Saison 7 : Les audiences USA pour l’épisode 7×15 de TVD

tvd 7x15 audiences CarolineLes audiences USA pour l’épisode 7×15 de Vampire Diaries qui a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW viennent tout juste d’être communiquées et elles sont en légère baisse.

En effet, ils ont été 1.08 millions de téléspectateurs hier soir à regarder l’épisode 7×15 de TVD intitulé « I Would for You », des audiences en baisse par rapport aux 1.17 millions de téléspectateurs qui ont regardé l’épisode 7×14 (épisode crossover). Le score sur la cible des 18-49 ans baisse lui aussi à 0.4 par rapport au score de 0.5 obtenu la semaine dernière.

En ce qui concerne The Originals, audiences en baisse également car il y a eu 0.9 millions de téléspectateurs hier soir pour voir le 3×15 par rapport aux 1.06 millions téléspectateurs obtenus pour le 3×14 (épisode crossover). Le score sur la cible des 18-49 ans reste cependant stable à 0.4 d’une semaine sur l’autre.

Vos réactions sur ces audiences, le hiatus de 4 semaines va-t-il être favorable aux deux série ?

Lire aussi :  Saison 7 : Vampire Diaries déplacée au vendredi soir

34 réflexions sur “Saison 7 : Les audiences USA pour l’épisode 7×15 de TVD”

  1. Le score final du 14 n’etait pas de 1,17M mais 1,12M.
    Après la pause la score des épisodes atteindra très certainement le Million symbolique, pour finir en dessous lors des quelques dernier épisodes de la S7

  2. @Damon : c’est vrai que ça reste stable dans les abysses après si la chaîne se contente de telles audiences la série peut faire encore deux ou trois saisons….

  3. cette saison est un gros bordel il faut que sa cesse, avec l’histoire de Rayna qui est un copié collé de l’intrigue du combat des sorcier contre les vampires qui amène à la création de la lignée des Petrova qui n’ont rien en commun avec des filles ordinaires comme une Marie. Damon n’est que la caricature du personnage. Bonnie je me demande qu’elle rôle elle joue, et j’ai pratiquement compris que Stefan va retourner en enfer pour revenir en tant que humain qui pourra finir ses jours heureux en compagnie de Caroline qui attendait tranquillement dans son coin après le rejet du 1×01 de jouer à la papa et à la maman en robe de marié avec Stefan et que l’occasion s’est représentait à elle avec l’épisode du sosie humain de Stefan qu’elle a pas pu tuer car Stefan est définitivement sur le marché des coeurs à prendre alors que à coté il y avait Enzo qui était intéressant pour elle car il lui ouvrait la porte grande ouverte pour une romance aventureuse rempli de passion.

  4. @Vadelana
    2-3 saisons de plus c’est impossible, TVD etait l’une des series phare de la CW, une qui faisait des bon score parmis les meilleurs de la chaine hors ce n’est plus le cas maintenant.

    Elle fait aujourdhui le meme score que les petites series qui peuvent se permetre de faire des audiences plutot basse, elle existe maintenant depuis 7 ans et est donc vieillissante, et elle a été deplacée au vendredi ou les audiences dégringolent de plus en plus… (on sait ce que ça veut dire pour la CW)
    Bref tout est reunis pour une fin proche, ca ne trainera plus en longueur et ça vaut mieux vu l’etat de la S7…
    J’ai meme plus l’impression de regarder TVD tellement tout est dénaturé et tellement c’est n’importe quoi, je vais devoir me faire une bonne purification en regardant encore les 1eres saisons et enfin revoir du bon TVD..

    Bon a part ça J’ai regardé l’épisode 15, et franchement avec Bonnie c’est TOTALEMENT n’importe quoi.
    Je l’aimais deja pas beaucoup, mais la sa « relation » avec Damon faut vraiment arreté.
    Dans ce qu’elle lui dis ou sa façon d’agir, on dirait limite qu’elle le considére presque comme son « mec », abusé.

    Leurs rapprochement et soudaine amitié de « Best Friends » de toute maniere c’est archi pourri et surtout pas crédible du tout…
    C’est limite arrivé comme ça du jour au lendemain comme un cheveux dans la soupe pour preparer le depart d’Elena, on ne peut absolument pas y croire.

