Spoilers S4 – Les explications de Julie Plec…

Avec 3,2 millions de téléspectateurs, Vampire Diaries a débuté cette quatrième saison en beauté après cinq long mois d’attente… Nous nous doutions tous qu’un cliffhanger allait changer la donne et ça n’a pas loupé (comme dirait Elijah : « I think the word you’re looking for is… OMG ? »). Et pour nous éclairer sur le sujet, voici les explications de Julie Plec ! Interviewée par Zap2it, la scénariste en dit plus sur le Conseil des Fondateurs, le Pasteur Young, le triangle amoureux, Bonnie et plus. A lire ci-dessous. L’épisode 2 « Memorial » sera diffusé le 18 octobre sur la CW.

Pourquoi les scénaristes ont-ils choisi de faire boire le sang d’un inconnu à Elena pour sa première fois ?

« C’était soit ça, soit qu’elle se nourrisse pour la première fois du sang de Matt, de la même façon que dans les livres. C’était vraiment un très beau moment du premier tome, là où Stefan emmène Elena à Matt, et c’est à ce moment là qu’il apprend l’existence des vampires. Mais finalement, nous avons trouvé que boire le sang de Matt pour qu’elle se transforme serait plutôt étrange. »

A propos du cliffhanger en fin d’épisode

« Cette scène était là pour introduire quelque chose qui va être révélé petit à petit au fil de la saison. Nous avons délibérement voulu laisser beaucoup de questions sans réponse. Le pasteur Young semblait être dans son état normal lorsqu’il a tout fait exploser, nous nous demandons donc, était-il hypnotisé ? L’un de nos héros l’a -t-il hypnotisé ? Ou était-ce l’un de nos ennemis ? Y avait-t-il un autre motif à cela ? A mon avis, les fans pensaient que le conseil allait constituer une part importante de cette saison, et nous avons voulu inverser un peu les choses et littéralement faire sauter cette hypothèse lors du premier épisode. »

Lire aussi :  Spoilers S3 - Un éloignement temporaire entre Damon et Elena

A propos du triangle amoureux Stefan-Elena-Damon

« Quelqu’un m’a demandé qu’elle serait le plus grand obstacle pour Stefan et Elena cette année, et c’est Damon, tout simplement. Les sentiments d’Elena pour Damon sont toujours le plus grand obstacle qui pourrait empêcher Stefan et Elena d’être ensemble pour toujours. »

Qu’est-il arrivé à la grand-mère de Bonnie ?

« C’était notre façon d’éloigner Bonnie de son héritage et de l’au-delà. Désormais, elle n’a plus aucun moyen de savoir si, à chaque fois qu’elle fait de la magie, les sorcières de l’au-delà torturent sa grand-mère d’une façon inimaginable. Même si Bonnie sera encore bouleversée pour sa grand-mère lors de l’épisode 2, cette scène ne fait qu’introduire une histoire fascinante cette saison. »

« Cela présente quelque chose de nouveau pour Bonnie, elle se pose beaucoup de questions et elle est donc ouverte à un nouveau mentor. Elle va faire la recontre d’une personne qui comprend réellement qui elle est et ce dont elle est capable de faire. Et c’est à ce moment là que le professeur Shane fera son entrée, lors de l’épisode 4. David Alpay est vraiment un très bon acteur. Le professeur Shane est très intéressant car même s’il n’est pas un sorcier, ce qu’il est capable de faire pour Bonnie est vraiment puissant. Il va l’aider à redécouvrir son héritage et ses pouvoirs d’une manière très intéressante. »

183 réflexions sur “Spoilers S4 – Les explications de Julie Plec…”

  1. @misdecrose coucou, je suis à 100% d’accor avec toi, et ce n’est pas parce que je suis une delena rageuse lol
    @fifiriri pour une stelena je te trouve très objetive et c’est très raffraichissant merci
    @anthony tu n’as rien compris, damon lui dit qu’il ne la mérite pas alors que en fait si on regarde bien c’est elena qui ne mérite pas damon et l’amour qu’il lui porte, lui est entier, il ne se cache pas derrière les choix d’elena pour ce faire apprécier comme stef, damon n’est pas sur de mériter qu’on l’aime parce qu’il sait qu’il a fait des choses horrible en tant que vampire !!

  2. fifiriri, je suis d’accord avec toi, elle aime beaucoup plus fort Damon que Stefan, car à l’amour se mélange la passion, ce qu’elle n’a pas avec Stefan.

  3. @anthony: quand elena confronte damon par rapport a ce qu’il lui a fait oublié, il lui montre justement qu’il ne l’a jamais été avec elle egoiste, sauf quand il a voulu la transformer pour ne pas qu’elle meurt et c’est la chose pour laquelle il demande en quelque sorte pardon en lui disant qu’il a compris qu’elle voulait rester humaine. je pense être objective car dans un autre de mes posts, j’ai defendu le comportement de Stephan vis à vis de Matt, alors que je n’ai pas défendu celui de Damon vis à vis de Matt. Encore une fois aucun des deux n’est parfait, pas plus Damon que stephan, mais il est vrai que Damon sous certains angles est plus mature que son frère et qu’il assume plus facilement ce qu’il est et ce qu’il fait. Il est ce qu’il est et il le dit lui même il ne veut pas vivre en fonction de ce que l’on attend de lui. Ceci dit peu importe qu’il est le plus ceci ou le plus cela car on aime les gens avec leurs qualités et leurs défauts. Et pour moi, il n’y a pas de doute: le Delena est passion, feu, intensité ce qui fait peur à Elena parce que c’est incontrolable. Le stelan est plus une profonde amitié amoureuse qui rassure elena..
    Après chacun se sent plus à l’aise avec un ou l’autre des schemas.

  4. @damonlove , je ne crois pas qu’elle aime plus l’un que l’autre même si n’oublions pas qu’officiellement elle est avec stephan depuis le début ils ont vécu bcp de choses ensembles . Je pense qu’elle les aime tout les 2 pour des raisons différentes . C’est sûr que le coté passionnel de Damon l’attire tout comme le coté rassurant de Stephan . Je pense que Damon lui fait peur par son impulsivité alors que Stephan est plus posé . Maintenant je respecte vos commentaires sur Stephan , même si je dois admettre que je les trouve durs 🙁
    Mais bon ça ne changera rien à ce que je pense de mon petit stephan que j’adore 😉

  5. milva@derien 🙂
    kolsexy@ moi ossi presser et jespere aussi que personne va les interompre en tous cas quand ian a du se deshabiller nina devai avoir des idée dans la tete ( si tu voit que jveut dire lol )

  6. moi qui sui delena jdit que ces bien que le stelena existe psk autrement y’aurait pas de debat sur ce site et ces tjr marrant et passionent de comparer les deux
    GROS BISOUS AU STELENA <3

  7. kelly, je comprend, Stefan n’a pas que des défauts ça c’est vrai. Mais je pense pas que Stefan est son futur, je pense que c’est Damon son futur, son amour adulte. Et je continue à pensé qu’elle aime(ra) plus que Stefan car la passion mélangée à l’amour est plus fort que tout. Pour rajouter je ne pense pas qu’elle est peur de l’impulsivité de Damon mais plutôt de ce qu’elle ressent pour lui.

  8. Elena est l’humanité de Damon, cet amour vrai qu’il n’a pas eu avec Katherine, mais elle est aussi le déclencheur des pires instincts de Damon, Elena & Damon c’est un amour destructeur mais peu aussi tout vaincre. Un amour dangereux. Damon est celui qui la fera évolué en tant que personne mais aussi en amour.

  9. @damonlove , je n’avais pas vu les choses sous cet angle , effectivement peut être qu’éléna a peur de ses sentiments envers Damon tu as raison , mais comme je l’ai dit et redis moi j’aimerai bien une bonne fois pour toute qu’elle vive son truc avec Damon comme ça elle aura plus de recul pour analyser ses sentiments envers les frères salvatore et qu’après mûre reflexion elle retournera vers stephan en espérant que celui ci ne lui tourne pas le dos vus que ds la saison 3 il dit bien que si éléna aime damon et non stephan il la laissera , ohhh ça m’embêterai ça quand même 🙂
    Enfin seul l’avenir nous le dira 🙂

  10. @kelly, comme je l’ai toujours dis elle aime Stéphen parce qu’elle a besoin de lui, alors qu’elle a besoin de Damon parce qu’elle l’aime. La différence des sentiments qu’Eléna a pour les frères.
    Quant a toi @Anthony, tu es bien gentil de nous dire que nous ne reconnaissons pas toutes les choses vilaines « oh la le méchant garçon », qu’a fait, Damon, mais toi ? Jamais tu n’as reconnu que Stéphen en fait lui aussi, mais en faite a l’image de ton Idole, tu n’accepte pas, ne regarde pas en face. Le jour ou tu seras capable de le reconnaître peu être que tu avanceras juste un peu.
    Quand a ce qu’il se passe en ce moment je trouve les nouvelles Stéléna génialissimes.

  11. @pando , merciiiii 😉
    Et il faut dire que face à vous les déléna il faut s’accrocher , vous êtes pas facile en affaire .Vous avez de sacrés arguments , on essaie nous les stéléna de s’accrocher pour défendre au mieux le stéléna !!! Et puis c’est bien que chacun puisse défendre sa team , ses chouchous dans le respect .

  12. c’est vrai, meme si je suis stelena je trouve que ce que tu dis @anthony est TOTALEMENT faux. stefan n’est pas parfait, ni Damon, mais ce n’est pas une raison de critiquer damon.
    et @pando, je ne sais pas si tu t’adresses a moi car nous n’avons pas encore parler, mais commes je suis nouvelle ET stelena, je me suis sentie… concernée, disons =) !!!

  13. Elena aime rester dans le conventionnel – elle a peur du « qu’en dira t on » – si elle venait à quitter stefan, il y aurait des regards vers elle peu compatissants y compris de la part de son amie bonnie
    alors, elle préfère choisir la facilité : rester avec stefan
    cependant, stefan est à fond dans le sucage de lapin et il déteste la véritable nature des vampires suceurs d’humain
    qd elena lui dira qu’elle n’aime pas les lapinous ; il trouvera un échapatoire et qq part, il l’a poussera dans les bras de Damon
    et là, peut etre que elena s’aventurera ouvertement sur le chemin de damon
    c’est une nana très compliquée vrillée par les conventions sociales

  14. @DamonLove: « Elena & Damon c’est un amour destructeur mais peu aussi tout vaincre. Un amour dangereux. Damon est celui qui la fera évolué en tant que personne mais aussi en amour »
    Entierement d’accord avec toi ! Leur amour est explosif… Je pense qu’il est réellement fort…
    @fifiriri
    D’accord avec toi mais alors là COMPLETEMENT
    Je pense comme toi que ce que ressent Elena pour Damon lui fait peur… Elle n’a jamais ressenti ça avant, et c’est diffèrent de son amour pour Stefan…
    Elle a peur du regard des autres je pense… Souvenez vous au début de la saison trois, quand Caroline lui a demandé directement « T’es pas en train de changer de Salvatore quand même ? » A propos de Damon… Et bien Elena est gênée par sa reflexion…

  15. @fanflower : en plus caroline a carrément dit : tu as switché de frère
    et qd caroline balance à elena devant tyler : tu as embrassé damon (qd il prépare la fete)

  16. @kelly je reconnais que nous ne sommes pas facile, mais juste je voulais te préciser qu’il fut un temps le site était Stéléna, nous étions très peu de Déléna et croit moi qu’on s’en est vu. Je n’ose même pas te dire les insultes que nous avons eu @Missdec rose et moi même. D’ou parfois après notre humour acerbe qui pour certaine ne passe pas. Dommage le site a pris grace a toi, Amalia, et quelques autres plus de profondeur.
    @fifiriri quel bonne vérité tu dis la. Ce que je disais quelques postes précédents, elle est étriquée dans sa petite éducation bougeoise, et surtout a du mal a s’en sortir. Et dans ce monde pas de place pour les personnes qui ne rentre pas dans le moule. Stéphen est pile poile devant très policé, alors que Damon est plutôt dans le genre je pense ça et je vous em…..de.
    Caroline la donneuse, de leçon nous prouve encore une fois de plus, que justement les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs.

  17. PANDORAMARIUS: » Caroline la donneuse, de leçon nous prouve encore une fois de plus, que justement les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs. »
    Tout à fait d’accord avec toi, je trouve caro vraiment culottée parfois, elle se permet de faire la leçon à elena mais en meme temps elle s’enguage dans la meme voie avec tyler et klaus.

  18. @pando : mais un jour, qd on fait des leçons de morale ; ca nous pète à la figure à un moment donné
    nous n’avons qu’à attendre bien gentiment
    bonnie caro et elena sont des donneuses de leçons de morale : elles adorent ca – pas étonnant qu’elles soient copines
    pour bonnie, elle déteste les vampires – elle est servie : ses 2 meilleures amies en sont devenues et sa mère aussi
    pour caro, attendons de voir
    pour elena, ca va pas tarder ! on va voir si elle se controle aussi bien qu’elle l’imposait à ses amis (fille et garcon) vampires !!!

  19. Coucou les filles ^^ alors complètement d’accords avec vous !!
    En plus, n’oubliez pas comment Caro a critiqué Elena sur ses sentiments envers Damon alors qu’elle est entrain de faire exactement la même chose avec Klaus !!!! Et bien sûr là, Elena n’a le droit de ne rien dire !!! C’est pas que je ne l’aime pas Caro, mais avant de juger les autres, il faut se regarder dans la glace et se demander ce qu’on ferrait à leur place !!! (=la même chose, donc).
    Bon, sinon… I ♥DAMON !!!! mdrrrrr

  20. Pour moi, la relation qu’entretient Elena avec les deux frères est totalement différente et je pense honnêtement que son véritable amour est Damon. Alors oui je suis Delena a 200% mais je m’explique. Je pense que Stefan aime profodément Elena, il en est fou mais fait tout son possible pour lui offrir tout ce dont elle a besoin et tout ce dont elle désire. Elena aime Stefan, mais elle est amoureuse de Damon du moins c’est comme ca que je le vois. Elle a « choisi » Stefan car elle mesure la portée de ses sentiments pour lui, elle sait à quoi s’attendre, mais je pense qu’elle n’est pas réellement amoureuse de lui, mais elle pense l’être (ne m’attaquez pas les Stelena j’exprime mon point de vue). Au fur et à mesure que la série avance j’ai plus l’impression qu’Elena n’aime pas Stefan pour ce qu’il est mais pour ce qu’il lui apporte. Elle l’aime car il la rend heureuse et respecte tout ses choix. Il fait ce qu’elle voudrait qu’il fasse et est comme elle voudrait qu’il soit. Stefan, c’est son homme idéal, le pilier qui lui assurerait la sécurité, le bonheur et la sérennité. Et c’est pour cela qu’elle y est profondément attachée, elle préfère s’assurer tout cela plutot que « prendre des risques ». Alors qu’a l’inverse, ses sentiments pour Damon elle ne les a pas choisi, elle l’aime malgré elle, elle ne le controle pas et n’assume pas ses sentiments car il ne correspond tout simplement pas a son image de l’homme parfait et c’est ce qui lui fait peur. Elle est AMOUREUSE de lui, elle l’aime pour ce qu’il est et a en quelque sorte peur de ca car elle n’arrive pas a mettre de mot sur ce qu’elle ressent tout simplement parceque l’amour, le vrai est parfois illogique. Elle rejette ses sentiments pour lui car elle ne sait pas a quoi s’attendre avec lui, il est tout sauf parfait, n’a pas peur de la contredire quite a la faire souffrir, et Elena n’arrive pas a admettre qu’elle est amoureuse de lui car malgré les faits et gestes de Damon, malgré le nombre de fois ou il a fauté, ou il l’a fait souffrir, elle reste attachée, elle lui pardonne et ses sentiments ne font que s’agrandir au fur et a mesure qu’elle apprend a le connaitre. Le fait que Damon ne montre pas qu’il y a du bon en lui est un plus, car a chaque fois qu’il fera ressortir ses emotions et son coté humain cela ne fera que surprendre encore plus Elena et dans le bon sens et c’est pour cette raison que leur relation ne peut qu’évoluer, et qu’elle peut devenir bien plus forte que le Stelena (après ce n’est que mon avis je le repète). Pour moi sa transformation en vampire est également une transition dans le triangle car ce qui faisait qu’Elena aimait Stefan lorsqu’elle etait humaine, n’est plus le cas aujourd’hui. Elle est un vampire et elle va changer, elle va murrir c’est un peu son passage ado/adulte, elle va avoir d’autres attentes et voudra plus que ce qu’elle n’avait car elle sait maintenant qu’elle a l’éternité devant elle, elle n’aura plus peur de prendre des risques et va se rendre compte que le bonheur et la sécurité que lui apportait sa relation avec Stefan ne lui suffit plus, et c’est la qu’elle va se tourner vers Damon. Comme certains l’avaient dit, le Stelena c’est la vie humaine d’Elena, le premier amour, et le Delena c’est la Elena vampire, la passion, le danger, le risque, le grand amour celui qui dure et qui est aussi le plus douloureux car le plus incontrolable.

    Avec Stefan c’est un amour « conscient », « choisi », elle n’a pas eu peur de se laisser tombée amoureuse de lui car elle savait à quoi s’attendre. Avec Damon, ca lui est tombé dessus, elle ne l’a pas voulu au contraire, ca la consumme, elle l’a dans la peau et n’arrivera jamais a l’ecarter de sa vie et elle sait que si elle se donne a lui elle n’aura plus aucune chance de faire marche arrière car elle a conscience que les sentiments qu’elle lui porte sont incontrolables et inconsciemment, elle sait qu’ils sont plus forts et plus dangereux que ceux qu’elle eprouve pour Stefan.

    Voila ma vision des deux couples je répète que ce n’est que mon point de vue ma façon de voir et d’interpréter les choses je n’impose rien a personne, et au contraire, si quelqu’un n’est pas d’accord ce serait un plaisir de lire un avis différent (avec des arguments evidemment 🙂 )
    PS :Jviens de lire les dernieres pages de commentaire et c’est soulageant de voir que je ne suis pas la seule à voir les choses de cette façon 🙂

  21. @Mercedes958 merci beaucoup ca me fait plaisir 🙂 J’avoue que je ne publie pratiquement jamais et pourtant je viens tous les jours et je crois que je vais le faire plus souvent parce que les debats sont très animés ici, ce n’est pas juste une question de qui aime qui, il y a des arguments et c’est très interessant de voir les différents avis !
    @kelly « j’aimerai bien une bonne fois pour toute qu’elle vive son truc avec Damon comme ça elle aura plus de recul pour analyser ses sentiments envers les frères salvatore et qu’après mûre reflexion elle retournera vers stephan » Je me disais comme toi avant, que pour faire un choix il valait mieux qu’elle vive son expérience avec Damon afin d’avoir plus de recul sur ce qu’elle veut vraiment. Mais tout compte fait ce ne serait pas logique. Car comme je l’ai expliqué dans mon commentaire précédent, ses sentiments pour Damon sont tellement différents que ceux qu’elle a pour Stefan, que si jamais elle se laisse aller avec Damon, elle ne pourrait pas faire marche arrière du moins je trouverais ca bizarre car je pense que si elle se met avec Damon elle aura normalement compris que ce que lui apportait Stefan n’est plus ce qu’elle veut dorénavant, que c’est son amour d’humaine et que sauter le pas avec Damon n’est pas un essai, mais une evolution dans sa vie et ses sentiments ! Pour moi, elle ne peut pas se remettre avec Stefan si elle se met avec Damon entre temps, c’est clair et net que si elle se met avec lui ca signifiera qu’elle aura totalement reconnu et accepté son amour pour lui et ca sera définitif. La seule rason qui pourrait la pousser a revenir vers Stefan c’est dans le cas ou Damon la fait souffrir, la quitte, ou meurt et dans ce cas la elle ne reviendrait pas vers Stefan par prise de conscience qu’il est le « bon » mais pck il serait un réconfort. Sinon concernant ce que tu as dit dans tes autres commentaires je suis généralement d’accord et tout comme l’a dit Rachel34 ca fait du bien de voir une Stelena objective 😉

  22. @dowx , ton com est très bien , tu as un très bon point de vue , et pour une stéléna j’adhère à bcp de choses de ce que tu as dit . Je reste fidèle au stéléna mais je dois admettre que l’évolution de leur relation et le déléna me fait un peu peur , mais bon c’est le jeu !!
    En tout cas vraiment super analyse 😉
    Bonne nuit à tous 🙂

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture