Ce quatrième épisode avait un caractère pour le moins particulier puisque nous avons pu découvrir les premiers flashbacks de cette saison 6 ! Et pas n’importe lesquels puisque nous avons eu l’opportunité de voir les frères Salvatore dans les années 90 (l’occasion également de revoir Paul Wesley & Ian Somerhalder rejouer ensemble). Dans le présent, ce sont de nombreuses scènes entre Stefan & Elena que nous avons pu voir (ce qui a dû plaire a nombre d’entre vous) alors que de l’Autre Côté, Damon et Bonnie commencent à y voir plus clair… Vos réactions à chaud ?
233 réflexions sur “Saison 6 – Episode 4 « Black Hole Sun » : vos réactions !”
Les commentaires sont fermés.
@Pascal = je ne suis pas du tout d’accord, Damon ne rejette aucunement ses fautes sur les autres, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est bien celle là Damon assume ses actes à 200 % même lorsqu’il a tué Aaron il n’a incriminé personne il a bien dit que c’était lui le seul responsable…@Manolo : je sais ce que veut dire le mot rejet. Stefan avait sans doute ses raisons de garder ses distances avec Damon mais il n’a jamais cherché à le comprendre non plus…en 1942 Lexi a dissuadé Damon de partir au front avec Stefan en lui disant que Stefan était mieux sans lui…Damon a été vendu par son propre oncle à la société Augustine et a disparu pendant plusieurs années où il a été torturé…Stefan pensait juste qu’il avait disparu parce qu’il avait tué leur oncle et n’a jamais cherché à savoir où il était…en 1977 Stefan envoie Lexi pour aider Damon à retrouver son humanité sauf que Stefan ne sait pas que c’est Lexi qui les a séparés en 1942 et Damon en profite pour se venger ….en 1994 je ne trouve pas que Stefan donne une vraie chance à Damon il lui brise le cou et lui prend sa bague de jour 🙁 je pense que c’est la déception de trop… lorsque je vois le parcours de Damon je ne suis pas étonnée qu’il n’ait pas un sens de la famille très développé…il a été mal aimé par son père, trahi par son oncle et abandonné puis trahi par son frère…c’est vrai que ça ne peut excuser ses crimes mais ça explique son état d’esprit…
@Pascal Excuse moi, mais là c’est totalement faux, si une chose ne caractérise pas Damon c’est bien le fait qu’il ne rejette jamais les fautes sur les autres. Damon assume toujours ses actes, il n’a jamais dit que c’était la faute d’un tels, ni en aucun cas il faisait des caprices.
Donnez de vrais exemples pour mettre vos faits en avant, car cela est totalement faux.
Damon assume ses actes, et mieux, il a des remords, et avait dit même à Stefan de pas partager ses remords dans l’ep 120, car ce sont les siens, sa culpabilité.
Damon n’est pas capricieux, mais vouloir être juste aimés et compris, est-ce un caprice?! Je pense pas, puisque quelqu’un a été capable de le faire.
Damon n’a jamais dit: aime moi, ou je me déchaîne…non, c’est quand on le blesse au plus profond, et au plus profond de ses propres insécurités qu’il ne sait plus comment s’en sortir de cette douleurs immense qu’il ressent, autant que cet homme peut aimés passionnément, profondément, autant sa douleur est du même calibre.
Damon a bien dit que le meurtre d’Aaron c’est lui le fautif, personne d’autre. Donc il a jamais mis la faute à quelqu’un d’autre, et mieux encore, il a jamais reprochés de ses enfers, pour Augustine, il n’a rien dit à Stefan pour protéger Stefan, car Stefan est le maître des remords, et Damon a voulu épargner Stefan de çà…, et tu pense que Damon met les fautes sur les autres, alors qu’il a gardés cachés çà durant 60 ans pour ne pas rendre coupable quelqu’un alors qu’il avait besoin de lui, il espérait sa venu!!
@Manolo Donc, je pense que je me répète ou alors vous lisez pas, mais est-ce qu’on a dit que Stefan n’avait pas ses raisons? Si, mais comprendre ceux de Damon vous le faites pas, et c’est la différence.
Alors que contrairement à Damon, si vous voulez faire la comparaison, Stefan lui a reprocher à Damon ses actes, pour lui, c’est Damon qui est le fautif d’être un ripper…par exemple, et il le dit plusieurs fois dans la série, et dans les flash back deux fois.
Alors je veux bien qu’on incrimine Damon pour ses actes, mais vous voulez pas les comprendre, et c’est assez triste au fond.
Et oui, Damon a été rejeté, que tu le veuille ou non, oui, Damon l’a laissés après en 1912, surtout que Stefan le repousse en disant que c’était de sa faute, qu’il ne veut pas de son aide.
En 1942 Damon voulait partir avec Stefan, sans l’ombre d’un doute, c’était tout ce qu’il voulait, et il a laissés partir Stefan parce que Lexi lui a fait culpabilisé, comme quoi il est mauvais pour Stefan, et pourtant, Damon, lui depuis plus de 30 ans il était tout seul Damon, essayait d’imaginés çà!
Stefan était le ripper durant quoi? 2-3 ans, et en son âme et conscience, et pourtant, Stefan le reproche à Damon.
Et pourtant, Damon a laissés partir Stefan pour le bien de Stefan, alors que Damon se retrouva encore tout seul.
En 52…il se fait vendre par sa propre famille, comprenait le çà…déjà vous l’avez pas tellement pris en compte en saison 5, alors c’est normal que vous le prenez toujours pas en compte dans son histoire.
Durant 5 ans, Damon a vécu un enfer, il a pas vu la lumière du jour durant 5 ans, il a été ouvert, fermés, ils l’ont arrachés les yeux, disséqué les organes…et çà, avec un taux de génération très mince et lente contrairement aux autres vampires puisqu’ils buvaient un verre de liqueur de sang par jours.
Juste imaginés comment un homme peut avoir de la haine envers sa propre famille, qui, par ailleurs, son propre père le méprisés.
Puis en 60, il a failli encore se faire prendre par Augustine par Maggie.
En 77, sans humanités, il voit arriver, Lexi, cette même personne qui l’a éloigner de son frère. Elle espérait quoi? Que Damon avait la mémoire courte, et en plus, se moque pratiquement que Damon a coupés ses sentiments.
Damon s’est juste vengés de cette nana qui la éloignés de Stefan.
En 94, dites moi, où elle est la chance que Stefan lui a donnés? Oui, Damon a bu sur des humains…quel drame. Et pourtant, il avait tués personne. Boire son rat crever était la chance que donner Stefan? Puisque c’est à cause de çà que Damon se retrouve la cou brisés, et la bague enlever. Méthode de Stefan quand il pense avoir le dessus sur Damon, quand il pense que Damon mérite d’être puni…et il l’a fait plus d’une fois, et ça n’a jamais marcher par ailleurs.
Vous écoutez au moins ce qu’a été dit dans cette grange, ou c’est zappés? Car j’ai pas l’impression que vous écoutez ce que Damon dit, et ce que Stefan dit. Puisque c’est loin d’être sympathique ce que Stefan balance à Damon, et çà fait mal.
Du point de vue de Damon, ça fait mal. Si Stefan aurait au moins voulu entendre Damon, peut-être que les choses auraient changés, mais non, Stefan ne l’a jamais écoutés, c’est que maintenant, c’est que lorsqu’Elena l’a fait que Stefan a captés, et il a fallu que Damon meurt pour que Stefan ai la lumière divine pour comprendre que c’est sans Damon que sa vie est un enfer.
Quand vous parlez de famille pour Damon, désolés, mais Damon en avait pas.
Rien n’excuse l’acte, mais le comprendre! Mais je pense que çà ne sert à rien de débattre, car à croire qu’on met à mal Stefan, alors qu’on explique juste pourquoi Damon arrive à de tel extrémité, pourquoi il a ces ressenties.
Stefan n’est pas blanc comme neige dans la douleurs de Damon, Damon voyait en Stefan sa vie, son espoir, son tout, et Stefan le rejeté, lui dire pratiquement qu’il est mort à ses yeux, lui dire que son existence même lui pourrie la vie, qu’il suffis qu’il soit vivant pour qu’il bousille sa vie.
Pourquoi vous voulez pas comprendre que du côtés de Damon, et je parles simplement du côté de Damon, vous voulez pas le comprendre? Comprendre son vécu au moins, serait comprendre un peu Damon.
@Ludivine je vais prendre un exemple différent ? Est-ce que quand Stefan est blessée par Damon et / ou Elena il devient un Ripper ? Réponse : non.
Concernant Damon là c’est autre chose et le but est de faire souffrir les autres . Perso je n’ai jamais pu pardonner le meurtre de Lexie pour ne citer qu’un exemple parmi dans d’autres.
Par contre j’aime le Damon de cette saison et j’ose espérer qu’enfin il n’agira comme un fou parce que Stefan l’a » abandonné » . Qu’il se mette dans la tête de Stefan qui a tout essayé et qui finalement prend la décision la plus logique et rationnelle qui soit tourner : la page.
Bon après de là à boycotter tout le monde là non c’est pas sain , mais justement ça prouve bien que Stefan n’est pas parfait non plus.
@Pascal Il ne devient peut-être pas un ripper, mais il devient une personne qui lui blesse en retour, alors pardonne moi, mais a part le meurtre de Lexi, qui du point de vue de Damon se comprend…, qu’à fait Damon pour blesser Stefan? Vraiment?
Stefan a été insultant, a poussé le vice jusqu’au bout en saison 4 par rapport au sired bond, il a fait comprendre que Damon a profité d’Elena, il a aussi dit en gros, que Damon lui ne mérité pas Elena, qu’il est quelqu’un de mauvais…, parfois les mots font bien plus mal que les actes, et Stefan sait bien maniés çà!
Stefan est beaucoup moins blessés que ne l’a pu être Damon durant toute sa vie, soit 173 ans, pas juste en 2 ans…!
Damon a vécu seul, pas Stefan, Damon a été rejeté, pas Stefan, Damon a été vendu par sa famille, pas Stefan (du moins, remercie Damon d’avoir tuer Joseph car Stefan est arrivés le lendemain, et sans le meurtre de Damon, Stefan aurait vécu le même enfer…)!
Et Damon n’a jamais rien reprocher à Stefan, contrairement à Stefan, qui jusqu’à la saison 5 lui a reprocher des choses.
Donc la psychologie de Damon est bien plus complexe que celle de Stefan.
Damon n’est pas du genre à faire des reproches, il garde tout pour lui, et c’est ce qui le bouffe.
Alors pourquoi se projeté en disant que Damon va lui reprocher à Stefan, parce que Stefan a bien agis en avançant? Personne ne le sait ce qui se passera, mais Damon n’est pas du genre à reprocher, c’est toute la différence, y compris le vécu de Damon est très différent de celui de Stefan!
@ludivine13 ce que j’ai dis
que je suis pas d’accord avec le terme « rejet » et j’ai expliqué pourquoi .
Et je rajouterais que pour moi on rejette quelqu’un qu’on déteste et qu’on n’aime pas au plus haut point donc c’est en parti pour cela que je trouve que c’est un mot extrêmement fort .
J’ai dis que Damon même si il avait ses raisons il abandonne quand même Stefan et part avec sage .
Et je pense que en 1977 si Stefan envoie Lexy c’est qu’il avait ses raison . Il a peut être jugé que Lexie était plus apte à aider Damon puisque c’est elle qui a ramener son humanité . Il avait peut être un problème qu’on ignore et qu’il voulait pas que Damon sache .
En 1994 je pense que Stefan s’il a enfermé Damon c’était juste pour lui faire comprendre qu’il aime aussi Zach et Gail mais s’il voulait vraiment rejeter Damon il ne l’aurais pas laisser entrer .
Après je sais que tu n’es pas d’accord avec moi mais je respecte ton point de vue .
*
Après Ludivine je voulais pas reparler de la même discutions sur les frères salvatore mais quand j’ai lu :
« Si, mais comprendre ceux de Damon vous le faites pas, et c’est la différence »
« Alors je veux bien qu’on incrimine Damon pour ses actes, mais vous voulez pas les comprendre, et c’est assez triste au fond. »
« Pourquoi vous voulez pas comprendre que du côtés de Damon »
« Quand vous parlez de famille pour Damon, désolés, mais Damon en avait pas »
-Je voulais répondre et je comprends pas pourquoi tu me dis ça à moi alors que j’ai dis que je le comprenais plusieurs fois , j’ai même parlé d’engrenage pour résumer tout ce qu’à subit Damon , j’ai même parlé d’atrocité donc j’avais pas besoins que tu me résume tout c’là
@Manolo On peut pas parler avec « si » Stefan avait un soucie, on le sait pas vraiment, donc sur les faits actuelles, Stefan avait aucune raison apparente de pas aider Damon en 77, et d’envoyés Lexi, certes, Stefan ne connait pas la situation entre les deux en 42, que c’est sa faute à Lexi, donc j’incrimine pas Stefan pour çà, c’est pour çà, que j’ai dis dans la plupart de mes coms que Stefan et Damon avaient de gros problèmes de communication, et ça a donnés des quiproquos dans leur relation, je ne nie pas çà, je parlais simplement du point de vue de Damon, parce que j’ai l’impression que certains ne veulent pas comprendre, et s’arrête aux actes simplement, pas les raisons qui poussent à faire çà!
Après, oui, Stefan a pu avoir un problème, mais sur le contexte actuel, on peut pas trouver cette excuse là à Stefan, pour l’instant! Si vraiment Stefan avait un soucie à ce stade là. On verra plus tard, si c’était le cas ou non, mais ça reste flou.
Maintenant, je suis d’accord avec toi pour dire que Damon a aussi abandonnés Stefan en 1912, et il avait aussi ses raisons, mais çà veut pas dire que je cautionne pour autant aussi.
Pour le terme « rejet », je pense qu’on le voit pas de la même manière ce terme là, c’est surement pour çà qu’on se comprend pas! 🙂
Mais Damon l’a quand même subit.
Ensuite pour ton second paragraphe, c’était plus en général, et non contre toi.
J’aurais dû alors le dire pour pas que çà soit mal interprété!
Désolés!
@ludivine oui j’aurais du transformé mais si en interrogation , c’était plus judicieux , j’en conviens .
Je dirais que Damon oui il a subit un rejet par certains membres de sa famille et premièrement son propre père qui le hait et le déteste depuis longtemps et le fait qu’il ait été vendu .
@Manolo Parfois sur le net, à l’écris, on peut arriver à pas se faire comprendre, et que çà soit mal interprété!
Enfin, ça dépend avec qui lol!
Pour Damon, oui, il a été rejeté, son père, comme tu dis, que sa descendance le vend, et malgré tout, faut remercier Damon d’avoir tuer ce gars puisque Stefan allait être aussi vendu. Mais Stefan n’a rien su.
Puis, il a aussi été rejeté par Stefan, même si tu pense le contraire lol, c’est pour çà, que je parle de la scène dans la grange, okay, Stefan a pu être déçu, okay il veut pas faire confiance en Damon, mais il l’a pas écoutés non plus, et c’était un gros problème çà, et il a été « cruel » avec Damon dans ses mots, Stefan blesses les gens par les mots, et çà fait vraiment mal, et dans le cas de Damon, c’est ce qu’il a subis.
Mais je pense qu’on s’accorde à dire qu’aucun des deux agis d’une façon saine, et que les deux sont fautifs de la non-communication entre eux!
Enfin, sur mes coms, j’ai pas voulu mettre l’un à mal plus que l’autre! Juste comprendre le POV de Damon dans ce moment là, car c’est lui qui a fait cet affreux geste, c’était simplement çà, mais je pense pas, dans mon cas je parle, avoir appuyer sur le fait que Stefan était la faute de tout les maux de Damon, ça a juste joués car c’est à quoi Damon s’accrochait, et le fait que Stefan se rende compte à présent que son frère était la seule constance dans sa vie, et qu’il avait plus besoin de lui qu’autre chose, au lieu de s’inventés des vies, car dans le fond, et c’est pas une critique contre lui, je pense que Stefan, en voulant s’inventer des vies, recommencer, il avait oubliés Damon (je parle du passif, pas dans le présent), enfin je sais pas si tu m’a comprise….je pense que c’est à peu près çà qu’a aussi montrer l’épisode.
Je sais pas ce que tu en pense, mais ton avis m’intéresse dessus!
Oublier Damon en cours de route…je veux dire! Et qu’il était tellement obsédé par le fait de recommencer, mais il voulait le faire sans Damon vraiment…, car il acceptait pas sa méthode de vivre le vampirisme, sans tuer. Il voulait que Damon soit comme lui était, il a fait par la suite la même erreur avec Elena, mais contrairement à Damon, Elena avait Damon pour ne pas lui montrer les pires côtés du vampirisme, ni de son côté obscure, alors que du temps de Damon, beh il avait que lui, tout seul, donc il s’enfonçait dedans.
Ludivine si tu le dis …. 🙂
ça me fait penser à une blague qu’on avait fait sur Elena nonne 😀
le fait que les sœurs auraient remarqué qu’elle ne vieilli pas .
Je pense pas que Stefan s’invente une vie dans le passif puisque selon moi c’était pas une fuite .
En faite stéfan est immortel et c’est normal qu’il profite de cela .
, tu a dis qu’il a été garagiste , étudiant , ambulancier et cela je trouve que c’est carrément normal .
Il ne peut pas faire le même métier , occupation toute sa vie , ça serait franchement ennuyant à mourir ( Stefan veux être aussi le plus normal possible)
S’il y a une chose que Stefan ne peut pas détester en lui c’est le statue d’immortel et il en profite . Même si d’autre coté du vampire il ne l’avait pas accepter .
S’il voulait oublier Damon par exemple en 1994 pourquoi l’a t-il fait entrer chez zach et Gail alors ?
@Manolo Mais il a acceptés Damon selon ses règles à lui, pas en écoutant Damon véritablement…! Selon sa méthode de vie, oui, bien sûre en tant que vampire, et l’immortalité, il peut être ce qu’il veut, et profiter de faire plein de métier, c’est pas de çà que je parle en faite lol!
En voulant s’inventés des vies, ça l’oblige à ne pas accepter réellement qui il est, quand je parle d’avoir « oublier » Damon, c’est dans le sens où il a oubliés ce qu’ils étaient vraiment, c’était soit comme lui voulait, ou alors c’était pas la peine!
Et pourquoi tu me dis « si tu le dis »? Sur quoi tu parle?!
Stefan voulait pas avoir vraiment Damon dans sa vie après coup, je veux dire, c’est pas étonnant que ça soit au travers d’Elena que Stefan a compris, et çà, tu peut pas le nier que c’est ce qu’il s’est passés, puisque Stefan dit au dernier ep qu’il s’est souvent posés la question pourquoi elle pouvait aimer Damon. Et c’est à travers elle qu’il a compris pas mal de chose! Je ne dis pas qu’il aimait pas Damon avant, mais avec sa façon de pensés, qui lui est propre, y’avait pas vraiment le droit à l’erreur, ou même une vraie chance.
Donc si comme tu me dis, il aimait aussi Zach et Gail, okay, et y’a pas de soucie avec çà, donc il a choisi ces personnes là, à son frère dans un sens, et je te parles de la scène de la grange, où Damon lui demande de venir avec lui, et Stefan refuse, donc il a choisi deux personnes, qui certes fait parties de sa famille, à son frère qu’il connait depuis toujours. Tout çà, pour une vie sois-disant normal!
Je ne dis pas qu’il fallait faire passés les besoins de Damon avant le reste, non, loin de là…simplement le fait d’écouter Damon!
C’est pour çà que la scène de la grange est importante malgré tout, car elle blesses au plus profond Damon par ce que lui dit Stefan.
Mais je vais arrêter de discuter de çà lol! Au moins on prendra moins la mouche!
@Pascal = Il me semble que Stefan a eu sa revanche en tuant Andie la petite amie de Damon en saison 3…d’ailleurs c’était un crime gratuit contrairement à Damon qui avait au moins une raison de s’en prendre à Lexi…
Je parle quand tu dis que Stefan rejette Damon . Moi je vois pas c’là.
Effectivement je suis d’accord , Stefan laisse entrer Damon selon ses propre condition . Ne pas se nourriture Spécifiquement de Gail et Zach ,toute façon se dernier et ne pas le tenter à boire du sang humain car cela lui rappelle des choses terrifiant 😯
Mais bon je comprends aussi Damon c’est ennuyant de ne pas diner en famille .
@Vadelena effectivement quand il était en mode ripper ( je n’ai jamais dit le contraire ) . Maintenant comparer Andie à Lexie me semble un peu gros quand même . Compares là à Ivy à la limite ^^
@Vadelena cette fois c’était quoi sa raison pour tuer Lexie ? Coincer un vampire pour les chose qu’il a commise . Effectivement si pour vous c’est une raison on ne sera jamais d’accord.
» Y’a que la vérité qui blesse » : ça s’applique complètement pour Damon…
@Vadelena et Pascal pourquoi ne pas comprendre tout simplement les deux actes sans cautionner ?
L’un c’est parce que c’est Lexie qui a séparer les deux frères et l’autre pour protéger et sauver son frère en le dissuadant le suivre
@Manolo mais moi je cautionne pas de problème . Simplement je trouve sur ce forum on essaye de trouver toutes les excuses possibles à Damon et je trouve parfois ça hallucinant…
Par contre encore une fois Lexie n’a pas séparé les deux frères c’est Damon qui s’est mis de côté volontairement et qui revient à la charge sans arrêt pour faire souffrir son frère .
Quel était l’excuse de Damon pour tuer Zach dans ce cas ? Pourquoi transformer Vicky ?
Et dernier exemple pourquoi vouloir tuer Caroline ? Le pire c’est que sur ce forum on ne comprends toujours pas pourquoi Caroline en veut autant à Damon . Il a juste essayer de la tuer après l’avoir utilisé comme une marionnette . Pas de quoi fouetter un chat je suppose…
@Pascal désolée mais qui à dit que on n’excusait chaque acte de Damon ? On essaye juste de comprendre au dessus de l’acte sans pourtant le minimiser ou réduire la gravité de celui ci . Je pourrais aussi dire que le contraire se vaut chaque acte de Stefan est excusé autant par les fans que par la bande ou si on dit « tiens Stefan à fait ça » on va nous sortit « ah oui mais c’était pendant sa période ripper » , « ah non mais Damon à fait pire. » Désolée les deux frères ont chacun fait des actes horribles , certes selon certaines circonstances pourquoi ne pas simplement dire que les deux frères ont simplement chacun leur tord à un moment à un autre ?
Ensuite je comprennes que tu ne sois pas d’accord mais je voulais juste le dire c’est tout.
La seule différence c’est que pour Damon à chaque fois on nous sort l’excuse » c’est à cause de Stefan tout ça « .
Si vous trouviez une vraie excuse ça serait simplement plus crédible.
Et je suis totalement d’accord pour dire que Stefan a fait aussi des choses horribles ( en nombres de victimes il doit même dépasser Damon ) mais simplement on vient pas nous sortir derrière » c’est à cause de Damon tout ça « .
@Pascal en faite lexie à mal jugé Damon et l’a donc séparé de son frère , or à cette époque Damon voulait juste aider Stefan à se contrôler et boire du sang humain .
Mais bon pour moi ce que faisait lexy même si c’était des erreurs partait d’une bonne intention et on peut la comprendre aussi .
@Pascal : Tu ne peux pas plus comparer Ivy a Andie…Stefan a prémédite le meurtre d’Andie alors que Damon tue impulsivement la plupart du temps…Il a fait du mal a Caroline certes mais il lui a sauve la vie plusieurs fois…ceci etant Stefan n’est pas la cause de tous les maux de Damon…c’est un tout en fait mais le manque d’amour ressenti par Damon durant sa courte vie d’humain puis celle de vampire a bcp contribué a le rendre ainsi et c’est l’amour qui lui permet de remonter vers la lumière après des décennies d obscurité…Jp l’a dit l’amour est le moteur de Damon…
@Pascal Dit nous où on a dit que c’était la faute de Stefan? Nul part, c’est franchement assez typique comme réaction.
Maintenant, comparés Ivy et Andy, c’est le grand écart, puisqu’Andy était connu de Stefan, qui est venu exprès, et être en mode ripper n’était pas plus une excuse que çà non plus, puisqu’il l’a fait en âme et conscience, il avait son humanité. Mais il est venu, lui a fait peur, et la forcer à se suicidés. Alors l’acte est autant odieux.
Si tu lirais nos commentaires, je pense pas que tu verrais écrire: Oh c’est la faute à Stefan tout çà.
Quand on défend Damon, on parle de sa vie, et de son point de vue, oui, Stefan a aussi ses fautes concernant le ressentie de Damon, ce sont les fait.
Mais y’a pas que çà, c’est un tout, Damon aimes trop passionnément, que çà soit son frère, ou ses proches, mais quand il souffre c’est de la même intensité.
Et oui, c’est Lexi qui a séparés les frères, qu’importe ses intentions, elle dit explicitement à Damon de pas allés avec Stefan car il va le détruire, et Damon, qui n’est pas très fan de lui-même, pense être quelqu’un de mauvais, se met de côté pour le bien de Stefan, c’est très altruiste de la part de Damon par ailleurs, alors qu’il était tout seul durant des décennies, c’est la grosse différence dans la vie de Damon et de Stefan, Damon était seul, malheureux, et avait un gros manque dans sa vie.
Damon voulait juste aider son frère à se contrôler, et çà, dans toute les époques, et ironiquement, c’est Damon qui a su le faire. Pas Lexi, Damon qui a aidés Stefan, aider à s’accepter, et apprendre à se contrôler, d’ailleurs, avec ce qu’il dit dernièrement, c’est pourquoi il comprend qu’Elena aime Damon, en autre, qu’il te fait accepter ton côté sombre sans le laisser prendre le dessus.
Et en plus, jamais Damon est revenu dans la vie de Stefan, volontairement pour le faire souffrir, jamais, au contraire, Damon voulait simplement profiter avec lui, être avec lui, il n’a jamais voulu faire de sa vie un enfer. Ce que tu dis est faux de toute façon, Damon n’a jamais tentés à faire souffrir Stefan, si Damon voulait vraiment faire souffrir Stefan, il n’aurait pas vécu seul durant des décennies, et il aurait appuyer sur la culpabilité de Stefan lors de la période augustine, qu’il n’est pas venu le sauver, mais Damon ne l’a pas fait, il a gardés pour lui, pour laisser son frère faire sa vie.
Puis, Lexi a rabaissés Damon, elle lui a dit que son frère est mieux sans lui, personne n’ai bien avec lui. C’est vrai, qu’après des années, le gars doit avoir avaler sa rancoeur à ce sujet…!!
Lexi n’a vu que par Stefan, et a mal jugés Damon, et l’a rabaissés…c’était pas non plus un ange, ils ont tous mal jugés Damon, et c’est que lorsqu’Elena a donnés sa chance à Damon, qu’ils ont tous ouvert les yeux doucement mais surement, mais ils ont compris Damon.
Maintenant pour Caroline, je pense qu’il s’est bien rattraper depuis le temps, il lui a sauver la vie, plus d’une fois, il a sauvés sa mère aussi, je pense que Damon s’est bien fait pardonner, et maintenant même Caroline a du mal à entendre les critiques contre Damon…c’est dire!