Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

tvd 7x09 Stefan et CarolineExcellent épisode final de mi-saison, on se demande quelles vont être les répercutions lors du retour de la série en janvier.
En attendant je vous propose de revenir sur cet épisode 7×09 de TVD intitulé « Cold as Ice » afin de désigner votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix, ajoutez une scène que j’aurai pu oublier et évitez de faire du hors sujet. merci.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x09 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Saison 7 : Episode 7×05 Live Through This – vos réactions !

304 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09”

  1. « j’ai rapproché les deux situations à cause du coté extrème des 2 mécanismes de défense, de la façon commune de chercher à anesthésier la souffrance en coupant ou enfouissant les sentiments. »
    .
    j’avais compris Fantomette, que tu parlais du fait d’anesthésier pour les deux leurs souffrances,
    je te faisais juste remarquer que pour Lily,
    qu’elle n’a pas couper ses émotions, puis elle n’en avait pas besoin,
    car je pense que la douleur en elle, anesthésie déjà Lily de tout ce qui pouvait provenir de l’extérieur.
    cela créait une sorte d’état second qui la rendait imperméable pendant ce long passage dans le monde prison, sans parler que ses enfants adoptifs ne pouvait plus échanger avec elle,
    elle est restait là seule, dans un mutisme, une sorte de cauchemar éveillé.
    .
    Jonap,
    La seule condescendance que je vois ici,
    c’est la façon dont Solo a répondu à Saya ou encore la tienne,
    comme a une petite fille, Saya est certainement jeune,
    mais cette condescendance de la part de soi-disant « adulte »
    m’a toujours agacé au plus haut point,
    le pire souvent de jeune « adulte » qui sortent à peine de l’adolescence
    et qui viennent te faire la leçon…
    Quant à ton approche psy, tu n’auras pas de mal à imaginer ce que je peux en penser.
    .
    Déjà commencez par répondre à Saya sur les points qu’elle a évoqué,
    serait un début d’échange plus correcte.
    .
    .
    En ce qui concerne Damon, vu son évolution, du moins où il en est aujourd’hui,
    il finira comme Katerina et contrairement au 5*22, dans une apothéose mais en négatif cette fois et seul.

  2. « En ce qui concerne Damon, vu son évolution, du moins où il en est aujourd’hui,
    il finira comme Katerina et contrairement au 5*22, dans une apothéose mais en négatif cette fois et seul. »4
    Tu sais que cela pourrait faire une fin flamboyante,
    racontant une histoire belle et tragique,
    celle d’un homme ayant entraperçu, fugacement le goût du bonheur,
    mais incapable de l’atteindre vraiment,
    prisonnier de son drame ancien,
    ne s’en libérant que par sa mort…
    D’aileurs n’a-t-il pas dit à Katerina qu’ils se retrouveraient en enfer…
    .
    Et puis, pour terminer cette soirée-débat en apothéose,
    Elena se réveillerait, humaine,
    Stefan serait là….. 😉 😉

  3. adulte ou ados ça ne m’intéresse pas. Je n’ai fait que répondre à une attaque déguisée. Et mon approche psy, si elle ne t’intéresse pas fait comme tu veux. Je tiens tout de même à préciser que je réponds à tes commentaires insultants parce que je n’aime pas qu’on me juge sur des suppositions. Je n’ai jamais supposé que qui que ce soit était une petite fille, je ne me permettrait pas, je n’est pas cette suffisance justement. En réalité c’est toi qui met toutes ces embrouilles sur le tapis et c’est dommage parce que finalement tu as fait avec moi ce que tu fais avec tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, tu les catalogues et ensuite tu te permet de faire des commentaires sur leurs façons d’interpréter les choses de manière déplacée. Je ne suis pas venue ici pour élever le débat où je ne sais qu’elle idiotie du genre, je tenais seulement à donner mon avis. Tu ne le veux pas j’ai compris. J’irais donc m’exprimer sur un forum où mes propos ne blesseront personne.

  4. he psy, si elle ne t’intéresse pas fait comme tu veux. Je tiens tout de même à préciser que je réponds à tes commentaires insultants parce que je n’aime pas qu’on me juge sur des suppositions. Je n’ai jamais supposé que qui que ce soit était une petite fille, je ne me permettrais pas, je n’ai pas cette suffisance justement. En réalité c’est toi qui met toutes ces embrouilles sur le tapis et c’est dommage parce que finalement tu as fait avec moi ce que tu fais avec tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, tu les catalogues et ensuite tu te permet de faire des commentaires sur leurs façons d’interpréter les choses de manière déplacée. Je ne suis pas venue ici pour élever le débat où je ne sais qu’elle idiotie du genre, je tenais seulement à donner mon avis. Tu ne le veux pas j’ai compris. J’irais donc m’exprimer sur un forum où mes propos ne blesseront personne

  5. La guéguerre entre Damon et Stefan ne s’arrêtera jamais à la fin!
    Le perso de Damon pour ce qu’on connait de la base est l’antagoniste principal qui est le némésis de Katherine.
    Le perso de Stefan est de nature humaine, l’humanité a beau être de nature humble mais c’est autant un prédateur dans son pire, il suffit de voir les homme du conseil de fondateur en 1864 ou encore le régime diét de Stefan qu’on voit autant dans la vie de tout les jours avec la supériorité de la haute société et de l’homme avec le bétail telle que la viande animal.

  6. @fantomette: « Et puis, pour terminer cette soirée-débat en apothéose,
    Elena se réveillerait, humaine,
    Stefan serait là……. 🙁 🙁  »
    Le chacal est toujours là… 🙁 🙁 🙁

  7. Et bien depuis mon dernier post d’hier soir j’ai eu beaucoup de lecture à rattraper !
    @Solo, j’ai 26ans je ne suis donc plus une enfant et j’ai une famille très nombreuse on est au moins plus d’une cinquantaine du côté de ma mère (et oui famille d’asiates oblige !) et qui dit famille nombreuse dit conflits nombreux, alors crois moi je suis bien placée pour savoir ce que sont les histoires de famille car il y a en a eu plein et certaines très moches dans la mienne, donc je te rassure j’ai bien conscience de ce qu’est parfois la dure réalité de la vie et que tout n’est pas beau tout rose…
    Là où je voulais en venir, c’est que même si on a des circonstances atténuantes ou que l’on est blessé ect… je suis désolée mais il y a des choses qui ne se font pas et des attitudes que l’on ne doit pas avoir ! Ca n’excuse pas tout. Dans cet épisode damon a été irrespectueux, mesquin et immatûre dans son comportement et sa rancoeur intérieure n’excuse ou ne justifie pas celà point. Pour avoir une attitude comme celle qu’il a eu à l’enterrement je suis d’accord il aurait même pas dû venir et je suis sûre qu’Elena se retournerai dans son cercueil si elle le voyait se comporter ainsi même elle n’approuverait pas ce que devient l’homme qu’elle aime.
    C’est pas parcequ’on souffre que tout nous excuse et qu’on doit faire n’importe quoi être odieux avec les autres qui sont en deuils ou vanner les autres sur leur propre malheur (c’est super simpa de s’être foutu de la gueule de Stefan en le traitant d’excellent non-père c’est clair que c’est vraiment tordant de rire de perdre son bébé). Damon est absorbé par lui-même il ne voit que ses problèmes et ses malheurs à lui qui sont certes existants mais il n’est pas le seul au monde, tout le monde à son « lot de merdes à encaisser » Stefan, Lily, Bonnie, Valérie ect…

  8. @Vadelena : « il ne faut pas se mettre dans des états pareils pour une série », oui c’est un bien joli conseil que tu donnes là encore faudrait-il te l’appliquer à toi même 😉 enfin pas que toi bien entendu, également d’autres personnes qui montent vite en pression dès que l’on dit un mot de travers sur damon où que l’on approuve pas ses actes.
    De toute façon damon est toujours le méchant frère, damon a toujours été vu comme le vilain petit canard et il le sera toujours, on s’acharne toujours sur lui sans le comprendre ect…

    Déjà j’ai envie de dire à toi et à tous les autres qui disent des trucs comme l’autre jour du genre « de toute façon c’est toujours pareil damon est le vilain méchant frère et Stefan est un saint ! » réveillez-vous ça fait déjà bien longtemps que ces étiquettes sont tombées hein ! 😉 Lors des premières saisons encore je vous aurais dit ok, mais depuis la saison 3 et 4 ces images de Stefan le gentil et damon le méchant sont tombées (il n’y a que caroline qui a continué de diaboliser damon et idéaliser Stefan) mais les autres persos et nous spectateurs si ça n’avait pas déjà été fait avant en saison 3 et 4 on ne pouvait plus le nier aucun des 2 n’est parfait et aucun des 2 n’est entièrement mauvais. Donc ce genre de remarques désolé mais pour moi c’est caduque, si vous voulez contre-argumenter vous pouvez le faire en vous basant sur d’autres éléments que ça…

