« Je crois que le but était de me tuer à la fin de la saison 3 et pourtant, je suis toujours en vie, je dois donc faire quelque chose de bien. Peut-être est-ce parce que j’adore mon travail. Avec Julie Plec, nous avons discuté sur la meilleure chose à faire pour lui. Elle a dit « Je pense qu’il y a encore plus d’histoires à raconter avec ce personnage » et j’ai répondu « Je suis d’accord, j’aimerais pouvoir le leur dire. » »
A propos du triangle amoureux Tyler-Caroline-Klaus, Joseph Morgan explique « Je pense que cela se terminera en larmes, et probablement pour Caroline. Peut-être que Klaus fera de son mieux pour profiter de la situation et en tirer quelque chose, je ne serai pas surpris si tel est le cas. De même, je ne serais pas surpris de voir arriver le premier baiser entre Caroline et Klaus alors que ce dernier est à l’intérieur du corps de Tyler mais à la fin, je pense qu’il sera démasqué car il y a là un effet dramatique, n’est-ce pas ? »
Concernant la relation entre Caroline et Klaus, l’acteur déclare « J’aimerais explorer leur relation plus en profondeur. J’adore travailler avec Candice, je pense qu’il y a là une alchimie. Il serait également très intéressant de montrer plus d’humanité en Klaus puisque l’histoire le permet. »
Le tabloïd américain lui a également demandé s’il n’était pas stressé que les scénaristes le tuent pour de bon cette fois, et que Michael Trevino interprète l’Original pour toujours. « Il n’y a rien que je puisse faire (rires). Lorsqu’ils m’ont présenté dans le corps d’Alaric, je pensais qu’ils pouvaient toujours trouver un autre corps pour Klaus si je n’assurais pas. Je pense que les fans sont trop attachés à Tyler pour qu’il soit simplement Klaus pour toujours. Michael et moi-même avons travaillé et passé assez de temps ensemble pour que je vous dise qu’il sait ce qu’il fait. Je lui fais confiance. »