Saison 6 – La première vidéo promo disponible !

elenaNous voilà enfin avec les premières images de la saison 6 ! On les attendait au Comic Con fin Juillet, mais l’équipe de Vampire Diaries en a décidé autrement en divulguant la première promo de cette saison 6 aujourd’hui. Et de toute évidence, cette vidéo nous en apprend plus sur la façon dont réagira Elena face à la « mort » de Damon. A visualiser sans plus attendre ci-dessous. Une chose est certaine, cette saison 6 s’annonce très prometteuse !

Lire aussi :  Saison 5 - Cinq clichés exclusifs de l'épisode 13 !

374 réflexions sur “Saison 6 – La première vidéo promo disponible !”

  1. @fifi,
    coucou,
    j’aimerais bien être surprise pour la suite…
    quelque chose qui prenne à contre pied, tout en restant cohérent 🙂
    @Ludi:
    le DE n’a pas été séparé contre son gré, par Katherine,
    elle n’a fait qu’appuyer sur leurs failles internes,
    ce sont ces failles intrinsèques qui les ont séparés, des causes internes, pas externes.

  2. @fantomette : 🙂 Oui tant qu’il y a de la cohérence 😉 c’est le maître mot 🙂 ! Honnêtement là tout de suite pour moi en tout cas difficile de juger de ce qui pourrait être bien ou non mais tant qu’à faire, j’aimerais que si on sépare un jour le DE (chose qui me parait hautement improbable lol!) qu’on sorte un peu du « avec qui Elena devrait finir ». J’en aurait un peu assez qu’on cherche à lui donner des « love-interests » et du coup à on ne la définisse que par « avec qui elle devrait être » et uniquement par ça (c’est d’ailleurs, le cas aujourd’hui) plutôt que par « qui elle est, qui elle veut devenir, etc… ». Je trouverais cette SL carrément plus intéressante pour un personnage qui avait commencé à faire ce travail pendant des années mais qui je trouve a été bridée. La chose n’est évidemment pas incompatible avec le fait d’être en couple (et de toutes façons on n’y coupera pas) mais si on arrive à lui redonner son indépendance, à raconter à la fois son parcours individuel tout en lui donnant de nouveau d’autres raisons de se battre avec ses potes. C’est à dire pour retrouver les gens qu’elle aime et récupérer leur ville, je pense que ce serait bien à voir. En fait, je veux juste la voir plus active. C’est tout. Et pour explorer son mal-être certes c’est bien, bien qu’on ne fasse que ça depuis le début de la série, mais revoir une ELena badass et sur le fil qui fomente me manque.
    Après, si on tente à nouveau de créer une tension par le biais d’un triangle, je ne parle que de mes goûts, mais franchement je sens que ça va bailler dans les chaumières et que je risque de zapper le truc : les obstacles du DE on les a exploré en long en large et en travers. Et ça ne risque pas de rendre cette relation plus épique à mon gout (je pense que je vais m’ennuyer et c’était déjà un peu le cas cette année) mais plutôt de démontrer alors son impossibilité. Ce qui pourrait être intéressant mais tout dépendrait de la façon dont ce serait géré j’imagine, mais bon comme je disais au bout d’un moment les tribulations amoureuses d’Elena zzzZZZZZZZ….. Pour en revenir au DE et l’exploration de ses obstacles, en saison 5 d’ailleurs c’était à la fois hyper présent et pas assez exploré en profondeur voilà pourquoi ça passait mal la rampe pour moi? Bref, je continue de penser qu’un équilibre n’a pas été trouvé dans cette saison parce qu’il y a d’autres histoires à raconter au bout d’un moment. Celles des autres personnages par exemple qui cette année ont été trop mises de côté.
    Sinon pour les trucs à contre-pied je m’étais déjà exprimé sur le sujet : tout le monde partirait de son côté parce qu’on a jamais vu Elena toute seule célibataire ou en tout cas, ne pensant pas forcément avec qui elle devrait se mettre pour caricaturer lol, mais je n’ai pas envie de relancer les débats qui fâchent 🙂 ! XD !!! Tout ça pour dire que j’aimerais aussi être surprise, mais tout dépend de comment lol et oui je suis exigeante 😀 !!
    Et ouh là non c’est officiel je n’arriverais jamais à faire court, mais comment font les autres et comment tu fais?? 😀 😀 😀

  3. je me demande si damon et bonnie revienne il y aura pas un triangle entre bonnie/ Damon/Elena, la mort sa rapproche! damon et Bonnie vont surement vivre des truk ensemble, et si damon était partagé entre deux sa serait intéressant je trouve que sa soit elena qui se batte pour damon et non l’inverse! je crois que je lit trop fan-fiction lol!

  4. @Fifi Salut, c’est pas une question que certains sont intouchables ou non, mais je me souviens juste de certains délires qu’on a pu se faire ici sur le DE, et partir dans un délire de mariage et tout le toin toin sans parler de ça dans ce qui devrait se passer, c’est pour ça que je pense que oui, que certains ici l’ont fait délibérément pour se moquer d’un certains groupes de personne ici!
    C’est pas contre toi, c’est juste un fait.
    Je connais l’ironie, rigolais, j’aime tout ça, mais pas besoin d’être devin pour comprendre que les moqueries ne sont pas dirigés contre les personnes même là, mais sur ce dont on avait parler.
    L’autre jour, ils se sont tout autant moqué des scènes DE, on a laissé dire, chacun son délire, on a fait de même souvent, mais là, ça ne concerne pas simplement les personnages, et ça devient récurrent aussi!
    Que Dries a dit ça, j’ai déjà donné mon point de vue, donc après ça, je vais pas m’attardé dessus durant milles ans, on verra bien où ça mène, car j’en sais pas plus que n’importe qui d’autre ici!
    Il faut arrêter de dire que certains sont intouchables, chose fausse car ça se moque bien, et ça critique tout de même, et on se sent pas bafoué pour autant!

  5. @Fantomette, Sainte Katherine qui a tout compris à la relation entre Damon et Elena, surtout elle qui connait tout à l’amour, j’oubliais…je pense que si ça aurait été Elena au moment où Damon faisait son discours au 512, la discussion aurait tournés de façon différente, et ils en auraient parler sans brisé le coeur de Damon en appuyant sur ce qu’il pense de lui-même. Le discours de Damon parles de lui-même, car Katherine n’a pas appuyait sur leur failles des deux, que celles sur Damon, donc non, Katherine n’a rien à avoir, elle est juste la fautive de les avoirs séparés et rendu Damon malheureux en appuyant sur ses failles, sur ses propres insécurités, ses peurs, car ce qu’elle dit par la suite sur Elena, enfin, qu’elle fait croire être Elena, c’est de dire que ça la change d’être avec Damon, et qu’elle n’aime pas qui elle est…sauf que Katherine ne connait rien d’Elena, ni ses sentiments, ni qui elle est, et encore moins elle peut comprendre la façon dont Elena aimes Damon, tout comme la façon dont Damon aime Elena.
    Katherine a fait juste souffrir Damon délibérément, et par dessus le marché, rendre la vision d’Elena erroné en la faisant passés pour une girouette puissance mille, chose qu’elle n’a jamais été!!

  6. @ludivine : J’étais pas au courant pour le délire marital désolée 🙁 ! Du coup je comprend mieux.
    Pour le fait que certains persos soient plus intouchables que d’autres désolée mais là-dessus, je maintiens. J’ajoute également qu’il s’agit d’une remarque générale mais qui n’en est pas moins vraie. Il y avait des moments ou on ne pouvait pas non plus dire ce qu’on voulait dire de certains personnages sans qu’on se prennent des coms assez agressifs sur le coco. Par contre pour d’autres quand certains s’en donnaient à cœur joie sur d’autres ça allait… Je maintiens il était difficile de « défendre » Stefan, Caroline, etc… Bon il ne s’agit pas de forcer les goûts de qui que ce soit d’ailleurs, mais les remarques ironiques et le fait qu’on nous disent « gentiment » et « magnanimement » qu’on avait rien compris, c’était personnel. Comme quoi, il y a des choses à revoir chez tout le monde (moi comprise certainement). Après je peux comprendre que certaines soient passionnées et se laissent emporter en quelque sorte et ça peut passer pour de l’agressivité alors qu’au départ ce n’est pas le but. Là-dessus méa culpa et j’aime toujours discuter avec ces gens là. Mais rabaisser les coms des autres comme certains ont pu le faire euh mouais je suis moyennement cliente et je continue de le dire et encore une fois je maintiens. Et il y a de ça dans tout les camps. Ce n’est pas contre toi non plus, c’est tout de même un fait récurrent également.
    Cela dit, je m’étais permis de répondre à ça parce que j’ai l’impression qu’on est rapidement tous le grill (avec raison d’ailleurs) que je n’avais pas vu pourquoi tu étais intervenue (re-mea culpa), mais ce serait bien qu’on soient tous apaisés tout de même LOL!

  7. @fifi
    « Et ouh là non c’est officiel je n’arriverais jamais à faire court, mais comment font les autres et comment tu fais?? »
    —> je suis juste… faineante 😉
    et oui pour voir Elena en mode stand alone….
    et oui aussi, je trouvais intéressant l’approche de la « toxicité » de leur relation, mais moins la façon dont elle a été traitée et résolue,
    trop superficielle à mon gout….
    il y avait matière à faire, et pour moi le DE n’aurait jamais du se retrouver en saison 5….
    @ludi,
    Katherine n’a rien d’une sainte mais connait très très bien la nature humaine, et Damon en particulier.
    Katerina connait très bien Damon, et elle comprend parfaitement la façon dont il aime Elena, c’est pourquoi elle lui dit ce qu’il craint depuis le départ qu’Elena lui dise un jour
    La question n’est pas Kathrine, c’est juste un instrument ici en l’occurrence,
    Si cela n’avait pas été Kath, cela aurait été autre chose, ou quelqu’un d’autre,
    la cocotte aurait explosé à un moment donné,
    et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose
    cela a aussi été un electrochoc, un révélateur pour Damon,
    combiné à la mort de Katherina
    cela lui a montré vers ou aller…
    ou plutot vers ou ne pas aller…

  8. @ludi
    d’ailleurs, Damon le dit bien à ELena en 5×16,
    ce n’est pas Kathrine qui l’a fait (tuer Aaron), c’est moi qui l’ai fait…

  9. @ludivine ! Parce que tu penses j’ai songé à votre Délire hier soir?8O
    C’est maintenant que tu y parle que j’y pense vraiment , donc à 9 heure du matin où je viens de me réveiller 😀
    Mais tu peux penser ce que tu veux après tout .

  10. oups je me rend compte que j’ai donné un peu trop de détaille… 😯
    dsl!!!!!
    fifi brindacier ba oui les moqueries c’est surtout sur les dire de Caroline Dries . Toute façon elle a l’habitude avec ces genres de propos je crois .

  11. @fantomette, Katherine a bien tenu à l’écart Damon d’Elena en appuyant sur ses pires insécurités de lui même qui ont direct à voir avec l’arrivé de Stefan qui l’éclipse d’être le premier de la vie de ceux qu’il aime, d’abord leurs pères et puis Katherine, et maintenant Elena.

  12. @fantomette = je ne vois pas ce que tu aurais pu avoir comme résolution profonde à la toxicité du Delena…ils s’aiment trop et cela les fait parfois agir de manière un peu irrationnel…enfin là avec la mort de Damon je crois que la question est résolue…c’est vrai que Damon a tué Aaron sans véritable raison il a juste pété un câble…il n’a pas supporté d’être abandonné par Elena la femme qu’il attendait depuis 150 ans…

  13. @Vadelena: et tu oublis Augustine, Enzo et le fait qu’Aaron soit un Witmhore ??, tout ces éléments ont conduit Damon à péter un câble et non seulement les dires de la gar*ce qui a voulu même profiter du virus pour pousser Stefan à tuer son propre frère, sa seule famille !!! Et après on me dit qu’elle aimait vraiment Stefan WTF??!!

  14. @fifi, c’est juste une supposition mais je crois que CD en parlant de ne pas abandonné de « triangle amoureux » pour les shippers (en particulier les DE) elle parle peut être d’un nouveau triangle qui se créera quand Elena finira par bougé, et peut être qu’elle finira par rencontré quelqu’un dans ses études de médecine qui préparera un futur triangle pour le retour de Damon qui va compromette Elena avec cette inconnu qu’elle aura rencontré en médecine.

  15. @ines, Katherine n’aimait pas réellement Stefan, celui ci lui a fait rêvé à un conte de princesse sur lequel elle s’est bercé d’illusion puisqu’elle n’a jamais vécu de belle vie auparavant, ce rêve c’était son échappatoire de fuir la réalité de la vie que Katherine s’est créer.

  16. @vadelena
    pas en tt cas juste parce que Damon montre ds me 5×20 qu il arrive quelque peu a se contrôler
    et non il n pas attendu Elena pendant 150 ans, ce n est pas elle…
    @ines
    C est bien Elena, et seulement Elena qui l a conduit à dérailler ainsi Damon le dit lui a Elena: voila le controle que tu as sur moi, tjrs en 5×16
    sans oublier l agression envers Jeremy, à travers il cherchait à ateindre Elena
    Katerina aime Stefan, mais à travers sa terrible personnalité,
    elle cherche à se venger de Damon à ce moment là, le détruire, voler la vie d elena et avoir Stefan peu importe comment
    Meme si tt cela cela passe par le faire tuer son frère….
    Actes terribles’ comme le sont aussi ceux de tuer le frère de la femme que l on aime…, une fois sauvé par la bague, l autre fois sauvé par… qui d ailleurs?…

  17. @fantomette, le second coup de Damon contre Jeremy c’est fait exprès pour le spectacle de Katherine en jouant Elena qui sauverait son frère pour montrer à Stefan à quel point il aime cette « Elena » l’héroine parfaite de son roman, en plus bah oui incarné Elena pour Katherine c’est le rôle de sa vie selon les mots de Julie Plec ou Caroline Dries.
    Non Katherine n’est pas amoureuse de Stefan, de plus Stefan et Katherine ne se connaissent même pas dans leurs réalités, tout est imaginatif entre eux. Kath est juste aveuglé par un conte de petite fille qu’elle aurait voulu avoir, style le genre de vision qu’elle a donné à Nadia avant de mourir.

  18. @Xlove: bien sur que Katherine n’aimait pas Stefan, c’était l’effet de la prophétie et le sort de Markos tout ça, d’ailleurs aucun couple de « doubles » n’a jamais était amoureux (cad les doubles ne tombent pas réellement amoureux les uns des autres), je sais qu’Elena aime Stefan et c’est réciproque, mais ça ne diffère pas de l’amour qu’elle porte pour Matt, peut importe combien de fois Elena lui disait qu’elle est amoureuse de lui, à la fin de la saison 2 elle dit bien qu’elle sait qu’elle l’aime (comme elle sait qu’elle aime Matt, Bonnie…) mais elle dit aussi ne pas savoir ce que c’est l’amour (cad le vrai amour, être réellement amoureuse), elle dit par la suite à Damon que ce qu’elle ressent pour lui elle ne l’avait jamais ressentit avant, et elle dit à Stefan qu’elle a enfin eu tout ce qu’elle voulait et qu’elle est amoureuse (sous entendre que c’est la première fois qu’elle l’est).
    Bon je ne cherche pas à casser le SE là, mais cette histoire de sort on peut pas vraiment l’appliquer à certains couples de doubles et pas les autres, donc pour moi ils se sont tous crue amoureux à un moment donné, mais est ce que c’était réel?? je ne pense pas.
    Donc pour en revenir au sujet, oui Katherine n’a jamais était amoureuse de Stefan, elle le croyait seulement, comme tous les autres. car au final elle ne s’est jamais soucié du bien être de Stefan, la seule fois où elle a montré de la compassion c’était à la saison 3, mais en général, non, elle l’avait laissé mort sur terre comme un chien, sans se soucier de comment il allait gérer sa transition, comment il allait s’en sortir ect…
    C’est pour ça que j’ai du mal avec ceux qui aiment le SK et n’en parlant même pas de ceux qui préfère le DK loool !!!

  19. @XLove Si on en a enfin fini avec le triangle, pour nous en refoutre un autre concernant le DE, c’est que les scénaristes n’ont vraiment rien compris alors lol

  20. @Fantomette C’est la faute d’Elena maintenant que Damon a pu dérailler! Okay, Damon explique dans le 516 qu’il voulait se convaincre lui-même que les mots de Katherine, donc que lui pensait à la base que ça venait d’Elena était vrai, par ailleurs, avec le retour dans la tronche de l’histoire d’augustine, Enzo, qui lui même qu’il est un monstre, ça fait beaucoup à gérer en même temps, car c’est pas un écart de 2ans entre chaque étape, donc c’est pas la cause première Elena!
    On s’est tous mis d’accord pour dire que oui, ils ont une relation peut-être trop co-dépendante à certains moment, mais niveau toxicité, y’en a pas, aussi non, je pourrais te faire un argumentaire sur la vraie relation toxique dans cette série, et c’est pas le DE!
    Oui, Damon dit qu’Elena que c’est à quel point elle a le contrôle sur lui, oui, car il pensait avoir perdu la foi qu’Elena lui portait, il pensait réellement ce qu’elle disait, que le monstre, dont Enzo lui avait dit y’avait quoi….2 jours, et encore, je reste large, trotte encore dans sa tête, et c’est pas pour autant qu’Elena, et malgré tout ce qu’elle appris n’aimait moins Damon, au contraire, elle voulait tout simplement se battre pour lui, car elle l’aime et a foi en lui.
    Mais à ce moment là, Damon lui a cru perdre la foi qu’elle lui porté, et ça l’a fait dérailler car, comparativement parlant, lorsque Damon et Elena parlent de leur problème, la chose n’est pas accentuer sur Damon même, comme l’a appuyer Katherine, mais sur eux deux! Le seul problème qu’ils ont dans leur relation c’est quoi: Prêt à tout l’un pour l’autre!! Woah, gros problème majeur quand tu aime une personne!
    Ils avaient juste quelques problèmes personnels et un passé douloureux pour Damon a gérer, qu’il avait besoin de sortir, mais c’est pas la faute d’Elena que Damon est arrivé là, c’est sa faute à lui, sauf que Katherine l’a convaincu d’être ce qu’il pensait être, sauf qu’il n’est pas comme ça.
    Et oui, Elena est la personne qu’en faite, Damon attendait depuis toujours, une personne qui voyait le vrai homme, qui l’aime pour lui même, et non une façade, une image, le vrai Damon, d’ailleurs, lui-même dit que l’avoir rencontré est la meilleure chose qui lui soit arriver en 173 ans de vie, et pourtant 173 de vie dur, bien plus dur que d’autre, avoir été torturé, mutilé, être seul, et se renfermé dans la colère, et pour lui, tout ce qu’il a vécu à valu d’être vécu pour elle, et n’a jamais rien voulu effacé contrairement à certains malgré la souffrance que lui a vécu bien plus profonde et forte.
    On est tous content ici que Damon a fait ce travail sur lui, comprendre certaines choses, on a tous aimé ça, tout comme Elena, qui si certains ne l’aime pas, ou ne veulent pas le reconnaître, elle est bien plus forte qu’on peut le croire, que si on s’intéresse bien à elle, on comprend justement la souffrance et comment elle était déjà sombre bien avant d’être un vampire, que c’est pas Damon qui la changé, Damon l’a juste révélé à elle-même, tout comme elle l’a révélé à lui, a montré enfin son humanité.
    Ils sont pas toxique le DE, ils ne l’ont jamais été, ils vont juste à des extrêmes pour maintenir l’autre en vie, et surtout ils ont besoin d’être avec l’autre! Oui, la façon dont Elena le voit est important pour Damon, mais Damon ne s’aime pas à la base, et lui, contrairement à certains, n’a jamais prétendu mérité les choses, ni encore moins mérité Elena!
    Oui, Damon a fait beaucoup d’erreur, mais c’est assumé, et il sait pourquoi il les a fait, c’est pas lui quelqu’un qui se cache derrière des foutu excuses stupides, ou que c’est une autre personne qui l’a fait à sa place, ou un dédoublement de personnalité qui lui a fait faire ce genre d’actes!
    Katherine voulait se venger de Damon, voler la vie d’Elena, et se rapprocher de Stefan, quitte à tuer Damon, mais la question la plus importante à poser est: Que lui a fait Damon?
    On parle du 511, okay, mais bien avant ça, Katherine a toujours voulu bousiller la vie de Damon, bien avant qu’elle devienne humaine, elle a voulu tuer tout le monde dans la vie d’Elena, y compris Elena, elle s’est faite passé pour elle des millions de fois. Katherine a toujours été une pourriture avec Damon, et ça dès le début, donc qu’elle veuille se venger en saison 5, juste pour ce qu’il lui a fait lors de sa mort, c’est vachement très drôle, elle qui n’a jamais eu le moindre remord de le laisser crever, et ça plus d’une fois!

  21. @xlove
    Katerina aurait pu simplement faire semblant d essayer de sauver Jer…
    Je ne sais pas dans la serie ce que tu as pu voir, entendre, qui te conduise à imaginer qu elle n est pas amoureuse de lui…

  22. elle dit aussi à stefan que c’est le fait de devenir vampire qui l a changé et non le fait d’être tombé amoureuse de sonfrère…..faut arrêter de dire que telle histoire est mieux que l’autre se sont justes deux amours intenses différents à des périodes de vies différentes….cela n’en fait pas une finalité!! hier elena aimait stefan aujourd’hui elle aime damon point. Pas besoin de rendre l’autre plus viable en descendant l’autre…

  23. @Ludi
    tu n as pas compris:
    Ce n est pas ’la faute’ d Elena évidemment, je dis que c est uniquement Elena qui est la cause du derapage de Damon, du fait qu elle le repousse et le traite de monstre. Car pour Damon, Elena est son univers, sa vie comme il dit.
    C est quoi la vraie relation toxique dans la série?
    Katerina cherchait une vengeance sur Damon apres le 5×12
    Je ne juge aucunement, j explique
    Sur le reste de leur histoire a tous les 2
    Ce n est pas juste Katerina qui a bousillé Damon
    J essaierai de développer plus tard
    en tt les cas,
    Elle lui sauve la vie en fin de saison 2…

  24. @mimi: là où tu te trompe c’est que je ne cherche pas à valoriser le DE ni à descendre le SE et je l’ai souligné dans mon com, mais je ne pouvais prendre comme exemple que le SE parce que c’est le seul couple de doubles qu’on a pu voir, en dehors du SK mais c’était très peut de scènes, donc j’ai utilisé le SE comme exemple, parce qu’on a pas vu les autres couples de doubles, mais qui au final ont vécu tous la même chose, pour moi le sort a agit sur tout les doubles et tout les couples, on peut pas l’utiliser juste pour le SK 😉

  25. @fantomette, ah parce-que maintenant le crédit d’avoir sauver Damon en fin de saison 2 revient à Katherine…elle a pas fait de gros sacrifice pour ça non plus! Elle l’a fait plus pour Stefan je dirais, car elle a vu comment lui a tout fait par amour, chose qu’elle ne connait pas elle.
    Mais dans la saison 2, elle a choisi qu’il meurt, enfin, choisi de sauver Stefan au lieu de Damon pour cette histoire de dague.
    Je suis navrée, mais pour moi, Katherine savait beaucoup de choses, que Damon la cherchés avant, ça lui coûté quoi, mais vraiment quoi pour aller lui dire que c’était pas la peine, et de là, le quitter, et faire sa vie!
    Elle l’a laisser mariné, et l’a détruit sur place après coup, un mal pour un bien, mais le mal est fait, et après un coup pareil, j’ai jamais eu une quelconque envie d’en savoir plus sur elle, oui elle a eu une vie dur, mais elle a trahis tout ce qu’elle connaissait, et toutes les personnes qui auraient tout fait pour elle, donc je la plaindrais jamais!
    Je mettrais pas dans la liste des bonnes choses à Katherine d’avoir sauvé Damon en fin de saison 2, ni même en saison 3, c’était toujours pour Stefan!
    Mais après tu n’aura pas besoin de plus détailler sur le pourquoi et le comment Damon a été bousiller durant toute sa vie, je le sais déjà!
    Pour la vraie relation toxique, je ne dirais rien à ce sujet, on va me dire que je fais que cassé, et dégommé, donc je laisse place à l’imagination total!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture