Très bon épisode 7×07 dans lequel on en apprend plus sur l’enfance des frères Salvatore mais également sur les bébés que portent Caroline.
Je vous propose de revenir sur ce septième épisode de la saison 7 de TVD intitulé « Mommie Dearest » en votant pour votre scène préférée.
N’hésitez pas à argumenter votre choix ou à ajouter une scène manquante au sondage dans les commentaires.
Chargement ...
J’ai aimé toutes les scènes avec Damon Stefan et Lily dans le présent et dans les flashbacks ! Et aussi la scène où Lily parle avec Julian et se rend compte de sa véritable nature, il reprend quasi les mêmes mots et les même attitudes qu’avaient son mari et à ce moment elle a un déclic, elle se rend compte qu’elle était trop aveuglée par son amour pour lui pour le voir tel qu’il était réellement.
J’ai adoré les scènes entre lily et les frères que se soit dans les flashbacks ou le présent, c’était poignant. On en découvre un peu plus sur la famille Salvatore et bon dieu quel connard ce Giuseppe ! Lily est pas mal dans le genre également m’enfin bon elle réalise son erreur cette fois-ci. J’ai particulièrement adoré le fait qu’on s’attarde un peu plus sur le relationnel de lily et Damon, on voit a quel point il a souffert de tout ça. Lorsqu’il parle avec Stefan après avoir « tué » Julian ça m’a mis la chair de poule ! Et Ian quel acteur bravo à lui.
« …Lily est pas mal dans le genre… »
.
Ah bon !!! Et pour quelles raisons ?
.
Et oui Damon a souffert mais pas que lui…
Qu’il veuille tuer sa mère est une chose,
il a ses raisons, mais nous avons vu qu’il se fourvoyait sur toute la ligne, enfin passons…
Mais qu’il prive par la même d’une mère pour Stefan est égoïste pour ne pas dire plus.
On ne tue pas sa mère parce qu’elle vous a abandonné,
car c’est ce que dit et ce que reproche Damon à sa mère,
de les avoir abandonner, oublier et trouver une autre famille, qu’elle n’a rien à faire d’eux.
donc au pire on l’ignore à fortiori quand on a une image de sa mère
telle que celle que Damon a de Lily…
« Qu’il veuille tuer sa mère est une chose, »
cette chose pour moi ne passe pas, même s’il a des raisons, comme tu dis,
des raisons pour aller jusqu’à tuer sa mère,
en dehors d’un réflexe de colère impulsif,
c’est difficile à accepter.
Et pourtant, partout, on fustige Lily,
mais l’acte de Damon, rien, c’est normal….
« quand Damon félicite Stefan »….Quand lily tombe dans les vappes suite au verre de verveine/bourbon que Stefan lui a donné !
Mdr !!!
@fantomette et np-cr : Perso je comprends parfaitement les raisons qui peuvent pousser Damon a en vouloir à Lily….elle a tout simplement abandonné ses enfants à leur bourreau de père….surtout pour se mettre avec Julian qui ne valait pas mieux….Stefan n’a pas eu la même perception vu qu’il était plus jeune et c’est encore Damon qui en a bavé le plus pour le protéger…..Damon a souffert physiquement et moralement puis don histoire avec Kath n’a pas arrangé les choses…..ensuite il a ete trahi par sa propre famille son père puis son oncle qui l’a vendu à Augustine….il est clair que tous ses facteurs n’ont pas aidé Damon…il n’a jamais eu d’amour pour se construire mise à part celui d’Elena…et c’est grâce à elle qu’il a pu remonter la pente….Lily ne mérite pas l’amour de ses fils mais – ils l’aiment quand même quoique dise Damon s’il s’en fichait il ne ressentirait rien ni colère ni ressentiment- elle ne mérite pas la mort non plus….il faudrait juste qu’elle dise à Damon que si elle n’était pas intervenue auprès de Kai Elena et Bonnie seraient mortes car c’était ce qu’il avait prévu et qu’il n’aurait jamais pu revoir Elena….elle aurait pu faire mieux aussi tuer Kai dès qu’elle a su son plan mais quelque part ca l’arrangeait de se « débarrasser d’Elena » pour garder sa famille avec elle…..enfin ça arrangerait surtout les scénaristes lol…
@Vadelena,
je ne sais pas si ça l’arrangeait de se débarrasser d’Elena pour garder sa famille avec elle, vu qu’elle se souciait quand même peu de ses fils de sang, en tous les cas, pas au point de ce type de réflexe de jalousie morbide.
Le voile qui sera levé tot ou tard sur les raisons qui ont poussé Lily à suggérer le coma d’Elena sera certainement un fait qui pourra faire basculer l’histoire,
Sinon,
« je comprends parfaitement les raisons qui peuvent pousser Damon a en vouloir à Lily »
« elle ne mérite pas la mort non plus »
Tout à fait d’accord avec cela,
quant à savoir si elle ne mérite pas l’amour de ses fils, je ne dirai pas cela,
Lily a essayé de les sauver de leur père,
s’est sacrifiée à rester à ses cotés,
elle s’est éloignée d’eux en tant que ripper pour ne pas leur faire de mal,
elle les choisit eux au détriment de l’amour de sa vie,
Certes Lily peut en apparence se montrer froide,
mais il y a dans ces actes là de l’amour,
et un amour si puissant qu’il s’exprime au détriment d’elle-même,
de l’amour que ses enfants pourraient avoir d’elle,
ce qui est pour moi une preuve ultime,
qui n’est pas sans rappeller d’ailleurs certaines attitudes de Damon…