L’épisode 7×19 de Vampire Diaries intitulé « Somebody That I Used to Know » sera diffusé ce soir sur la CW mais comme l’épisode est disponible, vous pouvez déjà donner votre avis ici pour ceux qui l’ont vu.
Au résumé de cet épisode 19 saison 7 de TVD, lorsque les efforts déployés par Enzo pour protéger Bonnie finissent par mettre sa vie en danger, ils apprennent que Rayna peut détenir la clé de sa survie. Avec le temps qui joue contre eux et Rayna aux commandes, Enzo et Bonnie font équipe à contrecœur avec Damon , qui souhaite désespérément sauver la vie de Bonnie et réparer leur amitié brisée. D’un autre coté, quand Stefan se rend à Dallas et se retrouve face à face avec Alaric, les tensions dégénèrent et ils sont obligés d’affronter les retombées de l’absence de Stefan dans la vie de Caroline.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?
Enzo est plus responsable de ce qui arrive à Bonnie que Damon mais Bonnie en veut à Damon….. bon ne cherchons pas la logique….c’est comme Rayna qui a bien mis Stefan en danger en le marquant avec son epee…la grande méchante devient finalement une alliée pour sauver Bonnie…c’est du lourd l’intrigue de Rayna…maintenant qu’elle est libérée…les scénaristes vont pouvoir la caser avec Alaric…qui va bientôt être à nouveau sur le marché…. Lol
J’oubliais l’info Intéressante de l’épisode : la relation Caroric serait platonique… les Steroline peuvent donc être rassurés…lol
Bonnie en veut à Damon car il la laisser tomber, ce qu’il a valut que Bonnie soit la proie de Alex pour armorie…. Sinon cette episode pour Damon sa rappelé quand il écrit a Elena dans le 7×04 et tous ce qu’il dit sur lui est totalement faux comme quoi il est le frère jaloux alors qu’on voit Stefan vis à vis de Caroline/Ric et un ami egoiste, pour terminer par un mauvais fils… Puis sa se fait pas de mettre les flirts du couple Bonenzo en plein sur la face de Damon juste pour qu’il souffre en lui rappelant sa misère pour lui remémorer ses moments heureux de sa relation avec Elena.
Vadelena
« Enzo est plus responsable de ce qui arrive à Bonnie que Damon mais Bonnie en veut à Damon….. bon ne cherchons pas la logique…. »
Damon a abandonné Bonnie, et peu après, celle-ci s’est retrouvée à fuir l’organisation l’Arsenal. Enzo pensait aider Bonnie en lui donnant ses cachets afin d’éviter qu’elle tombe entre les griffes d’Alex. Juste qu’il ne pouvait pas savoir que ces pilules étaient un poison pour les sorcières. Et puis, Enzo a été là pour Bonnie, alors que Damon l’a jetée comme un déchet, par égoïsme. Donc, c’est évident qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que Bonnie accueille Damon à bras ouverts comme si il ne s’était rien passé.
J’ai adoré cette épisode! LE MEILLEUR DE LA SAISON 7! Bien que je n’est pas compris quand Stefan parlait d’une autre chambre. SURTOUT ENZO ET BONNIE! I LOVE IT!!!! Et Damon qui juge que Enzo n’est pas assez bien pour Bonnie et que c’est de sa faute. Il savait pas. Moi
Moi a sa place je me permettrais pas de juger car lui il a etait avec Elena malgré le fait que tout le monde disais de lui qu’il etait mauvais pour elle. Alors il devrait savoir qu’on doit pas juger sans savoir les choses.
@Antz : En tous les cas si Bonnie est en train de mourir ce n’est pas de la faute de Damon…il n’a pas laissé tombé Bonnie il a choisi de se laisser dessécher…Bonnie n’était pas en danger à ce moment la..le seul qui a le droit de le blâmer c’est Stefan…..Enzo a fait une boulette en donnant ces pilules sans prendre la peine de vérifier ce qu’elles contenaient mais bon il ne l’a pas fait exprès mais bon le résultat est le même…. heureusement que ce n’est pas Damon qui l’a fait….on l’aurait accusé d’avoir voulu la tuer !!!! Désolée mais Damon n’a rien à de reprocher sur ce coup là…
slytherin : « Puis sa se fait pas de mettre les flirts du couple Bonenzo en plein sur la face de Damon juste pour qu’il souffre en lui rappelant sa misère pour lui remémorer ses moments heureux de sa relation avec Elena. » Les scénaristes appuient encore là où ca fait mal…Stefan Bonnie & co ont totalement zappé Elena et ce que Damon endure….Bonnie devrait être plus discrète car c’est quand même grace au sacrifice de Damon qu’elle peut se pendre au cou d’Enzo…ce n’est pas très correct de sa part….
Vadelena
Au contraire, Damon A à se reprocher, pas pour les pilules, mais d’avoir abandonné Bonnie ! Damon est pathétique ! Il est en froid avec tout le monde, mais il ne fait rien pour arranger les choses, au contraire. Je ne sais pas comment ce personnage peut changer. Mais ça serait vraiment nécessaire.
Le problème je pense c’est qu’il a l’air sincèrement persuadé de s’être enfermé dans le cercueil pour rendre service aux autres, il pense avoir fait quelque chose de bien et ne comprend pas pourquoi tout le monde lui en veut… Et je le trouve bien gonflé d’être en colère contre Enzo : en se desséchant jusqu’au réveil d’Elena, JAMAIS il n’aurait revu Bonnie vivante, donc franchement c’est trop facile d’accuser ceux qui essaient de faire quelque chose !
Parce qu’Enzo était là pour Bonnie, quand celle-ci avait des problèmes, tandis que Damon a choisi de fuir, de la laisser tomber.
@Antz : « Parce qu’Enzo était là pour Bonnie, quand celle-ci avait des problèmes, tandis que Damon a choisi de fuir, de la laisser tomber. » Lol mais Damon n’est quand même pas la personne la plus importante dans sa vie….c’est ridicule genre Damon doit rester sous la main de Bonnie au cas où…. Bonnie est soi disant la meilleure amie de Damon sauf qu’elle était où quand Damon était au bout du rouleau ? Si Damon est égoïste et bien il n’est pas le seul….Bonnie l’est également mais aussi Stefan qui revient la bouche en coeur jeter le trouble chez Alaric trois ans après….
en gros si je comprends ce que certains ecrivent, tout le monde a le droit de vivre et choisir sa vie sauf damon qui doit rester la roue de secours, le punching ball ,le paratonerre( en faisant le sale boulot parce que les autres refusent de se salir les mains…)des uns et des autres…et ajoutons tout le monde peut emettre un jugement sur damon, ses faits et geste, mis lui n’ a aucun droit de dire ce qu’il pense sur les uns et les autres….pour ma part les egoististes ne sont aps la ou on le pense….
Damon est parti par ce que comme à chaque fois tout le monde lui reprocher tous les maux, au moment où il est parti on lui reprochait de mettre tout le monde en danger et ses méthodes, mais c’est souvent grâce à ses méthodes que la plupart sont encore en vie, on lui reproche d’exister et quand il décide de s’effacer on lui reproche aussi, je trouve qu’il encaisse bcp, il est loin d’être parfait mais il reste fidèle à lui même et en général il a toujours été là pour tout le monde même si parfois il a foiré….c’est trop facile de toujours l’accablé, dès qu’il faut un coupable, c’est Damon, alors que comme les autres, il a sauvé maintes fois leur vie…Je comprends qu’elle lui en veuille mais elle pourrait comprendre aussi ses intentions, pour moi ce n’était pas de l’égoïsme, il a pensé aux autres et un peu à lui aussi, on peut comprendre que perdre son ame soeur en faisant le choix de sauver son amie peut etre difficile à vivre….après il n’est pas parfait, mais aujourd’hui il est là et il aide du mieux qu’il peut malgré encore une fois les reproches et tout le reste….mais bon heureusement qu’il sait encaisser depuis le temps
Bonsoir 🙂
.
OK ! Damon a « perdu » Elena, quoique je n’aime pas le terme de perdre car sa chère et tendre n’est pas morte. Elle est juste partie piquer un roupillon de 60 à 70 ans et qu’est-ce que c’est que 60 ou 70 ans pour un Vampire qui a déjà attendu une femme qu’il aimait durant 150 ans (aka Katherine Pierce pour ceux qui l’auraient déjà oublié) ??? Je trouve que les réactions de Damon vis-à-vis de la « perte » d’Elena sont exagérés notamment parce que ce n’est pas une vraie perte !!!
Je peux comprendre qu’il est préféré attendre sa dulcinée desséché dans un cercueil mais pour ma part, je trouve que c’était la solution de facilité. Au lieu d’apprendre à se contrôler et au lieu de chercher à devenir meilleur pour lui-même (c’est le plus important), pour Elena et pour son frère, il préfère baisser les bras. Il est donc normal que son frère et ses amis le lui reprochent. Ils ont continué à vivre durant ces 3 dernières années eux. Ils ont évolué, tissé de nouveau lien (Bonnie et Enzo), se sont crées une nouvelle vie (Alaric et Caroline), se sont aussi perdu (Stefan).
Certes tous les malheurs du mondes et de tout le monde ne sont pas de sa faute mais eux non pas eu le loisir de se dessécher afin d’attendre le monde des bisounours. Ils ont dû jongler avec ce qui se présentait à leur porter.
Je trouve ça trop facile de toujours prendre la défense de Damon sans pour autant chercher à comprendre le ressentit des autres personnages. Eux aussi ont une importance et si on regarde bien la saison 7, c’est d’ailleurs eux qui raconte cette histoire et non Damon qui semble être à côté de ses pompes, restant toujours enfermé dans son chagrin.
.
Pour ce qui est de l’épisode en lui-même, je l’ai adoré pour ma part. J’aime beaucoup l’alchimie qui se dégage du Bonenzo. Après, j’ai aimé toutes ses scènes compilées afin de nous raconter leur idylle mais personnellement j’aime que les histoires d’amour prennent leur temps et soient détaillées sur plusieurs épisodes mais bon, je me contenterais de ce que j’en ai vu. Je n’ai pas besoin de baisés enfiévrés et de déclaration dégoulinante de guimauve pour qu’un ship me fasse vibrer.
.
En ce qui concerne, les scènes Stefan/Alaric… Je n’ai pas trop compris leur intérêt parce qu’au final, ils campent tous les deux sur leur décision mais, les scènes où ils se battent contre des vampires de la pierre du Phénix pour sauver Bonnie sont vraiment sympas et très rock’n’roll. D’ailleurs, j’aime la nouvelle version du Golf du point de vue de Stefan :p . J’adore Stefan dans cette saison, moi qui ne le supportait pas avant comme quoi, la saison 7 a réussi se tour de force. Ravie du retour de Caroline, je me demande ce qui va en découdre du désir de la reconquérir de Stefan. Je pense qu’il va lui aussi s’en manger plein la tronche mais lui personne ne le plaindra après tout, c’est toujours pareil il ne faut pas égratigner le pauvre Damon tandis que Stefan lui c’est normal (ironie quand tu nous tiens).
.
Sur ces quelques mots, je ne vois plus quoi dire pour le moment. Bonne soirée à tous.
@Lilihammer56
Merci pour ton post, je l’adore !
@Vadelena
« Stefan Bonnie & co ont totalement zappé Elena et ce que Damon endure… »
Déjà ce raisonnement est ridicule ! Elena n’est pas vraiment morte, juste plongée dans le sommeil reliée à Bonnie. PERSONNE ne l’a zappé. Juste que ses amis ont continué à vivre leurs vies. Tu t’attends à ce qu’ils fassent quoi avec Damon ? Qu’ils pleurent tous ensembles le sort d’Elena à chaudes larmes avec des mouchoirs ?
Quand quelqu’un qu’on n’aime pas, c’est triste, certes, mais ça n’empêche pas le monde de tourner. Les autres pensent toujours à Elena, mais ils continuent à vivre leurs vies, malgré ça. Alors dire que tout le monde abandonne le chagrin de Damon, c’est franchement exagéré. D’autant plus que ce dernier avait promis à Elena qu’il profiterait de la vie pendant qu’elle serait plongée dans le sommeil. Et le fait qu’il ait choisi de se dessécher, ça rompt sa promesse.
Si Bonnie a choisie de se sacrifier pour Damon quand ce dernier était en danger, c’est certainement pas pour qu’il la laisse en plan pendant trois ans. Sa colère envers lui est compréhensible. Enzo a toujours là pour elle, alors que Damon, lui, était dans un cercueil. Beau geste de la part d’un égoïste. Au moins, il reconnait avoir été un connard, il y a trois ans.
La seule chose qui me parait illogique dans tout ça, c’est le fait qu’Alaric ait demandé la main de Caroline, sachant très bien que celle-ci n’est pas amoureuse de lui. Ils ont toujours fais chambre à part, apparemment. Très étrange pour un soi-disant couple de fiancés. C’est bien ce qui me semblait, Caroline se fourvoie dans une vie qui n’est pas la sienne.
Quand quelqu’un qu’on n’aime part,
pardon, je me suis trompé.
@Lilihammer56, bonsoir, bonjour… enfin, comme tu veux, vu l’heure ! 🙂
Juste pour dire que je me souviens très bien de toi, lorsque tu étais active sur ce forum et que tu était une « fan » (pardon, je déteste ce mot mais rien d’autre ne me vient, là, sur l’instant) de Klaus puis du Klaroline, sur lequel d’ailleurs, tu écrivais des FanFictions.
Et dans une moindre mesure, je me souviens que tu appréciais beaucoup Damon et absolument pas Stefan… Que s’est-il passé ? 🙂
Car c’est le second post’ que je lis de toi concernant les trois derniers épisodes et j’ai été vraiment très surprise de te lire aussi réceptive au personnage de Stefan… Cela m’intrigue car comme tu le dis toi-même ci-dessus,tu l’adore cette saison alors qu’avant, tu ne le supportais pas.
J’espère que tu verras mon commentaire et que tu voudras bien y répondre car c’est assez rare, voire exceptionnel, que quelqu’un qui préférait très largement Damon et exécrait Stefan ait fait la démarche inverse et que la tendance se soit ainsi inversée (ou du moins plus ou moins égalisée)…
« Bonnie devrait être plus discrète car c’est quand même grace au sacrifice de Damon qu’elle peut se pendre au cou d’Enzo…ce n’est pas très correct de sa part… »
Non, Bonnie ne doit pas être plus discrète. Par respect pour Elena, elle doit profiter au max de la vie. Le sacrifice, c’est Elena qui l’a fait, pas Damon. Damon en souffre parce qu’elle lui manque, mais le sacrifice, c’est Elena, c’est elle qui perd des années de sa vie humaine. Souvenez-vous après s’être noyée pour sauver Matt, tout ce qu’Elena souhaitait c’est que Matt face honneur à son sacrifice.
C’est si Bonnie gaspillait ce qu’Elena lui a offert qu’elle manquerait de respect.
Un peu d’objectivité, Bonnie ne s’est jamais formalisé de voir Damon et Elena se peloter devant ses yeux, mais elle doit honteusement se cacher? c’est assez incompréhensible que Damon qui débarque 3 ans après, se permettent de juger la vie de Bonnie comme ça! Contrairement à lui elle n’est pas immortelle et elle a fait beaucoup de sacrifices pour tout le monde avant. On s’en fou de combien de temps durera ou pas sa relation avec Enzo…mais que quelqu’un (ici Damon) ne se réjouisse pas qu’elle prenne un peu de bon temps…ça me choque. Allez Bonnie rentre à la maison, ne te fais pas remarquer, ne respire pas trop fort…
la question que je me pose c’est comment tous sa va finir s’il y a une saison 9 sans Bonnie cela signifie que la relation Benzo est déjà condamner non ?!
@Vadelena: avec ce qu’apporte la série pour Damon qui est celui qui n’a pas de fin heureuse jusqu’à ce qu’il meurt alors que maintenant il ne peut même pas mourir car Elena n’est pas morte, la promesse de l’éternité sous la pluie c’est un beau cadeau empoisonné pour les fans… Sa seul fin heureuse c’est quand il parle à Elena dans le 5×22 quand il meurt.
@Antz : ah bon parce que pour toi tout sortir avec un vampire avec qui tu n’a aucun avenir n’est pas gaspiller son temps…ok Bonnie a le droit d’avoir une vie amoureuse mais sachant que Damon est là et les regarde c’est un peu cruel car si Damon avait choisi Elena elle serait morte…par contre je ne vois pas pourquoi Damon désapprouve la relation Bonenzo mais bon vu qu’il est OCC depuis un certain temps c’est une certaine continuité….en attendant c’est Damon qui est là et qui souffre pas Elena qui est dans le coma…et puis sur le couplet Elena n’est pas morte et que ce n’est pas si grave d’attendre 60 ans je trouve qu’une fois de plus on minimise le chagrin de Damon…cette situation ne permet pas à Damon d’avancer dans sa vie car il est obligé d’attendre alors même qu’il n’a aucune garantie de revoir Elena encore moins s’il doit sans arrêt sauver la vie de Pierre Paul et Jacques….mais quand c’est Stefan qui pleure parce qu’il a perdu Caroline on le plaint alors qu’il peut très bien attendre qu’Alaric meurt pour la retrouver après tout ce n’est pas si grave puisqu’ils ont l’éternité….
@Slyterin : c’est clair que Damon a une destinée de bouse et ce depuis le début de la série et j’ai bien peur que ce soit jusqu’à la fin…
@Vadelena
« .mais quand c’est Stefan qui pleure parce qu’il a perdu Caroline on le plaint alors qu’il peut très bien attendre qu’Alaric meurt pour la retrouver après tout ce n’est pas si grave puisqu’ils ont l’éternité…. »
à quel moment, Stefan pleure parce qu’il n’est plus avec Caroline ? Là, il n’est pas du tout en larmes, qu’est-ce que tu racontes ?
Concernant l’opinion de Damon sur le BonEnzo, celui-ci doit encore « rattraper » les trois dernières années écoulées. Sans compter qu’Enzo n’a pas toujours été sympa envers le Delena. Damon est resté sur les choses passé qu’Enzo a fait. Damon tient à Bonnie, il veut de bonnes choses pour elle, sans compter qu’il a mit son futur avec Elena en mode pause pour que Bonnie ai une belle et longue vie. Il doit logiquement espérer que Bonnie « trouve » un homme qui l’aime de tout son coeur mais qui serait aussi mortel. Il a du penser qu’elle se trouverait un humain ou un sorcier avec qui elle aurait des enfants et petits enfants… Enzo est vampire ça complique donc les choses. Bonnie a « aider » Enzo à s »ouvrir » à son humanité, ces deux-là ont d’ailleurs tout deux été abandonné par leur parents. Ils souffrent probablement de l’abandon ; une chose en plus qu’ils partagent.
Mais imaginer Elena qui se réveille et qui découvre le Bonenzo, sur le coup ça lui ferait sans doute un espèce de choque. Après tout Enzo s’en est prit plusieurs fois à celle-ci, ainsi qu’à son frère et son ami Matt. Il faudrait un petit peu de temps pour se faire à l’idée et voir ce que partage Bonnie et Enzo. D’ailleurs pendant bien longtemps les autres ne voulaient pas d’Elena avec Damon, parce que ces gens-là ne voyaient pas ce que ces deux-là partageaient/partagent.
@Lila « tout le monde peut emettre un jugement sur damon, ses faits et geste, mis lui n’ a aucun droit de dire ce qu’il pense sur les uns et les autres…. » Je suis d’accord avec ça ! Que Damon « mérite » ou non les choses que les autres lui dise, la plupart du temps il se contente d’encaisser ou il s’ouvre mais j’ai l’impression qu’il ne s’ouvre que partiellement et les autres ne semblent pas pas non plus vraiment s’intéresser à ce que celui-ci pense et ressent.
@Jess Totalement d’accord avec ton commentaire 🙂
» mais sachant que Damon est là et les regarde c’est un peu cruel »
Damon n’a pas arrêté de tacler Valérie parce qu’il est pro Steroline,
et il n’aurait pas ce même mal devant une scène Stefan-Caroline. Donc il arrive encore à se réjouir du bonheur des autres. Pour le coup l’argumentaire de @Solo me parle plus. Car il ne place pas Damon en victime, mais au contraire, présente les éventuelles bonnes intentions qu’il a derrière ce comportement (car je n’ai perso jamais douté du bon en Damon, même s’il a du mal à se dépatouiller avec…)
Pour Elena, j’ai comme dans l’idée qu’elle attendrait la version de Bonnie avant de juger et de sauter à la gorge d’Enzo…Elle a aimé Damon, malgré le mal qu’il avait fait à certains proches (notamment la mère de Bonnie…) elle est bien placée pour comprendre…D’autant plus que Bonnie ne s’amourache pas de tout ce qui passe, et qu’Elena a quand même confiance en son jugement. Et Bonnie qui à l’époque était encore en mode « Damon méchant vampire » n’a pas fait le genre de réflexions négatives que Caroline face au delena (ok qui parlait avec son cœur blessée d’ex Daroline abusif, mais qui s’est quand même envoyé Klaus ensuite).
« en attendant c’est Damon qui est là et qui souffre pas Elena qui est dans le coma… »
Minimiser tout ce qu’Elena perd dans son coma, dont elle ne sait même pas la durée au moment où elle dit à Damon en 6X22 « tu sais quoi faire », c’est pas cool pour Elena. Oui ceux qui « restent » souffrent, mais Elena n’est pas morte, elle n’est pas en paix, elle est en pause. La vie qu’elle devra reprendre ne l’attend pas pour défiler. Elena a fait un acte désintéressée, comme quand elle s’est sacrifiée pour Matt alors qu’elle ignorait avoir du sang de vampire dans les veines..
Parfois, j’aimerais bien voir un peu plus d’Elena dans les argumentations delena…
Quant à Bonnie, elle est « morte » 2 fois, je ne lui jetterais pas la pierre de vouloir profiter de chaque instants, d’autant que pour l’instant elle a une date de péremption d’une semaine, voir moins, comme dit dans le dernier épisode. Alors elle doit s’en taper de réfléchir à son avenir, peut-être que maintenant elle vit le moment présent vu que la vie est si fragile (3ème mort imminente). Si tu pense que tu vas crever dans une semaine, tu ne vas pas refréner toutes tes envies ou le peu de trucs qui te remonte le moral, sous prétexte que ton ex meilleur pote se ramène la bouche en cœur et est heurté de te voir roucouler.
C’est pas un service à rendre à Damon, que le monde s’arrête de tourner, juste pour ne pas heurter sa sensibilité. Au contraire, Damon doit se rendre compte de ce qu’il a perdu, en s’imposant le même sort qu’Elena à dormir, ne pas profiter de Bonnie et Stefan, et avoir forcément un sentiment d’exclusion face aux choses qu’il a manqué, mais il s’est exclu lui-même. Par peine, et la décision qui lui semblait légitime à ce moment. Il a flanché, ça ne fait pas de lui une personne mauvaise pour autant, et je doute que Bonnie ou Stefan ne lui pardonnent jamais. Bizarrement, c’est Enzo à qui il a sauté à la gorge, qui semble encore une fois, être prompt à lui pardonner plus rapidement que les autres. Damon d’ailleurs n’a jamais dû mesurer l’impact qu’il avait eu dans la vie d’Enzo. Et c’est bien dommage, car avant Bamon ou Benzo, il y avait Denzo. Enzo après sa très courte vendetta réactionnelle, s’est comporté comme un con de son propre chef, mais il en a fait des appels au secours à Damon pour tenter de s’adapter au monde après sa captivité. Sa capacité à laisser Damon vivre alors qu’il a tué Maggie, (tout comme Stefan après le meutre de Lexi), nous donne un aperçu de l’importance de cette relation pour Enzo…
Peut-être que Damon aura le déclic pour prendre sa vie en main en attendant Elena, et même si ça lui fera un mal de chien, souffrir son absence et continuer malgré ça, là ça sera tout à son honneur. Elena sera plus fière de lui à son réveil s’il choisit cette option, à mon avis.
« cette situation ne permet pas à Damon d’avancer dans sa vie » voir plus haut, c’est sûr que toute abandonner pour aller dormir dans un cercueil, ça permet d’avancer dans la vie…Je ne lui jette pas la pierre, il a flanché, c’est son droit, mais contente qu’il soit de retour dans l’action, aussi bien pour lui-même, que pour tous.
« c’est clair que Damon a une destinée de bouse et ce depuis le début de la série et j’ai bien peur que ce soit jusqu’à la fin… »
Il ne tient qu’à lui de se battre pour changer cette destinée…ou au moins sa façon d’optimiser les choses dans celle-ci. J’espère pour lui qu’il le fera, et c’est ce que j’attends de voir chez Damon.
Sinon, personne n’a pleuré sur le sort de Stefan, et puis quoi encore? Stefan s’est pris une porte dans la tronche, même traitement que Damon. Faut arrêter aussi avec cette victimisation permanente de Damon Vs le soit-disant héros Stefan, parce que la plupart du temps cette étiquette de héros, je la lis plus chez les team delena-Damon que chez les appréciateurs de Stefan…Tu peux aimer un personnage tout en voyant ces errements, ces erreurs, ses failles…Ce qui joue contre lui, ce qu’il subit, mais aussi ce qu’il fait, qui joue contre lui…
Caroline ne lui a même pas adressé la parole directement, c’est d’une violence…Et franchement vu le regard qu’elle lui a adressé…j’espère qu’on nous donnera une explication parce qu’aux dernières nouvelles, c’est Caro qui a choisi de ne pas suivre Stefan en cavale, donc il a dû faire un truc, n’oublions pas aussi à quel point Matt le déteste maintenant.
Stefan ET Damon ont merdé, et ne se font pas aussi vite pardonner qu’avant. Ça n’enlève en rien les circonstances éventuellement atténuantes de pourquoi ils ont fait de tels choix, parce que je suis persuadé que ni l’un, ni l’autre ne sont mauvais par définition…un comportement n’arrive jamais seul. Mais ça ne leur fait pas de mal, il serait tant d’avancer un peu.
Peut-être que tout l’amour que Damon recevait, tout l’espoir placé en lui (Stefan, Alaric, Elena, Enzo, Bonnie…et même Lily, au titre de fils aîné) lui mettait trop de « pression » et le poussait à agir pour atténuer ces sentiments à son encontre. Il y a quand même plusieurs indices qui vont en ce sens, tout au long de la série…La personne qui doit pardonner à Damon, en priorité, c’est Damon lui-même et les conséquences en actions de ce pardon. Celui qui s’autorise à agir bien parce que conscient des répercussions positives qu’il accepte en fin de recevoir. Le reste suivra, ça ne fait aucun doute, vu le désir de ces dites personnes à aimer le bon en lui.
@tvd : « Il ne tient qu’à lui de se battre pour changer cette destinée…ou au moins sa façon d’optimiser les choses dans celle-ci. J’espère pour lui qu’il le fera, et c’est ce que j’attends de voir chez Damon. »..il faudrait dire cela aux scénaristes parce-que la Sl de Damon en saison 7 est archie pourrie quoiqu’il fasse ça finit toujours mal pour lui même quand il agit pour faire le bien….mais bon je me doutais que ca se passerait comme ca pour Damon en saison 7 faute de pouvoir développer son personnage…on lui tape dessus…dire qu’il faut attendre encore une saison pour qu’il soit enfin délivré…à ce stade je considérerai même sa mort comme une délivrance…
« Si tu pense que tu vas crever dans une semaine, tu ne vas pas refréner toutes tes envies ou le peu de trucs qui te remonte le moral, sous prétexte que ton ex meilleur pote se ramène la bouche en cœur et est heurté de te voir roucouler. »
.
Je pense que c’est un petit peu plus que ça, que simplement profiter de la vie. Dans l’attitude de Bonnie avec Enzo, lorsque Damon est dans les parages, il y a quelque chose d’ostentatoire, qui tranche d’ailleurs avec les FB ou on les voit tous les deux, tout en retenue. Il est clair que Bonnie veut s’afficher avec Enzo pour provoquer Damon, lui montrer qu’elle a vécut sans lui, fait sa vie sans lui, une forme de revanche sur la peine qu’il lui a infligée, ce que l’on peut comprendre.
Après, pour ma part je trouve dans ce triangle, des composantes d’un triangle quasi amoureux, ce qui me dérange quelque peu.
.
Concernant Elena, je ne peux que être d’accord avec toi, et j’écris suffisamment à ce sujet sur le forum, que ce soit à propos des procès d’égoisme qui lui sont fait, ou encore la toute proéminence de Damon chez certain(s). Il est clair que le sacrifice, c’est elle avant tout qui le fait, ne plus jamais voir sa famille, ses amis humains, revenir dans un monde inconnu…
Concernant Damon, une des clés principales de sa personnalité se trouve dans ce qu’il dit à Elena en 3×19, de ce point de vue, je te rejoins un peu sur la notion de ‘pression’, être capable de faire le bien.
Cette capacité, cette confiance en lui ont été restaurées petit à petit, avec et autour d’Elena, mais ce qui se passe en début de saison 7, sa confrontation avec sa mère, fait ressortir et remonter les manquements, réflexes issus de son enfance et de son parcours, ce que la pierre de phoenix stigmatise, à savoir sa capacité à bien faire, cette approbation qu’il a si peu reçu dans son enfance.On voit bien dans l’enfer de la pierre, qu’il essaye, essaye, essaye encore et encore de faire bien, sans succès…
C’est cela pour moi son vrai traumatisme, et ce manque de confiance en lui s’est de nouveau traduit par son ‘retrait’ dans le cercueil…
Se retirer, s’effacer, comme seul et unique moyen d’y arriver.
Il avait déjà fait cela avec Elena en 5×10. Les vieux démons remontent.
.
.
« c’est clair que Damon a une destinée de bouse et ce depuis le début de la série et j’ai bien peur que ce soit jusqu’à la fin… »
.
Pas vraiment, selon moi. Quand on voit ou en était Damon au tout début de la série, et maintenant. Car, quoi qu’on en dise, même s’il a merdé dans les grandes largeurs ces derniers temps, et qu’il subit une opprobe passagère (et méritée), il est, quoi qu’il en soit entouré, aimé…
Et surtout il a rencontré l’amour de sa vie, il a fini par être aimé d’elle, il possède un trésor, rare…