Spoilers S5 – Révélations sur le 100ème épisode de la série !

delenaDe toute évidence, le coup de tonnerre de ce mid-season finale a été cette rupture entre Elena et Damon, une décision prise par ce dernier par peur d’avoir une mauvaise influence sur elle, entre autres. Interviewée par TV Line, la scénariste Caroline Dries en dit plus sur cette rupture mais également sur la relation Stefan-Elena, Damon-Enzo et Katherine, des spoilers à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, cette rupture va -t-elle durer ou est-ce juste un petit passage à vide ? Là est toute la question…

A propos de la rupture entre Damon et Elena – en quoi cela va-t-il affecter Damon en tant que personnage à l’avenir ?
Damon et Elena ont vraiment été un beau couple jusqu’à présent, mais Elena est à l’université. Mais elle est légèrement influencée par Damon, le « bad-boy ». Ce que Damon redoute est « Et si je venais à la changer ? Et si je la rendais mauvaise ? » Stefan est bon. Sa première réaction est de faire quelque chose d’héroïque. Il peut s’occuper d’Elena et l’influencer dans le bon sens. Elena est une femme forte, elle peut donc juger ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Et Enzo commence à rentrer dans sa tête. Damon commence donc à se demander « Et si je venais à la changer ? » C’est pourquoi il a pris cette décision. Et lors de l’épisode 11, nous reparlerons de ce face-à-face qu’ils ont eu, de cette rupture, et Stefan donnera des conseils à Damon, de frère à frère, ce qui mènera ce dernier dans la bonne direction.

Lire aussi :  Synopsis + photos de l'épisode 20 !

Elena a décidé de rester aux côtés de Damon (malgré tout ce qu’elle a appris sur lui). Pouvez-vous expliquer cela ?
L’épisode portait notamment sur les révélations à propos du père d’Elena. Elle l’a vu de ses propres yeux, quand elle n’était encore qu’une enfant. Elle sait que son père était un bon docteur et qu’ils se souciaient des autres. Même après avoir été torturée par le Dr Wes, elle s’est finalement rendue compte que son père essayait simplement d’aider les autres. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne considère pas son père comme quelqu’un de méchant, et de même pour Damon. Et elle est capable de justifier les actes de Damon de la même façon « Tu as été torturé. Tu as réagi à ta manière. » Dans ce sens, Elena est très empathique, et pour elle, tout cela justifie les meurtres de Damon.

Par la suite, comment Elena va-t-elle gérer cette rupture ? Va -t-elle l’accepter ?
Ce qu’il y a d’amusant c’est que le 100ème épisode de la série se déroulera le lendemain de la rupture. Nous verrons comment ils gèrent la situation.

Cette rupture ouvre-t-elle une porte pour Stefan et Elena ?
Elena écoutera les conseils de Stefan, elle lui fait pleinement confiance. Mais sa rupture avec Damon la rendra plutôt émotive. Il reste encore beaucoup de choses à régler entre Elena et Damon.

Tout l’espoir n’est donc pas perdu pour Damon et Elena ?
Non. Ils ont simplement eu une grosse dispute / rupture. A l’avenir, il faudra voir comment tous deux géreront la chose lorsqu’ils se trouveront dans la même pièce.

Lire aussi :  Spoilers S3 - "Tante" Jenna fera son retour !

A part le fait que Katherine est restée inconsciente à la fin de l’épisode, est-il possible qu’il y ait plus de romance entre Katherine et Stefan ?
Des baisers sur son lit d’hôpital alors (rires). Mais peut-être. Lors du 100ème épisode de la série, nous verrons Katherine sur son lit de mort. Et autant dire qu’elle n’a pas beaucoup de fans à la demeure des Salvatore, là où elle se trouve, Stefan sera donc à ses côtés. Mais lorsque vous êtes mourant, la romance n’est pas exactement votre première préoccupation.

Juste pour être sûr, Katherine s’est évanouie à cause de la vieillesse, n’est-ce pas ?
Elle a eu une crise cardiaque.

Le Dr Wes est-il parvenu à injecter un peu de liquide en Elena ? Il l’a piquée avec la seringue…
Il était difficile de représenter visuellement ce passage mais non. La seringue est encore pleine lorsqu’on l’a voit par terre. Tout va bien pour Elena.

Le fait qu’Aaron ait pris la seringue suppose-t-il que nous en saurons plus sur la phase 2 dont le Dr Wes a parlé ?
Oui et non. Ce que nous sous-entendons c’est que cette histoire n’est pas terminée. Il y aura des retombées par la suite.

Est-ce la dernière fois que nous avons vu Enzo ?
Non.

Quel rôle jouera-t-il à l’avenir ?
Enzo et Damon ont une relation très compliquée. Enzo lui en veut. Mais en même temps, il a admis qu’il n’a aucun ami (rires). Tous deux ont dû traverser cette horrible période et si vous pensez à la façon dont les soldats se lient d’amitié dans la douleur, et bien c’est un peu la même chose pour Damon et Enzo. On ne peut donc pas dire qu’ils sont ennemis ou amis. Tous deux sont à la fois bons et méchants.

196 réflexions sur “Spoilers S5 – Révélations sur le 100ème épisode de la série !”

  1. un mec; tu n’as manifestement pas lu nos messages en intégralité la
    en meme temps vu les pavés que j’ai pondu je peux te comprendre mdrr

  2. @Sanguine : je suis assez d’accord…on se demande ce que cherchent a faire les scenaristes a cette saison on sent qu’ils ont change par rapport aux autres saisons..moi j »en ai marre du recyclage…ils sont en train de faire regresser Damon avec sa storyline..apres nous avoir montre une evolution positive…ils nous disent non Damon sera toujours le mauvais quoi qu’il arrive…franchement revoir le Damon de la saison 1 ne m’interesse pas du tout…Stefan n’en parlons pas il est exactement pareil qu’avant toutes les epreuves qu’il a eu ne l’ont pas pas fait avancer…sa petite aventure avec Kath est totalement inutile sauf pour donner un peu de plaisir a Kath avant de mourir car Jp a bien dit que Stefan aimera toujours Elena – au passage je trouve que les scenaristes ont choisi encore la meme option pour separer le Delena ils se cassent pas trop les neurones….enfin c’est a l’image du Delena de cette moitie de saison 5…bref j’attends de voir l’episode 11 pour decider si je vais au bout de la saison parce que je sens qu’on va se coltiner du triangle toute la saison 6 et la je dis basta!!

  3. @sanguine : bonjour 😉
    Et lol tu m’as tuée aussi avec ton syndrome Petrovique 😀 😀 😀 !!! D’ailleurs je voulais te demander si je pouvais réutiliser l’expression, de temps à autre parce que c’est tellement drôle et bien vu ;)!!
    Je suis entièrement d’accord avec toi concernant Aaron, Damon et Enzo et d’ailleurs merci de donner les exemples de guerre et de massacres parce que c’est exactement comme ça que je voyais les choses aussi!! Entretenir une vengeance c’est continuer d’engendrer des monstres!! La preuve avec Aaron (Mr. Naif-et-Mèche-rebelle-à-peine-sorti-de-l’adolescence) qui a momentanément perdu le Nord et tiré sur Damon!! Et d’ailleurs, en faisant ça, il pensait l’avoir tué, donc lui aussi a été pris dans ce cercle vicieux à ce moment là!
    Va-t-il continuer sur cette voie??? Seul l’avenir nous le dira. Mais quelque part, je peux me tromper bien sûr, mais j’en doute, parce que le coup de poing donné à Wes, montrait bien qu’il le prenait pour un gros taré (comment lui en vouloir??) et que non, il ne cautionnait rien!! Alors, je vois bien Wes reprendre la seringue et tenter de finir ce qu’il a commencé!

  4. @sanguine : je scinde ma réponse en plusieurs posts parce qu’ayant tendance à écrire des pavés de 3 km de long, je pense que ce sera plus lisible, du moins j’espère!!
    Pour en revenir à Stefan en saison 4, tu n’as pas tort concernant cette recherche insensée pour la cure pour guérir Elena de son vampirisme (comprendre son indépendance, sa maturité, qui d’ailleurs n’était pas vraiment son trait de caractère majeur!)
    Elena avait entièrement raison quand elle disait qu’elle avait l’impression qu’on essayait de réparer un jouet cassé, parce que c’était EXACTEMENT ça! Stefan lui collait des étiquettes qui correspondait en rien à la réelle personnalité d’Elena (oui, elle a une personnalité mais il faut chercher longtemps^^!!) Je dois dire que cette saison, j’étais Team Damon qui tentait de lui apprendre à vivre en tant que vampire qui contrôle ses pulsions!!
    Cependant, je dois dire que Stefan n’est PAS le personnage qui m’a le plus énervé, gavé, fait sortir de mes gonds, etc…
    Mais c’est bien « Déesse » Elena qui s’en est chargée!! Elle agissait de manière complètement illogique et irrespectueuse quand même! Elle va habiter chez les frères alors qu’elle vient de rompre et qu’elle a des supers copines chez qui elle peut crécher sans problème! Elle ne dit à Stefan ce qu’elle a sur le cœur que sous la contrainte de Rebekah qui s’est transformé en conseillère matrimoniale pour l’occasion!! Pour quelqu’un qui est censé être honnête et ne vouloir faire du mal à personne, elle se pose là!!
    Mais si encore ce n’était que ça?? Après tout elle est jeune et on est pas à l’abri d’erreurs surtout quand on connait des changements aussi violents. Vous avez vu je défends Miss Parfaite?? (enfin pas trop!!)
    Bref, oublions le triangle des Bermudes 5 minutes pour se concentrer sur le reste de ses actions qui étaient complètement incohérentes aussi!!
    Justement concernant cette recherche insensée de la cure/Saint Graal, il n’y avait pas seulement Stefan dans l’histoire mais aussi « Déesse » Elena qui tenait absolument à redevenir humaine et peu importe le prix (en l’occurrence la vie de son frère!!) Elle dit quelques épisodes avant qu’elle ne veut plus être un jouet et là elle tente de se réparer?? Alors, certes il y avait la menace Klaus, mais justement pourquoi vouloir redevenir sa machine à faire des hybrides attitrée??
    Sans rire j’avais l’impression cette saison qu’elle avait le QI d’une noix de Saint-Jacques, alors que je m’attendais à ce que justement elle prenne son destin en main et ne devienne pas une demoiselle en détresse pour qui tout ses amis sacrifient tout!! J’étais déçue parce qu’elle avait plus de punch en étant humaine qu’en tant que vampire ce qui est vraiment problématique!!
    De plus, faire de son frère un chasseur pour ça et tuer KOL et ainsi commettre un génocide à des fins tout à fait égoïstes c’était le pompon!!! Combien de vampires descendants de sa lignée étaient potentiellement des gens comme elle, tentant de ne pas tuer qui que ce soit??
    Et après, elle se la jouait sainte-nitouche, genre c’est pas de notre faute si on a tué Kol… euh, pardon tu a fomenté un plan pour le buter et t’as le front de dire ça, au lieu de dire à Klaus (que j’adore parce que pas hypocrite!) : « ben ouais mon coco, mais c’est un prêté pour un rendu!! T’as tué ma tante, tu me menaces moi, ma famille, mes amis depuis quelques saisons, faudrait peut-être s’attendre à des représailles! »
    D’ailleurs paradoxalement, j’ai adoré Elena sans humanité, là au moins il y avait pas de chichis!!
    Bref, j’arrête là!! lol, j’avais promis de pas écrire de pavés, mais je peux pas m’en empêcher!!
    P.S : je suis d’accord avec toi sur la saison 5, c’est un retour en arrière assez incohérent pour les persos qui n’évoluent pas et moi aussi, je donne une chance à cette saison, mais si ça ma saoule trop, je pense que le reste de la série se fera sans moi 🙁 !!
    C’est dommage parce que TVD et les scénaristes avaient prouvés jusque là qu’ils avaient beaucoup de talent, je ne comprends pas ce qui se passe!!
    Bonne journée à tous!!

  5. @fifi brindacier Salut, j’suis désolé mais tout ce que tu écris sur Elena n’est pas la vérité.
    Alors oui, en début de saison 4, Elena était perdu et perturbée, chose qui peut se comprendre à mon sens.
    Et y’a plusieurs personnes, dont Stefan, le premier, dès son réveil à lui avoir dit: Non non non non t’inquiète, y’a un moyen d’arranger ça.
    Bien sur qu’Elena y croit, car psychologiquement c’est pas la grande forme, et lui dire qu’il y a un espoir, elle s’y accroche.
    Oui, Elena ne voulait pas être un vampire, c’était une nouvelle pour personne, mais lui dire que dès le début y’a un moyen, et que si ce moyen ne marche pas, Elena ne survivra jamais (Ce sont les mots de Stefan…).
    Comment veut-tu qu’Elena pète la forme et a des avis cohérentes sur la question puisque dans sa vie tout est chambouler.
    Elena ne pensait pas redevenir la machine à hybride pour Klaus, mais elle s’accrocher a ce délire de part d’humanité, que tous lui ont mis en tête, à part Damon.
    .
    Et genre son mec veut a tout pris la réparé, c’est pas Elena qui a voulu que son frère soit un chasseur, elle a rien demander, ni fomenter ça.
    Si il est devenu un chasseur c’était parce-qu’elle hallucinait depuis qu’elle avait tuer Aaron, donc ils ont rechercher un moyen pour l’aider afin qu’elle ne se suicide pas.
    Et ensuite, Stefan a poussé le vice jusqu’au bout (alors certes Klaus lui a demander…) mais c’est lui qui a tout fait pour que Jeremy en soit un, et pour en revenir à ce fait que Stefan prend un criminel, le transforme en vampire, pour justement que Jeremy le tue et agrandi sa marque. C’est pas Elena, c’est pas Elena qui a demander quoi que ce soit, qu’elle soit mal, pourquoi ça ne serait pas compréhensible alors que toute sa vie est chamboulé.
    Pour la ligné de Kol, c’est hypocrite ce que vous dites, Elena, en saison 3, s’en foutait aussi de tuer Klaus, et que toute sa lignée y passé, et elle était humaine. Mais au moins ils se seraient débarassé de Klaus. Ils ont voulu tuer tout les originels, mais pas celui de leur ligné….alors ils sont tous fautif dans la saison 3 et égoïste si on part sur ce chemin là.
    Donc qu’en vampire, elle protège Jeremy, surtout, car Klaus ne les auraient jamais arrêter, et Kol a voulu découpé Jeremy en rondel mais sans le tuer…Elena a protégé les intérêts de sa famille, de son petit-ami qui n’avait plus tellement le contrôle sur ce qu’il devait faire, car il était forcé de tuer Jeremy.
    .
    Au contraire, Elena n’a jamais voulu que la vie de Jeremy soit en danger, elle le dit bien dans l’ep 407 à Stefan qu’elle ne préfère a ne pas avoir cette cure que de détruire l’humanité de Jeremy.
    Donc le temps que ça se tasse, et que Jeremy ne souhaite plus la tuer, où voulait tu qu’elle aille? Chez Caroline, miss moralisatrice, qui lui aurait pris le bourichon sur Stefan et son amour épic, qu’elle n’est plus elle-même. Je suis désolé, moi j’irais pas là, si c’est pour me faire des reproches a longueur de journée.
    Chez Bonnie: oui, plus possible, c’était bien plus probable qu’elle aille là.
    Mais qu’elle aille chez les Salvatore, surtout chez Damon, car c’est le seul qui le comprend, qui n’a pas de jugement négative sur elle, et lui seul arrive à la faire sourire, qu’elle ne se sent pas être une mauvaise personne, ni un vampire qui devrait juste se suicidé car personne arrive à l’accepter.
    .
    Et que tu dit « Elle ne dit à Stefan ce qu’elle a sur le cœur que sous la contrainte de Rebekah qui s’est transformé en conseillère matrimoniale pour l’occasion!! Pour quelqu’un qui est censé être honnête et ne vouloir faire du mal à personne, elle se pose là!! »
    Au contraire, Elena n’a jamais voulu faire de mal à Stefan, donc pas lui dire: ben tu me fait sentir comme un objet casser. Ca évites au Stefan de pas se le reprocher, donc Elena essaye de pas lui faire du mal. Elena honnête, elle s’est menti à elle-même depuis le début concernant ses sentiments, et vouloir ne pas dire toute la vérité à Stefan, car elle connait Stefan, et sait que sa culpabilité le ronge, alors lui dire: tu m’a fait sentir comme un objet casser….c’est pas l’évité une souffrance.

  6. @Managoyem Tu dit que Damon sur sa vengeance est digne d’un psychopathe et un monstre…mais ça donne surtout l’impression que t’arrive pas à voir ce qu’il a subi, c’est pendant 5 ans, soit pratiquement 2 000 journées à se faire torturé, a voir ses organes sur un table à côté, qu’on le trifouille tout au fond de ses tripes, arracher les yeux, être traité comme un animal, alors qu’il était conscient des choses, coupé du monde, ne plus voir la lumière du jour, être sortie une fois par an lors de la fête du nouvel an, afin que les membres s’exaltes devant leur pouvoir de guérison, enfermé dans une cage comme un animal sauvage, comme un animal de cirque…pendant 5 ans, tu as le temps de gamberger, d’haïr le monde entier….et ce sont des VAMPIRES, qui dit vampires, dit sentiments décuplés la haine devient une vraie rage, voir pire, c’est obsessionnelle, ça les rend dingue le sentiment de haine.
    Alors oui, ça parait psychopathe sa vengeance, (et après tout, même si il n’était pas au courant que la société était encore ouverte, il avait bien raison que cette famille est pourrie de l’intérieur, comme toutes les autres.)
    Mais le traumatisme est profond quand tu vis ça, c’est ça que vous saisissez pas…ils sont des vampires, ils ont pas les sentiments humains et parfois le recul comme un humain peut l’avoir (et encore, ça reste a vérifier….), ils sont des vampires, avec des ressenties complètement décuplés.

  7. @ludivine : Salut ;)!!
    Merci de ta réponse qui est super complète. Je suis rassurée de ne pas être la seule à développer à fond^^!!
    Je reconnais volontiers que je ne suis pas complètement objective concernant Elena (loin de là!), et je suis contente d’avoir un point de vue différent!! Et j’avoue qu’en saison 4, le triangle amoureux me sortait réellement par les yeux et que tout ce qui avait un rapport avec ça m’agaçait vraiment!!
    Effectivement, je n’ai pas fait assez ressortir le fait qu’Elena était complètement perdue, parce que justement ce changement non-voulu était énorme pour elle! Mais, j’ai bien dis que bien sûr à ce moment là, on peut commettre des erreurs malheureuses!! Néanmoins, je maintiens le fait que Damon et Elena aurait dû mettre les choses à plat avec Stefan, même si c’était très difficile pour eux! On peut difficilement leur en vouloir de vouloir un moment de répit, mais quand même, c’est le genre d’infos capitales qu’il ne vaut mieux pas laisser moisir! En fait, là ou Elena m’énervait, c’était qu’elle cherchait à toute force à être proche de Stefan, au lieu de le laisser la détester un petit peu!! Alors, est-ce que le fait de leur en vouloir est irrationnel parce qu’après tout les sentiments ne se commandent pas?? Très certainement, mais c’est comme ça après une rupture et accepter que Stefan aille de l’avant avec Rebekah ou n’importe qui d’autres et qu’il est en colère, ça aurait été sympa de sa part!!
    Ensuite, je maintiens qu’elle aurait pu aller chez Bonnie ;)!!
    Concernant, Elena et son altruisme, j’avais parfois l’impression qu’il n’était plus trop présent parce qu’elle avait l’air d’accepter comme un fait acquis (comme en saison 5 d’ailleurs) que tout ses amis sacrifie tout pour elle et j’avais du mal!!
    Ensuite concernant, Connor et Jeremy, mea culpa, je reconnais avoir oublié ce détail qui change tout dans l’équation (*tête penaude*) et merci de me le rappeler ;)!!
    En revanche, je maintiens ce que je dis pour la lignée de Kol! Alors bien sûr, je veux bien reconnaître avec toi, que Kol étant un Mikaelson, c’est lui qui a commencé les hostilités, mais Elena fait le choix de le tuer LUI ET SA LIGNÉE sciemment pour avoir la carte menant au Saint Graal!! Et je ne pense pas être hypocrite en disant que ça c’est un GÉNOCIDE pur et simple. Je suis d’accord avec toi concernant la saison 3 et cette histoire de lignée, c’était complètement égoïste aussi!! Cependant, elle ne pouvait pas tuer Klaus puisque Stefan, Damon et Caroline en faisait partie!
    Et sinon, oui je suis d’accord, ils ont tous une part d’égoïsme et d’hypocrisie par rapport à ça, même Matt, Jeremy et Bonnie!!
    D’ailleurs, je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas les massacres caractérisés chez qui que ce soit, même chez mes persos préférés : Damon, Stefan (je l’aime toujours bien mais ça dépends des fois!) Caroline (les 12 sorcières, le premier mec qu’elle a tué, les flics pour sauver Stefan et Damon, etc…) et Klaus (c’est LE champion en la matière toutes catégories et ne pas le reconnaître ce serait être complètement aveugle!!)
    Bref, j’arrêtes là! Désolée pour ce long pavé et je ne t’en voudrais pas si tu n’as le courage de le lire^^!! En tout cas, merci pour ta réponse et tes clarifications sur certains points!!
    Bonne journée à toi ;)!!

  8. @fifi brindacier lool, je pourrais pas te reprocher de faire des pavés lool, j’en fais plein moi aussi :p 😉 .
    Concernant le fait que Damon et Elena ont fait un poil duré le fait qu’ils n’ont rien à Stefan….dans la chronologie de leur histoire lol, Elena et Damon sont ensembles, et juste le lendemain matin, ils veulent une petite journée, et ensuite en parler à Stefan, une journée de répit, sans mélo, ni pleure, ni remord (on cautionne ou non, mais du point de vue de Damon, ça se comprend lol), et le jour même, Elena, ainsi que Damon apprend qu’ils sont liés, et le lendemain matin, ils se retrouvent, et c’est là qu’ils sont dans le lit dans l’ep 409.
    Et partes à la maison du Lac, et de là, Damon la laisse partir.
    C’est assez short pour trouver le temps d’en parler avec Stefan, a mon sens, même si je t’accorde totalement, qu’ils auraient pu en parler, mais ils avaient besoin déjà, eux même de comprendre ce qui se passer avec ce lien qui les liés.
    Y’a eu trop de chose qui se sont succédais pour pouvoir en parler à Stefan.
    Ensuite, je suis absolument d’accord avec toi, que Stefan, en colère, est totalement normal, et logique, même le moment où ça c’est passer, je l’avais dit sur le site, que sa colère est légitime, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire: ohh Stefanou exagère lool!!
    Il a le droit de l’être, là, où je l’ai trouver hypocrite, c’est qu’en pensait que c’était pas logique que ça puisse être vrai les sentiments d’Elena pour Damon…bien sur, sans grande amie Caroline n’a pas aider, et en rien, puisque c’est elle qui balance l’info…(niveau intégrité de sa part à la Caro, on repassera lol).
    Mais que Stefan soit en colère, je le comprend totalement le gars…il a le coeur brisé, mais j’ai eu du mal à accepter (en tant que Team Damon a des millions pourcent lool) qu’il lui dises qu’Elena ne peut pas être aussi aveugle pour ne pas voir qu’il est trop mauvais pour elle (sous entendu que lui est bon…)!
    C’est ça, à ce moment là, que j’arrive pas a accepter de la part de Stefan, qu’il soit en colère, okay, mais être méchant en se croyant meilleur, non.
    .
    Ensuite qu’Elena a voulu a tout pris être ami avec Stefan…oui, je le conçoit que c’est mal-venu de sa part, et encore, elle a juste voulu une explication avec lui plus approfondi sur ce qui se passe entre eux.
    Mais qu’Elena a du ressentie sur le fait que Stefan couche avec Rebekah, qui a voulu les tuer la veille, elle comprend pas spécialement, même si Stefan fait ce qu’il veut…du côté d’Elena, ça peut se comprendre qu’elle ne saisi pas ce qu’il est entrain de faire, et connaissant Elena, elle penses surtout à son bien, et elle penses surtout que Beky est une mauvaise personne, donc de mauvaise influence pour Stefan.
    .
    Ensuite pour Kol, Klaus, et tout les autres font des génocides, je comprend ton point de vue…mais bon, il faut se dire pour le cas de Kol, de la cure…il fallait bien en arrivé là, on allait pas voir Jeremy tuait des milliers et milliers de vampires, aussi non, on en serait encore à attendre le retour de Silas mdrr!!
    Mais bien sur, je comprend ce que tu veut dire, mais ça ne change pas qu’Elena, et tout les autres, en saison 3 s’en fichait aussi de tuer Klaus (donc en étant sûre de tuer Tyler par ailleurs…) mais si Damon, Stefan, Caroline, Abby ne faisaient pas partie de sa ligné…pouff toutes sa ligné, dont Tyler aurait traverser le corps d’Amara lool!!
    .
    Et qu’Elena accepte que ses amis sont prêt a se sacrifier pour elle…beh au bout d’un moment, après mainte et mainte reprise pour les sauver…et que eux, font tout le contraire de ce qu’elle souhaitait pour eux, donc elle se rend compte que ça ne sert plus à rien.
    Et encore, tu oublie un truc en disant qu’Elena n’a plus tellement son altruisme: en saison 4 ep 8, après tout ce que Caroline lui a balancer dans la gueule juste avant, Caroline est kidnappée par la meute de loup..elle se fait tordre les mains, et aller se faire tuer…et Elena souhaite changer la place de Caroline contre la sienne, qu’elle soit la captive de la meute de loup…Elena se sacrifie pour Caroline, prête à être torturé alors qu’elle était pas visée.
    Désolé aussi pour mon pavé, je crois qu’on pourra pas arriver à faire court mdrr!!

  9. @ fifi frindacier :
    allez hug-goup (à la blondie utra excitée de recevoir son diplome mdrrrr)
    décidément tu es dans ma tete ou What???????

    Bien entendu j’ai largué mon pavé sur Stef , mais il va sans dire que Princesse (oui je la vois plus en princesse que déesse , car une princesse pour moi ça a plus le trait d’une jeune ingénue ,fausse nitouche capricieuse , ce qui convient bien à … princesse les 3/4 du temps mdrrrr)
    à eu son lot d’ingérences (ceci est un euphémisme) dans la saison 4 ,merci d’avoir passé au peigne fin avec force argumentation tout le pourquoi du comment j’ai commencé plutot plaindre Damon d’être aussi accro à une nana autant insupportable,capricieuse et assez inconséquente ; d’ou ma thèse sur un syndrome qui prendrait racine dans la génétique des frangins salvatore , un peu comme le gène du loup garou qui se réveille avec la mort de quelqu’un dans TVD …
    La pour les deux bro , c’est la rencontre avec une Petrova qui déclenche sont lot de comportements proche de l’aliénation , quand on vois ce qu’ils sont capable de faire et d’endurer pour 2 nana qui se feront un malin plaisir plus ou moins consciemment (kath et princesse) à les faire douiller ^^

    bref mdr
    cependant le truc avec Elena c’est qu’elle peut etre autant adorable compréhensive et simple … que égocentrée , claquable et gonflée , donc à force de faire le yoyo entre ses deux états perso à un moment mon aiguille s’est bloquée sur son coté détestable … à cette saison (la 5)

    Au passage , Yessss j’ai adorée la Elena sans humanité , parceque tout simplement c’était une Elena qui dit ce qu’elle pense sans détour et ça fait du BIEN !!!!!!!

    Sinon maintenant je ne veut plus entendre parler de sa légendaire humanité , d’ailleurs on se demande c’est qui qui aurait déclamé cette pseudo-vérité :
    St Stefan en personne bien entendu mdrrrr

    Quand tu vois que la nana cautionne totalement le fait de tuer des new vampires transformés juste pour l’occaz , et envoyer a l’other-side toute une lignée de vampire (celle de Kol) juste pour récupérer son « humanité » , belle ironie … ou plutot gerbable ironie quoi ^^

    genre « mais Damon tu comprends pas , si elle tue quelqu’un ça va la détruire car la totalité de l’etre immaculée de la princesse est fondé sur l’incarnation de l’empathie elle-meme … » mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    c’est cela
    du coup qui c’est qui à encore porté le chapeau quand princesse à buté son premier gars : DAMON ,et allez hop , c’est rien que ce mauvais bougre puisse encaisser , de toute façon c’est son role dans la série … génial
    Ce « you tell me to kill him so i did » , m’a arrrrrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhh
    je lui en aurais mis une belle à celle la , sur le moment .

    Le Connor venait de faire péter une bombe , de détenir en otage ta team , de menacer la vie de son frère , clairement ils avaient tous pour plan de le buter , la princesse en mode aventurière y va d’elle meme et après quand elle fait ce qu’elle avait a faire , en gros elle préfère reporter la faute sur Damon pour pas avoir a assumer son acte !!!!
    Ce foutu sire-bond , hein , bien utile pour minimiser la responsabilité des actes de la princesse , « oui mais elle fait ça parcequ’elle est sired à Monster-Man biensur »

    ouiiii biensur , tout à fait , le problème c’est qu’elle suivait ses allégations une fois sur deux bizarrement , pour moi en fait ce sire-bond à juste donné plus de confiance à Elena pour oser faire des trucs qu’elle n’aurait pas eu la trempe de faire par soucis plus ou moins conscient d’entrer en contradiction avec l’image pure que tout le monde à d’elle .
    Comme par ex truc tout simple, enfin etre honnete avec elle-meme et surtout Damon en reconnnaissant qu’elle craquait grave pour lui (depuis un moment n’est ce pas mais bon …)
    Le sire-bond l’a révélée à elle-meme en gros , j’ai trouvé cela très symbolique et poétique … mais assez bof , en gros princesse ne seras pas pionnière en matière de féminisme :
    le personnage est totalement dépendant des deux frères dans son évolution … une vrai anti-thèse de Katherine son double qui est la parfaite self-madewoman ^^( bien que ce n’a l’ai pas rendu très top mais bon lol)

  10. comme j’ai dis le perso d’Elena oscille entre deux extrêmes , j’ai bloqué sur l’extrème péjorative … il y a des trucs pour moi qui ne passent pas quand les personnes sensés etre pure et sans tache , sont enfait aussi tachetées , voir plus que les autres …
    C’est pour cela , que j’ai tendance à trouver Elena insupportable, alors que je suis touchée par Kath , son evil double
    Parceque celle ci à le chemin inverse dans la série : c’est la nana mauvaise , qui le sait et l’assume …et essaye maladroitement de retrouver les vestiges de sa sensibilité/humanité .

  11. @ ludivine : je comprends totalement ton opinion et c’est bien que tu vois que le bon coté de princesse , elle mérite également des fans qui l’a défende ,il faut un équilibre ^^
    parceque faut dire qu’elle n’a plus trop la cote la pauvre … pour moi c’est une héroine mi figue mi raisin ,très subversive … finalement elle est très intéressante
    J’aime beaucoup le parallèle qu’il y a entre elle et Katherine
    elles forment les deux cotés d’une meme pièce pour moi .

  12. bon tout de meme c’est Stefan pour moi le plus responsable et a blamé dans la saison 4 , car a la différence de princesse le mec est sensé avec 160 ans et par la meme de la maturité et sagesse …
    alors que la minette avait meme pas 19 ans il me semble , donc on peut faire passer ses comportements pour ingérences de jeunette
    Parcontre le Stefanou , vraiment … non il m’a ulcéré du début à la fin
    pour moi il est en grande partie le déclencheur de la cascade de tragédie qui ont dévalé dans la saison 4
    qui s’est achevé sur une dernière note : conséquence cruelle , le réveil de son double Silas qui l’a noyé pendant 3 mois …
    pour moi il a juste récolté ce qu’il a semé
    lorsqu’il a écrit dans son journal : je serais pret à tout pour Elena qu’importe le prix à payer …
    ben voila , tu l’as payé et très cher !!!!

  13. @sanguine : Bonsoir ;)!!
    Merci, c’est aussi ce que je ressens pour Elena. Je reste bloquée sur le péjoratif! Je crois que ce côté « trop parfait » alors qu’elle ne l’est absolument pas elle-même et qu’elle a des jugements parfois douteux question moralité (cf : son père dernièrement!)!
    Alors, peut-elle être compatissante?? C’est certain et je ne veux pas la « diaboliser » non plus parce que ce serait injuste, et ce malgré mon peu d’intérêt pour elle. Mais elle a aussi des côtés sainte ni-touche et hypocrite certains!! Et je trouve difficile de passer à côté, en tout cas pour ma part!
    Je suis d’accord avec toi pour Reine Katherine, son évolution reste plus intéressante pour moi à regarder! Et elle a toujours assumé ce qu’elle était et elle a toujours été très lucide sur elle-même, même ça devait parfois lui briser de se rendre compte de ce qu’elle était devenue et de sa solitude! Mais, c’est vrai qu’elle a plus de vécu qu’Elena, dont le CV est déjà bien chargé!
    En fait, je crois que pour ma part, ce qui ruine le personnage d’Elena, c’est bel et bien le triangle amoureux. Vous allez dire que j’en reviens toujours là et c’est vrai, mais si je suis fleur bleue, je veux pouvoir être en mesure de regarder un personnage féminin grandir, évoluer au fil et non quelqu’un qui ne se réalise qu’à travers ses histoires d’amours. J’aurais aimé voir plus de scènes ou Elena se retrouve sans les frères Salvatore et vivre sa vie! Je trouve qu’on l’utilise parfois plus comme un « outil » et non comme un personnage à part entière parfois.
    J’aime bien quand tu dis que les 2 persos sont les 2 côtés d’une même pièce. Je trouve ça très vrai au final. Au début de la série, ça faisait très cygne blanc/cygne noir et maintenant, ça tourne quand même vachement au gris au fil des saisons, même si les personnages gardent leurs qualités premières!
    C’était la séquence « ballet » du soir bonsoir :D!
    Sur ce bonne soirée ;)!!

  14. @sanguine : LOOOL je n’avais pas vu ton « pavé » (c’est un compliment!) après le dernier post de @ludivine!! Hug accepté!!
    Je dois dire que je suis d’accord, les scénaristes se sont acharnés à la déresponsabiliser de certains actes qu’elle pouvait commettre et elle aussi!
    On dirait que toi aussi t’es dans ma tête concernant le meurtre de Connor qui est, en toute franchise, de la légitime défense!! Et d’ailleurs fomenter des plans pour garantir la survie des siens, elle ne fait que ça depuis le début de la série et ça ne l’empêchait pas trop de dormir! Et je tiens à dire que je ne la juge absolument pas là-dessus, puisque comme je l’ai dit plus haut, c’est de la légitime défense!! Alors là, c’était un peu illogique!
    Par contre, le meurtre de Kol, même si c’est certain qu’ils répondent aux hostilités lancé par l’Originel (un digne représentant de la famille Mikaelson qui avait la classe et qui est parti trop tôt ;)!) a quand même été prémédité et ce pour des fins tout à fait égoïstes! J’arrête là, sur ce sujet car je me répète!!
    Mais oui, je n’ai pas trop aimé l’idée du sire-bond non plus! Son choix de Damon était vraiment un acte mature, alors pourquoi laisser encore une ouverture pour le triangle amoureux??
    Concernant la Elena sans humanité, j’aimerais revoir un peu de ça ou du moins quelqu’un qui assume un peu plus ses actes et qui questionne plus les choses non seulement sur son propre code moral mais aussi parfois celle des autres aussi!! On a un peu vu ça dans le dernier épisode quand elle a dit qu’elle aussi avait des choses horribles (soupir de soulagement), mais pas quand elle « valide » ce qu’a fait son monstre de père (cri d’horreur!)
    Cette fois-ci, bonne soirée à tous ;)!

  15. Okay, vous aimez pas Elena, c’est votre droit, mais vous lui cherchez des poux là où il y en a pas.
    La blâmer parce-qu’elle défend son père…je trouve ça limite, car c’est son père, donc qu’elle essaye de voir le bon côté à ses actes horribles ne changent pas spécialement de la Elena d’avant, qui a fait passer les horreurs de Stefan et de Damon sous silence, et elle les as pardonnés…C’est de son père qu’on parle, pas d’un mec qu’elle connait à peine.
    J’ai pas vu le problème la dedans, elle essayes de comprendre les deux côtés, celui de Damon, et celui de son père, les deux hommes les plus importants de sa vie (avec Jeremy).
    Vous avez râler que dans l’ep 509 elle se plaint, et pleure presque sur le fait que son père était aussi un augustine, en apprenant justement les sévices qu’a subie Damon.
    Elle apprend beaucoup de chose en même temps, Damon a été torturé, et son père a été l’un des membres à faire ce que Damon à subie…vous aurez préférés qu’elle fasse quoi?? Qu’elle dise: Ah oui Damon, mon père est le pire monstre du monde. C’est son père malgré tout, et elle a cru a un mensonge toute sa vie, et apprendre ça ça choque.
    Et dans le 510, qu’elle essaye de chercher des excuses à son père c’est qu’elle est déçu de base que son père ai pu faire ça.
    Et le fait qu’elle brûle le journal montre clairement son camp, et qu’elle n’acceptes pas ce qu’a fait son père.
    .
    Et pour Kol, franchement, c’est poussé aussi, elle avait qu’elle choix? Je connais une personne fana des Originels, malgré qu’elle est déçu du fait que Kol soit mort, mais elle comprend tout à fait pourquoi Elena l’a fait. Elena aurait dû faire quoi quand Kol menace ses amis: Bonnie, par ailleurs…il voulait tuer Jeremy, enfin pas vraiment tuer, le rendre comme un tronc…son mec est hypnotiser pour tuer son petit-frère…..elle aurait du rester les bras croisés, sans rien faire…elle est aller voir Klaus pour le supplier de dire à Kol d’arrêter, ça a marcher? Non, il a hypnotiser Damon….!
    Prémédités ou non, y’a aucun soucie la dedans, comme si ils n’ont jamais rien prémédité…Kol avait bien voulu tuer Matt en saison 3…!!
    Elena n’a fait que protégé sa famille, et d’une pierre deux coups, ça a permis à faire grandir cette marque, puisque Klaus ne reculait devant rien pour l’avoir. Ils étaient tous tenu, donc qu’Elena se débarrasse de Kol, et ça, sans les aides des frères…elle est bien plus guerrière qu’autre chose.
    .
    Alors pour la saison 4, où vous dites qu’Elena se déresponsabilise de son actes d’avoir tuer Connor, et dit à Damon: ou tell me to kill him so i did….Alors d’une, c’était pour donner du crédit au SB qui se mettait en place, alors même si moi je SB ne me plait pas forcément, mais la façon dont ils l’ont présenté, et comment ça se forme est très beau puisque ce sont les sentiments humains qui domines la dessus…enfin bref…c’était pas de déresponsabiliser de son actes, mais vous voyez que la phrase, et non ce qu’elle ressent…Elena est à peine une vampire, avec tout ce qui amène avec elle, et elle n’a pas eu une transformation toute rose, et par la faute de Stefan, le plus…avec ses histoires d’humanité qu’Elena perdra si elle tue quelqu’un…sauf que là, Elena, est mal dans sa peau, mal en tant que vampire, mal de la façon dont elle ressent les choses, mal d’être autant énervé, autant triste, tout est dans l’exagération…ça la submerge, alors même si elle dit à Damon cette phrase, après coup elle dit en pleure, et choquait même: OMG i kill someone…i kill someone!!
    J’ai l’impression que vous avez pas l’air de la comprendre car elle était à peine une vampire, et ne savait pas comment gérer tout ça…chacun dises tu doit faire ça, et un autre lui dit le contraire…Stefan lui a menti, il a utiliser son frère, elle ne sait pas pourquoi…elle a les nerfs, elle est en colère, triste, en rage…alors même si Connor a failli faire sauter son frère, Elena se dit: qu’elle a tuer quelqu’un, c’est horrible, et de sang froid, malgré la légitime défense puisqu’il la poignardé.
    .
    Moi je ne trouve pas que Katherine évolue tant que ça…j’aurais pensée avec sa fille, mais ça m’a casser les jambes lorsqu’elle parles de son corps, et que Stefan aimes ce corps, donc si elle veut resté en vie c’est pour lui, et non pour mieux connaître sa fille, car sa fille l’a chercher durant 500 ans, et elle a l’air de s’en foutre. Seul Stefan compte, et je trouve ça abusé, donc je ne trouve aucune évolution noble de la part de Katherine.
    .
    Je ne vois pas que les bons côtés d’Elena, mais y’a un minimum aussi, les exemples que vous donnez sont injustes envers Elena, elle a des fautes, oui, elle est pas parfaite, et se donne pas l’air de l’être depuis un bon moment, dites moi la dernière fois qu’Elena donne une leçon de moral négative sur quelqu’un alors que elle, elle est pas mieux??…
    Elena n’agis pas par égoïsme, elle a toujours pensé à ses proches, et elle le disait qu’elle s’en fichait d’être la bad guy, elle le sera si elle peut sauver les gens à qui elle tient.
    Elena en a fait assez pour ses proches, elle s’est sacrifier à longueur de temps, essayait de trouver un moyen de les épargner, humains ou vampires…Elena est certes prise entre les deux frères, mais c’est elle, qui a su les rassemblaient, car elle a su comprendre et l’un et l’autre, et l’attachement, et l’amour des frères à son égard.
    Elena n’a jamais utiliser les sentiments d’un autre a des fins égoïstes…une fois, elle a fait croire à Damon qu’ils étaient encore amis…mais qu’elle ne le pensait pas, mais situation compréhensible puisqu’il a « tuer » Jeremy…donc le pardon met plus longtemps, et elle ne va pas lui faire un grand sourire directement.
    Mais aussi non, elle ne les a pas mené en bateau pour se sauver les fesses, se moquer d’eux…Elena est jeune, et fait des erreurs, mais ont peut pas lui reprocher d’être égoïste, fausse…elle s’est menti à elle-même concernant ses sentiments pour Damon, car justement Damon est le « bad », aux yeux des autres, et Elena faisait trop attention au « on-dit », et elle avait « peur » de Damon, c’est une personnalité forte, et non effacé comme l’est Stefan, qui disait toujours oui à ses dires, jusqu’a la mort…!!
    Alors que Damon, c’est tout autre chose, et il impressionne.
    .
    C’est pas possible de comparé Elena à Katherine, Elena est jeune, et en 3 ans toute sa vie a été chamboulé, et elle a réussi a s’en sortir car elle a toujours ouvert la porte aux autres, et malgré tout, n’était pas seule car elle a toujours su rester proche de ses amis, des gens qui lui tient à coeur, faire des fêtes, des soirées avec ses amis…Katherine, dès que quelqu’un lui prêtait attention, elle le trahissait, comme les frères Salvatore, eux, ils ont tout donner, leur attention, leur amour, leur passion, tout fait pour la sauver…et ils se font tuer, et elle n’a jamais daigné de leur dire la vérité qu’elle avait un plan pour sortir du tombeau, enfin, du moins de pas y être…elle a laisser Stefan durant 160ans a passer par ses étapes: ripper/lapin…ripper/lapin…lapin/ripper…enfin du Stefan quoi, et à Damon, a se gérer seul de sa transformation…mais bon, elle s’en fou de Damon…!! Donc au moins Stefan, elle le suivait bien, et elle a vu, en plus, qu’il traînait avec Klaus….elle a rien fait.
    .
    Je respecte votre avis sur Katherine, mais le fait qu’elle veut rester dans son corps juste parce-que Stefan l’aime…alors que sa fille, est devant, en larmes, essayant de trouver un moyen de la sauver, mais s’en fou…ça me dépasse complètement.
    Voili, bisous 🙂
    Désolé du pavé! :/

  16. @ fifibrindacier (j’adore la « couleur »que donne ton pseudo ,c’est très approprié à la fraicheur de ton style d’écriture lol ouai j’ai envie de jeter des fleurs mdrrr)
    on est totalement d’acc sur toute la ligne j’ai l’impression .
    Au passage , j’ai loué la Elena sans humanité d’etre prete à planter Blondie-la-relou dans le bois je crois que je me serais bien téléportée pour lui proposer un hug aussi tiens ^^
    je sais c’était exagérer comme punition pour Blondie ,mais juste jubilant quoi mdrr
    le truc c’est que c’est balo qu’il faut qu’elle soit contrainte ou sans humanité pour réussir à sortir le fond de sa pensée , comme tu le disais plus haut …

    Pour revenir à Kol pour moi c’est également le grand WTF de la saison 4
    le faire disparaitre aussi facilement , je me suis demandé le but de la création de son personnage si c’était pour qu’il finisse comme ça
    Pour moi il manque cruellement a TO …
    j’ai graaave détesté la princesse (et Stefan n’est ce pas ; qui était sensé fournir une dague rrrrr il était toujours derrière un truc de négatif dans la saison 4 celui la c’est fou) pour cet acte
    meme si je reconnais objectivement que c’était également un plan de self-défense aussi on va dire … ils l’ont toujours considéré comme leur ennemi à abattre , quand on vois l’énergie qu’ils ont mis dans la saison 3 a chercher des moyens de tuer les originaux ^^
    Le prob c’est qu’on voyait bien que Kol ne les tourmentait pas sans raison dans la saison 4 et que meme avant de se faire lamentablement assassiné , il a dévoilé une façade conciliante (la discussion autour d’un pseudo verre avec Elena ,ça a juste trop donné envie que le perso se dévenoppe et reeeeeste dans le show !!!) de son personnage
    bref , ils ont bien rendu Klaus , Reb , Elijah intouchable … Kol avait également sa place au Panthéon je suis catégorique la dessus
    NON MAIS
    bref c’est la saison 4 qui a commencé à m’indigner chroniquement envers les scénaristes enfait

  17. ludivine : Jp aurait pu donner une porte de sortie à Kol comme elle l’a fait mainte fois avec Klaus (qui me gave vraiment celui la ^^), Reb etc
    non elle a choisi de créer ce perso pour nous le faire disparaitre au moment ou il devenait encore plus intéressant … pour je ne sais qu’elle raison .
    pour Kath , comme je te l’ai expliqué , ce OOC de choisir un love interest à sa fille fait également que mon estime pour le perso est devenu légèrement mitigé , elle m’a vraiment saoulé sur ce point enfait(enfait les scénaristes sont saoulant !!!!) … mais le truc avec un perso a l’origine bad , c’est qu’il a tendance à moins décevoir , car a la base on l’a déjà aimé alors qu’il était clairement mauvais ^^
    donc ok la tournure de sa SL est décevante , mais bon par amour pour le perso de Kath , je l’accepte mdrrr
    tout comme la tournure de la relation denzo et le coté régression vers la saison 1 m’a déçu par rapport à Damon , mais je l’accepte aussi .
    décidément ces deux la on vraiment beaucoup de similarité soit dit en passant ; que ce soit dans ce qu’ils représentent dans la série et l »évolution’ que leur donne les scénaristes (tout les deux mettent leur love interest en premier plan : mode soupir/baillement/agacement ON )
    bizarrement c’est mes deux perso préférés ^^

  18. @sanguine, je te dit pas le contraire concernant Kol, moi aussi j’aurais aimer plus le voir, et le connaître, mais c’est pas la faute « d’Elena », sur son histoire, ça reste cohérente, qu’on soit déçu qu’il soit mort, oui, je suis d’accord, mais ce qu’a fait Elena est logique, à mon sens.
    Et après tout, si ça aurait été que de moi, j’aurais plus aimer à faire disparaître Beky qui me gonfle depuis toujours, au lieu de Kol…je kiffe Klaus, donc bon, je partage pas ton avis loool!!
    .
    Et perso, je ne trouve pas que Damon régresse….au contraire, je trouve que c’est le seul qui reste bien construit, et nous ramène au pourquoi il était comme ça en saison 1.
    Je sais très bien ce qui vous chagrine c’est le fait qu’il a continuer sa vengeance…ben, bizarrement, moi j’en ai rien à péter lool, au contraire, il a eu raison, et ça a été un défouloirs sur un trauma profond, car il en a jamais parler.
    Mais bon, Katherine, je l’ai jamais trouver dans une évolution de bad en moins bad, on a qu’a voir la saison 4 pour s’en rendre compte, que contrairement à Damon, lui son évolution, et rédemption dure depuis un bon moment, depuis la saison 2. Katherine non!
    Après tout, j’ai jamais été une fana de Katherine…pourtant j’aime les personnages bad…mais pas elle lool!

  19. @ ludivine : je te remet ici ce que j’ai poster hier sur un autre « topic » ,j’aime bien exprimer le fond de ma pensée jusq’au bout, ça évite les malentendus ou autre .

    17 décembre 2013 à 22 h 07 min
    @ ludivine ;
    j’adore Kath , cependant j’ai été super déçue (tient c’est bizarre ^^)de la tournure de la relation avec sa fille Nadia
    encore un OOC des scénaristes selon moi
    ruiner les intrigues , la profondeur des personnages au profit d’une super-dose de romance et de ship
    Pour moi LA rédemption de Kath serait la potentielle retrouvaille avec son enfant , c’est tout de meme ce qui était sous-entendu lorsqu’on voit la scène déchirante et très touchante de l’accouchement en saison 2
    c’était la le « vestige » de son humanité , je le voyais comme ça
    et franchement depuis que Nadia est venue à elle , elle se montre touchée une fois sur 3 … tout ce qu’elle a en tete c’est ST Stefanou lapinou non mais WTF ?????????????????????? RRRR
    Elle était le perso qui était le plus cohérent de la saison jusqu’aux derniers épisode ou ça part en live
    alors j’adore le statherine et pour moi il est clair que c’est plus une nana comme Kath qu’il faut a Stef pour move on , s’équilibrer , ils seraient complémentaire à mes yeux
    mais qu’elle fasse passer celui ci , un love interest … avant sa fille , son enfant qu’elle pensait ne jamais retrouver
    je trouve cela vraiment nulos
    surtout que celui-ci va mettre moins de 3 épisodes à retourner sa veste et la laisser sur le carreau en bonne et due forme dès que la princesse claquera le pti doigt mdrrr
    (bon j’ai déjà eu ce débat sur le forum mais je remet mon avis sur le sujet ici)

    et ce que je rajoute maintenant :

    Lorsque je parle de similarité avec Damon (j’en trouve plein ^^ pour moi ils sont alter-ego féminin dans la série , c’est ce qui fait qui sont absolument pas complémentaire en tant que couple lol)
    c’est que je m’attendais à ce que la retrouvailles avec Enzo soit plus intense , au lieu de ça Damon n’a que « Elena » en gros à la bouche pendant un bon moment … jusqu’à capter que son pote est sur le point de mourir et c’est uniquement à ce moment la qu’on a deux scènes significative ou on sent que son pote compte tout de meme (encore heureux) pour lui
    Sinon franchement , ça fait genre « a Salut toi : bon vous allez me dire ou est la princesse de mes rêves please » ouaiii ok !!!

    super , merci les scénaristes (encore une fois BOURDIL DI BOURDIL !!!) … de faire passer encore Damon pour alién-de-princesse à ne se soucier que d’elle alors que le fantôme de son passé ENZO apparait devant lui
    Alors ok on va me dire , « oui mais Damon est comme ça , il montre pas ses sentiments et patati » OK OK OK

    Et d’ailleurs , c’est ce que je trouve touchant en réalité chez lui :
    mais y’a defois ou faut pas exagérer entre !

    Entre il ne montre pas ;
    mais ça se voit quand meme qu’il est super touché (((genre l’histoire très belle avec Rose ou le fait qu’il soit déchiré par la situation crevait l’écran meme si il faisait mine de rien !!!))) et il ne montre pas ; et on a l’impression qu’en effet il en a rien a carrer !! c’est tout de meme la grosse nuance !

    et pour moi tout ça c’est ENCORE UNE FOIS (en mode smiley qui lève les yeux au ciel ) « grâce » a la superbe imagination/écriture des scénarios cette saison .

    Ils ont clairement choisi de reléguer les relations familiales/bromances telles que le Defan (alors la pfff c’est meme pas reléguer au second plan mais ruiner littéralement et réduire à néant !) , le Nadia/Katherine qui DEVAIT etre touchant , et le Denzo qui pour moi DEVAIT être monumental au profit encore une fois des beaux yeux de St Stefan et princesse Elena … et encore une fois pour diaboliser Damon .
    non mais WTF , y’en a marre et pi c’est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. @sanguine, merci de remettre ton avis, car j’avais pas lu sur l’autre topic lol.
    Si je peux me permettre lol, pour ce qui est de Damon, et les retrouvailles avec Enzo…ça m’étonne vachement pas de Damon…faut pas oublier et même si tu sera pas d’accord, qu’Elena est au proie de torture comme lui avait subie, donc qu’il veuille sauver d’abord Elena me surprend pas. Ca reste sa petite-amie, le contraire aurait été étonnant, il va pas la laisser se faire torturé par Maxfield, c’est logique loool.
    Et moi je ne vois pas le fait que Damon soit diaboliser, plus comme le fait que Damon a souffert depuis trop longtemps, et n’a jamais vraiment su le gérer, car c’est profond comme traumatisme….donc que Damon repousse cet retrouvaille avec Enzo est cohérente avec qui est Damon, il a du mal a gérer sa culpabilité à ce moment là, il est hyper touché, et en deux jours y’a tout qui revient…faut voir la situation où se trouve Damon, moi je rêvais pas d’une retrouvaille où les deux se tombent dans les bras, et que Damon lui baise les pieds pour s’excuser…c’est pas le genre de la maison…Damon s’excuse pratiquement jamais, même si il se sait fautif, y’a qu’a voir avec Alaric, et il en ris Rick, car il sait que Damon ne veut pas se montré vulnérable, c’est Damon, donc avec Enzo, c’était normal que ça se passe comme ça.
    Il revoit son ancien ami, censé mort, et envoyé par Wes, qui torture Elena…donc que Damon penses à Elena est normal, je trouve.
    Même si Damon est clairement touché par Enzo, et c’est en grosse partie pour ça qu’il prend la décision de rompre avec Elena, il penses être ce que lui a dit Enzo, et surtout il a vu comment il a pu détruire Enzo…une personne qui comptait énormément pour lui, et il ne veut pas faire ça avec Elena.
    J’arrive pas à comprendre ton point de vue sur Elena, elle est pas sainte, mais c’est pas une pourriture, et après tout, c’est grâce à Elena que Damon a su s’ouvrir, et a plus en dévoilé sur lui, et y’a très peu de personne qui on compris Damon, mise à part Elena, Alaric, et Rose!!

  21. Et bien souvent, dans TVD, ils ont beau dire que Stefan est saint ni touche, le bon dieu vivant sur terre, mais ses actes et ses dires sont tout le contraire…Damon c’est le même cas, ils font croire que c’est un monstre, alors qu’on sait qu’il est tout autre, il l’a montré par ses actes, sa présence, ses gestes…avec Jeremy, Bonnie, même avoir sauver et protégés Caroline…Stefan, Matt, sauf qu’Elena passe avant, comme on peut le faire nous même avec l’une des personnes qu’on aimes le plus dans sa vie.
    Moi, la relation Defan, je l’ai toujours trouvé a sens unique, Stefan a eu beau sauver Damon, si c’est pour dire ensuite: oh toi tu est un monstre, tu est bien pire que moi pour elle, tu te la joue dramatique, tu es égoïste, tu aura jamais son respect…et j’en passe, alors que Damon a dit qu’une seule fois, sous le coup de la colère: je vais rendre ton éternité en enfer…et pourtant, ça n’a pas été le cas, il l’a toujours défendu, et a même essayez de rabibocher le Stelena plus d’une fois en défendant le pauvre Stefan.
    Plec peut dire qu’elle est team Defan, y’a pas ce rendu nécessaire sur cette relation, qui dans ma vision, est a sens unique!!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading