Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08

tvd 7x08 Stefan et LilyL’épisode 7×08 de TVD intitulé « Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me » fut vraiment très intense et comporte de nombreuses scènes clés pour la suite de la saison 7.
Je vous propose donc de revenir sur cet épisode 8 saison 7 et de désigner votre scène favorite via le sondage habituel. Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix ou à ajouter des scènes qui ne seraient pas présentes dans le sondage. Merci et bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x08 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Vampire Diaries Saison 7 : Les photos promo du 7×16

161 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08”

  1. La scène où lily gifle Damon,
    pas la meilleure chose à voir entre une mère et son fils,
    mais c’est la seule scène où on a vu une mère et son fils.
    Et que ce soit Damon et Lily, chacun savait quelle était leur place dans cette scène.
    Damon déverse peut-être sa haine verbalement à l’encontre de sa mère,
    mais il a pris une gifle de sa mère qu’il déteste à ce moment là, certes,
    mais qu’il reconnaît en tant que telle, une mère.
    Le mots en deviennent anecdotiques dans cette scène…

  2. J’ai trouvé le jeu Paul Wesley vraiment touchant dans cet épisode. Je crois que les parties qui m’ont le plus plu était celles avec Stefan et Lily. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes ont tué Lily alors que c’était un personnage central qui commençait à devenir très intéressant. Quant à Matt, il ne sert plus à rien, c’est une marionnette scénaristique à qui on trouve désespérément une storyline pourrie de temps à autre… J’aime bien le couple Nora-Mary Louise mais ça risque de se gâter entre elles…

  3. La scène du « choix de Lily »,
    pour les références que j’ai évoquées par ailleurs,
    mais aussi la scène ou Lily gifle Damon,
    comme le dit 0np-cr, le décalage entre leur langage corporel,
    et les mots de Damon,
    également, c’est vraiment la première fois qu’elle baisse la garde devant lui, qu’elle lui redevient accessible, qu’elle réinvestit totalement son rôle de mère,
    dans cette façon de courir après lui pour se justifier de son acte,
    de le retenir par le bras,
    et sa façon de le gifler pour son attitude,
    tout un concentré,
    et un gout de trop peu….

  4. Ce que j’ai préféré c’est le dear Elena de Caroline avec les bébés Jolaric qui vont changés sa personnalité égoiste et du coup Alaric il va laissé sa place de futur marié à Stefan le saint héros, c’est tellement plus beau que le sirebond qui rapproche Elena de Damon.

  5. « tout un concentré,
    et un gout de trop peu…. »
    .
    Je suis dégoûté et après on se demande pourquoi cette série
    n’attire plus, plaît moins.
    Ils mettent quelque chose de bien, d’intéressant en place et
    pour mieux le bousiller…

  6. @lopilooo : je ne vois pas le rapport entre la SL de Caroline mère porteuse et celle du Sirebond Delena en saison 4…il n’y a aucune comparaison à faire avec le DE…je pense surtout qu’Elena n’a pas fini de rire si elle a l’occasion de lire son journal enfin ses journaux plutôt- qui contiendront quelques perles…

  7. J’ai adoré la scène entre Lily et Stefan tellement touchant ce moment ! Ce fut bref hélas, mais pendant ce court instant ils se sont retrouvés ! 🙂 Ça m’a tellement émue ! Je suis vraiment trop triste de la mort de Lily je l’aimais tellement ! 🙁 Elle était tellement intéressante, complexe et elle arrivait vraiment à me toucher ! Il y avait encore tellement à exploiter avec elle, continuer à explorer sa relation avec ses fils, son passé, comment elle est devenue une vampire ect… Comme je l’ai dit ils se sont vraiment tiré une balle dans le pied en la tuant maintenant ! C’est pas comme si TVD était encore à son apogée il y a plus énormément de choses intéressantes à suivre et la relation de Lily et de ses fils en faisait partie ! Ils n’ont plus le luxe de se permettre de tuer les persos intéressants !
    J’ai bien aimé aussi la scène de la gifle avec damon, comme vous l’avez dit ce n’est peut-être pas joyeux mais c’était vraiment un moment mère-fils ! Le fait qu’elle le remette à sa place comme une mère le fait quand son fils dépasse les bornes…

  8. ma scène préférée ne peut être que Lily se plante un pieu dans le coeur…franchement tout ce qu’aura eu Damon de sa mère c’est une gifle…ce n’est pas ma vision d’une relation mère/fils surtout qu’elle n’a jamais eu le comportement d’une mère depuis son retour de 1903…elle n’a cessé de rabaisser et de blesser Damon verbalement et de le faire souffrir au travers d’Elena…enfin heureusement que ce n’est pas Damon qui la tue…je trouve vraiment que Stefan a encore fait son bouffon dans cet épisode comme toujours…il a réellement des oeillères depuis le début de la saison 7…la relation Defan fait pitié à voir 🙁

  9. @Vadelena Encore une fois d’accord avec toi lol sauf que je dirais que c’est depuis le début de la série que Stefan a des œillères, il voit toujours le bon chez tout le monde, sauf chez son frère lol

  10. « ma scène préférée ne peut être que Lily se plante un pieu dans le coeur…franchement tout ce qu’aura eu Damon de sa mère c’est une gifle… »
    .
    Ah bon ?! Il ne t’aura pas échappé que dans cet épisode, Lily se sacrifie pour le sauver. Quant au reste des relations entre Damon et sa mère, encore faut-il regarder l’histoire complète, et pas seulement de Damon. Sinon… il y avait longtemps que Stefan n’en n’avait pas pris pour son grade…bouffon, oeillères, rien que ça. Je me demande ce qu’il a fait pour soudain mériter ce ‘regain d’intérêt’?…
    .

  11. @fantomette : Mais son sacrifice est parfaitement normal…elle a fait ce qu’elle n’a pas ete capable de faire lorsque Damon se faisait maltraiter par son mari sous ses yeux…..Stefan n’a rien fait pour essayer de se mettre à la place de son frère pas plus qu’il ne lui a donne d’explication sur Lily alors que cela aurait peut-être pu changer les choses….à la limite Damon aurait du pardonner à sa mère alors qu’il ne connait pas le tiers de l’histoire…Stefan continue d’être totalement naïf…il m’énerve dans le sens ou il fait comme ci tout était parfaitement normal avec Lily mais c’est Damon qui a pris soin de lui durant toute son enfance pas Lily…de toute façon Chacun son point de vue j’ai pas envie de devoir me justifier…

  12. Ah…une rengaine si familière jadis…
    Ça ne manquait pas. Mais alors, pas du tout !!!
    En arriver à ce point de fanatisme pour un personnage de série, ça défie l’entendement.
    Surtout venant de personnes qui ne suivent même plus la série parce-qu’elles n’ont pas eu la fin rêvée qu’elles escomptaient. Navrant.

  13. @Vadelena,
    Il ne s’agit pas de te justifier, mais d’expliquer les raisons de tes avis.
    Si son sacrifice est donc parfaitement normal, dans ce cas, elle se comporte bien comme une mère.
    .
    « lorsque Damon se faisait maltraiter par son mari sous ses yeux…,  »
    Je te pose la question sans mauvaise intention aucune, mais as-tu vu l’épisode en question? Car Lily ne dit rien, car sinon, Giuseppe aurait su qu’elle préparait leur fuite à tous les 3.
    Et cela aurait donc signifié que la seule chance de les sauver vraiment aurait avortée. Chance qui a ensuite malheureusement avorté quand même car Giuseppe a découvert le complot, ce qui prouve bien au passage qu’il se méfiait de Lily…
    Je ne pense pas nécessairement que Damon aurait du pardonner à ce stade, car sa souffrance est là, elle altère sa perception des choses, mais sans pardonner, il aurait pu, disons, s’abstenir…
    à se demander d’ailleurs à qui les mots qu’il prononce font plus de mal,
    à elle, ou à lui-même…
    Quant à Stefan, oui, il aurait du plus insister pour parler à Damon, mais celui-ci était encore tellement dans le refus d’écouter. Il pensait probablement qu’après un peu de temps, il pourrait parvenir à trouver un moment ‘calme’ pour lui parler, moins ‘à chaud’…mais Julian (et Mary Louise) ne leur en ont malheureusement pas laissé le temps.

  14. @Wolf’s Pain,
    coucou 😉
    Et oui, il y avait longtemps sur le site,
    une petite ‘régression’, à l’instar du personnage favori… 😉

  15. « je trouve vraiment que Stefan a encore fait son bouffon dans cet épisode comme toujours…il a réellement des oeillères depuis le début de la saison 7…la relation Defan fait pitié à voir »
    .
    Je ne sais pas en ce qui concerne Stefan et ses soi-disant oeillères,
    surtout vu le regard qu’il porte sur son frère depuis la saison 3.
    Du fait ce qu’il dit à Elena ( Katerina ) dans le 5*13,
    de voir la personne meilleure que devenait son frère Damon,
    la confirmation en fait de ce qu’il dit à son frère dans le 4*23,
    ni plus ni moins.
    .
    En revanche concernant certaines personnes qui postent sur ce site et sur le forum,
    la question des oeillères ne se posent même pas,
    tant leurs propos sont des caricatures consternantes,
    qu’elles répètent en boucle, à part le point de vue de Damon,
    elles sont complètement aveugles, obtuses pour rester courtois et non agressif…
    .
    Quand je lis sur le forum ou ici le courage dont ces personnes se
    vantent dont elles feraient preuve en telle ou telle circonstance,
    c’est juste risible tellement le plus souvent, elles parlent sans savoir…

  16. « franchement tout ce qu’aura eu Damon de sa mère c’est une gifle »

    Bonsoir Vadelena, dans le 7×06 Lily s’est interposée et a sauvé ses fils lorsque Julian a voulu les tuer. Elle les a protégé à ce moment là et de nouveau dans le 7×08 de par son sacrifice. Ca n’enlève peut-être pas ses erreurs passées mais ce n’est pas quelque chose que l’on peut nier ou éluder non plus c’est un fait ! 😉

  17. Je rajoute juste que dans le 7×06 vu la raclée qu’ils se sont pris par Julian c’était limite sans l’intervention de Lily, Stefan était à 2 doigts de se faire planter un pieux dans le coeur et damon qui s’est fait projetté contre un mur l’aurait rejoint dans la seconde qui aurait suivi…

  18. Mon dieu! Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre, pour une fois de plus excuser encore ce pauvre Damon? Je me demande vraiment jusque où certains iront dans l’inacceptable pour justifier les actes de ce dernier?

  19.  » Ca n’enlève peut-être pas ses erreurs passées mais ce n’est pas quelque chose que l’on peut nier ou éluder non plus c’est un fait ! »
    .
    La seule chose impardonnable de Lily, du point de vue de ses enfants et seulement de ses enfants,
    du moins que de Damon dans le cas présent parce que Stefan a pardonné à sa mère,
    c’est qu’elle les a abandonnés.
    Mais de par cet acte, c’est juste la continuité de ce qu’elle a fait pour ses 2 fils,
    dans le 7*6 et dans le 7*8, elle leur a sauvé la vie, voire lors de la vengeance de Kai vis à vis de Damon dans le 6*22..
    Et en 1858, Lily est un vampire ripper,
    elle ne pouvait donc plus être à côté de ses fils,
    si elle était restée ce serait contradictoire avec le fait de les avoir sauvés,
    dans le 7*6 et dans le 7*8, car elle les aurait mis en danger de mort.
    Je ne pense pas non plus que cela soit de gaîté de coeur qu’elle a laissé ses 2 enfants avec un père brutal, cruel.
    Ce pourquoi elle avait essayé de fuir avec ses 2 fils, 7 ans plus tôt…

  20. Je reposte ici un morceau du commentaire que j’ai posté sur le forum concernant damon :

    « Ce qui m’amène à Damon… Je n’ai vraiment pas aimé son attitude et ses dernières paroles pour Lily je ne cautionne absolument pas. Je comprends en effet tout le ressentiment qu’il éprouve pour sa mère, il a le droit de garder en lui toute la rancœur du monde s’il le veut mais elle s’est quand même suicidée pour lui sauver la vie même si malgré cela c’est peut-être encore trop tôt pour lui de lui pardonner à cet instant, il faut quand même qu’il garde en tête que Julian le tenait à sa merci et que s’il se tient encore debout c’est grâce à sa mère car elle est morte pour lui… Alors certes Damon ne lui a rien demandé mais qu’il le veuille ou non il lui doit la vie, il lui est redevable en un sens (même si de la part de Lily c’était purement un acte d’amour) alors c’est peut-être trop tôt pour lui de lui pardonner ou de lui montrer de la reconnaissance ou gratitude pour son sacrifice (il est lui-même pris par surprise peut-être et ne sait pas trop comment réagir ?? et comme dit Stefan il lui faut encore du temps car il est trop fier et borné) mais dans ce cas là il aurait pu tout simplement ne rien lui dire que de lui balancer le pique qu’il lui a sorti. Il aurait pu tout simplement dire « je n’ai rien à lui dire » et tourner les talons ça aurait peut être été tout aussi ingrat mais la regarder droit dans les yeux et lui sortir mesquinement « tu as fais ton lit, fait une bonne sieste » c’est 100 fois pire c’est juste trop horrible, en plus du fait que ce soit ingrat de sa part c’est profondément mauvais, j’ai vraiment été choquée et ça m’a bouleversée pour Lily ce sont les tous derniers mots qu’elle a entendu pendant qu’elle était entrain de mourir et la peine dans ses yeux c’était vraiment dur à voir ! 🙁 « 

  21. Ce que j’ai aimé ce sont les mots de Lily à Julian,
    « Je peux choisir les deux… »
    Il n’y à rien à ajouter…
    .
    Quant à abandonner ses enfants pour une mère qui aiment ses enfants parce qu’elle ne peut plus être une bonne mère pour eux, même si cela reste un acte impardonnable aux yeux de ses enfants,
    cela n’en reste pas moins un acte d’amour immense.
    Et ce sacrifice évite comme on le voit parfois, lorsqu’une mère dans une situation désespérée, commet un acte qui l’est tout autant, en les emmenant avec elle…
    Dans le cas présent Lily aurait pu tuer ses enfants en 1858, du fait de son état…
    Elle a fait le choix en 1858, que ses enfants puissent vivre.,
    peu lui importait alors ce que cela lui coûterait à elle d’être loin d’eux, ses enfants seraient vivants.

  22. @famtomette @ co : Je m’ai pas envie de discuter avec des gems qui veulent m’imposer leur point de vue à tout prix…surtout pour une série qui ne ressemble plus à rien depuis la saison 5…rien d’autre à dire…

  23. @wolf’pain : « Ah…une rengaine si familière jadis…
    Ça ne manquait pas. Mais alors, pas du tout !!!
    En arriver à ce point de fanatisme pour un personnage de série, ça défie l’entendement.
    Surtout venant de personnes qui ne suivent même plus la série parce-qu’elles n’ont pas eu la fin rêvée qu’elles escomptaient. Navrant. » Cela est ton point de vue je ne suis pas fanatique de personnage fictif…en revanche c’est vrai que la fin de la saison 6 ne m’a pas satisfaite…cette histoire de belle au bois dormant pour pouvoir continuer à se servir du personnage d’Elena au travers de Damon pour garder une partie de la fanbase Delena lol…et puis c’est quoi la Sl de Damon dans la saison 7 mise a part essayer de ne pas redevenir le Damon de la saison 1 parce qu’il a perdu Elena c’est là qu’on voit l’imagination limitée des scénaristes…je crois que le pompon c’est la grossesse de Caroline…c’est juste grotesque…il faut savoir s’arrêter à temps…moi ce qui ne me manquait pas c’est de lire les commentaires à charge contre Damon d’ailleurs votre présence sur le site n’est due qu’au bannissement de @np-cr du forum…c’est bien pour cela que je ne postais jamais sur le forum…les donneurs de leçon qui pensent tout savoir et prennent les autres pour des idiots très peu pour moi…

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading