Site icon Vampire Diaries France

Spoilers S3 – Plus d’informations de Julie Plec !

Les spoilers sont au rendez-vous ces derniers jours, et on ne va pas s’en plaindre ! Interviewée par TV Guide, Julie Plec en dit plus sur la suite de cette saison et notamment sur les relations Stefan-Elena et Damon-Elena tout en abordant les personnages d’Alaric, Klaus, Rebekah, Caroline, Bonnie et Abby. Des informations et commentaires très intéressants à lire sans plus attendre ci-dessous. 1912 sera diffusé le 15 Mars sur la CW.

Pouvons-nous nous attendre à une réconciliation entre Elena et Stefan ?
Nous pouvons nous attendre à du mouvement, des progrès, des conversations honnêtes mais aussi une certaine frustration alors qu’ils continuent à essayer de redécouvrir si ces sentiments qui étaient si forts au début sont toujours là. Sont-ils partis pour de bon et Stefan a -t-il tout ruiné pour toujours ? Ou Elena a -t-elle la volonté et la capacité de l’aimer ? Au milieu de tout cela, nous tenterons de savoir ce qui a précisément évolué et ce qui est apparu dans cette amitié entre Damon et Elena. Le reste de la saison tournera autour de ces questions.

Damon a très bien fait comprendre qu’il est meilleur en tant que méchant que Stefan. Perdra -t-il espoir pour Elena ? Redeviendra -t-il méchant ?
Damon n’abandonne jamais totalement. Il refoule ses émotions et il a ses propres opinions mais lorsque tout est dit et fait, si son frère, une fille ou même le monde traversent une crise, Damon ne pourra pas s’empêcher d’agir et il redeviendra alors comme avant. L’épisode 16 montre vraiment ce parfait équilibre en lui, car il est à la fois méchant, sarcastique et en colère tout en étant une personne héroïque avec de la lumière en lui. Damon est en constante évolution.

Alaric s’est fait tiré dessus par Meredith lors du précédent épisode. Que pouvez-vous nous dire de plus sur son avenir ?
Alaric, avec sa malchance avec les femmes, s’est retrouvé presque tué par un humain. Si elle avait tiré un cm de plus à droite, il serait probablement mort à l’heure qu’il est. Nous reverrons donc Alaric dans cet épisode où il se retouvera directement impliqué dans l’enquête. Nous commencerons à avoir plus de réponses sur ce qu’il se passe, qui est derrière quoi et qui sera suspecté pour les meurtres qui ont eu lieu à Mystic Falls.

Maintenant qu’il a été révélé qu’un autre chêne blanc est présent, comment cela changera la direction de cette fin de saison ?
Rebekah et Klaus auront les nerfs à vif. Ils ont temporairement vaincu leur mère, qui a essayé de les tuer, et ils n’ont même pas le temps de célébrer cette victoire puisqu’ils apprennent aussitôt qu’il y a une nouvelle arme. Enfin, pour le moment, ils sont les seuls à savoir que cette arme existe. Nous verrons pour combien de temps Rebekah pourra garder ce secret. La réponse est probablement courte. Nous verrons ce que Damon fera pour mettre la main sur cette information et pour découvrir ce que cache Rebekah et pourquoi.

De toute évidence, la transition d’Abby ne sera pas aussi rapide que celle de Caroline. Comment cette dernière va -t-elle aider la mère de Bonnie ?
Ce qui est incroyable avec Caroline c’est qu’elle n’arrivait pas à se contrôler lorsqu’elle était humaine et elle est devenue une vampire qui parvient à se contrôler, quand toutes ces choses se sont décuplées. Avec Abby, nous verrons qu’une sorcière est liée à la Terre, et lorsque vous transformez une sorcière en vampire, elle n’est plus une sorcière, elle perd donc une partie d’elle-même. Elle perd non seulement son humanité mais également ce qui liait réellement son âme à Dieu, en termes religieux. Cela ne va pas être facile pour elle et Bonnie car aucun sort n’existe à ce sujet. Bonnie se demande donc « Comment puis-je aider ma mère, que je ne connais à peine, et qui m’a quittée ? Notre relation commençait à peine à évoluer, comment vais-je l’aider à s’en sortir ? »

Les amis d’Elena ont bien fait comprendre que d’autres personnes finissent pas souffrir afin qu’elle puisse être sauvée. Cela pèsera-t-il sur elle lors du retour de la série ?
Oui, le pire fardeau qu’Elena doit porter est qu’elle est elle-même une personne dévouée. Elle veut vraiment protéger et prendre soin des personnes qu’elle aime et c’est parce qu’elle est capable d’aimer tellement qu’elle a créé un groupe d’amis qui l’aiment tout autant qu’elle pour eux et en retour, à leur propre manière, ils se dévouent et sont prêts à se sacrifier pour elle. C’est une sorte de combat à la « Hey, attend deux secondes ! Je voulais sauter de la falaise… Non c’est moi ! » C’est un des thèmes principaux de la série, la loyauté, l’amour, l’amitié et les liens d’une famille, et ce que vous seriez prêt à faire pour les personnes qui comptent le plus à vos yeux. Dans ce contexte, avec ces adolescents à Mystic Falls où le danger rôde tous les jours, cela peut se montrer sous différentes formes. Récemment, il semblerait que cela n’ait pas été en faveur des amis d’Elena et elle va devoir gérer tout ça.

Le season finale de la saison 2 a mis en place un élément qui recelait de danger. L’émotion sera-t-elle encore plus au rendez-vous cette année, le danger sera -t-il encore plus menaçant ?
Nous ne l’avons pas encore écrit mais le season finale de cette année est comme un mélange de ceux des deux premières saisons puisque la mythologie et les méchants nous meneront à la fin de saison, mais d’un point de vue émotionnel, beaucoup de choses se passeront dans les voyages des personnages. Rien qu’en y pensant, j’ai bien pleuré quatre ou cinq fois, j’ai eu des frissons, j’étais excitée et nerveuse à la fois et je me suis demandée comment nous allions faire cela. Il y a beaucoup d’histoires à raconter mais peu de temps pour le faire. Mais je croise les doigts en espérant que cela va être excellent.

Quitter la version mobile