Après deux semaines d’absence, on retrouve enfin TVD avec l’épisode 7×08 intitulé « Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me » qui a été diffusé hier soir sur la CW.
Au résumé de ce nouvel épisode de Vampire Diaries, Julian et Lily organisent une fête pour célébrer l’anniversaire de Mary Louise et Nora, ce qui permet à Stefan et Damon d’élaborer un plan risqué pour éliminer la nouvelle menace de Julian. D’un autre coté, Caroline se voit obligé de faire face à sa nouvelle situation même si cela compromet sa relation avec Stefan…
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?
Pfff !!!! Dégoûtée de la fin de l’épisode ! 🙁 Décidement les scénaristes sont vraiment doués pour se tirer une balle dans le pied ils feraient mieux de changer de vocation ! Ils ont le chic de tuer tous les persos intéressants et surtout de les tuer beaucoup trop tôt ! Je ne spoile pas pour ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode mais encore l’effet d’un pétard mouillé, des persos géniaux très mal et non exploités jusqu’au bout, pleins de choses restantes à explorer au final balancées par la fenêtre, des opportunités manquées… Bref grosse déception et gros coup de gueule ! 🙁
A côté de ça il y a des persos qui servent à rien ou n’apportent pas grand chose à l’histoire et qui sont encore là ! 🙁 Heureusement qu’il y a encore la storyline de la chasseuse qui va arriver derrière parce que là à ce rythme il va plus y avoir grand chose d’intéressant à suivre dans cette série c’est de l’autosabottage qu’ils se font… La saison 7 commençait pourtant si bien, énorme gâchis !
Ne crois-tu pas que Stefan ira la chercher,
avec la pierre du phoenix ou autres choses,
ce qui expliquerait pourquoi il a une marque de la chasseuse.
Et que le prix à payer pour Stefan c’est sa mort,
ce que la chasseuse va essayé d’obtenir,
elle viendrait pour faire payer sa dette à Stefan…
Bien que la chasseuse parle au passé de sa mort à Damon,
dans le FF.
Salut !
Je ne pense pas car il aurait fallu qu’elle ait été poignardée par l’épée et non par un pieu en bois. L’actrice semble bien avoir quitté la série.
Jp le confirme en interview en disant qu’Annie a été un rêve durant son parcours en tant que Lily.
Mais il faut avoir été tué par l’épée spéciale (en possession, maintenant de Julian) pour atterrir dans la pierre du Phoenix (qu’il a aussi…).
On sait qu’à l’origine, la pierre « surmonte » l’épée et qu’il faut qu’elle soit à cette place pour tuer des « adversaires immortels ».
Sans la pierre, l’épée n’est plus qu’une banale épée.
Lily a été tuée par un « simple » pieu en bois.
Sinon, rien à voir mais à la fin du 7×07, Matt dit à Bonnie, au téléphone, après lui avoir fait remarqué qu’il avait besoin d’elle et qu’elle avait ignoré ses appels, que Jeremy et Tyler, eux, ont répondu et qu’ils ont trouvé un moyen de l’aider (pour protéger les humains se trouvant aux alentours de Mystic Falls, je suppose).
Et lorsque Enzo se fait capturer, dans le 7×08, par toute une « brigade d’intervention » et que Matt vient lui parler ensuite, ce dernier lui dit qu’effectivement, il ne peut protéger MF seul et que donc, il a demandé à quelques amis de l’aider, qu’il ne peut pas dire qui ils sont car ils préfèrent se présenter eux-mêmes…
Ça ne sent pas un peu le retour de Tyler, en Gest (bon, lui, on l’a déjà vu brièvement deux fois), ET de Jeremy, qui auraient crée une sorte de Brigade d’Élite tueur de vampires…
Si c’est le cas, ça serait plaisant de les revoir, le temps de quelques scènes…
JP et ses ITW, elle peut dire tout et son contraire…
En ce qui concerne ta remarque par rapport au fait que l’âme de Lily
n’est pas dans la pierre du phoenix, donc elle ne devrait pas pouvoir être ramenée à l’aide de la pierre et dans le même temps, retrouver son âme à elle, ce qui est vrai.
Mais ce ne serait pas le premier rebondissement dans TVD…
Avec bien sûr une bonne explication à la clé, façon JP ou CD.
Puis, quand Julian a été ramené, la chasseuse n’est pas venue,
car la méthode pour le faire revenir n’avait pas cet effet secondaire.
Mais Stefan et les autres pourraient trouver une solution autre,
qui déclencherait cette fois la malédiction de la chasseuse.
.
Non, mais sans déconner, elles ne vont pas tuer les personnages intéressants et dont les acteur/actrices qui les incarne sont excellents.
En plus la relation de Lily et ses enfants créait une bonne dynamique entre eux trois.
Franchement, que reste-t-il à cette série,
le seul aspect pour l’instant positif en saison 7…
Bon, il y a Valérie, mais bon, quel rôle va-t-elle jouer maintenant…
Puis la mort programmée de Julian à venir, je m’en fous complètement.
« On sait qu’à l’origine, la pierre « surmonte » l’épée et qu’il faut qu’elle soit à cette place pour tuer des « adversaires immortels ». »
.
Oui, c’est un fait.
Après on ne sait pas tout sur la pierre de phoenix.
La chasseuse est lièe, je pense, à la pierre de phoenix,
Stefan a une marque, il a du faire quelque chose pour l’avoir,
donc, pourquoi pas avoir ramener sa mère avec un moyen
qui provoquerait la résurrection de la chasseuse pour obtenir réparation,
vengeance ou autre, avec ou non la pierre de phoenix…
Puis, je n’ai pas envie que Lily reste morte.
JP et CD ne vont pas tuer tous les personnages pour lesquels j’ai de l’intérêt.
Quelle poisse…
Je Viens à l’instant de terminer,
c’était intense,
en particulier tous les échanges entre Lily et ses enfants.
Quant à Lily,
de tous les personnages féminins de TVD,
c’est surement elle qui m’a le plus touchée,
je n’arrive pas à imaginer qu’ils sacrifient ainsi une telle pépite,
si vite.
En tout cas @np-cr, tu avais raison,
elle est morte pour sauver un de ses fils,
plus encore, elle est morte pour sauver ses 2 enfants, ses 2 familles
tout un symbole,
elle ne pouvait les aimer toutes deux que dans la mort….
.
Sinon, quelques références que j’ai notées, à chaud, dans cet épisode,
le choix que doit faire Lily,
une référence au livre et film « le choix de Sophie ».
Et la scène finale qui ressemble à celle de la saison 3 lorsque Damon a été torturé par Rebekah.
Dans cette scène, il semblerait bien que Lily ait été ressucitée avec l’âme d’une autre.
Quant à Damon,
la phrase qu’il lui dit à la fin,
« Comme on fait son lit, on fait la sieste….. »
terrible,
et au fond, c’est quelque chose qu’il se dit à lui-même…
@Hello, @fantômette !!! 🙂 Je te croyais « disparue » car bien silencieuse ces quelques jours derniers…
Bon, dans le désordre : en fait, j’ai bien peur que Lily n’ait pas été ressuscitée avec l’âme d’une autre. La chasseuse le dit à Damon. Il hallucine car il a du venin de loup-garou dans le corps (qu’elle lui a certainement injecté d’ailleurs, pour le tuer à petit feu, et pour faire venir Stefan à sa rescousse, et/ou faire venir Klaus… Cross Over en vue…??? : -) )
Bon, mais ce qui est très important à souligner, c’est que (comme souvent, je dirais), Damon avoue enfin à « sa mère » (trop tard) qu’il y a quelque chose qui le ronge depuis longtemps et qu’il est vraiment désolé.
C’est vrai qu’en ce qui concerne les derniers instants de sa mère, il est retombé dans ses anciens travers (et c’est peu dire) et qu’il a agit impulsivement et avec rancœur, sans réfléchir un instant à ce que cela impliquerait pour lui, par la suite…les regrets et la peine et la douleur qui en sont indissociables.
Et non, je ne retourne pas ma veste. Le cheminement de la haine de Damon envers sa mère était assez limpide et compréhensible en regard de la douleur que l’abandon a été pour lui et pour son frère, certes, mais le fait qu’il se perde sur le chemin de la haine est une régression totale… Parce-qu’au bout de compte, c’est lui qui en fait les frais. Les regrets vont le ronger à petit feu et rien ne pourra réparer ça, jamais…
Cela sert forcément le scénario, je suppose (et l’espère), à un moment donné, (ou, je ne sais pas trop, si ce n’est pour nous montrer un Damon en pleine régression, qui ne sait toujours pas gérer ses émotions et ses « contrariétés », sans Elena) mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte que Stefan, lors de leur conversation de fin 7×07, ne se taise pas, lui explique les vraies raisons… Là, pour le coup, je ne comprends pas où les scénaristes ont voulus en venir… Quel est le but ? Si ce n’est pour les raisons que j’ai évoquées ci-dessus… En tout cas, de mon point de vue, c’est une grosse erreur.
Et comme tu l’a fait remarquer, @fantomette, « comme on fait son lit, on se couche », Damon aurait dû savoir que ce proverbe lui collerait à la peau, comme jadis, comme maintenant et comme dans le futur…
hello, @Wolf’s Pain, 😉
pour moi le cheminement de la souffrance et du ressentiment de Damon envers sa mère est compréhensible, mais ne peut justifier, ni même expliquer la radicalité, la froide préméditation de son acte du 7×07, sans même parler de la méthode employée. Ce qui représente effectivement une régression totale.
Dans cet épisode-ci, Damon ne fera rien contre sa mère, pour son frère, il a au moins réalisé cela.
Sinon, je me faisais la même réflexion que toi, ce matin. Comment Stefan laisse-t-il ainsi son frère, (et sa mère) dans cet état, comment ne le force-t-il pas à écouter ce qu’il sait d’elle? Peut-être se dit-il qu’il faut attendre un peu, régler d’abord les « affaires courantes », pour ensuite pouvoir aborder ceci ‘calmement’. Mais bon, il connait son frère, sait son coté cocotte-minute,…donc oui, cela est fait pour servir le scénario, mais cela aurait pu peut être être fait plus subtilement.
La mort de lily va servir à monter les deux frères l’un contre l’autre ce qui peut être intéressant à suivre
La mort de Lily enlève surtout ce qui faisait pour moi un des gros intérêts de TVD cette année,sa personnalité, les mystères de son passé et les relations avec ses fils. Il y avait ce me semble encore beaucoup à explorer, entre les 3, et pour Lily indépendamment, également.
Le dernier échange entre Damon et sa mère à sa mort est terrible, on se demande ce qu’il va lui dire, s’il y aura une toute petite lueur d’espoir dans son adieu après qu’elle se soit sacrifiée pour le sauver,
et non…, le couperet tombe, les mots de haine, à ce moment là, j’ai mal, j’ai mal pour elle, et pour lui…
.
PS: @Wolfspain, contente de te voir aussi venir poster sur le site 😉
« La mort de lily va servir à monter les deux frères l’un contre l’autre ce qui peut être intéressant à suivre »
.
On a déjà eu ce scénario pendant les 4 premières saisons de TVD,
ils ne vont pas nous resservir la même histoire.
Puis, je doute que Stefan même s’il en veut à Damon sur le coup,
il sait qu’il le regrettera un jour,
il ne va pas entrer en conflit avec son frère, il le connaît,
tous les deux ont fait du chemin l’un vers l’autre et ce n’est pas le comportement
de Damon lors de la mort de leur mère dans le 7*8 qui changera cela.
Pas plus de la part de Stefan que de celle de Damon.
.
« Les regrets vont le ronger à petit feu et rien ne pourra réparer ça, jamais… »
.
C’est ce qu’il dit en substance quand il parle dans le FF de 3 ans,
à la chasseuse en disant à sa mère qu’il est désolé.
Entre le moment où il dit ses mots sur le lit mort de sa mère dans le 7*8 et
le FF, à un moment donné les remords ont pris le pas sur les ressentiments
qu’il avait pour sa mère lors de sa mort.
Mais c’est trop tard, jamais il ne pourra revenir en arrière,
il a eu une occasion, mauvais timing, comme le dit Stefan à sa mère,
comme Lily le dit sur son lit de mort à Stefan.
Avoir le temps, mais Lily aura eu le temps pour Stefan,
tant mieux, mais pas pour Damon.
.
Oui Fantomette, Lily n’a pas choisi un de ses enfants,
comment aurait-elle pu, elle a en effet choisi de garder ses deux familles,
elle a choisi la troisième option qui lui sera fatale, ce que n’a pas pu faire Sophie.
Ce choix de Lily est à l’image de l’amour indéfectible qu’elle a toujours ressenti pour ses 2 fils et de ses 3 autres filles et de ses 3 autres garçons, l’ensemble de ses enfants.
Ce qu’a compris Valérie d’après les mots qu’elle dit à Lily,
tout en lui pardonnant, même ce qu’il n’y a pas à lui pardonner du point de vue de Valérie,
car il n’y a rien à pardonner…
.
Dommage pour ce personnage, c’est quand même un beau gâchis…
Mais bon, ils ont garder le principal,
une belle grossesse de Caroline tellement plus intéressante…
« Puis, je doute que Stefan même s’il en veut à Damon sur le coup, »
.
Finalement, cette phrase ne correspond pas à la scène dans le 7*8,
Stefan n’en voudra pas à Damon, il y a juste une immense déception,
tristesse dans le regard qu’il lance à Damon après qu’il ait dit ses mots juste avant que leur mère meurt.
Même si de rage Stefan casse la bouteille dans la cheminée.
Peut-être qu’utiliser l’épée surmontée de la pierre est réservé
à la chasseuse, une arme liée à elle et donc le fait qu’une autre personne l’utilise implique la résurrection de la chasseuse.
Si Stefan pour tuer Julian se sert de l’épée avec la pierre,
pourrait être la raison qu’elle reviendrait et qu’elle chercherait à le tuer.
Stefan aurait enfreint une régle concernant cette arme,
ce qui aurait comme conséquence de déclencher la malédiction de la chasseuse sur celui qui s’en sert…
Et quand l’épee surmontée de la pierre de phoenix ne touche pas
le coeur mais une autre partie du corps,
elle laisserait une cicatrice, alors que lorsqu’elle touche le coeur,
le corps de la victime meurt et son âme irait dans la pierre avec les autres…
Stefan en tuant Julian aurait ainsi tenu sa promesse envers Valérie et
pour lui aussi.
L’épée et la pierre réunies, quand cette arme ne tue pas,
elle laisserait non seulement une cicatrice,
mais des dommages irréversibles et ce, même aux êtres surnaturels,
ce qui expliquerait que Beau, chanteur d’opéra est resté muet après avoir été touché…
Pourquoi pas…
Mais alors, en ce qui concerne Stefan ? Il a l’air de n’avoir subi aucun « dommage », dans le futur…
Oui, comme Julian n’avait pas l’air d’avoir de dommages autres que psychiques et
pourtant il avait une cicatrice.
Je n’ai pas trop d’explications pour les conséquences différentes des blessures
entre celle de Julian et de Stefan sur le thorax et celle de Beau à la gorge…
Peut-être que les blessures de Julian et de Stefan, étaient-elles plus superficielles,
alors que celle de Beau pourrait être due au fait qu’il aurait pu avoir la gorge transpercée de part en part.
Maintenant que tu soulèves ce point,
jusqu’à maintenant quelles que soient les blessures, les armes pour les infliger,
un vampire a toujours guéri et en plus sans cicatrice.
Or que ce soit Julian ou Stefan, même s’ils ont guéri,
il reste une cicatrice, donc cette arme, cette épée surmontée de la pierre de phoenix
cause des dommages irréversibles, éternels..
Si une telle guérison a eu lieu aussi pour Beau, la cicatrice elle est bien présente mais
cachée à l’intérieur de sa gorge, qui a pour conséquence que même si ses cordes vocales ont guéri,
elles ont été sectionnées et donc la cicatrice sur cette partie du corps entraîne la non possibilité de parler à nouveau.
Slt moi je pense que la cicatrice est Un genre de balise. Elle s’ouvre lorsque la chasseuse s’approche des poignardés comme on l’a vu dans le FF de l’épisode 7×01
« avoir le temps, mais Lily aura eu le temps pour Stefan,
tant mieux, mais pas pour Damon.
.
Oui Fantomette, Lily n’a pas choisi un de ses enfants,
comment aurait-elle pu, elle a en effet choisi de garder ses deux familles,
elle a choisi la troisième option qui lui sera fatale, ce que n’a pas pu faire Sophie. »
C’est vrai, Sophie n’a même pas eu cette possibilité, c’était un ou aucun. Avec une issue à ce funeste choix qui lui sera fatale aussi, des années plus tard.
Et puis, au fond, a-t-elle réussi à ‘sauver’ Damon?…
J’aime vraiment ce qu’ils ont construit, par touches, autour du personnage de Lily, et du rôle de Julian, qui transcrit dans cet épisode, de façon frontale et sadique le rôle qu’il a eu joué aussi jadis dans la vie de Lily, de façon plus perverse et diffuse, lui faire choisir une famille au détriment de l’autre…
.
« Mais alors, en ce qui concerne Stefan ? Il a l’air de n’avoir subi aucun « dommage », dans le futur… »
Les dommages sont peut-être d’ordre psychologique, peut-être que cela n’a aucun rapport, mais Caroline a l’air de lui vouer une haine farouche dans les FF.
« C’est vrai, Sophie n’a même pas eu cette possibilité, c’était un ou aucun. Avec une issue à ce funeste choix qui lui sera fatale aussi, des années plus tard. »
.
On peut même dire qu’elle est morte le jour où elle a du faire ce choix, elle s’est brisée.
.
En ce qui concern Caroline et Stefan dans le futur,
je voulais da
« C’est vrai, Sophie n’a même pas eu cette possibilité, c’était un ou aucun. Avec une issue à ce funeste choix qui lui sera fatale aussi, des années plus tard. »
.
On peut même dire que Sophie est morte le jour où elle a du faire ce choix,
elle est littéralement brisée, elle n’est déjà plus que le fantôme d’elle-même.
.
.
En ce qui concerne Caroline et Stefan dans le futur,
je ne sais pas le pourquoi de leur relation tendue,
cela ne m’intéresse pas en fait, pas plus hier qu’aujourd’hui.
.
Je voulais dans mes posts précédents juste chercher à savoir comment
Stefan serait impliqué pour avoir été celui qui sera marqué.
Et pourquoi Beau ne peut plus parler, chanter.
Cette arme, l’épée surmontée de la pierre du phoenix est
la première arme que ce soit dans TVD ou TO qui laisse des cicatrices
aux vampires, ils guérissent mais ils restent marqués par une cicatrice pour l’éternité.
Le fait que Beau ne puisse plus parler et la cicatrice visible de Julian et de Stefan en sont la preuve.
Que Stefan ait tué Julian avec cette arme est une possibilité du pourquoi la chasseuse revient à la vie et pourquoi elle veut le tuer lui.
Et oui, en effet, comme Stefan le dit dans le 7*1 dans le FF à la fin,
cette cicatrice s’ouvre à nouveau soit quand la chasseuse est à proximité,
soit quand la chasseuse revient à la vie, c’est à dire tant qu’elle fait partie du monde des vivants.