Selon Julie Plec, la saison 6 de TVD démarrera le 2 octobre avec un premier épisode intitulé « I’ll Remember », ça sera une période difficile pour l’ensemble de nos personnages préférés, en particulier pour ceux qui sont restés et qui devront pleurer les morts …
En attendant la diffusion de cet épisode 6×01, Julie Plec a également donné une interview au site Tvguide.com dont je vous propose la traduction ci-dessous :
-Combien de temps faudra-t-il avant que nous découvrions où Damon et Bonnie sont allés et quand ils seront de retour?
-Julie Plec: La réponse de ce qui s’est passé fait partie de la mythologie tout le long de la saison, mais le mystère de l’endroit où ils sont va être éclairci très rapidement et nous y répondrons assez tôt pour ne pas que ça soit trop frustrant.
-Elena peut-elle vraiment aller de l’avant ?
-Plec: Ce qui lui est arrivé, c’est qu’en plus de la perte de ses parents, de son frère, de sa tante, ses amis, encore et encore, elle a perdu la personne qu’elle croyait singulièrement être l’homme de sa vie. Je pense qu’il y a une forme particulière de douleur qui vient en plus et ça sera difficile à franchir, mais aussi les choix qu’elle fait pour aller de l’avant seront très intéressants à regarder.
-Est-ce qu’elle et Stefan se pencheront l’un sur l’autre au cours de leur perte partagé?
-Plec: Eh bien, en parlant de mécanismes d’adaptation, chacun d’entre eux a une méthode très spécifique sur la façon de réagir et ils trouvent une étrange appréciation envers les méthodes de l’autre, même si elles ne sont pas nécessairement saines. Ils se connectent sur le fait qu’il faut parfois des choix extrêmes pour déplacer quelque chose du passé qui vous a blessé si profondément. Nous allons donc voir leur amitié en mesure d’être plus forte et en bonne santé en dépit de la façon dont chacun d’eux individuellement sont aux prises avec leur perte.
-La saison dernière a commencé avec le début de l’université. Elena et Caroline vont-elle essayer de reprendre une normalité en étant en couple avec de jeunes étudiants ?
-Plec: C’est l’objectif. Le problème c’est qu’elles n’ont pas seulement perdus leurs amis, elles ont perdu leur ville. Elles ne peuvent pas rentrer à la maison à nouveau, l’université à sa manière devrait être ce havre pour eux, où les amis peuvent être ensemble, mais pas tout le monde ne veut que ça soit si facile et tout le monde n’est pas disposé et prêt à s’installer et dire « OK, passons à autre chose ». Nous sommes désireux de voir que nos amis trouvent un moyen de reprendre le dessus et de passer au travers de la difficulté.
Euh es ce que je suis la seul qui panique des mots de jp quand elle parle d’Elena qui croyait singulièrement que Damon était l’homme de sa vie juste avant de le perdre. En plus sa fait penser de plus en plus à Buffy, peut être que l’intrigue avec les médecins sera de créer une armée de soldat humain indestructibles contre les vampires, similaire avec Buffy avec l’armée de robots alors que Riley était dans cette team. J’ai trop peur d’un Buffy/Riley number 2.
coucou…et bien rien que le titre il va falloir une boite de mouchoirs…je suis contente de lire qu’on devrait être rapidement fixé sur le sort de Damon et Bonnie…histoire de pas perdre notre temps 10 épisodes mais le peu que dit Jp ne me rend pas forcément très optimiste…bref tout dépendra de ce qu’on apprendra….pour le reste Jp ne nous apprend rien de nouveau et répond par des non réponses ou des réponses dérangeantes…Elena va faire des choix pour avancer qui seront intéressants à regarder 🙁 …perso l’idée même qu’Elena puisse avancer aussi vite ne me plait pas…et quand JP dit « elle a perdu la personne qu’elle croyait singulièrement être l’homme de sa vie »…je me demande comment je dois interpréter cette phrase…ou encore mieux que de se trouver un nouveau petit ami à la fac serait « l’objectif » d’Elena et Caroline pour reprendre une vie normale…au secours 🙁
coucou…et bien à lire le titre il va falloir une boite de mouchoirs…je suis contente de lire qu’on devrait être rapidement fixé sur le sort de Damon et Bonnie…histoire de pas perdre notre temps 10 épisodes mais le peu que dit Jp ne me rend pas forcément très optimiste…bref tout dépendra de ce qu’on apprendra….pour le reste Jp ne nous apprend rien de nouveau et répond par des non réponses ou des réponses dérangeantes…Elena va faire des choix pour avancer qui seront intéressants à regarder… perso l’idée même qu’Elena puisse avancer aussi vite ne me plait pas…et quand JP dit « elle a perdu la personne qu’elle croyait singulièrement être l’homme de sa vie »…je me demande comment je dois interpréter cette phrase…
Ptdr après avoir fait tout un grand cinéma on nous dis qu’elle » croyait » c’est un choc ce mot là » elle croyais »
non à mon avis c’est un gros lapsus de Julie Plec .
ça arrive même au président de la république en parlant de Sarko » chacun est prisonnier innocent » il m’a tué » .
Bon je vais lancer une boule puante lol, mais même si je suis aussi impatiente de savoir comment les deux larrons se seront sortis du sable et quel apport mythologique sera apporté par rapport à ça, j’aimerais que JP nous ménage un peu le suspense qui faisait la force de TVD pendant un long moment!!
Sinon l’interview ne révèle pas grand d’autre non? Mais plus ça va plus je me dis qu’on se dirige vers des côtés plus darks des deux personnages (Stefan et Elena) voire plus je m’en foutiste ce qui ne sera pas un mal, à mon avis. Espérons qu’on voit un peu plus de ça.
Sinon par « couples » (j’en ai un peu marre des journalistes et de leur obsession avec Meetic 🙁 !) j’imagine qu’ils doivent vouloir dire que les deux filles dans leur période de deuil vont surement vouloir se la jouer sea, sex and sun avec les mecs du campus. Et qu’Elena va peut-être vouloir se nourrir comme bon lui semblera. J’avoue que ce serait intéressant de voir… Mais encore une fois à voir sur place comment ils gèrent le truc. Dans tout les cas si on égratigne le « vernis » des persos ça peut être bon. Bref, à voir!
@Xlove : Tu penses à l’Initiative? C’est vrai que ça y ressemble fortement. A priori je ne suis pas tellement emballée, mais à voir comment ils gèrent ça et surtout s’ils vont dans cette direction mais j’avoue n’avoir pas trop envie qu’ils empruntent cette route non plus!
@Manolo : C’est pas faux lol et puis attention c’est une traduction aussi et si je ne doute pas qu’elle ai été faite avec soin et essaye vraiment de rendre au mieux ce qui a été dit. Cela reste une traduction et certains trucs en Anglais sont assez difficiles à rendre en trad même si ça nous semble facile quelques fois. Donc parfois on chope mieux les nuances dans l’Interview originale, à voir de visu lol 😉 ! Peut-être que cette dernière rassurera certains 😉 !
@fifi @Manolo @Vadelena: en effet parfois la traduction peut donner un autre sens à la phrase, en tout cas voici le texte original:
« She lost the person she singularly believed to be the man she was going to spend all of eternity with »
C’est à peur prêt la même chose, mais chacun peut l’interpréter comme il le veut, en tout cas sur twitter les DE ne sont pas moins excités que d’habitude.
De toute façon JP nous ménage, elle parle beaucoup pour au final ne rien dire, et ne donne aucune nouvelle information.
Déjà, l’ITW n’est même pas entière…je comprend pas pourquoi ils ont mis que la moitié des infos!!
@ines, @ludivine : Bonsoir et merci pour les infos 😉 !
Et effectivement JP est très évasive ici et maintiens encore une fois le suspense. En fait, elle me fait l’effet d’un sphinx en interview surtout dans les périodes de hiatus ou rien d’officiel ne filtre complètement avant certaines dates lol!
Bref, dans tout les cas nous en saurons réellement plus quand le temps du comic-con viendra comme vous le disiez 😉 ! Ca ne devrait plus être long non? Désolée je me rappelle plus des dates.
Sinon, pour moi le mot anglais « singularly » je le vois plus dans le sens « unique » (en gros c’est cette personne et uniquement elle qu’elle voyait comme l’homme de sa vie) que dans le sens français du terme qui est plus connoté dans le sens étrange ou bizarre si je ne me trompe pas 😉 ! Bref, si quelqu’un a mieux qu’il n’hésite pas, mais je pense que c’est ça !
Oh et au fait je viens de lire l’interview originale qui ne parle pas du tout de couple en fait dans la dernière question donnée ici. Donc mea culpa pour le premier commentaire lol!
Bonne soirée 😉 !
@Fifi Oui, » singularly » est une sorte « d’unique », c’est pour ça qu’en français ça ne veut rien dire dans la phrase.
Aussi non, les fans qui parles bien l’anglais ne serait pas aussi « excité » sur ce dire là, c’est qu’en français, c’est juste mal traduit!
Tout comme le fait que la 3/4 de l’ITW n’est même pas sur le site…m’enfin, moi je l’ai lu, et surtout on apprend aussi un peu sur Caroline, qui sera aussi différente, comment ça peut lui avoir marquer la perte de Bonnie, voir de Damon…!!
Car on apprend que c’est elle qui va vouloir les ramener, j’aurais pas cru sur le coup!!
Enfin bref, en gros c’est de la désinformation!!
@ludi: oui c vrai, j’ai lu quelques autres phrases aussi sur twitter sur Elena et Alaric.
Bref on sait maintenant que les filles seront à l’université (en même temps c’est compréhensible elle ont pas d’autres endroit où crécher) même si j’imaginais Elena rester avec Alaric et Jeremy, mais peut être que chacun d’eux aurait voulu avoir un endroit pour lui, mais Elena et Alaric seront très proches même s’ils vivent pas ensembles.
Pour Caroline et ben c’est une bonne nouvelle, qui aurait cru que c’est elle qui voudra les ramener, même si c’est clair qu’elle fait ça pour Bonnie, mais bon au moins on peut constater un changement et donc y’a pas pourquoi qu’entre elle et Elena ça éclate.
Entre Stefan et Elena ça va être une bonne et saine amitié comme on l’avait déjà dit et l’avait dit CD depuis le 5×21, et c’est bien comme ça.
J’attend juste les méthodes que Stefan et Elena ont employé pour pouvoir se sentir un peut mieux et essayer d’avancer.
@Ines Ils racontent aussi dans l’ITW qu’Elena fera genre qu’elle va bien, mais est-ce que c’est vraiment le cas? Qu’elle a des mécanismes adaptation étranges qui informes beaucoup sur où elle est, et comment elle gère cette peine.
Car dans aussi la réponse sur Elena et Alaric, Plec dit qu’Elena partagera sa peine avec Alaric.
Que la façon dont Elena réagira (et je pense une façon pour manipuler les autres sur ce qu’elle ressent vraiment), avec des choix bizarres, elle va nous péter une durite Elena, c’est clair lol!
coucou, je le pense aussi. elena soit va etre dans le déni complet, genre elle pense que damon va revenir et elle attend, elle fait peut etre retaper sa voiture…
Ou alors elle va devenir un peu folle, du genre elle a des flashs de damon quand elle est réveillée, elle lui parle comme s’il était encore vivant …
enfin bref, cet interview me fait penser que elena ne va pas bien gérer la mort de damon (et je l’espère, c’est l’homme de sa vie après tout ;-))
@Ludi : donc ca serait Blondie qui essaierait de ramener Bonnie et Damon tandis qu’Elena et Stefan tenteraient d’avancer chacun a leur maniere…mdr et pourquoi pas Elena qui tenterait de distraire Caro tant qu’on y est…lool
@neova et les autres : c’est très frustrant que les infos n’arrivent que petit à petit mais bon vaut mieux ça que tout savoir d’un coup.
Comme toujours Plec ne nous donne pas grand chose à se mettre sous la dent.
Totalement d’accord avec toi Neova, je vois bien aussi Elena parler à Damon comme s’il était toujours là, être complètement dans le déni.
Le titre du premier épisode « I will remember » ça donne envie rien qu’avec le nom 🙂 et c’est sûr on va chialer, on les a quitté en chialant dans le final de la saison dernière, on va les retrouver en chialer, logique lol
Sérieux c’est Caroline qui va vouloir ramener Bonnie ? (et peut etre damon) j’aurais jamais cru ! Par contre donc peut être que Stefan va vouloir ramener son frère de son côté et que ils vont faire une sorte de team pour les ramener . A moins que Stefan noie son chagrin dans le sexe et l’alcool et que ce soit finalement Jer qui veut les ramener et chercher des réponses 😉 enfin bon wait and see ! Ce qui fait que j’avais raison si c’est vrai pour Caroline j’avais en fait dit sur un topic que je pensais et amerais bien que ce soit quelqu’un de la bande auquel on s’attendait pas qui va vouloir ramener Damon et Bonnie et que peut être que c’est quelqu’un auquel on ne s’attendait pas qui ne va pas abandonner »
@Ludi Elena ferait donc semblant que tout roule , la vie continue mais en fait à la fin de la journée elle retrouvera rik pour que ils noient leur peine ensemble .
Enfin un peu bizarre toutes ces infos je sais pas quoi y penser . Car faire semblant d’aller bien elle à déjà fait après la mort de ses parents donc c’est un peu bizarre .
@Vadelena: c’est peut être enfin l’évolution qu’on attendait tant de la part de Caroline, ou alors le fait qu’elle sera persuadée de pouvoir les ramener fera qu’elle soit dans le déni…
Peut être qu’elle essayera justement de les ramener car elle verra que Stefan et Elena ne vont pas bien du tout et qu’ils ne peuvent pas vivre sans Damon et Bonnie. Peut être qu’elle ne reconnaîtra plus Elena et Stefan, et on est bien placé pour savoir que Caroline ne supporte pas d’avoir une image différente de Stefan et Elena, ect…
Elena peut bien cacher son jeux aussi et on sait qu’elle a tendance à faire comme si tout va bien mais qu’au fond d’elle elle est meurtrie, c’est dans son caractère ça.
Pour moi c’est normal qu’Elena et Stefan « essayent » d’avancer, de vivre, de se comporter comme des humains en public pour ne pas attirer l’attention. Qu’ils aient un semblant de vie normal, même si Damon est toute leur vie, mais ils ne peuvent pas passer leur éternité à pleurer ou crier, il faut être réaliste aussi, si l’homme de ta vie ou ton frère meurt tragiquement tu t’effondre dans un premier temps mais après quelques temps, tu retournera travailler ou étudier, tu continuera à te laver, manger, dormir, voir des gens, tout ça avec la peine au fond de toi, mais la vie continue (bien sur je ne te souhaite pas ça), tout ça ne veut pas dire que la vie sera belle, qu’on les retrouver tout beaux tout souriants comme si Damon n’a jamais existé, non loin de là, et d’ailleurs ce qu’ils vont faire et comment ils vont se comporter c’est justement du à leur peine et souffrance, donc au fond d’eux ils n’avancent pas, ils n’oublient pas, mais en apparence ça fera genre qu’ils avance, ou si je peux dire qu’ils vivent c’est tout.
Oublions un peut les réactions d’Elena et Stefan car ça fait longtemps qu’on en parle et franchement ce sujet commence à me soûler et en plus je sens qu’on a tout faux.
Ce que dit JP sur Damon et que genre ça sera la mythologie de toute la saison, ça me fait penser que soit il reviendra que vers la fin de saison et donc là où il est c’est tout un autre monde, soit que son retour aura des répercutions et que ça va entraîner plein d’histoires, alors qu’en pensez vous??
C’est parce que Elena a pris sa revanche sur Caroline avec une telle véhémence que cette dernière est devenu différente .
OMG ça a du être trop violent la fureur d’Elena 😯 Pauvre Caroline !!!!
@Ines surtout que Damon et Bonnie ne seront pas en camping de l’autre côté, ça sera pas le paradis, comme l’a dit Plec: I have to ask: Is there a chance Damon and Bonnie will like where they are? Is it almost heaven-like?
Ooh, well… I can tell you this: Where they are is part of the mystery of the beginning of the season. It’s not torturous, but it’s by no means a roller coaster ride of fun. If nothing else, it’s a bit of an existential experience. [Laughs] »
Ils vivront pas le tripe ultime de là où ils se trouvent, et personnellement, je ne pense pas qu’il sera de l’autre côté jusqu’à la fin, aussi non, ça ne servirait à rien de savoir dès le début où il est…je penche plutôt au retour et que ça aura une répercutions.
@ludi: oui possible, les pauvres, au moins ils vont pas être torturés là où ils sont, mais ça peut être difficile à vivre, mais j’arrive pas à imaginer ce qui pourra se passer après leur retour, en tout cas ça c’est un vrai mystère.
Pour Elena voici une autre info « Elena is actively pursuing a degree in pre-med. »
C’est peut être comme on l’a supposé hier, c’est elle qui fera médecine, ça peut paraître bizarre à première vue, mais c’est aussi très significatif, elle voudra sauver des vies car elle sait ce que c’est que de perdre quelqu’un, donc elle essayera d’éviter au gens de sentir la peine qu’elle a senti, et ça colle parfaitement à sa personnalité.
En plus Damon et Bonnie voulaient qu’elle poursuit ses études, lors du 5×1 quand elle hésitait et qu’elle voulait pas laisser Jeremy, c’est Damon qui l’a convaincu d’aller de franchir ce pas, au 5×4 c’est aussi Bonnie qui lui demande via Jeremy de retourner à l’université d’arrêter de penser aux autres et d’essayer d’aider tout le monde, de penser un peut à elle même, donc maintenant c’est aussi une façon d’honorer leurs volontés, qu’elle poursuit ses études, car tout ce qu’a toujours voulu Damon et Bonnie pour elle, c’est qu’elle soit heureuse, en vie, mais qu’elle poursuit aussi ses rêves.
En plus je trouve que ça nous changerait de la Elena qui écrivait tout le temps dans son journal et qui voulait devenir écrivaine.
C’est vraiment un changement radical.
Je Pense pas à un retour que vers la fin mais plus un retour avec des recupersions . Ce genre d’endroit peut te changer et te traumatisé comme Dean dans SPN , ils peuvent perdre tout leur repères soit le temps peut passer très lentement , soit il peut passer très vite et pour eux ce qui leur semblait des années serait juste , que quelques mois pour les vivants . Et puis ils peuvent avoir un choc post-traumatique ou des trucs de ce genre , peut être que quand ils vont revenir ils seront un peu perdus , par tout ces événement et peuvent mettre un certain temps à se ré-adapter au monde réel comme pour Buffy .
Enfin je pense plus au répercussions que au il reviendra que à la fin .
@Ines oui je l’avais lu aussi çà pour Elena, je pense que si elle se met à fond dedans, sauver les gens, c’est comme tu dis, pour que les autres ne vivent pas ce qu’elle a vécu depuis tant d’année.
Donc donner les gens la chance de vivre avec leur proche!
En vrai…ce hiatus commence à grave me gonfler lol!!
Mais j’suis d’avis de @Hélène, que les répercussions seront surtout sur eux-mêmes à leur retour, comme Dean, car une saison entière, y’aurait aucun rebondissement que eux sont coincés durant 22 ep!
C’est pas probable, aussi non, il y aurait aucun intérêt de savoir dès le début où sont Damon et Bonnie, car j’en suis sûre que ça durera pas très longtemps le fait d’être coincé de l’autre côté!
Car leur retour sera surement un truc traumatisant, surtout, si ils ont vécu pratiquement l’enfer, même si ils ne seront pas torturés.
.
@Hélène, comme je vois que tu es une fan de SPN, j’ai fais il y a quelques mois, une vidéo de Dean, car je l’aime beaucoup, mais aussi pour ma soeur qui en est fan, je te met le lien, si ça t’intéresse! 😉
SPN || Dean Winchester it’s a Cowboy :
youtube.com/watch?v=r2SicO_e7Dk&list=UU1j309oh9iiLGLL2UwEm2TA
Je crois que Bonnie sera au paradis sans Damon qui est juste coincé à cause du sacrifice de Grams pour que Bonnie trouvera le chemin qui la mènera à sa paix, et qui que c’est peut être grâce à Damon que Bonnie est pu trouver la paix, après tout tout ceux qui sont mort au côté de Damon trouvent quelque part enfin la paix.
@ludi @hélène: oui je penche aussi plus pour les répercutions, peut être qu’ils reviennent dans une autre condition aussi surtout Damon hein, soit humain, ou un autre genre de créature surnaturel, Bonnie aussi peut devenir quelque chose d’autre, d’ou la mythologie, je pense que ça dépassera leur psychologie, et que ça touchera leurs conditions, ou ce que peut entraîner leurs retour sur la magie en général, ou le monde, peut être que ça ouvrira la porte à d’autres personnes de revenir s’ils ne sont pas seuls là où ils sont.
Bref, j’aime que ça reste un mystère 🙂