Attention, spoilers ! Attention, spoilers ! Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas en savoir plus sur le déroulement de la relation Caroline-Stefan lors de la saison 6, passez votre chemin ! En effet, la relation Stefan-Caroline est aujourd’hui au cœur des tabloïds américains puisque TV Line et TV Guide ont tous deux fait des révélations très intéressantes sur les deux tourtereaux, puisque nous avons tout simplement la réponse à ces questions : Stefan a -t-il des sentiments pour Caroline ? Et vont-ils se mettre ensemble lors de la saison 6 ? A lire sans plus attendre ci-dessous.
A propos de Caroline
« Sa relation avec Stefan occupera une grande partie de son histoire dans la saison 6, même si cette romance n’est pas exactement réciproque. « Elle va se rendre compte que Stefan n’a pas vraiment de sentiments pour elle, et il y aura donc des conséquences à cela par la suite. Mais parce qu’un personnage n’est pas amoureux d’un autre ne veut pas dire que ce n’est pas une histoire fascinante. » Caroline Dries pour TV Line
« La tension entre Caroline et Stefan atteindra des sommets plus tard dans la saison lorsque Caroline révélera ses sentiments à Stefan, et qu’Elena entendra toute cette conversation ! Même si cette situation sera bizarre pour Elena, vous serez tout de même surpris par sa réaction. » TV Guide
Dans les livres, la relation Bamon est totalement différente, si Bonnie a craquer sur Damon dans le livre c’est parce qu’elle a vu elle la bonté de Damon, chose qui avait aussi touchés Damon, et ça avant même qu’Elena le voit!
Dans la série, ça n’a rien a avoir, la seule qui a vu la bonté et l’âme de Damon avant tout le monde c’est Elena, et d’ailleurs, même dans les livres le Bamon ne sont pas ensembles, elle se mari avec un autre gars Bonnie.
Avoir une alchimie avec quelqu’un comme Ian a avec la plupart des acteurs, ça ne veut pas forcément dire qu’ils doivent être en couple.
Le Bamon peut avoir une relation profonde sans que ça soit de la romance car il n’y a rien qu’il puisse donnés ça dans la série.
Tout les deux ont le coeur bien pris, Bonnie est morte pour Jeremy…et Damon il ne tombera jamais dans les bras d’une autre.
Ca peut donner des scènes très drôles et parfois émouvante entre Damon et Bonnie, mais cette obsession de les voir tous en couple, alors que même dans les livres ils sont pas ensembles, ça ne donnera rien de plus dans la série, au contraire.
Qu’ils forgent cette relation amical, voir comme frère et soeur serait un plus, et vachement bien, mais la romance, non, car ça sera une romance qui se fera explosé en plein vol et qui n’aura aucun avenir.
Ils vont créer un lien, normal, mais ça ne sera jamais plus qu’amical, et même si ils ont de l’alchimie, beh on le verra quand même dans les scènes.
C’est comme Candice, elle a beaucoup d’alchimie avec beaucoup d’acteur, et pourtant on va pas la caser avec tout le monde.
Ils ont tous de l’alchimie entre eux, mais ils ne sortent pas tous ensembles, car ça n’a aucune cohérence qu’ils le fassent.
.
Ensuite dire que la SL de Bonnie en S5 a été mise de côté, en quoi?
On la vu vogué en tant que fantôme durant 7 épisodes, ses amis ont tout fait pour la ramener, donc ça la concerne, encore..!
Ensuite elle devient l’ancre, elle n’a plus aucun pouvoir, et je ne pense pas qu’être l’ancre été quelques choses à explorés en profondeur puisqu’on sait qu’elle a un pied dans chaque côté, et qu’elle souffre lors des passages.
Donc Bonnie a aussi eu son p’tit lot de SL, et la fin de saison la concernés aussi, donc elle n’a pas eu rien elle, ni être mise de côté.
Le trio des copains n’a pas eu de grand SL, mais Matt en a eu une au début, c’était rapide, mais dans la plupart des séries, les personnages secondaires ne sont pas totalement approfondit ni même avoir de grande SL car ça reste sur les personnages principaux, comme là, pour Stefan, Elena et Damon. Stefan a eu sa SL aussi, déjà le gars dans sa boite, puis sans mémoire, et ensuite passer au dessus de son traumatisme. Et quoi qu’on en dise, l’histoire des doubles beh le concerne, lui et Elena, donc c’est aussi ça leur SL à Elena, liés à Stefan.
Mais les autres ont des petites SL comme ils en on eu, comme a eu Matt en début de saison, Tyler, beh pour ça il faut aussi suivre TO pour voir qu’il a eu sa petite SL à lui aussi, et il a été possédé aussi par un voyageur, et sans sa fuite et son intervention, personne aurait su à quoi servait les doubles, et ce que chercher à faire Markos, et pour Jeremy, il a eu aussi sa SL en début de saison avec cette histoire de Bonnie, qu’il gardait le secret.
Puis, il s’émancipe et il fait lui même des recherches pour protégés Tyler.
Ils sont des personnages secondaires, mais ils leur donnent des p’tites SL, et faut accepter qu’ils sont des personnages secondaires!
.
La SL de Damon n’a pas duré qu’un ep, cette histoire chez Augustine ne dur pas qu’un ep, et d’ailleurs, c’était lié avec Enzo, plus les mourons qu’il se faisant en lui, que tout lui revient dans la figure.
Puis, il devient aussi un ripper, ça reste une SL pour lui, jusqu’à tué le « dernier » membre d’augustine, clôturé ce chapitre de sa vie qui la bousiller aussi.
Que la romance, donc l’histoire entre Damon et Elena soit approfondi ne pose pas de problème, tant que c’est bien fait, et pour moi, ça l’est.
.
Et je ne vois pas ce que tu n’a pas compris @fantomette, je trouve qu’@Helene explique bien ce qu’elle a voulu dire, et moi, je t’ai aussi répondu à ce sujet, que je ne vois pas l’inconvénient que les romances aient un impact sur les personnages, au contraire, que ça leur fasse grandir, évoluer, et parfois se remettre en question, je trouve ça bien et normal! J’aime les histoires d’amour complexe, et non juste un truc rapidos et qu’au bout n’a pas autant de profondeur.
Mais moi, j’ai juste dit que pour la saison 6, c’est pour Alaric que ça me gène, au début je parle, et non pour la suite, mais qu’au début, on le mette directement en couple je trouve juste dommage, et j’aurais aimée le voir d’abord se battre contre son côté super puissant originel, que de lui foutre une romance avec un prof louche.
Mais j’ai aucun soucie avec les romances, mais on dit aussi que c’est bien que chacun ont aussi des relations autre que la romance, les relations amicaux fortes, parfois oui, y’a des mises à l’épreuve pour eux tous.
D’ailleurs, je trouve que celui qui n’a pas cette chance d’avoir des relations amicaux élargies c’est Stefan, il n’a pas cette relation étrange et drôle, parfois même profonde avec les autres du groupe, comme peut l’avoir Damon, et ça malgré qu’ils ne se portent pas tous dans leur coeur, et pourtant y’a bien plus à en dire sur un Damon/Matt, ou un Damon/Tyler, que pour Stefan! Il n’a pas de relation comme ça avec les autres, et en plus il a toujours une seule meilleure amie, et là, juste Caroline!
Contrairement aux idéaux, c’est surtout Stefan qui n’a rien d’autre que la romance, ou que ça soit concentré dessus, alors que Damon on a pu voir sa peine lorsqu’il avait perdu Alaric, et que ça le touche encore en saison 5, il manque çà à Stefan, car le Steroline n’est pas une relation basé juste sur l’amical puisque Caroline craque sur lui.
Alors que Damon a pas mal d’amis, c’est tellement ironique quand on y pense, lui qui était solitaire, carapaté…et pourtant tous se tournes vers lui le plus souvent.
Peut importe, tout ça pour dire que les relations peuvent être construit de manière tout autre que dans la romance, les relations amicaux fortes est aussi sublime à regarder que de voir une romance, chose qu’on voit souvent dans les relations de Damon avec certains, et que je pense qu’on verra avec Bonnie.
Je sais pas si c’est clair, mais je ne sais pas ce que tu cherche comme explication en faite…!!
Coucou tout le monde 😉 !
Pour répondre pèle-mêle : @Manolo T’inquiètes ça me dérange pas et d’ailleurs je te retournes la question quelles séries tu regardes? Personnellement, je regarde donc TVD, TO (avec dévotion lol!), Sherlock (mais elle est là presque tout les 2 ans), Penny Dreadful, Orphan Black (il faut que je termine la saison 2). Après je dois me rattraper sur OUAT, Teen Wolf et the 100. Oh et Scandal aussi je dois absolument finir la saison 2 et 3 lol. True Detective était super également.
@Manolo : En ce moment je regarde à fond Outlander aussi 😉 ! J’ai d’ailleurs fait une ode au pilote lol!
Stefan ses SL sont:
5×01 sa survit ou son âme (Damon ou Elena).
5×03 Tessa + les dopplegangers.
5×08 Katherine son epic love de 1864.
5×11 le Defan.
5×16 les voyageurs.
5×21 la mort (si il avait suivit sa survit il serait pas mort là).
.
Damon ses SL sont:
5×01 Silas.
5×08 début de son passé avec Augustine.
5×13 Enzo + Augustine.
5×16 le Delena.
5×21 l’avenir.
.
Elena ses SL sont:
5×01 Damon.
5×05 le deuil de Bonnie.
5×07 Amara.
5×08 ces amis.
5×11 la rupture de son couple.
5×12 KatElena.
5×16 elle même.
5×18 Markos.
5×21 ses décisions.
* ah j’oublie encore une SL pour Damon « 5×03 le destin ».
@tous : Pour m’insérer dans le débat, je suis d’accord avec @fantomette et son 1er com sur ce topic. Perso, c’est ce qui avait fait que j’avais écrit mes 2 posts pavéins enflammés sur les 2 premières pages du topic, parce que je parlais certes de Caroline mais ayant vu comment ils avaient géré la relation DE, je me suis dit « non plus jamais ça! » autant avec le DE que n’importe qu’elle relation dans la série d’ailleurs! Bref, la saison 5 m’avait vaccinée contre ce procédé et je suis par ailleurs d’accord avec @Hélène Elena n’a pas eu de SL. C’est Damon en effet qui en a une (pas trop, trop développée) et qu’on l’ait appréciée ou pas elle était bien là. Les garçons en ont tous eu une d’ailleurs. En fait on a pu presqu’entrevoir un character development chez Elena, mais ça a été trop vite balayé. Pareil pour Caroline au demeurant. Et Bonnie n’en parlons pas, elle n’a pas connu ça. Elle était avec Jeremy, elle était l’ancre un bel objet, destiné à faire avancer l’histoire. D’ailleurs @immortelle t’as bien résumé le truc et si je me concentre sur Bonnie, elle a été quoi cette saison à part le Deus ex machina attitré de la série? Remarquez je vois pas pourquoi je m’emballe parce que ça fait déjà 2/3 saisons que c’est comme ça (quoique la saison 4 avait connu un mieux pour elle).
@ludivine Pour Bonnie, je reconnais que je ne suis pas tout à fait d’accord. Elle a été sous-exploitée parce que justement cette SL était déjà marquée par les incohérences (elle ne devine rien pour Kat, bref on a déjà débattu là-dessus lol), qu’elle a été réduite à faire de la figuration dès son changement d’état et que surtout elle a rarement pris part au combat. Bref, comme Elena (la pauvre) et ce n’est pas une critique envers elle parce que ce n’est pas de sa faute mais bien celle des scénaristes, elle était un objet qui était là pour faire avancer l’histoire. Je ne compte pas trop le début de saison parce qu’elle a certes pris un tout petit peu part à l’action mais ou ses plans fomentés par elle-même. Elena est capable de ça et de sa battre bec et ongles pour ce qu’elle veut, ses potes, sa famille, etc… le début de saison a vite balayé ça. Il a fallu attendre la fin de la saison pour qu’on les voit ENFIN se débrouiller toutes seules. Bonnie s’est enfin servi de ses nouveaux pouvoirs, Caroline s’est servi de sa Caroline attitude sur Luke, Elena s’est servi de ses crocs, de ses boobs en stop et s’est fait pété le citron pour sauver Stefan, entre autres.
Ce n’était pas vraiment flatteur pour elles et c’est très dommage quand on sait qui elle sont et qui elles peuvent être en temps normal.
Bref, j’arrêtes là, je développerais bien plus, mais je n’ai malheureusement pas le temps aujourd’hui.
Pour conclure sur ce énième pavé, en fait, je rejoins beaucoup d’entre vous, la romance n’est PAS un problème en soit, véritablement. C’est quand l’équilibre n’est pas trouvé avec le reste et toutes les relations que @ludivine a cité et qui font la richesse de la série que ça ne va plus. Quand la série me donnera tout ça que je pourrais l’apprécier de nouveau complètement et pleinement avec les romances et le reste. Après je me répète les spoilers se font rares pour des raisons évidentes, nous verrons bien sur place mais il est logique que certains soient échaudés 😛 !
P.S : @ludivine c’est vrai pour Stefan, je pense également que c’est la trop grande concentration sur sa romance avec Elena, entre autres, qui l’a empêché d’avancer dans certains cas. Raison de plus pour en terminer avec ça et même laisser les personnages loin l’un de l’autre pendant un moment. Bon je me doute que c’est pas trop réaliste vu ce qui arrive, mais j’avoue que le voir développer d’autres amitiés ce serait chouette. J’aimerais beaucoup un duo Stefan/Enzo par exemple et bien sur une exploration du Defan digne de ce nom.
@Xlove : Salut 😉 !
Et merci beaucoup d’avoir fait l’inventaire des SLs de chacun.
Ça prouve malheureusement un peu ce qu’on dit. Stefan et Damon ont bien eu des SLs en dehors de ça, même si beaucoup d’entre elles étaient axées romance.
D’ailleurs, j’ai vu peu de Defan cette saison. Euh si en fait, ça tournait autour d’Elena la plupart du temps (Stefan et ses talents de conseiller conjugal sont à « blâmer ») sauf dans les derniers épisodes ou là effectivement c’est bien la relation fraternelle qui est mise à l’honneur (encore qu’on a pas eu droit à des adieux lol!) et ce de manière parfaitement éclatante.
Pour Elena, en fait j’enlèverais celles qui ne la concerne pas elle en tant que personnage (ou en tout cas pour son développement). Amara était un autre perso. Pareil pour Kalena. Elle a eu ceci dit Augustine aussi, brièvement. Sinon, sa relation avec ses potes ou avec sa famille ont été peu exploitées.
Bref, concernant ses décisions : tout tourne autour de son amour et la dernière décision qu’elle a prise était pour Damon, entre autres. Quand à savoir si c’est un « mal » (à défauts d’un meilleur terme parce que ce n’est pas tout à fait ce que je veux dire) ou non, c’est à débattre j’imagine, mais en tout cas les faits sont là.
Bref, tout ça pour dire que c’était justement pour ça que certains d’entre nous étaient certainement un peu sceptiques. C’est pour ça qu’on disait qu’en dehors de sa vie amoureuse, Elena avait en fait peu de choses à se mettre sous la dent. Mais peut-être que tu ne postais pas ça pour ça et pour donner le contre-pied?
Si je me suis trompée dans ma réponse, désolée et n’hésite pas à me le faire savoir!!
Sur ce bonne journée à toi ainsi qu’à tout le monde 😉 ! A très vite 🙂 !
* ah j’oublie aussi deux SL pour Stefan:
5×02 le goût de la mort.
5×04 l’amnésie de Stefan sert de Stefan pour la survie ou la mort (Defan ou SE).
@Fifi Je te dis pas qu’il n’y a pas eu d’incohérence dans la SL de Bonnie, de son côté ancre, d’ailleurs, j’avais même moi gueuler sur le fait qu’elle captes pas pour Katherine….lol mais elle a eu son lot de SL, en saison 4 elle en a aussi pas mal eu! J’veux dire que Bonnie, au même titre que Matt ou Tyler, voir Caroline, sont des personnages secondaires tout de mêmes, et ils approfondis pas toujours les choses.
Mais j’me dis qu’autant pour Elena en saison 4, dont la plupart été des SL à son égard, son changement de condition, les hallucinations, sans humanités, tout ça la concerne à elle, plus le SB qui même si c’était pas l’idée du siècle lol, beh ça fait partie de son histoire, et ça la concerne elle et Damon, donc malgré tout cette imbroglio et les étapes qu’Elena a passé sur quelques choses qui la concerne elle-même, elle a eu aussi ce côté romance avec Damon.
En saison 5, j’me suis au début au moins, que de voir une Elena simpliste, pas tellement dans l’action, d’ailleurs en début de saison y’avait pas tellement de quoi à l’être, elle s’est battu avec Nadia, elle a pris part au combat!
Les choses sont venus progressivement pour Elena, et j’me suis dit de pas la mettre la tête dans le sac dès le début c’était bien vu tout ce qu’elle a accumulé comme m*rde durant toute la saison 4 (mise à part Damon :p mdr)
Mais c’est réducteur de dire qu’Elena a utilisé ses seins pour du stop, et elle s’est pas faites sautés le citron pour Stefan, c’était pour être avec Damon!!
Pour ce qui est de Stefan, les scénaristes l’ont fait trop concentrés sur sa relation avec Elena, mais vu qu’elle était fini depuis un bon moment, ça gâche la légitimité de leur relation, car permet moi de dire que ça me restera tout de même quand c’est lui qui va s’occuper d’Elena au lieu d’être avec Damon dans l’ep 519!
C’est seulement qui s’incruste et en aucun cas Elena qui a demander une aide quelconque de lui.
Stefan n’a pas d’amis quand on regarde bien, par exemple, si on en ferais une vidéo sur les amitiés qu’il peut avoir, beh ça va être très dur à faire, car ça n’est ni drôle, ou ni profond, il n’a aucune vrai relation avec les autres membres du groupe! Et je trouve que ça a un vrai problème, et que c’est surtout lui qui n’a pas d’autre vrai relation.
Je ne sais pas si je serais trop trop pour le Enzo/Stefan, c’est à voir, il a traité Enzo comme un moins que rien quand même, jusqu’à vouloir dissimulé sa mort…après oui, ça peut le faire aussi, car aucune relation est parfaite, que ça soit une relation amical aussi complexe, j’veux surtout pas qu’on nous le fasse pour que Stefan se cache derrière si il fait des conneries, genre c’est Enzo qui l’a poussé à le faire!
Je ne serais pas contre non plus, il faut juste que ça soit bien amené, et ça bougerait Stefan d’avoir un pote comme Enzo!
Pour ce qui est des spoilers, moi ça me dépasse complètement, l’essentiel c’est lorsqu’on regardera les épisodes, j’échafaude aucun plan sur la comète pour une suite quelconque car je m’en fiche, je veux juste que ça reste cohérent.
Et oui, qu’on exploite enfin le Defan digne de ce nom, j’espère vraiment que ça sera le cas!
@fifi, oui je postais pour donner le contre-pied lol. Mais ce que tu dis n’est pas faux comme même.
Amara on l’a vu peu mais son apparition est en rapport avec Elena, puis il faut pas trop chargé Nina Dobrev d’avantage qu’elle est déjà.
Euh pour la mini SL d’Augustine c’est plus centré sur elle même dans le 5×16. Bonne journée à toi aussi 😉
@fifi, un dernier détail. La SL KatElena peut être déduite comme la SL d’Elena, pour celle ci sa peut être en rapport avec sa rupture imposé par Damon, alors soit elle revient vers celui qu’elle aime mais qui risque de lui brisé encore le coeur ou soit elle devient la personne que Stefan aimait tant dans le passé (saison 1 et 2) car il lui brisera jamais le coeur comme Damon.
@fifi, encore un dernier détail lol. Le Defan est plus mis en avant a partir du 5×11 jusqu’au 5×15, même si c’était tourner autour de « Elena » bref pour Stefan c’est le moyen de changer la donne du triangle de son passé avec Katherine/Damon pour récupérer cette fraternité qu’il a perdu, quand il voulait absolument Katherine malgré l’amour de Damon pour celle ci, chose qu’il disait à Elena 1×06.
@Ludi complètement d’accord avec ton commentaire du 4 Septembre à 10H50 minutes , tu as résumé ce que j’ai exprimé dans mes coms enfin ce que je pense des relations que entretient Damon avec les autres personnages que Elena 😉 et qui donc n’ont rien à voir avec la romance .
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que j’aime que dans la romance ça permette aux personnages d’évoluer , de grandir et de s’épanouir derrière , qu’ils soit heureux et se construisent et passe par des étapes qui renforce leur relation et en crée une magnifique et profonde relation comme l’est le De pour moi ! Mais j’aime aussi que les personnages se construisent et évoluent individuellement et se construisent des relations hors cette histoire d’amour comme je l’ai évoqué pour Damon et ses autres relations qui n’ont rien à voir avec la romance , ou des Sl comme augustine qui à été maladroitement exploitée si vous le voyez comme ça mais qui en n’est une quand même et que j’ai appréciée car ça nous à permis de voir le passé de Damon , juste lui et personne d’autre , et ça nous à permis de mieux comprendre son passé et ça nous à permis de découvrir Enzo . Voilà j’espére avoir été plus claire là .
Helene,
bonsoir,
pourtant il est difficile de nier que la SL essentielle, celle qui a occulté tout le reste c’était la romance DE
Tu peux évoquer Augustine, mais cela ne suffit pas, loin de là pour prétendre que cette saison 5 était axée et focusée sur la relation DE,
Dans les saisons précédentes, il n’y avait pas de SL spécifique pour Damon, pas d’Augustine, et pourtant on avait autre chose que le DE…
Donc, ce que tu as décrit hier dans ta diatribe envers le « trop de romance », ce sur quoi j’ai réagi, s’applique au DE de la saison 5.
Ceci étant posé,
j’ai malgré tout aimé l’histoire racontée dans cette saison 5,
parce que je suis fort sensible à cette relation,
ce qui ne m’empêche pas de reconnaître qu’elle a pris beaucoup de place,
comme la crainte que tu avais hier à propos du Steroline.
@Ludi,
bonsoir
« Stefan n’a pas d’amis quand on regarde bien »
Je ne dirais pas cela, mais les amitiés de Stefan sont plus « égales », plus « calmes », cela tient à la personnalité de Stefan.
Stefan entretient une forte relation avec Caroline, avec Lexi,
…et maintenant avec Elena 😉
Et il ne faut pas oublier Klaus avec lequel Stefan entretient une terrible relation d’amitié et de répulsion, une relation quasi passionnelle à vrai dire
Quand on regarde bien, Stefan a des amis…
àfifi,
j’aime ton sens du compromis et du consensus,
tu es la modératrice de cet espace 😉 😉
correctif:
..prétendre que cette saison 5 N’était PAS axée et focusée sur la relation DE,
@ludivine : Aligato 😉 ! (chose promise, chose due 😀 😀 !!)
Pour Elena qui utilise ses atouts de choc, j’avais donné l’exemple parce que je me rappelle que ça m’avait beaucoup fait rire donc c’était une blague 😉 ! Bien sur qu’elle n’a pas fait que ça cette saison. Pour le reste à savoir relative « passivité » bonne, mauvaise ou normale à ce stade de l’histoire, c’est une question de point de vue. Perso, je continue de penser que la pauvre n’a pas eu de quoi briller et qu’on ne lui a donné qu’un centre de gravité le DE. Pour la raison pour laquelle, elle s’est faite explosée j’avais rectifié le tir dans un de mes coms et je pense personnellement que si c’était la raison première, elle suivait Damon qui voulait sauver son frère donc elle était juste « in » et voulait suivre le plan à fond donc voilà pourquoi pour moi elle l’a en quelque sorte fait pour les deux. En tout cas, ça prouve encore une fois que sa SL tournait autour de Damon et presqu’uniquement qu’autour de lui. Il lui aurait fallu autre chose cette saison en complément de ça, à mon humble avis.
Sinon t’as raison beaucoup de choses ont été dites et explorées sur Elena en saison 4. Peut-être trop d’un coup? Enfin, je crois qu’on en avait déjà parlé, mais malgré le SB pourri énormément de choses ont été explorées à ce moment là pour elle. D’ailleurs, la seconde partie de saison a été super pour elle quand elle a coupé son humanité lol!
Pour en revenir aux personnages secondaires car c’est super intéressant et d’ailleurs merci de lancer le débat 😀 😀 😀 ! Je me rappelle qu’on était tombées d’accord sur Bonnie et ce moment là de l’histoire. Cela dit, je ne parlais pas spécialement de ça enfin, je sais pas si je suis claire. En fait, voilà pour faire une remarque générale et d’ailleurs je pense qu’on se rejoindra là-dessus. J’en profites juste pour rebondir dessus pour donner dans le plus général. Je suis parfaitement consciente que les personnages secondaires (et tu le dis d’ailleurs très bien) doivent nécessairement servir à l’histoire et qu’ils ne peuvent pas avoir autant de temps à l’écran que les autres et c’est vrai. Ils ont tout de même des rôles bien définis, certains sont des garants de la morale parce que dans un show comme celui on a quand même besoin (et là je pense plutôt à Matt tu vois par exemple), et pour la plupart bien sur qu’ils font avancer l’histoire par leurs actions (Bonnie, etc… surtout elle d’ailleurs dès qu’on doit faire avancer la mythologie c’est à elle qu’on s’adresse) etc… Cela dit, j’ai beaucoup de mal quand on ne prend pas soin de plus les étoffer et de leur donner plus de consistance que ça. D’autant que les scénaristes y sont déjà arrivés par le passé. Dans la saison 2, 3 et 4 aussi on a réussi à garder les 3 figures féminines au même niveau de développement dans la narration d’ailleurs pareil pour tout le monde, je vois pas pourquoi je me concentre que sur elles. Alors pourquoi en sous-utiliser certaines/certains maintenant? Si on a plus rien à dire sur eux, ben on jette l’éponge.
Ensuite vu ce que je pense du 519, 520 etc… lol on a déjà parlé. Ceci dit je trouve qu’on bloque sur un détail quand on parle de Stefan, étant donné que les 2 frangins font toujours passer Elena d’abord, même quand l’autre était dans la panade et ce dernier était plus ou moins bien gardé. Alors est-ce malin ou sympa ou intelligent, j’ai envie de dire pas vraiment, vraiment et je suis comme toi je veux voir un vrai Defan au lieu à ce moment là de voir des histoires de couples qui prennent toute la place et des choses qui n’apportent en plus pas grand chose au moulin. Donc j’ai trouvé la chose incohérente (c’est dans les épisodes que je n’ai pas trop aimé mais là il s’agira peut-être plus de ressenti et de goûts qu’autre chose) également mais il fallait que Damon puisse s’échapper donc on a utilisé ce ressort là, etc, etc…
Après oui c’est clair la complexité comme tu la décrit d’un Stenzo lol,je suis d’accord ça pourrait vraiment être chouette à voir 😉 !
@fantomette : C’est gentil, 😉 😉 ! Je ne suis pas sure d’avoir ce talent lol parce que je suis souvent dans la logique coup de gueule pourtant lol!
J’en profite pour te retourner un compliment et dire que j’aime beaucoup les débats que tu lances parce que je trouve que toi au même titre que d’autres enrichissez le site comme ça. Et c’est bien que certains personnages soient défendus au même titre que d’autres, etc… et qu’on puisse aussi avoir des avis différents 😉 ! #DéclarationsD’amitiéTardives #LOL
Moi qui avait un Coeur pour de DELENA
J ai bien que ca ne dure pas
Car apparemment les scénaristes ont prévu de réunir Stefan et Elena
C est pour ca qu il n aura pas de steroline du tout dans la saison 6
Voila encore un espoir de gacher
J était enfin delena
C injuste en plus Stefan et caroline aurait était bien ensemble
Stelena c est bon
C du passe faut arrêter
Et que Stefan tourne la page définitivement c plus possible
@Xlove : Merci pour la réponse 😉 !
Je suis d’accord pour Nina la pauvre 😉 ! Pour Amara certes elle était en rapport avec Elena, mais elle était surtout reliée à Tessa et à l’histoire des doubles et au coeur de la mythologie de la saison en fait. Donc c’était plus générale et elle n’impactait pas tant que ça sur Elena en tant que personnage je trouve. C’est vrai ensuite que pour Skalena elle a par contre eu un impact sur Elena et sur Damon surtout, mais elle en a été un peu éloignée et ce n’est pas elle qui a combattu le dernier combat. Mais là bien sur elle pouvait pas après le sort! C’est le après qui a été plus ou moins montré, c’est vrai que ça a effet boule de neige. C’est aussi grâce à Kat que le DE a mis le doigt sur ses fêlures et son côté malsain.
J’aime beaucoup cette réflexion « pour Stefan c’est le moyen de changer la donne du triangle de son passé avec Katherine/Damon pour récupérer cette fraternité qu’il a perdu, quand il voulait absolument Katherine malgré l’amour de Damon pour celle ci » . Je pense également qu’il s’agissait de boucler une boucle et le faisant la tuer (son premier amour) on lui faisait également tourner la page en quelque sorte. Enfin moyen parce qu’il l’a fait pour Elena (vive les pirouettes shippales euh scénaristiques lol), mais ce n’était pas complet disons que peut-être on pouvait voir ça comme le premier stade de sevrage Petrovique qui a été amorcé et consommé avec plus ou moins de succès à la fin de la saison 😉 !
@fifi,
merci,
je n’aime pas trop la notion de « defendre un personnage » mais je comprends ce que tu veux dire sur ce site 😉 , je dirais que j’essaye (je dis bien, j’essaye) de les voir en limitant le parti-pris.
Eh oui, la mort de Katerina semble symboliser la mort du triangle,
dans la saison 5 tout du moins.
Car la mort de Damon peut signifier aussi la mort du triangle,
mais d’une autre façon, ils passent de 3…à 2 😉
Bon, je sais que je vais te faire monter dans les tours là 😉
mais, comme tu l’auras remarqué, j’aime bien « titiller » aussi 😉
@steroline : oh toi tu es allee voir le dernier article du site Melty…lol du grand n’importe quoi franchement j’ai ri en le lisant …si on les ecoute Elena va piquer une crise lorsqu’elle apprendra les sentiments de Caro pour Stefan…et il parait que les scenaristes vont vers un triangle S/E/C….du coup je me demande si ca vaut le coup que Damon revienne enfin peut etre que Melty va nous le caser avec Bonnie et qu’ils resteront dans l’other side….ptdr 🙂
@fifi, je dirais pas que c’est grâce à Kat que le DE a mis le doigt sur ses fêlures, mais plutôt grâce à Stefan pour que Damon mette le doigt sur ses fêlures avec Elena, et puis Elena n’était plus présente. C’est juste que Kat a enclenché les fêlures du DE à travers Damon pour permettre ensuite à Stefan de jouer le sauveur de son frère même si pour ça il doit lui même rayé l’existence de Kat.
Xlove,
àfifi voit juste lorsqu’elle dit que Katerina agit comme un révélateur des failles dans la relation de Damon et Elena.
Stefan avait déjà commencé à venir au chevet du DE dès le 5×11
@fantomette = je trouve que Kath a fait plus que révéler la faille elle a appuyé sur « on » pour détruire le DE et elle savait très bien comment faire pour y parvenir….après c’est vrai que Stefan est allé au chevet du DE tout comme Damon est allé à l’époque au chevet du SE mais il n’a pas pu les réconcilier car Elena n’était juste plus amoureuse de Stefan…
@vadelena
« tout comme Damon est allé à l’époque au chevet du SE »
Ah, tu appelles cela comme cela toi,
ce qui se passe après la rupture de Stefan et Elena en 4×06 …. 😉