Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×05

tvd 7x05 valerie stefan damonL’épisode 7×05 de TVD intitulé « Live Through This » fut riche en révélations que ça soit pour Stefan mais également pour Damon, un épisode qui comporte de nombreuses scènes clés importantes pour la suite de la saison 7, je vous propose donc désigner la scène que vous avez préférée via le sondage habituel.
Entre Valerie qui révèle son passé à Stefan et qui dénonce Lily au sujet d’Elena et le duo improbable entre Enzo et Bonnie, il n’y a que l’embarras du choix.
Je vous laisse donc voter pour votre scène favorite et n’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x05 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

74 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×05”

  1. Sinon,
    je me pose une autre question,
    normalement quand Jo est morte, les 2 foetus qu’elle portaient aussi. Or, les 2 jumelles ont survécu, ce qui signifierait donc qu’elles ont été également ‘ressucitées’ en même temps que le corps de Jo. D’où ma question, qui habite les corps de ces jumelles?

  2. @fantomette. Je pense que lorsque les âmes de la phoenix stone sont introduites dans les corps différents ils prennent les capacités du nouveau corps. Cela expliquerait pourquoi le vampire dans le corps de Oscar a des pouvoirs et que se soit toujours un hérétique .
    Du coup par déduction soit les foetus se sont « ressuscités » ou étant donné que dans les gènes de Jo, dans son corps il y avait une prédisposition à avoir des jumeaux, la « nouvelle Jo » a pu tomber enceinte de jumelles. De plus la nouvelle Jo ne semble pas être un vampire ce qui semble confirmer mes hypothèses.

  3. Coucou fantomette 😉 je me posais la même question pour les jumelles justement ! Logiquement si elles ont été « ressucitées » quand l

  4. Oups le commentaire est parti avant ! 🙁 logiquement si elles ont été « ressucitées » après que la vampire qui était dans la pierre a pris possession du cadavre de Jo ça veut dire que les phoetus des jumelles qui étaient morts aussi à l’intérieur de Jo sont habités pas des âmes également.

  5. Pour en revenir au débat sur Lily, je pense qu’il est fort possible que Valérie ait dit la vérité et que c’est elle qui est suggéré à Kaï de plonger Elena dans le coma. Comme np-cr a dit à chaque étape les persos ont le choix (ils sont assez grands pour décider s’ils veulent écouter ou non ce qu’on leur suggère), Kaï est responsable de ses choix, le fait est qu’il voulait déjà se venger dans le fond et Lily en voulait à Damon d’avoir refusé de libérer sa famille, donc elle lui a suggéré la forme de vengeance… L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas pour autant que ça dépénalise Kaï.

    On a bien vu que Lily humaine ou vampire est du genre oeil pour oeil dent pour dent, l’exemple du vase brisé elle a répliqué avec les jouets de damon, Quand Malcom est mort elle a pris caroline en otage et dissimulé le cercueil d’Elena et dans la saison 6 la scène où elle est enfermé dans le cachot et Stefan dit qu’elle lui en veut maintenant de la priver de sa famille mais qu’avec le temps ils se réconciliront peut être elle lui dit « tu n’as aucune idée de ce qu’est la dévastation mais tu le découvriras bientôt ! » Elle lui affirme clairement qu’il va le payer cher. Donc ça collerait très bien au personnage d’avoir eu l’idée du coma d’Elena. Et puis c’est une question de ressenti pour chacun mais moi quand j’ai vu la scène du 7×05 où Valérie la balance pour moi le regard que Lily a eu montrait clairement qu’elle était coupable, elle a un regard à la fois choquée et folle de rage car elle ne s’attendait pas à ce que Valérie la trahisse c’était le regard qui dit « Comment oses-tu me balancer je vais te tuer ! »

  6. J’aime cette complexité du personnage on a du mal à la cerner c’est ça qui est intéressant ! Elle est mi-ange mi-démon par moment elle nous touche beaucoup et par moment on la déteste !

  7. Sans hésiter.

    « Damon et Bonnie sont d’accord sur le destin de Julian et Lily »

    Enfin, une bonne vengeance comme je les aime avec BonBon en partner in crime. Miam miam =)

    Sinon, j’ai trouvé Alaric et Jo touchant. J’espère tout de même pour lui que c’est une vampirette dans ce corps et non pas un vampire parce que sinon…j’ose même pas imaginé, ce serait trop weirdo lol

    Je déteste les flash forwards donc je n’ai pas voté l’option 1. Et quand bien même, elle mérite mieux que d’être le troisième ou quatrième (?!) choix d’un pauvre Enzo (attention, j’adore le personnage mais ça NAN !

  8. sedilbur : « ’espère tout de même pour lui que c’est une vampirette dans ce corps et non pas un vampire parce que sinon…j’ose même pas imaginé, ce serait trop weirdo lol » hahaha tu me fais trop rire ! 🙂

    Mais tu sais ils ont bien fait ça dans la série Angel lol ! Avec la fille Fred qui meurent en saison 5 et illyria un roi démon qui prend possession de son corps. C’est pas marrant pour le petit ami en question ! lol

  9. Hello, everybody !!! 😉
    J’avais envie de donner mon sentiment sur l’ambivalence de Mama Salvatore.
    Concernant l’attitude de Lily, de ce que j’ai vu ET ressenti (donc très subjectif) essentiellement des deux scènes-clé (après re-re-re-visionnage…) : celle du 7×02 et l’histoire du vase et celle du 7×05 dans le hangar à cercueils, c’est qu’elle fait preuve d’une sorte de cruauté sadique. J’y ai presque vu de la folie sourde, contenue mais néanmoins bien là.
    Dans la scène du 7×02, elle remémore à Damon les faits se rapportant à l’histoire du vase, après qu’il lui ait dit de s’en prendre à lui pour ce qu’il a fait à Malcolm mais de laisser Elena en dehors de ça : « Tu te souviens quand tu as cassé le vase de ma grand-mère ? ». Déjà, après + de 160, parmi tous les souvenirs qu’elle peut avoir de et avec lui, c’est de celui-ci dont elle se souvient et qu’elle met en exergue… Évidemment, cela sert son explication mais elle a néanmoins la mémoire vivace et tenace, voire rancunière… Damon lui répond alors, un peu éberlué (on le serait à moins…) : « Quoi ? », « Tu étais jeune, 10 ans peut-être. Tu l’as nié, même quand ton père T’A (cool, les parents…) fait couper une branche du jardin, même quand il t’a battu avec jusqu’à ce que tu saignes. Tu continuais de nier farouchement. Tu étais là, à jouer avec tes petits soldats, saignant et meurtri. » Jusque-là, elle raconte son histoire calmement (trop, d’ailleurs…), sans laisser paraître de souffrance pour son enfant meurtri. Puis, ensuite, elle change de ton, complètement, comme si elle « s’animait », juste pour ce début de phrase : « Alors, J’AI changé de tactique (l’accent est bien mis sur sa propre décision, sa propre détermination et son propre sadisme, pour arriver à ses fins) et le matin suivant, quand tu t’es réveillé, ta chambre était dépouillée… Plus de soldats, plus de jouets du tout. Et tu as pleuré et pleuré, avouant tout. » Damon, éberlué (again), lui répond qu’Elena n’est pas un soldat de plomb. À quoi Lily rétorque froidement, en lui tournant le dos et en s’en allant, que Malcom n’est pas un vase. Pour ensuite, lui asséner, dans le cimetière, avec « ses autres enfants », toutes les qualités de Malcom, « son fils aîné »… Honnêtement, je pense que, bien que Lily ait eu un passé tragique, certes (marié contre sa volonté à un homme rustre, violent probablement, inflexible dont elle a eu deux enfants peut-être non désirés…), elle a malgré tout, cette ambivalence de dureté, de manipulation (il n’y a qu’à voir comment elle se comporte avec Enzo. Ni plus, ni moins) et de folie, alliée d’empathie, de tendresse. Vraiment, pour moi, Lily a une personnalité de psychopathe, dans le sens littéral du terme, qui se contient et ce, bien avant qu’elle ne devienne vampire.
    Pour la scène du 7×05, dans le hangar aux cercueils, lorsque Valerie lui explique pourquoi elle a tué Oscar (pour ne pas ramener Julian), Lily ne l’écoute pas et l’a gifle, avec un regard de folie, froide et contenue (ça n’engage que moi mais c’est ce que je vois du jeu de l’actrice). Ensuite, lorsque Damon lui demande de plus amples informations sur Julien, avant de la laisser partir avec le corps, elle a les mots qui font obligatoirement résonance avec l’amour de Damon pour Elena et je ne pense pas que cela soit dit innocemment (même si elle le pense vraiment). Pour moi, c’est encore de la manipulation affective (pas d’elle envers Damon mais de Damon envers Elena).
    Valerie, désespérée, dit aux frangins S.:-) « qu’elle leur ment, que Julian ne l’a rend pas meilleure, qu’il l’a rendue rancunière et cruelle ». Et quand Stefan demande ce que cela veut dire, Valerie balance « le pot aux roses » (présumé) : « Qui a, selon toi, donné l’idée à Kai, de plonger Elena dans le coma ? ». Lily se retourne alors lentement, avec un visage assez effrayant de froideur et de rage contenue.
    Arrivent ensuite les questions de Damon et les explications de Valerie, tandis que Lily s’approche, avec, sur son visage, toujours la même expression citée plus haut, agrémentée d’une lueur de défi, de folie. Je ne trouve pas les mots exacts pour l’expliquer mais j’ai vu sur son visage et dans son regard, l’expression de cette folie glaçante, impérieuse envers Valerie qui lui dirait : « Comment oses-tu me trahir, moi et mon secret ? ».
    Donc, en conclusion, à ce que j’ai pu en voir, selon moi, Lily est plus que probablement coupable d’avoir « orienté » la vengeance de Kai envers Bonnie et Damon. Cela ressemble fort à sa façon de fonctionner, de se venger (comme pour le vase) et que Valerie n’a pas tort lorsque’elle dit que Julian (pour moi, elle l’était déjà bien avant) l’a rendue vindicative et cruelle.
    On verra par la suite ce qu’il adviendra…

  10. Bonjour à tous,
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici. J’ai une petite théorie concernant Lily, Julian et ses deux fils. Ce n’est qu’une impression et j’espère vraiment que quelqu’un ici me détrompera,mais j’ai lu quelque part que Lily était beaucoup plus sadique avec Damon qu’avec Stefan, ce dont je suis entièrement d’accord, et dans le résumé du 7eme épisode il est marqué qu’elle va révéler un secret qu’elle a caché depuis plus de 160ans sur la famille salvatore. Ça m’a donné une idée: est ce qu’ils ne vont pas finir par nous sortir que les frères salvadore ne seraient pas frères ou alors demi-frères et dans ce cas Damon serait le fils de Gusepe et Stefan celui de Julian?

  11. @Wolfspain,
    welcome 😉
    Lily, comme Katerina, Damon, ou Klaus en particulier, est un personnage abimé,dont on ne sait (encore) pas tout, dont tu soulignes justement la froideur dans ces actes et ces paroles. Le fait qu’elle se souvienne de l’épisode de la punition de Damon n’est pas nécessairement étonnant dans la mesure ou elle a vécu près d’un siècle en mode pause, et on peut également considérer que le fait que cet épisode là l’ait marqué n’est peut-être pas anodin non plus…
    Quant à la gifle qu’elle donne à Valérie, celle-ci vient quand même de tuer son fils adoptif, et son frère adoptif…
    Je me rappelle à l’époque avoir été marquée par les actes de Klaus envers sa fratrie, les enfermer des années dans des cercueils, son coté manipulateur et castrateur envers Rebekah en particulier.J’ai mis du temps à voir autre chose en Klaus.
    Lily ne montre pas grand chose, intériorise, dissimule, dit, commet (peut-être) des choses horribles, mais, bizarement, je vois autre chose en elle (cf la discussion sur l’autre topic 7×05)

  12. Wolfspain,

    j’ai lu ton post attentivement,
    c’est ton ressenti, tu as cité des scènes de la série pour corroborer ton propos,
    certains détails donnent une précision presque implacable à ton récit.
    Puis tu as essayé de donner un sens pour toi des expressions du visage de Lily,
    mais seulement dans ces scènes où elle est agressée,
    apparemment les seuls qui sont révélatrices de la personnalité de Lily, de ton point de vue.
    Pas de doute, aucune ambiguïté, tout à charge, rien qui ne puisse s’opposer à ton jugement,
    rien de ce qu’elle a fait dans la saison 6 et dans la saison 7…
    Tout ce portrait qu ije pense devrait éclairer pour savoir si Lily a ou non,
    suggérer à Kai le mode opératoire quant à sa vengeance,
    c’est faire bien peu de cas des actes de Kai pendant la saison 6, vis à vis de Bonnie et
    de Damon, bien avant l’arrivée de Lily.
    .
    J’espère que si les événements que nous allons découvrir par la suite dans la série,
    notamment dans le 7*7, il me semble, contredisent ton ressenti,
    tu seras aussi longue et précise pour expliquer le pourquoi de ton erreur.
    .
    Il y a quand même une phrase entre autres, qui me laisse perplexe dans ton argumentation,
    comment une femme, je te cite,
    .
    « Valerie, désespérée, dit aux frangins S.:-) « qu’elle leur ment, que Julian ne l’a rend pas meilleure, qu’il l’a rendue rancunière et cruelle »
    .
    « et que Valerie n’a pas tort lorsqu’elle dit que Julian (pour moi, elle l’était déjà bien avant) l’a rendue vindicative et cruelle. »
    .
    Comment pour toi Lily pourrait être quelque chose,
    alors que même un personnage de la série, Valérie,
    qui l’a côtoyée pendant des années, dit bien Julian l’a rendue…
    Cette formulation veut bien dire que si quelqu’un devient, qu’on la rend ainsi,
    cela veut bien dire qu’elle ne l’était pas avant.
    Que Lily devait être plus tendre, douce, affectueuse avec ses enfants avant de connaître Julian,
    ou alors la phrase de Valérie n’a aucun sens et Valérie parle pour ne rien dire en fait,
    mais juste parler, ce dont je doute fort, vu son personnage.
    .
    .
    « Ensuite, lorsque Damon lui demande de plus amples informations sur Julien, avant de la laisser partir avec le corps, elle a les mots qui font obligatoirement résonance avec l’amour de Damon pour Elena et je ne pense pas que cela soit dit innocemment (même si elle le pense vraiment). Pour moi, c’est encore de la manipulation affective (pas d’elle envers Damon mais de Damon envers Elena). »
    .
    Comment Lily pourrait savoir ce qu’Elena a apporté à Damon, comment était la relation d’Elena avec Damon depuis la saison 1, en à peine quelques heures que Lily a vu Damon en compagnie d’Elena.
    Tout ceci avant que ce dernier réponde à son propos par cette phrase,
    « – Une ou deux choses… ».
    Quand Lily lui dit simplement, sincèrement ce que Julian lui a apporté à elle,
    ce qu’était Julian pour elle,
    que cela face résonance au couple DE, comment Lily pourrait savoir cela,
    donc comment parler de manipulation.
    .
    Tout comme comment parler de manipulation de Lily sur Enzo, de dureté,
    Enzo lui demande de choisir entre lui et Julian,
    joue-t-elle ? Non elle lui répond franchement, le plus honnêtement que possible,
    elle le prévient en premier lieu, avant de choisir,
    en lui demandant justement,
    de ne pas lui demander de choisir entre lui et Julian.
    elle aurait pu tergiverser, donner une réponse évasive, éluder la question,
    si elle était aussi dure et manipulatrice comme beaucoup la voient,
    mais non elle répond et choisit en prenant la pierre.
    A aucun moment, je vois du plaisir malsain de sa part après qu’Enzo ait été blessé du fait qu’elle ne l’ai pas choisi lui.
    .
    Après, je pense que Lily peut être dure, impulsive, cruelle,
    mais elle peut aussi être douce, attachante, affectueuse, désirable et aimante,
    puis surtout très intelligente, elle cerne plutôt bien les autres,
    excepté pour Julian, le plus proche d’elle, trop sans doute …
    Comme le dit Valérie, elle est aveuglée par son amour pour cet homme,
    dont elle se sent si redevable en plus du reste.
    .
    Pour manipuler Damon dans la scène du 7*5,
    connaissant le passé, même récent de ce dernier, de sa façon d’aimer Elena,
    sa façon d’être, de ce qu’il pouvait faire pour retrouver le cercueil d’Elena,
    en plus d’être très impulsif et suspicieux à l’égard de sa mère,
    le seul fait d’évoquer, de dire le nom « Elena » et Damon est prêt à tout,
    pour le meilleur ou le pire,
    donc en disant que Lily avait suggéré à Kai le coma d’Elena,
    il est clair que le cerveau de Damon est totalement déconnecté après ces mots de Valérie,
    qu’elle a très bien choisis, pour le coup.
    Valérie étant très loin d’être stupide.
    .
    à voir…

  13. Lily est un mixte de Damon qui est un personnage abîmé et aussi de Stefan qui a une façade angélique et démoniaque.
    Son intégration dans cette saison c’est pour séparer Damon et Stefan pour la saison prochaine préparer avec les flashfowards.
    Si Stefan est recherché par une chasseuse c’est parce qu’il n’est pas si angélique qu’on voit en surface, et que Damon serait redevenu l’ancien Damon sans Elena.
    TVD sans Elena c’est un recommencement des personnages à part, sans fin heureuse pour tout le monde, tout les personnages sont seuls, Damon en ami égoiste en frère jaloux et fils horrible, Stefan en ange et démon, une futur vie pleinement rempli pour Caroline, Bonnie et Enzo ensemble.

  14. TVD un recommencement sans Elena,
    avec Stefan qui ne serait pas un ange, on sait déjà tout ce qu’il a fait,
    que ce soit en 1864 et en 1917.
    Quant à sa marque, celle de la chasseuse sûrement,
    il l’a eue après cette saison 7 ou vers la fin de celle-ci.
    Parce qu’il aura tué Julian et que celui-ci avait une marque de la chasseuse,
    parce qu’il aurait empêché cette dernière d’accomplir sa tâche, sa quête,
    nous verrons…
    Pour Damon redevenir le Damon de la saison 1,
    serait une régression totale qui plus est,
    je vois mal Elena recommencer avec lui,
    quoi que ce soit s’il est le même en 2073,
    à son réveil de celui qu’elle a connu en 2009…
    Quant à cet avenir promis dans les FF, j’y crois de moins en moins,
    si une photo avait été prise de la situation en année + 3, dans le 7*1,
    l’impression de celle-ci s’effacerait peu à peu.
    .
    PS : Puis Matt va tomber amoureux de la chasseuse qui deviendra
    chasseuse de papillons en connaissant l’amour après avoir été chasseuse de vampires…

  15. Oui on connait déjà tout de Stefan, mais il semble que ce parcourt ange et démon s’ouvre pour Stefan en 1863 avec Valérie, qui pourrait expliquer l’histoire de Stefan avec les femmes.
    en 1864 Stefan n’était pas un saint avec Katherine en rapport direct à Valérie.
    en 2009 Stefan mi-ange et mi-démon avec Elena en rapport direct avec Katherine.
    Aujourd’hui Stefan le héros avec Caroline qui a un rapport direct avec Elena.
    Pour Damon le présent et les flashfowards de 3 ans définiront ce qu’il adviendra qu’on verra bien ce que propose la suite pour lui, mais je doute qu’il ne soit pas retourner à son ancien lui avec les retrouvailles amères entre Damon et Alaric.

  16. Tu écris que le parcours de Stefan avec les femmes commence avec Valérie,
    il me semble que le parcours de tout homme ou presque avec les femmes
    commence avec leur mère.
    La preuve certains ne s’en défont jamais et ce sera toujours leur mère avant leur compagne.
    Après en ce qui concerne la série TVD, personne ne prétendra le contraire,
    elle a été réécrite suite au départ de Nina Dobrev,
    donc déjà, le commencement pour Stefan ne peut être Valérie,
    puisqu’elle n’était pas prévue à la base.
    Elle a été introduite pour réimprimer l’histoire de TVD originale et éventuellement
    donner un sens à cette série après le départ de ND.
    Ce qui pour moi par ailleurs, confirme un peu plus que ND ne reviendra pas.
    Puis comme je le soulignais plus haut, la première femme de Stefan est l’ange qu’il a vu une nuit
    alors qu’il n’avait que 10 ans, qui n’était autre que sa mère…
    En 1958, il assimile sa mère, Lily, cette soi-disant marâtre qui n’aime pas ses enfants à un ange.
    Bon certains diront que les enfants aiment même leurs bourreaux de parents, ce qui est vrai,
    mais le comportement, les mots de Stefan 160 ans plus tard ne confirment pas du tout ce fait,
    au contraire.
    Puis en 1864, 6 ans après la perte de cette dernière, il répète ce mot qui n’est pas vide de sens pour Stefan, loin de là, à une autre femme qui n’est autre que Katerina et non pas Valérie même si Stefan a connu cette jeune femme, quelques mois auparavant, à peine 1 an avant,
    il n’avait alors que 16 ans.
    Tu dis que Stefan n’était pas un saint avec Katerina,
    pourtant c’est ce qui a plu à Katerina, son innocence, sa pureté,
    ce qu’elle a perdu et qu’elle ne retrouvera jamais et pas seulement de son fait à elle,
    les autres l’ont bien aidée, à chaque période de sa vie humaine et après aussi.
    En 1864, Stefan était réellement pure avec des idées, une approche du monde naïve,
    toute la saison 1, les FB en 1864 vont en ce sens.
    Et c e n’est pas parce qu’il a fait l’amour avec une fille, Valérie à 16 ans,
    qu’il n’est plus vierge, qu’il est mauvais, ni le mal incarné.
    Pas plus que même, comme le dit @Jonap dans son post plus haut,
    si Stefan est le fils de Julian, il ne peut être le mal,
    du seul fait de sa possible filiation avec cet homme, qui pour le coup est mauvais.
    .
    Quant à cela,
    « en 1864 Stefan n’était pas un saint avec Katherine en rapport direct à Valérie.
    en 2009 Stefan mi-ange et mi-démon avec Elena en rapport direct avec Katherine.
    Aujourd’hui Stefan le héros avec Caroline qui a un rapport direct avec Elena. »
    .
    une partie de ton post, j’avoue tous ces rapprochements, entre les personnages,
    entre les relations, je ne comprends pas les tenants pas plus les aboutissants.

    Wolf’s pain,

    quand j’écris cela,
    «  tu seras aussi longue et précise pour expliquer le pourquoi de ton erreur. »
    .
    Je précise que ce n’est pas un jugement de valeur de ta personne,
    pas plus une injonction à faire quoi que ce soit vis à vis des autres,
    pas plus vis à vis de moi, juste savoir pourquoi tu es si sûre de la culpabilité de Lily,
    ton argumentation toujours à charge, si détaillée presque ciselée, dénote un certain dogmatisme.
    J’ai comme l’impression que tu la regardes par un seul et même prisme
    que je n’arrive pas à appréhender, qui pour moi pourrait déformer la réalité des faits,
    de tous les faits en ce qui concerne Lily.

  17. EDIT :
    « J’avais envie de donner mon sentiment sur l’ambivalence de Mama Salvatore. »
    .
    Pour ce qui est de cela, même si cela ne doit engager que moi,
    je dirai tant mieux…
    .
    .
    .
    .
    .
    HS :
    un essai pour du texte souligné

  18. @np-cr, bonsoir ! 🙂
    Pour te répondre, en ce qui concerne mon long post’ sur Lily et ton commentaire ci-dessus, j’avoue que le jeu d’Annie Wersching y est probablement pour beaucoup, ou du moins, ce que j’en perçois. Je ne saurai mieux t’expliquer que ce que j’en ai dit auparavant. D’ailleurs, je trouve que c’est un excellent choix de casting et que sa « ressemblance » physique avec Ian, donc Damon, donne encore plus de crédibilité à son personnage.
    Cela n’engage que moi et loin de moi l’idée de penser que je détiens la vérité mais je persiste, jusqu’à ce que l’on en sache plus, bien évidemment, sur l’impression que j’en ai.
    Je la perçois, la ressens, vraiment, comme ayant une personnalité psychopathe. Je ne la trouve « équilibrée » que lorsqu’elle est dans le contrôle des gens ou des événements. Et je persiste aussi à penser qu’elle l’était déjà avant d’être vampire (l’histoire du vase m’en a grandement persuadée et la façon dont la scène est jouée).
    Quant à être manipulatrice avec Enzo, par exemple, dans l’épisode 7×01, elle lui donne rendez-vous à New York, uniquement pour qu’il l’aide à retrouver la pierre du Phénix. Elle ne lui donne aucune explication et lui dit juste qu’il serait en danger si quelqu’un venait à savoir qu’il la cherche, que c’est une histoire de famille. Et tout le reste de la conversation, son attitude et le refus d’Enzo de l’aider, pour moi, me conforte dans l’idée qu’elle n’en a rien à faire de lui et qu’elle ne fait que s’en servir pour atteindre ses buts, en appuyant sur la gratitude qu’il devrait avoir à son égard, de l’avoir sauvé de la mort, en 1903. Pour moi, c’est ni plus, ni moins que de la manipulation affective.
    Et j’ai relativement toujours cette impression à chaque scènes qu’ils ont ensemble. Elle l’exclue quasi tout le temps des événements importants familiaux, exceptés quand il peut servir ses desseins…
    Pour la scène du hangar à cercueils et l’explication qu’elle donne à Damon de son amour pour Julian, pour moi, je l’ai ressenti comme étant aussi de la manipulation affective (qui fonctionne d’ailleurs car Damon l’a laisse partir, avant que Valerie ne lâche sa « bombe »). Et je suis persuadée que d’une façon ou d’une autre, elle connaît l’histoire de ses fils avec Elena. Comment, je ne sais pas (Enzo, incohérence scénaristique, off-screen,…). Bref, cet échange, selon moi, n’est absolument pas anodin. Sinon, pourquoi en faire écho au DE et pourquoi finit-elle par « tu sais quelque chose de ça ? ».
    Et pour finir, oui, je pense que Lily est ambivalente dans sa personnalité. Stefan, par exemple, arrive à la toucher. Damon, c’est plus compliqué car ils ont beaucoup de similitudes, elle et lui (j’espère d’ailleurs qu’ils ne vont pas nous sortir une histoire de demi-frères… Je n’adhérerais pas). Et bien entendu, ses « autres enfants », les hérétiques, probablement qu’elle les aime. Donc, elle n’est pas « pur Evil », bien évidemment. mais, ce que je ressens de sa personnalité première, c’est qu’elle est loin d’être une personnage totalement sain d’esprit et que cela ne date pas de sa transformation mais bien avant. Je la perçois très souvent à la frontière de la folie (mais de façon subtile) et très manipulatrice pour arriver à ses fins…
    Donc, bien entendu que s’il s’avère que mon ressenti est totalement à l’ouest, je le reconnaîtrai bien volontiers.
    Car ce n’est ni plus, ni moins que de la perception, grandement influencée par le jeu de l’actrice et de ce que je comprends de l’histoire qu’on nous raconte. Il y a certaines nuances que j’entends, que je vois et que j’interprète mais c’est tout à fait personnel.

  19. @np-cr : tout à fait d’accord c’est une réécriture de l’histoire originelle qui n’est pas de très bon goût….franchement je me demande bien pourquoi Lily en veut autant à Damon de là à vouloir son malheur elle est culottée tout de même…elle l’a abandonné lui et Stefan -surtout que leur père était un véritable abruti- …puis elle s’est mise avec un type qui est un monstre…pour ma part, je n’ai aucune forme d’empathie pour Lily qui a un peu les mêmes défauts qu’avaient Kath mais qui n’a elle aucune circonstance atténuante pour justifier de ses actes surtout vis à vis de ses fils biologiques…elle mérite juste de crever tout comme Julian…après je trouve que c’est un peu une forme de régression pour Damon de partir dans la voie de la vengeance surtout contre sa mère même si elle ne l’est plus vraiment…Damon et Bonnie ont des raisons de vouloir se venger mais bon…A voir le FF de Damon avec Alaric et celui de Bonnie avec Enzo…l’histoire devient vraiment trop glauque….si ND ne revient effectivement pas je pense qu’Elena pourrait être tuée pour de bon par Lily et Julian en représailles et qu’après ça Damon va péter un gros câble ainsi que Bonnie ce qui expliquerait sa thérapie dans un hôpital psychiatrique… je trouve que trop de drama tue le drama 🙁

  20. Lily je l’à vois pas comme un monstre au contraire ses défauts sont partagés chez ses fils, pour elle c’est plus facile d’usé de la manipulation avec Stefan pour faciliter leur rapprochement alors qu’avec Damon elle doit mentir pour se rapprocher de lui.
    Le plan de Damon et Stefan qui est à l’opposé mais se rejoint car ils aiment tout les deux leur mère à leur façon, le plan de Stefan c’est au final héroique pour sauver sa mère de Julian, et celui de Damon c’est de faire souffrir sa mère comme il souffre à cause d’elle.

  21. Vadelena : « si ND ne revient effectivement pas je pense qu’Elena pourrait être tuée pour de bon par Lily et Julian en représailles »

    C’est ce que je pensais aussi au début qu’ils allait tuer définitivement le perso d’Elena en saison 7, mais rappelles-toi dans le Flashforward du 7×01 quand Stefan réveille damon le cercueil d’Elena est juste à côté et damon dit à Stefan « je t’ai dit de ne pas me déranger jusqu’à ce qu’Elena se réveille ». Donc d’ici 3 ans Elena sera encore vivante et endormie.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture