Une chose est certaine, de nombreux rebondissements sont à prévoir dans la suite de cette saison 5 et probablement dès l’épisode 18 ! Des changements ont eu lieu dans l’Autre Côté, comme nous l’a annoncé le synopsis de l’épisode, et la rencontre troublante de Matt avec les habitants de l’Autre Côté ne présage rien de bon non plus… Bonnie serait-elle donc en danger ? Caroline Dries à répondu donc à la question pour TV Guide, à lire sans plus attendre ci-dessous.
« Son rôle en tant qu’ancre de L’Autre Côté est sur le point de devenir très compliqué, et il est même possible que cela lui soit fatal ! « Nous nous sommes demandés, pouvons-nous vraiment tuer Bonnie ? Et si oui, que se passerait-il ensuite ? » explique Caroline Dries. Fort heureusement, tout le monde sera motivé afin de la maintenir en vie. « Lorsque Bonnie est en danger, c’est tout l’Autre Côté qui est menacé, ce n’est donc pas une mince affaire de la maintenir en vie » conclut Caroline Dries. » TV Guide
correction:elle prend trop de place.
Pour la saison 4, par exemple, Elena n’a rien demander à personne pour être de nouveau humaine, alors, certes elle était déprimés au début, mais elle s’y habituer, et elle était même heureuse d’être encore en vie dans l’ep 406 (avant de savoir pour la cure…), et ensuite, lorsqu’elle apprend pour la cure, elle est pas là, a les poussé pour l’avoir et redevenir humaine a tout pris, c’est Stefan, pousser par Klaus, pour trouver la cure à tout pris, l’un pour restituer l’humanité d’Elena, et pour l’autre, pouvoir faire des hybrides!
Puis, Stefan pousses à l’extrême Jeremy, jusqu’a lui faire perdre son humanité aussi, et Elena refuse complètement cette probabilité, et elle dit ne plus vouloir de la cure.
Puis, lorsqu’elle apprend qu’il a qu’une dose pour la cure, si Elena serait égoïste, et égocentrique, elle aurait jamais refuser de la prendre aussi, elle se dit pas plus mérité qu’un autre de l’avoir!!
Donc elle lâche çà au profit d’un autre qui pouvait aussi l’avoir!!
C’est de loin être une personne complètement égoïste!!
@Ludivine quand Caroline a été une pourriture avec elle?
@Ludi je crois que Liv est capable d’ensorceler la bague de Matt pour ce dernier puisse voyager dans l’over side sans tout oublier .
En tout cas vive la team Liv /Luck .
Bon c’est vrai que j’attends beaucoup de ces nouveaux personnages ; beaucoup même . Peut être que j’ai tort .
@Dudley1000 Et alors? Elle s’en serait passer d’être toujours la cause de tout, elle en a un peu marre d’être toujours au centre des choses, et pourtant, elle essayes d’avoir des bons moments dans sa vie complètement pourrie où tous se mettent pour la tuer!
Mais de dire qu’Elena est égocentrique, égoïste, alors qu’elle a du comprendre les choses sur le tas, et sans véritablement tout comprendre tout sur le moment! Mais au fil du temps, elle a grandi et évoluer, et a compris aussi que les choix peuvent êtres très dur lorsque ça concerne ses proches, et qu’elle arrives à mettre sa « moral » de côté pour sauver tout ses amis!!
Et que son monde était pas tout noir ou tout blanc, et elle essayes d’y vivre, d’y survivre!!
Elena est loin de Katherine, Elena a fait toujours passer ses proches avant, Katherine a fait ses propres intérêts!!
@Dudley1000: Bien sur qu’Elena, Damon et Stefan prennent plus de place dans la série ce sont les trois personnages principaux.
De 1) leur contrats les obligent à être présents à chaque épisode de chaque saison, de 2) Elena en plus d’être l’héroïne elle est une sosie dans la série ce qui la met tout le temps en danger et qui fait que tout les méchants lui courent après, et de 3) les séries en général se focalisent plus sur les personnages principaux que sur les secondaires, les séries existent pour raconter l’histoire des personnages principaux donc franchement vous critiquez pour rien.
@Dudley1000 Caroline a été pourrie avec Elena durant toute la saison 4!!
Remet toi au moins l’ep 407/408/409/410…c’est déjà énorme!!
Désolés, Caroline la traité comme une chienne, et encore je suis gentille!
En gros, Elena était utiliser par le monstrueux Damon, alors que durant la saison 3, Caroline savait très bien qu’Elena avait des sentiments pour Damon!
Donc la saison 4, où Caroline a été dégueulasse avec elle, c’est jugés encore et toujours Damon, et surtout mettre en doute les sentiments d’Elena envers lui, et faire passer ça comme quelques choses de forcer, et voir que Damon a utiliser Elena pour se la mettre dans son lit, et elle le dit clairement à Elena dans l’ep 408.
Alors qu’on sait tous que c’est pas le cas, et Caroline a aussi, casser la promesse qu’elle lui a faite de rien dire à propos d’elle et de Damon, et la première chose qu’elle fait, c’est de poussé Stefan a se poser des questions, et lui faire comprendre que Damon et Elena sont ensembles!! Sympa l’amis d’Elena (et venez pas me parler de l’amitiés Steroline en ce moment là)!
Et pourtant Elena après avoir entendu de la part de Caroline que Damon l’utiliser comme un vulgaire joujou, elle a voulu échangé la place de Caroline, prise des hybrides, et vouloir se faire torturé à sa place!!
Et tu me dis qu’Elena est la plus égoïste et égocentrique!!
Même en colère contre ses amis, et être traité comme une chienne, ses amis passent en premier!!
@ludivine : Coucou 😉 !!
Je parlais surtout pour cette saison. En ce qui me concerne, je ne mets pas tout sur le dos d’Elena lol (je sais que tu ne disais pas ça que pour moi 😉 ). Pour moi tout ses amis ont oublié son existence (sauf Damon et Jeremy je tiens à le préciser) et personne ne s’est véritablement inquiété de savoir comment elle allait. Ils voulaient la rappeler quand ils ont eu besoin d’elle. Et il y a eu pas mal d’exemples comme ça dans la série.
Le point positif, c’est que comme tu dis dans les 3 premières saisons, Elena était tout à fait disposée à rendre la pareille pour ses amis et c’est ce qui la rendait parfaitement héroïque et j’aimais beaucoup le personnage à ce moment là, même si je n’aurais pas craché sur le fait de la voir plus légère à certains moments. Mais bon vu tout ce qu’il lui tombait sur le coco, elle avait mon indulgence. Cependant, je ne vois pas trop pourquoi tu dis que Bonnie a été moins en danger qu’Elena. Elle l’a été tout autant je pense. Bref, pour revenir sur Elena, oui je pense qu’elle l’a éclipsée parce que comme tu disais elle est de facto le centre de la série. Le fait que les choses tournent autour d’elle n’est pas de sa faute à la base parce qu’en tant qu’héroine c’est comme ça que ça doit se passer, mais aussi parce qu’en tant que doppelgänger (un objet mystique super puissant), elle est par définition sur la sellette.
Le soucis avec les scénaristes c’est qu’ils en oublient parfois les personnages secondaires à cause de ça et qu’à force d’accentuer ça, ils font ressortir un trait de caractère qui m’agace profondément chez elle : son égocentrisme, alors qu’Elena n’a pas toujours été comme ça. En plus, personnellement ça ne me dérangerais pas du tout, parce qu’après tout les gens trop parfaits c’est pas pour ça que je regarde la série. Ce ne serait pas grave pour moi si on voyait, certes ça mais qu’elle l’assumait complètement et aussi si comme tu disais on voyait de la rébellion de la vraie. J’aimerais la voir aussi un peu plus assumer le fait qu’elle a changé et ma foi c’est normal qu’elle ait changé.
Après, c’est vrai durant cette saison elle a été éclipsée par Katherine et ce même avant qu’elle prenne possession de son corps. Je comprend quelque part, il fallait lui donner une belle fin et faire en sorte qu’elle soit définitive. Mais encore une fois Elena était réduite à celle qu’il fallait sauver, c’est dommage. Elena est une guerrière quand elle veut, il est est qu’on la revoit comme ça. Peut-être la saison prochaine va être à son avantage, je l’espère bien en tout cas.
Imaginer vous que les scénaristes ont crée un soi disant remède au vampirisme uniquement pour Elena. On sait tous que n’importe quel personne qui est devenu un vampire doit le rester mais pour Elena c’était différent il a fallu qu’il y’ait un remède qui puisse la guérir.C’est au moment ou Elena est devenu un vampire que Klaus rencontre un membre de la confrérie des cinq. Pourquoi Connor ne s’est pas montrer avant?Pourquoi c’est a ce moment que Shane pousse le pasteur Young a se suicider avec le conseil et que Connor doit faire son apparition et enquêter? Tout cela c’est pour que Klaus tombe sur Connor et se souvienne qu’il existe un remède au vampirisme.
Elena est trop protéger. Elle n’est ni une reine ni une déesse alors pourquoi a chaque fois les autres se mettent en danger pou elle?
Elle est comme le noyau du monde. Elle est comme l’élément indispensable a la survie de tous.
Pour en revenir à l’Ancre Mystique, je suis assez d’accord avec @Manolo, elle aurait du être immortelle. D’ailleurs lol @Manolo, tu t’attendais à ce que Quetsu fasse quelque chose de cohérent? Pardon mais AHAHAHAHA! Bref, désolée je taquines un peu, mais la pauvre Quetsu n’avait pas trop les yeux en face des trous et c’est dommage parce que je trouvais l’actrice vraiment bonne mais le perso était encore une fois mal très exploité.
Mais en fait on a jamais vraiment su si Bonnie était immortelle ou pas. Je pense que l’invasion des chœurs antiques et leur doux parfum de cramé est pour quelque chose dans le fait que l’Autre Côté se délite (bon les promos nous l’ont assez montré ça) et que Bonnie y passe par la même occasion. Je suis assez d’accord pour Tyler et Jeremy, même si je ne rêve pas ce dernier doit rester pour que l’équilibre psychologique de sa sœur soit maintenu. Ce qui est dommage parce que j’aime quand elle pète un plomb. Mais passons. Je pense plus à Tyler qui nous dira au revoir avec Bonnie. Ça permettra au deux persos qui n’ont pas été très utiles ces derniers temps de nous faire des adieux héroïques. Pour Jeremy, en fait, j’ai été méchante parce que ce dernier était en train de redécoller et que maintenant il « embrasse » son côté chasseur, tant mieux. Espérons qu’on voit plus de ça pour la suite.
Pour Matt, je crois que ce dernier va se porter volontaire pour visiter l’Autre Côté et comprendre ce qui ne va pas. Il aura l’anneau de Sauron avec lui. Peut-être que Bonnie va rester coincée dans ce plan là et qu’il voudra aller la chercher? Je ne sais pas si ce que je dis tient réellement debout, mais je me dis que ça pourrait expliquer ça. J’imagine qu’il ne faut pas oublier les Evil Twins qui doivent surement être dans le coup aussi. Bref, j’ai vraiment hâte de voir.
@Ludivine , t’as raison Caroline était ignoble envers Elena. Elle détestait la relation entre Damon et Elena.
Caroline m’agaçait quand elle racontait tout a Stefan.
@Dudley t’inquiète t’es pas le seul à avoir un blèm avec Elena .
Dans la saison 5 on a pu apercevoir une Elena égocentrique .
Les frères salvatore la traite comme une princesse , quand la belle au bois dormant se réveille il y a toujours les frères Salvatore prêt d’elle . Faut arrêter un peu ça . Elena tout tourne autour d’elle c’est chiant mais faut faire avec 😀 .
Juste sur Elena, même, en outre d’être le rôle principal, avec Damon et Stefan, et qu’elle soit juste le point central des choses, mais Elena as 19 ans!!!
Et en l’espace de 3 ans elle a été témoins de la destruction massive de sa famille, elle a perdu ses parents adoptifs, biologique, sa tante, son frère, son tuteur légal.
Elle est morte non pas une fois, mais deux fois, et pour la première c’est lors d’un sacrifice qu’elle redoutait depuis des mois, et vous pensez pas que psychologiquement ça frappe une personne quand durant des mois on sait que votre sang et votre mort va engendré quelques choses d’horrible, une torture psychologique de savoir qu’elle va être sacrifier pour son sang! Et ça, elle le sait depuis des mois! Et pourtant, elle a essayés de trouver une solution pour protégés ses amis, non elle!!
Elle a failli être tuer des centaines de fois, elle a été torturé, menacé, elle a perdu son humanité, elle a eu son corps kidnapper, volés, et que sa vie a été prise par son sosie!
Qu’elle a été victime aussi d’un virus qui l’empêcher de retrouver son mec, et en plus, elle se détériorer à cause du venin de loup, et qu’elle avait une mort imminente devant elle!!
Et maintenant elle est la cible parce qu’elle est le dernier sosie en vie!!
Et pourtant à travers tout ça, tout ces malheurs, tout ces drames, elle a eu la force et le courage de s’occuper de ses proches, de sa famille, elle a eu la force de survivre, de distribuer du pardon et de la compassion, même à ceux qui ne le méritait pas, pour essayer d’être une bonne personne même en tant qu’être surnaturel, d’être bon et honnête, être amoureuse, et garder son bonheur un temps soit peu.
Elle continue de se battre.
Elena est le personnage qui la plus souffert dans cette série (Avec Damon..), elle a vécu l’enfer en l’espace de deux ans, mais elle a eu le courage, la volontés de se battre envers et contre tout. De continuer à vivre, de passer outre tout ces malheurs, accepter qui elle est, et vivre avec, avec malgré tout le danger perpétuelle de ce qui l’entoure.
Elena a souffert à psychologiquement, physiquement, moralement, émotionnellement, et pourtant, elle essayes de voir le bon côté, et gardes le sourire! Elle ne se plaint jamais de ce qui lui arrives!
Et malgré tout ce qu’elle a vécu, elle est toujours là a vouloir profité des petits bonheurs que la vie peut parfois lui donner, et profiter de ses amis, de sa famille, de son petit-ami!
Elle profite encore et toujours, s’amuse, danse, et pourtant, ça aussi, les autres lui on reprocher de se lâcher!!
Alors non, Elena est une battante, une fille bien, dans un monde surnaturel très noir, dans lequel elle essaie d’y survivre, et elle n’a pas peur de se battre, de prendre des décisions à l’encontre de ses convictions de bases car elle est rempli d’amour, de compassion, et quand ses proches sont menacés, seul leur survie compte!!
@Manolo, @Dudley : L’égocentrisme d’Elena a malheureusement commencé à faire son apparition dès la saison 4. Et oui les deux Salvatore et ses potes la traitent comme Déesse ce qui n’est bon, ni pour eux, ni pour elle, ni pour nous à la longue. Sinon, Elena en mode warrior ou garce primaire sans son humanité est assez jubilatoire!! J’aimerais qu’un jour on voit un mélange des deux, parce que je pense que ce serait très intéressant à voir. Les autres intrigues sont pour l’instant très bien, concentrons-nous là-dessus.
@Fifi, non, au niveau du danger réel, Bonnie n’a pas été plus en danger qu’Elena durant les premières saisons!
Maintenant, en saison 5, on a pu voir qu’Elena correspondait avec Bonnie durant l’été par mail ou sms, donc c’est pas comme si tous s’en foutait royal d’elle, et encore moins Elena!
Elena pensait qu’elle était avec sa mère, heureuse!
Désolés, et je sais que tu aimes beaucoup Caroline, mais c’était à elle, aussi de s’en soucier un peu plus, de ce s’occupait de sa chambre, sans avoir pris une seule nouvelle de ses amis, et en particulier Stefan, qui venait de partir, et été surement pas super au top émotionnellement, le moindre chose qu’elle pouvait faire, c’est de prendre soit un peu de ses news, pour la sois disant meilleure amie de Stefan…enfin je m’égare!
.
@Dudley1000 T’es sérieux? En gros, au contexte scénaristique qu’on nous plante une cure c’était juste pour Elena, qui ne l’a même pas prise, ironique!!
Mais ça donne une SL, qui a duré toute une saison, alors ça va, au bout d’un moment, ils allaient pas parler d’une cure en saison 1….y’aurait aucun intérêt scénaristiques!
Franchement, vous essayez de trouver des critiques là ou y’en a pas!!
Et que les frères soient auprès d’elle, je vois pas le problème, et elle alors?? Quand elle était simple humaine elle était auprès d’eux, saute par dessus un feu pour sauver Damon, pénètre dans une maison rempli de vampire pour sauver Stefan, et a rendu en gros, l’humanité de Damon, la seule qui l’a écouter, compris!
Elle a pardonner à Stefan ses mensonges, son côté ripper!
Elle les a jamais abandonner pour autant, jamais, elle a briser une vitre afin de retrouver Damon, elle est aller dans une montagne blindé de loup-garou un soir de pleine lune pour parler à Stefan!
Elena a voulu se sacrifier afin de les protégés eux aussi, et elle se dit prête à tout pour les deux!
Donc où est le soucie que les frères soient aussi proche d’elle, et ne la laisse pas tomber!!
.
Maintenant que vous trouvez Elena égocentrique, pour une fois durant toute sa vie, elle a essayé de pensé un temps sois peut à elle, mais après tout ce qu’elle a vécu, c’est normal!
Et pourtant, elle est toujours là pour les autres!
Le seul moment égocentrique c’est l’ep 504, d’ailleurs, cette ep je le comprend toujours pas, car il est tellement à côté de la plaque de tout les autres!
Mais aussi non, je ne vois pas où Elena était tellement égocentrique!
M’enfin, c’est ma perception de la voir!!
@Ines nanou, je te comprends mais je disais qu’elle prend toute la place dans le sens que pour beaucoup de personnage Elena est le centre de l’univers.Elle prend trop de place dans la vie des autres.
@fifi je suis complètement d’accord avec toi/
@ludivine : 😉 !! D’accord pour Caroline que je mettais aussi dans le lot. Je n’ai pas compris non plus par rapport à Stefan. Les scénaristes ont mal gérés là-dessus.
@Ludivine Elena n’a pas pris le remède mais c’est a cause de sa transformation que les scénaristes ont développer cette intrigue.
Si Elena n’était pas une vampire jamais on aurait entendu parler de la confrérie des cinq.
Les scénaristes ne voulaient pas qu’Elena redevienne humaine mais ils voulaient avoir toute une histoire et du suspens a ce propos. C’est mon avis.
Bref,on ne sera jamais d’accord. A chacun son point de vue!
Et si être égocentrique est venir à dire que la plupart des gens ont voulu la tuer, et que donc, elle ne comprend pas pourquoi…genre Stefan en saison 4 se tape Beky, certes, il fait ce qu’il veut, mais il aurait pu trouver une autre qui n’aurait pas tenté des les tuer la veille!! C’est surtout de ça qu’Elena parles!
Puisque tu parles de la saison 4 @Fifi, moi, à part ça, où Elena est surprise de l’entente entre Stefan et Beky!
La nana se prend tout sur la tronche en l’espace de quoi…une semaine, elle semblait enfin être heureuse, et savoir où elle veut aller, être sûre d’elle, on lui annonce qu’elle est liée à l’homme qu’elle aimes, donc, lui s’éloignes, puis demande à sa sois disant meilleure amie de fermer son clapet sur sa relation avec Damon, le temps qu’elle comprenne ce que veut dire tout ça!
Et ensuite, devant une séance de thérapies où seul la vérité compte, apprend que sa meilleure amie a tout caftés, et en plus, Stefan fait croire qu’Elena l’a tromper…!!
Puis, Beky tente de les tuer, et elle entend de la bouche de Stefan qu’il veut tout oublier d’elle, mais désolés le gars il a aussi fait du mal à Elena dans le passé, et pourtant, elle n’a jamais tout oublier, elle vit avec! D’entendre ça, doit pas être si facile non plus, alors que son but n’était pas de le faire souffrir!
Puis, dans la foulés, elle retournes à la maison du Lac, et apprend qu’un troupeau de vampire est leur trousse, et met en danger Matt, et de là, elle rentre à la maison, se met au pied de Klaus pour que Kol relâche Damon.
Et ensuite, Stefan lui dit qu’elle ne sait pas ce qui il est lorsqu’il n’est pas amoureux d’elle, donc, en gros nous sort qu’il a aussi été faux avec elle, puisque c’est un tout autre type sans elle!!
Alors, oui, Elena à parfois le droit de se poser des questions, et être un poil égocentrique lorsque elle, elle a toujours aussi fait passer les autres, jusqu’a sa vie pour eux, et pourtant, autant Damon que Stefan, lui ont fait du mal, mais elle est toujours rester, et n’a jamais voulu oublier!!
@Dudley1000 Et alors? Je comprend pas…Elena est l’héroïne, donc oui, ils ont mis en place cette SL, ça as fait toute la saison!
C’est une série, donc la plupart du temps, y’a une ligne de conduite dans chaque saison.
Ce qui te dérange c’est parce que c’est Elena, mais c’est normal, c’est le rôle principale!!
Et ça a mis un suspens jusqu’au dernier instant!
Donc où est le problème, c’est une série, faut comprendre ça, où aurait été l’intérêt de le développé une cure pour la mère de Bonnie, sans rire…
@Dudley1000: pour la cure chacun la cherchait pour son propre intérêt; Klaus pour pouvoir engendrer plus d’hybrides et avoir plus de pouvoir, Rebeka pour pouvoir vivre normalement et avoir une famille, Stefan pour retrouver sa petite Elena humaine et pour lui même, Elena pour retrouver sa condition puisqu’elle ne pouvait pas se nourrir normalement et elle galérait avec son vampirisme, mais aussi elle croyait que tout les autres pouvaient l’avoir et ainsi la mère de Bonnie par exemple qui s’est transformé à cause d’elle puisse redevenir humaine, y’avait que Damon qui ne la cherchait pas pour son propre intérêt 🙂
Je ne comprend toujours pas votre mécontentement, normal que pour les les personnages principaux y’a toujours des solutions radicales et des occasions qui ne se présenteront pas pour les personnages secondaires, c’est comme ça dans chaque série, donc pourquoi en faire tout un plat sur TVD ou Elena précisément ?? (même si j’ai ma petite idée là dessus)
@Fifi, 🙂 beh oui, franchement, Stefan avait quand même mal après le choix, c’était la moindre des choses qu’elle prennes de ses nouvelles, et peut-être, je dis bien peut-être, aurait compris qu’un truc cloché si elle n’avait aucune de ses news!
Mais non, elle a décorés tout l’été sa chambre de fac lol!!
Et après, c’est Damon et Elena qui prend le reproche dans la tronche qu’ils n’ont pas été les premiers à ouvrir son coffre, alors que Damon, dès qu’il a su, a mis les flics de toute la ville à sa recherche, a suivre un rêve pour le retrouver!!
Et il se prend le reproche en pleine face, ça va quoi…et Caroline est considéré comme la meilleure amie qui a toujours été là, son maître de contrôle….Joke!
Y’a même un truc qui m’a aussi fait très rire, c’est que Bonnie demandes par sms à Elena: Ps: tu as des news de Stefan?!
Ma vieille, t’es un fantôme, alors ballade toi pour voir si Stefan va bien aussi!!
@fifi brindacier tu souligne un point important . Peut être comme tu le dit, le fait qu’elle soit l’encre l’a rendu immortel ce qui explique aussi la perte de ses pouvoirs (un immortel n’a plus de pouvoir ) et que l’invasion des traveler’s endommage l’over side ce qui entrainera la mort de Bonnie. Cette hypothèse est plausible .
J’aime pas quand Elena pète un plond (OMG rien que pour ça je veux maintenant que jérémy reste ) c’est du vu et revu j’aimerais que un jour que ça soit caroline c’est sure que au moins là ça serait marrant .
Caroline quel que soit l’émotion qui la submerge elle est trop drôle .
@Ines, exactement, ils recherchaient tous la cure pour leur propre intérêt, tous à part Damon, et pourtant, c’est celui qui était encore enfoncés, great….!!
Elena voulait retrouver certes, cette condition, mais elle le voulait aussi pour les autres, qu’elle puisses vivre avec son frère sans qu’il veuille la tuer, pour Caroline, Stefan, la mère de Bonnie, pour Damon, si il l’a voulait!!
Ca n’a jamais été égoïste de sa part, contrairement à Stefan, Klaus, Beky, et même Caroline, Bonnie, car ça voulait juste ré-instauré leur petite Elena humaine et fragile, poche de sang de Klaus….!!
Alors qu’Elena a tout fait pour survivre en tant que vampire, et lorsqu’elle a su qu’il y avait qu’une seule dose, elle l’a refuse catégoriquement car elle ne penses pas plus le mérités qu’un autre…franchement je trouve abusé les critiques qu’elle prend, alors que les autres sont bien plus égocentrique, hautain, maniaque du contrôle, et penses savoir tout sur tout, qu’Elena!!