Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

tvd 7x09 Stefan et CarolineExcellent épisode final de mi-saison, on se demande quelles vont être les répercutions lors du retour de la série en janvier.
En attendant je vous propose de revenir sur cet épisode 7×09 de TVD intitulé « Cold as Ice » afin de désigner votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix, ajoutez une scène que j’aurai pu oublier et évitez de faire du hors sujet. merci.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x09 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Sondage - Un couple Caroline-Stefan, pour ou contre ?

304 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09”

  1. « .en saison 7 le motif de sa vengeance contre Julian me semble plus discutable… »
    Discutable?
    Julian a tué son enfant à naître, le seul qu’il n’aurait jamais pu avoir, Julian a provoqué la mort de sa mère qu’il venait à peine de retrouver, en la mettant devant un choix inhumain et impossible…
    Bref, des broutilles… » quand Stefan voulait se venger de Julian il savait pertinemment qu’il ferait du mal à sa mère puisque c’était le but de son frère Damon qui voulait la voir souffrir mais pas la voir morte…..Julian est un sale type et ce qu’il a fait a Valérie au siècle dernier était ignoble mais Stefan l’ignorait c’est pas comme s’il avait vécu la chose a l’instant T comme Valérie qui a été blessée dans sa chair et qui a porté cet horrible secret durant plus d’un siècle…

  2. « mais Stefan l’ignorait c’est pas comme s’il avait vécu la chose a l’instant T comme Valérie qui a été blessée dans sa chair et qui a porté cet horrible secret durant plus d’un siècle… »
    Et alors ? Même si Stefan n’a pas vécu la perte à l’instant T comme tu dis ça ne change absolument rien au fait que ça reste son enfant également et que lui aussi l’a perdu. Peu importe le moment où il l’apprend ça n’a absolument aucune importance.

  3. Donc en suivant ta logique si jamais un jour par exemple tu découvres que ton enfant s’est fait tabassé ou abusé sexuellement (ou n’importe quel autre truc horrible) par quelqu’un il y a de ça un an mais qu’il a gardé le secret et ne t’en parles qu’aujourd’hui, ça ne te mettra pas en rogne vu que c’est déjà un truc passé et que tu n’as pas découvert la chose à l’instant T ??

  4. @Vadelena, ce n’est pas une attaque que je te lance loin de là ! J’extrapole un peu mais c’est juste pour te faire comprendre (après tu es d’accord ou pas, libre à toi) que dans un cas comme ça la question de temps ou de moment où tu apprends ce genre d’évènement ne compte pas que ce soit au moment présent ou plus tard ça n’affecte en rien la colère que tu peux ressentir, tu auras envie de dégommer l’ordure qui a fait du mal à ton enfant et cela même si c’est 2 ans ou 20 ans après et c’est bien normal…

  5. Hello…. Et oui, je reviens (pour pas longtemps), heureusement que j’ai des amis qui me dises ce qui se passe ici et que même après 1 an d’absence, y’en a qui parle de moi… C’est dingue ça, je vous manque ? Looool.
    .
    Bon, peut importe, j’aimerai juste rebondir sur ces histoires de vengeance et de la sainte mère Lily et l’horrible garçon qu’est Damon Salvatore, et qui n’a aucune raison d’être en colère contre Lily… Mais alors aucune raison.. Lool.
    .
    Pour répondre, Damon à la base n’a jamais, dans son plan de base voulu tuer Lily, c’est dans les épisodes, des faits réels. Damon a voulu juste faire souffrir sa mère comme elle l’a fait souffrir en lui enlevant Elena, une broutille hein.. Lol!!
    Stefan n’a jamais été du côté de Damon, bie’ avant de connaître l’existence de ce bébé, Stefan trouvait toujours a redire sur Damon et sur la façon dont il pouvait réagir. Donc, Stefan a agis comme un faux frère, encore. Préférant être du côté d’une mère qui les a abandonné, au lieu de vouloir comprendre la douleurs de Damon, car oui, c’est Damon qui souffre de toute les situations. Donc quand Stefan n’était pas au courant pour son bébé, il reprochait tant de chose à Damon :
    Tu fait les mauvais les choix par rapport à Elena.
    .
    En gros, la colère de Damon n’était pas légitime aux yeux de Stefan, alors que Damon, et il a bien expliqué, il voulait tué Julian et non Lily. Donc quand certains disent que Damon voulait juste tuer Lily, c’est faux.
    Damon voulait qu’elle souffre autant qu’elle l’a fait souffrir.
    .
    Mais quand Stefan souffre ou apprend une dure nouvelle, comme par hasard, sa souffrance devient plus importante, c’est ça qu’est pas normal. Et pourtant, Damon ne l’a pas jugé, Stefan a encore fais son plan tout seul, de son côté avant que tout tourne mal, et qu’il a mis en danger Damon.
    Et c’est de là que Stefan lui annonce la vérité (et puis, je ne vous cache pas que j’ai détesté quand Stefan dit que Damon se serait moqué de lui, ce mec connais mal son frère). Et Damon se met de son côté directement.
    Il n’a pas eu besoin de le jugé car la douleur il connaît bien, bien trop, bien plus même que n’importe qui…, et pourtant il ne fait pas un flan.
    .
    Donc, il faut aussi se remettre dans la situation, et non faire des théories pour se donner raison.
    Lily n’a pas été une bonne mère, désolé, mais quand on laisse son fils prendre à sa place, elle revient après sa mort, va voir Stefan mais elle les laisse quand même dans les mains de ce tyran.
    Donc si Lily aurait tué Guiseppe lorsqu’elle était revenu, là, elle aurait réellement sauvé ses enfants. Pas en partant…!!
    Elle aurait pu le tuer sans obligatoirement le faire savoir a ses fils. Elle aurait tué dans la nuit et basta.
    Donc Lily n’a pas sauver ses fils, elle les a abandonné et s’est refait une vie.
    .
    Quand plus de 150 ans plus tard, Damon apprend qu’elle vis, elle lui balance quand même que lui et Stefan n’est pas sa famille, seulement les hérétiques. Elle a dit à Damon qu’elle n’est jamais revenu pour lui.
    Elle lui a aussi fait de nombreux chantage (cure et ascendant).
    Puis quand même, elle a mis dans le coma la femme de sa vie…. Ce n’est pas rien ma foi.
    Elle lui a dit que malcom est plus le fils qu’elle a toujours eu envie d’avoir au lieu de lui.
    Elle a pris plaisir à lui rappeler des douleureux souvenir sur son enfance. Oui, c’était une métaphore, mais ce que Damon a vécu, c’était réel.
    Mais c’est vrai, que Damon n’a pas eu du tout vie compliqué hein…, entre une enfance sous les coups, les maltraitances constante, forcer à combattre la pire guerre des USA, La guerre de sécession, la plus meurtrière du pays et il combattait pour le sud, et il ne se voyait pas avec leur valeur et il détestait de devoir se battre pour eux.
    Tué par son père, a vécu en solitude durant des décennies, sans famille, et il en souffrait, il s’est éclipsé de la vie de Stefan en 40′ car il pensait être trop mauvais pour lui.
    Il a été trahis par son lointain neveu, et envoyer a Augustin (et heureusement que Damon l’as tuer dans ses derniers efforts, ça a sauver Stefan, mais Stefan n’a pas pris la peine de vouloir plus comprendre ce qu’il s’est passé à la pension), mais il a été torturé, lui ouvrir le corps, lui sortir les organes, lui crever les yeux, ne voyait plus la lueur du jour, traité comme un moins que rien.
    Son frère lui a balancer que son existence même lui pourrisser la vie.
    .
    Il a su revivre et se sentir aimé grâce à Elena, son unique bonheur. D’ailleurs Stefan est le premier à le dire que sans elle, jamais il aurait eu de nouveau foi en lui.
    .
    Alors comment, voulez vous avec tout ça, toute sa vie, et des derniers faits que Damon apprend, il devrait lui, plus avancé, que Stefan ?? Qui lui, a croire a plus de raison valable a se venger mais pas Damon.
    Et quand bien même, Damon a suivi Stefan dans son vengeance, car ils auraient tué Julian.
    Mais, Stefan, en précipitant les choses à mis en danger Damon, sa mère et lui même. Et les trois sont morts car sa vengeance n’était pas correct, pas de plan, et il était retourné sur lui même, il pensait qu’à sa souffrance perso, mais avant que tout ceci arrive, Stefan se soucié pas de la souffrance de Damon, voilà pourquoi c’est hypocrite de la part de Stefan. Car lui, impose que Damon soit de son côté mais lui, n’es jamais du côté de Damon.
    C’est a sens unique et Damon en paye le prix.
    Même si Stefan, paye enfin….!!!
    .
    Desolé pour le pavé, mais déjà ça me saoule qu’on parle de moi derrière mon dos, heureusement que ma cop’s me dit que les gens ici parle encore de moi et en mal.
    Et puis, je voulais aussi donné mon POV sur lz question, car apparemment vous êtes bloqué depuis des semaines sur : Damon méchant, Lily mère martyr et Stefan victime.
    Comme quoi, rien ne change.
    .
    Et puis pour rassurer certains, Elena n’aurai jamais eu de mal a pardonner Damon sur ces actions du présent… On en serai déjà pas là si Elena était encore vivante.
    Quand Damon apprend à Elena que Lily lui a fait comprendre qu’elle ne l’aime pas, Elena a directement pris la défense de son chéri, et elle ne le forcer plus du tout à faire confiance ou d’attendre plus de Lily.
    Car Elena est bien souvent du côté de Damon et c’est la seule à le comprendre totalement.
    Donc, toute cette histoire n’aurai jamais eu d’incidence sur leur futur relation, elle l’aurai compris et d’ailleurs elle le connais, elle a autant souffert de la perte de Damon, elle a craquer, elle a tué des gens, elle a sombrer. Donc elle l’aurai compris totalement en sachant que Lily est fautive de sa situation.
    .
    Desolé encore du pavé et big kiss a tvddelena et valou 😉

  6. Saya,
    .
    Cela s’appelle s’enferrer dans son erreur et surtout ne pas reconnaître ses torts.
    Alors, tu pourras bien dire, écrire, chanter, claironner, quand on a à faire à un mur,
    à l’image des arguments fournis, le résultat sera le même…
    .
    .
    « ou pire en espionnant ce que j’écris sur des pages FB »
    .
    Fantomette et Wolf’s Pain seraient des espionnes du NET, voilà un constat argumenté.
    Donc, si je te suis, on peut tenir des propos faisant l’apologie du naz…..isme, des extrémistes,
    de l’hom….ophobie, du rac….isme, dire de toutes les sal…..operies qu’on veut etc…,
    mais en petit comité, dans des lieux prévus à cet effet.
    En revanche, c’est malhonnête, indécent de faire ressortir ces propos pour les porter à la connaissance d’autres.
    En définitive, les coupables ce ne sont pas ceux qui écrivent des inepties,
    pour ne pas dire plus, mais seulement ceux qui les portent à la connaissance des autres.
    Magnifique conception, rien à dire, la faute de l’autre, mais moi je suis quelqu’un de bien,
    mais bien sûr…
    Quand on écrit quoi que ce soit, où que ce soit, la liberté d’expression pourquoi pas,
    mais alors, après il faut avoir le courage d’assumer ses écrits, ses actes et pas se cacher
    maladroitement qui plus est, en imputant la faute à l’autre.
    Si ça ce n’est pas de la mauvaise foi, entre autres, enfin bon,
    rien de nouveau.
    .
    Puis pour certains, ce n’est pas la liberté d’expression, mais pour eux seulement,
    au gré de ce qui les arrange ou non.
    .
    Je me pose une question, combien de membres du forum sont ici, sur le site, sous un autre pseudo…

  7. Euh, tu parles de quelle série ???
    On se croirait à la cour des miracles ou du miraculé, au choix…
    .
    Elena de la saison 6, n’est plus l’Elena des saisons antérieures.
    Elle l’aime mais elle n’est plus l’esclave de Damon…

  8. Esclave de Damon ? Looool merci du fou rire lol.
    Elena n’a jamais été Esclave et encore moins avec Damon, bizarrement c’est avec Damon qu’elle disait: Je me sens libre.
    Tu dois te tromper de personnage, Damon n’a jamais imposé à Elena d’être quelqu’un, lui dire ce qui était bien ou non de faire ou de penser.
    Il ne l’a jamais fait ressentir honteuse de qui elle était.
    Alors c’est pas avec Damon qu’elle a été esclave, c’est avec quelqu’un d’autre.
    Mais oui, Damon est l’horrible homme de cette série…, ce site ne change pas.
    Quand c’est pas : L’Elena humaine, c’est l’Elena de la s6.
    Vous savez, Elena est une seule et unique personne.
    Elena a pris la décision, par exemple, de prendre la cure c’était en adéquation avec sa vie qu’elle voulait avec Damon, elle ne l’aurai jamais prise sans être sûre que Damon le ferai avec elle. Car elle même disait: être avec toi pour toujours, c’est aussi tout ce que je veux.
    Je ne veux pas te quitter.
    .
    Comme quoi, prendre les gens de hauts c’est tellement plus simple pour vous quand vous n’avez aucun arguments à faire valoir.

  9. Et, oh faite… Je ne vois pas en quoi ce que Valou a pu dire de mal sur ma page (sujer de discorde sur ce site, mais personne vous demande de venir sur ma page, en détestant Damon et Elena par ailleurs lool), mais extrapoler la situation comme quoi les propos qui y seraient tenu serait d’une grande inepties… Mais c’est vrai que vous, vous avez la vérité absolu. Vous savez même comment va se finir la série tellement que vous êtes devin. Vous avez tout les talents, c’est ouf, ça m’impressionne.
    En dirait que sur ma page, c’est des déclarations horrible et de non sens… C’est faux, nos avis sont fondé sur des faits et non sur des suppositions. Et venir sur ma page, et ensuite craché votre venin ici, c’est lâche.
    Vous pensez avoir la mission de quelque chose ?? Vous croyez que vous avez toujours raison, vous pensez que de traité les autres de fanatique, débile, et tout ça parce que les gens ne pensent pas comme vous… On appelle ça comment ?? De l’hypocrisie, car vous vous positionnez en victime, alors que vous avez toujours été les premiers a insulté les autres.
    .
    Alors arrêté d’attaquer les autres, être fan de Damon n’es pas un mal, on a pas un problème psychologique, c’est qu’une série… Passez outre au lieu de chercher les embrouilles chez les autres en extrapolant les propos comme si c’était des propos incitant à la haine. Ou faire l’apologie du terrorisme…!!!
    C’est qu’une série, les fanatique, c’est pas nous, on ne piste pas les forum et autres pages pour ramener des propos sur-decouper pour dégommer et se moquer des autres.

  10. @Ludivine13 pas de soucis pour le pavé, permets-moi juste de rebondir sur quelques-uns de tes propos.
    « Et c’est de là que Stefan lui annonce la vérité (et puis, je ne vous cache pas que j’ai détesté quand Stefan dit que Damon se serait moqué de lui, ce mec connais mal son frère). »

    Visiblement il ne le connaît pas aussi mal que tu le dis étant donné que damon s’est bel et bien foutu de sa gueule à ce propos dans le 7×09 ! (Décidément je vais commencer à radoter comme une mamie lol !) en lui balançant qu’il est un excellent non-père et que c’est son truc, presque sur le point de devenir père mais sans l’être ! Lol c’est tordant de rire tout ça hahaha. Au lieu de vouloir tenir un bar quand il sera humain avec elena il devrait plutôt devenir humoriste 😉 Donc au final Stefan n’avait pas tort de penser que son frère le vannerait sur son malheur il avait bien raison, il le connaît enfaite très bien et ce n’était pas avoir une piètre estime de son frère. Je pensais que damon valait mieux que ça…

    « quand Stefan n’était pas au courant pour son bébé, il reprochait tant de chose à Damon »
    En même temps si damon fait une connerie ou agit mal il va pas lever les pouces et l’applaudir, être un bon frère ou un bon ami ou une bonne petit-amie c’est pas d’acquiescer à tort et à travers tout ce que la personne fait « oui c’est bien ce que tu as fait ou oui bien sûr tu as raison… » , c’est être aussi capable d’être franc et de pouvoir dire « désolé mon coco mais là t’as merdé sur ce coup là ce n’est pas cool ce que tu as fait… » quitte à passer pour le « bourreau de service » et dire les choses qui ne sont pas facile à entendre mais ouvrir les yeux à la personne quand elle est dans l’erreur parce que le couver et lui jetter des fleurs à tort ça ne lui rend pas service.

    « Quand Damon apprend à Elena que Lily lui a fait comprendre qu’elle ne l’aime pas, Elena a directement pris la défense de son chéri, et elle ne le forcer plus du tout à faire confiance ou d’attendre plus de Lily. »
    Concernant Elena, ce n’est pas parce qu’elle a compris et qu’elle ne le force plus à donner une 2ème chance à sa mère et à lui pardonner que ça veut dire qu’elle approuverait la mesquinerie et la condescendance dont fait preuve damon depuis 3-4 épisodes non plus il y a une grosse différence ! Elle a beau être folle amoureuse de lui elle serait vraiment déçue de voir sa régression parce que oui il régresse bien là.

  11. Pourtant ne t’en détrompes je suis une grande fan de damon ! Mais au visionnage de la saison 7 c’est mon ressenti je suis vraiment déçue de le voir retomber dans ses travers ! 🙁 J’espérais le voir lutter contre ses démons et prouver qu’il pouvait s’en sortir en attendant le retour d’Elena.

  12. Depuis 3-4 épisodes c’est de pire en pire son attitude est insupportable les scénaristes sont entrain de bousiller son personnage ils font en sorte qu’il devienne détestable.

  13. @Saya Bonsoir tout d’abord :).
    Pour te répondre, oui Damon se marre, mais je ne vois pas de méchanceté dedans, c’est juste Damon. Ce que je veux dire, c’est que Stefan préfère surtout faire tout derrière le dos de Damon, et il les met en danger.
    Et puis, je suis désolé, Damon n’a pas fait de bêtises, donc les propos de Stefan ne sont pas les bienvenus. Ce que je voulais dire, c’est l’hypocrisie de la situation, quand Damon souffre, et il peut arriver de faire des erreurs mais, est-ce que ses erreurs a mis en danger Stefan ?? Non.
    Mais quand c’est Stefan qui souffre, tout le monde doit le suivre sous peine de se faire traiter de lâche.
    .
    Et Damon n’agit pas mal ces derniers épisodes, pour moi, Damon n’a pas a pardonner à sa mère et puis, à chaque fois c’est Stefan qui force Damon a dire des mots à sa mère… Il n’a aucune psychologie Stefan.
    C’est pour ça que je le trouve égoïste. Il aurait dû laissé souffler Damon et non le forcer à quoi que ce soit.
    .
    Et je répète, mais si Lily n’aurai pas été pourri avec Damon, Damon n’en serait pas à cette haine totale envers elle.
    Elena comprendrai et j’ai déjà dit pourquoi elle aurait compris.
    Ça n’aura aucun impact dans leur relation, car Damon ne régresse pas, il souffre, car il se sent seul, en manque de l’amour de sa vie, et toute cette souffrance est dû en particulier à cause de Lily. Alors faut aussi savoir se mettre à sa place, sa façon d’agir est légitime.

  14. Pour moi, Damon se cherche, il essaye de lutter, mais je veux vous demander comment il peut lutter quand il a appris au fur et a mesure tout ceci ? Que sa mère est l’investigatrice du sort pour faire souffrir Damon en éloignant Elena….!! Et elle n’a pas démenti d’avoir fait ceci par vengeance.
    Les gens arrivent mieux a défendre Stefan car il aurai perdu un enfant, mais vu que c’est contre Julian, vous vous en foutez car vous ne l’aimez pas, mais quand c’est une mère qui fait tout ça à son fils, vous espérez que Damon agis bien, elle l’a quand même jeté de sa propre ville, éloigné la femme de sa vie.
    Damon est en colère et c’est légitime.

  15. C’est plus que tes, vos arguments, à sens unique,
    toujours les mêmes, j’y ai tellement répondu que je me lasse, voilà tout.
    Le problème avec Elena des saisons précédentes, surtout la 5,
    c’est qu’elle souffrait d’un amour aveugle vis à vis de Damon,
    un peu comme le votre pour le personnage de Damon…
    Elena changeait depuis la saison 4,
    elle se perdait depuis la saison 5,
    je doute que cela soit cela l’amour.
    Surtout que Damon lui ne changeait pas, il tuait mêmes des personnes,
    qui n’avait rien à voir avec Augustine, à part le fait d’avoir le même nom que son tortionnaire,
    alors qu’il était avec Elena.
    Puis Damon après le 5*17, semblait avoir changé,
    pour mieux retomber en saison 7.
    .
    .
    Une petite précision, dans le 6*19, Elena ne prend pas la défense de Damon contre lily,
    quand il a voulu lui cacher la cure, au contraire elle attend des explications de la part de Damon.
    Mais, Lily fait en sorte qu’Elena ait la cure en lui précisant bien que Damon ne lui aurait jamais donné.

  16. « Pour te répondre, oui Damon se marre, mais je ne vois pas de méchanceté dedans, c’est juste Damon »
    .
    Voilà un argument percutant…

  17. Ah mais c’est vrai qu’ils étaient innocent les Whitmore… Tu n’a pas tout écouté, car c’est dit dans la série que la société était toujours active, financer par les Whitmore.
    M’enfin, détourné la réalité de la série en oubliant certains détails pour faire croire que tu as raison… Mauvaise tactique face a des gens qui connaissent la série ;).
    .
    Maintenant, faut arrêter de parler d’ancien, vielle ou autre. Elena a juste grandi, et puis pour la cure, Lily a pu dire ce qu’elle voulait… Qu’est-ce qu’elle en sait que Damon ne lui aurait jamais donné ? C’est vrai, c’est la mère de l’année elle lol.
    Damon lui avait bien donner à Elena la première fois, elle la refusa aussi pour être avec Damon.
    .
    Et puis, je vois que tu n’a pas bien lu ce que j’ai écris, j’ai dit qu’elena était du côté de Damon directement dès qu’elle apprend que Lily en avait rien a pété de lui. Mais vouloir savoir pourquoi il n’a rien dit sur la cure, je ne vois pas le rapport entre ce que j’ai dit et ça ? Elena a bien eu raison de lui demander des explications, et après avoir eu ces explications, elle lui dit: je n’en veut pas de la cure. Lol

  18. @Ludivine13 oui bonsoir 😉

    « Ça n’aura aucun impact dans leur relation, car Damon ne régresse pas, il souffre, car il se sent seul, en manque de l’amour de sa vie »

    Oui je comprends tout à fait la souffrance de damon et j’ai de l’empathie pour lui ! C’est sûr qu’il n’a pas eu une vie facile et c »est peu de le dire, comme je l’avais dit sur le site il y a plusieurs semaines (après la sortie du 7×07) je comprends sa rancœur, je comprends sa souffrance et sa colère envers sa mère surtout qu’il ne connaît pas toute l’histoire (et ne veut pour l’instant pas la connaître car c’est encore un sujet trop sensible pour lui à aborder) donc je comprends parfaitement son ressenti intérieur. Ce que j’ai du mal à accepter en revanche c’est qu’il passe à l’action, il se laisse envahir totalement par sa rancoeur et sa souffrance et il passe à l’acte en tuant sa mère via Julian , où en lui lançant des piques sur son lit de mort ect… Enfaite en ce qui me concerne toute la nuance est là. C’est compréhensible qu’il déteste sa mère et ait envie de la faire souffrir ou de la tuer (surtout que les émotions des vampires sont amplifiées à la puissance 10 !) mais ce n’est pas bien qu’il cède à ces pulsions haineuses et auto-destructrices et passe concrètement à l’action. J’aurais voulu qu’il se batte contre ça et tente de les surmonter et je suis sûre que si Elena était encore présente c’est ce qu’il aurait réussi à faire ! Il serait parvenu à surmonter cette noiceur en se focalisant sur ses émotions positives, sur son amour pour elle. D’où le fait que je parle de régression dans le sens où sans Elena à ses côtés il est perdu et n’arrive pas/plus à se maîtriser ce qui est fort regrettable quand on voit toute la belle évolution qu’il a eu jusqu’ici ! Comme en saison 5 quand Katherine dans le corps d’Elena rompt avec lui et qu’il retombe dans ses travers et conduit à la mort d’Aron. Elena est tout son univers elle fait ressortir le bon en lui cependant quand elle n’est plus là tout son monde s’écroule et il se laisse alors submergé et noyé dans la noiceur.

  19. @saya Quand Damon se laisse envahir par la colère en tuant Julian pour atteindre Lily, tu te souviens, il vient juste d’apprendre qu’en étant enfant, elle l’a laissé souffrir, se faire maltraités et pris sur lui les tortures de son père pour protéger Stefan, et il apprend juste à ce moment qu’elle l’a laissé faire sans bronché. Donc Damon défaille directement.
    Comme je l’ai dit plutôt, Damon n’a jamais eu l’intention de tué sa mère, il aidé même Stefan a vouloir la ramener et lui faire ouvrir les yeux sur Julian. Mais avec tout ce qu’il apprend à ce moment, plus toute la rancœur déjà bien présente, comme on dit: c’est la goûte qui a fait déborder le vase.
    Et c’est dû à ça, sa réaction. Damon voulait justement faire les choses bien, mais il a atteint la limite de la compréhension, déjà il a voulu l’aider après même avoir su qu’elle est la raison pour Elena, et il apprend que lorsqu’il était enfant, elle l’a laissé souffrir face au maltraitance de son père.

  20. @saya : je ne prends absolument pas mal tes propos…il ne s’agit pas en effet que d’une question de timing mais bon en dehors du fait que Valérie est quand même celle qui a le plus souffert de la perte de cette enfant, je trouve que Stefan a vécu de situation bien pire depuis cette époque tout comme Damon donc je ne comprends pas trop cette rage sur Julian…et surtout si Lily avait pu ou eu le courage de revenir tuer Giuseppe…il ne serait pas devenu vampire et il aurait surement pu avoir d’autres enfants…il a aussi refusé la cure que lui avait offerte Elena en saison 4 qui lui aurait permis de redevenir humain…bref je trouve que le prix payé pour cette vengeance avortée est un peu cher pour les frères….mais si tu penses que Stefan a des bonnes raisons de se venger 150 ans après de Julian pourquoi tu ne comprends pas Damon de ne pouvoir pardonner à sa mère….c’est pareil même si ça fait 150 ans que ça s’est passé et Damon n’a pas oublié cette époque sans compter qu’elle a fait en sorte de lui enlever Elena pour le faire souffrir…une mère n’agit pas ainsi…

    @np-cr : « Puis pour certains, ce n’est pas la liberté d’expression, mais pour eux seulement, au gré de ce qui les arrange ou non ».
    Lol mais c’est surtout toi qui a justement à un problème avec ça…sinon « C’est plus que tes, vos arguments, à sens unique,
    toujours les mêmes, j’y ai tellement répondu que je me lasse, voilà tout. » moi aussi je me lasse de tes commentaires qui disent toujours la même chose et nous font clairement comprendre qu’on a rien compris au film…

  21. Damon a voulu tuer sa mère, c’est un fait et
    en plus il n’a pas eu le courage de la faire directement.
    Il le fait en la tuant par l’intermédiaire du corps de Julian,
    en se foutant des sentiments de son frère pour sa mère et de son de son soi-disant
    ami, Enzo, que vous aimiez tant avant. .
    De plus, le comportement de Damon, sa présence sur le lit de mort de sa mère,
    plus ses propos, ses moqueries envers les personnes présentes ou non lors de son enterrement sont tout bonnement abjectes, pas la peine de nous ressortir tout son passé de Mary Sue…
    De plus, Nous avons vu une scène où Lily n’a rien fait contre Giuseppe,
    une seule, pas la peine d’en faire une généralité qui n’a pas été ni montrée, ni démontrée…
    et c’était pour s’enfuir avec eux, donc, à un moment il faut enlever vos oeillères
    de fangirly…

  22. « Ah mais c’est vrai qu’ils étaient innocent les Whitmore… Tu n’a pas tout écouté, car c’est dit dans la série que la société était toujours active, financer par les Whitmore.
    M’enfin, détourné la réalité de la série en oubliant certains détails pour faire croire que tu as raison… Mauvaise tactique face a des gens qui connaissent la série  »
    .
    A ce niveau d’imcompréhension cela en devient risible pour ne pas dire pathétique…

  23. Il est clair que dans la série il est montré que Aaron connaît et participe activement au maintien de la société Augustine.
    C’est évident que tu connais la série…

  24. Donc, parler des faits réel qui a mené à cette haine de Damon envers sa mère est une bêtise mais faire des supposition de ce que Lily aurai peut-être fait dans son passé, parler de sa sois disant psychologie pour pouvoir vous donnez raison, c’est logique.
    Merci encore de prouver à quel point vous êtes condescendant et irrespectueux envers les fans.
    .
    Et puis, y’a pas qu’une seule scène où Damon est maltraités, Lily en explique une très très bien dans lep 702, avec tant de jouissances en plus… Donc si tu crois qu’il s’est fait brûler qu’une seule fois le bras (rien de grave hein), il s’est aussi fait battre jusqu’au sang et pour le punir,alors qu’il jouait ensanglanté avec ses soldats de plomb, Lily dit bien qu’elle a entendu qu’il dorme pour lui enlever tout ses jouets.
    La mère idéal en faite… Son fils rempli de sang et se fichant qu’il se fasse brûler par son père.
    Non mais c’est vrai, Damon n’a aucune raison d’être en colère quand sa mère remonte à la surface tout ces si beaux souvenirs de son enfance.
    .
    Objectivité quand tu nous tiens…..!!!

  25. @Vadelena : « mais si tu penses que Stefan a des bonnes raisons de se venger 150 ans après de Julian pourquoi tu ne comprends pas Damon de ne pouvoir pardonner à sa mère…. »

    Au contraire, je comprends justement sa rancoeur envers elle et je peux clairement comprendre qu’il n’ait pas envie ou ne puisse pas pardonner à sa mère pour l’instant. Je n’ai jamais dit qu’il devait lui pardonner sur le coup comme l’a dit Stefan il a besoin de temps pour digérer tout ça et c’est compréhensible… Ce que je n’ai pas aimé ce n’est donc pas son incapacité à pardonner à sa mère mais c’est l’attitude qu’il a adopté, pour reprendre l’exemple de la scène sur le lit de mort de Lily j’aurais préféré qu’il ne dise rien et tourne les talons. Et quand bien même Stefan lui aurait dit de dire quelque chose, j’aurais préféré quitte à ce qu’il rétorque à son frère en lui répondant « je n’ai absolument rien à dire » ou « je n’ai pas envie de parler et je ne le ferai pas » ou au pire il aurait même pu dire à Lily avec un ton un peu sur la défensive un truc du genre « Pourquoi est-ce que tu as fais ça ? Pourquoi est-ce que tu m’as sauvé ? Je ne t’ai rien demandé je n’attendais plus rien de toi et je ne te pardonnes toujours pas pour ce que tu as fait…  » Un truc comme ça serait passé ! Mais la méchante pique qu’il lui a envoyé j’ai trouvé ça vraiment dur 🙁

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading