Spoilers S6 – Comment Stefan va -t-il gérer la situation ?

stefanLes spoilers sont devenus très rares et pour cause, il faudra attendre probablement le 26 juillet et le Comic Con pour avoir des informations inédites et concrètes sur cette nouvelle saison à venir. En attendant, TV Line a publié un nouveau spoiler concernant le personnage de Stefan (toujours aucune révélation sur Damon au passage, la production souhaitant sans doute garder le flou sur son avenir), à lire sans plus attendre ci-dessous.

« Dévasté par (l’apparente) perte de son frère, Stefan se tournera vers une source de confort pour le moins surprenante. » TV Line

Lire aussi :  Saison 5 - Le DVD désormais disponible en France !

168 réflexions sur “Spoilers S6 – Comment Stefan va -t-il gérer la situation ?”

  1. Bah normalement c’est Caroline qui sera là pour lui, et je vois pas ce qu’il y a de surprenant à çà, bon après ils précisent pas que ce sera forcément une personne, parce que une source de confort c’est vague quand même, çà peut être l’alcool par exemple, ou même le sexe, ou même de tuer, si il retombe dans son côté le plus sombre, ou un truc dans ce genre-là.

  2. Et comme on s’en doutait, Stefan sera dévasté par la perte de son frère, mais çà toute c’était évident de toute façon…

  3. steroline /stefanforever

    Tvddelena

    moi je pense a Enzo
    caroline ca viendra plus tard
    après c encore une fois pas dit par JP alors qu on c est toutes que la saison sera centrée sur Stefan et caroline

  4. Bah bien sûr que ça sera Caroline, elle le soutiens depuis le départ enfin dans la saison 5… normal qu’il soit dévasté par son frère, mais j’espère que Caroline sera présente aussi auprès de Elena pck elle aussi a perdu Damon et ça meilleure amie Bonnie…

  5. si la saison est centrée sur Stefan et caroline je trouve ça dommage pour une soit disant dernière saison…. elle doit être centrée sur tous les personnes !

  6. Ca peut-être de plusieurs façon « se tourner vers une source de confort »…ça pourrait être de multiple façon, tomber dans le sexe drogue, rock n roll!!
    Où alors se tourner auprès d’un personnage avec lequel il s’entendait pas du tout, et qui est un « je m’en foutiste » en puissance…là, je te rejoins @steroline!
    Je pense que pour Caroline, ça peut arriver un peu plus tard, ou alors le remettre dans le droit chemin, un Stefan capable de tout, sombrer au plus profond de sa noirceur, où il sentira ce vide immense, cette culpabilité aussi, qui est l’une de ses particularités!
    Il peut se tourner vers plein de chose, une source de confort ne veut pas forcément dire une personne…c’est le vice lol!
    On peut le retrouver des mois plus tard, dans un endroit qu’on ne connait pas, ne donnant aucune nouvelle à personne…se couper du monde qu’il connait! C’est très vicieux comme info, car ça peut être une multitude d’option, mais c’est le but lol!
    @Steroline, c’est sûre que la saison sera centré sur le Steroline, mais au début, ça se pourrait que Caroline se rende compte de ses sentiments car elle serait juste vraiment inquiète à son sujet, et si Stefan sombre dans son côté noir, et combat ses démons d’une façon qu’elle n’a jamais vu, elle, qui est quelqu’un qui veut paraître, gentil, et aimer que les gentils, même si elle a aussi un côté sombre, qui aime les bad-boys, un côté qu’elle refuse d’avoir, préférant être le « good guys ». Tout ce que représente Stefan à ses yeux, et le voir dans ses pires travers, car elle n’a jamais été là lorsque Stefan avait sombrer en saison 3, Caroline peut comprendre aussi ce que ressentait Elena pour Damon, un homme dangereux, compliquer, un lourd passé, mais quelqu’un de bon.
    Ca serait une manière d’aborder leur futur relation le steroline, une manière moins angélique et qui pourra faire évoluer Caroline aussi.
    .
    @Pauline, je doute que Caroline sera proche d’Elena, car je pense surtout qu’Elena ne voudra pas être proche d’eux, elle sera avec Alaric, quelqu’un qui aimait aussi Damon, quelqu’un qui le comprenait, et qui n’a pas fêter sa rupture avec du champagne, qui ne l’a pas catalogué sur ses choix, ni même critiquer avec qui elle était..!!
    Enfin, à place d’Elena, j’agirais comme ça, je voudrais pas la voir, et rester avec des personnes qui a toujours compris Damon, et qui sera tout autant triste et dévaster, mais avec un certains recul et une force de caractère plus fort.

  7. @Pauline pas centré au sens qu’on verra qu’eux, juste une façon de dire qu’ils auront leurs histoire à faire évoluer, qu’elle sera une des relations plus approfondi!
    Mais je pense qu’ils auront tous leur histoire, qu’on verra le pire et le meilleur d’eux-même, de tout les personnages.
    Ca sera un combat personnelle, entre leur propre côté sombre et leur lumière, retrouver le chemin de leur « maison », et ça dans tout les sens possibles.
    Ca tournera pas que sur eux, ça sera l’une des histoires qu’ils vont raconter 🙂 !! Dont worry!!

  8. Ce qui risque de m’agacer c’est qu’on va surement nous montrer un Stefan se sentant coupable, c’est redondant a force.

  9. steroline /stefanforever

    Ludi

    d accord mais je préférerai que Stefan reste comme il est
    au lieu de perdre a nouveau son humanité pour retrouver Damon il doit avoir les idées claires

    pauline

    par centrer je veux dire que se sera le couple de la saison qui va se former au fur et a mesure

  10. @Steroline/stefanforever Je sais pas si çà me plairait de voir Stefan et Enzo traîner ensemble, et en plus JP a dit qu’Enzo n’aura pas besoin d’amis, donc je sais pas trop, moi j’aurais plus tendance à penser pour Stefan, qu’il se réfugie dans l’alcool, le sexe et tout çà, mais tout en ayant son humanité, et en plus si c’est çà, çà rendrait Caroline vraiment jalouse et çà lui ferait encore plus prendre conscience qu’elle éprouve plus que de l’amitié pour Stefan, bon par contre j’espère que Stefan cherchera quand même à ramener son frère, et qu’il ne se contentera pas juste de chercher du réconfort dans tout çà, et @Ludivine13 je suis d’accord avec toi, si Caroline voit Stefan dans son côté le plus sombre, chose qu’elle n’a en effet jamais vu, çà lui permettrait de comprendre enfin Elena par rapport à Damon, et çà pourrait la faire évoluer aussi, de voir que chaque personne n’est pas soit bonne soit mauvaise, comme elle le pensait jusqu’à présent, parce que pour elle t’es soit bon soit mauvais, il n’y a pas de juste milieu avec elle, alors que là, de voir que Stefan, qui est pour elle la personne la plus gentille, la plus compatissante et tout çà qu’elle connaisse, hé bien de voir que lui aussi à son côté sombre, mais que malgré çà elle peut pas s’empêcher de continuer à éprouver des sentiments pour lui, çà la fera se remettre en question et donc évoluer, çà peut être intéressant à voir çà aussi, si çà se passe de cette façon. Et d’accord aussi avec toi sur le fait qu’Elena ne voudra pas être proche d’eux, et qu’elle ne sera surtout qu’avec Alaric, qui lui aussi aimait vraiment Damon, et ce serait pour cette raison qu’au début de la saison ils seraient tous un peu chacun de leur côté, parce qu’elle aurait pas envie de voir des têtes qui n’ont jamais cessé de critiquer Damon, de le rabaisser plus bas que terre, elle aurait tout de suite envie de leur en coller une si elle les voyait, et surtout Caroline, moi en tout cas, tout comme toi, si j’étais à la place d’Elena, c’est comme çà aussi que je réagirais, et j’espère vraiment qu’on le verra çà.

  11. @steroline j’ai jamais dit qu’il perde son humanité, c’est un débat qu’on a depuis des semaines.
    On veut justement que Stefan ai ce déclic entre son propre bien, et le mal, qu’il peut le contrôler sans tomber dans l’extrémité!
    Le Stefan qui se contrôle n’est pas le vrai Stefan qui s’assume, Stefan doit aussi accepter ce vrai côté sombre, et savoir comment vivre avec lui, sans avoir peur de tomber dans l’extrême.
    Il as pas besoin de ne plus avoir son humanité pour retrouver Damon, c’est aussi ça, son propre combat, en tout cas, qu’il pourrait l’avoir, agir comme un vampire qui le ferait quand la situation est extrême, sans la culpabilité qui l’anime pour arriver à ses fins.
    Il risque de culpabilisé d’avoir toucher Bonnie, donc ne pas avoir vu son frère, ni même l’avoir attendu..mais si ça permet à Stefan de comprendre ce côté sombre qu’il a au fond de lui, sans pour autant que ça qu’il l’appel à la 3ème personne, ça serait quelques choses de bien à explorés pour lui, que juste le noir ou le blanc!

  12. steroline /stefanforever

    Ludi

    non pas toi mais moi je le dis que ca serait mieux qu il ai les idées claires
    il y a Damon a ramener c quand meme la priorité

  13. @tvddelena C’est vrai, si le fait que Stefan tombe dans le sexe, drogue…rock n roll lol, ça pourrait faire ressortir le côté jalouse et possessive de Caroline, et qu’elle comprendra qu’elle a vraiment plus qu’une simple amitiés avec lui, et qu’elle veut plus avec lui.
    Si dans l’exemple, Stefan tombe dans des travers du vampirisme: je chope, je bois et j’efface…chose que Caroline n’a jamais fais, ni expérimenté, et réfute complètement d’être un vampire comme ça…la gentille vampirette qui bois qu’avec des poches de sang.
    Et que là, Stefan met en pratique la méthode Damon, comme lui, il lui as appris pour se contrôler, comme il l’a fait aussi avec Elena (elle n’a jamais eu de problème de contrôle sur le sang non plus), beh ça pourrait faire un petit déclic à Caroline, qu’aucun est parfait, que Stefan n’est pas la perfection née, comme elle aime le croire, qu’il est l’homme le plus compatissant, le plus aimant, le meilleur de tous…ça lui fera prendre conscience qu’elle s’est tromper dans ses jugements, que ce n’est pas tout noir ou tout blanc, et d’évoluer dans ce sens, ne pas qu’elle mette des gens dans deux catégories, et que Stefan est aussi capable de pas mal de chose lorsque son coeur pleure, et qui est dévasté par la perte d’un être cher…l’une de ses plus grosses pertes.
    Tu te rend compte, qu’on espères même une évolution chez Caroline, personnage qui nous gonfles et nous sort par les yeux lool! Et après on nous dit qu’on parle de toujours les mêmes lol!!

  14. Il est dit que « la relation de Stefan et Caroline ne permettra pas à ce dernier de combler et d’oublier la mort de son frère »
    Ainsi donc Caroline ne parviendra pas à réconforter Stefan même un petit instant .
    Je pense que Stéfan embrassera fortement son coté sombre et qu’il l’assumera à font et c’est pour cela qu’il  » va énormément changer  »
    où alors comme vous dite ça sera Enzo trop … bizarre et marrant à la fois 🙂 ça promet , j’aime cette idée .

  15. @Ludivine13 Oui voilà il faut que Stefan accepte qu’un vampire, pour obtenir ce qu’il veut, il doit parfois tuer ou torturer, sans culpabiliser par la suite, et là quelle meilleure motivation il pourrait avoir que celle de retrouver son frère ? Il n’y en a pas de meilleure que celle-ci, c’est pour çà aussi que la mort de Damon est là.
    Et pour Elena c’est pareil, ses amis ont toujours dit d’elle, avant que Damon ne la rende « mauvaise » d’après eux, avant çà ils disaient toujours qu’elle est toute gentille, joyeuse, compatissante, au point que quand elle osait enfin dire « mer** », ils étaient tous surpris, « oh mais çà c’est pas toi Elena » et blablabla, mais sa colère, sa froideur, avec son humanité, parce que quand elle était sans humanité, toutes les vérités qu’elle leur balançait à la figure, ils prenaient comme excuse qu’elle était sans humanité et qu’il ne fallait donc pas prendre en compte ce qu’elle disait car ce n’était pas elle, mais sa colère et sa froideur avec son humanité, çà ils n’y ont jamais eu affaire, et là ils ne pourront plus se servir de son humanité ou non-humanité comme excuse, ce sera vraiment elle, une part d’elle qu’ils ne connaissent pas encore, alors eux qui la trouvaient déjà changée quand elle était avec Damon, alors que non elle n’avait pas changé elle avait juste grandi, bah là qu’elle aura vraiment changé, çà va leur faire tout drôle lol

  16. steroline /stefanforever

    Tvddelena

    c vrai tu as raison Stefan doit accepter qui il est
    mais ca ne veut pas dire que va le changer il reste comme il est mais en acceptant qu un vampire doit tuer ou blesser pour avoir ce qu il veut

  17. @Ludivine13 Oui t’as vu çà même pour Caroline on espère une évolution lol la preuve que malgré qu’ont ait des personnages qu’on aime plus que d’autre comme tout le monde, hé bien on pense quand même à tous les personnages donc voilà quoi certains des reproches qu’on nous fait ne sont pas forcément justifiés lol

  18. steroline /stefanforever

    Moi pour la première scène de l’épisode j’imagine Elena qui rêve de Damon quelque part ou ils sont réunis et amoureux avec une musique super belle et bien triste ca serait magnifique

  19. @steroline, justement je pense qu’aucun couperont leur humanité, d’où leur combat intérieur. Il y aurait aucun intérêt qu’ils coupent leur humanité, surtout qu’on a déjà vu les effets, autant que pour Elena, que pour Stefan.
    Surtout, comme l’as dit Elena, couper son humanité c’est de la triche, mais rien ne change, la honte, la douleurs, la détresse sont là, au fond, et quand ça revient, ça fait encore plus mal.
    Comme avait dit Rose aussi, de débrancher beaucoup de fois n’est pas une réalité en sois, c’est faire semblant de pas avoir de sentiment, de rien ressentir, mais ça leur fait beaucoup plus souffrir qu’autre chose à la longue.
    Stefan a débrancher déjà deux fois, en 1864, et dans la saison 3.
    Car lors de son année ripper man dans les années 20, il avait ses sentiments, il n’avait pas débrancher, c’est pas spécifier en tout cas!
    Elena l’a fait une fois, et je suis sûre qu’elle ne le refera pas, même si elle a mal à en crever, elle sera différente, et froide, distante, cash.
    Et ça serait redondant, et pas intéressant de les voirs sans leur humanité, car ça reviendrait à dire qu’ils seront maîtres sans l’être de leur actes, pas conscient, ni avoir toutes les idées clairs en faisant ce qu’ils pensent le plus juste pour eux, être prêt à tout, et consciemment!

  20. @Steroline/stefanforever Justement pour que Stefan accepte qu’un vampire doit tuer ou blesser pour avoir ce qu’il veut, il doit en passer par là, donc au début de la saison il aura énormément changé, mais ne t’inquiètes au fur et à mesure des épisodes il reviendra un peu près celui qu’on connaît, sauf qu’entre temps il aura accepter son côté sombre, c’est en çà qu’il va changé, mais il en a besoin pour évoluer, et quand il aura enfin retrouvé son frère, il se dira que finalement ce côté sombre est parfois nécessaire, et que ce côté est une partie de lui tout simplement.

  21. steroline /stefanforever

    Tvddelena

    oui tu as raison
    mais en tt cas y aura personne pour me faire rire vu que Damon est pas la

  22. @Tvddelena: « Ca va leur faire tout drôle »…mais je te suit à 100%, comme j’aimerais que ça soit, une Elena froide, cash, mais avec son humanité. Car souvient toi d’un truc, lorsqu’Elena a retrouver ses sentiments, mais juste se focaliser sur la haine pour Katherine, Elena ne nie pas à Caroline que tout ce qu’elle a dit sur elle sans son humanité…elle nie pas, elle dit juste qu’elle se permettra pas de ressentir la culpabilité, d’ailleurs, Elena n’a jamais présenté ses excuses à Caroline, seulement à Bonnie à la fin de l’épisode.
    Je pense qu’Elena a beau aimé Caroline, mais elle penses tout de même ce qu’elle a dit sur elle.
    Elena a bien gardé tout pour elle les critiques qu’elle encaissait de Caroline sur sa propre personne, sur Damon…et la voir exploser ça, par petite pique, être froide, et qu’ils verront que c’est pas Damon qui l’a changer en quelqu’un de plus sombre, juste qu’elle avait grandi, et changé de façon de percevoir la vie, mais qu’elle était heureuse, épanouie, et ça, grâce à Damon…et que sans lui, elle serait bien pire, ils se diront qu’ils se sont tromper à ce sujet, sur Damon lui-même.
    Et si les fois où Elena ne répliquait pas à Caroline pour « défendre » Damon, car Elena s’en foutait de son avis à présent, elle était avec lui, et heureuse, amoureuse, mais maintenant, qu’ils ont jamais fait en sorte qu’Elena ne réplique pas, elle pourrait l’envoyer dans la saison 6, ça défoulerait au plus grand nombre lol!!

  23. @Steroline/stefanforever Oui moi aussi j’imagine bien une scène comme çà pour la première scène de la saison 6, un rêve ou un flashback, mais que ce soit l’un ou l’autre, les mouchoirs ont intérêt d’être à porté de main…
    @Ludivine13 Oui moi aussi je pense que ni Elena ni Stefan éteindront leur humanité, parce que comme tu dit on les a déjà vu comme çà et en plus c’est de la triche, alors que là au contraire, on devrait les voir gérer toute leur peine, leur souffrance, avec leur humanité, et çà ce sera nouveau, parce qu’on les a jamais vu comme çà, et peut être même prêts à tout pour ramener Damon, et çà aussi ce serait nouveau, le fait d’être prêts à tout pour arriver à leurs fins, parce que j’ai revu l’épisode 4X15 il y a quelques jours, quand Jérémy est mort, et quand Bonnie expose son plan pour ramener Jérémy, Elena refuse parce que pour çà des personnes innocentes devraient être tuées, donc là elle n’était pas encore prête à tout, même pas pour ramener son petit frère, donc là si pour Damon au contraire elle est vraiment prête à tout, ce sera nouveau et on serait en plein dans son côté sombre, qui sera comme on le disait, l’un des thèmes de la saison…

  24. Enfin seulement présenté à Bonnie ses excuses dans l’ep 422, mais aussi à Stefan et Damon…mais jamais à Caroline! Ca fait réfléchir sur ce qu’Elena pense réellement de Caroline, car elle n’a jamais nier, ni s’être excuser pour ça!

  25. Il va rejoindre Rebecca mdr . Non je pense qu’il va jouer au casino lol. Ou il va draguer tout se qui bouge.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading