Vos réactions sur le 7×18 de Vampire Diaries – One Way or Another

vampire diaries 7x18 Damon AlaricL’épisode 7×18 de Vampire Diaries sera diffusé ce soir sur la CW mais comme l’épisode est déjà disponible, vous pouvez donner votre avis ici pour ceux qui l’ont déjà vu.

Au résumé de cet épisode 18 saison 7 de TVD, Damon et Alaric se dirigent vers Memphis pour retrouver le vampire dans le corps de Stefan. Cependant, peu enclins à prendre du recul dans ses anciennes façons de chasser les vampires, Alaric refuse de participer, tout en révélant la vérité sur les trois dernières années de sa vie sans Damon. Pendant ce temps, Bonnie rencontre une jeune femme nommée Virginia, qui lui fournit des informations précieuses sur les raisons pour lesquelles The Armory serait peut-être après elle. Enfin, Enzo prend les choses en mains quand il apprend des nouvelles dévastatrices de la part de Rayna.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?

Lire aussi :  Saison 4 - Sept clichés exclusifs de l'épisode 9 !

26 réflexions sur “Vos réactions sur le 7×18 de Vampire Diaries – One Way or Another”

  1. Moi je trouve ça nul qu’apres toutes ces années, qu’Alaric ne veuille plus de Damon comme ami alors que ils etait meilleurs amis meme en sachant qu’Isobel l’avait manipuler avec l’aide de Katherine pour la transformer en vampire et avec Enzo la même chose. Il c’est éloigner d’Enzo, Alaric de Damon et Bonnie lui en veut. Sur les trois meilleurs amies qu’il a jamais eu, c’est triste pour lui. Surtout qu’Enzo a une époque il c’est battu pour lui car il voulait faire payer Stefan de mal ce comportait envers son frère qui lui ne l’a jamais abandonner. Puis Stefan qui n’a jamais vraiment aimer Valerie c’est triste pour elle car je les aimais beaucoup ensemble et leur histoire passer. Elle méritait mieux que ça. De les faire rompre pour un couple qui ne va même pas du tout ensemble. Moi je croyais qu’il était vraiment inquiet de la perdre parce qu’il aimais mais en faite c’est elle qui ma révéler qu’il s’en voudrais parce que il ne l’aimais pas vraiment si elle mourrais. Et Alaric est heureux avec Caroline et elle de même. En plus d’être la mère adoptive des jumelles. Et maintenant Stefan risque de les séparer alors que même si leur relation était assez dérangeante, j’aime bien quand même.

  2. @Nicole : c’est vrai que c’est nul mais en même temps la relation DALARIC n’est plus ce qu’elle était depuis longtemps…. les scénaristes finissent le travail de sabotage….le but des scénaristes est clairement que Damon se retrouve totalement seul et qu’il n’ait plus que son frère et encore si ce dernier lui pardonne un jour…tout à fait d’accord avec toi sur Valérie elle ne méritait pas cela mais bon au elle part la tête haute et sur ses deux jambes..outre le fait qu’elle lui a rendu son corps, Stefan se sera bien servi d’elle durant trois ans belle mentalité lol…pour la scène Bamon finale…ça ne ressemble ni de près ni de loin à la façon d’agir de Damon mais bon ce n’est pas la première fois de la saison que Damon est totalement OCC….

  3. Enfin, Stefan et Valérie se séparent, super ! Fallait s’y attendre. Stefan était peut-être heureux avec elle, mais il n’avait pas de vrais sentiments envers elle. L’Hérétique était juste une roue de secours pour lui. Ravi que Stefan puisse avoir une chance de retrouver sa vie si il y parvient.

    Alaric avoue à Damon qu’il ne veut pas que les choses « redeviennent comme avant », parce qu’il s’est épanoui lorsque Damon était dans son cercueil, en dehors de sa vie, avec ses filles et Caroline. Il s’est construit une nouvelle vie en dehors du monde du surnaturel.

    Mais je suis déçu que les scénaristes ont fais de lui qu’il soit amoureux de Caroline. Dans l’épisode précédent, il est clairement indiqué que Caroline a accepté de l’épouser seulement pour les filles, pas parce qu’elle a des sentiments pour lui.

    Enfin, ça fait du bien de revoir Bonnie. Ce que Damon n’a pas l’air de bien se rendre compte, c’est que trois ans ont passés depuis qu’il a décidé de se dessécher et que durant ce temps, son entourage a évolué, pris des chemins différents, dont Bonnie.

    Déjà que Damon l’a abandonné comme un déchet, fallait pas s’attendre à ce que Bonnie l’accueille à bras ouvert. Parce qu’on se doute bien qu’elle n’a pas eu une vie facile durant les trois ans où l’Arsenal la traquait.

    Va falloir bien plus que des fleurs pour se faire pardonner.

  4. Super épisode le retour de bonnie fait du bien,Àlaric est excellent avec Damon super interactions,Stefan et valerie plein d’émotions pour préparer le retour de caroline dans l’épisode 19 yes! Quand au bamon quel alchimie à la fin je me pose des questions sur l’avenir amoureux de ses deux la…

  5. @Nicole « Et maintenant Stefan risque de les séparer alors que même si leur relation était assez dérangeante, j’aime bien quand même. » Ouaip, comme je l’ai fais remarqué dans l’un de mes autres com’ précédant, c’est une relation dérangeante et c’est surtout « embêtant » concernant les petites qui sont habitués à papa/maman ensembles. Elles croient que leurs parents s’aiment (qu’ils vont se marier) alors Ric peut être, mais Caroline son coeur doit de « balancer ». Ils auraient suffit de juste faire co-habité Ric et Caroline dans la même maison, qu’ils deviennent de très bon amis, mais pas des amants aux dernières nouvelles fiancés. Enfin mon avis.

    @Vadelena à croire qu’ils veulent détruire toutes les relations dans TVD, en premier lieu celle de Damon -_-

    « ça ne ressemble ni de près ni de loin à la façon d’agir de Damon mais bon ce n’est pas la première fois de la saison que Damon est totalement OCC…. » le plus bizarre pour moi c’était le 7×1 discussion Bamon dans la chambre universitaire : genre « je serais devenu totalement fou si tu étais morte » !

    Effectivement Damon va devoir s’adapter aux changements de ces trois dernières années.

    Ric a été honnête et c’est vrai qu’avec tout ce qu’il a connu il mérite une vie normale, mais il a plus ou moins dit à Damon son soit disant meilleur ami qu’il ne veut plus de lui dans sa vie. Peut être qu’il changera d’avis si/quand ces filles auront des « problèmes », après tout elles restent des créatures surnaturel et les choses sont toujours « compliquées » dans le clan Gemini. Et puis malgré son amour pour ces filles, je pense qu’il est surtout « satisfait de son confort » une famille, avec une vie normale (à ce train-là, à la fin de la série tous les perso’ vivront tous chacun de leur côtés avec leur nouvelles vies, peut peut être même plus du tout en contact les un les autres). D’après les prochain synopsis Caroline va se rendre compte que l’action lui avait manqué, ainsi que Stefan. Ric est peut être totalement satisfait de ces trois dernières années mais Caroline ? À voir.

    Pour le Bamon, Damon qui vient avec des fleurs et un air « gêné », Bonnie qui tire une de ces tête (colère puis une sorte de satisfaction) ; ça donne l’impression du « tu m’as fais du mal, maintenant c’est à ton tour ».
    Damon qui ne comprend pas le Bonenzo ^^’
    Rajouter à ça qu’apparemment Damon va prendre une décision qui sera irréversible. Ça va pas en s’arrangeant…

    Pour le BonEnzo même si l’année dernière encore je voulais du Carenzo (d’ailleurs même maintenant je préférais encore ça à du Steroline ou Calaric mais bon ça ne collerait pas avec ce que l’on a eu dans cette saison 7), relation crée pour combler les trous ou pas pour l’instant ça marche. Bonnie et Enzo ne sont pas trop mal ensembles 🙂

  6. C’est vache pour les sentiments amoureux de Alaric envers Caroline qui ne l’aime pas de la même façon, mais cette relation montre la réalité de la vie, comme l’amitié Dalaric qui doit se défaire car un moment ils vivront leur vie à part ce qui a déjà commencer avec Alaric quand il rencontre Jo. Le Denzo c’est une amitié basé sur la vengeance contrairement au Dalaric, d’ailleurs il faut faire attention au Bamenzo et Enzo sera celui qui va morfler avec l’amitié Bamon qui sera l’obstacle du Bonenzo car Damon va se ressaisir pour son amitié avec Bonnie, et que Enzo est connu pour ses attaques qu’il lance aux frères. Pour Valerie qui est à la base le premier amour de Stefan et non son grand amour car après il a aimé Katherine pour ensuite tomber profondément amoureux d’Elena et en tissant un lien d’amitié avec Caroline qui continue de grandir quand Stefan rompt avec Elena. Donc c’était évident que le Steroline qui reste une amitié devient plus fort par la suite, et l’amour de Caroline est meilleur pour Stefan que même pas le retour de Valerie peut surpasser. L’amitié Bamon se base sur leur débat en frenemie qui s’accentue car leur relation avec Elena est le centre de leur intérêt commun Bonlena/Delena et que Bonnie a fini par voir le coeur de Damon qui se révèle être comme Elena qui est comme sa sœur qui peut mourir pour elle, mais Bonnie refait les mêmes sacrifices qu’elle faisait pour Elena mais cette fois pour Damon qui se rend compte maintenant que Bonnie est une personne importante pour lui et qu’il fait son sacrifice pour Bonnie dans le 7×15 qui est le même acte de Elena pour Bonnie dans le 6×22.

  7. Episode en demi-teinte pour moi, parce qu’il reste assez anecdotique finalement, mais qui réserve de très bons moments quand même.
    .
    Dommage que la course pour sauver Stefan n’ait pas duré plus longtemps et ait été expédiée en deux coup de cuillères à pots! Mais en même temps, cette histoire n’est pas nouvelle, donc je ne suis pas sure que ça aurait beaucoup apporté à la série finalement. Sinon, l’acteur qui jouait « Stefan » était très bon également!
    .
    Le point fort de cet épisode, c’était bien le retour de Bonnie. Ses scènes avec Enzo étaient superbes. Elle-même en tant que personnage, est intéressante. J’aime le fait qu’on apprenne que finalement, elle était en mission couverture dans cet hôpital et pas simplement parce qu’elle a mal vécu l’abandon de Damon (même si elle l’a très mal vécu!). Ca lève l’ambiguïté et doit surement rabattre quelques caquets LOL 😀 !
    Autre point fort de son retour c’est bien cette histoire avec Virginia ainsi que celle de la cave avec une bestiole (j’imagine en tout cas) qu’il ne faut pas libérer. Par contre, c’est l’une des choses qui me frustre le plus dans cet épisode, je dois avouer. Là aussi c’est expédié en 1 épisode, alors que TOUTE la saison aurait dû s’employer à nous emmener vers cet instant là qui révèle le prochain villain de TVD. Et là, comme l’Arsenal c’est complètement anecdotique alors que ça devrait être l’inverse!
    J’ai bien aimé la scène Bamon qui est en conflit.
    .
    Sinon, personnellement, je comprend parfaitement la réaction de tout le monde. Damon est parti et les gens ont du composer avec son départ! Attendre à ce moment là un retour à la normale est complètement surréaliste. Par contre, je ne suis pas sure qu’on doive avoir tout les persos qui encore une fois étirent ce leit-motiv qu’est « Damon est un gros salaud » jusqu’à épuisement. Mais j’ai du mal avec cette intrigue honnêtement.
    .
    De plus, personnellement, je suis persuadée qu’Alaric parlait aussi au sens large. Ne plus avoir de vampires dans sa vie, hormis Caroline qui s’est « rangée », est très certainement ce à quoi il aspirait depuis longtemps, lui qui n’avait fait que perdre des êtres chers à cause d’eux durant des années. Et quoiqu’on en dise c’est un fait! Il protège ses enfants, le simple fait de remettre ça en question m’étonne finalement. Ce n’est pas exactement à lui de se plier au désir de Damon à ce moment là, il a des choses beaucoup plus importantes que son ancienne amitié (qui ne lui a pas apporté que de bonnes choses) avec lui, auxquelles penser.
    Après, pour parler du personnage en lui-même, pour ma part, au vue de la saison 6 et surtout 7, c’est bien un des personnages qui n’auraient jamais du revenir. Mais Matt Davis était au chômage lol!
    .
    J’offre aussi un bon point à Valérie! Elle était émouvante. Elle n’a jamais été un personnage qui se démarquait complètement des autres, mais elle était relativement attachante, je suis contente qu’elle ne soit pas morte. Pourvu que ça dure. Sinon, je souhaite bonne chance à l’actrice qui mérite d’autres rôles dans d’autres séries.
    .
    Par contre, la perspective d’un retour au Steroline ne m’enchante pas ou plutôt me laisse froide. Ce ship ne m’a pas manqué, même chose pour le personnage de Caroline, soit dit en passant, alors que je l’adorais avant.

  8. @Solo : Coucou 🙂 Alaric devrait être plus réaliste…ses filles sont des Gemini et il veut se marier avec Caroline qui est vampire….ptdr pour la petite vie normale il repassera…Damon aussi aurait bien aimé avoir une vie normale avec Elena mais il n’en a pas eu la possibilité et maintenant sa vie se résume a devoir sauver son frère et encore Bonnie… il ne va faire que cela jusqu’à la fin de la saison et si ça foire tout sera de sa faute….

  9. @Fifi brindacier : bonjour 🙂 et bien parfaitement d’accord avec toi concernant Valérie et aussi pour le Steroline…Je trouve vraiment que les scénaristes ont discrédité le Steroline dans cette saison 7 en les montrant incapables de surmonter ensemble le moindre obstacle… sérieusement si Caroline quitte Alaric et ses filles pour retourner avec Stefan maintenant..c’est affligeant et ça ne tire pas du tout ce couple vers le haut….Pour Alaric c’est vrai que ce personnage avait fait son temps et il n’aurait pas du revenir en saison 6 et 7 surtout avec unique but de gâcher son amitié avec Damon et 0 SL intéressante…après avoir été veuf il va enchaîner avec le marié plaqué à moins qu’il ne meurt comme ça plus d’obstacle au Steroline… ils élèveront ensemble les jumelles 🙂 ptdr…

  10. @Fifi D’accord avec toi sur le fait que Valérie était attachante, d’ailleurs la pauvre au final il ne lui ai pas arrivé grand chose de bien dans sa vie. Idem pour le Steroline cela me laisse perplexe leur histoire.

    @Vadelena Coucou 🙂 Dommage que le Steroline a connu trop d’obstacle d’un coup et qu’il n’y a pas assez d’alchimie entre eux, leur retour à l’heure actuel serait aussi plus que moyen.
    Stefan et Caroline a élever les jumelles ? Maintenant que celle-ci est devenue leur mère ça paraît logique et Stefan veut une famille mais ça serait tout de même bizarre. À une autre époque j’aurais dis peut être que dans le futur Damon et si réveillé Elena aurait pu s’en occuper mais au vu de la situation actuel je doute qu’Alaric laisserait Damon passer du temps avec ces enfants.

    Pour Ric finalement je me demande sérieusement si il n’ aurait pas mieux fait de rester mort. C’est sympa cette saison 7 à enfoncer le Defan et le Dalaric, entre autres choses.

    Oui exactement Ric est déconnecté là ! Parce que ses filles sont des sorcières, d’ailleurs normalement dans cette famille à l’âge adulte l’un des jumeaux fusionne avec l’autre ce qui en laisse un sur deux en vie. Vu qu’à priori tous ou quasi tous les autres Gemini ont été tué au mariage de la saison 6 je ne sais pas comment ça va se passer mais elles restent sorcières, ça sera compliqué. Caroline qui est un vampire. Alors quoi Alaric attend de mourir et là Stefan pourra récupérer Caroline ?? C’est ridicule !!! Limite j’ai presque l’impression que Ric va « essayer de retenir » Caroline loin de Stefan en utilisant la « carte » des filles, ça serait pas cool mais d’un autre côté quitter la maison pour Stefan ça va être moyen de la part de Caroline. Bref franchement ils auraient pu éviter ce bordel inutile en ne créant pas la grosse blague de TVD j’ai nommé « Calaric ».

    Quant au « No Offense » de Ric à Damon, euh si y’a offense, y’a une façon de dire les choses ; enfin mon sentiment. J’ai peut être mal interprété la situation mais à l’écouter, tout les problèmes surnaturel auquel on du faire face les persos’ ça serait d’une certaine façon d’une manière ou d’une autre la faute de Damon. Limite ça aurait été peut être plus simple si Damon était mort/mort. En tout cas quand Damon lui a parlé de la lettre, a essayé de s’excuser auprès de lui, je sais pas j’ai eu l’impression que Ric en avait vraiment rien à secouer. Qu’effectivement pendant ces trois années passées Damon ne lui a pas du tout manqué.

    Pour le coup Damon a « perdu son temps » à écrire ces lettres -_- .

    Bref les relations de Damon avec les autres, c’est plus ça…

    Effectivement Damon aussi aimerait bien avoir une vie de famille avec la femme qu’il aime, mais en attendant il s’en passe des choses. Damon saison 7 ça me fais « mal au coeur ».

    Il y’a des suppositions comme quoi Damon va devoir transformer Bonnie pour lui sauver la vie ou alors que Bonnie va devenir la prochaine chasseuse de vampires. Je ne sais pas ce que ça vaut mais la pauvre Bonnie si elle devait être chasseuse de vampires alors que les gens dont elle est le plus proche sont des vampires ^^’ .

    Perso’ on est plus à un bond dans le temps près, ils devraient faire comme dans TO, avec le saut dans le temps ça va vieillir la petite Hope. Ils devraient faire vieillir les jumelles pour que d’un point de vue scénaristique elles soient plus intéressante. Parce q’aux dernières nouvelles Ric sera là l’année prochaine, tout comme Caroline, ils vont pas nous passer les gamines à la trappe ; autant les rendre utile.

    En plus je sais que la fin du 7×22 est en mode suspens, mais dans la catégorie « souhait » j’aimerais bien qu’il fasse comme Stefan en début saison 6. Que l’on voit juste un petit peu Damon dans une vie normale ; ne pas attendre la fin de la série. Qu’il parte vivre ailleurs, commencer à s’adapter à une vie normale. Se trouver de lui même, pour lui même et aussi pour son couple. Que celui-ci se fasse des amis humains, pourquoi pas. Être loin des gens « qu’il semble déranger ». Et puis bien sur il y’aurait un problème et lui tout comme les autres devraient se retrouver et combattre leur nouvel ennemie commun pour conclure la fin de série.

  11. @Solo
    « Quant au « No Offense » de Ric à Damon, euh si y’a offense, y’a une façon de dire les choses ; enfin mon sentiment. J’ai peut être mal interprété la situation mais à l’écouter, tout les problèmes surnaturel auquel on du faire face les persos’ ça serait d’une certaine façon d’une manière ou d’une autre la faute de Damon. Limite ça aurait été peut être plus simple si Damon était mort/mort. En tout cas quand Damon lui a parlé de la lettre, a essayé de s’excuser auprès de lui, je sais pas j’ai eu l’impression que Ric en avait vraiment rien à secouer. Qu’effectivement pendant ces trois années passées Damon ne lui a pas du tout manqué. »

    En réalité, Alaric ne reproche pas à Damon tous les problèmes surnaturels. Il lui fait juste comprendre que Damon a choisi de se dessécher qu’en faisant ça, il coupe tout lien avec son entourage, et il s’est « déconnecté » pendant trois ans. Et durant ce temps-là, Alaric a continué à vivre sans Damon, il s’est épanoui dans une vie loin du surnaturel, et aujourd’hui il est comblé de joie avec ses filles et avec Caroline et n’a pas du tout envie de tirer un trait sur ça.

    Ce que j’ai trouvé marrant dans cet épisode, c’est que Damon n’a vraiment pas l’air de capter que trois ans ont passés depuis qu’il a choisi de se dessécher, et que tout son entourage a continué à vivre, évoluer, prendre des nouveaux chemins, loin de Damon. Parce que pour lui, c’est comme si les trois ans n’ont jamais eu lieu, alors que les autres (Stefan, Bonnie, Alaric, Enzo etc…) ont avancés dans leurs chemins.

  12. @Solo : « Pour le coup Damon a « perdu son temps » à écrire ces lettres -_- .
    Bref les relations de Damon avec les autres, c’est plus ça… » c’est clair il était bien mieux dans son cercueil….après c’était un peu maladroit de demandé à Alaric de venir l’aider à sauver Stefan vu les circonstances on peut imaginer l’état d’esprit d’Alaric par rapport à Caroline aussi…
    Concernant les rumeurs de transformation de Bonnie….c’est simple si Damon tente de transformer Bonnie…a priori et selon le sort de Kai Bonnie et Elena devraient mourir…après ils ne sont plus à une énormité près…Bonnie en chasseuse de vampire mdr….Enzo est mal barré alors…apparemment Damon va encore faire quelque chose à Bonnie qui va changer leur relation pour toujours…encore lol ? il faut changer de disque un peu….je pense qu’Enzo pourrait être un dommage collatéral dans la protection de Bonnie…Damon n’a pas besoin de se reconstruire il est juste entouré de crétins et c’est vrai que s’il part loin d’eux il se sentira mieux …. 🙂

  13. Ils ont vraiment fait d’Alaric un perso chiant a mourir et sa storyline est aussi soporifique que ridicule je me demande vraiment pourquoi il est toujours la si c’est pour lui donner un tel role..
    Ils ont aussi bien bousiller le Dalaric qui etait une excelente relation de la serie!

    Et pour Bonnie au depart quand elle dit en parlant de Damon qu’ Elle « tenait a lui plus que n’importe qui d’autre dans le monde » et qu’on comprend qu’en gros elle etait a l’hopital psychiatrique a cause de lui…
    Heureusement c’etait juste une excuse pour rentré la bas car ca aurait été juste totalement debile

    En plus ils font partir Valerie, l’une des seule perso de cette saison Mediocre qui en valait la peine… Abusé.
    Stefan est juste largement mieux avec, elle est a des années lumières de Caroline et au moins leurs histoire etait belle, naturelle et logique, ils allait super bien ensemble je trouve bref tout l’inverse du Steroline

  14. Stefan n’avait pas de sentiments pour Valérie, c’était juste une roue de secours, parce qu’il n’y avait plus Damon, et plus de Caroline. Vu la manière dont Rayna traitait cette relation à Stefan, ça se voyait parfaitement qu’il n’était pas amoureux d’elle. Et ça, elle s’en est rendue compte. Stefan reste toujours attaché à Caroline.

    Je suis soulagé qu’ils soient séparés. Et pour ce qui est d’Alaric, je suis déçu que les scénaristes ont fais qu’il soit amoureux de Caroline. Comme obstacle au Steroline, ils auraient pu trouver mieux que ça.

  15. Ce serait plus logique que Caroline renoue avec Klaus quand elle est partie se cacher en nouvelle Orléans. C’est très bas si elle part pour retourner avec Stefan , elle a des enfants maintenant..

  16. @Damon : encore une fois d’accord avec toi sur toute la ligne…pour Bonnie encore une chance que ce n’était pas vrai on a déjà assez de Damon qui est totalement OCC dans cette saison….je ne sais pas où comptent aller les scénaristes mais à ce rythme bientôt il sera prêt à faire une croix sur Elena tellement que Bonnie est devenue importante pour lui…Damon est en train de devenir maso….
    @Antz : « Stefan serait mort si Damon était toujours dans son cercueil. » comme quoi la SL de Damon dans cette saison consiste uniquement à sauver Stefan ou Bonnie…punaise les soixante prochaines années risquent de lui sembler une éternité…
    « Stefan n’avait pas de sentiments pour Valérie, c’était juste une roue de secours » comme je l’avais prévu les scénaristes ont fait en sorte que ce soit Valérie qui prenne l’initiative de la rupture pour ne pas trop égratigner le personnage de Stefan qui doit rester le « mec bien » de l’histoire alors que son comportement est franchement dégueulasse à l’égard de Valérie…j’espère donc que le Steroline ne va pas se retrouver aussi facilement car si Caroline plaque tout pour retourner avec Stefan et bien ça craindrait vraiment pour l’image du couple Steroline…
    @Alexgilbert : un producteur de TO a dit que le Klaroline ne se ferait jamais car Caroline est passée à autre chose et Klauss l’a compris…selon moi elle est passée à plusieurs autres choses…elle les aura tous eus même son ex prof de lycée…. quelle mangeuse d’hommes cette Caroline lool

  17. @vadelena : hahahahahaha elle sait comment les choisir mdr ! Mais bon caroline à besoin d’un badboy, quelqu’un qui va lui faire sentir le danger, l’adrénaline.. j’aime bien le Stéroline, mais je l’ai toujours comparer à une histoire similaire à celle de Matt et Caroline, c’est le même dada rien à voir avec la passion du triangle

  18. @Antz Je suis d’accord avec ce que tu dis, les trois ans passé, là encore comme je l’ai dis j’ai pttr mal interprété la situation. Effectivement il va falloir que Damon s’adapte aux trois dernière années mais tout de même en dépit de l’explication de Ric, comme je l’ai dis dans différents exemple j’ai vraiment l’impression que Damon n’a pas manqué à Alaric et qu’à l’heure actuel il ne veut pas de lui dans sa vie si « bien ».

    « alors que les autres (Stefan, Bonnie, Alaric, Enzo etc…) ont avancés dans leurs chemins » Justement d’ou mon « envie » de voir enfin Damon prendre son « envol », après tout depuis qu’ils se connaissent tous, on les a tous vu faire des changements dans leur vies ; dont recommencer ailleurs. Tous excepté Damon, j’aimerais bien que les choses changent enfin, surtout si c’est la dernière saison autant la faire bien.

    @Vadelena Bonjour 🙂 « après c’était un peu maladroit de demandé à Alaric de venir l’aider à sauver Stefan vu les circonstances on peut imaginer l’état d’esprit d’Alaric par rapport à Caroline aussi… » Oui sur ce point je suis d’accord mais comme lui a fait remarquer Damon me semble-t-il, en aidant Stefan ça pourrait lui « donner des points » auprès de Caroline.

    Tu as vu le synopsis de l’épisode réalisé par PW ? A priori il y’a un truc qui a changé pour Bonnie (je me demande si ces suppositions ne sont pas réel), quelque chose qui serait lié à Damon, si c’est pour continuer à faire la gueule, fait chier.

    « il faut changer de disque un peu….je pense qu’Enzo pourrait être un dommage collatéral dans la protection de Bonnie… » Oui ça pourrait être intéressant 😉 Mais pas sur qu’ils osent, pourtant ça collerait avec l’image d’Enzo, mais bon j’ai l’impression que les scénar’ aiment bien casser du sucre sur le dos de Damon -__-

    « c’est vrai que s’il part loin d’eux il se sentira mieux ….  » Si seulement ! Comme je l’ai dis plus haut cela serait sympa de le voir dans un autre habitat (même en mode rapide), peut être que loin des autres celui-ci « arrivera » mieux à devenir l’homme qu’il souhaite être (qu’il est déjà en parti même si il ne s’en rend pas compte).

    « comme je l’avais prévu les scénaristes ont fait en sorte que ce soit Valérie qui prenne l’initiative de la rupture pour ne pas trop égratigner le personnage de Stefan qui doit rester le « mec bien » de l’histoire alors que son comportement est franchement dégueulasse à l’égard de Valérie…j’espère donc que le Steroline ne va pas se retrouver aussi facilement car si Caroline plaque tout pour retourner avec Stefan et bien ça craindrait vraiment pour l’image du couple Steroline… » Je suis bien d’accord !!!! Par ce que même si Valérie savait dans quoi elle s’embarquait avec Stefan et ces sentiments pour Caroline. En dépit du fait qu’il ne voulait pas être seule dans sa fuite contre Rayna (il était pas au mieux à ce moment-là), Valérie lui a tout de même servie de bouche trou. Un mec bien ne profite pas d’une fille qui a des sentiments pour elle si ces sentiments ne sont pas réciproque. Je trouve ça nul d’ailleurs que Stefan n’ai pas osé prendre l’initiative de la rupture (sans pour autant chercher à retrouver tout de suite Caroline), cela aurait changé la donne. Dans le fond ce sont toujours les filles avec qui il sort qui le largue lui.

    @Damon D’accord sur le Dalaric ! Depuis qu’il est revenue à la vie, il a effacé la mémoire d’Elena (bon c’était à la demande de celle-ci, mais elle était au plus mal il aurait pu essayer autre chose avant d’accéder à cette requête). Il a encore une fois fait passer sa relation avec Elena avant sa relation avec Damon dans le 6×6 quand il refuse de rendre sa mémoire à Elena tant que celle-ci ne le voudra pas alors qu’elle croit détesté Damon et que dans le 6×2 celle-ci a dit à Caroline que si Damon revient Ric lui rendra sa mémoire, elle ne semblait pas en douter. Il s’est fiancé ou marié (le mariage est reconnu ou pas ?) avec la soeur jumelle du méchant de la saison 6. Il a essayé de suicider. Il est devenu père et maintenant il se met en travers du Steroline en étant carrément amoureux de Caroline (son ex élève et meilleure amie de celle qu’il aime plus ou moins comme sa fille). Le gars qui sert à combler les trous. Vraiment dommage pour le Dalaric.

  19. « comme je l’avais prévu les scénaristes ont fait en sorte que ce soit Valérie qui prenne l’initiative de la rupture pour ne pas trop égratigner le personnage de Stefan qui doit rester le « mec bien » de l’histoire alors que son comportement est franchement dégueulasse à l’égard de Valérie… »

    Disons juste que Valérie s’est révélé être le réconfort dont Stefan avait besoin. Ce dernier n’avait plus personne, Damon était parti se dessécher et Caroline avait choisi de s’installer à Dallas. Je pense que Valérie a eu pitié de lui. Parce qu’elle savait que Stefan écrivait des lettres en douce à Caroline, elle aurait donc très bien pu le plaquer à n’importe quel moment. Et comme elle l’a aimé en tant qu’humain, elle ne voulait pas le laisser à la merci de Rayna.

    « comme quoi la SL de Damon dans cette saison consiste uniquement à sauver Stefan ou Bonnie…punaise les soixante prochaines années risquent de lui sembler une éternité… »

    En quelque sorte, Damon a choisi d’abandonner son entourage par égoïsme et lâcheté. Les personnes égoïstes finissent toujours par payer leurs conneries. Son frère s’est retrouvé en danger à cause lui, et il a coupé les ponts avec Bonnie, qui elle, a du fuir pendant trois années entières une organisation très louche qui la voulait.

    « Ce serait plus logique que Caroline renoue avec Klaus quand elle est partie se cacher en nouvelle Orléans. C’est très bas si elle part pour retourner avec Stefan , elle a des enfants maintenant.. »

    « Mais bon caroline à besoin d’un badboy, quelqu’un qui va lui faire sentir le danger, l’adrénaline.. j’aime bien le Stéroline, mais je l’ai toujours comparer à une histoire similaire à celle de Matt et Caroline, c’est le même dada rien à voir avec la passion du triangle »

    Perso, je ne vois pas pourquoi Caroline se remettrait avec Klaus, ce serait trop incohérent. Déjà qu’elle est censée épouser Alaric le mois suivant, elle ne va pas se remettre avec un vieil ex, (si on peut dire que ces deux-là ont été un couple, laisse à désirer.)

    Et ça se voit dans son regard qu’elle aime toujours Stefan. Elle demande des nouvelles de lui à Alaric quand elle part pour la Nouvelle Orléans. ça montre qu’elle s’inquiète pour lui.

  20. @Antz : « En quelque sorte, Damon a choisi d’abandonner son entourage par égoïsme et lâcheté. Les personnes égoïstes finissent toujours par payer leurs conneries. Son frère s’est retrouvé en danger à cause lui, et il a coupé les ponts avec Bonnie, qui elle, a du fuir pendant trois années entières une organisation très louche qui la voulait. » tout ce qui s’est passé depuis le début de saison n’est pas la faute de Damon mais c’est quand même à lui de gérer toutes les répercussions et même trois ans après…au moment où il s’est desséché Damon n’était pas au courant que Bonnie était en danger… est-ce qu’il est responsable aussi du fait qu’une société louche en a après elle ? non mais ce sera encore à lui de de gérer le problème et j’imagine que ça se passera mal vu les prochains synopsis et qu’il s’en prendra plein la tête …concernant Stefan et malgré ce qu’il a subi au final je suis persuadée qu’il s’en sortira très bien pas comme son frère qui finira la saison dans la mouise comme il l’a commencé et comme il a fini les deux saisons précédentes…la routine quoi

  21. « est-ce qu’il est responsable aussi du fait qu’une société louche en a après elle ? »

    En effet, Damon n’est pas responsable, mais il a choisi d’abandonner Bonnie. Il l’a laissé en plan, ce qui fait qu’elle s’est retrouvée seule avec Enzo à échapper à L’Arsenal.

    Damon aurait su si il n’avait pas pris cette décision lâche et égoïste.

  22. La pierre de l’enfer remet les conteurs à zéros dans les relations autour des Salvatore.
    Stefan le parfait et à la fois stupide pour être le roi des coeurs briser comme d’hab.
    Pour Damon c’est ses choix émotionnelles qui le poussent dans l’extrême de son impulsivité jusqu’à faire du mal à Stefan et Bonnie en perdant dans le 7×15 leur estime qu’il avait atteint avec Stefan qui a sacrifier tout pour Damon et qui a aussi réussit à devenir l’un des meilleurs amis de Bonnie alors que avant elle pouvait pas le piffrer qui était dégoutant pour elle et que même il voulait cacher sa tromperie avec Krystal pour pas perdre l’estime de Bonnie et elle qui lui lance en petit clin avec sa relation avec Carole Lockwood, et Damon lui avait dit dans le 7×01 qu’il attendra Elena en restant coincer avec Bonnie, et on peut compter le chantage de Enzo qui le menace de révéler à Bonnie ce qu’il a fait Elena.
    Alaric qui est au final le vieux pote de Damon au cours des 6 saisons, que Damon dans sa lettre à Alaric lui balance la réalité en face qui lui montre son point de vu pour l’avenir de ses filles pour qu’elles grandissent en sécurité à l’abri du danger que pourrait causé Damon autour d’eux, et maintenant il est tomber amoureux de Caroline qui la rejoint dans ce point de vu, et donc il fini par apprécier sa nouvelle vie des 3 ans sans Damon, c’est ce qui est le même choix que Damon a fini par choisir avec Elena à la fin du 6×19.

  23. @Antz : contente de savoir que Damon n’est pas responsable pour une fois… mais ton commentaire suggère quand même que Damon outre le fait de se dessécher n’aurait pas plus le droit de vivre sa vie ni de partir s’il le voulait un jour il est obligé d’être le chaperon de Bonnie jusqu’à sa mort…un peu excessif de lui demander cela alors que le retour d’Elena est tout de même conditionné par la mort de Bonnie…j’ajouterai que Bonnie a fait du chemin et qu’elle n’est plus seule désormais alors pourquoi être aussi vindicative trois ans après Damon n’est pas responsable de tous ses malheurs à ce que je sache et lui aussi en avait gros sur la patate pour faire le choix de se dessécher…j’aimerai un peu que Bonnie se rappelle du pourquoi Damon était dans cet état d’esprit…elle a réussi à surmonter la perte d’Elena tant mieux pour elle mais pour Damon ce n’est pas la même chose et le seul conseil qu’elle a su lui donner pour aller mieux c’est de s’envoyer en l’air lool… elle se dit meilleure amie de Damon mais elle ne connaît pas du tout son fonctionnement …

    @Slytherin : non ce n’était pas Carole Lockwood mais la mère de Matt dont je ne me souviens plus du nom….

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture