Avec un cinquième épisode qui s’annonçait riche en action, il fallait s’attendre à des dégâts et Elena est la première touchée… Cette dernière devra faire face aux conséquences de ses actes et pour nous éclairer sur les évènements à venir, Julie Plec et Michael Narducci (scénariste de « The Killer ») ont commenté les faits de l’épisode 5 pour TV Guide et TV Line, tout en révélant des informations sur les épisodes suivants. Une longue interview à lire ci-dessous.
TV Guide
Quand avez-vous su que Connor serait la première victime d’Elena ?
M.N : Nous avions pensé à April mais nous savions que cela se passerait lors de l’épisode 5, et que ce serait Connor. Je fais partie de l’équipe de la série depuis un moment maintenant et je veux à tout prix qu’Elena fasse davantage de choses, je veux qu’elle soit indépendante, qu’elle prenne des risques et qu’elle protège son frère. Nous avons donc pensé que si Jeremy était en danger et si Matt, son béguin du lycée, l’était également alors, que ferait-elle ? J’ai vraiment adoré lorsqu’elle a lancé à Damon « Je suis aussi un monstre » et elle l’est maintenant, elle est dangereuse. Je ne pense pas qu’elle se soit aventurée dans les tunnels avec l’intention de tuer Connor mais plutôt de lui dire « Ne t’approche plus de ma famille ! ». Mais Connor est prêt à tout moment à tuer un vampire et lorsqu’il lui enfonce le pieu, elle perd contrôle. C’est le cas de nombreux vampires et Elena en fait partie, nous devions donc montrer ce côté obscur et ce que cela signifie d’être un vampire.
Quelles seront les conséquences de cette mort ?
J.P : Nous avons donné une once d’espoir pour la situation d’Elena (avec la cure) mais c’est elle-même qui a métaphoriquement tué cet espoir sans s’en rendre compte. Les conséquences de cette première mort seront donc profondes. Nous apprenons également pour la première fois que le fait de tuer un chasseur de vampires n’est pas sans conséquence, un peu une répercussion à la Dostoyevsky.
Qu’est-ce que signifie cette éventuelle cure ?
J.P : Cette cure fera réfléchir nos personnages sur eux-mêmes, sur ce qu’ils veulent et ce qu’ils seraient prêt à faire pour l’obtenir. Et qui serait prêt à tout pour s’assurer que cette cure ne se retrouve pas dans de mauvaises mains ?
Dites-nous en plus sur le nouveau « destin » de Jeremy en tant que chasseur de vampires.
J.P : Actuellement, ce n’est juste que le début. Connor lui avait dit que c’était un potentiel chasseur, c’est donc une allusion pour dire que Connor disait peut-être la vérité. Cette marque, sa signification, où elle mène et ce que Jeremy devra faire pour terminer ce tatouage est une histoire que nous dévoilerons.
Que veut le professeur Shane ?
J.P : Le professeur Shane croisera la route de nos personnages la semaine prochaine et dévoilera quelques informations, reste à savoir si elles sont vraies ou pas. Pour Bonnie, c’est un mentor qui apparaît dans sa vie juste au moment où elle se trouve dans une situation difficile, ayant perdu sa connexion à la magie. Et il y a donc là ce gentil professeur qui lui dit « Hey, laisse moi t’enseigner comment redevenir la personne que tu es vraiment », c’est donc quelque chose d’attrayant. Mais comme nous l’avons vu, il cache ses réelles intentions. Nous ignorons juste si cela est dans l’intérêt de Bonnie ou non.
Quel est l’objectif du personnage d’April ?
J.P : Pour nous, April est là pour rappeler que Mystic Falls existe toujours et que des citoyens qui ignorent tout des vampires peuvent être mêlés dans cette histoire de la même façon que l’a été Elena lors de la saison 1. Nous avons donc là un regard nouveau sur la situation. April est également le moyen d’obtenir des réponses, suite notamment au cliffhanger à la fin du premier épisode. Ce mystère reste encore à résoudre et elle sera là pour rassembler les morceaux.
M.N : April permet de nous rendre compte jusqu’où Elena est allée depuis le début, lorsqu’elle était humaine. Lorsque vous regardez April, vous y voyez un peu la Elena de la saison 1 et Elena en est bien loin. C’est choquant de voir cet effet miroir.
Quelle la mission de Tyler ?
M.N : Tyler est un hybride qui a combattu son lien avec Klaus et désormais, il est libre. Il regarde donc autour de lui et il voit ces autres hybrides que Klaus utilisent pour faire tout et n’importe quoi et il se dit donc « Ce n’est pas juste, je devrais faire quelque chose. » Hayley est la personne qui va l’aider à réaliser ce désir héroïque.
J.P : Tyler va commencer une révolution.
Les journaux intimes ont fait leur retour ! Pourquoi les réintroduire maintenant ?
J.P : C’est le titre de la série, nous avons donc toujours su qu’il fallait les réintroduire. Ce que nous avons dit lors de la saison 1 est qu’un journal intime est l’endroit le plus privé qui soit pour y écrire des pensées intimes. Lorsque vous êtes dans une relation et que vous ressentez le besoin de partager quelque chose, vous pouvez vous confier à un ami ou votre petit(e)-ami(e), et Elena a toujours eu une personne à qui se confier. Mais actuellement, elle se sent plus perdue et seule que jamais et c’était en quelque sorte le bon moment pour elle de réécrire car elle ne pense pas pouvoir admettre à ses amis et ses proches qu’elle déteste ce qu’elle est devenue. C’était donc le bon moment. Cela ne va pas se reproduire toutes les semaines. Les journaux intimes seront réintroduits lorsque nos personnages ressentiront le besoin de partager une pensé intime.
TV Line
Le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon
Si vous vous demandez ce qu’une attirance d’une Elena hors de contrôle envers Damon signifie pour l’avenir, Julie Plec conseille « Vous devez vous demandez, ‘En quoi cela aura-t-il un impact sur le triangle amoureux la semaine prochaine ?’ » Et après avoir appris que Stefan avait fait un accord avec Klaus, « Elena sera très en colère contre lui. Le pardon, la compréhension et le fait d’apprendre la vérité sur ses intensions passées et actuelles, tout cela est à venir. Nous verrons comment Elena gérera la situation. » Quant aux frères Salvatore, « il y aura des complots contre eux, alors que les répercussions suite aux évènements de cet épisode commenceront à faire des dégâts. »
La cure
Nos personnages vont se demander « Si tuer un Original tue également toutes les personnes qu’il a transformées, guérir un Original signifie-t-il que toute sa lignée de sang sera guérie ? » Julie Plec ajoute que « l’annonce de l’existence d’une cure, à ce stade de l’histoire, est comparable à Katherine lorsqu’elle voulait la pierre de lune, ou à Damon lorsqu’il recherchait le cristal. C’est le tout début. »
Katherine, Elijah, Kol et plus !
La bande annonce de l’épisode 6 révèlait le retour de Katherine (via une hallucination d’Elena ?), mais nous n’avons également pas vu Connor pour la dernière fois. Quant aux Originaux, Julie Plec révèle « Nous avons commencé les discussions concernant les épisodes 16 et 17 et le nom d’Elijah est clairement mentionné. » (à noter que Nathaniel Buzolic alias Kol a repris le tournage à Atlanta).
@christopher : d’acc sur le moment 3×19 mais au départ sa ne vient pas d’elle. je dis seulement kelle a tjrs une excuse…
@Niuniu : non pour Casper cherche pas c pas la peine… J’essaierai de faire cracher le morceau @Pando ou @Mercedes 😉 tkt
le 3×19, bien sur que cela vient d’elle c’est elle qui se jette sur lui, le 3×10 oui la c’est damon qui fait le premier pas et elle ne le repousse pas
@kevkan : dsl cc j’avais pas vu ta venue
Christopher j’allais répondre la même chose a Vaness! Effectivement elle était plus que lucide et elle dieu seul sait ce qui aurait pu arriver si Jeremy ne les avait pas interrompu! Et elle aurait pu imaginer une autre personne que Damon dc ce n’est pas anodin que ce soit lui! Et même a l’agonie je sais pas toi mais moi j’éviterai d’embrasser ne frère de mon mec a moins que je ressente aussi qqchose pr lui ou alors je l’embrasse sur la joue! LOL
@vaness ^^ J’compte sur toi
@Christopher : totalement d’accord! (oui je reviens par intermittence mdr). Elle s’est carrément jetée sur lui! Et d’ailleurs juste avant qu’elle le fasse il y a un gros plan sur elle qui montre bien que c’est plus fort qu’elle, elle se dit « oh et puis merde je fonce! ». Et puis il faut bien dire que Jérémy a interrompu la scène! Parce-que vu à l’allure où ça allait si il avait pas été là ils auraient continué! (moi je suis lucide! mdr)
@christopher : quand se sera spontané, je serai heureuse. pour l’instant c toujours ambigü.
@Vaness : petite télépathie improvisée entre nous ^^
@Bloodyelena : slt, non tu vas pas t y mettre aussi. Su le moment oui elle assume mais au départ c tjrs une excuse qui la pousse vers Damon. La preuve, à la fin du 3×19 elle se justifie auprès de Damon en expliquant que c son frérot qui lui a dit de réfléchir…
Team Damon
mdr bah franchement on ne peut pas faire plus spontanée que dans le 3×19
@kev: tu es ou? tu attends @mercedes
@Bloodyelena : oui MDR
@christopher : t têtu c bien mais pas assez objectif. c mon avis 😉
@vaness: stefan lui dit de réfléchir sur ses sentiments mais il ne lui a pas dit embrasse mon frère comme une malade et si jérémy ne serait pas venu et beh hop hop
@vaness: c’est clair chacun son avis. Oui je suis têtu tout comme toi 😉
Et pour toi je ne suis pas objectif, mais je pense que je le suis assez étant donné que je ne suis ni stelena ni delena 😉
@christopher : MDR plus subtilement (dsl sans te vexer) elle a besoin de se justifier sans cesse quant il sagi de Damon. Et les scénaristes jouent avec sa. Dans les faits c vrai elle se consume pour lui mais c jamais spontanément. Toujours préparé, calculé ou obligé. La finalité est belle je te le concède mais elle a un goût amer car le début est ambigü comme je l’ai dit. Mais ce n’est ke mon avis .)
@christopher : têtue je suis c sûr. Plutôt objective et surtout désespérée car Team Damon
@vaness: tkt je ne suis pas vexé :)Oui je comprends ton point de vue 😉
@Bloodyelena : lucide toi ? MDR t déjà passé à l’étape hot Delena !:)
@christopher : 🙂
@tous : bref j’espère aussi revoir meredith et Rebeka. Je trouve ke ce sont 2 personnages importants pour la série.
@vaness : MDR lucide dans le sens où moi j’ai bien vu qu’elena était chaude comme la braise au 3×19, moi je suis lucide sur cela et elena non (mdr je parle comme si j’étais sa pote)
@Bloodyelena : MDR
Moi aussi j’aime bien Rebecka! J’aime la complexité de son personnage : tantôt simpa, tantôt exécrable, tantôt rigolote, tantôt émouvante… Elle est quatripolaire mdr
*quadripolaire plutôt c’est plus correct mdr