Nous voilà avec un peu plus d’informations sur l’épisode 7 et plus particulièrement sur l’élection de Miss Mystic Falls, dont Caroline est l’actuelle détentrice du titre. Alors que l’identité du cavalier d’Elena a été révélée début Octobre (à relire via ce lien), E! Online a dévoilé qui sera le cavalier d’une autre demoiselle, Caroline ! Alors, qui sera l’heureux élu ? Tyler ou Klaus ? La réponse est à lire ci-dessous. L’épisode 7 sera diffusé le 29 Novembre sur la CW.
« Klaus fera à nouveau éloigner Caroline et Tyler l’un de l’autre (en utilisant ses pouvoirs de bad guy, de toute évidence), et il rencontrera un franc succès puisqu’il sera le cavalier de l’actuelle détentrice du titre lors de l’élection de cette année ! » E! Online
@Mercedes958 : Il est occupé notre Damon xD Bonne nuit collègue !
@Kalyc : Ah je sais pas trop, faut des rimes x( mdr
@mercedes bonne nuit ma belle:))) dors bien 😉
@eloise « pour le bien suprême supprimons elena de la terre » XD c’est nul !
@Kalyc : XDD C’est déjà dans le thème !
Ché pas, sinon … » Elena nous enquiquine, il est temps qu’on la supprime ! » Nul aussi x)
@eloise mdrr c’est déjà mieux mieux que moi 😉 c’est Même super mais c’est plus enquiquiner 😉
@Kalyc Ah xD Oui mais bon, il faut rester correct 😀
MDDR votre slogan XDD
bon je vais dodo
PS bonne nuit kalyc et demain on va continuer a défendre notre team forwood !!
@eloise je te dit bonne nuit partenaire 😉 on se retrouve demain 😉
On peut dire qu’on la déteste c’est déjà plus fort qu’enquiquiner et ça reste correct 😉
@ines mdrr bonne nuit copine à demain 😉 😀
Kalyc :p
@Ines Bonne nuit 🙂
@Kalyc Bonne nuit à toi aussi ! 🙂
Oui c’est vrai, je vais y réfléchir pendant la nuit !
Ines :p 😉
Merci Kelly, Angele, Vadelena.J’aime aussi beaucoup vous lire.
@Pando : Merci du compliment, tu me flattes, mais vous êtes nombreux à savoir argumenter et analyser en faisant référence aux épisodes je trouve. Et puis, j’aime beaucoup vos débats.:D Sinon, oui, par rapport à d’habitude c’est court mdr !
@Mercedes : Oula, comme je te comprends ! Moi aussi, j’avais lu ces tweets et moi aussi j’y ai cru et j’ai été un peu déçue qu’il n’y ait pas de scène plus « importante » que celle présentée dans la BA, étant donné que ces « spoilers » venaient directement de personnes bossant sur la série. Ils se sont vraiment joués de nous sur ce coup et j’ai trouvé ça nul de leur part. Autant ne rien dire et surtout ne pas montrer la scène principale delena dans la BA. Franchement, c’est crétin car, quand on ne nous dit rien et qu’on n’espère rien de particulier, on sait se satisfaire des petites scènes sympas.A jouer comme ça avec les fans, ils vont finir par se brûler les ailes.
En fait, ce que je disais dans mon post précédent, c’était surtout par rapport à la danse du 4.07 et aux hallucinations d’Elena.
.
Pour ma part, l’épisode 4.04 ne m’a pas déçu seulement par rapport au delena. L’histoire du remède, je trouve ça moyen, surtout à ce moment-là de la série alors qu’Elena est tout juste vampire. Mais bon, j’attends de voir ce que ça va donner. Et puis, l’épisode était assez « plat ». Y avait aucune action. On apprend certes l’histoire des chasseurs mais à côté de ça, y a pas grand chose. Et en plus Becky se fait ENCORE daguée ! Marre de cette astuce pour se débarrasser des personnages quand ça leur chante ! Surtout que Becky était sublime dans cet épisode, tellement juste sur les émotions ! Je l’ai énormément aimée.
Pour Jeremy, d’un côté je suis contente qu’il soit impliqué dans cette histoire de chasseurs parce que ça va lui donner de l’importance mais d’un autre, ce don particulier tombe comme par hasard sur un des membres de la bande. A ce rythme, un jour on apprendra que Matt a lui aussi des pouvoirs particuliers issus de je ne sais quelle lignée d’êtres surnaturels ! mdr. Je rigole mais quelle coïncidence quand même que le double et un chasseur potentiel soient de la même famille ! A moins qu’on nous explique qu’un des chasseurs était un descendant de la première Petrova, dans ce cas ça reste cohérent. Après, ils ont peut-être une autre explication dans leurs tiroirs. J’attends de voir.
.
Stefan : J’ai pas aimé son « pacte » avec Klaus et le fait qu’il se joue comme ça de Rebecka, pour récupérer l’info dont il a besoin. Damon utilise aussi ce genre de méthodes, oui, mais il ne s’en cache pas et il assume ce qu’il fait ! Là si ça foire, Stefan va encore se morfondre.
La façon dont Stefan parle du remède à Rebecka laisse vraiment l’impression qu’il serait prêt à laisser son frère sur le bord de la route, du moment qu’il a, lui, sa petite vie humaine avec Elena. Et le pompon, il ne dit rien à Damon au sujet d’un truc qui pourrait changer leur avenir, ou tout du moins l‘avenir de la femme qu’ils aiment ! Quand je pense que Damon lui a balancé les infos qu’il avait sur le chasseur, il aurait dû se taire !
Et puis vraiment, j’arrive pas à suivre Stefan. J’ai l’impression qu’il a agi sans trop réfléchir aux conséquences. Je peux comprendre qu’il veuille réparer son énorme connerie du 3.22, qu’il veuille trouver un moyen pour qu’Elena n’ait pas à souffrir d’avoir tué quelqu’un, mais là sa culpabilité et son désir de réparer le mal qu’il a causé l’aveuglent et lui font faire n’importe quoi ! Est-il conscient de tout ce que ça implique ??? Klaus utilisera à nouveau Elena comme poche de sang. Faudra alors le tuer avec le pieu pour qu’elle ait la paix. Mais dans ce cas, s’il n’y a pas assez de « potion magique » pour Damon, Caro, Tyler, … et peut-être aussi pour lui-même, il fera quoi ? Il les sacrifiera tous ? Il fera jamais ça. Et puis le fait d’essayer de gérer tout ça seul, dans le dos des autres, va lui revenir en pleine poire ! Je trouve qu’il n’a pas les épaules assez solides pour ça. Et vu son attitude dans le webclip du 5, je sens qu’il va bien me saouler en allant contre son frère pour essayer de garder Connor en vie. Ce qui m’agace c’est que Damon va peut-être passer aux yeux des autres une fois de plus pour le méchant vampire impulsif qui fonce dans le tas et Stefan le gentil vampire réfléchi qui pense aux autres, alors que ce dernier ne fait que les duper. Stefan va se faire prendre à son propre jeu et quand Damon va découvrir ce qu’il lui a caché, il va pas être content du tout ! mdr. J’espère que Damon réussira à dégommer Connor ! lol
.
Pour le delena : Moi, j’ai surtout été déçue parce que la scène principale delena était déjà dans la BA. Vu le tapage au sujet de cet épisode annoncé comme delena depuis des mois, j’espérais plus de la scène où ils dansent ensemble. Ou tout du moins, qu’on ait une scène supplémentaire d’un cran au dessus. Par contre, je suis bien contente qu’ils n’aient pas couché ensemble. C’était trop tôt et ça aurait tout gâché je trouve.
Bon, j’avoue que ça m’a agacé que Damon se démène pour aider la miss et qu’au final on lui fasse des énièmes reproches. A cause d’elle, Damon souffre encore. A la fin de l’épisode, j’avais juste envie de lui faire un gros calinou !
Je dois dire que je ne serais pas contre le fait qu’il ait une relation un tantinet « sérieuse » avec une autre femme. De préférence un peu du genre de Rose : belle femme vampire, avec du charme, du caractère, une amie/amante pas prise de tête qui le comprenne. Je pense que Damon peut vraiment s’attacher à ce genre de femme et l’aimer avec le temps, même si on sait qu’Elena occupera toujours la première place dans son cœur. Disons que ça ferait un bien fou à Damon d’avoir une autre relation et qu’Elena, croyant le perdre, serait folle de jalousie et se bougerait peut-être les fesses pour le récupérer. Ça serait assez cool de la voir souffrir à son tour parce qu’elle l’aime et qu’elle peut pas l’avoir !
Sinon, personnellement, je n’ai pas trouvé que cet épisode détruisait le delena parce que je ne m’attendais pas à ce qu’Elena lui déclare quoi que ce soit.
J’ai aimé leur petite complicité prof/élève dans les scènes avant la fête. Dans celle de l’amphi : leurs sourires partagés quand Damon sort « Witchypédia », ou quand ils se font rappeler à l’ordre, Damon qui passe sa main sur son épaule et qui lui fait un cours sur le choix des victimes, Elena qui écoute attentivement. C’était sympa.
La soirée : Elena saute toute heureuse dans les bras de Damon parce qu’elle a réussi à se nourrir sans tuer et sans culpabiliser. Elle dit qu’elle se sent bien et on voit à quel point Damon l’aime quand il la serre dans ses bras. Et c’est pour ça que ça me fend le cœur à chaque fois qu’elle le repousse.
Après vient la danse : quel plaisir de voir Elena se lâcher comme ça ! Oui, ils semblent un peu stones mais je dirais normal, ils sont enivrés et grisés par le sang frais dont ils se sont abreuvés. La musique les transporte, Elena et Damon se rapprochent au rythme de paroles qui sont, à mon avis, loin d’être insignifiantes :
.
I feel so close to you right now
It’s a force feel
I wear my heart upon my sleeve, like a big deal
Your love bows down, I mean surround me like a waterfall
And there’s no stopping us right now
I feel so close to you right now
.
J’ai trouvé cette traduction sur le net :
Je me sens si proche de toi maintenant
C’est une sensation forte
J’annonce la couleur comme si c’était important
Ton amour me submerge, il se déverse comme une cascade
Et il n’y a plus rien qui puisse nous arrêter maintenant
Je me sens si proche de toi maintenant
.
Voilà comment j’interprète cette scène :
Dans cette scène, c’était comme si Elena avait tout oublié durant un instant : Stefan, Mystic Falls, ses ennuis. Elle se trémousse devant Damon, passe ses mains sur lui, lui les siennes dans ses cheveux, ils se regardent, ils dansent et ils sont juste deux vampires en parfaite connexion, sur la même longueur d’onde. Elena a vécu le moment présent, ce qu’elle ne fait quasi jamais. Elle se sentait bien avec Damon. Mais voilà, l’arrivée de Bonnie et son regard réprobateur l’ont fait redescendre brutalement sur terre ! Ouille, ça fait mal ! mdr. Elle s’est sentie jugée et a commencé à cogiter. Elle regarde Damon et là le choc ! OMG, mais qu’est-ce que je fais ? Je me délecte de boire du sang (hannn pas bien ! même si je suis un vampire !) Je m’éclate avec Damon, je danse avec lui de façon un peu trop chaude, j’aime être avec lui, mais OMG, je devrais pas ressentir ça, ce plaisir du sang, ces sentiments pour lui ! C’est pas mon mec ! C’est pas lui mon choix ! C’est Stefan ! Oui Stefan ! Et là, ça la refroidit parce que, même si elle ne fait rien de mal, elle a l’impression de trahir Stefan juste en se sentant bien avec son frère, et donc elle sort.
Elle se sent coupable d’avoir partagé ce moment d’amusement avec Damon alors qu’elle est avec Stefan, coupable de s’être un peu trop lâchée avec lui. Elle se dit qu’elle n’aurait pas dû agir ainsi. Une fille bien n’agit pas ainsi.
Dehors, avec Bonnie, quand Elena répète qu’elle aurait dû traverser ça avec Stefan, qu’elle n’aurait pas dû venir avec Damon, elle me donne l’impression d’essayer de s’en convaincre. Y a qu’à voir, à chaque fois, elle utilise du conditionnel, comme quand elle parle de ce que l’amour devrait être dans le 3.22. Seulement ce qui « devrait être » dans la logique des choses ne coïncide pas avec la réalité des faits et de ses sentiments. Là est son problème. Elle est coincée entre ce qui devrait être logique de ressentir d’un point de vue réfléchi, moral, raisonnable (au sujet du sang humain et de sa relation avec les frères), et ce qu’elle ressent en réalité. Elle ne contrôle plus rien (que ce soit par rapport à sa condition de vampire qui lui fait aimer des choses qu’elle ne devrait pas aimer ou par rapport à ces sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver et qui sont devenus difficiles à refouler) et c’est ce qui lui fait peur. Tout est amplifié et, en dépit de ses efforts, elle a du mal pas à gérer les émotions qui la rattrapent. C’est bien pour ça qu’elle est affolée et qu’elle chouine. Alors que fait-elle ? Elle repousse Damon en disant qu’elle ne veut pas être comme lui. Tellement plus simple de lui jeter la pierre en sous-entendant et en se persuadant qu’il n’est pas quelqu’un d’assez bien, qu’il n’est pas quelqu’un à qui on veuille ressembler.
Alors évidemment que Damon le prend mal et que ça le fait souffrir. Il est resté pour l’aider dans sa transition, malgré le fait qu’elle l’ait rejeté. Il se décarcasse pour lui apprendre à se nourrir correctement, sans tuer, et tout en s’amusant, et on finit par lui reprocher de l’avoir laissée partir en vrille alors que ce n’était même pas le cas. C’est juste que la demoiselle n’assume pas ce qu’elle a aimé faire et ressentir.
Sous le porche, elle reconnaît qu’il a raison au sujet « d’être un vampire » mais qu’elle déteste ce qui la pousse à penser et agir comme lui. Parce que, aux yeux des autres, Damon ne fait pas partie des « mecs bien ». Et si elle est comme lui, ça voudrait dire qu’elle n’est pas une fille bien non plus. Ralala, Elena et ses principes d’éducation de petite bourgeoise comme dirait Pando ! mdr Mais bon au moins elle s’est quand même excusée de l’avoir un peu trop allumé à la fête. lol C’est ce qui a dû faire sortir Stefan d’ailleurs : oula « heat », vite allons les interrompre avant que ça devienne une nouvelle fois hot !
Et quand elle se lamente dans les bras de Stefan, je me trompe peut-être mais j’avais l’impression qu’elle ne parlait pas seulement du fait que c’est pas bien d’être un vampire qui boit le sang des gens, blablabla mais aussi du fait qu’elle a peur des sentiments qu’elle éprouve. Elle a peur de perdre le contrôle, elle a peur de ne pas réussir à tenir ses engagements vis-à-vis de Stefan, qu’elle ne veut pas blesser, peur d’être à nouveau tiraillée entre les deux frères.
Bonnie a eu une réaction en accord avec son personnage. Elle déteste les vampires même si elle en tolère certains, elle n’aime pas Damon. Pour elle, même vampire, Elena reste une sainte, alors forcément, si elle fait un truc qui lui semble « hors limite » c’est forcément Damon le responsable. C’est forcément lui qui l’a incitée, lui qui l’a provoquée. Là où je comprends pas trop, c’est que Bonnie soit à ce point choquer, puisqu’elle savait que le but était d’apprendre Elena à se nourrir (c’était assez logique qu’Elena boirait du sang sur les gens de la fête), ou alors je crois plutôt qu’elle ne s’imaginait pas qu’Elena y prendrait autant de plaisir et je pense qu’elle n’a pas non plus apprécié de voir Elena et Damon si proches.
@Angele : Je doute que ce soit Jenna qui vienne la hanter car ses hallucinations vont être effrayantes et lui faire commettre une terrible erreur.
@Pando : mdrrr : Ah ben voilà, tu vois celui-ci est plus long !
@clarys : effectivement c’est long mais ça a le mérite d’être détaillé et précis. Pour moi la danse Eléna/Stéfan, je l’interprète exactement comme ça. Eléna a ressenti quelque chose de très fort et ça lui a fait peur, mais elle ne pourra pas l’ignorer tout le temps.
…
Pour les hallucinations, c’est sûr que ce n’est pas effrayant si c’est Jenna. Maintenant il faudrait savoir ce qu’ils entendent par ‘effrayant’, car on a vu qu’ils ont tendance a amplifier les choses, … Sinon, Mickael serait bien plus probable pour la peur mais pourquoi viendrait-il persécuter Eléna ?? Ou son père biologique, John ??? Après tout, il a donné sa vie pour qu’elle ne devienne pas vampire, il peut être très en colère de ce qu’elle est finalement devenue …
…
Les paroles de la chanson, je ne suis pas assez forte en anglais pour le remarquer, merci de cette précision qui apporte un peu plus de compréhension à ce passage déléna.
Au plaisir de te relire plus souvent. 🙂
@clarys : on est sur la meme longueur d’ondes….super analyse de lepisode…
pour les delena deprimées si vous ne l’ avez pas encore vu regardez la video: delena vs stelena (humorish) de damonandelena 11, un bon moment de rire a ne pas manquer!!!
bonne journée a vous toutes et tous
@clarys , tout a fait ok avec toi exactement ce que je pense
@Clarys que dire a part que c’est très juste ce que tu dis. Et crois le ou pas je ne trouve jamais trop long tes développements.
@zaza oui tout a fait très bons moments.
@Clarys : J’adore ton raisonnement, franchement je suis totalement d’accord avec toi !
L’histoire du remède, moi aussi ça m’a déçue. Parce que après toutes les histoires complexes et dévelopées qu’on a eu, c’est un peu faible.
Concernant (notre chère) Elena ( Team WE HATE ELENA 😀 ! ), ça m’agâce, réellement, qu’on reste pendant encore 2 ou 3 épisodes à la voir se lamenter. Depuis le début de TVD, c’est la seule jeune vampire à chialer qu’elle veut pas se nourrir. Ok, au moins c’est précis, mais ça commence à devenir saoulant. Si elle est pas contente elle se nourrit ou elle se tue, et voilà.
La scène de Bonnie qui « fâche » Damon, j’ai trouvé Elena tout simplement pitoyable. Elle trouve même pas le moyen de défendre Damon, lui qui est resté pour elle, parce que ça faisait longtemps qu’il devait partir ( Dans le 3×22, Stefan et Damon passent un accord par rapport au choix d’Elena ) … Mais rien que sa tête ! Elle fait une mine de petite fille mesquine qui a accusé quelqu’un à sa place.
Bref.
J’ai moi aussi été déçue par cet épisode :/
clarys tu a dit exactement se que je pensais ,de cette episode et du delena ,mais avec des phrases plus facile a comprendre ,tu a le don de bien ecrire ,en fait c est en gros se que j ai ecris sur mon mur fb ..
merci clarys
Franchement vous pencé vraiment que Elena mérite damon ou Stefan moi qui stelena je trouve kel en mérite o quin d deux elle meu gonfle grave
@ bass t’as raison mais bon faut aussi se metre a sa place comme veux tu choisir entre ces 2 la ?? Quoi que moi m choix est fait !
Teeam Delena forever <3
Clarys, tu as parfaitement résumé ce que j’ai ressentie en regardant l’épisode et surtout la scène de la danse, je l’ai interprétée comme toi.
@Clarys, tu nous a écris un roman là :p J’ai bien aimé ce que tu as écris 🙂
@Eloise puisque tu en parle es que je peus adhérer a la team WE HATE ELENA ?
Oui a la fin elle les fait soufrire et en plus elle éloigne l’un de l’autre et pourtan jadoré le Personage Elena mai la g du mal