Excellent épisode 7×13 de TVD intitulé « This Woman’s Work » dans lequel on découvre l’histoire de Rayna , mais c’est également un véritable tournant dans la saison 7 avec l’arrivée de Rayna en possession de tous ses moyens, l’arrivée des bébés, le départ obligé de Stefan et la révélation d’Enzo à Damon.
Je vous propose de revenir sur cet épisode en désignant votre scène préférée via le sondage habituel, comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter votre choix dans les commentaires et bon vote !
Chargement ...
Épisode plutôt bien fait, bien dosé. Pour ma part les meilleures scènes : Alaric qui dit à Caroline que l’un des bébé s’appelle « Elizabeth », d’ailleurs j’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’ils sont tous les deux parents ^^’. Les scènes Steroline, je suis pas spécialement intéressé par eux mais c’était « beau » et le FF Caroline va donc voir Klaus.
Tous les perso’ ont évolué depuis le début de la série, certains puisque d’autres mais puisque qu’il y’a un certains acharnement sur les frères certainement pour faire garder les téléspectateurs j’ai l’impression que ce n’est peut être pas eux qui ont le plus évolué (ils n’en sont pas loin non plus), mais je regarde les autres et à mon agréable surprise je me demande si ce n’est pas Caroline qui a le mieux évolué depuis le début de la série 🙂
Les moins, les scènes avec Damon. Il a choisi de ne pas fuir ses émotions et c’est très bien, de là à se faire du mal c’est dur. Mais puisque que c’est son choix je comprend pas pourquoi il n’assume pas le fait de (penser) avoir tué Elena et donc dire à tous les autres qu’il a tué Elena. D’ailleurs cette histoire en elle même est plus que moyenne, en temps normal si Elena était vraiment morte Damon se serait probablement suicidé ou aurait poussé quelqu’un à le tuer (je sais y’a eu les combats dans l’épisodes précédent, ça ne m’a pas trop convaincu), surtout qu’il pense qu’Elena est morte de sa main.
Enzo qui fait limite du chantage a son ami Damon pour obtenir son aide, puis plus tard on apprend qu’Enzo et Tyler se sont associé pour gardé Elena a l’abri. C’est géniale d’avoir mis Elena en sécurité mais le Denzo c’est dommage. Dommage qu’Enzo pense devoir faire du pseudo chantage à Damon pour obtenir son aide et qu’il n’ai pas dit un petit peu plus tôt à Damon qu’Elena n’était pas morte. Pour ma part c’est un peu tiré par les cheveux. Elena est en vie c’est géniale (je n’en doutais pas) mais j’aurais aimé que Damon exprime peut être un peu plus son « soulagement » qu’elle ne soit pas morte.
La scène Bamon dans la maison, elle aurait pu être drôle si les choses avaient été différentes, moi ça ne m’a pas fais rire. D’accord Bonnie est la meilleure amie de Damon mais aussi d’Elena. Cette discussion sur la nana m’a quand même gêné. Alors apparemment tous le monde sait qu’Elena veut que Damon vive sa vie. Il peut vivre sa vie de différentes façon. C’est quasiment certain que Damon n’aurait jamais été voir ailleurs pendant les 60 ans du sort, cette situation c’est parce qu’il croyait qu’Elena était morte. Après tout pendant une quarantaine d’années ou il attendait Katherine il n’avait rien fait (jusqu’à rencontrer Sage) et ce qu’il a pu ressentir pour Katherine est si peu comparé à ces sentiments pour Elena. J’en viens à me demander si cette petite histoire concernant cette « Krystal » ne serait pas pour nous préparer à une sorte d’amourette pour Damon (comme ce qu’il avait avec Andie) si saison 8 il y’a et la ça serait le truc de trop !!
Niveaux FF c’est un paris risqué par rapport au cros-sover avec TO, niveaux audiences c’est dur pour la série en ce moment si la série venait à être annulé il faudrait tous bâclé en fin de saison 7 alors qu’il sont probablement en train d’écrire les derniers épisodes de la saison. Personnellement je ne sais pas si à ce stade la série peut être bouclé convenablement d’ici cette fin de saison. Pour bien finir la série il serait sympa de faire revenir les autres personnages Elena bien sur (ND qui va bientôt commencer un prochain tournage), Jeremy (il joue dans une série), Tyler et pourquoi pas un petit coucou des personnages censé être mort 🙂
Tout de même hâte que les FF deviennent le présent et le cross-over avec TO 🙂
Donc la saison 7 est la dernière ?
Cela serait tellement énorme si les personnages encore intéressants de TVD intégraient la série de TO. Je pense à Bonie par exemple. Mais il y a déjà tellement de personnage dans TO.
J’ai aimé la scène où Julian est prêt à tuer le père de Rayna mais qu’elle intervient.
@Solo : bonne analyse sur le Bamon et aussi sur Damon…Bonnie n’est surement pas la meilleure amie de Damon sinon il lui aurait dit la vérité pour Elena surtout qu’elle est de base l’amie d’enfance de cette dernière et puis donner à Damon sa bénédiction pour se faire d’autres filles qu’Elena sous prétexte que ça le rend plus fun ptdr 🙂 ces scénaristes ont une drôle de façon de voir l’amitié… pour Damon au train où vont les choses je pense que d’aller se déssécher pour attendre Elena sera sans doute le meilleur choix de la saison… sinon il est clair qu’il ne sera plus la même personne dans 60 ans…en deux épisodes les scénaristes l’ont ramené au Damon de la saison 1 et lui ont rajouté un autre défaut : la lâcheté… pour moi sa réaction à la mort d’Elena n’était pas crédible et encore moins celle où il apprend qu’Elena n’est pas morte c’est franchement WTF…je ne veux pas de saison 8 car vu ce qu’ils font du personnage de Damon je préfère qu’ils arrêtent le massacre surtout qu’ils tournent en rond avec ce personnage depuis trois saisons quant à lui coller sur petite amie dans une saison 8 dans ce cas les scénaristes auraient dû avoir le cran de brûler le cercueil pour de vrai…après s’il n’y a pas de saison 8 c’est vrai que la fin de saison sera un peu précipitée mais pas plus que celle de la saison 6 où ils ont dû trouver une solution alternative au départ de ND et ont plongé son personnage dans le coma…enfin c’était surtout parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de tuer Elena…on voit bien que son personnage reste important….la saison 7 aurait pu s’appeler « the Coffin Diaries » tellement qu’il est surrexploité….lol
Les flashbacks avec Rayna, son père et les hérétiques !
Surtout le moment où on revoit Julian, qui finit par contraindre Rayna à tuer son propre père !
J’ai bien aimé Rayna et son histoire même si encore une fois c’est un peu du réchauffé.. mais j’aime bien l’actrice et son personnage.
Et j’ai aussi bien apprécié la réaction de Damon quand il apprend qu’Elena est en vie, ou encore quand il le dit à Stefan.
Il avait la même tête que lorsque qu’Elena lui à dit qu’elle l’aimait:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456072501-damon.png
On voit qu’il est vraiment redevenu lui même et qu’elle est toujours tout pour lui, comme s’il se reveillait quelque part de son cauchemar dans lequel il était.
Son « plan cul » avec la brune bref à oublié, c’etait déjà comme ça qu’il se « soignait » ou qu’il gérait sa peine quand il attendait Katherine, même si avec Elena ça le fait beaucoup moins pour moi mais bon..
Mais il ne faut pas oublié qu’il etait plus ou moins encore sous l’effet de l’épée qui l’à emmené dans son enfer et qui l’à gravement atteint, car je pense que sans ça il n’aurait pas agit de la sorte (pareil pour Stefan qui à du abandonner et donc tuer Damon pour s’en sortir… cette épée rend complètement dingue)
La il à l’air d’être redevenu lui même et il le dit d’ailleurs à Stefan, il va tout arranger car il est maintenant conscient de toutes ces erreurs.
@Solo
« Après tout pendant une quarantaine d’années ou il attendait Katherine il n’avait rien fait (jusqu’à rencontrer Sage) »
Ca on en sait rien du tout, des plans cul à la krystal il à du en avoir des tas pendant ce laps de temps.
Et puis la Krystal de cette saison 7, pour moi ça n’amorce absolument pas une future histoire d’amour pour lui avec qui que ce soit, ça exprimait juste sa confusion/Tristesse et désespoir du fait d’avoir perdu Elena, il etait redevenu la Damon de S1 qui faisait n’importe quoi pour gérer ses sentiments et sa peine (avec encore une fois, les effets de l’épée de Rayna qui agissait sur lui)
Il le dit d’ailleurs à Rayna, un truc du genre « si tu veux m’envoyé en enfer, pas besoin j’y suis déjà »…
Ca veut tout dire, et ça témoigne l’importance qu’il accorde à cette Krystal… Il etait juste au bout de a vie et voulait en finir pour se punir c’est pourquoi il faisait n’importe quoi.
Mais quand il à su qu’Elena etait en vie, ça la rebousté complètement, il à retrouvé le gout de vivre et je pense qu’on va retrouvé le « vrai » Damon dans les futur épisodes.
Que Caroline est le personnage de tvd ayant le plus évolué n’est pas une question…c’est une certitude.
Bonnie aussi a fait du chemin même si elle va encore en faire à mon avis.
Stefan et Damon finalement c’est un pas en avant et 2 en arrière. Pareil pour le perso d’Elena qui n’a pas été si bien traité et mise au lit! Matt finalement prend position.
A croire qu’il vaut mieux être un perso secondaire qu’un perso principal pour évoluer dans cette série, parce que les Salvatore sont tellement embourbés jusqu’au cou, on pourrait encore avoir 15 saisons que Stefan serait toujours aussi dépendant de Damon, et Damon….
@Damon Pour les plan cul oui il a du en avoir des tonnes mais pas avant 1912 sa rencontre avec Sage, pour ma part c’est quasi sur. Puisque quand Sage a voulu le séduire il lui a dit que son coeur était déjà prit, il ne voulait pas tromper Katherine. Sage lui a répondu que son coeur était déjà prit pour elle aussi mais en attendant de retrouver leur amour perdu ça ne les empêche pas de s’amuser.
Pour cette histoire avec Krystal je suis d’accord qu’il se sentait seul, qu’il croyait avoir tué l’amour de sa vie, qu’il voulait se faire du mal et encore plus ou moins sur les effets de la pierre. C’est certain cette fille ne représente rien pour lui, il en a honte d’ailleurs. Je trouve juste dommage que l’on est eu le droit à cette histoire, je ne vois pas trop en quoi cela a réellement été utile. Pour l’expression de visage de Damon je faisais allusion juste après qu’Enzo lui ai dit qu’Elena était toujours vivant et pas au moment ou Damon l’a annoncé au téléphone à Stefan ; c’est pas exactement la même expression. Enfin je ne dis pas que je n’ai pas vu le soulagement de la nouvelle pour Damon hein 😉 Juste que pour ma part j’aurais voulu en voir un peu plus. Peut être que cela viendra dans les prochains épisodes, que pour l’instant il encaisse les choses, qu’il ne réalise pas encore avec tout ce qui lui est arrivé en si peu de temps.
« je pense qu’on va retrouvé le « vrai » Damon dans les futur épisodes » Oui je pense et l’espère aussi 🙂
@Vadelena Coucou 😉 ! Au fait j’avais vu tes com’s sur le fait de se raccrocher aux branches et le cercueil qui coûte pas cher comme personnage, j’ai adoré =P Tout à fait vrai !
« the Coffin Diaries » oui c’est vrai que pour le coup ceux qui avaient peur que le personnage d’Elena soit oublié, c’est loin d’être le cas x)
Pour la lâcheté, oui par rapport à la prétendu mort d’Elena, c’est un peu ce que j’ai ressenti aussi. Ce n’est pas le vrai Damon ça.
Le truc qui me pose aussi problème c’est l’amitié dans la série. D’une part l’amitié homme/femme, parce que finalement dans la catégorie qui a toujours été platonique il n’y a que Damon/Bonnie (dans un autre commentaire je ne sais plus qui a écrit BonBon et DamDam, c’était pas mal trouvé ^^’) alors ça j’y reviens après… et Matt/Bonnie bien qu’ils n’ont jamais eu tant que ça de scènes ensembles pour que l’on voit réellement leur amitié en tant que duo, un peu en début saison 3, toute fin saison 6 et la un petit peu saison 7, quoi d’autres ?
Et l’amitié en générale, bon à un moment donné ils se sont tous méfié les un les autres, certains on essayé de « s’entre-tuer », mais finalement quelle amitié depuis le début de la série et encore aujourd’hui est bien réelle ? Une relation sur laquelle on peut toujours compter.
Je vois Ric avec Elena et Jeremy, mais il est une figure paternel pour eux, alors c’est plus que de l’amitié. Non parce que il y’a les amis devenu des couples et les autres amitiés ou par exemple Matt était ami avec les vampires comme ça l’arrangeait. Même une fois Tyler avait répondu à Liv ou Luke (je crois) dans la saison 5, quelque chose du genre « parfois on est aussi ami avec Damon ».
Je prend l’exemple de Damon, quand je vois ces « Amis » pour ma part je trouve ça bof-là, Ric on le voit quasi plus trop avec Damon, Damon l’à aidé à ramener le corps de Joe (avec Bonnie) mais l’entre-aide allait plus ou moins dans un seul sens. Enzo pour avoir l’aide de Damon il lui fait un pseudo chantage, aussi il l’a aidé pour Elena (sachant qu’il n’a pas plus que ça envie qu’un jour Damon redevienne Humain, donc grâce au sang d’Elena) mais il tarde à annoncer ça à Damon. Et le Bamon, j’en avais déjà parlé avec toi, eh bien là maintenant ça me gonfle, le « je suis ta meilleure amie » à tout bout de champ, ça suffit >.< . Surtout vu comment c'est utilisé. Et le coup du il la sauve et elle "les 3 secondes" en même temps il tient quand même un minimum à elle et c'est pas comme-ci il avait quelque chose à gagner en ne lui sauvant pas la vie ; c'est ce que devait penser le personnage de Damon à ce moment-là précis de l'épisode. Enfin tout le Bamon m'a gonflé dans le 7×13.
Puisque l'on nous sort des nouveaux gens régulièrement, dans la catégorie "on peut toujours rêver ^_^" j'aimerais bien que l'on intègre un ou des personnes du passé de Damon (plutôt de son passé humain) des personnes avec qui il était vraiment ami et qui étaient vraiment les amis de Damon (du coup ça serait probablement des créatures surnaturel d'une manière ou d'une autre pour être en vie 150 ans plus tard) , qu'il est ces propres amis en dehors de la bande qui au passage est en train de s'éclater, parce que bon d'après Bonnie après le départ de Alaric à Dallas, elle sera la seule amie que Damon aura encore -_- . Enfin voilà mon petit ras le bol.
Julie a dit dans une interview pour que Damon cesse de pensé à Elena qu’il fallait que celui ci pense qu’il a tuer l’amour de sa vie pour faire revenir le Damon de la saison 1.
Sinon cette épisode me fait acheter complétment l’amitié Bamon, qui devient une amitié complexe avec les commentaires de Enzo qui les désignent comme des ami-nemis, et c’est bien que Bonnie soit une amie complexe envers Damon qui différencie de la plupart des amitiés comme ceux d’Elena quand elle mentait sur son état pour la mort des ses parents en disant qu’elle va bien car elle sait qu’au fond ils s’en foutaient de savoir si elle va bien, ainsi que pour Bonnie qui est devenue la récente bff de Damon et qui a eu ses galères de la veille avec Nora et Mary Louise puis Enzo qui arrive en traître pour voler le vieux corps de Rayna, et donc on voit bien dans son amitié avec Damon que Bonnie se fait passé en premier sans être hypocrite contrairement à certaine amitiés.
@Solo : Coucou 🙂 d’accord avec toi de A a Z….c’est bien dommage que Jp & co n’exploitent pas plus le Denzo…cette relation m’apparait plus légitime que celle du Bamon qui devient pour le coup franchement agaçante….c’est bon on a compris que Damon ne laissera pas Bonnie se faire tuer mais bon sur ce coup là c’est Stefan qui prend cher…bref Damon ne sait plus gérer ses priorités…hélas je ne vois plus que l’option du 35 tonnes pour nous débarrasser de Bonnie… Lool 🙂
@Slytherin : Damon n’a pas oublié Elena puisque le fait de l’avoir tuée est la raison de son petage de plomb…alors il refait comme en saison 1 : Il tue un innocent puis se bastonne dans l’espoir de se faire tue puis il boit et se laisse séduire par la première venue….Deja vu 🙂
@Vadelena re-coucou 😉 Oui pour moi y’a un problème dans les relations entre les personnages, surtout mal dosé. Le Denzo maintenant j’en attend plus grand chose et le Dalaric me manque ! Je retire ce que j’ai dis, dans le 7×13 il y’a une scène Bamon « bien », celle ou Enzo demande à ce que les deux le libère et qu’ils font style de rien entendre, mais c’est surtout drôle par rapport à Enzo donc bon ^^’ . Le 35 tonnes si Bonnie meurt Elena revient, c’est malheureusement pas pour tout de suite x) Moi qui en début de saison 6 trouvait que l’amitié Bamon était une chose bien sympa, maintenant elle me sort limite par les yeux.
@Solo : perso ça fait déjà un moment qu’elle me sort par les yeux…et ça ne va pas en s’arrangeant lool surtout si elle devient la seule amie de Damon par la suite…pour le reste comme tu le dis c’est mal dosé mais bon le dosage n’est pas le fort de JP & co très souvent c’est trop ou trop peu…le Dalaric ça existe encore ce truc ? lol
@Vadelena le Dalaric devient un lointain souvenir ^^’ À voir ou en sera leur relation quand les FF deviendront le présent. Vraiment dommage :/ Dans TVD rien ne vas plus, je crois bien que j’en suis venu à préférer Caroline à Bonnie ^^’ Pour le coup de « la seule amie de Damon » d’ou mon souhait que Damon se fasse d’autres amis, parce que là c’est inquiétant pour le personnage de celui-ci -_-
@Solo : Bonjour 🙂 c’est vrai que Caroline devient presque une amie pour Damon qui l’aurait cru comme quoi les miracles existent…pour Bonnie il avait été dit que Damon déteindrait sur elle….c’est confirmé dans l’épisode 13… la encore c’est assez drôle car Bonnie est celle qui ne s’est jamais laissé influencée par quelqu’un surtout Damon enfin bref ne cherchons pas trop d’explications et aussi qu’elle devait être sa boussole morale..c’est pas gagné pour le coup et elle n’est jamais là quand Damon a besoin d’elle….par contre elle sait le trouver lorsqu’elle a besoin de lui…c’est pour cela que le terme BF employé par Bonnie a tout bout de champ sonne faux….il reste quoi a Damon en saison 7….une pseudo amie et un frère qui passe son temps comme tu le dis à se victimer. Ce qui s’est passé avec Julian découle de ses propres choix et il a entraîné Damon avec lui… Quand je lis que Stefan a été marqué par l’épée à cause de Damon …la faute à qui tout ça ? pourquoi Rayna est revenue et pourquoi Damon a rendu l’épée à Rayna ? Pour sauver Bonnie….de toute façon quoi qu’il fasse Damon s’en prend toujours plein la tête…il aurait du laisser mourir Bonnie peut-être….bref on tourne en rond avec Damon vu qu’il était arrivé au bout de son évolution en fin de saison 6….les scénaristes n’avaient qu’une ultime régression à nous proposer c’est bien dommage…
@Vadelena: oui Damon n’a pas oublié Elena mais son tour dans la pierre qui ne le ressort pas indemne lui faisant croire avoir tuer l’amour de sa vie, que c’est vraiment un gros retour à la saison 1 quand il pensait que Katherine était dans le tombeau et qu’en attendant il se laissait aller.
@Solo: au fond le Dalaric est terminait depuis la mort d’Alaric ainsi on a eu des petits moments adorables entre eux en fantome par la suite, que ensuite son retour laisser un Dalaric peu tranquille jusqu’à la confirmation que la relation du Jolaric qui devenait sérieuse pour commencer par clôturer cette amitié au 6×08 qui se confirme avec la grossesse de Jo et l’arrivée des bébés qui sont sa nouvelle vie pour suivre le conseil de Matt qu’il prend sérieusement au vu de ses antécédents avec Isobel et qui décide de partir vivre loin du surnaturel, et que ce plan se maintient avec la futur naissance miraculeuse de ses jumeaux qu’il va reprendre cette nouvelle vie en mémoire de sa femme.
Pour Damon sa futur vie bascule en pause avec le sommeille d’Elena, et en attendant il ne lui reste que Stefan qu’il vient de brisé la confiance depuis le 7×12, et maintenant sa nouvelle amitié avec Bonnie qu’il ne veut pas perdre la confiance amicale qu’elle lui montre dès qu’elle vient le retrouver sans l’accabler du fait que la dernière fois qu’ils se sont vus il l’a tuer, et donc on voit le renforcement de l’importance que gagne Bonnie au cour des saisons pour Damon sans que Elena soit là.
@Vadelena: c’est vrai que Damon déteint sur Bonnie mais il lui reste encore son coté juge qu’il lui fait craindre de perdre la confiance qu’il a gagné dans cette épisode en la sauvant sans hésité.
@Slytherin : c’est vrai que c’est un retour à la saison 1 durant deux épisodes pour Damon maintenant qu’il sait que sa belle est toujours endormie il va se reprendre mais bon j’aimerai bien que ça lui serve enfin de leçon…
@Vadelena: tu sais quoi les ff certains sont bien mis dans le désordre et concernent tous Stefan et qu’il embrouille encore une fois Damon avec lui.
Le premier ff c’est le 7×03 on voit Stefan avec sa cicatrice qui s’ouvre qui avait essayer de prévenir en premier Caroline qui ne répond pas à ses appels, puis Enzo pour chercher l’aide de Bonnie qui n’a rien à foutre de Stefan pour l’aider et enfin Tyler puisqu’il est dans l’intrigue du présent pour Rayna.
Le second c’est tourner sur Caroline qui vit sa vie à Dallas et déteste Stefan pour la prochaine rupture SC qui sera pas une vrai rupture c’est pour la promesse qu’il ne tiendra pas de revenir pour elle qu’il lui a faite dans le 7×13, et 3 ans plus tard elle le déteste pour ça pour refuser ses appels qui l’aurait prévenu du retour de Rayna.
Le troisième ff doublet concerne le drame de Bonnie à l’asile avec Enzo qui vient lui demander son aide pour Stefan, mais comme dans le présent Bonnie et Stefan sont pas dans leur priorité, Bonnie voudra pas aider Stefan qui n’aura pas le choix d’aller réveiller Damon qui dormait au 7×01.
le quatrième est aussi un double ff pour des simples retrouvailles Dalaric qui vont aller chercher Caroline au plateau du journal de télé.
le cinquième ff c’est Damon qu’on retrouve piéger et hallucinant avec du venin de loup garou à la place de Stefan.
le cinquième ff c’est Stefan qui retrouve Valerie à Chicago la prévenant qu’il va sauver Caroline et Damon qui sont capturer.
le sixième ff Stefan se fait capturer par Matt qui prévient la chasseuse qu’elle laisse partir.
le septième ff Matt va libérer Caroline qui est enfermer et on découvre que l’avenir de Matt avec sa copine est partie en morceau.
le huitième ff Caroline dit à ses filles qu’elle va retrouver une ancienne amie à la NOLA, si c’était Klaus on aurait pas le scénario d’une mère qui parle à ses filles mais comme le scénario de Katherine avec Elijah du 4×18.
Et comme elle demande des nouvelles au tel à Alaric (le pote de Damon) qui l’envoi à retrouver Bonnie qui se trouve dans un centre d’asile dont on ne savait pas encore la destination jusqu’à maintenant, et qui lui annoncera que Damon est capturer qui va ensuite leur venir en aide.
@Slytherin : Je trouve que tous ces FF gâchent le suspens….et puis il y en a bcp trop…trop de FF tuent le FF… 🙂
@Slytherin Tu n’as peut être pas tord sur le Dalaric. Depuis la saison 6 ou Matt Davis est revenu en régulier il n’y a presque pas eu de scène Dalaric, la seule scène qui était vraiment bien c’était au mariage dans le 6×21 mais trop courte. Ceci dit les choix qu’à fait Ric depuis son retour en saison 6 n’ont vraiment pas aidé dans leur relation.
@Vadelena pour Caroline je parlais du personnage en elle même pas forcément du Daroline, mais au remarque ils sont drôle dans la plupart de leurs scènes ^^’ . D’ou mon commentaire l’autre jour sur l’évolution de Caroline.
Pour ce qui est de Bonnie ou celle-ci est censé être la « morale » de Damon, ouaip c’est inquiétant -_- C’est vrai que dans leur « amitié » (depuis l’année dernière) Damon est plus facilement là pour Bonnie que inversement.
Je m’incruste dans votre discussion sur les FF, c’est vrai que ça gâche le suspens mais je pense que les scénaristes ont fait ça pour inciter les téléspectateurs à rester (faut se raccrocher aux branches 😉 ). Du coup tu as envie de comprendre pourquoi ils en sont arrivé-là 3 ans plus tard, ceci dit les FF au présent en met du temps à se pointer.
Mais effectivement il y’a beaucoup trop de FF. Ceux qui étaient vraiment utile pour moi : Damon avec Elena dans leur cercueil et Stefan qui réveille celui-ci, celui ou on apprend que Caroline est fiancé à un autre que Stefan et celui ou Damon se pointe chez Ric qui a eu ses jumelles.
Il y’a eu des séries dans le passé ou ils utilisaient les FF dans les dernière minutes du tout dernier épisode de la saison et dans la saison d’après un deux ou trois épisodes ou l’on apprend ce qui s’est passé dans ce laps de temps tout en alternant passé/présent. C’était pas trop mal, alors que là il y’a des FF tout le temps, encore une fois dans TVD ils ont un petit problème de dosage ^^’
@Solo : Bonjour 🙂 c’est vrai que Caroline semble être celle qui a le plus évolué dans cette saison…la perspective d’être mère y a sans doute contribué… Par contre je trouve cette Sl totalement ridicule…tout comme nous faire croire qu’elle va se fiancer avec Alaric….elle le fera peut-être mais il est clair que ça n’ira pas au delà… On sait que le Steroline finira ensemble c’est un faux suspens mais les fans du couple doivent se sentir floues car il n’y a eu peu de scènes entre eux….ca me rappelle le DE en saison 5….ils n’ont fait que de se croiser ou de se parler au téléphone ou en encore de se prendre la tête mais bon ils finissent la saison ensemble enfin presque 🙂 je suis d’accord sur l’utilité des FF que tu as cités..il n’était pas crédible que Damon puisse se remettre d’avoir tué Elena…selon moi la perspective de ne jamais revoir Elena aurait dû le conduire à vouloir en finir vraiment….nul besoin de se conduire comme dans l’épisode 12…
@vVdelena Hey 😉 Pour Caroline effectivement la perpective de devenir mère a du la faire évoluer cette saison. Mais même avant, rien que l’année dernière entre la « mort » de Bonnie, « l’amnésie » d’Elena, ces prb avec Stefan et surtout la maladie/décès de sa mère, son humanité éteinte ; toutes ces choses l’ont encore fait grandir. Enfin je crois.
La SL des enfants de Alaric récupéré chez Caroline la vampire, dans la catégorie sorti de nul part c’est incroyablement bidon ^^’ . Mais niveaux étrange et incohérences on est plus à ça près, il me semble que dans TVD y’a des choses qu’ils ne peuvent pas faire alors que dans TO c’est possible ou inversement, deux séries avec des personnages qui se connaissent et géré par les même gens >.<.
C'est pour ça d'ailleurs que je me demandais quelle aurait été la SL de Ric' si la grossesse de Candice n'avait pas été intégré dans la série.
Les fiançailles de Ric et Caroline voilà une autre chose d'étrange ^^'.
D'ailleurs pour les petites, je me demande comment ça va se passer, parce que même si ils osaient nous sortir de nul part que Caroline et Ric auront des sentiments amoureux l'un pour l'autre, il y'a Stefan qui sera aussi avec Valérie, pas compliqué du tout cette histoire ^^'. D'après ce qu'on a vu pour les jumelles leur mère c'est Caroline, en même temps à 3 ans difficile de leur expliquer la vérité. Mais vu qu'on veut nous mettre le Steroline ensemble depuis longtemps déjà, il est probable qu'ils finiront ensembles à la fin de la série (sauf mort d'un personnage) ça va être une famille encore plus étrange qu'ils ne le sont déjà x)
Pour ce qui est de Damon et son comportement récent, je suis bien d'accord avec toi, mais bon ils semblent que les scénaristes veulent combler les meubles… Par contre y'a des limites, Damon, son personnage, a dit qu'il allait arranger les choses. Je sais qu'il essayera vraiment, va-t-il réussir c'est une autre histoire ; on verra. Mais le voir "sombrer" comme ça, le disque commence vraiment à se rayer-là ; je veux plus voir ce genres de choses.
Coucou tout le monde 😉 !
Ça faisait un moment que je n’ai pas posté ici, j’avais un peu arrêté la série après son hiatus parce qu’avant rien de ce qui passait dedans ne me passionnait vraiment et j’avais fini par m’ennuyer ferme, malgré quelques bonnes choses tout de même. Mais là, je sors d’une bonne séance de binge-watch, du coup, j’avais besoin d’en parler 😀 .
.
Bref, pour parler de trucs que j’ai préféré dans ces épisodes brièvement, j’ai beaucoup aimé l’épisode 10 ou Ian Somerhalder était au sommet de son art. Vraiment il a brillé comme jamais et je crois que c’est l’un des meilleurs épisodes de la série.
.
Ensuite, les révélations dans ces épisodes jusqu’à celui-ci sont contre toute attente selon moi : Nora et Mary-Louise qui sont désormais plus intéressantes. C’est pareil pour Valérie (mais je la trouvait semi-intéressante avant déjà). Je ne sais pas si ça fait vraiment sens qu’elles soient « potes » avec le gang, surtout pour l’ex couple de Mean Girls, mais bon, ça donnait de bons échanges.
.
Dans un autre registre, j’ai fait pour ma part une petite holà, à chaque fois que Julian a mordu la poussière. En plus, là, c’était du luxe on l’a vu s’en prendre plein la margoulette par deux fois et c’était assez jubilatoire pour moi!! Non, parce qu’il faut pas se leurrer, l’acteur était excellent pas de doutes là-dessus, mais le personnage a été relativement inutile après que le chapitre Lily a été fermé. En plus, c’était un poison pour tout le monde, donc bon débarras. Il était seulement là pour nous faire patienter avec qu’on fasse la connaissance du nouvel amour de ma vie, mais j’y reviendrais.
.
Gros point noir tout de même la pseudo-mort d’Elena et du même coup la descente aux enfers de Damon. Deux problèmes avec cette intrigue :
1/ Qui a ne serait-ce que l’espace d’un quart de seconde eu ne serait-ce que l’ombre d’un doute sur le sort d’Elena? Spoiler Alert : personne. Bien entendu qu’elle était vivante!
2/ Les scénaristes se sont servis de ça pour nous rejouer Les malheurs de Damon : Greatest Hits! Je ne suis pas sure d’avoir été cliente honnêtement. Je comprend qu’Ian Somerhalder soit très bon dans ce domaine, mais là, c’est vraiment trop répétitif.
Après, malgré tout j’ai bien aimé le Defan dans ces moments là. C’était complètement dysfonctionnel et tordu, mais les 2 acteurs étaient super. En plus, le personnage de Stefan a enfin pris plus d’ampleur alors que c’était un peu l’électro-encéphalogramme plat pour moi depuis un moment.
.
Le truc selon moi d’ailleurs qui a vraiment fait grandir les personnages de Stefan et Caroline entre autres : c’est vraiment la SL sur laquelle j’aurais pas pariée avant mais qui s’est révélée être une très bonne surprise c’est celle de la grossesse, puis de l’accouchement. On a vraiment eu de très belles scènes fortes en émotions, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Je trouve que Candice King, n’a jamais été aussi bonne qu’à ce moment là. P
.
Et là, j’en viens
Zut, mauvaise manœuvre, le post est parti avant que je l’ai fini, mais c’est peut-être mieux comme ça, étant que ça aurait surement été un pavé illisible, sinon lol 😀 .
.
Du coup, juste pour conclure, j’ai personnellement vraiment adoré l’introduction de la chasseuse. Car oui, Rayna Cruz est bien le nouvel amour de ma vie lol!
.
D’ailleurs, pour répondre à ce que j’ai pu lire, je ne sais plus trop ou, par rapport à cette intrigue et sur son recyclage supposé. Personnellement, je trouve qu’il y a une vaste différence entre « recyclage » d’intrigues ce dont nous a souvent gratifié TVD c’est vrai, et respect de sa mythologie en place.
Soyons honnête qui voudrait voir d’autres créatures comme les hérétiques par exemple, qui niaient les règles que la série avait instauré depuis des années? Pas grand monde, moi la première.
Je trouve que cette fois-ci, ils ont même réussi à l’enrichir et à faire en sorte qu’elle soit un villain crédible. Et de toutes les créatures que nous a présenté la série, elle est même vraiment différente de ce qu’on a pu connaitre, jusqu’alors. Elle aurait du faire son apparition plus tôt. Ça nous aurait peut-être épargné, les pleurnicheries émos de Silas la menace au parfum de guimauve moisie et les capuches chantantes menées par le plus grand fan du Stelena que la série ait jamais connu : Marcos.
Elle est comme les chats, elle a plusieurs vies. J’ai bien aimé qu’on nous sorte enfin des Indiens faisant de la magie, parce que sauf erreur de ma part, ça n’était jamais arrivé, non?
.
Sinon, pour re-conclure et après, c’est fini lol. Personnellement, je trouve le Bamon touchant et pour ma part, parfaitement logique. Vivre l’enfer ensemble quoiqu’on en dise, ça créé des liens très forts et ils sont même plus forts que pour le Dalaric.
Et oui Damon a le droit d’avoir des potes filles LOL! Je suis assez d’accord avec ceux, qui disent que le Dalaric est mort quand Alaric est mort en saison 3. La relation n’a plus jamais été la même et elle n’a plus été montrée quand Alaric est revenu, parce qu’il y a eu Jo et il faut le dire, le DE. C’est un peu pareil, pour le Denzo qui je suis d’accord, n’a jamais été exploité comme il aurait du l’être, mais là, encore, obligation shippale oblige pendant qu’Elena était là et durant cette saison, je reconnais que les scénaristes n’avaient même pas cette « excuse »…
Mais honnêtement, je pense que les scénaristes ne savent pas vraiment, ce qu’ils veulent faire de lui ce qui est très triste. Mais pendant, cet épisode, j’ai eu cette petite satisfaction perso de voir un peu de Bonenzo 😀 !!
.
Sinon, Matt est passé du côté lumineux de la force?! Qui l’eut cru? Sa SL m’intrigue quand même et pareil pour celle de la chasseuse qui j’espère ne sera pas une déception : son entrée était formidable, ce serait bien que ça reste comme ça jusqu’à la fin de la saison.
.
Dans un autre registre, je pense que cet épisode vient de confirmer le Steroline endgame, non? Parce que malgré la scène qui a fait plaisir à certains shippers, je pense que cet épisode n’a fait que renforcer cette relation. Bref à voir.
@Fifi brindacier : bonsoir 🙂 je trouve cela franchement dommage pour le Dalaric car c’est une relation qui s’est construit dans la durée pas comme le Bamon tombé comme un cheveux sur la soupe en fin de saison 5… en saison 6 les scénaristes ont donné la priorité à la relation Bamon et ont fait ce qu’il fallait pour faire passer l’amitié Dalaric dans les oubliettes…Damon a partagé trois mois d’enfer avec Bonnie certes mais il a passé 5 années avec Enzo lorsqu’ils étaient prisonniers d’Augustine mais là encore cette amitié est passée à la trappe….je n’ai pas l’impression que Damon soit sur la même longueur d’ondes que Bonnie…elle se dit sa meilleure amie mais lui ne lui a jamais rien dit de tel…de toute façon ça va encore se gâter entre le Bamon dans les prochains épisodes…je me demande bien ce qu’aura fait Damon cette fois car c’est évident que ce sera Damon qui aura encore foiré comme dans 95 % des cas…sinon bien d’accord sur le gros point noir que tu soulèves…il faudrait aussi changer de refrain avec Damon car le disque est rayé… 🙂