    Qui plus est, je n’essaye pas d’imposser ma pensée mais aimer un personnage ne signifie pas forcément fermer les yeux ou accepter tout ce qu’il fait ! Or force est de constater que c’est ce que certains ou certaines d’entre vous font, en général quoique damon puisse faire ce sera toujours excusable pour vous et rien n’est de sa faute, vous rejettez la faute sur les autres persos autour. C’est pour cela qu’il y a des personnes qui ont mentionné le terme de « dévouement aveugle » pour damon que vous avez ce qui n’est pas faux étant donné que vous accepter tout de sa part et lorsque l’on est en désaccord avec ce qu’il fait tout de suite c’est nous qui ne sommes pas objectifs et qui cherchons à vous imposer notre pensée.

  9. Encore une chose @Vadelena, comme l’a dit np-cr si tu pouvais déjà répondre à ma question ce serait plus constructif parce que lorsque je te demande est-ce que tu trouves ça bien l’attitude que damon a eu lors de l’enterrement (et le reste de l’épisode) est-ce que ça ne t’a pas dérangé de le voir adopter un comportement aussi irrespectueux et mesquin ? tu éludes bien gentiment en me donnant des leçons du genre c’est une série. Oui certes c’est une série.
    Mais encore ???

  10. Ca élude les questions gênantes sur damon et après comme l’a dit @fantomette ça réplique en nous donnant des leçons sur « l’objectivité », « ce qu’est la vraie vie et qu’il faut relativiser et ne pas se mettre dans des états pareils ».

  11. Julie plec devrait donner plus d’importance à Bonnie c’est une sorcière compétente et très puissante ici on ne voit rien ! Limite Valérie est plus importante qu’elle ! Bien que sa soit mon hérétique préféré, elle a vraiment su s’implanter à mystic falls dès le début. Cependant même le Bamon on ne le voit pas. Je crois que c’est sa qu’il manque à la série. La touche de Bonnie , de plus c’est totalement Incredible par rapport à se qu’elle a dit dans le 701 qu’elle veut qu’elle et Damon nettoie mystic falls des hérétiques..

  12. @np-cr quoique je dise ou fasse j’ai l’impression que tu as toujours à redire.
    J’ai dis « gavé » car la discussion m’avait un petit peu « fatigué » autant que j’étais intéressé par les commentaires des autres autant que j’avais un peu plus de mal à discuter avec toi. A chaque fois je me demandais qu’est-ce que je pourrais écrire sans que tu y trouves à redire. C’est pas forcément toujours « facile » de discuter avec toi.
    Pour mon commentaire à @vadelena, eh bien c’était à elle que je l’avais adressé, un petit aparté, il n’y avait rien de négatif dans ce que j’ai dis. En revanche j’ai eu l’impression de recevoir de la méchanceté gratuite.
    Je n’ai pas poussé un coup de gueule sur tes commentaires, ça ne veut pas dire pour autant que je n’ai pas lu des choses déplaisantes. Mais je ne vois pas l’intérêt de faire des remarques à tout bout de champ sur tout, aucune utilité à sortir du débat de base, la famille Salvatore. En revanche à te lire j’ai l’impression que dès que l’on a un avis différent du tien on est limite « idiot » et que l’ont auraient besoin de tes « conseils ». De manière générale je n’ai rien contre les « leçons de morale » mais seulement si c’est utile et objectif.
    Quant à la condescendance à lesquels tu trouves que j’ai répondu à @saya j’ai simplement dit que je trouvais que sa famille lui a apprit de bonnes choses.
    Je vais de ce pas répondre à @saya puisqu’il s’agit d’une question qu’elle m’a posé.

    Je suppose que tu ne dois pas être d’accord avec ce que tu viens de lire, on peut continuer à « débattre » ou je te propose que l’on ne commente plus les commentaires de l’autre. Aucun intérêt à emmerder les autres personnes de ce lieu avec nos divergences d’opinions.

    @saya quand j’ai répondu à la question que tu m’avais posé ce que j’ai dis n’était pas dans le but de faire une quelque leçon de vie ou autre, effectivement je ne connais pas ta vie et tu ne connais pas la mienne. En fait je faisais une remarque généralisée que malheureusement la vie est bien compliquée… En parlant des drames familiaux par écho aux problèmes de la famille Salvatore. Désolé si je me suis mal exprimé. Donc pour te répondre oui je ne comprends pas pourquoi Damon est venu à l’enterrement et se moquer des autres personnes à l’enterrement n’était pas une chose à faire.

    @fantomette « Pour Damon, c’est plus compliqué,
pourtant il n’a jamais évoqué Augustine à son frère,
il sait encaisser les souffrances physiques,
ce qui n’est clairement pas le cas des souffrances affectives,
même si Elena l’a aidé à canaliser ses pulsions,
les blessures de l’enfance sont toujours là. » Je suis d’accord sur ça et d’ailleurs quand il en a parlé à stefan il n’est pas rentré dans les détails mais en a parlé sur le ton de « l’humour » en général il préfère plaisanté que de dire ce qu’il a sur le coeur.

  13. « @saya quand j’ai répondu à la question que tu m’avais posé ce que j’ai dis n’était pas dans le but de faire une quelque leçon de vie ou autre, effectivement je ne connais pas ta vie et tu ne connais pas la mienne. En fait je faisais une remarque généralisée que malheureusement la vie est bien compliquée… En parlant des drames familiaux par écho aux problèmes de la famille Salvatore. Désolé si je me suis mal exprimé. »

    @Solo, ok malentendu dissipé 😉

     » Donc pour te répondre oui je ne comprends pas pourquoi Damon est venu à l’enterrement et se moquer des autres personnes à l’enterrement n’était pas une chose à faire »

    Merci d’avoir répondu à ma question.

  14. @saya : désolée si j’ai pu heurter ta susceptibilité…j’ai mal exprimé le fond de ma pensée qui ressemblait plus à ce qu’a dit @solo plus haut mais franchement je ne vois pas l’intérêt de faire polémique pour si peu….
    non je ne cherche pas à éluder…l’attitude de Damon à l’enterrement est clairement malvenue…selon moi Damon n’aurait même pas dû y assister…peut être que les scénaristes ont voulu montrer que quelque part Damon avait un début de regrets de n’avoir pas su pardonner à sa mère mais là c’est trop Damon est caricaturé à outrance…
    Sur le reste, tu as tes opinions et j’ai les miennes…je crois qu’on a suffisamment débattu depuis quelques temps sur le cas de Damon…il est clair qu’on ne tombera jamais d’accord…contrairement à d’autres je ne cherche pas à imposer ma vision en disant aux autres qu’ils n’ont rien compris ou alors qu’ils ne sont pas objectifs…

    @Slytherin : « @fantomette : Et puis, pour terminer cette soirée-débat en apothéose,
    Elena se réveillerait, humaine,
    Stefan serait là……. 🙁 🙁 »
    Le chacal est toujours là… 🙁 🙁 🙁 » elle est bien bonne ça fait du bien de lire des personnes qui savent encore plaisanter 🙂

  15. @np-cr : « En ce qui concerne Damon, vu son évolution, du moins où il en est aujourd’hui,
    il finira comme Katerina et contrairement au 5*22, dans une apothéose mais en négatif cette fois et seul. » …j’ose espérer que justement l’histoire de Damon finira dans une apothéose joyeuse…on verra

  16. @Vadelena, je ne suis pas quelqu’un de susceptible mais on est sur un site pour débattre et je pose une question pour avoir/connaître plus amplement vos avis donc je trouve ça nul quand on répond complètement à côté. Je préfère volontiers que l’on m’explique ce qu’on pense et qu’on contre-argumente en avançant de solides arguments, même si dans la finalité on ne restera pas d’accord sur le sujet mais c’est quand même plus constructif et intéressant que les réponses toutes faciles de 2 lignes complètement hors sujet.

  17. Mais c’est bon maintenant je l’ai obtenu ta réponse tu me l’as fourni dan ton dernier post. C’était tout ce que je voulais savoir loin de moi l’idée de vouloir faire tout une polémique. Après comme tu as dit on est bien d’accord sur le fait que l’on est pas d’accord sur le sujet damon, mais chacune son avis.

  18. Bonjour tout le monde 😉 !
    Et oh wow, les débats ne faiblissent pas lol!
    .
    Juste pour répondre à @np-cr en coup de vent :
    « Preuve que les fans DE, réellement DE, sont très très minoritaires,
    le reste étant des fans Damon. »
    C’est très vrai. Mais pour prendre un peu le contre-pied, des fans convaincues du DE qui sont des fans convaincues d’Elena aussi, j’en connais également.
    .
    « De plus, tu parles de fin qui serait plus logique si elle se terminait avec au moins un couple, que cette fin serait plus conte qu’empreinte de réalisme. »
    Pour la notion ‘conte’, il m’avait semblé qu’on était sur la même longueur d’ondes,parce que j’avais repris ton terme?? En tout cas, il me semble…
    Bref, pour ma part, j’étais aussi d’accord avec cette notion parce que la SL en forme de belle au bois dormant pour Elena et le fait qu’elle retrouve plus tard sa version du prince charmant plus tard, y faisait fortement penser.
    .
    « Quand je regarde le DE en saison 6, après le 6*3,
    cette relation est plus dans le réalisme que dans ce couple de tous les excès présenté en saison 5. »
    Personnellement, j’ai plus apprécié la seconde partie de saison les concernant, la première s’étant faite avec une Elena « lobotomisée ». J’ai commencé à réellement accrocher à cette histoire qui se faisait sans trop de heurts ou de drames dispensables, du coup je te suis sur cette notion de réalisme à ce moment là.
    .
    « Puis, si c’est la fin, les scénaristes seront libres et totalement libres de faire la fin qu’ils souhaitent, puisque la série s’arrêterait et donc que les fans aiment ou non, l’audience sera la même. »
    Certes mais pour ma part, je les vois mal ne pas vouloir faire plaisir aux fans. Surtout ceux-là.
    Et il ne faut pas oublier que ces derniers comme nous tous, ont des CV qu’ils doivent présenter pour se faire réembaucher par la suite. Une fin plébiscitée par le public et/ou les critiques peut jouer dans une carrière. Alors, je ne dis pas que dans ce cas précis, une fin DE leur ouvrira les portes d’HBO lol, mais je ne pense pas qu’ils puissent se f*utre pour parler cru, de leur fin.
    .
    « Je ne vois pas Damon boire la cure dans le sang d’Elena. »
    Comme disait @fantomette, ça a déjà été adressé en fin de saison 6 et Damon était clairement dans cette optique, après que Stefan et Elena aient tout fait pour le faire réfléchir là-dessus.
    Après, qu’on soit plus ou moins convaincu par ce qui s’est passé à ce moment là de l’histoire, c’est autre chose justement, mais les scénaristes se sont déjà penchés sur cette question. Et la motivation de Damon à retrouver Elena plus tard et de tenter de mener à bien ce projet est à mon avis restée intacte de par ce qui nous est montré dans la série. Maintenant, est-ce qu’il ne va pas arriver trop abîmé à l’arrivée? A voir.
    .
    « si ce n’est la vérité et le désir de maternité bien réel concernant ce personnage Elena. Un jour il se fera sentir et Damon ne pourra pas y répondre, »
    Difficile à dire, mais pour ma part, je crois qu’on avait commencé à adresser ça la saison dernière quand justement il avait choisi de rester humain avec elle. Et le personnage étant toujours là, il est possible qu’on continue de le faire.
    Après, j’ai une théorie complètement farfelue, mais si cette réintroduction des parents (surtout de Lily) et des mécanismes familiaux pour le moins particulièrement compliqués c’était pour amener Stefan et Damon vers une résolution de ce point de vue là? A voir.
    D’ailleurs, je ne sais pas si je suis claire.
    .
    .
    @Solo : Ne t’excuses pas pour les pavés lol, j’ai envie de dire qu’on en est tous là et je ne serais très mal placée pour juger 😉 !
    Pour te répondre brièvement. Je n’ai rien contre les acteurs personnellement qui ont d’ailleurs l’air d’être très sympas. Mais c’est juste que les personnages vers la fin, ne servaient plus vraiment à rien, dans la série.
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Tyler, sur toute la série, mais pour moi elle avait connu une conclusion plutôt chouette en saison 4 et je ne voyais pas son intérêt dans les saisons qui ont suivies. C’est pareil pour Jeremy qui aurait du rester trépassé en saison 4 également, parce que je trouve que les histoires qu’on leur a donné plus tard n’ont pas convaincues. Après, c’est mon point de vue perso 😉 !
    .
    Sinon pour te citer et pour mieux rebondir : « Bon sinon j’espère que cette histoire avec la pierre sera intéressante. Je m’explique là encore je voudrais pas que les scénaristes recycle ou nous étire l’affaire sur 3km. »
    Je suis d’accord, c’est souvent un défaut qu’ils ont. On dirait presque parfois d’ailleurs qu’ils ont des saisons trop longues et que certains épisodes et certaines histoires sont là pour meubler, parce que personnellement, le dernier épisode ne m’a pas tellement emportée et j’ai plus eu l’impression que c’était un épisode de transition sans grande saveur.
    Je trouve que Julian qui a fait son boulot en tant « pervers qui a fait ressortir les démons de Lily et nous a aidé à mieux comprendre son histoire » a maintenant fait son temps. Je ne le trouve pas très crédible en tant que villain et il temps qu’il morde la poussière. Je suis comme toi, j’attend aussi des enfers persos qui devraient être intéressant pour les Salvatore (et je prie pour une évolution et un regain de communication entre les deux) et l’histoire de la chasseuse, qui se fait un peu beaucoup trop désirer maintenant xD !!

  19. @saya : Je rebondis brièvement sur une partie de ton post de 11h31 : Déjà j’ai envie de dire à toi et à tous les autres qui disent des trucs comme l’autre jour du genre « de toute façon c’est toujours pareil damon est le vilain méchant frère et Stefan est un saint ! » réveillez-vous ça fait déjà bien longtemps que ces étiquettes sont tombées hein ! Lors des premières saisons encore je vous aurais dit ok, mais depuis la saison 3 et 4 ces images de Stefan le gentil et damon le méchant sont tombées (il n’y a que caroline qui a continué de diaboliser damon et idéaliser Stefan) mais les autres persos et nous spectateurs si ça n’avait pas déjà été fait avant en saison 3 et 4 on ne pouvait plus le nier aucun des 2 n’est parfait et aucun des 2 n’est entièrement mauvais. Donc ce genre de remarques désolé mais pour moi c’est caduque, si vous voulez contre-argumenter vous pouvez le faire en vous basant sur d’autres éléments que ça… » lol et puis quoi encore…j’ai déjà exposé mes arguments depuis plusieurs pages…s’ils ne te conviennent pas tant pis….

  20. @saya Je suis contente d’avoir dissipé le malentendu 😉

    @fifi brindacier tu repren et dis « « si ce n’est la vérité et le désir de maternité bien réel concernant ce personnage Elena. Un jour il se fera sentir et Damon ne pourra pas y répondre, »
    Difficile à dire, mais pour ma part, je crois qu’on avait commencé à adresser ça la saison dernière quand justement il avait choisi de rester humain avec elle. Et le personnage étant toujours là, il est possible qu’on continue de le faire.
    Après, j’ai une théorie complètement farfelue, mais si cette réintroduction des parents (surtout de Lily) et des mécanismes familiaux pour le moins particulièrement compliqués c’était pour amener Stefan et Damon vers une résolution de ce point de vue là? A voir.
    D’ailleurs, je ne sais pas si je suis claire. »

    Tu veux dire comme par exemple les discussion des frères sur les projets futur du delena et stefan qui a failli être papa ? Comme je l’ai dis l’autre jour dans un commentaire, pour moi il est plus ou moins évident que tous ce qui se passe à l’heure actuel pour les frères est pour leur donner envie et les « préparer » à créer leurs propres familles, donc du coup à redevenir humain ^^. Je suis pas sur d’être clair non plus^^’ Bon l’autre fois j’en avais parlé que concernant le personnage de Damon, mais ça vaut aussi bien pour Stefan (par exemple par le fait que valérie était enceinte de stefan).

    Pour mes pavés j’ai pas envie d’endormir les gens ^^’ mais parfois j’ai pleins de choses à dire ^_^.
    Oui je suis d’accord avec toi sur l’utilité des personnages. Pour moi depuis la saison 5 Tyler était totalement inutile, en fait j’ai jamais compris pourquoi il n’a pas été dans TO (dans le cas ou il y’aurait eu possibilité ça va sans dire). Je veux dire c’est un loup, il a été ami avec Hayley, il déteste Klaus. Enfin je sais pas je pense que son personnage aurait pu être intéressant là-bas. Pour Jeremy si j’oublis mon attachement à son personnage oui effectivement depuis cette histoire de chasseur en saison 4 il n’était plus utile par la suite (d’ailleurs dans la s6 c’est limite si son personnage n’était pas plus inintéressant que celui de tyler ^^’).

    Oui j’ai aussi un peu l’impression que parfois les scénaristes essayent de meubler x)
    Pour Julian sauf rebondissement dans l’histoire effectivement il ne semble plus utile. Peut être que la chasseuse va l’avoir pour de bon cette fois-ci.
    Justement pour la chasseuse je me demandais, elle apparait à partir de quel épisode ? Est-ce que l’on sait combien d’épisodes elle est censé rester ? Vu que les persos’ sont plus ou moins liés les uns les autres, je me demande si cette femme ne serait pas lié à l’un d’entre eux. Une fille du passé des frères ou des hérétiques ou alors une parente d’un perso, je sais pas genre Matt tiens ^^ ça lui ferais une autre utilité à lui et puis comme il déteste aussi les vampires =P

  21. @Solo : Oui, c’est totalement ça 😉 ! Après, je trouve ça plus « évident » pour Stefan que pour Damon, en tout cas, maintenant. Lily a eu la discussion « bébé » avec Stefan qui s’est déjà posé la question de la paternité (etc…) avec son histoire avec Valérie et qui continue de se poser cette question (plus ou moins parce qu’il n’est pas là pour elle…) avec Caroline.
    Pour Damon, je pense qu’on le verra commencer à panser ses blessures et à régler peut-être certaines choses qui l’ont b**ffé pendant des siècles par rapport à sa relation avec Lily, entre autres. Bref, à voir, mais je crois aussi qu’on s’achemine vers là.
    De ce point de vue là, et même si Lily va me manquer, je trouve que sa mort continue d’apporter une dynamique intéressante pour les personnages.
    Après, personnellement et pour reparler un peu de l’épisode, j’ai pas été fan de la manière dont le deuil immédiat a été traité. Du côté de Damon, ça m’a intéressée, mais on reste dans les mêmes mécanismes et c’est pareil pour Stefan qui m’agace toujours quand il part tous azimuts se venger sans trop penser aux conséquences pour lui et pour les autres (le seul moment ou j’ai aimé qu’il fasse ça, c’était en saison 3). Et puis les problèmes de communication des frères… Après, 7 saisons il serait de voir un minimum d’évolution quand même.
    Je me doute qu’il faut du drame mais j’aurais aimé plus de nuance pour le coup là-dessus. Bref, c’était mon petit coup de gueule.
    .
    Dans un autre registre, j’aimerais tellement que la nouvelle Buffy botte le train de Julian lol pour qu’on en finisse MDR.
    Blague à part, pour la chasseuse, c’est une bonne question, je pense aussi maintenant qu’elle est liée à Matt, vu ce qu’on a fait d’Enzo. J’ai d’ailleurs parfois l’impression de revoir l’Initiative de Buffy (ceux qui ont regardé la série comprendront cette comparaison lol), mais je crois bien qu’il s’agit d’elle. J’espère aussi que cette histoire portera ses fruits, parce que je n’aime pas tellement qu’on me fasse miroiter des trucs qui se révéleront ne pas être formidables par la suite. Chose que TVD a parfois tendance à faire. Le dernier exemple en date étant justement les hérétiques lol 😀 !
    .
    P.S : Encore une fois pour les pavés ne t’inquiètes pas lol! C’est pareil pour moi xD!

  22. « Le perso de Damon pour ce qu’on connait de la base est l’antagoniste principal qui est le némésis de Katherine. »
    .
    Je ne suis pas sûr de comprendre,
    car comment Damon pourrait être le némésis de Katerina en sachant le calvaire que lui a fait subir Klaus, si on se base sur sa vie entière, bien entendu, 538 ans et non sur ses 147 dernières années pendant lesquelles elle a connu les deux frères Salvatore.
    A moins que tu veuilles dire que parce que Katerina a fait souffrir Damon,
    du seul fait qu’elle ne lui ait pas dit qu’elle n’était amoureuse de lui en 1864 et
    qu’en plus comme sa mère Lily, elle lui a fait croire qu’elle était morte.
    La comparaison ne pouvait aller plus avant entre ses deux femmes.
    Et que donc, en la tuant, il aurait accompli une vengeance,
    mais la sienne, de son point de vue, une vengeance personnelle et
    non une quelconque punition méritée dans l’absolu,
    toujours est-il qui aurait du être moins importante que pour d’autres.
    Autant Katerina est en faute de ne pas lui avoir dit qu’elle n’était pas amoureuse de lui,
    autant le fait qu’elle lui ait fait croire qu’elle était morte, est justifié, excepté pour Damon,
    car la présence de vampires, du moins les actes étranges à MF auraient pu éveiller la curiosité de Klaus et connaissant Damon, à fortiori à cette époque, cela n’aurait pas été une bonne chose pour elle, mais pas plus pour Damon, comme tout autant pour Stefan, alors que lui elle l’aimait,
    mal, certes, mais elle l’aimait.
    Damon trouve dans le 5*5, plus un exutoire en la personne de Katerina,
    fautive de son point de vue de tous ses malheurs, de toutes ses souffrances,
    ce dont nous avons eu la démonstration à travers divers actes de Damon contre Katerina,
    jusqu’au dernier dans la scène du 5*11.
    Ce qui pour moi laisse au second plan, la raison que les scénaristes ont voulu nous faire croire dans un premier temps, à savoir que Damon voulait ramener Bonnie pour Elena.
    Damon n’est pas coupable de l’avoir aimée, mais Katerine ne lui a pas imposé d’être vampire,
    elle lui a laissé le choix, ses mots, si vous voulez mon sang, prenez le,
    ce que Damon a fait parce qu’il pensait que son amour pour elle, était réciproque,
    mais tout en sachant à ce moment là, qu’elle aimait aussi son frère Stefan,
    comme Stefan savait qu’elle faisait l’amour avec Damon.
    Entre la vie de Stefan et celle de Damon, Katerina a toujours tranché sans ambiguïté,
    en faveur de Stefan, pour autant quand on voit le nombre de fois où elle sauve les fesses de Damon,
    et même si on peut dire qu’elle n’a jamais été amoureuse de Damon,
    elle l’a aimé quand même et pas comme un sextoy, ce que Damon aime à croire.
    Tout ça pour dire que je ne reconnais pas en Damon, le némésis de Katerina,
    comment pourrait-il l’être,
    ne serait-ce que par le comportement de Damon depuis 1864 et ce qu’a été la vie de Katerina
    depuis 538 ans, du moins 521 ans car on ne connaît rien de son enfance.
    L’acte de Damon dans le 5*5 est une vengeance personnelle rien de plus, rien de moins.
    Après le sens du mot « némésis » m’échappe-t-il à ce point…
    .
    Non Solo, je n’ai aucun a priori par rapport à qui que ce soit ou quoi que ce soit.
    En ce qui concerne ta phrase,
    « …ou je te propose que l’on ne commente plus les commentaires de l’autre… »,
    tu peux faire le choix que tu veux,
    mais tu peux être aussi sûre que si j’éprouve le besoin, l’envie de te répondre, je le ferais, comme pour les autres.

  23. @np-cr: Coucou, je parle de l’arrivée de Katherine en 1864 qui avait déjà un lourd passé en face de Damon qui avait que l’innocence qu’il a perdu en tombant amoureux de Katherine et ses 145 ans d’amour que Damon a passait en l’attendant qu’il croyait sous le tombeau et ensuite qui lui avoue qu’elle ne l’a jamais aimé comme elle aime Stefan qui se retourne contre elle.
    Damon vit pour l’amour qui peut aller dans les deux sens entre le bon et le mauvais, Katherine a brisé le coeur de Damon son amour devient de la haine qui devient cette personne haineuse qui voulait détruire mystic falls, qui est tout le contraire avec Elena qui rend Damon meilleur.

  24. @Fifi brindacier : Bonsoir 🙂 « Stefan qui m’agace toujours quand il part tous azimuts se venger sans trop penser aux conséquences pour lui et pour les autres (le seul moment ou j’ai aimé qu’il fasse ça, c’était en saison 3). Et puis les problèmes de communication des frères… Après, 7 saisons il serait de voir un minimum d’évolution quand même.
    Je me doute qu’il faut du drame mais j’aurais aimé plus de nuance pour le coup là-dessus. Bref, c’était mon petit coup de gueule. » Je te remercie de soulever ces points rarement évoqués car on vient d’avoir un exemple concret dans le dernier épisode…. C’est le désir de vengeance de Stefan contre Julian qui aboutit à la mort des deux frères…je trouve que Damon est bien plus lucide sur leur chance de vaincre Julian….sinon c’est clair qu’au niveau évolution du Defan c’est un peu mal parti pour la 7ème saison….

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture