Spoilers S6 – Caroline Dries nous en dit plus…

carolineLes news se font rares et pour cause, nous sommes en plein hiatus d’été… En attendant la reprise du tournage en Juillet, Alloy Entertainment a publié une interview exclusive de Caroline Dries dans laquelle la scénariste nous en dit plus sur ce qui nous attend lors de la saison 6, en s’attardant plus précisément sur les personnage de Caroline, Jeremy, Alaric et Enzo, entre autres. Une interview à lire sans plus attendre ci-dessous.

La barrière anti-surnaturelle mise en place par les Voyageurs est toujours intacte, les vampires de Mystic Falls sont donc en quelque sorte devenus des Voyageurs dans le sens où ils n’ont nulle part où aller. Les personnages vont donc -t-il s’unir afin de récupérer leur territoire où vont-ils prendre des chemins différents ?
Cette barrière anti-surnaturelle continuera de jouer un rôle important à l’avenir car ce sera une manière de comprendre ce que signifie réellement de retourner chez soi. Au cours de l’histoire, nous verrons quel effet cet exil aura eu sur chacun des personnages et que chacun aura géré cette situation à sa manière. Certains se battront pour récupérer leur ville, d’autres abandonneront, d’autres accepteront cette situation… Nous voulions que les retombées soient différents pour chacun.

Stefan a perdu sa meileure amie et son frère, et Jeremy & Elena ont tous deux perdu leur moitié. Comment vont-ils gérer cette situation ?
Je ne peux pas trop vous en dire mais en tout cas, les événements du season finale étaient plus que dévastateurs et les répercussions se feront ressentir et changeront la dynamique de la série.

Lire aussi :  Convention (Paris) - Le rapport de Vampire Diaries France !

Alaric est de retour, même chose pour Enzo. Que pouvez-vous dire sur cette relation à venir ?
Le retour d’Alaric nous enchante et nous avons l’intention de l’introduire dans la vie d’Elena, afin qu’ils puissent lui donner une petite touche parentale. Quant à Enzo, il est imprévisible et nous avons vraiment hâte de voir un face à face entre ces deux-là.

L’Autre Côté n’est plus. En quoi cela affecte-t-il la mythologie de la série ? La bague de Jeremy fonctionne-t-elle encore ?
Sans l’Autre Côté, Jeremy est dans l’incapacité de contacter les fantômes, et c’est ainsi qu’ils se rendront compte que l’Autre Côté a disparu pour de bon. Ce qui signifie également que la bague de Jeremy ne fonctionne plus.

Caroline a toujours été le rayon de soleil de la série. Cependant, le fait qu’elle rompt la nuque de Luke dans le season finale était drastique et inattendu. Était-ce un crime passionnel (afin de mettre en avant ses sentiments grandissants pour Stefan) où devrions-nous nous attendre à un visage plus sombre de Caroline lors de la saison 6 ?
Comme nous le savons tous, Caroline déteste ne pas avoir le contrôle des choses, et avec la mort de Stefan ainsi que la prédiction de Bonnie quant à son avenir, Caroline se sentait inutile, comme si elle ne pouvait plus rien contrôler. Ce geste vicieux envers Luke était donc plus un acte de désespoir. Ses sentiments pour Stefan sont amicaux pour le moment. Personnellement, je pense qu’elle n’est pas tout à faire sûre de ce qu’elle ressent pour lui. Tout cela est troublant car Stefan est son ami, mais Elena est sortie avec lui. Et Elena est sa meilleure amie et c’est pourquoi si Caroline a bien eu des sentiments plus qu’amicaux pour Stefan, alors elle les a probablement refoulés. Les sentiments derrière les sentiments est quelque chose que nous verrons plus en détails lors de la saison 6, et nous verrons comment sa relation avec Stefan évoluera suite au season finale.
A chaque fois que nous faisons ressortir le côté plus sombre d’un personnage, c’est un réel plaisir pour tout le monde, que ce soit pour les scénaristes, les acteurs et les téléspectateurs. Ce serait vraiment intéressant de voir cette autre facette chez Caroline mais nous prendrons cette décision seulement si nous en sommes sûrs à 100%.

Lire aussi :  Fiche + Résumé de l’épisode 5 saison 6 : The World Has...

Que pouvez-vous nous dire de plus sur Bonnie et Damon ?
Tout ce que je peux vous dire c’est que nous les reverrons.

685 réflexions sur “Spoilers S6 – Caroline Dries nous en dit plus…”

  1. Je suis à 100000% Delena ! J’ai toujours detester le Stelena, mais la j’avoue que tu va loin quand meme, de là a dire qu’Elena s’en fout completement de Stefan, c’est un peu (beaucoup) abusé… !

  2. steroline /stefanforever

    Heaven

    dans le final je l ai senti comme ca alors que Stefan a toujours beaucoup compter pour elle

  3. Biensure que Stefan a toujours compté pour elle … Et Damon ?! elle a perdu Damon ! Je sais pas si tu te rend compte … Biensure qu’elle tien a Stefan mais elle a perdu Damon, la personne dont elle est complétement amoureuse…. ! Dans ce cas la on peut se plaindre également qu’elle s’en fout de Bonnie, pourtant c’est sa meilleure amie, et on na pas vu sa réaction, sa tristesse de perde sa meilleure amie… ! On a pas vu Caroline triste de perde également sa meilleure amie… Y’a plein de truc qu’on a pas vu, deja parce que l’épisode dure 42 minute et que tu ne peux pas tout montré en 42 minutes, et parce que l’épisode était surtout focaliser sur les Gilbert, qui perdent tout les deux la personne qu’ils aiment ! C’est un épisode qui nous montre la detresse de perde la personne qu’on aime, ca aurait fait un peu tache que dans tout se chagrin, tout d’un coup, Elena se mettait à sauté de joie parce que Stefan est revenu ! (aucune réaction également par rapport au retours d’alaric, or elle aimait alaric comme un membre de sa famille ! ).

  4. steroline /stefanforever

    Heaven

    oui si tu veux
    Elena et extraordinaire elle fait jamais rien
    c une sainte
    voila t contente

  5. ?! Non, j’ai JAMAIS dit ca, rien à voir même ! Ce que je comprend pas, c’est toi qui dit qu’Elena s’en fout completement de stefan, et qu’elle etait limite content qu’il soit mort. Apres c’est toi qui comprend rien à la série, età se que peut resentir Elena. Et ça, J’y peut rien, et jte plain.

  6. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    Bon ça fait un moment que je n’ai pas commenté et en lisant certains coms, je comprend pourquoi. Désolée d’être à ce point cash, mais sans rire les filles, les prises à parties ça vous dirait pas d’arrêter? Les gens n’ont pas les mêmes avis c’est tout et peu importe le nombre de commentaires que vous laisserez les gens ne seront pas nécessairement convaincus et auront toujours leurs opinions persos sur la question point. J’ajouterais que tomber dans l’insulte caractérisée ne vous fera pas marquer des points confiance ou respect non plus!
    Pour en revenir à l’éternel débat Elena humaine vs. Elena vampire, j’ai aussi envie de donner mon avis sur la question et ce dernier n’engagera que moi, donc merci d’avance de ne pas tirer à vue!!
    Pour ma part, je trouve que oui Elena a changée, beaucoup même. Est-ce que je la trouve aussi prompte à la compassion qu’avant? Non. Et en ce qui me concerne, je ne prend pas du tout en compte l’exemple comme quoi cette dernière a pardonné Katherine. D’aucun diront que je radote et ils auront probablement raison, mais pour moi ce n’était pas un vrai pardon, mais une tentative d’Elena pour gagner sur le terrain de la compassion. Elle le disait, elle le faisait pour elle, pour garder son humanité (bâillements). Alors je ne la juge pas parce qu’elle a fait quelque chose pour elle-même à ce moment précis mais parce que j’aurais aimé que cette dernière arrêtes 5 secondes avec l’hypocrisie de bas étage. Kat a bousillé sa vie point et elle ne lui doit absolument rien à part des em***des!!! D’ailleurs, le fait qu’elle ait été là pour la faire partir sans douleur est déjà parfaitement humain en soi quand on sait que Damon la torturait sur son lit de mort! Pas besoin de faire des courbettes!
    Mais je m’égare pour en revenir au sujet qui nous intéresse, si je dis qu’Elena a changé, personnellement, je ne me base pas trop sur le paramètre d’avec qui elle était à un moment donné de sa vie. Cette dernière a commencé à changer dès que les vampires sont entrés dans sa vie. Il y a eu Stefan et Damon, bien sur. Ensuite il y a eu la tornade Kat et puis l’ouragan Klaus. Alors bien sur que cette dernière a changé, les cadavres se sont amoncelés devant son devant de porte. Elle a énormément perdu et elle a du fomenter des plans non seulement pour survivre, mais aussi pour TUER (donc elle a du commencé à changer ses codes moraux à ce moment là.) Et d’ailleurs peu importe qui on décide de butter un meurtre est un meurtre et ça vous change. Et ça je suis désolée de le dire mais elle l’a fait en tant qu’humaine!
    Ensuite cette dernière s’est transformée et certains de ses traits de caractères se sont peut-être accentués… Pour ma part et encore une fois ce n’est que mon opinion, ce n’était pas toujours pour le meilleur. Entendons-nous bien, ça ne me dérange pas qu’Elena s’endurcisse, fasse des choses qui sortent du cadre moral bien établi etc… Déjà parce qu’on est pas chez les bisounours, ensuite parce que je trouve que ça peut apporter une complexité au personnage qui peut être intéressante, vraiment très intéressante. Mais encore faudrait-il qu’on arrête de nous faire croire que cette dernière reste parfaitement exempte de tout reproches parce que c’est faux, ce n’est pas ce que j’ai vu.
    Et c’est vrai en saison 4 j’ai été déçue et avant qu’on me parle de ships ou autres (rien à claquer des batailles navales de l’amoooouuuur!!), je tiens à dire que ça n’a rien à voir. C’est la façon dont on l’a rendue dépendante des Salvatore qui m’a parfaitement saoulée une bonne partie de cette saison alors qu’en tant qu’humaine cette dernière était limite encore plus badass. Quand elle a enfin pris une décision et fomenter un plan par elle-même, elle a tué Kol (alors qu’elle aurait pu ne pas le faire il lui avait laissé le choix) mais aussi probablement des milliers de vampires qui étaient comme elle, essayant d’être des gens biens. Quelle sens de la compassion, j’en suis toute retournée!! Si ça c’est pas égoïste je ne sais pas ce que c’est. Et en plus elle avait eu le front de dire à Klaus que ce n’était pas de sa faute! LOL, ou était la Elena qui a tenu tête à Klaus et l’a regardé droit dans les yeux en saison 3 quand elle lui dit qu’elle avait tout déballé à Beks pour le meurtre de leur mère? Nulle part. Oui j’en parle encore aujourd’hui c’est pour dire à quel point la chose me les avait brisé.
    Encore une fois, je l’ai dit plus haut, voir ça de la part (égoïsme etc) d’Elena quand elle a son humanité parfaitement fonctionnelle c’est intéressant mais sous-exploité et on en a plus parlé 🙁 !
    J’ajouterais que j’ai adoré quand cette dernière était sans humanité. Elle fomentait, elle prenait ses propres décisions et ça ne concernait pas sa vie amoureuse, mais elle décidait sciemment de ce qu’elle voulait dans la vie. C’est à dire rester vampire forte et surpuissante qui ne s’en laisse pas compter et qui pour une fois dit aux gens ce qu’elle a sur le cœur et sans détour. Et Elena quoiqu’on en dise a le droit de dire m*rde, même aux Salvatore, n’en déplaise à certains. Il n’y avait pas de chichis, pas d’éléphants roses… soupir Aaaah, c’était bien! Re-soupir, mais je deviens nostalgique et je m’égare encore une fois.
    En saison 5, et ce n’est un secret pour personne étant donné le nombre de com kilométriques que j’ai écrit sur la question, je n’étais pas fan d’Elena. Trop peu de décisions prises par elle-même qui ne concernait pas QUE sa vie amoureuse, trop peu de moments ou la voit se débrouiller TOUTE SEULE comme une grande sauf quand elle a sauvé Bonnie et tué Jesse parce que self-defense oblige! Il y avait trop de « Oh mon dieu Elena, tête d’affiche de la série donc intuable (de toutes façons peu de gens claquent pour de bon dans TVD) est en danger!! Mais quel suspens, va-t-elle survivre? Et en plus, alors qu’elle est un vampire surpuissant formé aux techniques de combat à la Buffy, elle doit se faire sauver les miches par un Salvatore! ». Il y avait trop de « je te quittes, je te quittes pas » avec Damon… qui ne m’a pas emballée et me laissait relativement indifférente et je trouvais ça triste pour Elena qui n’en était réduite qu’à ça dans la série. Et si ça, ça m’a saoulé, j’ai aimé la fin et d’ailleurs je ne comprend pas trop le reproche qui est fait à Elena quand on dit qu’elle n’a pas versé une larme pour Stefan. Je tiens à rappeler que déjà il faut encaisser la nouvelle et que surtout cette dernière a participé à fomenter son retour et qu’elle s’est faite exploser la tronche pour lui. Elle n’avait pas exactement le temps de taper une crise d’hystérie et perso vu son sens des priorités (et celui des autres larrons) durant toute la saison, c’était un bon bol d’air!!
    Bref, perso, j’ai aimé la fin parce qu’on la voyait de nouveau active et déterminée, j’ai appréciée qu’on sorte enfin du couplet de co-dépendance malsain et pourri dans le DE parce que je trouvais que ça ne rendait pas service aux personnages pour les raisons (Oh combien de fois!) évoquées plus haut.
    Donc conclusion de cet énorme pavé, pour moi la version vampire d’Elena n’est pas spécialement le problème parce qu’il y a encore énormément de choses à dire sur un personnage qui a encore un potentiel énorme mais qu’on sous-exploite honteusement parce qu’obligation syndicale de shipping oblige! Et encore une fois ça me gave : les femmes ne vivent pas pour et à travers les hommes, merci JP and Co d’en tenir compte en début glorieux de 21ème siècle. Voir une Elena combative et indépendante fera à mon avis beaucoup de bien et la revoir dans une relation déjà plus saine avec Damon (parce que je n’ai rien en particulier contre le DE, c’est la manière dont s’est traité qui me convaincra ou pas) à cause de ça, ce sera mieux je pense.
    P.S : Désolée si ce com apparaît quelques temps plus tard après que peut-être certains d’entre vous aient répondu et débattu sur la question. Le début de ce com ne s’adresse pas à tout le monde mais seulement aux gens qui sortent les crocs alors qu’il n’y a pas lieu.

  7. Dsl @Ludi j’ai pas pu te répondre je venais d’apprendre que mon examen a été une énième fois reporté à cause du chikungunya je suis vénère 🙁
    *
    @Ludi je te dirais que c’est comme ça que Caroline elle est toujours dans le jugement c’est une partie intégrante de sa personnalité de Caroline , mais je vois pas qu’elle veux blesser Elena , elle dit tout haut ce qu’elle pense voilà , elle pense que ça parole est vérité , alors que non voilà. Franchement je vois pas qu’elle veux blesser Eléna pour le déjeuné rupture par exemple . Je pense vraiment pas que les scénaristes voulaient retranscrire une méchanceté de caroline envers Elena . On a vu à qu’elle point elle voulait aider Eléna quand elle était sans humanité , sa joie d’être avec elle à la fac , son soulagement de voir Elena dans la final donc voilà je pense qu’elle aime Eléna .
    Bon après je pense pas qu’on tombera d’accord 😀 mais voilà mon avis

  8. fifi brindacier

    @Steroline : Bonjour 😉 !
    En fait, c’est un tout. Je pense qu’il y a de part et d’autres un respect à avoir et parfois répondre comme toi aussi tu le fais n’est peut-être pas la solution, non plus. Il n’y a peut-être pas lieu de s’emballer pour ça.
    Sans rancune et bonne journée 😉 !

  9. @fifi brindacier Wahou j’aurais pas dis mieux Entièrement d’accord avec toi, c’est rare que je lise des pavés mais comme je t’es pas lu très lomptemps …
    *
    @steroline /stefanforever est-ce que au moins tu a lu entièrement le commentaire de fifi brindacier dans son intégralité et compris ? 😯

  10. @steroline, tu exposes ton point de vue ici, donc c’est dans notre droit d’exposer le notre. Et si tu veut pas qu’on commente ce que tu dis, et si comme tu dis : « c’est lourd elles comprennent pas » explique mieu ou n’explique pas du tout, mais soit pas malpolie avec tes  » je vous en***de ! « . 😉

  11. steroline /stefanforever

    Heaven

    desoler mais c lourd
    Elena ca passe plus je peut faire autrement alors arrêtez de toujours vouloir la defendre
    c votre avis de bien l aimer et c le mien de ne pas l aimer

  12. @steroline /stefanforever moi aussi je peux pas me l’encadrer Elena 😉
    mais faux pas s’emporter comme ça .

  13. Bonjour tout le monde !
    .
    Alain, pleaaaase ! Explique moi pourquoi mes longs commentaires sont systématiquement mis en modération parce que j’en ai franchement ras le bol ! ça fait 3 fois que j’essaie et ça ne fonctionne toujours pas ! Pourtant, j’ai jamais eu ce souci avant.
    .
    @tvddelena : merci pour ta réponse quelques pages auparavant. Du coup, je vais essayer de poster en plusieurs fois.
    Je sais que depuis le 4 juin, mes réponses à vos messages n’ont peut-être plus lieu d’être et vont sûrement tomber comme un cheveu sur la soupe, surtout que vous êtes passées à d’autres discussions, mais bon, comme je vous avais répondu, je préfère quand même les poster.

  14. @Ludivine : Déjà, je suis désolée que tu ne puisses avoir ma réponse qu’aujourd’hui.
    Alors voilà, pour en revenir à notre petite conversation, je me suis relue et j’avoue qu’en effet, le truc de la moto dans la période sans humanité serait juste bizarre et pas trop cohérent. Surtout parce que ce serait stupide et sans intérêt de la part de Damon. Ma supposition est donc caduque. A trop vouloir chercher une cohérence là où il n’y en a pas (et ça, ça m’agace un peu de la part des scénaristes), j’en arrive à faire des hypothèses un peu tirées par les cheveux. Et puis de toute façon, comme je le disais, c’était juste une supposition dans le vide puisque qu’il est évident que le but était simplement de montrer que Damon savait faire plaisir à son petit frère. Comme dirait Damon : « Problem solved tadaaa ! ». Et oublie le truc de Lexie, c’est vrai que c’est pas comparable.

  15. Ceci étant dit, à mon avis, le Damon sans humanité était capable de faire des choses très antipathiques envers Stefan (sans partir sur le terrain de la duperie). Et vu l’opinion que Stefan avait de son frère, il devait être tout aussi peu disposé à être sympa. Du coup, valait mieux qu’ils s’évitent, c’est sûr.
    En saison 1, même s’il s’est toujours arrêté avant de mettre la vie de Stefan en réel danger (et si c’était le cas, il lui venait en aide), Damon s’est quand même évertué à essayer de lui pourrir la petite vie normale qu’il tentait de se construire, il s’est amusé à le pousser dans ses retranchements en jouant avec lui (tuer des gens autour de lui, le coup de Vicky à l’hôpital, approcher Elena juste pour le faire suer). Ces jeux de manipulation étaient risqués, surtout que ça a fini par mettre la puce à l’oreille du conseil, ce qui n’arrangeait pas vraiment leurs affaires à tous les deux. Il a aussi tué Lexie sachant ce qu’elle représentait pour Stefan. Ce qui était cruel de sa part, même si Damon avait un plan derrière la tête et qu’il la détestait pour les raisons que l’on sait à présent. Donc oui, Damon agissait en p’tit con (que j’adorais déjà soit dit en passant) et était capable de faire souffrir Stefan.

  16. Seulement, malgré ses provocations, son apparent mépris pour son frère et son attitude « rien ne me touche, je me fous de tout », certaines situations (dès les premiers épisodes) le trahissaient, nous montrant ainsi que Stefan comptait à ses yeux, et que son humanité n’était déjà plus en totale position « off » à ce moment-là : il sauve Stefan de Fell, et dès qu’il voit que son jeu de manipulation avec Vicky sur le toit ne fonctionne pas, il l’hypnotise pour qu’elle oublie tout (il ne voulait donc pas risquer que Vicky expose Stefan, c’était plus de la provoc). Sans oublier la caresse sur la joue d’Elena et ce regard si tendre qu’il lui porte dans le 1×03 alors qu’elle dort.
    Sinon durant sa « vraie » période sans humanité, Stefan restait néanmoins son petit frère et je pense que Damon savait au fond de lui qu’il tenait à lui, tout comme Elena savait bien qu’elle était amoureuse de Damon lors du 4×19 (c’est d’ailleurs lui qu’elle appelle à l’aide d’instinct), sans pouvoir le ressentir. Quand ils « turn off », ils ne ressentent plus rien mais ne sont pas amnésiques pour autant.

  17. Aaaaah ! Enfin ! Je pense avoir compris pourquoi. Je me suis bien relue et je pense qu’un mot devait être « interdit » et du coup, mes commentaires ne passaient pas. Désolée donc si tous mes commentaires apparaissent d’un seul coup.
    .
    @Hélène : (en réponse à ton com du 4 juin à 18 h 27). C’est possible, en effet. De toute façon, tant qu’on ne nous donne pas de faits incontestables dans la série à ce sujet, on peut tout imaginer.
    En fait, je me suis tellement mis dans la tête que Giuseppe n’était pas le père de Damon que je base ce que j’écris à partir de cette hypothèse. Dans mon premier com, j’avais mis que maman Salvatore pouvait avoir rencontré un charmant sorcier aux yeux bleus car dans mon esprit, Damon aurait les yeux de son père ^^, et aussi quelques uns de ses traits de caractère (l’aspect rebelle notamment), d’où une relation difficile avec Giuseppe.
    Ensuite, étant donné que, dans mon com de 14 h 12 du 3 juin, j’imaginais une scène où Damon parlerait à Stefan de leur mère, je ne voyais pas Damon lui dire : « c’est moi qui lui ressemblais le plus ». La scène serait, à mon avis, d’autant plus belle si Damon disait à Stefan que ce dernier ressemble à leur mère. Et puis, une touche d’humour façon « Damon » viendrait évidemment agrémenter le tout. lol.
    D’autre part, pour la ressemblance, je ne parlais pas de l’aspect physique mais plus de quelques côtés de sa personnalité. Sans oublier que, pour moi, il n’est pas nécessaire de « ressembler » à sa mère pour se sentir proche d’elle, et si j’étais scénaristes, pour le peu qu’ils décident d’aborder le sujet, c’est sur cet aspect-là, cette complicité mère/fils (maman Salvatore/Damon) que j’insisterais. De plus, si Stefan porte en lui des qualités que Damon appréciait chez leur mère (la gentillesse avec les autres, cet aspect psy pour aider autrui), il se pourrait qu’inconsciemment, cela puisse être venu renforcer chez lui l’idée que son petit frère valait mieux que lui. Le manque d’amour paternel et les différents événements de sa vie (Katherine, Lexie quand elle lui demande de laisser Stefan parce qu’il est soi-disant mauvais pour lui, Augustine) ayant fait le reste.

  18. @Vadelena et tvddelena (par rapport à vos coms du 5 juin ) : Entièrement d’accord avec vos coms de 13 h 32 et 15 h 29. Ça ne me dérangerait aucunement qu’ils lancent ce genre de storyline maintenant, au contraire, parce que cela permettrait de se focaliser sur le defan, et je pense que ce serait une bonne chose. Ensuite, comme tu l’expliques très bien tvddelena, si une telle histoire venait à être racontée dans une saison prochaine, il serait logique que nous n’ayons encore eu aucun indice puisque, si ni Damon ni Stefan ne sont au courant, qui aurait pu l’être dans les saisons précédentes ? Pour l’instant, nous n’avons jamais rencontré de personnages ayant connu leurs parents, ou vu de flashback de leur enfance, car cela n’était absolument pas utile à l’histoire.
    Le lien biologique qui les unit à leurs parents est un fait établi qu’ils n’ont aucune raison de contester. Ainsi, pour obtenir que l’un et l’autre se posent des questions et se penchent sur leur passé, il est nécessaire d’introduire un fait nouveau, quelque chose qui vienne bousculer et ébranler leurs certitudes.
    Mais bon, tout cela ne reste que pures hypothèses. Wait and see. En tout cas, j’ai hâte de voir cette saison 6, et j’espère ne pas être déçue.

  19. @Clarys Sa yé tu as pu posté tes commentaires c’est cool ^^ et je suis d’accord avec tes analyses 🙂
    @Steroline/stefanforever Arrêtes un peu de répéter sans arrêt « c’est lourd elles comprennent rien », on pourrait en dire autant sur vous, mais on ne le fait pas parce que ce genre de commentaire ne mène à rien.

  20. @Clarys tu as enfin réussi Lol , oui je pense que Stefan possède des qualités que avait sa mère ça c’est sûr je ne le nie pas . Ensuite franchement la Mama Salvatore c’est juste une hypothèse qui est sortie de @Tvdelena et Moi qui en avons discuté ensemble , en effet ça nous avait beaucoup intriguées ! Aprés si ça se trouve on va même pas en parler dans la saison 6 ^^ ! Par contre je pense que si y’a un moyen, enfin le seul moyen qui pousserait Stefan à chercher dans son passé on va dire c’est justement la mort de Damon . Peut être que pour trouver une solution , essayer de les ramener justement leur passé va les aider . Enfin wait and See mais pour moi c’est en quelque sorte la raison valable pour laquelle on fouillerai dans le passé Salavatore , et pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe .

  21. @Hélène D’accord avec toi, si on doit découvrir quelque chose du passé des Salvatore, c’est le moment je trouve, avec la mort de Damon, parce que comme tu dis, Stefan pourrait faire des recherches sur leur passé pour essayer de trouver ce qui pourrait ramener Damon, et là en effet peut être que leur passé pourrait les aider, alors que sans çà, ils n’avaient aucune raison de fouiller dans leur passé auparavant.

  22. @fifi,
    bonsoir,
    longtemps que je ne suis pas venue poster,
    je te trouve bien courageuse de tenter de répondre à certains:
    Quand je lis ….ce que j’essaye de lire,
    parce qu’il faut dire que parfois,
    il faut décrypter, lire en phonétique…
    pour tenter de comprendre certains posts,
    portant des idées aussi riches que les semblants de mots qui la composent
    bref,
    je voulais juste réagir sur ton avis sur les perso féminins,
    c’est en partie vrai,
    sauf que si tu dis que Elena ou les filles ne pensent qu’à travers
    leur eventuel futur présent ex couple,
    Que dire alors des frères Salvatore?….
    Ce n’est pas pour moi l’apanage des perso féminins,
    mais un parti pris de la série tout simplement,
    l’amour au centre de tout,
    une puissance et une aliénation.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture