Après l’interview de Julie Plec pour TV Line, place désormais à ceux de TV Guide, Zap2it et Entertainment Weekly. La scénariste parle davantage des prochains épisodes en y abordant les relations Damon-Elena, Stefan-Elena et Caroline-Klaus, entre autres. Nous y apprenons au passage que nous aurons droit à un nouvel épisode à flashbacks avec Damon ainsi qu’à un bal de promo. Des révélations à lire sans plus attendre ci-dessous.
TV Guide
La relation Damon-Elena sera -t-elle en mode pause maintenant qu’elle n’a plus son humanité ?
Je ne dirais pas que leur relation est en mode pause car des questions comme ‘Que ressent-elle vraiment ?’ et ‘Jusqu’où saurons-nous la vérité ?’ sont toujours d’actualité, et ils auront clairement de nombreuses scènes ensemble. Mais cela fera tout drôle à Damon car il était plus habitué à recevoir tout l’amour et toute l’adoration qu’elle lui portait cette saison, sire-bond ou pas, et maintenant c’est plutôt ‘Oh, c’est à la fois amusant et tragique.’
Elena et Stefan ont dit qu’ils pourraient être amis. En quoi cela va -t-elle l’aider dans cette période sombre ?
Nous verrons vraiment de très belles scènes entre Elena et Stefan, juste sous une forme différente car Elena a changé. Nous aimons l’idée de revenir là où nous avons commencé, au début de la saison 4. Dans l’épisode 16, Damon et Stefan vont donc débattre sur la façon de gérer la nouvelle Elena. Stefan pense quoi faire, et de même pour Damon, tous deux vont donc devoir se débrouiller.
La bande annonce de l’épisode 16 nous montre Elena au milieu de la route, ce n’est pas sans nous rappeler quelque chose.
Oui, cette bande annonce est un rappel sur la façon dont elle a rencontré Damon.
Zap2it
Maintenant que la maison des Gilbert a été brûlée, quelques changements vont avoir lieu. Dans la bande annonce, on dirait bien qu’Elena et Caroline ont emménagé chez les frères Salvatore, qu’en est-il vraiment ?
Caroline n’a pas emménagé, elle est simplement là pour donner son avis. Il y a toujours de la verveine dans l’eau de la ville, et les frères Salvatore sont les seuls à avoir de l’eau sans verveine, tout cela grâce à leur fameux filtre à eau. C’est donc un moyen amusant pour Stefan et Damon de commencer la journée, de discuter sur la façon de gérer Elena et donc Caroline arrive avec sa jolie petite robe et elle est du genre ‘Eh, j’ai une idée !’
J’imagine que Katherine veut la cure pour l’utiliser sur Klaus. A ce stade, avec une Elena sans humanité et sans plus aucun membre de sa famille, le fait d’avoir la cure est-il toujours une priorité pour Elena, Damon et Stefan ?
Disons que la recherche de le cure nous mène désormais à la recherche de Katherine. Klaus ignore si Katherine va l’utiliser contre lui ou l’utiliser comme un moyen de pression afin de récupérer sa liberté. Mais Klaus n’est pas fan de cette première option, il est donc très préoccupé. Et bien sûr, Rebekah souhaite toujours devenir humaine, et nous allons explorer cela de plus en plus alors qu’elle sera proche de trouver Katherine.
Quelqu’un aura -t-il la chance d’avoir un moment de bonheur lors du bal de promo ?
Il y aura un moment de bonheur lors du bal de promo, mais il est possible que cela ne se déroule pas vraiment lors de cet évènement. En tout cas, il y aura des moments romantiques, mignons et tristes qui seront éparpillés pendant l’épisode. Le danger est toujours présent dans la série, mais nos personnages ont également besoin de vivre des moments comme celui-ci, comme le bal de promo. Danser avec un garçon mignon au bal, être reçue pas son petit-ami vêtu de son smoking, tous ces beaux moments.
Où en est Caroline avec Klaus désormais ? Le spinoff changera -t-il quelque chose ?
Non. Le spinoff est avant tout une autre manière de montrer cet obstacle. Leur relation est vraiment délicate, nous pouvons tous comprendre pourquoi elle est attirée par Klaus, car nous mêmes sommes attirées par lui. Mais Caroline n’est pas le genre de personnage qui aurait la conscience tranquille si elle se le permettait. C’est un combat permanent afin de lutter contre cette attirance qui est vraiment confuse, tout en sachant qu’elle ne pourra jamais se le permettre tout en restant honnête avec elle-même. Quelque chose devrait alors changer, soit le personnage de Caroline, soit le personnage de Klaus, ou bien les circonstances devraient changer, avant que nous, les scénaristes, pouvions penser d’une manière légitime à les mettre ensemble. La relation Caroline/Klaus est quelque chose qui continuera d’exister, même si Klaus n’est plus dans la série. L’envie est toujours présente.
Entertainment Weekly
Y aura -t-il un nouveau « QG » pour tout le monde ? La demeure des frères Salvatore pourrait être un point de rendez-vous pour tous.
Ils vont très clairement s’installer dans la demeure des frères Salvatore. Même si nous allons être sur la route lors des deux épisodes après cela. Nous allons nous diriger vers New-York et vers la Pennsylvanie. Les aventures de la nouvelle Elena ainsi que sur la manière dont nous allons gérer cela conduiront les prochains épisodes.
Vous allez à New-York ?
Oui ! Enfin, pas littéralement. Le décor est situé au centre ville d’Atlanta.
Quand est-ce que nous aurons plus d’informations sur Silas dans la mythologie ?
Les informations viendront au ralenti lors du seizième épisode, mais lors de l’épisode 17, nous commencerons à voir quel est son plan avec Bonnie et s’il réussira à la convaincre à faire ce qu’il veut. Mais Stefan, Caroline et Klaus découvriront ce qu’il se trame et ils tenteront d’arrêter tout cela.
Quand aura lieu le prochain épisode à flashbacks ?
Dans le même épisode. Alors que nos héros seront occupés avec l’affaire Silas, Damon, Elena et Rebekah, quant à eux, se dirigeront vers New-York, et Damon revivra une période de sa vie, dans les années 70, où il ne se comportait pas bien non plus.
Elena aussi les allume elle est desespere d’accord mais se mettre a poil devant les deux freres c’esr une tr… Ca
Le spin – off doit servir a raconté la rédemption de Klaus (il parait qu’ils en parlent depuis longtemps )
Moi je trouve Stefan plus intéressant sans Elena!!
@juju lol j’avoue
@Manolo je le trouve intéressant tout court sans Elena psk avec elle il ne l’était pas du tout
@licia là effectivement tu as raison… attends je vais essayer de trouver quelque chose parce que la tu viens de faire redescendre toute ma joie ! :p jme sentqis plus légere depuis et ben non :p non mais attends j’vaus trouver ! Je vais d’abord re regarder la scéne
lilou julie plec est team salvatore c ce kel repond a chaque fois kon lui demande si elle delena ou stelena elle aime beacoup stefan et le stelena comme elle aime beaucoup damon et le delena mais ellle a dit ke pour elle la relation salvatore est la plus belle de toute la série quelle veut les voir heureux tout les deux et qua la fin de la série elle voudrai les voir plus proche ke jamais
J’ai vraiment, vraiment, vraiment hâte de voir les prochains épisodes !!! Je me demande comme Elena va évoluer, si elle va poser ou créer des problèmes et comment Silas va manipuler Bonnie pour arriver à ses fins. Oh ! Et évidemment, comment, pour quelles raisons et quand va apparaitre Katherine.
Vivement vivement ! =D
Moi, j’aime beaucoup le perso de Stefan (je préfère Damon) mais soyons honnête, il y a eu beaucoup de révélation sur lui dans la saison 3 : autour de Damon!!!
D’accord avec @larry, le spin-off va raconter la rédemption de Klaus. Ils vont pas nous mettre un mauvais Klaus dans toute une série!
lilou julie plec est team salvatore c ce kel repond a chaque fois kon lui demande si elle delena ou stelena elle aime beacoup stefan et le stelena comme elle aime beaucoup damon et le delena mais ellle a dit ke pour elle la relation salvatore est la plus belle de toute la série quelle veut les voir heureux tout les deux et qua la fin de la série elle voudrai les voir plus proche ke jamais donc bon team stefan chu pa sur
@Odyssée oui moi aussi je me languis de revoir Kath et de voir qu’elle plan diabolique elle va encore mettre en oeuvre :p même sans humanité je ne pense pas que je préférai un jour Elena a Kath allez savoir pourquoi
Génial la nouvelle Elena sera une allumeuse !!!
@juju être nu c’est la nature, on est tous constitués de la même maniere homme et femme. Être allumeuse c’est une façon d’agir la elena est simplement nue, rien de choquant et rien d’aguicheur ! Puis d’apres le contexte elena sort de la douche donc la situation explique d’autant plus la cause de sa nudité. Si maintenant se mettre à poil c’est allumé qq c’est grave !
Tt à fait d’accord avec @charlotte et vu qu’elle a son humanité d’éteinte sa pudeur est au placard!!!
Elena c’est pas une Katherine bis mais plutôt une « Damonette » . Vue les parallèles d’Elena allongée sur la route , et sa sortie de douche sans complexe.
Ca permettra aussi à Elena de comprendre Damon , ce qu’il a traversé et de comprendre son comportement .
Coucou tout le monde.
Petite théorie sur le SB :
Il est tout à fait possible que, sans le savoir, en éteignant l’humanité d’Elena, Damon ait brisé le sire-bond. Et je pense qu’il va avoir une sacrée surprise quand il voudra l’utiliser pour empêcher Elena de faire une connerie ou la calmer, parce qu’elle ne lui obéira plus.
Si on y réfléchit bien, les hybrides ont pu se délier de Klaus en se débarrassant de la reconnaissance qu’ils avaient envers lui. Plus de reconnaissance, plus de lien. Plus de lien, plus d’obéissance aveugle.
Le sire-bond vampire est basé non pas sur la reconnaissance mais sur les sentiments humains. Ce sont donc les sentiments d’Elena pour Damon qui l’ont créé et le font « fonctionner ». C’est parce qu’elle l’aimait en tant qu’humaine que s’est créé ce lien, transformant de façon extrême la confiance qu’elle lui portait en une sorte d’obéissance. Obéissance qui fait que dès qu’il lui donne un ordre, qu’il lui demande de « faire » quelque chose, ou dès qu’il « veut qu’elle fasse » quelque chose, elle s’exécute. Pour moi, le sire-bond n’agit pas et ne peut changer ni la nature ni l’intensité des sentiments d’Elena pour qui que ce soit ; par contre, ils sont bien le moteur de cette obéissance à Damon. Obéissance sur les « actes ».
Il lui a ordonné, via le sire-bond, d’éteindre son humanité (acte), ce qui fait qu’Elena ne ressent désormais plus rien. Ne plus ressentir de sentiments humains veut dire plus de souffrance mais aussi plus de sentiments amoureux pour Damon. Mais sans sentiments amoureux pour son créateur, comment le lien pourrait-il encore fonctionner ?
Tout comme pour les hybrides avec la reconnaissance, je pense que dans le cas des vampires, s’il y a extinction des sentiments humains, le lien est brisé. Plus de lien, plus d’obéissance aveugle. Et à mon sens, Elena est désormais libre. Elle fera ce qu’elle voudra et il ne tiendra qu’à elle d’accepter de ressentir à nouveau. Et les autres essaieront de l’y aider, cela va sans dire.
Eteindre son humanité ne veut pas dire faire table rase de tout ce qu’elle ressentait auparavant pour les autres, comme si elle remettait les compteurs à zéro, comme si les liens qu’elle avait tissés avec les autres n’avaient jamais existé. Rien n’est effacé, tout est juste éteint pour l’instant. Mais l’amour qu’elle a pour son frère, ses parents, ses amis, pour Damon, est toujours présent quelque part et n’a pas changé. Stefan et Damon n’ont jamais dû réapprendre à s’aimer en tant que frère quand ils ont éteint leur humanité. Leur amour fraternel fait parti d’eux, qu’ils soient en mode « on » ou « off ».
Ce ne sera pas facile pour Elena de « revenir » car elle se complaira dans ce bonheur « fictif » où rien n’a vraiment d’importance, où la peine n’existe pas. Mais je suis persuadée que les événements et ceux qui l’entourent feront jaillir cette étincelle qui rallumera son cœur. Et à partir de là, ses émotions referont surface petit à petit. Je pense que le retour progressif de son humanité, de ses sentiments pour les autres lui permettra d’apprendre à gérer et à accepter la douleur de la perte de Jeremy. Le chagrin ne reviendra pas d’un seul coup, le choc sera moins brutal.
Je pense aussi qu’en réapprenant à ressentir, elle reconstruira sa relation avec Damon, sans sire-bond. Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir parce que la Elena « sans humanité » va être cash et froide avec lui. Tout du moins durant quelques épisodes. Tantôt la situation sera amusante, tantôt ils auront des clash, tantôt elle le blessera. Mais je pense que doucement les sentiments d’Elena pour lui réapparaîtron, et qu’au final leur amour, sincère depuis le début, ne laissera plus de doute à qui que ce soit, y compris à Damon. Seulement voilà, qui dit moment de bonheur Delena en fin de saison, dit grosse tuile derrière ! mdr.
Voili, voilou, c’est comme ça que j’imagine les choses pour l’instant en ce qui concerne le SB. Maintenant wait and see.
Manolo Elle se fou d’être une allumeuse , elle n’a plus d’émotions!
Houa… @clarys, tu m’as skotché! Je n’ai pas vraiment pensé au SB… Je laissais un peu les choses suivre leur cours même si ça me fait chier toutes cette histoire. Bref, je suis tout à fait d’accord avec toi jusqu’à la moindre virgule 😛
Coucou, pour moi, quand Damon dit à Elena « turn it off » ça ne veut pas forcément dire d’éteindre tous ses sentiments mais surtout toute cette douleur et culpabilité qu’elle ressent à ce moment où elle perd totalement pied, ses sentiments pour Damon seront toujours là, au moins je l’espère ♥
@ Licia : Damon avait pas perdu son humanité ni son frère donc rien à voir avec Elena et je vois pas en quoi perdre son humanité = se foutre à poil .
heu larry lol tu m’apprend rien là mdr
Une chose est sûre, c’est qu’elle a toujours ressenti des sentiments pour Damon, ça se voit dans ses regards, dans ses actes, seulement elle ne l’avait jamais accepté ou admis car c’est beaucoup moins « raisonnable » que d’aimer Stefan 🙂
Je viens de me dire qu’Elena et ses émotions c’est comme pour les volcans, elles ne sont pas éteintes mais en sommeil. Elles n’attendent qu’à se réveiller! D’une certaine manière, les sentiments qu’elle avait pour Damon étaient en sommeil jusqu’à sa transformation.
Quand elle ressentira à nouveau ses émotions, il n’y aura pas que ses sentiments pour Damon qui vont se réveiller mais aussi pour Stefan!
Manolo se n’est pas apprendre quelque chose mais j’en est marre d’ entendre Elena est ceci cela !
Lilihammer56 Je ne comprends pas ce que tu veux dire!!!
Mais elle n’est plus amoureuse de Stefan !!!
Damon ne lui a pas fait un lavage de cerveau ! Elle n’a pas oublié tout ce qui c’est passé ! Quand Stefan a retrouvé son humanité, ses sentiments étaient les mêmes qu’avant !