Saison 6 – Titre du 6×01 + Interview de Julie Plec

vampire-diaries-season-6-spoilers-bonniedamonSelon Julie Plec, la saison 6 de TVD démarrera le 2 octobre avec un premier épisode intitulé « I’ll Remember », ça sera une période difficile pour l’ensemble de nos personnages préférés, en particulier pour ceux qui sont restés et qui devront pleurer les morts …

En attendant la diffusion de cet épisode 6×01, Julie Plec a également donné une interview au site Tvguide.com dont je vous propose la traduction ci-dessous :

-Combien de temps faudra-t-il avant que nous découvrions où Damon et Bonnie sont allés et quand ils seront de retour?
-Julie Plec: La réponse de ce qui s’est passé fait partie de la mythologie tout le long de la saison, mais le mystère de l’endroit où ils sont va être éclairci très rapidement et nous y répondrons assez tôt pour ne pas que ça soit trop frustrant.

-Elena peut-elle vraiment aller de l’avant ?
-Plec: Ce qui lui est arrivé, c’est qu’en plus de la perte de ses parents, de son frère, de sa tante, ses amis, encore et encore, elle a perdu la personne qu’elle croyait singulièrement être l’homme de sa vie. Je pense qu’il y a une forme particulière de douleur qui vient en plus et ça sera difficile à franchir, mais aussi les choix qu’elle fait pour aller de l’avant seront très intéressants à regarder.

-Est-ce qu’elle et Stefan se pencheront l’un sur l’autre au cours de leur perte partagé?
-Plec: Eh bien, en parlant de mécanismes d’adaptation, chacun d’entre eux a une méthode très spécifique sur la façon de réagir et ils trouvent une étrange appréciation envers les méthodes de l’autre, même si elles ne sont pas nécessairement saines. Ils se connectent sur ​​le fait qu’il faut parfois des choix extrêmes pour déplacer quelque chose du passé qui vous a blessé si profondément. Nous allons donc voir leur amitié en mesure d’être plus forte et en bonne santé en dépit de la façon dont chacun d’eux individuellement sont aux prises avec leur perte.

Lire aussi :  Saison 3 - Sept clichés exclusifs de l'épisode 5 !

-La saison dernière a commencé avec le début de l’université. Elena et Caroline vont-elle essayer de reprendre une normalité en étant en couple avec de jeunes étudiants ?
-Plec: C’est l’objectif. Le problème c’est qu’elles n’ont pas seulement perdus leurs amis, elles ont perdu leur ville. Elles ne peuvent pas rentrer à la maison à nouveau, l’université à sa manière devrait être ce havre pour eux, où les amis peuvent être ensemble, mais pas tout le monde ne veut que ça soit si facile et tout le monde n’est pas disposé et prêt à s’installer et dire « OK, passons à autre chose ». Nous sommes désireux de voir que nos amis trouvent un moyen de reprendre le dessus et de passer au travers de la difficulté.

352 réflexions sur “Saison 6 – Titre du 6×01 + Interview de Julie Plec”

  1. @Ludi = les scénaristes ont toujours été cohérents avec DE et c’est justement pour cela qu’Elena ne peut pas réellement faire son deuil…Elena avec un double visage serait effectivement une idée intéressante et plausible…je me doute bien que ça sera pas les études d’Elena et Caro l’intrigue de la saison 6 mais il faut bien planter le décor de ce début de saison quelque part vu qu’elles sont interdit de séjour à MF…

  2. @Valou, mais ça n’a jamais été dit qu’Elena fera son deuil, justement tout est l’histoire du début en faite, qu’elle montre deux visages, et le second est beaucoup plus inédit qu’au début de la série!
    En faite, Plec a surtout dit qu’Elena essaiera mais ça ne veut pas dire qu’elle y arrivera, c’est pour ça, qu’il ne faut pas plus s’inquiété! Enfin personnellement, je ne le suis pas!
    Etre à la fac sera juste un endroit pour vivre, et ne pas être trop détaché, et je pense que ça sera dans le même tripe que les autres saisons, concernant les nouveaux perso, on les annonces récurrent, mais ensuite ils nous claquent rapidos lol!

  3. Arrêtez de paniquer comme si la réaction d’Elena, ou plutôt l’état dans lequel on la retrouvera va définir si elle aime Damon ou non, s’il était important dans sa vie ou non, s’il est l’homme de sa vie ou non et blablabla…………..
    Depuis le 4×10 on a eu notre réponse, que ce qu’elle ressent pour lui est la chose la plus réelle qu’elle a jamais ressenti de « toute sa vie », depuis le 4×13 on a eu notre réponse qu’Elena veut un avenir avec Damon s’ils ont la chance de redevenir tout les deux humains et donc de construire une famille ensemble, grandir ensemble, depuis le 4×23 on sait qu’Elena est follement amoureuse de Damon sans honte ni regrets, depuis le 5×8 on sait qu’Elena est capable de tout et du pire pour protéger Damon, depuis le 5×10 on sait qu’Elena fera passer Damon avant tout le monde, qu’elle veut être présente pour lui peut importe ce qu’il a pu faire dans le passé et peut importe ce que ses parents auraient pensé (elle a brûlé le journal de son père), depuis le 5×16 on sait qu’Elena n’aurait jamais cessé de se battre pour Damon que dans ses bras elle se sentait en sécurité et qu’elle ne pourrait jamais arrêter de l’aimer, et depuis le 5×22 on sait à quel point Elena aime Damon au point de se suicider avec lui au risque de ne plus jamais revenir et que tout ce qu’elle veut et voit c’est un avenir avec lui de passer l’éternité avec lui.
    Alors moi les DE qui se sentent tout le temps en insécurité ça me dépasse, Elena ne pourra pas rester cloîtrée dans une maison ou camper sur la tombe de Damon et pleurer toutes les larmes de son corps 24h/24 durant des mois et des mois.
    Y’a plusieurs façon pour une fille qui a tant perdue de gérer son deuil et avec le temps elle sait maintenant comment s’y prendre.
    Je voudrais juste vous rappeler que l’amour d’Elena pour Damon, ne la rend pas faible et suicidaire, mais plus mure plus forte et plus vivante que jamais, donc même si Damon n’est plus là cet amour est encore là et ça pourrait l’aider à vivre et surmonter cette épreuve.
    Alors je ne sais pas comment va se terminer la série, ni si le DE est endgame, mais même s’ils finissent pas ensemble pour une raison ou pour une autre, ce grand amour vivra jusqu’à l’éternité, ça a mérité vraiment la peine d’être vécu car ça leur a tant donné et a contribué à leur évolution et à la rédemption de Damon, d’autant que je suis sure que ça restera gravé dans les mémoires pour encore plusieurs années 🙂

  4. @ludivine13 ha ok donc j’ai mal compris en anglais!!!
    Mais j’ai l’impression qu’elle va s »en remettre 6 mois après .
    Mais en sauvant autrui son moyen de confort !! Je me dis que si elle a la force d’aller faire des études de médecine ce que ça va un peu mieux.
    Qu’elle en a parlé à Alaric et les autres qui sont sans doute en train de l’a soutenir fortement . Qu’elle veux reprendre sa vie .
    après tout n’est pas impossible !!!

    Bon après c’est vrai que les propos de Julie Plec portent confusions:
    ça m’a conforté quand elle dit qu’elle croit en la thérapie et tout mais c’est vrai comme tu dis c’est deux choses différentes .
    *
    @Vadelena « on a pas la même conception du mot intéressant en général »
    Tu n’es pas la seul .

  5. @Ines j’aurais pas dit mieux, moi non plus je n’arrive pas trop à comprendre l’insécurité! Encore, tu es gentille, tu as commencer à la saison 4 lol!
    Sérieusement, et je te répond en même temps @Manolo, Elena est une fille qui s’adapte, c’est un caméléon, elle est obligé de s’adapter, et même si elle va à la fac ça ne veut forcément pas dire qu’elle va bien!
    Elle peut pas, comme le dit @Ines, être cloîtré chez elle, et pleurer sur la tombe de Damon!
    Elena a des mécanismes d’adaptation dû à ses pertes, et faut pas oublier qu’Elena, depuis toujours s’en veut et se sent monstrueuse que toute les personnes qu’elle aimes meurt autour d’elle!
    Seulement avec Damon elle n’avait plus cette vrai culpabilité, et être elle-même, dans sa noirceur tout autant dans sa lumière!
    Elle pouvait être les deux sans la gène!
    Et faut pas oublier, qu’Elena a grandi et évoluer, et qu’elle ne peut pas s’en remettre au bout de 6 mois, même jamais vu la façon dont Elena est amoureuse de Damon, que cet homme était tout pour elle, tout ce qu’elle a fait pour lui c’est vraiment unique en son genre, et elle l’a prouvé plus d’une fois que l’amour qu’elle as pour lui dépasse l’entendement, et l’incompréhension pour certains.
    Alors justement, sa façon de réagir est en lien direct de sa souffrance qu’elle essaye d’étouffé, car ça fait justement trop mal pour elle.
    Bon lorsque Plec parles de la thérapie c’était lorsque la journaliste avait parler de la rumeur sur Elena qui se suiciderait pour rejoindre Damon, or, comme on le sait, les vampires ne sont pas fait de la même façon qu’un humain, le sentiment de peine est un désespoirs immense!
    D’ailleurs, Stefan a été le premier à le dire qu’un vampire ne va pas en thérapie, si ils ont un problème ils vont pas chez les psy, ils ont une sorte de laisser passé!
    Donc Plec noie la chose à ce stade sur cette rumeur!
    On verra bien, mais Elena n’ira pas bien, ça c’est une certitude, car tout ce qu’elle fera, sera en lien direct de sa souffrance!

  6. @ludivine13 je vois ce que tu veux dire , c’est ce dont parle aussi Julie Plec dans l’interwiew qu’elle a des mécanismes de survie donc d’adaptation . Et je trouve qu’elle ressemble de plus en plus à Catherine sur les posters . On la voit en battante .

    Bon comme tu dis on verra m’a tête va aussi exploser aussi 😀

  7. @ludi: ben oui je voulais pas commencé des saisons d’avant parce qu’elle n’avait jamais dit clairement qu’elle est amoureuse de lui, même si « je l’ai dans la peau et je n’arrive plus à m’en défaire » du 3×16, et le « quand je suis avec lui il me consume » du 3×22 veulent dire la même chose, elle était déjà amoureuse à ce stade, mais bon je voulais utilisé les épisodes où elle avait enfin déclaré haut et fort qu’elle est in love.
    Alors les insécurités j’en ai marre, tout est claire dans la série, pas besoin d’un pseudo comportement dépressive pour dire « Oh Elena est encore amoureuse de Damon »…
    Personnellement je m’en fous de comment on la retrouvera c’est pas ça qui va ajouter quoi que ce soit à l’histoire du DE, ou si elle se tape tout les mecs du coin je m’en fous aussi, c’est que du sexe et un divertissement (si ça arrive bien sur).
    Olala!!! ça me fatigue tout ça, ça me rappelle les SE qui dès la mort de Stefan dans le 5×21 n’attendaient que la réaction d’Elena, ils s’en foutaient carrément du sort de Stefan.
    En plus quand, comment et où on retrouvera Elena Stefan et les autres, n’est pas le plus important (bon peut être pour quelques personnages qui n’ont pas encore bien évolué), mais ce qui va se passer après, et comment ils vont se lancer dans l’intrigue principale qui m’intrigue vraiment. Et connaissant les scénaristes qui ne s’éternisent jamais dans les SL, tout ce tralala de pseudo réactions ne durera qu’un épisode ou moins peut être, au max lors du 6×2 on sera en plein dedans avec la SL du début de saison.
    Donc on se prend la tête pour rien, ce sont des choses qui ne vont pas durer.

  8. steroline /stefanforever

    Toutes

    Damon et bonnie seront de retour dans les premiers épisodes et l enjeu de la première partie de la saison 6 sera de savoir ou ils etaient
    Damon et bonnie savent qu ils ne sont pas mort et vont chercher un moyen de rentrer
    l amitié de stefan et Elena va se renforcer
    caroline et celle qui fera le moins bien la perte de Damon et bonnie
    quand a Stefan on verra sa reaction
    sera t il sur une montagne avec un shaman
    sera t il avec une sorcière pour avoir des reponses
    sera t il a nouveau le boucher
    va t il noyer son chagrin dans l alcool

  9. Elena fera des études de médecine en cette saison JP vient de l annoncer!! Et il y aura des médecins très sexy d après la news…

  10. La créatrice de Vampire Diaries justifie cette soudaine orientation de la jeune femme : « C’est une fille intelligente et son père était un médecin, donc elle va essayer de comprendre comment aider et sauver les gens, comme sa famille le faisait ». Ces études fourniront également à la productrice exécutive de la série l’occasion d’insérer du sang neuf dans son programme : « Nous allons ainsi pouvoir faire la rencontre de très chauds jeunes étudiants en médecine et de docteurs sexy ».

  11. @Celina Si JP sous-entend qu’Elena pourraitt se taper ces étudiants « très chauds », et que c’est çà qu’elle qualifie d’intéressant à regarder, dans ce cas je suis d’accord avec @Vadelena, j’ai pas vraiment non plus la même signification du mot « intéressant » que JP…
    @Vadelena Si çà se passe comme çà, l’amnésie ne serait en effet peut être pas plus mal pour Damon quand il reviendra lol

  12. Scénariste, c’est le métier de JP,
    et même si ça ne plait pas à tout le monde,
    elle a fait ses preuves jusque là,
    on ne peut pas être fan et scénariste à la fois… 😉

  13. Pour ma part je pense que Elena va mal le vivre se qui me parait normal car Damon est la personne avec qui Elena voulais passer le reste de sa vie avec et certaine personne quand elle perdent quelqu’un quelle aime elle se plonge dans le travail et sa ressemble pas trop à Elena de sauté sur tout les mecs , donc d’après moi Elena se plongera à fond dans le travail (médecine) comme son père mais sa peine sera la , j’ai vraiment hate de savoir quand Damon reviendra et aussi par quel moyen il va revenir et je suis impatient de voir les retrouvailles de notre magnifique DE qui pour moi est vraiment une superbe histoire d’amour et Plec la bien construit au fil des saisons elle sais très bien que sa n’aurais aucun sens de la stoppé maintenant avec une Elena qui va sur tout les mecs , j’ai lu certain commentaire et j’ai vu se que vous disiez par rapport à Caroline et d’un coté sa me surprend pas trop que sa sois elle qui essaye de les ramener car elle adore Stephen et Elena et se doute très bien que ils vont énormément souffrir de la perte de Damon et va surement chercher un moyen sans leur dire afin de pas donner de faux espoirs , vraiment hate de voir les retrouvailles du DE 🙂

  14. @Fanomette Non c’est sûr mais il faut pas oublier non plus que ce sont les fans qui font le succès ou non d’une série, et en tant que fan, on a le droit de ne pas aimer certaines choses qu’on nous montre ou dans le cas présent, des choses susceptibles de nous être montrer.

  15. @tvdelena,
    tu as parfaitement raison,
    cependant, je pense que, même si JP allait dans cette voie, ce serait fait avec suffisamment de subtilité, JP ne se contenterait pas de montrer ce genre de truc, mais elle suggérerait en filigrane les sentiments, le malaise d’Elena, ses conflits internes, le mot intéressant couvre cela dans ses propos, j’imagine.

  16. Coucou tout le monde 😉 !
    Je pense comme @ines qu’il faut arrêter de « paniquer » quand à la réaction d’Elena. Nous verrons sur place désormais. Pour l’instant j’aime à peu près toutes les théories, même celles qui égratigneraient le vernis des persos (c’est à dire même le coup d’un soir, dans un moment de désespoir incontrôlé). Et d’ailleurs suis-je la seule à me dire que c’est drôle que le sexe (pardon les abeilles et les fleurs) nous pose plus problème que les meurtres dans cette série? C’est une réflexion générale que je me faisais sur la série, sur les fans et surtout sur les personnages. Pour certains personnages aussi c’est limite plus grave que le meurtre!! Mais je m’égare…
    Sinon, c’est vrai que sur les photos promos, cette dernière ressemble plus à Kat dans le sens décidée, etc… D’ailleurs une Elena qui montre 2 visages franchement comme le disait @ludivine ça pourra être vraiment intéressant!
    @fantomette, @tvddelena : Salut 😉 !
    Je suis assez d’accord avec @fantomette, j’aimerais beaucoup que JP reste loin du fan service, chose qui honnêtement pour moi s’est passé cette saison et c’est peut-être pour ça que j’ai beaucoup moins apprécié cette dernière. Après il est certain qu’on aime ou qu’on aime pas ou elle décide d’aller, c’est une question de goût tout ça et ça ne se discute pas. Mais honnêtement nous n’avons aucune idée de ce qu’elle compte faire donc à voir sur place 😉 ! En plus, il faut aussi savoir ce que l’on souhaite de cette série et personnellement j’ai vraiment envie de flipper à nouveau pour les persos. Là on sait déjà que des morts vont revenir, donc il faudra qu’ils trouvent un autre moyen de ménager le suspens quand à leur retour. C’est pour ça que ça me dérangera pas s’il font durer un peu le truc. Encore une fois il faudra voir comment la chose sera gérée, je suis un peu ouverte à tout, s’il nous les ramène rapidement mais que c’est bien fait je serais in aussi. En plus, personnellement j’ai envie de voir enfin une évolution de tout les personnages et à mon humble avis, cette saison on a pas pu voir celle d’Elena, alors j’attends vraiment de voir ça. Et je pense pareil pour d’autres persos.
    Et puis encore une fois, je ne comprends pas trop ce qui vous fait peur quand JP parle de gens chauds et sexy lol! C’est la CW ils ne prennent pas des cageots LOL!

  17. @fifi,
    coucou,
    c’est une série américaine, donc à l’image de cette société,
    qui est une société relativement puritaine (les WASP) et
    pour qui, par contre, porter un flingue est un droit inaliénable…
    ce que l’on retrouve donc dans tes propos par rapport aux meurtres et au sexe….
    D’ailleurs les scènes de sexe dans TVD sont très puritaines,
    nous apprenons ainsi que qu’il convient de faire l’amour en soutien-gorge 😉
    J’avais évoqué que Elena pourrait avancer
    tout en continuant inconsciemment à chercher Damon dans
    des aventures sans lendemain,
    On pourrait aussi imaginer le coté malsain qu’évoque JP
    dans le fait que’elle s’occupe de personnes
    présentant des troubles psychologiques, des névroses…

  18. @Ines nanou = mais je n’ai pas d’inquiétudes sur le Delena qui nous a été montré jusqu’au 5×22 et peu importe ce qu’il se produira après c’était une magnifique histoire…maintenant Damon est mort donc le Delena n’est pas vraiment mon souci premier dans cette saison 6 il faut d’abord que Damon revienne…sur ce qu’a dit Jp…qu’il y aura de beaux étudiants je vois ce qu’il a de nouveau ils sont tous beaux gosses dans cette série non ? de plus ils seront humains donc ça n’ira pas bien loin à mon avis….je ne pense pas non plus que les scénaristes feront passer Elena pour une fille dépravée…

  19. @fantomette : Coucou 😉 !
    Je viens de lire votre discussion page 4 et c’était vraiment intéressant. Je voulais également lancer ce débat parce que je reconnais que ce genre de trucs m’agacent un peu.
    Je suis entièrement d’accord avec toi (et c’est vrai que l’Amérique puritaine prend mal certains trucs et ont un sens logique qui peut nous paraître bizarre. Sur cette même chaîne ils avaient même censuré une scène de masturbation féminine dans Reign, il y a quelques mois parce que le plaisir féminin, ah non quand même c’est choquant lol! Bref, c’est bien ce qui me navre par rapport à TVD aussi qui mine de rien fait passer pas mal de messages également. Et en plus c’est la CW chaine ado moitié familiale.
    J’avais lancé ça ici parce que là-dessus je trouve dommage que nous aussi soyons comme ça d’ailleurs certains et je dis ça en général, soient plus prompts à condamner ça que le meurtre (hyper présent, c’est une série de vampires) et d’une et surtout qu’ils soient plus prompts à juger les femmes que les hommes. Et ça m’agace! Damon s’est tapé presque l’entièreté du cast féminin, mais comme il est beau comme un dieu et fait rêver les fangirls, dont moi lol, alors tout va bien. Et ce dernier se fait bien des coups d’un soir quand il est désespéré et ça passe bien. D’ailleurs, @ludivine faisait le parallèle en parlant d’une attitude Damonesque par rapport à Elena et j’avoue que j’accroche assez à ça.
    Et j’aime assez ta réflexion sur le fait de continuer de le chercher inconsciemment dans des aventures sans lendemain. Mais la question que je me pose c’est est-ce que les scénaristes oseraient ça? Après il pourront faire ça de manière plus subtile, en analysant toutes les phases de son mal-être sans nécessairement passer par ça non plus, comme tu le disais aussi.
    En ce qui me concerne, je ne tiens pas absolument à ce qu’elle fasse ça (je ne sais pas si je suis claire), même si comme je disais je trouverais ça intéressant (à voir comment ils montrent ça) tout comme le reste des théories d’ailleurs. Je ne cherche pas à ce qu’elle se la joue sea sex and sun à tout prix! Mais si ça arrive j’aimerais qu’on arrête 5 secondes avec les jugements de bas étage et limite misogynes dans certaines cas. Et d’ailleurs quand Caroline profitait de son corps je ne la jugeais pas non plus. Pareil pour Damon, Stefan ou n’importe qui d’ailleurs.
    Bref, désolée pour le mini-coup de gueule là-dessus, mais je trouve que ce débat sur la façon dont représente le sexe et les fans dans TVD et TO est un débat intéressant 😉 !

  20. Oups erreur dans la dernière phrase « Bref, désolée pour le mini-coup de gueule là-dessus, mais je trouve que ce débat sur la façon dont représente le sexe et les FEMMES dans TVD et TO est un débat intéressant. »

  21. @fifi,
    concernant les femmes,
    je trouve que TVD ne les malmène pas trop
    dans le sens en particulier de leur indépendance
    et de leur libre arbitre
    Sur les relations homme-femme, je ne trouve pas non plus
    les scénaristes trop moralisateurs par rapport
    aux femmes,
    en particulier les attitudes de Caroline n’ont pas été
    particulièrement fustigées,
    enfin disons que cela reste dans une certaine « norme ».
    Concernant certains fans, je suis plus dubitative
    comme tu l’as très bien souligné,
    quand Damon « saute » tout ce qui bouge,
    c’est signe de virilité et d’âme torturée
    si c’était une femme,
    eh bien c’est de la dépravation,de la légéreté
    de l’inconsistance,
    ceci dit, ceci est quand même très ancré dans nos éducations….
    En particulier, j’étais génée par
    certains qui voulaient voir Elena s’abimer dans le désespoir,
    voire le suicide,
    on est pas loin là des veuves indiennes qui s’immmolent sur le bucher… 😉
    Heureusement, JP calme tout cela,
    j’ai aimé sa remarque sur le fait qu’Elena est une jeune femme,
    pleine de vie
    je dirais que TVD reste dans une certaine norme,
    une certaine mesure dans sa représentation des relations
    homme-femme,
    TVD reste assez prude sur le sexe
    mais certains fans sont…bien plus intégristes 😉

  22. @fantomette : Coucou c’est un débat passionnant lol (Oui j’emploie les grands mots mais c’est vrai)! Et je dis amen à tout ce que tu as dit surtout sur l’attitude des fans par rapport à ça et ce qu’on appelle le double standard en anglais qui me navre et d’ailleurs il y avait ce genre de débat sur TO également.Et en effet c’est dans nos éducations, mais bon c’est bien qu’on en parle justement!
    Sinon pour en revenir à ce que tu disais je trouve en fait, effectivement que comme tu dis dans la série Caro n’a pas été fustigée pour ça et je suis d’accord ils arrivent à trouver un équilibre entre les hommes et les femmes dans la série sur sa globalité. Qu’ils ne soient pas trop moralisateurs là-dessus je te suis entièrement aussi. Et d’ailleurs on a vu l’évolution de ces dernières en femmes fortes et on a vu d’autres personnages évoluer également.
    Cela dit, ce n’est que mon humble avis sur la question mais dans cette saison j’ai remarqué ce déséquilibre et je n’ai pas aimé le fait qu’on enlève son indépendance à Elena via le SB dès la saison 4 (enfin c’est à nuancer ça n’a pas toujours été le cas dans cette saison mais quand même!) et qu’on ait continué à la traiter comme une sorte d’objet dans cette saison, elle était le double, l’amoureuse, l’hôte de Kat. Elle était celle par qui tout arrivait mais elle n’était jamais vraiment active dans le sens je fomente des plans avec mes potes pour sauver mes autres potes. Après pour ça je relativise et nuance en quelque sorte, parce que je me rend compte qu’il fallait dire au revoir à Kat et qu’il fallait du temps pour le faire. Mais elle aussi restait à cause d’un garçon et sa fille lol! Bonnie était le deus ex machina attitré (mais ça, ça fait quelques saisons que c’est le cas sauf que là c’était plus marqué!). Caro, eh bien on ne parlait que de ses histoires de mecs, pendant un moment. Et comme les autres elle n’a pas eu de SL vraiment consistantes. Pendant ce temps on a eu Damon et son passé avec Enzo en dehors de sa relation avec Elena, on a eu Stefan et ses démêlés avec son traumatisme. Donc bon, c’est pour ça que j’attend un changement dans cette saison et effectivement revoir Elena et son énergie de vie en quelque sorte tout en explorant son mal-être et désespoir, mais en la voyant devant être indépendante et avoir à faire face à tout ça ce sera un bon bol d’air pour le personnage.
    Je suis aussi gênée des gens qui veulent la voir se la jouer « veuve indienne qui s’immole sur le bûcher… » lol. Par contre si JP tempère maintenant, il ne faut pas oublier qu’elle a fait la mission suicide du DE en fin de saison lol!
    Sinon pour revenir sur le concept de dépravation et pour rebondir sur ce que tu dis, oui pour les filles, c’est souvent associé à une vie sexuelle libre. Alors, qu’en fait les vampires en ayant perpétré des meurtres sont de ce point de vue déjà dépravé. Kat l’était à bien des niveaux par exemple mais pas à mon avis parce qu’elle avait une vie sexuelle bien remplie. Bref, pour moi Elena a déjà passé le cap de la dépravation à certains moments de sa vie. Sa coupure d’humanité est un bel exemple et même quand elle devait tout simplement fomenter des meurtres par la force des choses parce que légitime défense oblige et aussi parfois ce n’était pas à cause de ça (meurtre de Kol)!
    bref, voili voilou je me suis laissée emporter comme d’habitude lol!

  23. @fifi,
    En saison 5 particulièrement, sauf en 5×22, Elena a été effectivement assez passive,
    elle était comme tu le dis, un réceptacle, un moyen,
    l’instrument du parcours de rédemption de Damon,
    et cela m’a aussi passablement énervée par moment,
    mais je crois vraiment que la saison 6 sera la SL d’Elena justement…
    Sur la mission suicide du DE, je ne le vois pas comme cela,
    dans la mesure ou il y avait un billet retour 😉
    cette mission était là pour montrer une double prise d’indépendance
    des 2 personnages, alliée à une communion totale,
    c’est complètement paradoxal,
    mais à ce moment là,
    il est intéressant de noter
    que Elena impose son choix à Damon,
    que pour la première fois,
    Damon accepte d’exposer Elena à la mort,
    ce qu’il n’avait jamais fait auparavant,
    les 2 acceptant le choix de l’autre,
    bon, j’ai vraiment aimé la scène dans la voiture,
    mais je m’égare, moi aussi 😉
    Pour Elena, le meurtre de Kol reste un peu l’exception,
    car d’une façon générale, elle a plutot agi
    en légitime défense,
    hormis sa période d’inhumanité,
    mais là ce n’était pas « sa faute » en quelque sorte
    Mais oui dans TVD on tue comme on respire,
    on tue pour se nourrir,
    je ne dirais pas pour autant que cela banalise la violence,
    TVD c’est de de la pure mythologie,
    un exutoire à nos agressivités, à nos fantasmes…

  24. Coucou les filles, c’est un débat très intéressant, déjà sur le sexe en général sur TVD, ça reste très « soft » (attendait, ils ont laisser juste la chaîne un orgasme simultané entre le DE 408 lol)!
    Maintenant, comme j’expliquais, si je vois une Elena réagissant en Damon, je trouverais ça intéressant à regarder car justement, c’est un côté inédit d’elle, mais ça reste aussi en lien direct avec la souffrance qu’elle vis.
    Car Plec reste une femme intelligente, alors certes elle est peut-être un peu trop romantique, et aimes les belles histoires d’amour, elle arrive à faire passer la nuance chez les personnages!
    Après j’me dis que pour Elena, je ne l’a voulais pas perso, entrain de se la jouer veuve noir, j’aurais juste aimer la voir un peu froide, et véritablement cash, mais ce n’est pas impossible de le voir malgré.
    Tu peut faire des études de médecine, et être froide avec tes amis, ou autres, l’un ne va pas sans l’autre.
    J’en suis persuadée que Plec saura faire la part des choses, et que la mort même de Damon sera la conséquence des actes de Stefan, Elena, dans leur façon d’être, car justement ça reste Damon qui est mort, et que Plec elle même dit en gros qu’Elena n’arrivera pas forcément à avancer, car oui, Elena est jeune, et maintenant elle doit faire à une éternité sans celui qu’elle voulait.
    Ca rend le futur un peu plus noir pour elle, donc son combat entre son bien et son mal intérieur sera intéressant à regarder: Son côté bien, la jeune fille qui se met dans les études de médecines pour venir en aide au gens, après tout dépens la filiale qu’elle prend dans la médecine, car Elena, si j’me souviens bien, en fin de saison 5 était entrain d’étudier la psychologie, donc si Elena continue dans cette voie pour venir en aide aux gens qui psychologiquement sont mal, ça lui donnerait une certaine satisfaction d’aider les autres, de sauver les gens, qu’ils peuvent surmonter leur douleur, peine, leur soucie du quotidien que elle, aura surement du mal à faire.
    Enfin bref, j’ai envie d’une voir une Elena qui s’assume, j’aurais aucun soucie si elle passe de mec en mec, ça ne la fera pas passer pour une dépravée! Damon était de ce genre là, mais vous pouvez pas dire que lui, ça n’a jamais eu de critique au sein même de la série par les dires de Caroline, par exemple.
    Vous avez pris cette exemple là, certes Caroline n’a jamais été fustigé par ses fréquentations et se tapant pas mal de gars, mais venant d’elle les critiques sur Damon c’était une grosse blagounette en faite.
    C’est aussi à double tranchant, et c’est vrai que sur la CW ça reste très soft! Personnellement, je ne pense pas que Plec va faire avancer les autres sans que la mort de Damon n’est aucune conséquence sur eux!
    Ils auraient pas pris le risque de tuer Damon, le gars le plus influent dans leur vie, pour en fin de compte tout roule, qu’importe comment ils vont réagir, ça sera juste en lien direct avec Damon, et je trouve que Plec et tout les autres sauront montrer ce côté là, cette subtilité qu’il y a en chacun des personnages!

  25. Le meurtre ne peut pas être très très grave dans la série parce que c’est une série de vampires qui traite du coté des vampires, y’aurais eu un souci si justement y’avait pas de meurtre. Quand au sexe je ne vois pas non plus le problème, après la première fois qui nous vient en tête quand on prononce le mot vampire c’est « le sang et le sexe », la seule chose que je pense a agacé pas mal de nous c’est que Blondi juge Damon sur ça alors qu’elle fait la même chose, ben normal qu’on juge son hypocrisie, si non je m’en fiche moi des coups d’un soir de nos personnages.
    @Steroline: t’a vu ça où que Damon et Bonnie vont réaliser qu’ils sont pas morts??
    Je me dit que peut être la paix dont parlait Grams, c’est peut être un monde sans créatures surnaturelles, comme le notre quoi, et donc Damon et Bonnie se retrouveront dans ce monde parallèle, mais aussi un monde où Elena, Caroline, Jeremy et tout les autres n’existent pas, ou alors ils existent mais ils ne sont pas les mêmes et comme ça Bonnie ne sera pas obligé de se sacrifier pour ses amis, mais que Damon se retrouve là où il ne devrait pas être va chambouler les choses. Donc c’est comme si en faite ils sont pas morts mais en tance ou dans un sommeil profond, mais alors que peuvent-ils faire pour quitter ce monde parfait et retourner à leur vrai vie?
    ça pourrait être intéressent à voir.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture