefan sera sans doute encore plus impacté que lui psychologiquement alors c’est peut-être de voir Stefan comme ça qui va le faire réagir….enfin j’aimerai voir les frères se sortir ensemble de cette galère…et que Bonnie se remue un peu….Damon s’est pris un savon en saison 7 juste pour être aller se dessécher lol…mais Bonnie fait mieux elle décide de partir en voyage avec Enzo… tout a fait logique au regard des événements….
Salut tout le monde, c’est la première fois que je poste un commentaire mais je lis souvent vos avis. Je tenais à exposer ma vision des choses concernant cette saison et certains personnages, notamment Damon. Désolé si c’est un peu long.
Je pense qu’il faut un certain juste milieu entre ceux qui n’en peuvent plus de ses actions et ceux qui le défendent. Il y a deux points sur lesquels tout le monde semble d’accord je pense: Damon, parfois sans le montrer ouvertement (hormis Elena évidemment), tient à plusieurs des personnages mais il a aussi peur de la vision de l’enfer que lui a montré Sybil. Je pense que tout part de là.
Au début de la saison, si Enzo lutte, Damon donne le sentiment de laisser-faire. Or, comme bien souvent, j’estime qu’il a bien évaluer la situation. Comme il l’explique lui-même à Enzo, faire ce qu’on lui dit en éteignant son humanité, était sa façon de protéger ses amis (tout en conservant un espace de « survie » en se remémorant sa rencontre avec Elena). La suite lui a indirectement donné raison. Car Enzo en résistant à offert sur un plateau Sarah Salvatore à Sybil et provoquer sa mort en faisant croire qu’elle avait une « petite » importance pour lui afin de protéger Bonnie (mais bizarrement c’est passé comme une lettre à la poste notamment auprès de Stefan). Sauf que cela a entrainé des réactions en chaîne et la différence entre Enzo et Damon.
Car Sybil a eu accès à cet espace « de survie » de Damon et l’a chamboulé afin non pas d’effacer Elena mais de prendre son importance aux yeux de Damon. Quand elle a compris le rôle de Bonnie par rapport à ses deux jouets, Sybil a dicté à Damon de la tuer. Mais Damon, avec toujours une volonté de ne pas tuer une personne à laquelle il tient n’y a pas mis toute la volonté du monde ( sinon soyons clair une Bonnie sans pouvoir et malgré Caroline serait déjà morte).La sirène a alors effectué le même procédé avec Damon concernant Bonnie. Ce qui a mené à l’épisode de lutte entre Damon et Enzo.
J’en viens donc à la différence entre les deux hommes qui pour certains ne sert qu’à montrer la lâcheté de Damon. Pour moi, tout est une question de contexte pour les deux personnages: au départ, vous avez deux potes qui se sont rencontrés dans un contexte de torture. L’un s’est sauvé et l’autre a été torturé pendant de nombreuses années. De fait, comme Enzo le dit lui-même, il a déjà vécu l’enfer sur terre ,il a tué des gens, alors de quoi devrait-il avoir peur? De plus, il a enfin trouvé le bonheur tant recherché auprès de Bonnie. Donc il avait tout à « gagner » à lutter contre Sybil car quoi qu’il arrive ce lien avec le bonheur (Bonnie) le maintenait mentalement.
De l’autre, Damon avait lui aussi trouvé le bonheur avec Elena et changeait doucement en créant des liens avec les autres ( Bonnie, Alaric) Et tout ne s’est pas brisé avec la mort d’Elena, puisqu’il aurait pu choisir de laisser mourir Bonnie plusieurs fois.
Maintenant la différence avec Enzo, c’est que cet amour qu’il avait, il devait déjà attendre une bonne soixantaine d’années avant de le revoir mais maintenant, il y a le risque de ne plus jamais la revoir , ne pas pouvoir lui dire au revoir, pour en plus devoir finir son existence, dans le pire des enfers. Alors forcément la peur joue sur son comportement, oui et entraîne une certaine lâcheté au fond …très humaine.
¨
Par la suite, quand Sybil a été capturée, si Enzo s’est libéré, Damon lui était, comme il l’explique lui-même, toujours sous l’emprise de Sybil à cause des changements dans son esprit. Car en convergeant les sentiments qu’avait Damon pour Elena vers elle et avec son pouvoir de sirène, elle va doucement couper Damon de ses « amis » (si on peut les appeler comme tels), comme dans la vraie vie, une petite amie pourrait le faire avec son copain et les amis de celui-ci. Ce qui mènera à la mort de Tyler et au fait que Damon la suive.
Maintenant concernant les autres: je pense qu’ils ont essayé d’aider Damon. Ce serait faux de dire le contraire. Mais hormis Bonnie et Stefan qui avaient un intérêt à les retrouver (copain et frère),ils n’y ont pas mis la même hargne que s’il fallait retrouver Bonnie, Jérémy, Matt ou Elena. Ce qui peut se comprendre car pour la plupart, ils avaient une relation de « tolérance » Damon. Mais là où je rejoins les défenseurs de Damon, c’est qu’on a l’impression que leur seuil de tolérance est à géométrie variable selon les personnes et c’est ce qui est dérangeant. Car si Damon a évidemment tué de nombreuses personnes, depuis a rencontre avec Elena, il l’a surtout fait après avoir éteint ses émotions ( comme Stefan qui devient le ripper, Elena ou Caroline) ou alors à tuer des personnes pour sauver des gens qu’il aime. (comme Caroline qui a bon fond et ne méritait pas les remarques d’Alaric, mais qui a tué douze sorcière innocentes pour sauver Bonnie par exemple. Et qui en revoyant les saisons précédentes, me fait toujours rire en reprochant à Elena d’aimer Damon alors qu’elle a couché avec Klaus qui a tué Jenna et accessoirement la mère de son ex).
Ils ont tous du sang sur les mains et ont tous été égoïstes à un moment ou un autre. Du coup, cette attitude envers Damon est d’autant plus inexplicable qu’on voit bien qu’eux-mêmes agissent parfois au-delà de l’entendement quand leurs proches sont en danger ou quand ça leur chante. Caroline qui laisse Stefan et leur mariage parce que ses filles sont en danger ou qui oublie la solitude Bonnie parce qu’elle va se marier. Alaric qui se défoule sur Damon par frustration. Matt qui se complaît dans sa haine des créatures surnaturelles, ce qui l’a indirectement fait tué sa femme. Or cela lui convenait très bien quand il s’agissait de traverser le monde avec Rebecca ( qui a tenté de le tuer lui et Elena) pour faire des plans à trois. Ou Bonnie qui se désintéresse de tout parce qu’elle a retrouvé son Enzo (mais bon, Bonnie a une excuse, elle a déjà beaucoup donné pour les autres).
Bref, ils sont tous des gens biens mais ont tous un côté sombre. Le parfait exemple est Stefan qui est une personne profondément gentille mais qui cache un serial killer au fond de lui.
Autre problème qui explique leur incapacité à sauver Damon. C’est que bien souvent, il faut le reconnaître, le seul qui a tenté de faire évoluer les galères dans lesquelles ils étaient…Ben c’était Damon. Ben oui, c’est difficile de prendre des décisions qui fâchent, (transformer la mère de Bonnie, faire passer Bonnie pour morte aux yeux de Klaus) c’est plus facile de faire voler des lanternes (cf saison 4 je crois) ou de faire du karting pour « honorer » les morts…La seule qui sait prendre des décisions pertinentes, c’est Bonnie. comme je l’ai dit plus haut, elle a toujours été la première à se sacrifier pour les autres mais elle n’a plus de pouvoirs et est devenue une Elena bis en ayant retrouvé son Enzo.
Je terminerais en disant qu’en fait je crois qu’avoir Damon et l’accabler les rassure en quelque sorte. Car ils peuvent dire, regarder, certes je fais des conneries, mais il y a pire que moi, il y a… Damon.
@TheFamilySalvatore
-« ce début de saison elle sert simplement a montrer le côté « love » de la série » De base j’aime bien le Bonenzo mais voir Bonnie seulement par rapport à son couple ça devient lassant, après si elle obtient sa SL sur la « magie » je suppose qu’Enzo va l’aider… lui n’aura probablement pas d’autres SL que d’être là pour Bonnie. Pour le coup c’est un peu redondant. Depuis deux/trois épisodes déjà je les sens un peu à part par rapport aux autres. Les choses ne sont pas toujours bien dosés.
-« Pour moi l’erreur de Stefan c’est d’avoir voulu les raisonner au lieu de leur briser la nuque avant le début du combat (facilité scénaristique). » c’est sur, pour ça comme d’autre choses. Comme par exemple quand Damon a eu quelques heures de sommeil dans le caveau, ils auraient pu le mettre ailleurs qu’à MF ou au moins lié l’endroit à un sort (toujours pas de sorcier pratiquant dans le coin) mais non, il fallait que Sybil puisse récupérer Damon.
-« Concernant le turn off il ne faut pas oublier la conversation entre Rose et Damon dans la saison 2 : Il ne peut être activer qu’une fois après c’est une baisse complet d’émotion et non éteint. » J’avais zappé, merci pour le rappel. C’est vrai que dans les années 70 Damon humanité éteinte, ça me « parlait » plus que maintenant. Quant à Stefan il me semble que là c’est pas la première fois qu’il éteint ses émotions de son « plein gré ».
– La scène final, PW était bien ; enfin en tout cas pendant une ou deux secondes ça m’a « saisi ». Stefan en mode Ripper et émotions éteinte ferait fureur dans film d’horreur, un vrai monstre.
-« On aurait presque l’impression qu’ils vont distribuer des cadeaux alors que c’est la mort qu’ils vont aller distribuer. » Damon qui avait confié à Elena (4×9) que Noel était une fête que lui et Stefan aimaient fêter quand ils étaient enfants. Que depuis ils ne l’avaient plus beaucoup fêter ensembles et que ça lui manquait. Pour le coup si c’était le dernier Noel des frères ensembles, c’est triste.
@Vadelena « Damon s’est pris un savon en saison 7 juste pour être aller se dessécher lol…mais Bonnie fait mieux elle décide de partir en voyage avec Enzo… tout a fait logique au regard des événements…. » Le Bonenzo mérite aussi d’être heureux mais effectivement maintenant n’est pas le bon moment. D’abord il faut aider leur ami Damon ou payer la dette à propos de ce qu’il a fait pour eux fin s7, peu importe. De toute façon Bonnie se pose des questions sur le truc casse oreille et elle voudra peut être aussi aider son ami Caroline à « sauver » Stefan plus vite. Du coup je ne les vois pas se la couler douce pendant une année tranquille. j’espère ne pas me tromper.
@Klaus06 : bonsoir…franchement chapeau pour ton analyse sur Damon et sa relation avec le reste du groupe… d’accord avec toi à 200%
@Solo : « Le Bonenzo mérite aussi d’être heureux mais effectivement maintenant n’est pas le bon moment. D’abord il faut aider leur ami Damon ou payer la dette à propos de ce qu’il a fait pour eux fin s7, peu importe. De toute façon Bonnie se pose des questions sur le truc casse oreille et elle voudra peut être aussi aider son ami Caroline à « sauver » Stefan plus vite. Du coup je ne les vois pas se la couler douce pendant une année tranquille. j’espère ne pas me tromper. » je pense aussi qu’ils vont remettre leur voyage à plus tard…comme le mariage Steroline d’ailleurs 🙂
@klaus06 Bonsoir et Bienvenue 🙂 Un petit message, pour te dire que ton commentaire sur Damon et ses relations avec les autres est terriblement juste, tu as bien analysé les choses. Totalement d’accord avec ça.
@Vadelena Ah moins qu’ils partent quelques temps ailleurs en voyage, pour faire des recherches sur les sirènes et Cie. Du coup ils iraient tout de même en Europe.
@Vadelena : Je rejoint ce qu’explique Antz par rapport à Damon. Sybil s’est juste implanté dans son esprit au point que son coeur pense qu’il a des sentiments pour elle. Mais il tue Tyler car il ne veut pas aller en enfer et donc obéit à Sybil mais lorsqu’elle a été capturé il aurait pu demander de l’aide au lieu de suivre ce que Sybil lui a demandé. De même elle lui a demandé de chercher les Maxwells pour avoir l’objet qu’elle convoite mais rien ne l’oblige à obéir sauf sa peur d’aller en enfer. Le problème avec le comportement de Damon ça veut dire qu’il est dépendant de ce que les autres veulent de lui (notamment les femmes).
*
C’est seulement quand il se rend compte qu’il est allé trop loin en ru qu’il décide d’obéir à Sybil alors qu’elle n’a plus de contrôle sur lui.
Concernant le voyage je pense qu’ils vont bien partir car il y a un bond dans le temps entre l’épisode de mi-saison et la reprise. Mais ça ne veut pas dire que Stefan va ne plus être le Ripper en deux épisodes car apparemment il est toujours le Ripper dans l’épisode 12.
*
Concernant Bonnie je suis d’accord avec toi sur le fait qu’elle doit se bouger un peu. Et je rejoint la réponse de Solo.
*************************************
***********
@Solo : On est d’accord sur les facilités scénaristique et le Bonnenzo. Pour ce qui est du turn-off de Stefan ce dernier a déjà eu un turn-off (en saison 3) mais le premier on ne sait pas quand il a eu. Ce qui veut dire qu’il est comme Damon sauf qu’il a un marché avec Cade et ce marché empêche Stefan d’accepter de revenir sans oublier que Cade a peut-être raison vis a vis de son paris sur Stefan.
***
Je suis d’accord sur le noël pour les Salvatore ce qui rend cette scène encore plus dure a voir et qui fait que l’épisode marque. Comme quoi une scène peut faire beaucoup.