Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08

tvd 7x08 Stefan et LilyL’épisode 7×08 de TVD intitulé « Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me » fut vraiment très intense et comporte de nombreuses scènes clés pour la suite de la saison 7.
Je vous propose donc de revenir sur cet épisode 8 saison 7 et de désigner votre scène favorite via le sondage habituel. Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix ou à ajouter des scènes qui ne seraient pas présentes dans le sondage. Merci et bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x08 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Vos réactions sur le 7×16 de Vampire Diaries – Days of Future Past

161 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08”

  1. Arrêtez ne vous prenez pas la tête, pourquoi tant de haine ? On est sur un site/forum pour échanger nos diverses opinions et nous sommes tous différents donc on ne peut pas être d’accord sur tout c’est évident mais pourquoi est-ce que ça devrait tourner au conflit ou prise de bec c’est vraiment dommage 🙁 Après tout, nous avons des goûts différents mais nous sommes tous des fans de la série 😉

  2. Pour ce qui est des 2 frères, ce n’est pas parcequ’on aime ou qu’on a une préférences pour un des frères qu’il faut forcément descendre l’autre. Moi j’aime les 2 ! Et je suis team Defan 😉
    Damon est responsable de ses décisions et de son comportement, on ne va quand même pas rejetter la faute sur Stefan du comportement que Damon a eu avec Lily dans le 7×06 et le 7×08. Et par ailleurs Stefan a déjà essayé de lui expliquer ce qu’il en était, qu’il ne connaissait pas toute l’histoire et qu’il fallait qu’il écoute et Damon lui a répondu qu’il ne voulait rien entendre c’est lui qui s’est borné. Non Damon est responsable des erreurs qu’il a commis tout comme Stefan est responsable des erreurs qu’il a pu commettre ou des mauvais comportements qu’il a pu avoir lui aussi. Inutile de jetter la pierre sur l’un quand c’est l’autre qui a fait une bourde.

  3. @Vadelena, personnellement, je ne me sens aucunement concernée par tes propos ci-dessus. Mais pour une fois, je vais te répondre car il y a bien longtemps, j’avais opté pour le silence plutôt que pour le droit de réponse que vous, les Delenas, étouffiez à grands coups d’arguments indigestes et de partialité écœurante…

    Il y a encore quelque jours, l’un de mes argumentaires était à décharge envers Damon et ce n’est pourtant pas mon personnage favori. Chacun ses goûts et c’est valable pour tout le monde. Mais en tout état de cause, je pense avoir fait preuve d’impartialité et de respect dans mes écrits le concernant.
    Ce qui n’a pas été ton cas concernant certains autres personnages et encore moins celui d’autres qui « sévissaient » ici, « hier » encore…

    Je suis allée faire un tour sur le site fb « TPoD – TVD » et ce que j’ai pu y lire n’est qu’un tissu d’inepties, de gloire à Damon et de déversement de haine envers les autres personnages, Stefan en tête (et Katerina, en son temps). Tout comme c’était ici, il y a encore un an et demi…

    Et tu m’écris que tu n’es pas fanatique de personnage fictif alors que j’ai vu clairement les brebis que vous êtes acquiescer à toutes les conneries, oui, je dis bien conneries tellement c’est nauséabond et tout droit sorti d’un esprit limité et haineux. Comme si Damon était une personne de chair et de sang et que tous vos fantasmes se cristallisaient sur lui… Je trouve cela dangereux et ridicule, de surcroît.

    Et d’écrire que notre présence ici n’est due qu’au bannissement de @np-cr du forum, je dirais qu’en ce qui me concerne, c’est simplement parce-qu’il m’a apostrophé à plusieurs reprises que je suis intervenue.

    Et surtout, mon retour épisodique sur le site tend plus à ce que vous, les Delenas d’hier, ne soyez plus ici pour pourrir l’ambiance et faire régner un état de droit sectaire et totalitaire à la gloire d’un Damon si merveilleux et d’un Stefan si misérable.

    Quant à ta dernière phrase : »…c’est bien pour cela que je ne postais jamais sur le forum…les donneurs de leçon qui pensent tout savoir et prennent les autres pour des idiots très peu pour moi… », c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité alors que vous faisiez exactement ici-bas, la chose que tu reproches là-bas…

  4. A tous ceux qui pensent que Lily a agit comme une bonne mère en abandonnant ses enfants en 1864, j’ai juste une question, parce que moi ce que je lui reproche entre autre c’est pas tant de les avoir abandonné en 1858, puisqu’elle l’a fait pour les protéger, çà je le comprends très bien, mais après, une fois que ses fils sont devenus des vampires, comme elle, elle n’était plus un danger pour eux, alors pourquoi n’a-t-elle pas cherché à les retrouver à ce moment-là ? Surtout qu’entre 1864 et 1903, Stefan était avec Lexi mais Damon lui a toujours été seul, alors pourquoi Lily n’est-elle pas apparu à ce moment-là ? Parce qu’elle était trop occupée avec sa nouvelle famille ? En tout cas, c’est à ce moment-là que Damon avait besoin d’une mère, plus maintenant, surtout si c’est pour en plus lui enlever celle qu’il aime… Dans tous les cas, bonne mère ou non, le comportement de Lily envers Damon depuis son retour a été complètement inadmissible, au moins maintenant elle a rejoint son cher « fils aîné »…

  5. @Wolf’s pain Juste à la décharge de @Vadelena, le site facebook « The Promise of Delena », est une page dédiée au couple Delena, donc également au personnage de Damon, c’est donc normal et logique que les articles posés sur ce site ainsi que les commentaires posés sous les articles soient pro Damon et pro DE, ce n’est en aucun cas contre les fans de Stefan et les autres personnages puisque logiquement il n’y a que les fans de Damon et du DE qui vont sur cette page… Et je te rassure, çà doit être la même chose pour les sites qui sont pro Stefan mais moi qui suis pro Damon je ne vais tout simplement pas sur les sites pro Stefan donc je ne vois pas en quoi ce site peut bien déranger, ceux qui n’aiment pas Damon ou le DE, ne vont pas dessus et voilà tout le monde est content ^^ lol voilà c’était juste pour la petite précision, ne le prends pas mal surtout 😉

  6. Arrêtez ne vous prenez pas la tête, pourquoi tant de haine ? On est sur un site/forum pour échanger nos diverses opinions et nous sommes tous différents donc on ne peut pas être d’accord sur tout c’est évident mais pourquoi est-ce que ça devrait tourner au conflit ou prise de bec c’est vraiment dommage 🙁 Après tout, nous avons des goûts différents mais nous sommes tous des fans de la série 😉

  7. Quant aux 2 frères le fait d’en aimer ou d’en préférer un n’implique pas la nécessité de devoir enfoncer l’autre pour autant. Moi j’aime les 2 ! Je suis team Defan 😉 Et on ne va pas jeter la pierre à l’un quand c’est l’autre qui a fait une bourde. C’est quand même pas la faute de Stefan si Damon s’est comporté comme il l’a fait avec Lily dans le 7×08. Il a peut-être de son point de vue ses raisons personnelles mais Damon est et reste responsable de ses décisions et de ses erreurs lorqu’il en commet. Tout comme Stefan est responsable des erreurs qu’il a pu lui aussi commettre dans la série. Je ne vois pas en quoi on peut blâmer Stefan dans cet épisode ??? c’est quand même pas sa faute si Damon est resté bloqué et fermé sur la discussion, il a tenté lors du 7×07 de lui expliqué, lui dire qu’il ne connaissait pas toute l’histoire mais damon lui a clairement fait comprendre qu’il ne voulait rien entendre, aucune raison ni aucune excuse. Stefan a donc compris qu’il fallait plus de temps à son frère pour s’ouvrir à la communication que c’était encore un sujet trop sensible pour lui (quand une personne ne veut rien entendre ça ne sert à rien d’insister ou de la forcer sur le moment, on aura beau dire ce qu’on veut non seulement ça tombera dans l’oreille d’un sourd et de plus la personne en question va se sentir accablée et se braquer encore plus… donc il vaut mieux revenir dessus plus tard) alors Stefan décide de se montrer patient il respecte le fait que son frère ait besoin de temps, il fait l’intermédiaire et garde espoir qu’un jour sa mère et son frère se réconciliront mais SANS FORCER ce dernier. Mais malheureusement, ils n’ont pas eu le luxe d’avoir ce temps… 🙁

  8. @tvddelena, je ne le prends pas mal. Je m’en fous.
    Je me souviens juste d’un temps où l’air était irrespirable ici, tant votre amour pour ce personnage fictif qu’est Damon obscurcissait votre jugement et vos propos. Cette haine que vous déversiez sur tout autre personnage qui n’était pas LUI ou qui n’allait pas dans son sens, en vous congratulant, m’a toujours parue dangereuse et encore aujourd’hui, d’où ma référence à la page fb « TPoD – TVD », sur lequel je suis allée en touriste, juste pour me rendre compte que rien ni personne n’a changé.
    Mais tu as raison. Je vous laisse à vos certitudes et diatribes haineuses.

  9. @Saya Admettons que Stefan n’ait pas voulu braquer encore plus Damon en le forçant à l’écouter, d’accord pourquoi pas, çà peut être une raison valable, en revanche je suis sûre que maintenant Stefan ne va pas se gêner pour accabler Damon de piques et de reproches sur la façon dont il a dit au-revoir à leur mère, comme il le fait toujours, or si il n’a pas voulu insister plus pour lui parler avant, çà ne servira à rien de l’accabler maintenant que leur mère est morte, et pourtant je suis sûre que c’est ce qui se qui se passera… En tout cas, le fait que Stefan ne dise pas tout concernant Lily à Damon me rappelle étrangement l’histoire avec Sarah, cette même Sarah dont Damon ignore toujours l’existence lol
    @Wolf’s pain « Je ne le prends pas mal. Je m’en fous. » Et après c’est nous qui sommes agressives, enfin bon passons… Ceci dit, je vous laisse aussi à vos certitudes et diatribes haineuses 🙂

  10. @tvdelena,
     » Et je te rassure, çà doit être la même chose pour les sites qui sont pro Stefan  »
    Je ne suis pas sure que le mot ‘rassurant’ soit le mot qui convienne en l’occurrence, car, pour moi, aimer un personnage fictif ne signifie pas décharger une haine aveugle sur les autres personnages qui ne vont pas toujours dans son sens. Mais, bon, si cela vous va comme cela, si vous vous retrouvez là dedans, effectivement c’est complètement votre droit et vos affaires.
    .
    @Vadelena:
    Par contre, ici, nous sommes sur un forum d’échanges, donc, si je lis quelque chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, je réponds, et j’argumente. Cela s’appelle débattre. Et c’est ce que je fais concernant tes propos. Je regrette que les seules choses que tu trouves à me répondre sont des digressions sur la qualité de la série ou encore des jugements de valeur sur ma personne, ou sur d’autres.
    .
    @tvdelena,
    Pour répondre sur Lily, j’essaierai de développer plus tard,
    tu touches du doigt le point complexe et difficile chez Lily,
    ce que j’avais cherché à expliquer dans un de mes posts sur le forum.
    Lorsque Lily part en Europe c’est en 1863, avant l’arrivée de Katerina.
    Lily jusque là a fait le maximum, et même plus pour ses fils,
    le dernier point ayant été effectivement de renoncer à les voir pour éviter de leur faire du mal.
    Sauf que ce dernier point est dévastateur pour elle,
    Elle dont la vie a tourné autour de la défense de ses fils, à s’oublier en tant que femme,
    Et maintenant, avec une famille qu’elle ne peut plus approcher sans risquer de les tuer, que lui reste-t-il comme repères….
    Outre cela, elle a son problème de ripper, dont on a vu avec Stefan combien il est difficile à surmonter, combien il engendre de dégout de soi-même,
    Puis la rencontre avec Julian, qui la fait basculer, la convainc de partir en Europe,
    Ensuite c’est une grosse fuite en avant, un spirale infernale de morts, l’oubli de sa propre humanité,
    ce qu’a vécu Stefan pendant plus de 20 ans avant d’arriver à décrocher.
    C’est pendant cette période que Stefan et Damon sont passés vampires, mais Lily était dans sa propre tourmente, sa spirale infernale, incapable de les aider…
    Elle parviendra à décrocher avec sa famille d’hérétiques,
    ce qui explique aussi son attachement à eux,
    Lily avait un besoin exacerbé d’exercer un amour maternel,
    qu’elle a transféré sur sa nouvelle famille,
    en oubliant la première,
    car elle n’aurait pu survivre si elle avait garder tout l’amour pour eux.
    Et cela m’emmène au dernier point, que je voulais partager avec vous, les Delena en particulier,
    c’est combien il y a de similitudes avec Damon, et même Elena,
    dans cette façon extrème et entière d’aimer, de renier toute une partie de soi pour survivre, tant la douleur est forte,
    Damon a renié son humanité en 1954 car il n’était pas capable d’honorer son amitié, de sauver Enzo,
    Elena a renié la mémoire de l’amour de sa vie, car elle ne pouvait vivre avec ce souvenir trop douloureux.
    Lily a oublié ses fils pour survivre à leur perte, et à sa perte de dignité humaine en tant que ripper.
    .
    Lorsque, en 2014, Damon retrouve sa mère, c’est cette femme là qu’il retrouve,
    qui, en plus, vient de passer 1 siècle dans un monde prison.
    Ils vont se retrouver, mais ne peuvent se reconnaitre l’un l’autre,
    Lily ne peut pas, d’un coup de baguette magique, effacer ce qui l’a façonnée pendant 150 ans,
    et du coup, ils vont se faire du mal, mutuellement, et de façon assez logique,
    car tous les ingrédients sont là ,
    Il souffre qu’elle ne le reconnaisse pas tout de suite en tant que fils, du choc de ce qu’il apprend de cette mère probablement mise sur un piedestal toutes ses années,
    elle, elle souffre qu’il fasse du mal à sa nouvelle famille, son seul univers depuis 150 ans….

  11. @fantomette On ne me fera pas croire qu’il n’existe pas de site pro-Stefan qui ne descendent pas eux aussi Damon donc je ne vois pas pourquoi le site « Promise of the Delena » est particulièrement pointé du doigt…
    Sinon en ce qui concerne Lily, ce que je ne trouve pas normale pour une mère, c’est que sa famille d’hérétiques passe avant ses propres fils, qui sont sa chair, son sang, et peu importe le nombre d’années qu’elle a été séparée d’eux, çà n’excuse pas tout le mal qu’elle a fait a Damon depuis son retour, tout çà pour sa nouvelle famille… Et çà elle l’a bien fait comprendre à Damon, que ce sont les hérétiques sa famille, et non Stefan et lui, donc elle ne peut pas s’attendre après que Damon la considère vraiment comme sa mère, alors qu’elle la première a renié ses fils, parce que en considérant Malcolm comme son fils aîné par exemple, pour moi çà signifie bien qu’elle a renié son vrai fils aîné, et en l’occurrence Damon… Donc si elle a décidé de renier son fils aîné, et en plus de bien lui faire savoir, il ne faut pas qu’elle s’étonne après que ce soit aussi le cas en ce qui la concerne dans le sens inverse… Et en plus de tout çà, il y a aussi Elena qui se retrouve dans le coma par sa faute, donc çà un peu beaucoup quand même… Après chacun son avis sur la question bien sûr, je ne fais que émettre mon point de vue, rien de plus 🙂

  12. heureusement que dans la vie réelle, certaines familles d’acceuils, ou ceux qui ont des enfants adoptifs pensent pas comme certains d’entre vous hein !!! sa chair, son sang, Damon et Stefan, les enfants qu’elle a porté, passe avant tout le reste, passe avant sa famille adoptive !!! Je suis stupéfaite

  13. @fantomette: arguments ou pas Damon est indéfendable selon toi et tes « amis » alors à quoi bon faire un débat qui tourne en rond puisqu’on ne tombera jamais d’accord…après vous pouvez appeler ça du fanatisme si ça vous chante ça m’est complètement égal…je pense que c’est surtout vous qui êtes insultants lorsque par exemple tu te permets de dire « Et oui, il y avait longtemps sur le site,
    une petite ‘régression’, à l’instar du personnage favori… » et quant je lis le dernier post @wolf’s pain à mon intention je me demande qui insulte qui au final…surtout pour parler d’un site où l’administrateur n’est même pas présent dans les débats pour se défendre…de toute façon c’est un site pro Damon et Delena alors si vous détestez Damon et le De vous n’avez rien à y faire….sérieusement c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! le débat est clos en ce qui me concerne…

  14. @Vadelena, à aucun moment, je ne t’ai insulté, ni personne d’autre d’ailleurs. On m’a appris à manier la langue française autrement qu’avec des propos insultants et haineux, à tout bout de champs.
    J’ai juste argumenté mes propos quant à l’intolérance dont vos faites preuve, tes amis et toi (puisque c’est comme cela que tu nous qualifie, je te rends l’appareil…) envers toute autre personnage qui n’est pas Damon.
    Quant à ta phrase sur l’Administrateur, j’avoue, ce n’est pas clair.
    Je suppose que s’il n’est pas intervenu, c’est qu’il n’y a pas lieu.
    Ah…je pense que je viens de comprendre que tu parles du « fameux » site fb auquel j’ai fait référence et non pas ce site-ci… C’était juste un exemple probant de votre intolérance sur le sujet. Quant à n’avoir rien à y faire, le survoler était déjà très largement suffisant pour donner la nausée pour avoir envie d’y retourner. Mais je te précise quand-même que cette page fb est ouverte et que si vous tenez tant que ça à rester entre vous, il y a des manières d’en limiter l’accès…
    Quant à l’Administratrice de cette page, rien a en dire.
    Et tu as raison sur un point : le débat est clos, en ce qui me concerne aussi.

  15. Pardon mais je vais encore brièvement m’immiscer dans le débat.
    Vadelena, tu as le droit de penser ce que tu veux, comme nous tous d’ailleurs, nous avons chacun la liberté de penser 😉 et sache que je le respecte. Cependant est-ce que tu ne penses pas que tu y es allée un peu fort en traitant Stefan de bouffon ? Je t’avoue qu’en lisant ton post j’ai été un peu on va dire « choquée » quand même et c’est ça qui a été à l’origine des remarques de Wolf’s Pain et Fantomette sur un retour du bashing de Stefan sur le site. Je me suis inscrite très tard mais ça faisait au moins plus d’un an (voir même plus) que je lisait les échanges et débats ici et c’est vrai que Stefan en prenait beaucoup pour son grade par certaines personnes qui aujourd’hui ne viennent plus commenter sur le site. Regarde ce qui s’est passé dernièrement pour les critiques du 7×07, toute la controverse qu’il y a eu autour de damon, tu n’aimes pas et je comprends le bashing parfois méchant et gratuit par certains à l’égard de damon quand ce n’est pas justifié mais à l’inverse Stefan est en est lui aussi victime.

  16. Et puis Stefan n’a rien fait de mal dans l’épisode je ne vois vraiment pourquoi il mérite de se faire insulter 🙁

  17. Sinon je lance un autre débat, mais que croyez-vous qu’il va se passer pour Nora et Beau maintenant ??? Ils ont décider de se ranger du côté de Lily mais maintenant que cette dernière est morte que vont-ils faire ? Vont-ils se joindre au camp de Valérie et du scooby-gang pour s’opposer à Julian ?

  18. @saya : Stefan n’existe pas alors je ne vois pas ce qui est choquant bouffon cela étant j’avoue que je n’ai jamais été très fan de Stefan…ce qui m’a agacée c’est les non-dits de Stefan et ce n’est pas la première fois que cela se produit..la situation était grave et Stefan aurait dû prendre son frère entre quatre yeux et lui dire la vérité sur Lily puisqu’elle même n’a pas eu le temps de le faire » (ça c’est la faute aux scénaristes)….
    Ce qui me choque pour ma part c’est les personnes qui s’en prennent directement à des personnes qui sont réelles qui ne sont pas du même avis qu’elles… pour moi lorsqu’on tente d’imposer son point de vue et ignorant les arguments des autres…ce n’est plus une discussion…au départ j’étais la première à dire que tous les personnages sont loin d’être parfaits et qu’ils ont tous des choses à se reprocher…mais Damon était attaqué de tous les côtés à croire qu’il n’avait aucune raison d’en vouloir à sa mère surtout au regard du peu d’informations qu’il avait à l’instant T…maintenant il est possible qu’il s’en veuille après coup de n’avoir pas pu pardonner à sa mère et lui dire au revoir correctement…il y a vraiment un gros problème de communication chez les Salvatore…

  19. @katherine-pierce Déformes mes propos si tu veux, et encore une fois on ne peut pas vraiment comparer une série, et surnaturelle en plus, avec la vie réelle mais çà c’est dur à comprendre apparemment lol
    Et si tu veux vraiment comparer, dans la vie réelle, des parents sont capables d’aimer leurs enfants adoptifs sans pour autant renier leurs enfants biologiques et heureusement d’ailleurs mais bon ici on ne peut rien dire sans se faire prendre à la gorge, il faut toujours tout justifier même des choses aussi évidentes que cela, c’est vraiment affligeant de voir çà…

  20. @Wolf’s pain : « on m’a appris à manier la langue française autrement qu’avec des propos insultants et haineux, à tout bout de champs » c’est pas l’impression que j’en ai eu avec ton com plus haut qui est pour moi l’oeuvre d’une psychopathe…tout ça parce que j’ai un peu chahuté Stefanou et sa moman Lily qui sont des personnages fictifs…et après ça c’est moi qui suit fanatique…ptdr 🙂 le mieux c’est ignorer mes coms et je ferai de même pour les tiens…à bon entendeur salut

  21. lily a proteger ses enfants en les abandonnants?????
    elle etait devenu un vampire, elle n’ avait qu’ a tuer papa salvatore et ses enfants auraient echapper a se pere indigne…. et par amour pour eux elle aurait appris a se controler, en suite dire que lily a ete une bonne mere avec ses enfants ne serait ce qu’ a un seul moment de sa vie humaine est faux, elle laisse son fils ainée se faire torturer par son pere sous les yeux de son plus jeune fils, pour une faute qu’ elle a commise,ensuite elle se delecte de nouveau du fait devant damon, de la fois ou apres qu » il est ete battu par son pere pour un vase cassé, de lui avoir pris tous ses jouets d’ enfant pour se venger… honnetement la reaction de damon est plus que normal, c’ est la reaction de stef qui est illogique, encore une fois il y a l’ histoire reele raconté par tvd et l’ histoire de stef, plutot son ressenti vis a vis de se qui se deroule et qui comme d’ habitude est completemnt fausse ou plutot deformer par un ideal de vie que stef aurait aimer avoir, en l’ occurence ici une mere aimante ,attentionné, se battant pour eux, et on voit bien que cela est faux, lily le dit elle meme a damon quand elle le revoie.encore une fois au vu de l’ histoire tel quel le seul a etre dans le vrai dans ses reactions et attitudes est damon.

  22. « çà n’excuse pas tout le mal qu’elle a fait a Damon depuis son retour, tout çà pour sa nouvelle famille ».
    .
    Damon quand il va dans le monde prison de 1903,
    n’y va pas pour rencontrer, discuter, avoir des explications de sa mère.
    En fait, il la manipule pour qu’elle accepte de revenir avec lui pour que Stefan
    recouvre son humanité, en saison 6.
    La première rencontre entre Lily et Damon,
    ce dernier n’a de cesse de lui envoyer des petites pîques,
    ce ton sarcastique qu’il pratique depuis 7 saisons.
    Il lui ment quand il lui dit qu’ils reviendront chercher sa famille,
    il méprise cette femme, sa mère, il lui ment, il la manipule.
    Alors que Lily ne savait pas que ses enfants étaient vivants,
    et en 1903, Damon aurait eu 63 ans et Stefan 56 ans,
    donc après quelques temps passés dans le monde prison,
    Lily pouvait penser que ses enfants étaient morts,
    elle a même du penser à cela pendant très longtemps et ce faire à cette idée.
    De plus, elle a passé plus de 140 ans avec son autre famille,
    pour vous ce n’est rien, mais vu le nombre de personnes qui adoptent,
    je pense que la plupart aiment leurs enfants même adoptés,
    autant que beaucoup de parents biologiques.
    Ils faut arrêter de penser qu’aux liens du sang,
    quand une femme ou un homme désirent des enfants leur amour pour ses enfants et
    tout aussi fort et intense que celui de parents biologiques.
    C’est quoi ce mépris pour tous ces parents d’enfants adoptés dont leur amour serait moindre,
    dont la valeur ne vaudrait rien en comparaison de l’amour de parents biologiques.
    .
    Que rencontre Lily en voyant Damon, son fils qui la méprise, qui lui assène
    des petites phrases, qu’il lui crache sa rage, sa rancoeur au visage.
    Et elle devrait faire profil bas et bien non, que Damon la déteste est une chose,
    mais si vraiment il pensait à l’humanité de son frère Stefan,
    alors il aurait pour être sûr de convaincre sa mère,
    employer une méthode de dialogue différente,
    mais il en est incapable, toujours mettre en avant sa douleur, sa souffrance,
    combien de douleur et de souffrance à infliger à d’autres…
    Damon en fait je ne déteste pas, j’en fait juste une overdose,
    depuis que ce personnage a pris toute la lumière depuis la saison 5,
    tous les autres personnages son relégués au seconde plan,
    pour mettre en avant tous les aspects de Damon,
    qui à force d’être répétés encore et encore, que les scénaristes nous abreuvent,
    cela lasse, cela devient exaspérant…
    Et cela peut aller juste qu’à du rejet.
    .
    Pour le départ de Lily en Europe en 1863,
    celle-ci a laissé ses enfants, mais elle prend de leur nouvelle et s’assure
    qu’ils vont bien, en envoyant Valérie et Oscar.
    Mais elle est dans une état de faiblesse psychologique,
    le manque de ses enfants la rende vulnérable.
    Ce que Julian a bien compris, d’ailleurs tuer l’enfant de Valérie est calculé de la part
    de Julian, car Lily n’aurait jamais suivi Julian en Europe si elle avait su que Valérie
    attendait un enfant de Stefan.
    Donc Julian a manipulé Lily pour la couper totalement de son ancienne famille,
    d’ailleurs il lui demande de choisir dans le 7*8 et
    Lily n’était pas en mesure de prendre le recul nécessaire pour comprendre
    qu’il la manipulait.
    Julian l’aimait, mais il a manipulé Lily, il avait l’ascendant psychologique sur une
    femme en mal d’amour., d’affection, d’attention, elle avait mal d’avoir laissé ses 2 fils,
    ce qui est plutôt compréhensible, rajouter à cela son côté ripper,
    rien n’est inventé, dissimulé dans la série, il suffit d’ouvrir les yeux et d’entendre…

  23.  » tu n’aimes pas et je comprends le bashing parfois méchant et gratuit par certains à l’égard de damon quand ce n’est pas justifié… »
    .
    Peux-tu préciser ta pensée Saya, être plus claire ?

  24. np-cr : pas de soucis pour me montrer plus claire, quand j’énonce « le bashing parfois méchant et gratuit par certains à l’égard de damon quand ce n’est pas justifié » je parle des gens qui commentent et descendent damon sans même argumenter et juste le descendre pour le descendre.
    Qu’on soit d’accord ou non avec toi ou ton point de vue c’est une chose, on a chacun nos avis mais dans ton cas tu prends la peine d’argumenter, tu fais toi même une analyse… En revanche ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est pourquoi j’appelle cela du bashing gratuit. Et réciproquement pour le perso de Stefan ce n’est pas un truc que j’apprécie non plus.
    Voilà voilà, je ne sais pas si je suis assez claire ?

  25. Comme l’avait dis fantomette à quelqu’un sur le forum je crois, on a le droit de pas aimer un perso il n’y a pas de mal à ça mais c’est bien d’expliquer pourquoi.

    Surtout qu »on est sur un forum d’échange c’est le but 😉

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading