TVD est enfin de retour après deux semaines d’absence et la diffusion hier soir du 6ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries sur la CW, un excellent épisode 8×06 intitulé « Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell ».
Au résumé de cet épisode 8×06 de TVD, alors que les jumelles ont été enlevées par Seline, Caroline prend des mesures drastiques pour s’assurer que rien n’empêchera sa famille de rester en sécurité. Dans une course contre la montre, Stefan s’engage à faire tout ce qu’il peut pour sauver les jumelles, tandis que les tensions entre Alaric et Caroline grimpent, les menant à faire face à certaines dures réalités sur l’avenir de leur famille. Pendant ce temps, Enzo se retrouve incapable de combattre Sybil, Stefan plonge dans son subconscient et déclenche une chaîne d’événements qui le laisse face à une décision primordiale.
A noter que c’est Paul Wesley qui a réalisé cet épisode de TVD.
Vos réactions à chaud sur ce sixième épisode de la toute dernière saison de TVD alors qu’il ne reste plus qu’un épisode avant la pause hivernale ?
Cette série a tellement d’histoires à raconter sa se voit avec la mythologie d’Ulysse le héros en nous mettons les persos à la place des rôles, avec (Stefan) le héros qui se sacrifie pour servir Cade qui va finir par sauver tout le monde pour revenir auprès de sa femme Pénélope en comparaison d’Orphée (Enzo) le poète qui va perdre sa femme qui mourra pour rejoindre les enfers qui appartiennent à Hadès (Damon) qui ne contrôle plus rien dans la période d’hiver en l’absence de Perséphone sa demi-reine des enfers.
Pff à part Cade et sa team, personne mourra puisque Julie Plec qui a aucune vie amoureuse s’invente une soap opéra dans laquelle elle est l’héroine principal du héros dans le modo général de la série pour écrire ses fantasmes.
Je viens de voir l’épisode en VO, et même s’il y a eu des choses qui n’ont pas de sens, j’ai aimé quelques scènes.
Ce que j’ai aimé:
– Damon avec Sybil et Seline.
Les scènes étaient marrantes, et Damon et Sybil ont la classe, ce sont mes deux personnages préférés de cette saison. Oui, je sais que Damon peut parfois être chiant à toujours être positionné en victime, et que Sybil n’est pas vraiment un bon vilain comparé à un Klaus ou un Mikael, mais les épisodes sont tellement mauvais avec toutes ces niaiseries romantiques (Caroline/Stefan – Bonnie/Enzo…)…
– Alaric qui dit à Caroline que ce ne sont pas ses enfants. En fait, c’est juste parce que Caroline est le personnage le plus niais de TVD, et parce que je ne peux plus la saquer.
– La scène de fin, même si on sait tous que Damon n’est pas mort, étant donné qu’il travaille maintenant pour Cade.
Ce que je n’ai pas aimé:
– Toutes les scènes de couples, surtout celles avec Bonnie et Enzo. On en a déjà assez bouffé dans l’épisode précédent, cela devient redondant.
– Caroline.
Ce personnage est vraiment chiant avec ces histoires de coeur, et c’est pire pour moi, parce que je trouve que l’actrice devient de plus en plus mauvaise avec ces expressions faciales.
Déjà, elle dit à Stefan qu’elle compte tuer Damon, puis lui rend son alliance. Et une fois qu’Alaric la rejette, elle revient vers Stefan…
– Seline qui se chie dessus quand Alaric lui dit au téléphone qu’il compte la chasser.
– Les humains arrivent à se faire des vampires trop facilement, maintenant. Stefan allait se faire tuer par une dizaine d’humains. Alaric et Matt, pour eux, Damon, c’est rien. Déjà, je me demande comment Damon ne les a pas entendu entrer dans le Mystic Grill…
– Les incohérences concernant les buts des méchants.
Pourquoi Sybil voulait Damon ? Pourquoi Cade est prêt à échanger ces sirènes, que l’on nous vend comme les créatures ultimes de la saison ultime, contre des vampires de 150 ans ?
Cela n’a aucun sens. Cade ne sait pas qu’il existe des vampires plus vieux dans ce monde ? Il ne connaît pas les originaux ?
J’ai rigolé quand Sybil a dit que Stefan et Damon étaient les vampires les plus diaboliques, parce qu’ils sont ceux qui ont le plus tué dans ce monde.
Mdr, je suis sûr que la liste de meurtres de Kol ou de Klaus est au moins 10 fois plus longue que celles de Damon et Stefan.
C’était un excellent épisode! Pleins de rebondissement! la saison 8 m’étonnes de plus en plus et j’aime beaucoup ce dernier chapitre!
j’ai beaucoup aimée cette épisode , pleins de rebondissements , candice accola incroyable et paul welsey à surement réalisé son meilleur épisode . par contre damon j’en peu plus il me fatigue à toujours s’apitoyer sur son sort , enzo à été dans la situation que lui mais au moins se bat !!!! bref j’ai aimée mais ce n’es que mon avis .
franchement j’en ai plus que marre de ce que font les scénaristes au personnage de Damon depuis deux saisons ils sont bel et bien en train de l’achever…Damon le jouet de Sybil puis le valet de Cade…il est clair que ces deux dernières saisons auront été fatales à la série mais surtout à Damon….heureusement que ça va s’arrêter définitivement le 10 mars….
Stefan a perdu Elena à cause de Damon, il va perdre Caroline pour la même raison.
Alaric et Matt qui font enfin ce qu’ils auraient dû faire depuis très longtemps mais c’est malheureusement trop tard.
La suite s’annonce pleine de drama. D’ailleurs comme Stefan Cade, il va peut être revoir Katherine. Et avec un peu de chance il va enfin comprendre que c’est la seule personne de toute cette série qui l’aime vraiment.
Kragrk: « Stefan a perdu Elena à cause de Damon » ?!? Peut tu développer s’il te plait. Et puis je pense que tu n’as pas l’air de comprendre que Damon est actuellement sous le contrôle de Sybil .
Sérieusement, cette saison 8 commence vraiment à me déplaire…
L’épisode commence alors qu’Alaric et Caroline sont en train de parler à la police suite à la disparition de leurs filles, Lizzie et Josie. Très vite, on découvre que le plan de Seline est d’offrir les jumelles à Cade en échange de sa liberté et de celle de sa sœur, Sybil. Néanmoins, cette dernière en a décidé autrement. Lorsque Cade apparaît, Sybil lui propose alors un autre marché : qu’il prenne Stefan et Damon à la place des jumelles car ce sont déjà des tueurs et qu’ils seront bien plus efficaces. Encore une histoire de pacte ! Recyclage ! Recyclage !
Connaissant Stefan, on imagine que c’est le genre de choses qu’il ne laisserait pas arriver, les circonstances qui ont mené à tout cela font qu’il s’est retrouvé au pied du mur. En effet, au début de l’épisode, lorsque Caroline se prépare pour partir à la recherche de ses filles, elle refuse que Stefan l’aide et décide même de lui rendre sa bague de fiançailles, insistant qu’il n’y aurait plus de « nous » tant que cela ne serait pas réglé. On peut clairement voir que Stefan est blessé par son geste et on a d’ailleurs trouvé la réaction de Caroline un peu extrême. Mais voilà, la jeune femme est prête à tout pour sauver ses filles, et Stefan ira alors jusqu’à accepter de vendre son âme au diable pour offrir à Caroline ce qu’elle désire. Lorsque les deux tourtereaux se retrouvent enfin et que Caroline s’excuse en remettant la bague à son doigt, Stefan lui dévoile alors qu’ils n’ont plus que 24 heures ensemble et qu’après il sera à Cade.
COMME D’HABITUDE, UNE FOIS ENCORE c’est Stefan qui finit toujours pas payer pour les erreurs des autres. Notre chère Caroline risque donc de se retrouver un peu seule puisque elle vient également de dire à Alaric d’emmener les jumelles loin d’ici et surtout loin d’elle. Plus tôt, sous le coup de l’émotion, Alaric a accusé Caroline d’être la cause de l’enlèvement des filles en prenant le soin de lui rappeler que ce ne sont pas les siennes mais celles de Jo et lui. Les scènes entre Alaric et Caroline font partie des meilleures de l’épisode, car elles sont chargées d’émotion et plutôt bouleversantes. On se demande alors comment Caroline va gérer tous ces chamboulements.
Les scènes BONENZO ne servaient à rien dans cet épisode ! Les jumelles sont enlevées et Bonnie couche avec Enzo. Franchement ! NO COMMENTS!
Et scène finale, Damon se fait tuer par Ric et Matt, fallait y penser ! Pour Tyler, la bonne blague ! Déjà que sa mort est horriblement nul ! Mais Damon ne peut pas mourir puisqu’il est sous la coupe de Cade, maintenant !
Je suis très déçu de ce qu’ils ont fais de Damon… Il est quelqu’un de spécial, certes il a commis d’énormes erreurs mais on voit qu’il les regrette,il a essayé de se racheter dans le 7×22 disant à Stefan qu’il irait seul dans la grotte et en y allant il s’avait qu’il y avait des risques et qu’il pourrait être en danger, c’est ce qui c’est passer. Je suis d’accord il a fait de mauvaises choses mais c’est en partie à cause de Sybil qui contrôle son esprit ,et le fait qu’il ai éteint son humanité ne l’a pas aider mais il l’a fait pour protéger ses proches.
J’ai peur pour la suite des épisodes, pour Stefan qui va en pâtir grave avec Cade.
Cette épisode de manière générale n’était pas trop mauvais, comparé à d’autres… Le coup du kidnapping des jumelles, la réaction des parents… C »était plutôt émouvant. Peut être les seules choses que j’ai apprécié dans l’épisode.
Par contre Bonenzo deux épisodes à suivre que je les trouve ennuyant, d’ailleurs là tout de suite ils ne servent plus à rien. Bonnie n’a toujours pas récupéré ses pouvoirs et Enzo à la fin de cette épisode n’est probablement plus sous la coupe de Sybil. Ils vont probablement nous sortir une nouvelle SL pour combler les meubles… Le mieux serait qu’ils se barrant de MF vivent leur vies, maintenant, mais bon ça ne se fera pas avant la fin de saison.
Caroline, je rejoins vos commentaires précédant…
Matt qui nous rappel que Damon n’a pas résisté à Sybil mais qu’Enzo si. Cool.
Seline a dit à Damon qu’il ressemblait a un chiot perdu, c’est encore bien loin de la vérité… :/
La situation de Damon concernant sa mémoire et sa relation avec Sybil je n’ai toujours pas compris. Surtout que maintenant celle-ci est libre de Cade pourtant d’après les photos promo du prochain épisodes elle se pointe à la maison accompagné de Damon… Vraiment du grand n’importe quoi… Les gens de TVD peuvent nous expliquer quand ils veulent.
Matt qui veut tuer Damon, je peux éventuellement comprendre vu leur passé dont récemment l’histoire avec Tyler. Mais Alaric, WTF ?????? Dans l’épisode précédant, dans le même endroit celui-ci disait à Caroline et Stefan qu’il ne fallait pas oublier que Damon n’était plus vraiment Damon, qu’il est sous la coupe de Sybil. Et là dans cet épisode et ce après que Damon est aidé à sauver les petites, ces propres filles, il le remercie de la meilleur des façon en le tuant ! Y’a pas à dire c’est beau l’amitié dans TVD… Toujours le personnage le plus chanceux de la série Damon… Après avoir détruit Damon et par sa stupide mort, Tyler, ils ont aussi détruit le personnage d’Alaric. C’est parfait tout ça. Ils sont sur une bonne lancé pour cette fin de saison.
En saison 3 Alaric a exigé que Damon lui présente ces excuses pou l’avoir tué alors qu’au moins celui-ci comme on le savait tous avait la bague de résurrection. Vu le comportement de Ric envers Damon depuis son retour à la vie fin saison 5, ce ne serait pas trop demandé qu’à un moment donné il s’excuse pour les choses qu’il a dit et fait auprès de son soi disant meilleur ami.
Mais faut pas rêver quand Damon fait quelque chose de mal il doit s’excuser mais quand ce sont les autres, ah ben non, ils ont rien fait de mal, c’est pas grave… Ils se souvienne toujours des mauvaises choses que Damon a fait mais comme par hasard ils oublient tous les bonnes choses qu’il a fait. Quant à eux ils se souviennent plus facilement des bonnes choses qu’ils ont fait et un peu moins des mauvaises choses qu’ils ont fait.
Dans la bande annonce du prochain épisode Caroline semble dire qu’elle sauvera Stefan, même si pour ça il faudra tuer Damon, pas totalement sur que celui-ci soit d’accord pour sacrifier son frère. Mais et dans tout ça on nous oublis quelque chose de très important, Elena !!!!! D’ailleurs celle-ci n’a pas été mentionné dans cette épisode. Non mais celle-ci attend, endormi, obligé, que Bonnie meurt de vieillesse pour qu’elle se réveille. D’ici là elle est supposé ne jamais revoir ni Bonnie ni Matt ni son frère Jeremy ni Alaric en vie. La seule chose ou elle s’accroche est qu’à son réveil elle va revoir ses très bons amis Stefan et Caroline, et surtout Damon, l’amour de sa vie, avec qui elle a prévu son futur. Hors si ils se débarrassent de Damon et que les autres sont tous mort de vieillesse en ayant vécu une belle vie il ne restera plus que Steroline d’ici-là. Il ne restera plus qu’eux deux pour dire à Elena que pour le bonheur de Bonnie (Enzo), ainsi que le leur à ils ont du sacrifier Damon. Qu’elle n’a plus qu’à se trouver un nouveau mec à aimer, a marier… genre c’est pas grave que les meilleur amis d’Elena se sont débarrassé de Damon en le tuant au lieu de mettre au verra dans un endroit sur par exemple, d’ailleurs il a tué Tyler, ah ben non, ce n’était pas vraiment sa faute mais tant pis. On s’en tape, elle était pas là, elle a pas eu son mot à dire, ce qui est fait est fait. Et à part ça d’après les dires de certains autres personnages c’est Damon le plus égoïste d’eux tous. Quelle bonne bague… De manière générale cette saison est plus intéressant que la saison 7 mais tout de même, merde, quelle bordel, quelle honte. Pour l’instant c’est un grand n’importe quoi.
A pousser le bouchon trop loin j’ai du mal à voir comment ils vont régler tout le bordel qu’ils ont crée !!!
@Solo : Coucou 🙂 tu as tout dit…c’est un beau gâchis….pauvre Elena on ne sait même pas où est son cercueil en plus…c’est triste à dire mais le DE se sera sacrifié pour que dalle au final…ils n’ont pas été assez égoïstes en fait…quand je vois le comportement actuel de Bonnie c’est vraiment honteux…
@Antz : « COMME D’HABITUDE, UNE FOIS ENCORE c’est Stefan qui finit toujours pas payer pour les erreurs des autres »…pour une fois ils sont deux…mais celui qui paie le plus cher c’est Damon…Stefan a toujours Caroline Alaric a récupéré ses filles et Bonnie roucoule avec Enzo…Damon n’a même plus d’amis tout le monde l’a laissé tombé….planté par son soi disant meilleur ami…Alaric a commis l’erreur de trop il devait s’en prendre à Seline et Sybil et non pas se venger sur Damon qui s’est sacrifié pour sauver ses filles…le Dalaric est mort tout comme le Bamon dans cette saison 8….
@Vadelena: « Damon n’a même plus d’amis tout le monde l’a laissé tombé…. » Tu as mal compris, ce n’est pas tout le monde qui l’a laissé tomber. C’est Damon, LUI-MÊME qui laisse tomber ses proches. En début de saison, ils étaient tous près à ramener Damon. Stefan s’est même battu pour lui, il n’a fait que ça depuis le début de la saison. Alors ne viens pas dire que les autres le laissent tomber. C’est Damon qui préfère s’enfoncer plutôt que d’essayer de remonter la pente.
@Solo « genre c’est pas grave que les meilleur amis d’Elena se sont débarrassé de Damon en le tuant au lieu de mettre au verra dans un endroit sur par exemple, » C’est précisément ce qu’a voulu faire Stefan dans l’épisode précédent, mais hélas, Sybil a délivré Damon. Donc, ce n’est pas de leur faute. Ils ont essayés de sauver Damon, mais apparemment ce dernier ne veut pas qu’on le sauve, il préfère s’enfoncer. Alors qui est le plus égoïste entre eux ?
@Antz je comprends ton point de vue, néanmoins je ne suis pas d’accord.. Dire que « Damon lui-même laisse tomber ses proches » ou qu’il « préfère s’enfoncer plutôt que d’essayer de remonter la pente ».. c’est un peu too much
Damon a baissé les bras, certes, mais on sait tous que c’est dû à tout ce que Sybil lui a fait endurer. Elle a bien expliqué dans quelques épisodes avant, qu’elle a modifié les « paramètres » de Damon au plus profond de son subconscient (c’est normal qu’il ne soit plus le même avec le reste de la team). Et qu’en plus de ça, elle l’a laissé avoir un aperçu de ce qui l’attend en enfer avec Cade, le jour où il viendrait à mourir. On sait que par Sybil et Seline que cet enfer est la dernière chose qu’un être surnaturel voudrait vivre, à plus forte raison Damon, qui, admettons le, est loin d’être saint. Il sait qu’il a fait de terribles choses dans sa vie, et sait maintenant comment il devra le payer.. C’est cette prise de conscience là qui a été suffisante pour le pousser à éteindre son humanité et jurer servitude à Sybil, même s’il ne voulait. C’est la peur qui lui a fait faire ça. Damon a vécu et toléré tellement de chose, Augustine par exemple, c’est normal qu’à un moment il arrive à la limite de sa tolérance. On ne peut pas le juger pour ça. La peur peut fait faire des choses. Et on peut bien voir que Damon n’agit que par peur. Dans l’épisode des funérailles de tyler par exemple. Quand Damon fait tout pour que tous les autres le haissent, en vue de briser tous les liens qui les unissent. C’est parce que Sybil lui a fait comprendre que s’il veut éviter son aller-simple pour l’enfer, il devrait couper tout lien avec son humanité passée et continuer à la servir, elle et Cade. Mais ça je n’ai pas besoin de le rappeler, tu le sais déjà
Tout ça pour dire que damon ne « préfère » pas s »‘enfoncer.. Il a peur! Et si, il a quand même essayé de remonter la pente: les fois où il est venu chercher de l’aide auprès de Stefan. Même s’il est finalement retombé sous le contrôle de sybil, on ne peut pas ignorer qu’il a essayé de se faire aider.. Intérieurement, malgré toutes les manigances de sybil, damon ne crie qu’à l’aide
Le comportement de certains perso me tape un peu sur les nerfs.. Ils sont tous conscients que Damon est le pantin de sybil, et qu’il n’agit que par sa faute. La mort de tyler en est la preuve. Damon avait décidé de l’épargner, mais sybil en a décidé autrement. Donc ça m’énerve que sachant ça, et sachant à quel point l’enchantement et le contrôle qu’a une sirène sur une personne, ils continuent à désigner Damon pour responsable.. Je ne les blâme pas d’être dégoutés et de vouloir se venger. J’aurai voulu arracher la tête de damon à leur place. Mais autant ils ont été un peu compréhensif avec la elena sans humanité de la s4, autant (ou même PLUS), ils devraient l’être avec Damon
Encore une fois, je comprends leur énervement, en particulier Caroline et Ric, mais tout de même Damon n’est pas celui sur qui il faut se venger. C’est Sybil qu’il faut mettre bas…
La scène où Ric et Matt tuent Damon… un peu pointless, vu que tout le monde sait qu’il ne meurt pas vraiment. J’aurai préféré que matt et ric verveinent Damon et l’enferment dans un endroit sûr encore une fois, pour essayer de le sauver..
Alaric dans cette scène me met hyper en rogne… C’est le père protecteur en lui qui agit, oui. Mais il se montre trop beaucoup trooop impulsif (pour la deuxième fois dans cet épisode en plus). Et n’a pas vraiment réfléchit aux conséquences sur sa relation avec Damon, une fois qu’il sera sauvé, et avec stefan. Dommage. Après, on verra ce que les scénaristes feront.
@Antz : je suis désolée mais si Damon n’avait pas sauvé une fois de plus Bonnie…il n’aurait pas subi tout cela avec Sybil…Sybil est extrêmement puissante et ils font comme-ci Damon ne faisait aucun effort…mais Damon est le seul à avoir été lobotomisé de la sorte…il était juste l’appât pour attirer Stefan dans le piège de Cade d’ailleurs Sybil n’avait pas le droit de toucher à Stefan et se fichait totalement d’Enzo… de base c’est Seline qui a amené les jumelles à Cade pas Damon…mais c’est bien évidemment c’est sur Damon qu’ils rejette toutes les fautes la facilité comme toujours…Alaric et Caro avaient le droit d’être en colère mais au final ils s’en sortent très bien tout comme leurs filles grâce au sacrifice des Salvatore…Alaric a tué Damon sans raison en fin de compte au lieu de s’occuper de ses vrais ennemis… j’espère bien que tout cela ne sera pas réglé avec une poignée de main c’est trop facile…
Tout à fait d’accord @Vadelena. C’est tellement facile de dire Damon à chaque fois qu’il y a un problème… Ils ne voient que ce qu’ils veulent voir
J’ai tellement l’impression que les scénaristes ne font pas évoluer le perso de Damon… C’est toujours la même chanson. Il est détesté encore et encore, en dépit de tout ce qu’il peut faire de bon. Les personnages ne ramènent que ses mauvaises actions et le condamnent directement
Maintenant qu’Elena est partie, elle qui savait au moins voir le bon en Damon, le pauvre perso subit les foudres de tous. Ca commence à faire trop
On se rapproche à grands pas du season finale… je me demande sur quelle note les Plec et autres finiront la série. Et ce qu’ils feront du personnage de Damon. Je ne vois pas comment à ce stade, et après la mort de tyler surtout, ils pourront faire changer les opinions des autres personnages à son sujet… ça ferait trop incohérent qu’en deux épisodes ils soient à nouveau tous unis et qu’ils deviennent tous pro-damon
Pour ma part, damon a résisté au début, il avait son refuge dans son esprit et le fait qu’enzo et bonnie se soit revus qd elle a l’a retrouvé a mis la puce a l’oreille a la sirène que damon n’était pas totalement sous son contrôle et c là qu’elle a remplacé son souvenir de rencontre avec elena….ensuite damon a essayé tant bien que mal a protéger ses proches et c pourquoi il c laissé aller a une emprise totale de la sirene sur lui…concernant cet épisode, la scène où on voit stefan se.faire attaquer et damon le rejoindre,m’a démontré a quel point damon tient a son frère (petite parenthèse c tout de même damon qui a eu l’idée de remplacer les jumelles et ce pr les protéger,on le voit bien dans son.discours au restaurant) en effet, lorsqu’il voit que son.frère risque de se faire tuer par le gars, sa tête se décompose et rejoint vite stefan pour lui dire de tuer le gars qui essaie de le.tuer (sachant q cela n’était pas prévu dans le deal avec la sirène) j’ai comme l’impression q son humanité n’est pas totalement éteinte…connaissant damon, il aura encore une fois un plan, comme a chaque fois, certains sont foireux mais la plupart du temps se sont les siens qui.sortent tout le monde de la galère….bref je me languis de voir la prochaine etape pr damon….pr alaric et matt j’ai pas compris leur reaction, c qd meme grace a damon que les petites sont en vie sans lui elles seraient sous l’emprise de cade mais bon apparemment comme dhab c sur damon qu’on tape…épisode sympa mais frustrant pr damon 🙂 🙂
Oui comme tu dis @Jess il avait son refuge, à savoir Elena.
On a vu que c’est cette petite parcelle d’humanité qui l’a fait épargner sarah, même si celle-ci est tuée par sybil par la suite
Après, la scène où stefan se fait attaquer, pour ma part ne montre pas vraiment l’envie de Damon de sauver stefan. Si c’était le cas, il l’aurait aidé. Je voyais même un peu d’ironie et de méchanceté en sa façon d’agir. Il avait l’air vicieux
Mais ça c’est encore à cause de Sybil, qui voulait que stefan ait du sang sur les mains pour qu’ils puissent correspondre aux critères de Cade. Elle commence vraiment à me taper sur les nerfs cette femme!
@Vadelena Bonsoir 🙂
J’ai poussé quelques petits coup de gueules, principalement sur Alaric mais ils étaient justifiés… Alors « j’espère bien que tout cela ne sera pas réglé avec une poignée de main c’est trop facile… » Cela serait plus qu’honteux que Damon dit « Amen » a tous les autres, surtout vu la façon dont il est traité par ceux-ci… Ça m’énerve vraiment, beaucoup. Dire que pendant les 5 premières saisons (même absent) Ric était mon deuxième personnage masculin que j’aimais le plus. Même position pour le Dalaric. Maintenant si Alaric venait à rejoindre Jo ça serait triste pour les petites, mais en dehors de ça le personnage ne me manquerait pas.
@mriam_c « C’est tellement facile de dire Damon à chaque fois qu’il y a un problème… Ils ne voient que ce qu’ils veulent voir » Totalement d’accord et il y’en a plus que marre…
@Jess – Tu as ben résumé Damon en s8. Pour moi il ne repousse pas les gens parce qu’il en a rien a foutre mais parce qu’il veut protéger les gens auquel il tient. Il ne voulait pas mettre la vie de d’autres personnes en danger. D’ailleurs en saison 7 Damon avait fait une remarque à Enzo, en gros il me semble qu’il disait qu’il faisait tout ce qui était nécessaire pour protéger les personnes qu’il aime. Comme en 8×1 quand il dit a Stefan de rentrer, il veut protéger son frère de tout ça. Avant que Stefan et Bonnie se pointe Sybil ne savait rien des proches de Damon et Enzo, Sara serait encore en vie si celle-ci n’avait pas ressenti le besoin d’entrer dans la tête d’Enzo. Damon avait encore espoir, en cachant Elena de Sybil mais à la seconde ou celle-ci a entendu parler d’Elena par les autres ça été foutu pour Damon. Au lycée et à la fête foraine Damon a essayé de demander de l’aide à Stefan mais ça n’a pas suffit. Dans le dernier épisode, malgré sa situation il a fait ce qui fallait pour épargner les jumelles et il a accouru auprès de Stefan, il s’inquiétait pour lui… il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
– « bref je me languis de voir la prochaine etape pr damon » On est beaucoup dans ce cas-là 🙂
– « mais bon apparemment comme dhab c sur damon qu’on tape » ça serait bien de taper sur quelqu’un d’autre pour changer. :/
@Vadelena J’oubliais ! Si ils continuent d’écrire à Elena, j’aime a croire qu’ils savent tout de même ou se trouve son cercueil ^^’ Tyler avait du en parler à Jeremy, un truc dans le genre. D’ailleurs on entend plus parler de Jer. Ceci dit je ne vois pas trop si et comment ils vont écrire qu’ils ont décidé d’envoyer Damon six pieds sous terre. Est-ce que quelqu’un va écrire que Ric et Matt ont tué Damon, même si cela n’a pas vraiment marché. D’ailleurs est-ce que Matt et Ric quand ils ont prit cette décision on eu ne serait-ce qu’une pensée pour Elena ? De s’arrêter une minute pour y réfléchir à deux fois. J’aimerais bien savoir, en avoir le coeur net Même si je crois avoir déjà ma réponse :/
« ils n’ont pas été assez égoïstes en fait… » C’est pas faux ^^
En tout cas si Happy Ending il y’a, concernant le mariage Steroline je ne vois pas trop comment Damon voudrait être le témoin de son frère qui va épouser Caroline qui « hait/méprise » celui-ci, peut être même plus que n’importe qui d’autres. Idem pour Elena si elle devait être demoiselle d’honneur, ce n’est pas Caroline qui lui rendrait l’appareil ou alors son énergie négative gâcherait l’affaire. Bonnie pas au mieux avec Damon. Sans parler des autres potentiel invités comme Alaric et Matt…Énorme malaise à l’horizon…Non ll vaudrait mieux filer aussitôt le Big Bad dégommé et ne jamais se retourner. M’enfin je me demande encore à quoi pourrait ressembler les retrouvailles Delena… :/
« Les scènes BONENZO ne servaient à rien dans cet épisode ! Les jumelles sont enlevées et Bonnie couche avec Enzo. Franchement ! NO COMMENTS! »
oulalala, la vilaine Bonnie, au bûcher la sorcière sans pouvoirs qui pour une fois prend un peu son pied vu que sans pouvoirs ils ne pensent pas tous à systématiquement que la donzelle sauve la situation…
Faut dire que vu comment Caro a traité Stefan quand il a voulu aidé, peut-être que c’est mieux que tata Bonnie soit restée d’elle-même en dehors de ça.
Bref, Bonnie Bennett prenant du temps pour elle, alors qu’elle n’a que peu de marche de manœuvre dépourvue de pouvoir, ça fait tâche dans le tableau. Alors en soit les scènes ne servaient à rien oui, pas plus que n’importe quel autre couple dans un plumard ne fait avancer une intrigue…Vilaine Bonnie! Soit utile ou crève, non?
*marge de manoeuvre
@Solo je me demande vraiment aussi comment sera la fin.. Parce que concernant le Bamon, ils ont atteint le point du non retour. Je ne crois pas qu’on aura droit à leur amitié d’avant. Trop de choses ont été cassées. Mais j’espère quand même qu’il n’y aura plus toute cette haine et tension entre eux.. J’adorais leur relation!
Et j’ai vraiment hâte aussi de voir comment le delena va se retrouver; en espérant que d’abord ils trouvent un moyen de briser le sort lancé par Kai. Ce serait vraiment dommage que bonnie meurt… encore une fois.
J’ai hâte que la fin de tvd arrive pour avoir réponses à toutes ces questions qu’on se pose, mais en même temps ça rend hyper triste, parce que je me suis tellement attachée à cette série 🙁
@mriam_c : « J’ai hâte que la fin de tvd arrive pour avoir réponses à toutes ces questions qu’on se pose, mais en même temps ça rend hyper triste, parce que je me suis tellement attachée à cette série »
Amen, je sais exactement ce que tu ressens.