    Alors quand on voit Bonnie qui se met a parler comme Damon, qu’elle fait tout pour lui en le suivant comme un petit chien dans n’importe quoi, qu’elle sacrifie limite tout le monde pour lui (elle arrache la main d’Enzo, elle privillegie Damon a Stefan qui pourrait pourtant perdre la vie quand elle parle a Enzo a props de Rayna, limite elle s’en tape alors qu’elle aurait jamais agis cimme ça avant) ou encore le fait que dans le futur elle soit a une reunion d’anonyme dans un état pitoyable, sur c’est parce que Damon l’a quitté comme une m****!!!

    Elle a meme pas été aussi atteinte quand elle a su qu’elle n’allait plus jamais revoir Elena (son amie d’enfance condamnée a dormir et donc se sacrifier pendant que Bonnie vive sa vie…)
    N’importe quoi l’exageration a son paroxysme du Bamon qui est juste ridicule tant c’est pas credible…

    Heureusement que c’est pas du tout comme du côté de Damon, et il lui a enfin montré

  5. @Christec : c’est le top du top effectivement 🙂
    @Damon : heureusement que Damon a écrit une lettre à Alaric qui est seul à comprendre sa décision les scénaristes ont su redonner sa place au Dalaric avec cette scène après l’avoir enterrée durant deux saisons…comment Bonnie sa meilleure amie d’il y a six mois pourrait infléchir sa décision lool…elle semble plus affectée par la décision de Damon de vouloir se dessécher que d’avoir perdu sa meilleure amie on marche sur la tête en effet et puis de nous faire croire que Damon a déteint sur elle alors qu’elle ne l’a pratiquement pas cotoyé durant la première partie de saison c’est carrément n’importe quoi….Bonnie n’a jamais été influençable par quiconque je ne vois pourquoi elle l’est maintenant….la série est effectivement dénaturée et certains personnages avec…enfin trois semaines de pause avant le poisson d’avril lool

  6. Et voici notre concert hebdomadaire des pleureuses, toujours au RV!
    @Vadelena,
    Dommage que tu ne puisses envisager la douleur d’une personne qui voit son ami décider lui-même délibéremment de partir, de ne plus jamais la voir, et cela avec juste une petite lettre d’adieu.
    Mais bon, il n’y a que la souffrance de Damon qui est valable, bien sûr…

  7. @fantomette
    Si tu aimes le bas de gamme tant mieux pour toi ^^
    Perso je ne reconnais absolument pas TVD dans la S7, et encore moins ces personnages qui prennent une tournure juste ridicule.
    De toute façon les audiences sont à l’agonie et ça devient n’importe quoi.
    Pourquoi continuer?

    @Vadelena
    Mea culpa au sujet de Bonnie sur une chose, son arrivée dans la réunion anonyme que certain appellent « l’asile »
    Apparemment ça ne serait pas à cause de Damon mais pour une chose bien plus grave… (d’après ce qu’elle dit la bas en fait, chose que j’avais oublié)
    Certains en déduise la mort d’Elena à cause de Bonnie (va voir sur le forum)
    Franchement si c’est ça, au bûcher!!
    Mais ça expliquerai le fait que Damon soit bien vener’ quand il va voir Alaric, ou le fait qu’il veuille prendre la marque à Stefan car il n’en à plus rien à faire de mourir…
    Bref n’importe quoi, et si Elena finit pas mourir sans pouvoir revenir je crois que JP et co vont s’en prendre plein la G**** à un point jamais vu, les répercutions vont être terrible pour eux surtout que leurs série coule déjà :/

  8. @vadelena tu m’as comprise toi lol… Oui super audience qui laisse augurer une bonne finalité à la saison… Hip hip hip hourra

  9. @fantomette, meme quand je suis heureuse et optimiste tu râles… Je sais pas qui est la plus négative ici

  10. fifi brindacier

    Je ne dis pas que j’ai complètement adhéré à la scène Damon/Bonnie de la fin de l’épisode, mais beaucoup de gens semblent oublier qu’effectivement Bonnie est quelqu’un d’éminemment seul. On ne la pratiquement jamais réellement soutenue parce qu’elle était le pilier de tout de monde et qu’à la longue, ça devenait normal pour tout ses « potes » et sa famille qu’elle se sacrifie pour eux. Ca a duré des années et comme l’a très justement souligné @Solo, dans un autre topic, elle n’a plus personne.
    .
    Les gens semblent zapper aussi que Damon est loin d’avoir eu une conduite irréprochable envers elle et ce combien de fois, depuis le début de la série. Et elle ose demander son soutien?! Oh la vilaine! Qu’on la brûle au bûcher comme ses ancêtres ou qu’on la pende par les pieds en place de grève MDR!!
    Désolée, ça faisait un peu virulent, mais le fait que Damon s’en aille à un moment plus que crucial, laisse les choses en plan (et les autres en danger soit dit en passant) pour se réveiller auprès de sa future compagne (aussi meilleure amie de Bonnie) ne semble choquer personne alors que si sa meilleure amie lui reproche de s’en aller comme un voleur, ne pas avoir eu le courage de lui parler en face, c’est tout de suite une faute. Et c’est elle qui en fait trop… M.D.R 😀 !!
    .
    Sinon, pour rester dans le sujet, mais pour aller plus loin, je ne pense pas non plus que leur relation d’amitié soit saine, elle est toxique. Je ne pense pas non plus qu’elle soit amoureuse de Damon. Je suis d’accord avec Enzo, qui s’il n’est pas un personnage avec une bonne histoire construite et qu’il est TRES PEU mal placé pour juger et donner des leçons de morale aux autres est loin d’être stupide : oui, Bonnie reste avec des gens et fait tout pour ceux sans demander rien en retour (enfin presque, maintenant elle a un peu plus d’amour propre) parce qu’elle a l’habitude qu’on lui assigne ce rôle depuis des temps et des temps et qu’on la traitait mal. Si on parlait de personnes réelles d’ailleurs, une thérapie pour se débarrasser de ce genre de mécanismes auto-destructeur, me semblerait plus qu’approprié lol!
    M’enfin, ce n’est que mon avis 😉 ! LOL!
    .
    Sinon, je suis curieuse de savoir tout de même pourquoi elle est en thérapie plus tard.

  11. Bonsoir Fifi 😉
    Damon dit dans sa lettre à Alaric,
    « je m’en fous du monde »,
    il est persuadé qu’il fait pour le mieux,
    mais en même temps, cet acte est une fuite,
    une fuite de lui-même,
    et ceci, ce n’est pas la faute de Bonnie,
    ou de qui que soit d’autre…

  12. @fantomette : « et voici notre concert hebdomadaire des pleureuses, toujours au RV! » merci je te retourne le compliment 🙂 sinon je n’ai jamais adhéré à la relation qui est selon moi totalement forcée mais qui restait supportable dans la saison 6 mais là dans la saison 7 les scénaristes sont allés dans l’exagération comme d’habitude puisqu’ils ne savent pas doser…mais Bonnie doit bien comprendre qu’à chaque fois que Damon la regarde il se rappelle pourquoi Elena n’est plus là…
    @Fifi brindacier : je pense que Damon a suffisamment donné depuis deux saisons il a bien mérité un peu de repos surtout que quoi qu’il fasse il est tout le temps critiqué et on lui reproche de mettre les gens en danger…il fait quelque chose ça ne va pas mais s’il décide de ne rien faire c’est encore pire…j’aimerai bien aussi que les vrais responsables de la situation se remettent un peu en question et assument un minimum leurs erreurs…de toute façon on sait déjà que Damon va devoir se réveiller pour venir au secours de Stefan et qu’il va le payer très très cher pour ne pas changer…l’histoire du transfert de la marque c’est à mourir de rire…genre Stefan ne mériterait pas la marque mais Damon oui PTDR 🙂

  13. @fifi brindacier, j’aimerais savoir en quoi l’amitié Bamon est toxique. Je n’ai pas vu Bonnie changé en raison de son amitié avec Damon. Elle a toujours été sarcastique franche avec lui depuis le début, elle le juge encore. Certes, elle est un peu plus on va dire conciliante, prête à tout faire pour lui sauver la vie. Elle est beaucoup plus kick ass qu’avant (ex: couper la main d’Enzo, chercher un sort ou une solution pour le sauver qui pourrait bien tuer quelqu’un au passage (ex: Stefan, parce qu’elle voulait affaiblir Ryana dans le 7*15; que je conteste d’ailleurs) mais cela change-t-il réellement négativement le personnage de Bonnie en mal? Elle a toujours été prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime et Damon fait parti de ce petit groupe de personne qui se compte finalement sur une main. Et je rappelle à tous, Damon était son seul repère depuis le monde de prison 94, il est celui qui lui a permis de revenir parmi les vivants en laissant une annotation sur la carte. Je pense qu’il est encore aujourd’hui et le perdre maintenant lui a briser le coeur.
    Je ne nie pas que leur amitié est en quelque sorte inégale par rapport à plein de chose que je ne vais pas cité mais le 7*13 en est l’exemple, il ne lui a pas dit par rapport à Elena, bien que Bonnie a essayé à travers ses « je suis ta meilleure amie » pour qu’il se confesse à elle. Enfin, c’est mon interprétation, je ne l’ai pas senti comme une revendication, juste un moyen pour savoir ce qui clochait avec Damon. Elle a relevé qu’il n’y avait plus de bourbon, qu’Enzo avait quelque chose sur lui, elle a utiliser Krystal pour qui lui dise ce qu’il se passait; ensuite pourquoi Stefan est en colère contre lui. J’aurai voulu qu’elle le pouce est peu plus comme dans le monde de prison quand Damon avait perdu espoir et qu’il ne l’aidait pas mais, je pense qu’elle sentait qu’il était mal, qu’elle ne devait pas en rajouté, elle voyait qu’il essayait de faire de son mieux. Je n’ai pas aussi apprécié le faite, qu’elle ne se pose pas plus de question sur le coma de Tyler ou le fait qu’Enzo ait mentit sur la mort d’Elena seulement là tout ce qui comptait pour elle était de sauver Damon.
    Je vois très bien les dysfonctionnements de ce paring mais je n’arrive pas à voir en quoi, il est toxique pour Damon et Bonnie.

  14. parce que si l’amitié Bamon est toxique toutes les relations de Bonnie le sont car elle fait passer toujours tout le monde avant elle.

  15. @Damon : je me méfie des rumeurs qui courent sur les forums…surtout une telle rumeur qui remettrait en question le réveil d’Elena et ses retrouvailles avec Damon…je pense que c’est des affabulations de « haters » du DE ou de Damon…je ne pense pas que Jp & co laisseraient fuiter des indices allant dans ce sens… après si ND ne veut ou ne peux pas venir tourner cette fameuse scène et que la série se termine dans le 7×22…JP & co vont se retrouver dans une fâcheuse situation et pour respecter l’histoire DE ils n’auront d’autre choix que de tuer Damon ou alors de laisser leur histoire inachevée…..

  16. fifi brindacier

    @fantomette : Bonsoir 😉 !
    Oui je suis d’accord et pour Bonnie et pour Damon. Mais j’ai pris le contre-pied de ceux qui descendaient Bonnie et encensaient Damon. Du coup, je parlais de la situation de son point de vue à elle 😉 .
    .
    @Vadelena : Bonsoir 😉 ! C’est vrai qu’il n’est pas dans une situation complexe et que quoiqu’il fasse, il y aura des critiques. Pour ma part, je trouve que ce n’est pas toujours injustifié, même si on ne peut pas tout lui coller sur le dos.
    Sinon pour ça : « l’histoire du transfert de la marque c’est à mourir de rire…genre Stefan ne mériterait pas la marque mais Damon oui PTDR 🙂 ! »
    J’avoue que je ne pige absolument pas ce concept, non plus!!! Ça fait 7 ans que la série nous montre que ce sont tous des serials killers, je ne vois pas pourquoi la chasseuse programmée pour butter tout les vampires jusqu’au dernier organise un « tournoi de la méritocratie à la marque » pour eux.
    .
    @teambamon972 : Bonsoir 😉 !
    Je crois que pour m’expliquer il me faudrait écrire un autre pavé et je reconnais être crevée maintenant. Je répondrais demain, mais merci pour ta réponse et ton argumentation 😉 !

  17. Bonnie est blessée par le choix de Damon qui l’à conduite 3 ans plus tard à se perdre elle même.
    C’est assez compréhensible pour Bonnie qui perd tout ses amis en confirmant au 7×01 sa perte d’Elena qu’elle ne reverra plus jamais.
    puis dès le 7×02 avec Matt qui s’éloigne.
    Pour finir au 7×05 avec Caroline qui se concentre sur Stefan.
    Et comme Bonnie a déjà connu la solitude dans le monde prison, elle se raccroche à la seule amitié dans le thème de frienemi qui lui reste comme une bouée de sauvetage que Damon lui donne en se souciant d’elle, et d’ailleurs Enzo est le seul qui remarque que Bonnie se raccroche à cette amitié et qui peut devenir toxique pour cette dernière.

  18. @slytherin, Bonnie à la base n’est pas une personne très entourée, la personne la plus proche d’elle était Sheila. Elle est morte, son père n’était pas présent, il est mort devant elle; et sa mère idem, sa nouvelle condition le fait que Bonnie s’ouvre un peu plus à elle ne les a pas rendue plus proche. Durant toutes ses années où sa famille ne se tenait qu’à sa grand-mère, Bonnie s’est raccrocher à Elena, à la famille Gilbert et à ses amis. A la mort de Sheila, ses amis sont devenus sa seule famille. Elle s’est raccrocher à cela, Bonnie ne voulait perdre personne de nouveau, alors en tant que sorcière, elle se devait de tout faire pour les maintenir en vie, (ex: quand Caroline est devenue vampire, elle s’est brisé, éloigné, croyant que son amie avait changer) cette presque perte lui a fait réaliser que si elle a des pouvoirs, un moyen de les sauver, elle devait le faire. Ses pouvoirs, ses amis la maintenaient déjà prisonnière d’un cercle vicieux, quasi toxique. Donc je ne vois pas en quoi son amitié avec Damon peut être plus toxique (dans le cas si on dit que le baroline, le boelena sont toxique) à cette dernière.
    Enzo est d’abord jaloux de l’amitié Bamon, il aimerait qu’une personne comme Bonnie soit là pour lui, risque sa vie pour lui, il aimerait être aimer comme Bonnie aime Damon. Il trouve que Damon a une très mauvaise influence sur Bonnie, parce qu’elle est le suis comme un petit chien durant le road trip en Europe, parce qu’elle utilise le même sens de l’humour que Damon (bien que Bonnie à la base, a toujours été sarcastique avec les méchants, elle a tenu tête à Klaus avec plein de panache. Elle a toujours tenu tête à Damon en lui renvoyant sa propre médecine). Ce qui rend encore plus malade Enzo est qu’elle soit prête a tuer pour lui ( je suis un peu près du même avis d’Enzo, elle aurait pu tuer Stefan dans le 7*15 si les copains d’Alex n’avaient capturer la chasseuse avant ) bien que pour lui Damon ne se soucie pas d’elle, il n’est pas à la hauteur de l’amitié que Bonnie lui porte. Tout ceci, est fait pour amorcer le Bonenzo, Enzo essaye d’éloigner Bonnie de Damon mais Bonnie croit en son amitié avec Damon mais, l’abandon de Damon dans le 7*15 tend a montrer le contraire à Bonnie. Le dessèchement de Damon a donné du poids aux paroles d’Enzo qu’il a pu prononcer depuis le début de la saison 7, montrant bien que Damon ne se soucie que de lui et d’Elena et de personne d’autre d’où leur rapprochement dans le futur. Elle se rapproche de lui par défaut puisque il ne lui reste plus que lui, Caroline habite avec Alaric dans une autre ville, Stefan continu de courir loin de la chasseuse pour sa survie et puis Matt, l’a chasser de MF. Enfin, Matt prend du recule de tous ceux qui sont de près ou de loin lié avec les vampires grâce notamment à sa nouvelle amie qui la forcer à prendre d’avantage plus position. Il est maintenant dans son propre camp (je me demande si Matt ne va pas la libérer de l’emprise d’Alex puis l’aidera comme on la vue dans les ff, qui l’aidera à capturer les frères Salvatore du moins Stefan).
    Je ne vais nier qu’il y a des moments où j’ai pensé que Damon avait une mauvaise influence sur Bonnie (cf: au début de la saison 7, lorsque Damon révèle l’implication de Lily dans le sort qui lie Bonnie à Elena, Damon lui annonce son plan pour rembourser Lily du mal qu’elle leur a fait, il utilise « je le fais en raison d’Elena pour donner une raison valable à sa vengeance. J’aurai aimé qu’elle n’acquiesce pas cette bêtise qu’elle lui dise que c’est juste une excuse, mais elle ne l’a pas fait, elle aussi voulait se venger de Lily) alors qu’au final ce sont les expériences qui ont rendues Bonnie ainsi, plus kick ass, plus égoîste (enfin cela reste à voir)…. et puis, il y a les fois où il pousse Bonnie au bord, lui demandant de faire des choses pour lui, croyant égoïstement que l’aide de Bonnie est acquise qu’il pourrait obtenir tout d’elle parce qu’ils sont amis et doit faire confiance en son jugement, comme là fois, où il était brutal avec elle dans la saison 6 pour l’ascendant du monde de prison 1903. J’ai trouvé leur amitié foutu mais Bonnie dans ce moment-là dans la saison 6, et ce qui m’a fait moins détester cette scène est que Bonnie ne s’est pas démontée, elle reste droite lui disant ces quatre vérités même si au final elle cède en lui donnant l’objet tant convoiter par Lily. On peut faire même parallèle pour l’épée en cette saison 7 mais dans ce cas-ci, elle ne le pousse pas dans ces retranchements, elle essaie de comprendre ce qui ne va et puis le différence notable est que cela ne jouera pas fondamentalement sur Bonnie… au final oui car dès que Rayna l’a obtenu tout le monde du gang s’est effondrer, Bonnie et Stefan en paye cher.

  19. @teambamon972: coucou, je te répond que Damon dit dans sa lettre à Alaric qu’il est néfaste quand il est pas autour d’Elena pour les gens qu’il aime et c’est pourquoi qu’il se dessèche en attendant de revoir Elena pour éviter de causé la perte de Stefan et Bonnie mais ce choix est fait trop tard car il a déjà commencer pour Stefan avec la marque de la chasseuse qui selon elle peut être défait avec un transfert de marque, et puis l’état émotionnelle dont il laisse Bonnie et celle ci sans se rendre compte peut devenir une personne creepy qui peut se perdre elle même en devenant la groupie de Damon en le suivant partout jusqu’à découper la main de Enzo pour sauver le seul ami qu’il lui reste car justement comme tu le dis il lui reste personne qui fait que Bonnie se raccroche de manière toxique à son amitié envers Damon pour ne pas finir complètement seule et l’asile ou elle se retrouve résume qu’elle a était dans un état de dépendance qui s’est aggravé durant l’absence de Damon avec l’éloignement de Matt et le départ de Caroline pour Dallas, mais qui semble mieux quand Enzo vient pour la retrouver.
    Et Damon est bien néfaste pour le reste du monde quand il est loin d’Elena que dans le 5×13 Katherine n’avait pas que prit le corps d’Elena car en possédant Elena elle éclipse le coeur de Damon qui n’a plus de raison d’être bon pour les autres.

  20. @slytherin, Damon croit qu’il est un bon ami, un bon frère et un homme bon que lors qu’Elena est autour, lors qu’Elena lui tiens la main, la différence est là entre croire et la réalité. Damon a une piètre opinion de lui, il ne croit pas assez en lui. Il se raccroche trop à être bon pour Elena, être l’homme digne d’aimer par elle, alors qu’il devrait être bon pour lui, pour son équilibre. Au début de la saison, il a essayer de savoir qui il est sans Elena, mais les événements ont coupés aussi sec son désir de se découvrir, Lily, la pierre de Phoenix ont participé activement à ce qu’il se croit encore plus fortement être un mauvais garçon.Je n’ai pas vu Damon que déprimer en cette saison 7, en tout cas pas autour de Bonnie, ce n’est lorsque tout par en vrille que tout ne se déroule pas comme il le voulait que Damon se morfond et fait son calimero. Certes, Bonnie et Stefan feront tous pour qu’il ne se blesse pas, mais cela reste leur choix. Il ne tient qu’à Damon de bien faire les choses, de réfléchir, de ne pas être trop impulsif, égoîste pour que les choses se déroulent autrement; il n’est pas foncièrement mauvais néfaste. Il ne tient qu’à Damon d’être l’homme qu’il veut qu’il soit non pas être l’homme d’Elena.

    Et dans ce que j’ai vu de Bonnie, elle est loin d’être la groupie de Damon, elle est bien loin d’acquiescer à tout ce qu’il dit. Bonnie a suivit Damon en Europe dans un but, le surveiller parce qu’elle se souci de lui, pour qu’il continue a être la personne qu’il a commencer à devenir. Bonnie a coupé la main d’Enzo car cela devait être fait. Enzo leur a comme même tendu un piège, il voulait que Damon soit tuer par Tyler, il a assommé Bonnie, mit en sourdine sa magie. Dans le point de vue de Bonnie, Enzo faisait parti de la société secrète, donc il était l’ennemi non un ami. Elle voulait seulement sauver Damon et puis Enzo n’a ce qu’il mérite.
    De manière général, Bonnie s’est toujours raccrocher à ses amis, à ses amitiés. A aucun moment je n’ai dit qu’elle se raccroche à Damon parce qu’elle était seule, j’ai seulement dit que depuis la prison world 94, Damon est son ancre, son rocher, son repère. Il était celui qui la faisait sourire, arrêter ses moments de panique quand elle se replongeait dans une vie normale. Je ne pense pas que son retour s’est fait facilement, il était celui qui savait ce par quoi elle a du passé. Elle se devait se raccrocher à ce qui se rapprochait le mieux d’elle. Celui qui pouvait la comprendre.

    Ensuite en ce qui concerne l’asile, Damon est certes une des raisons de son internement mais je pense que tout a avoir avec la société secret d’Alex et Enzo, je pense qu’elle s’est perdu en étant à ses côtés.

  21. Et s’il fait des efforts de comportement avec tout le monde, qu’il croit en lui, je pense qu’il ne serait pas crussifié en donnant l’occasion à Rayna (dans le 7*12 je crois) de le tuer pour revenir dans la pierre car il n’y a pas pire enfer que de croire qu’il a tuer Elena. Damon était en bonne voie pour vivre avec Bonnie une bonne amitié durant le 60 prochaines années même si le temps sera long et douloureux. Alors c’est bien la pierre, a fortiori Julian aussi, en disant que c’est l’amour qui l’aider à guérie de l’effet post pierre, Lily, les derniers événements qui lui font croire que si Elena serait là, tout serait passé différemment. Damon n’a pas attendu l’absence d’Elena pour déconner sa vengeance contre les Whitmore le prouve. Il faut juste qu’il soit comme je l’ai dit plus haut moins sanguin, moins impulsif. Elena n’est qu’un baume sur son coeur, elle ne règlera jamais tout ses problèmes, Damon doit faire le travail.

  22. Vu que Damon se défini par ses mauvaises actions quand il est pas avec Elena, je ne crois pas qu’on peut dire que Damon a une mauvaise influence sur Bonnie puisqu’il fait son possible pour lui permettre d’être à l’aise en sa compagnie en lui donnant la même importance qu’à Alaric dans sa vie, mais que l’expérience de Bonnie dans la prison 94 la changé en une personne plus égoiste en faisant passé ses besoins avant la sécurité de ceux qui lui sont proches, ce qui est tout le contraire de ce qu’on connait d’elle (en référence à la saison 1 avec Damon qui court sur elle pour le collier d’Emily) et aujourd’hui sa vengeance contre Kai qui coute le sommeil d’Elena, et qui continue de avec l’éloignement de ses amis d’enfances elle fonce dans le tas en acceptant de laisser la pierre à Alaric qui veut ramener sa femme avec son aide, jusqu’à encouragé la vendetta de Damon contre Lilly.
    Bonnie à travers cette nouvelle amitié veut préservé cette fidélité qui rend Enzo jaloux de sa relation avec Damon alors qu’il prend instinctivement soin de protégé celle ci de la vieille Rayna dans le 7×12, et selon moi lui pousse une alarme sur le dos Bonnie pour qu’elle finisse par se réveillé que son amitié avec Damon pourrait mettre son mentale dans une pente dangereuse.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture