1) Alaric se réveille en prison après la scène où Meredith lui tire dessus. Il est guéri de la blessure par balle qu’elle a laissé sur sa poitrine et le Sheriff Forbes a des questions très importantes pour lui.
2) Matt et Elena se retrouvent coincés dans un placard. En fait, cet épisode regorge de scènes entre Matt et Elena. Il lui demande enfin ce que Stefan avait qu’il n’avait pas, lors de la saison 1, et la réponse d’Elena à cette question est complètement inattendue et intéressante.
3) Nous allons rencontrer Sage, la vampire qui était comme Lexi pour Stefan, apprendre d’autres choses à Damon sur le monde des vampires en 1912. Ce que vous découvrirez également est son surprenant lien avec la famille des Originaux, ce qui ajoute un nouveau cliffhanger pour toute implication future, actuellement à Mystic Falls. (et nous fait réfléchir à deux fois sur la photo où nous voyons Sage pleurer dans l’épisode 18).
4) Damon et Stefan passent presque tout l’épisode ensemble, de nos jours et en 1912. De nos jours, les frères restent ensemble et se rapprochent, mais tout le fun est raccourci alors que Stefan se montre de plus en plus agité, en manque de sang vu ses symptômes. De plus, Elena leur fait une visite à un moment mal choisi, ce qui pourrait changer leur relation un peu plus. De retour en 1912, nous allons comprendre pourquoi Stefan et Damon s’ignoraient totalement dans les années 20.
5) Nous allons découvrir l’identité du serial killer qui s’est acharné sur le Conseil, une bonne fois pour toutes.
A noter que Klaus, Caroline et Bonnie seront absents de l’épisode.