De toute évidence, le coup de tonnerre de ce mid-season finale a été cette rupture entre Elena et Damon, une décision prise par ce dernier par peur d’avoir une mauvaise influence sur elle, entre autres. Interviewée par TV Line, la scénariste Caroline Dries en dit plus sur cette rupture mais également sur la relation Stefan-Elena, Damon-Enzo et Katherine, des spoilers à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, cette rupture va -t-elle durer ou est-ce juste un petit passage à vide ? Là est toute la question…
A propos de la rupture entre Damon et Elena – en quoi cela va-t-il affecter Damon en tant que personnage à l’avenir ?
Damon et Elena ont vraiment été un beau couple jusqu’à présent, mais Elena est à l’université. Mais elle est légèrement influencée par Damon, le « bad-boy ». Ce que Damon redoute est « Et si je venais à la changer ? Et si je la rendais mauvaise ? » Stefan est bon. Sa première réaction est de faire quelque chose d’héroïque. Il peut s’occuper d’Elena et l’influencer dans le bon sens. Elena est une femme forte, elle peut donc juger ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Et Enzo commence à rentrer dans sa tête. Damon commence donc à se demander « Et si je venais à la changer ? » C’est pourquoi il a pris cette décision. Et lors de l’épisode 11, nous reparlerons de ce face-à-face qu’ils ont eu, de cette rupture, et Stefan donnera des conseils à Damon, de frère à frère, ce qui mènera ce dernier dans la bonne direction.
Elena a décidé de rester aux côtés de Damon (malgré tout ce qu’elle a appris sur lui). Pouvez-vous expliquer cela ?
L’épisode portait notamment sur les révélations à propos du père d’Elena. Elle l’a vu de ses propres yeux, quand elle n’était encore qu’une enfant. Elle sait que son père était un bon docteur et qu’ils se souciaient des autres. Même après avoir été torturée par le Dr Wes, elle s’est finalement rendue compte que son père essayait simplement d’aider les autres. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne considère pas son père comme quelqu’un de méchant, et de même pour Damon. Et elle est capable de justifier les actes de Damon de la même façon « Tu as été torturé. Tu as réagi à ta manière. » Dans ce sens, Elena est très empathique, et pour elle, tout cela justifie les meurtres de Damon.
Par la suite, comment Elena va-t-elle gérer cette rupture ? Va -t-elle l’accepter ?
Ce qu’il y a d’amusant c’est que le 100ème épisode de la série se déroulera le lendemain de la rupture. Nous verrons comment ils gèrent la situation.
Cette rupture ouvre-t-elle une porte pour Stefan et Elena ?
Elena écoutera les conseils de Stefan, elle lui fait pleinement confiance. Mais sa rupture avec Damon la rendra plutôt émotive. Il reste encore beaucoup de choses à régler entre Elena et Damon.
Tout l’espoir n’est donc pas perdu pour Damon et Elena ?
Non. Ils ont simplement eu une grosse dispute / rupture. A l’avenir, il faudra voir comment tous deux géreront la chose lorsqu’ils se trouveront dans la même pièce.
A part le fait que Katherine est restée inconsciente à la fin de l’épisode, est-il possible qu’il y ait plus de romance entre Katherine et Stefan ?
Des baisers sur son lit d’hôpital alors (rires). Mais peut-être. Lors du 100ème épisode de la série, nous verrons Katherine sur son lit de mort. Et autant dire qu’elle n’a pas beaucoup de fans à la demeure des Salvatore, là où elle se trouve, Stefan sera donc à ses côtés. Mais lorsque vous êtes mourant, la romance n’est pas exactement votre première préoccupation.
Juste pour être sûr, Katherine s’est évanouie à cause de la vieillesse, n’est-ce pas ?
Elle a eu une crise cardiaque.
Le Dr Wes est-il parvenu à injecter un peu de liquide en Elena ? Il l’a piquée avec la seringue…
Il était difficile de représenter visuellement ce passage mais non. La seringue est encore pleine lorsqu’on l’a voit par terre. Tout va bien pour Elena.
Le fait qu’Aaron ait pris la seringue suppose-t-il que nous en saurons plus sur la phase 2 dont le Dr Wes a parlé ?
Oui et non. Ce que nous sous-entendons c’est que cette histoire n’est pas terminée. Il y aura des retombées par la suite.
Est-ce la dernière fois que nous avons vu Enzo ?
Non.
Quel rôle jouera-t-il à l’avenir ?
Enzo et Damon ont une relation très compliquée. Enzo lui en veut. Mais en même temps, il a admis qu’il n’a aucun ami (rires). Tous deux ont dû traverser cette horrible période et si vous pensez à la façon dont les soldats se lient d’amitié dans la douleur, et bien c’est un peu la même chose pour Damon et Enzo. On ne peut donc pas dire qu’ils sont ennemis ou amis. Tous deux sont à la fois bons et méchants.
@Manolo : Salut ;)!!
Merci d’avoir expliqué, je comprends mieux ton point de vue!! C’est vrai que la relation entre les frères est très complexe et maintenant que toi et quelques autres le disent, c’est vrai qu’on peut reconnaître que la communication entre les 2 est loin d’être optimale!!
Ce que tu dis des frères est vrai et je ne nie pas que Damon tue pour le plaisir également. Je ne cautionne pas non plus, sa vengeance qui s’est étalée sur des décennies!! En effet, ça aurait dû s’arrêter dès les premiers Whitmore.
Cependant, ce qui m’agace prodigieusement, c’est que dans cet épisode, Stefan qui est censé avoir fait du chemin (ou du moins, je croyais!!), garde une grande part d’hypocrisie. Pour moi quand même, Stefan sans humanité/Ripper tout comme Elena dans cette période, prenait quand même du plaisir à tuer!! Il est bien sûr, évident qu’il est dévoré par la culpabilité, mais c’est dans sa nature et il ne l’accepte pas! Donc, j’ai trouvé cette réflexion, un peu forte de café. Après, cherchait-il à manipuler Aaron ou parlait-il d’Elena qui n’est pas toute blanche non plus, (mais ça personne ne semble le reconnaître et Aaron n’est pas au courant)?? Je me dis que c’est possible aussi, j’en ai pas trop l’impression, mais je peux être surprise!
De toutes façons, c’est vrai que tout les vampires sont loin d’être aussi destructeurs, mais ce sont quand même des bombes à retardement!
Pour en revenir à Stefan et son attitude, en ce qui me concerne, je trouve que quand tu apprends que ton frère s’est fait torturé pendant 5 ans, tu cherches un peu à creuser la question, même si ce dernier ne cherche pas à s’appesantir sur le sujet et fait semblant de s’en foutre comme de l’an 40!!
Alors là, je reconnais très volontiers que ce n’était pas le moment, ni le lieu, mais j’espère TRÈS sincèrement que l’on va voir ça, durant les prochains épisodes!! Sinon, ça va vouloir dire que les persos principaux n’évoluent toujours pas au bout de 5 ans, et ça va me courir que le haricot!!
Sinon, oui je suis d’accord Elena AUSSI a pris une option « je culpabilise les gens » au lycée, qu’elle a gardée à la fac :D!!
Bonne journée à toi aussi ;)!!
@sanguine, bien avant 2 ans elle avait compris Damon, Elena dans l’ep 113 par exemple, disait: Damon est persuadé de faire tout par amour, tout est guidé pour lui par l’amour, la méthode est mauvaise, mais c’est triste.
Elena l’a vite compris, et a mis 30 secondes pour le comprendre.
Puis au fur et a mesure, elle a découvert aussi son passé.
Comme au moment où Stefan raconte le jour où ils ont mutés en vampire. Stefan raconte sa version des faits, donc Elena, y croit, et ensuite le reproche à Damon que si Stefan a des envies suicidaires c’est parce qu’il a pas aider a ne pas se sentir coupable.
Et de là, Damon s’énerve (logiquement), et Elena veut entendre son point de vue, sa version de l’histoire.
On peut dire ce qu’on veut sur Elena, mais Elena est la seule personne qui s’est intéressé à Damon, et ça depuis le début, dès l’ep 103 dans la cuisine.
.
Et maintenant que Stefan pardonnes à Katherine, mais n’a aucune compassion à l’histoire de Damon…ce mec a un réel soucie!
Stefan fait une fixette, je suis navré, mais j’accepterais jamais que lui a utilisé Damon, et ses sentiments pour Elena pour qu’il fasse a sa convenance…..et il en profité jusqu’à la saison 4, alors qu’un peu d’air pour Damon aurait été la bienvenu, et après ça vient dire que Damon s’en foutait de Stefan durant l’été…au contraire, il a respecté le fait qu’il avait besoin de recul!
Stefan a eu aucun respect pour Damon, et en a toujours pas!
Vampire Diaries, saison 5 : « Entre Stefan et Elena, ce n’est pas encore terminé… »
Caroline Dries :
Dans les dernières semaines de cette première partie de saison 5, Vampire Diaries a offert un rebondissement assez inattendu aux fans, avec une nuit torride et passionnée entre Stefan et Katherine. Et pour beaucoup, cela marque la fin de toute idée de relation entre Stefan et Elena, à l’avenir. Mais la productrice de Vampire Diaries, Caroline Dries, rassure et tempère :
« Il faut que les fans se détendent ! Arrêtez de m’envoyer des tweets à ce sujet. Pendant cinq saisons le triangle amoureux Damon/Elena/Stefan a été au coeur de la série. Juste parce que Elena n’est pas avec Stefan en ce moment ne veut pas dire que le triangle n’existe plus. Nous allons garder intacte la situation amoureuse de Stefan, que ce soit Elena ou quelqu’un d’autre. Cette relation avec Katherine ne change rien… »
yes
enfait j’ai clairement détesté carrément le comportement de Stefan dans la saison 4
son changement est devenu meme physique avec des mimiques de duplicité , fausseté et jubilation quand son frère s’en mange une , quand il manigance le plan pour faire de Jer le chasseur … ((j’ai adoré quand celui ci lui met le pieu dans le bide en lui disant « i guess i can’t be compelled anymore » merci Jer !!!!!!!!!!!!!!!!))
genre les ptis sourires , les haussement de sourcil avec Caro et cie
c’est en ceci que j’ai trouvé d’ailleurs Paul Wesley très bien jouer le personnage
Stefan et sa fausse pureté , son faux heroisme .
Je ne peut pas supporter ce relent de fausseté/hypocrisie/mauvaise foi qui est vraiment criant parfois chez lui ^^
(je m’adressais à ludivine évidément ^^)
Je trouve cette réflexion un peu trop réductrice en disant que « Damon adore tuer… », c’est dans leur nature, tous aimes le faire, ce sont des vampires, ils ont ça en eux, après c’est a eux de culpabilisé ou de faire passer ce sentiments au second plan.
Tous aimes tuer, ça fait partie de leur nature de vampire, Caroline l’a dit dans l’ep 318 à Alaric: Au début de ma transformation, j’ai tué un homme, il devait être aussi un père…et le pire dans tout ça, c’est que j’ai aimée.
Donc je trouve juste réducteur de dire que Damon, seulement aimes ça!
Ils aiment tous, car ça fait partie de leur nature de vampire, ils sont des prédateurs.
@sanguine : Hug accepté :D!!
Je suis d’accord, après 140 ans (et des poussières, j’ai pas la mémoire des chiffres!!) Stefan devrait quand même, un minimum savoir que quand son frère est à ce point sarcastique, ça pue!!
Les scénaristes ne sont manifestement pas à court d’incohérences en nous donnant à voir les personnages qu’on connaissait en saison 1 et en remisant au placard tout le parcours censé les avoir fait grandir cours de la série!! C’est dommage que la saison 5 ne les fasse pas briller plus!!
@sanguine tu as tout résumé ce que je pense de Stefan « fausseté, hypocrisie/mauvaise foi.
😉
@ludivine13 : Salut ;)!!
Entièrement d’accord tout les vampires sans exception aiment tuer : Damon, Stefan, Elena et Caroline (qui reste ma chouchoute quand même!) en sont bien sûr les parfaits exemples et pour moi le fait d’éteindre son humanité ne change pas ça, bien au contraire!!
Alors certains sont plus hypocrites sur la question Stefan, Caroline et Elena (qui a au moins reconnu ça dans le dernier épisode!!) en sont les parfaits exemples aussi!!
Ludivine@ Stefan ne pardonne pas à Katherine au cas ou comme tu le dis!!!!Et Katherine le sait!!!! Tu crois que Damon a eu di respect pour Stefan??? ma très chère s’il avait eu un peu de rescpect pour son frangin aujourd hui il ne serait pas avec Elena non mais ALLO!!!!! tu parles de respect Damon n’a jamais eu de respect pour personnes donc ne vient pas nous parler de RESPECT!!!! car même quand Stefan était avec Elena il l’a draguait ouvertement et tu viens nous parler de respect!!!!
Damon le pauvre tarré aujourd hui devenu un ripper pire que son frère!!!! les delena vous avez vraiment pas les yeux en fasse des trous!!!
Jennifer@ Mis a part dire des trucs desagreable a ceux appreciant le Delena, aurait tu un avis susceptible d’etre interessant sur la saison? Parce que sinon tu peux t’abstenir de nous faire perdre notre temps a lire tes comm.
v18@ oui un new scoop rien que pour vous:
le retour du Stelena pourrait bien revenir comme le dis Caroline Dries plus haut dans le spoiler tchceu ça me fait ma journée rien que pour ça et rien que pour vous les DELENA!!!! le triangle amoureux sera tjs là bien fait!!!
@Jennifer: toujours aussi rageuse à ce que je voit ! Mais détends toi c’est pas bien pour ta santé de s’énerver autant 🙂
Bon d’où tu nous sors cette nouvelle description « Damon est un ripper » parce qu’il ne l’est pas et ne la jamais était. Donc tu peut chercher une autres description STP parce que là on va vraiment être persuadé que tu ne regarde pas la série, que tu ne la jamais regardé et surtout que tu ne comprend rien mais alors rien du tout.
@jennifer :
tu nous taxes de delena , alors que pour ma part je le suis plus depuis un pti bout de temps
trop marrant de te voir répondre par l’agression et la non argumentation , parceque ça t’ulcère de voir des critiques argumentées négative sur Stefan … désolée d’etre aussi directe , mais c’est une réaction assez puérile .
@Jennifer, le fait que Damon soit avec Elena ne veut pas dire qu’il n’a pas de respect pour son frère, car d’une part dans la saison 4 même damon a reconnu qu’il ne faisait jamais ce qu’il fallait comme tombé amoureux de la copine de son frère, je suis désolé mais on ne choisie pas de qui on va tombé amoureux ça arrive c’est tous. De plus dans la saison 2 Damon dit a Elena, je ne te mérite pas mais mon frère si cela montre qu’il a du respect pour son frère. Dans la saison 4 quand Elena et Stefan se disputent Damon n’hésite pas a dire la vérité à Elena pour disculpé Stefan. Alors que l’on vienne pas dire que Damon n’a pas de respect pour Stefan.
@Jennifer: mais on est courant que le triangle sera toujours là jusqu’au dernier épisode de la série, on l’accepte c’est l’intrigue principale de la série, mais le problème c’est que je pensais que toi tu en as marre de ce triangle et que tu es devenue une addict du Steferine et que tu veux que ton cher Stefan reste avec Katherine et que tu déteste tellement Elena que tu ne veux plus qu’elle s’approche de Stefan !!! Bon on peut dire que quelqu’un a des troubles dans son choix de team et de couples, faudra prendre part ma chérie, mais honnêtement ça me fait marrer de voir des SE aussi perturbées. Allez continues mais comme je t’ai dit ne t’énerves pas trop c’est pas bon pour la santé, ce n’est qu’une série et du fiction 🙂
Bonjour à tous! Je vous lis depuis un certain temps et voilà que je poste aujourd’hui.
Je veux juste réagir aux posts de Jennifer. Desolé mais je trouve sa un peu ridicule, on dirait une enfant.. Donne au moins des arguments fondés comme le font certains camarades SE car depuis certain temps je sais pas ce qui t’arrive mais tes posts sont agaçant et assez haineux. C’est pas pour être méchante mais voila on est ici pour débattre, pas pour lancer des « tcheu bien fait » ou des pics pas justifiés!
Sinon vivement la SL de Damon, je pense que tout sa relancera pas mal cette saison 5! A voir ce que sa donnera, mais sa me fait un peu peur que son côté « bon » (oui car selon moi il n’y a pas plus altruiste, bon et généreux que Damon, puis surtout il assume tout LUI) ne disparaisse
@jennifer : tu as bien sûr le droit de ne pas être d’accord avec qui que ce soit concernant tes persos préférés, mais franchement répondre en agressant les gens, c’est assez bas. Merci de faire preuve d’un peu plus de diplomatie quand tu t’adresse à des fans de la série comme toi!!
Concernant le triangle des Bermudes infernal et inutile (je suis à court d’adjectifs flatteurs), oui, je suis d’accord, on est tous au courant que ça va continuer (malheureusement) jusqu’à la fin de la série!! Et en ce qui me concerne, je trouve que c’est même en train de la « tuer » et que ça empêche les persos principaux d’avancer! Personnellement, Elena peut finir par se trouver un amour secret et insensé pour Bonnie, j’applaudirais tant qu’elle aura grandi et laissé les autres faire de même!! D’ailleurs, je ne vais pas toujours rejeter la faute sur Elena, j’en veux aux scénaristes pour qui l’évolution d’un personnage devient une notion de plus en plus vague, grrrrr….
Je ne suis pour aucun couple, mais si on s’en tient au Delena parce qu’il s’est construit sur des années, pourquoi pas! Encore une fois, tant que c’est cohérent, ça m’ira!!
Pour ma part, je reconnais que je suis une adepte du Defan! Les 2 frères ont fait des erreurs dans leur relation et AUCUN n’est blanc comme neige quand à son attitude vis-à-vis de l’autre!!
fifi brindacier@ de la à dire que Stefan n’a aucun respect pour Damon c’est tiré par les cheveux!!! Et au cas ou le Stelena était bcp lus vivant et heureux que votre Delena et oui Elena a été amoureuse de Stefan et faut juste arrêter de dire que la relation Delena c’est construite à partir de la saison 1 car vous halluciner totalement et si le triangle amoureux existe toujours c’est qu’Elena aime les 2 frangins et non pas juste le bad boy aujourd hui ripper meme Ian le dit que c’est devenu un ripper!!!! j’ai repris l’expression de Ian que ça vous plaise ou non il est devenu aussi ripper que Stefan!!!
@jennifer , est ce que tu c’est vraiment ce qu’est un rippert ? Oui Ian l’a dit oui peu être dans les prochaines épisode il deviendra le nouveau rippert qui sait mais pour l’instant qu’est ce qui te fait dire que Damon est un rippert. De plus on a jamais dit Que Elena n’a jamais aimée Stefan on le sait qu’elle a aimée . Oui la relation du Delena c’est construite depuis la saison 1 (relation ne veut pas forcément dire qu’Elena été amoureuse de Damon dans la saison 1).
En quoi Damon est un ripper ? J’ai pas bien saisi là…Il découpe pas les gens à ce que je sache !
@jennifer : re-bonjour ;)!
Je n’ai jamais dit que j’étais Delena, relis mon dernier post, s’il te plait : je ne suis pour aucun couple! Et je n’ai jamais dit non plus que le Delena avait commencé en saison 1, mais il faut reconnaître que le Delena à proprement parlé, s’est quand même mis en place sur plusieurs saisons. Avant de culminer en saison 4, la relation Elena/Damon était plus qu’ambiguë en saison 3!! Ils se sont quand même fait des papouilles plusieurs fois!!
Concernant la relation entre les 2 frères, si elle « foire » depuis des décennies, c’est que les 2 y sont pour quelque chose à un moment donné. Les flashbacks sont là pour nous le prouver! Pour ma part, je trouve que les 2 sont capables d’abnégation l’un pour l’autre, Stefan a sacrifié sa liberté pour garder Damon en vie en début de saison 3 et Damon quoiqu’on en dise est aussi dans une démarche similaire!
En fait, ce que je me tue à dire, depuis quelques posts déjà, c’est qu’il me paraît difficile d’oublier l’hypocrisie de Stefan, que je n’ai pas l’intention d’excuser tout le temps, même si je l’aime bien durant cet épisode et que SURTOUT les scénaristes « oublient » le chemin parcouru par les Salvatore durant toutes ces saisons pour rester soudés, malgré tout! Pour moi ça, c’est incohérent et après 5 saisons, j’aimerais voir l’évolution de ce personnage!!
Quand à Elena, c’est probable qu’elle soit amoureuse des 2 frères, mais je ne sais pas trop et pour être honnête je m’en contrefous!!
Concernant le comportement de Stefan en saison 4 et là je réponds plus à @sanguine, personnellement je le trouvais cohérent, car soyons honnête nous réagirions très mal, si notre ex que nous aimons encore entame une relation avec nos frères ou sœurs! Alors, ce n’est pas très chic, mais c’est franchement humain. D’ailleurs là « Déesse » Elena a carrément manqué de respect à Stefan, non pas en allant avec Damon, parce qu’il était temps qu’elle assume ses sentiments et c’était une bonne chose, mais parce que le dire à Stefan et ne pas emménager chez eux à ce moment là, ça aurait été la moindre des choses!!
@Christellou: Jennifer se base sur une photo qu’a posté Ian sur son instagram où il dit Damon le roi des éventreurs ou quelque chose comme ça … Et nous on a fait la théorie que si Aaron a pris la seringue c’est qu’il va peut être injecter le produit à Damon et comme ça ce dernier deviendra le ripper des vampires, mais ça reste une théorie et on est même pas sure, donc Jennifer se base sur ça pour dire que Damon est un ripper alors qu’il ne l’est pas et ne la jamais était et on ne sait même pas s’il le deviendra, et même s’il le deviendra ce n’est pas son vrai lui, il na pas ce coté en lui, il lui suffit un antidote et il redeviendra comme avant « le roi du contrôle » ( et oui c’est lui qui se contrôle le plus face au sang humains)
Mais @Jennifer si tu es dégoûtée autant par « le ripper » ben Stefan doit te dégoutter aussi parce que lui c’est un vrai ripper on lui a pas injecter quoi que ce soit pour le devenir, le ripper c’est ce qu’il est en réalité, et c’est ce qu’il tente de cacher aux autres et à lui même en jouant le petit vampire parfait et compatissant et en parlant de son coté ripper à la 3ème personne du singulier comme s’il était possédé par ce ripper comme si c’était quelqu’un d’autre alors que c’est ce qu’il est et c’est ce qu’il restera jusqu’à la fin de sa vie.
Vu qu’on est à la deuxième partis de l’avant dernière saison et que Stefan ne se contrôle toujours pas, alors je doute qu’il parviendra à se contrôler un jour 🙂
Donc chère @Jennifer trouves toi une autre description à Damon, ah oui c’est vrai tu es à cour de descriptions négatives que tu commence à lui inventer d’autres genre « ripper » looool.
@ines nanou : Oui voilà j’ai vu la photo aussi mais c’est pas encore un ripper, et même on sait pas s’il en sera un, @jennifer en parle comme si là au stade du 5×10 c’en était un c’est pour ça que je me suis demandé pourquoi elle disait ça lol.