Saison 6 – Titre du 6×01 + Interview de Julie Plec

vampire-diaries-season-6-spoilers-bonniedamonSelon Julie Plec, la saison 6 de TVD démarrera le 2 octobre avec un premier épisode intitulé « I’ll Remember », ça sera une période difficile pour l’ensemble de nos personnages préférés, en particulier pour ceux qui sont restés et qui devront pleurer les morts …

En attendant la diffusion de cet épisode 6×01, Julie Plec a également donné une interview au site Tvguide.com dont je vous propose la traduction ci-dessous :

-Combien de temps faudra-t-il avant que nous découvrions où Damon et Bonnie sont allés et quand ils seront de retour?
-Julie Plec: La réponse de ce qui s’est passé fait partie de la mythologie tout le long de la saison, mais le mystère de l’endroit où ils sont va être éclairci très rapidement et nous y répondrons assez tôt pour ne pas que ça soit trop frustrant.

-Elena peut-elle vraiment aller de l’avant ?
-Plec: Ce qui lui est arrivé, c’est qu’en plus de la perte de ses parents, de son frère, de sa tante, ses amis, encore et encore, elle a perdu la personne qu’elle croyait singulièrement être l’homme de sa vie. Je pense qu’il y a une forme particulière de douleur qui vient en plus et ça sera difficile à franchir, mais aussi les choix qu’elle fait pour aller de l’avant seront très intéressants à regarder.

-Est-ce qu’elle et Stefan se pencheront l’un sur l’autre au cours de leur perte partagé?
-Plec: Eh bien, en parlant de mécanismes d’adaptation, chacun d’entre eux a une méthode très spécifique sur la façon de réagir et ils trouvent une étrange appréciation envers les méthodes de l’autre, même si elles ne sont pas nécessairement saines. Ils se connectent sur ​​le fait qu’il faut parfois des choix extrêmes pour déplacer quelque chose du passé qui vous a blessé si profondément. Nous allons donc voir leur amitié en mesure d’être plus forte et en bonne santé en dépit de la façon dont chacun d’eux individuellement sont aux prises avec leur perte.

Lire aussi :  Interviews de Nina, Paul & Ian en VOSTFR !

-La saison dernière a commencé avec le début de l’université. Elena et Caroline vont-elle essayer de reprendre une normalité en étant en couple avec de jeunes étudiants ?
-Plec: C’est l’objectif. Le problème c’est qu’elles n’ont pas seulement perdus leurs amis, elles ont perdu leur ville. Elles ne peuvent pas rentrer à la maison à nouveau, l’université à sa manière devrait être ce havre pour eux, où les amis peuvent être ensemble, mais pas tout le monde ne veut que ça soit si facile et tout le monde n’est pas disposé et prêt à s’installer et dire « OK, passons à autre chose ». Nous sommes désireux de voir que nos amis trouvent un moyen de reprendre le dessus et de passer au travers de la difficulté.

352 réflexions sur “Saison 6 – Titre du 6×01 + Interview de Julie Plec”

  1. @Xlove : Bonsoir 😉 !
    Je pense qu’il y a quand même pas mal de gens qui continuent de beaucoup l’aimer (et j’en fait partie), mais je comprend, comme toi, qu’on ne l’aime pas du tout aussi. Objectivement, cette dernière était un monstre. Sinon, je suis d’accord, elle a éclipsé Elena à maintes reprises. Et d’ailleurs pour moi il fallait clairement qu’elle meure définitivement pour que son double puisse pleinement s’épanouir sans que son ombre plane sur sa tête.
    Pour la saison 2 c’est vrai, mais j’avais vraiment apprécié le fait qu’Elena tente par tout les moyens de se défendre, ce qu’on a eu moins l’occasion de voir en saison 5 à mon humble avis. Moment ou Katherine avait mis le paquet en lui piquant son corps 🙁 !
    Sinon, c’est vrai que maintenant à priori elle peut se protéger seule et maintenant qu’elle n’a plus son double maléfique elle est libre par rapport à ça 😀 !
    Après c’est assez vrai ce que tu dis sur Stefan il aime l’humanité et la recherche chez tout le monde!

  2. @Xlove c’est une question piège? Tu veux que je donne un argumentaire sur qui est Caroline, à part la miss judgy qui se croit meilleur que tous…je dirais une amie fidèle, malgré tout, si ses amis ont besoin d’elle, elle accours, mais je saurais pas dire ce qu’elle m’inspire plus, son hypocrisie pendante, j’suis arrivés à un stade où j’ai plus envie de le comprendre!
    J’avais bien aimé Caroline en saison 2, juste en saison 2, c’est peu sur 5 saisons!!

  3. @Ludi,
    ok maintenant c’est sans ambiguité.
    @Fifi,
    non Kat n’est pas un monstre,
    ou alors un monstre de combativité
    un monstre d’égoisme mais aussi,
    de solitude et de souffrance 😉
    Elle n’a pourtant jamais laché son humanité
    tout ce temps,
    là ou tous l’ont fait
    Elle n’aura pas eu droit à sa rédemption,
    mais sa mort était belle,
    j’ai trouvé cette scène magnifique,
    et cette dernière étreinte mortelle
    avec l’amour de sa vie,
    c’était un grand moment de cette saison.

  4. @ludivine : Il y a des surnoms pourris qui circulent? Pff c’est dommage que les gens positifs appartenant à ces ships ne soient pas là pour montrer une autre facette de ces fandoms… bref, t’as raison on peut rien y faire lol! Mais gueuler fait du bien quand même non? #ToiAussiJustifiesTonCôtéRâleurAvecDesArgumentsDouteux lol
    @Xlove : Juste pour rebondir sur l’histoire SE et des doubles pour ma part, cette dernière avait été vouée à l’échec même avant le vampirisme d’Elena qui a accéléré les choses. Cette dernière grandissait, n’avait plus les mêmes envies, désirs, sentiments ni mécanismes de défenses, etc… et Stefan projetait déjà trop certains de ses désirs à lui sur elle et ça l’étouffait. Après, pour moi ce lien cosmique fait de bric et de broc « marchait » encore quand les deux étaient vampires (cf Markos et ses fan-fictions SE sépias, le flirt dans le 5×04, etc…).

  5. @fantomette : Pour Kat, en fait, nous sommes d’accord et c’est ce qui rend le personnage si intéressant, complexe (un des plus complexes de TVD d’ailleurs) et fouillé. Mais cette dernière a pour moi des côtés très monstrueux quand même, même si comme tu dis, il y a des blessures et des souffrances immenses derrière ça. J’aime Reine Katherine, mais je ne la voyais pas continuer dans l’histoire c’est tout 😉 !
    Maintenant, je suis d’accord sa mort était belle et j’ai jubilé quand elle a planté Elena, parce qu’on retrouve notre de la nuit à ce moment là. Sa SL avant l’épisode Skalena était une des celles à laquelle j’ai le plus accroché cette saison 😉 ! Mais elle reste quand même un bon villain, donc elle a forcément cette part de monstruosité qui est là et c’est que je voulais dire mais bon, j’essaie de me soigner concernant les pavés (je réussi pas trop lol!)
    Et je suis d’accord, là ou d’autres ont eu énormément de soutien et c’est très bien. Elle n’en a jamais eu et ce dès le départ, donc c’est sur voir des forces de la nature c’est toujours attrayant. En tout cas, je ne suis pas sure qu’elle soit plus monstrueuse que d’autres dans la série…

  6. @fifi Oh oui, ça fait du bien de gueuler, je suis très raleuse faut pas croire, sur twitter, je m’énerve sur un tout autre sujet, enfin ça concerne Ian, mais c’est tout autre chose, donc bon…quand ça concerne les ship dans TVD, j’essais de pas toujours lire, c’est pas facile car parfois c’est juste devant notre nez, et donc l’envie d’explosé est là (en même toi, pas besoin sur twitter pour se faire insultés, ici, c’était courant, surtout pour des ships)!
    Parfois garder son calme est difficile, qu’importe où nous sommes!
    .
    Je vais rebondir sur Katherine, je n’en suis pas fan, mais ce que moi j’ai a reprocher juste à Katherine c’est ce côté où on dit elle a dû être seule, et tout le touin touin, c’est pas totalement vrai, quand quelqu’un l’aimait, elle le trahissais, donc forcément, les gens perdent confiances en elle, et ne la méprise car c’est ce qu’elle renvois à ces gens là.
    Maintenant je vais pas plus en parler, car bien sûre j’avoue qu’elle a eu une force de la nature pour surmonter ce qu’elle a du surmonter, mais j’ai surtout bien aimer dans la saison 5, où elle dit qu’elle essayait de se sauver elle-même, et Matt lui dit: combien de fois elle a utilisé ça? Car je veux bien qu’elle a du survivre, mais elle a toujours pensé qu’à elle, pendant que d’autre ont mis leur vis en péril pour elle!

  7. @fifi, pour le SE au final je l’a prend pas pour une vrai romance vu l’histoire du lien de l’univers contre le delena, mais aussi Elena ne connaissait pas ce que signifié l’amitié et l’amour et donc elle a mélangé les deux avec Stefan et Damon, le 5×04 est assez une bonne preuve qu’elle mélange les sentiments amoureux avec les sentiments amicale, et je prendrais cette relation SE comme la construction d’une amitié indestructible avec son lot d’obstacles qui à traversé des histoires rocambolesque sans défaillir, comme la découverte du monde surnaturel, ou le retour de la vilaine Katherine, et encore Klaus, et le sirebond de Damon, et la concrétisation officiel du delena, toute ses histoires n’ont fait que renforcé au final une belle amitié. En plus à partir de la saison 4 on peut interposé les épisodes sur chaque épisode de la saison 1 et découvrir que le stelena est dans le fond une belle amitié indestructible et aussi comme le delena est l’amour indestructible, dans ce cas la saison 6 sera interposé à la saison 3 qui est en surface du coté sombre mais intérieurement du coté bon. Et je me dis qu’au vu du teaser qui présenté le trio avec Klaus qui apporte le gâteau comme une sorte de liberté mais empoisonné, la fin de Katherine était proche tué après la disparition des originaux par Elena dans le 3×22 car les originaux devaient tous mourir à partir du 3×18 commençant par Finn et Rebekah par Stefan car elle est le coeur d’artichaut et donc le point faible de Klaus, mais comme les originaux étaient devenus trop célèbres ils ont dû changés une bonne partie de l’histoire d’origine.

  8. « Quand quelqu’un l’aimait, elle le trahissait »
    Pour Kat, elle n’a pas été aimée de l’homme qu’elle aimait
    lorsque Stefan a vu sa nature vampirique, en 1864
    il a pris peur,
    et elle n’a pas eu le courage d’affronter cela
    elle a préféré revenir à ses vieux réflexes
    de survie et de manipulation,
    elle a gardé celui qui l’aimait elle
    et celui qu’elle aimait elle,
    à eux deux, elle avait un semblant d’amour « reconstitué »
    en quelque sorte,
    Il n’y avait pas grand monde capable d’aider Kat,
    Damon n’aurait pu le faire, malgré son amour,
    Stefan s’il l’avait aimée,
    sa fille est arrivée trop tard,
    le mal était fait,
    plus de famille,
    pas de soeur ou de frère
    et un rempart autour d’elle,
    bien savamment érigé,
    un rempart pour se protéger,
    mais un rempart comme une prison.

  9. @fantomette, tu te rend compte comme même que Katherine agit comme une horrible et insouciante gosse de 10 ans, et ce genre de gosse ont un grain pathologique depuis l’enfance reliant à la famille, et Katherine qui aimait sa famille a dû se sentir détesté par celle ci quand elle a déshonoré leurs renoms, mais après quand elle rentre enfin chez elle après une lutte de combat dont elle remporte, elle veut simplement se faire pardonné pour ressentir l’amour que sa famille lui porterait, mais il est trop tard avec Klaus qui est passé avant elle pour prendre sa revanche sur Katherine en tuant ses parents, donc elle devient cette horrible personne incapable de ressentir le moindre sentiment, excepté quand elle croise par hasard le chemin de Stefan, et bien sur Katherine a toujours su que l’amour entre elle et Stefan c’était réel, elle veut simplement lui faire reconnaître que lui même l’a aimé réellement comme elle l’a aimé.

  10. Xlove,
    non, je ne me rend pas compte….
    Katerina a des sentiments,
    c’est un des rares vampires à ne les jamais avoir coupés d’ailleurs…

  11. @fantomette: je rejoins @ludi; Katherine a rencontré des personnes qui l’ont vraiment aimé et aurait été capable de faire tout pour elle, mais elle a choisi de les trahir, si elle était un tant soit peut honnête avec Damon elle aurait pu l’avoir comme un bon et fidèle ami, regarde tout ce qu’il a fait pour Elena pour la protéger de Klaus, il aurait fait la même chose pour Katherine, y’avait Perl aussi, elle lui était fidèle elle veillé sur elle mais Katherine l’a trahit avec tout les autres vampires d’ailleurs, comme le lui avait rappelé Stefan, les vampires de la crypte étaient tous ses amis, sa famille mais elle a organisé leur mort. Y’avait Masson aussi il l’aimait vraiment mais elle se foutait de lui et l’utilisait, et c’était claire qu’elle allait le tué après avoir récupéré la pierre de lune et Damon le lui dit. Y’avait Trévor et Rose aussi, et même sa propre fille elle l’utilisait c’est elle qui causé sa mort en l’obligeant à jouer au garde du corps de Matt pendant qu’elle se tapait Stefan, c’est vraiment dégueulasse et ignoble.
    Bref Katherine a trahit tout ceux qui l’ont aimé et tout ceux qui lui ont proposé leurs aides. C’est vrai qu’elle a traversé pas mal d’épreuves et tout, mais ça n’excuse pas tout ce qu’elle a fait, et elle a eu plus d’une fois la chance d’avoir des amis et des personnes qui étaient prêts à tout pour elle, mais elle a choisit volontairement de les trahir tous et sans regrets.
    Cependant elle a joué une bonne vilaine jusqu’au 5×3 mais après ça a viré au ridicule, et j’ai adoré sa mort j’ai jubilé comme pas possible 😀

  12. Il est mignon le bon Damon,
    Elle est vilaine la vile Kathrine,
    moi aussi j’ai aimé sa mort,
    mais pas pour les mêmes raisons…

  13. @Celina: tant qu’ils ne l’auront pas déclaré je ne pourrait pas personnellement affirmé cela, c’est vrai qu’ils sont enlacés sur les photos mais pour moi c’est tout à fait le genre de comportement d’Ian avec toutes ses amies, on a les même photos d’enlacement avec Kat.G et Candice.A ect…
    Donc personnellement je m’en fiche un peut car c’est la vie privé des acteurs, et tant qu’ils sont heureux ben tant mieux pour eux, surtout Ian j’aimerais qu’il se trouve une bonne femme avec qui faire sa vie, car depuis Nina il n’est sortie avec personne, donc pourquoi pas, mais Nikki c’est son ex aussi, et d’après ce qu’on a vu Ian garde de très bonne relations et amitiés avec toutes ses ex.

  14. Ah désolée rectification: Nikki n’est pas l’ex d’Ian c’était Ashley Greene, elles faisaient toutes les deux partie du cast de Twilight c’est pour ça que j’ai confondu.

  15. Ines @ tu as raison sur le fait Oui il enlace bcp de femmes mais la ce n est pas pareil y a cas voir les photos elles parlent toutes seules! J adore Nikki Reed donc s ils sont ensemble c est cool pour eux!

  16. @fantomette, en disant que Katherine est une fille avec des sentiments, t’es sure de bien d’avoir vu, c’est celle qui a pratiquement fait que de l’ombre à Elena depuis son début. En plus j’ai pas vu une Katherine sentimental depuis son retour, sauf quand elle pleure devant la photo de ses parents 2×09, sinon le reste de son temps c’était juste une horrible personne qui sort ses larmes de crocodile pour émouvoir certain et le 4×18 avec Elijah en est le parfait exemple, et comme elle le dit elle n’a jamais éteint son humanité qui est normal vu qu’elle n’a plus aucune famille/amitié qui l’a retienne, en plus elle ne connaissait en rien sur le fonctionnement de l’humanité qui est comme même en rapport avec la famille et les amitiés, Elena avait éteint son humanité parce qu’elle avait perdu son dernier lien qui l’a relié à sa famille, et qui retrouve son humanité grâce à l’amitié de Matt.

  17. @fantomette, sa veut pas dire que je comprend pas quand tu dis que Katherine a des sentiments et que c’est l’une des rares vampire qui ne les a jamais coupés, mais hélas celle dont tu parles n’existe plus depuis plus de 500 ans, elle s’est suicidé pour pouvoir trouver le moyen de survivre, et pour la grande Katherine Pierce y’a pas besoin qu’elle coupe son humanité si elle a plus aucun sentiments en elle, car elle a plus de famille sur qui compté. D’ailleurs l’ancienne Katherine dont tu parles ressemble pas mal à Elena, toute les deux se sentent abandonnés par leurs parents biologique, et d’ailleurs Elena à récolté tout ce que Katherine voulais de Stefan pour ce qu’elle avoue en 5×14, être aimé d’une personne comme Stefan, alors qu’il est évident que Stefan représentait pour Katherine comme il a représentait pour Elena la sécurité qu’elle ne sera jamais abandonné.

  18. @xlove ou début j’étais d’accord avec @fantomette et je le suis toujours sur certain détails mais sur Katherine tu a raison ses comme si elle avait déjà éteint sont humanité elle n’avait plus aucun sentiment et perso sa n’aurait servie a rien qu’elle en ai elle n’avait plus personne a aimer sauf Stephen mais les sentiments de Stephen on savais tous se qu’il en étais alor voila…

  19. Bonsoir,
    il ne faut pas confondre ne pas avoir de sentiments,
    et les surmonter,
    Je pense que l’on ne rend pas assez hommage
    à la force de caractère dont cette femme a fait preuve
    pour survivre à l’enlevement de sa fille,
    le massacre de sa famille,
    et à une vie entière passée à échapper à Klaus
    Katerina n’est pas un monstre,
    ou alors elle est simplement le reflet
    de ce que la vie peut avoir de monstrueux
    dans le sens ou la vie est une force incoercible
    Katerina a survécu en maitrisant ses sentiments
    et lorsqu’ils ont pris le controle,
    dans le fait qu’elle veuille Stefan
    ou qu’elle veuille retourner vers sa fille,
    alors cela l’a tuée.
    C’est cela l’histoire de Katerina,
    celle qui ne savait pas aimer,
    celle qui ne pouvait pas aimer,
    au risque d’en mourir.

  20. Julie Plec à propos de Caroline dans las saison 6 :

    « Caroline est probablement le personnage qui va le plus vous surprendre. Elle va vivre son deuil d’une façon très dure. Donc pour remonter la pente, elle va se mettre en ‘mode Caroline’. Comment elle va s’y prendre et surtout avec qui sera révélé dès le premier épisode. On va voir comment elle vit sa vie après le saut dans le temps. Ce qu’elle souhaite, c’est que tous ses amis soient réunis à nouveau, ramener la magie à Mystic Falls, et trouver un moyen de faire revenir Damon & Bonnie. Pour elle ce serait parfait, mais les choses sont souvent plus compliquées que ça ».

    Hé bien peut être que cette saison Caroline ne sera pas aussi désagréable que d’habitude lol et je pensais pas dire çà un jour mais comme quoi tout arrive lol je suis assez pressée de voir çà parce que pour une fois, tout ce qu’elle veut, c’est exactement tout ce que je veux aussi, donc je pense que sur ce coup-là je serais en accord avec elle, comme quoi les miracles arrivent parfois lol

  21. Et toujours JP à propos de Damon et Bonnie cette fois, mais je crois que çà a déjà été dit sur le site :

    « Ils seront au courant qu’ils ne sont plus là où ils sont censés être. Mais en même temps, ils ne sont pas vraiment morts. Ils vont se poser beaucoup de questions, et le public avec : qu’est-ce qui se passe ? Où sommes nous ? Et comment rentrons-nous à la maison ? »

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture