Spoilers S3 – Une tension romantique entre Elena et Damon…

Cela fait la troisième fois (voire plus) que Julie Plec tourne autour du pot concernant la relation Elena-Damon mais voilà ce qu’il faut retenir : il y aura bel et bien un rapprochement romantique entre les deux tourtereaux. La scénariste l’a une nouvelle fois confirmé via TV Guide tout en abordant les sujets Stefan et Klaus. A lire ci-dessous. Une chose est certaine, les Delena devraient être ravis ! Comme le dit Julie Plec, la question est donc : « Elena aime-t-elle Damon et a t-elle craqué pour lui depuis le début ? »

« Elena et Damon tentent de réaliser que le Stefan qu’ils connaissent est bien parti et qu’il les a trahis. Elena comprends qu’il est temps pour elle de tourner la page et de ne pas s’accrocher à un fantôme de son passé. »

« Cependant, l’une des choses importantes de ce dixième épisode est que Stefan va réapparaître dans leur vie. Jusqu’à quel point vont-ils commencer à comprendre le rôle qu’il a joué pour sauver la vie de Damon et qu’est-ce que cela signifie pour chacun d’eux ?

« Stefan agit d’une manière aggressive, il est dans un optique complètement irrationnel. Cela va être un gros problème pour Elena et elle va dire : « Tu aurais pu gérer ça différemment, tu aurais pu être différent et te sentir différent, gagner cette guerre est-elle plus importante que les personnes que tu as blessées sur ton chemin ? » Actuellement, la revanche est très clairement sa priorité. »

« Nous allons continuer à explorer les faiblesses de Klaus tout en le rendant de plus en plus fou et de plus en plus violent et méchant. »

Lire aussi :  Spoilers S3 - Révélations sur les personnages d'Elijah & Alaric !

« Maintenant que Stefan n’est plus là, Elena peut maintenant se libérer mentalement et permettre à cette tension romantique de sortir et agir. La question « Elena aime-t-elle Damon et a t-elle craqué pour lui depuis le début ? » va se poser pendant une bonne partie de cette seconde partie de saison.

« Elena se rend compte que pour survivre et protéger les personnes qu’elle aime le plus, parfois, elle doit se comporter plus comme Katherine et parfois, une décision sombre doit être prise, un acte violent doit être délivré et c’est une source de problème pour elle. »

208 réflexions sur “Spoilers S3 – Une tension romantique entre Elena et Damon…”

  1. biensur on annonce une scene qui vas faire pleuré mais laquel je ne sais pas .
    et puis j amais plus depuis que stefan est revenu a mf elena ne lui dit je t aime comme elle le fesais avant

  2. pandoramarius un vrai baisé oui mais un je taime damon serais enorme surtout pour convaincre les stelena et plus pour notres plaisir

  3. @misdec qué je t’aime tu parles le mec facile pour lui.
    Il arrive le jour de la rentré le grand nouveau super fringué genre fashion, le petit blouson, lunette au sein de l’école « a part ça il se la pète pas le mec », les petites provinciales, toutes émerveillé par le petit nouveau super fringué, enfin pas un bouseu. De plus pas con, il mouche même le prof d’histoire a part ça pas facile d’emballer.

  4. @misdec pour le je t’aime a Damon oh oui encore mieux qu’un baiser
    Dans le genre Damon je t’aime, mais nous ne pouvons nous n’avons pas le droit, nous devons avant tout ramener

  5. avec tout c est nouvelle j ai encore plus hate de voir la suite ,le delena vas de l avent et damon vas reculé pour son frere mais c est elena qui vas avancé vers damon et nous entre temps nous allons voir un damon comme on l aime

  6. guesswho: D’abord je te remercie d’avoir fait ça pour moi 🙂 Vraiment ! Ensuite je te comprend, mais y’a certaines choses qui ne sont pas faciles à dire dans ce que tu as donné comme exemple !! Par contre je suis d’accord avec toi sur ce que tu as dis sur damon à la fin 😉

  7. @Pandoramarius moi aussi je vais pleurer en regardant la scène déchirante stelena oh le rêve lol
    et oui vivement de vrai et belles scène entre damon et elena le baiser sauvage sur la tapis persan et la je t’aime je crois qu’on l’aura en 3012 😉

  8. Guesswho, on n’est pas d’accord et je me suis déjà exprimé longuement sur le début du Stelena donc je ne vais pas recommencer.
    Je vais juste commenter par rapport à l’évolution de Stefan saison 3 que je trouve cohérente et bien en continuité avec le Stefan des 2 premiers saisons.

    Stefan avant tout doit faire face à une double malédiction.
    – C’est fondamentalement quelqu’un de bon et son « coeur pur » ne peut pas accepter l’idée de tuer ou d’abuser des humains pour ses propres besoins.
    – En même temps, en tant que vampire Stefan ne peut pas se contrôler, et lorsqu’il est sous l’emprise du sans humain, il ne peut pas s’empêcher de tuer/étriper ses vistimes dans une sorte d’évanouissement/perte de conscience (d’après Damon).

    Et Stefan veut rester bon, garder sa dignité et son humanité et le seul moyen qu’il a trouvé avec l’aide de Lexi, est de se sevrer (puisque Damon n’a jamais pris la peine de l’aider).
    Et c’est un choix de vie adoptée longtemps avant sa rencontre avec Elena.

    Saison 1 montre ce Stefan torturé qui lutte contre sa nature
    Saison 2 Stefan trouve un équilibre avec Elena et commence à s’épanouir en tant que vampire végétarien
    Fin saison 2, pour sauver Damon, il renonce à cette paix qu’il a finalement acquis et accepte de se salir à nouveau pour redevenir ce qu’il déteste le plus. Je ne sais pas si vous le mesurez mais pour moi c’est un énorme sacrifice.

    Saison 3 on voit Stefan s’enfoncer au fil des épisodes dans de plus en plus de perte de soi, mais toujours profondément orienté par son amour pour Elena et son frère. On peut dire que le Stefan qu’on a connu est pour ainsi dire mort.

    Mais ce n’est pas pour autant que c’est un méchant comme certains l’attendent, car ce ne serait pas cohérent avec le personnage. Stefan est toujours guidé au fond de lui par sa bonté même si le fait d’éteindre son humanité lui permet de prendre plus de liberté par rapport aux dommages collatéraux ou d’agir plus librement.

    Maintenant à la reprise on annonce qu’il va canaliser tous les sentiments renaissant en rage, je le comprends tout à fait car celà lui évite d’avoir à faire face à toute la culpabilité d’avoir tué, la peine d’avoir perdu Elena, et tous ces sentiments risque je pense de le conduire au suicide.

  9. pandoramarius mon coussin special damon est toujour la
    on nous dit que stefan ne pense pas a elena maintenant mais a son jeu de guerre avec klaus

  10. @Clemi de rien mais après chacun sa vision des choses c’est sur 🙂
    @Gwendy je connait ton point de vue sur stefan, mais moi je peux pas avec ce genre de personne je n’aime pas les éternel victime, je préfère les mec vrai qu’il soit ange ou démon. et surtout en amour pour moi on ferai tout mais alors tout pour la personne qu’on aime car pour moi abandonner une personne ne sera jamais une preuve d’amour je veux qu’on se batte au nom de l’amour pas qu’on se retire car la ça devient de la lâcheté.((moi je suis égoïste en amour que veut tu mon couple avant tout). et peu importe les problèmes qu’il a ou qu’il a eu il fallait partagé ça je dis pas a la première rencontre mais quand ça devenait sérieux même a la fin de cette mi saison il se retire et fait ses plan seul, je dis non il a tout faux.

  11. guesswho: c’est pas de la lâcheté que d’avoir sauvé son frère, je trouve que c’est un acte d’amour ! Et sans lui, damon serait plus là 😀

  12. Et sur le fait que stefan n’a rien fait pour sauver elena, il ne fait pas rien il ne fait juste que respecter son choix parce qu’il l’aime ! Damon lui agit autrement, il se montre égoïste mais il l’aime aussi 🙂

  13. Un dernier mot sur « Stefan aime souffrir » et « Stefan victimisé ».
    Si Damon et Stefan souffrent tous les 2, la souffrance de Damon est de l’ordre de l’amoureux éconduit, celle de Stefan est à un niveau existentiel.
    Stefan au moins a une démarche d’aller vers le bonheur, fait le max pour concilier son état de vampire et la vie humaine qu’il veut mener, et l’atteint d’une certaine manière saison 2.

    Quand à Damon, c’est je suis malheureux alors je tue, tuer est dans ma nature il faut pas me changer, je ne vais pas me changer pour elle, du coup je fais des betises qui fait qu’elle ne m’aime pas, donc je suis malheureux etc…C’est un cercle vicieux dans lequel on dirait qu’il se complaît.
    Ca c’est aussi se victimiser et se complaire dans la souffrance non ?

  14. @gwendy = Damon a toujours été le second en amour…ça laisse des traces…un petit complexe d’nfériorité vis à vis de Stefan d’où son foutu caractère. Stefan a toujours été le n° 1 pour son père et après celui de Katherine…puis Elena…ça ne pouvait pas durer comme ça toute l’histoire…on se serait lasser. Stefan s’est peut être sacrifié pour Damon mais Damon était prêt à mourir…Il faut pas oublier le passé de Stefan…on sait qu’il a tué des milliers de personnes, c’est aussi pour ça que Damon le haïssait car il mettait la vie des autres vampires en danger en répandant la mort et la terreur…Lexi est parvenu à le ramener mais Damon a plongé car il n’avait personne pour l’aider à supporter son destin et lui montrer que son humanité était encore là au fond de son coeur…et c’est Elena qui lui a permis de la ressentir et de s’y accrocher…c’est pour cette raison que Damon aime profondément Elena..j’ai hâte de savoir ce qu’il en est des sentiments d’Elena va-t-elle les avouer enfin à Damon ?

  15. @Vadelena rien a redire sur ta défense parfaite, @misdec ah je me disais ça me rappelais la douceur de quelqu’un que nous connaissions fort bien sur le site. Salut a toi donc.

  16. vadelena et gwendy: vous dîtes des trucs vrais tous les deux, vous avez raisons tous les deux ! C’est quand même compliqué tout ça 🙂 Enfin bref dans 3 jours 😀

  17. @Clemi &é Gwendy : jsuis d’accord avec vous !! 🙂

    Mais en même temps pourquoi vous parlez longuement pour répéter la même quasi la même chose ? Après les Stelena &é les Delena on ne sera jamsi d’accord !! :S Chacun son avis !! &é comme je l’aie déjà dit il faut bien un peu de changement de temps en temps !! 🙂

    Team Stelena <3

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture