Ce quatrième épisode avait un caractère pour le moins particulier puisque nous avons pu découvrir les premiers flashbacks de cette saison 6 ! Et pas n’importe lesquels puisque nous avons eu l’opportunité de voir les frères Salvatore dans les années 90 (l’occasion également de revoir Paul Wesley & Ian Somerhalder rejouer ensemble). Dans le présent, ce sont de nombreuses scènes entre Stefan & Elena que nous avons pu voir (ce qui a dû plaire a nombre d’entre vous) alors que de l’Autre Côté, Damon et Bonnie commencent à y voir plus clair… Vos réactions à chaud ?
233 réflexions sur “Saison 6 – Episode 4 « Black Hole Sun » : vos réactions !”
Les commentaires sont fermés.
@ludivine , tu peux essayer de comprendre damon mais bon les faits sont là , il n’avait aucun scrupule de tuer une femme enceinte d’un enfant de son propre sang , Stefan lui a laissé une chance , damon ne l’ a pas saisi et a commis un des actes les plus horrible qu’il ai jamais fait . Je comprends pourquoi stefan n’avait plus beaucoup d’espoir au début de la série. Bref j’aurai quand même pas cru que damon pourrait aller aussi loin , le symbole du bébé c’est quand même fort , bref . y’ a rien qui peut cautionner ça pour moi :).
Sinon je trouve que mettre Sarah face à damon sera le dernier stade de sa rédemption , il a tué ses 2 parents , il sait qu’il a foiré qu’il n’est plus le même qu’avant , ça sera très intéréssant pour la suite 🙂
@Managoyem C’est ce que je dis depuis le début, facile de comprendre Stefan, mais jamais Damon, vous l’écoutez pas, c’est vrai que Stefan était tellement sympa avec Damon, tout çà pour avoir bu sur des humains, c’est çà, la chance que Stefan lui donnait? Boire panpan et ses amis…c’est çà la chance que Damon devait saisir, alors que le seul truc que Damon voulait c’était être avec son petit-frère! Mais pour Stefan, et il le dit clairement dans la face de Damon que son existence même lui pourrissait la vie.
C’est très facile de prendre juste l’acte en lui-même, mais sans jamais comprendre pourquoi.
Donc çà ne sert à rien de discuter.
Puis, en plus, je répète, Damon n’avait pas de famille, ce ne sont pas des excuses, simplement des faits, Damon a été vendu par sa propre famille, son frère le rejette, et tu appelle çà une famille!
Y’avait rien autour de Damon qui pouvait être considérés comme une famille.
Comprendre au moins pourquoi il arrive à de tel extrémité, c’est comprendre Damon, mais c’est pas ce que vous faites, jamais de toute façon. Qu’importe ce qu’il fait d’ailleurs, autant de bon que de mauvais. Vous pourrez dire que c’est de la psychologie de comptoir, qu’il y a aucune excuse…mais si comme vous faites pour Stefan, vous allez dans ses profondeurs pour excuser ses actes, pourquoi ne jamais le faire pour Damon dans votre cas?!
Damon a toujours su qu’il avait foiré, il s’en ai toujours voulu.
Stefan n’a jamais donnés de vrai chance à Damon, surtout il n’a jamais pris la peine de le comprendre ne serait-ce qu’un peu, c’est grâce à Elena que Stefan a compris qui été son frère, d’ailleurs, c’est ce que Stefan dit.
Si Stefan lui aurait donnés une vraie chance, et non pas directement lui claquer le cou et lui dire que même son existence même suffis à ce qu’il détruise sa vie…, c’est vrai qu’il a donnés une drôle de chance à Damon.
Je ne cautionne pas l’acte en lui-même, mais comprendre pourquoi c’est la base, on peut comprendre tout le monde, mais pas Damon à croire.
Et c’est en partie pour çà que j’ai aimée cet épisode, car les deux sont fautifs dans leur relation, l’acte est odieux, mais Stefan ne l’a pas aidés à ce sentir aimés et compris.
Et Y’a pas juste Damon qui a foiré, et puis c’est tout. Non, Stefan aussi a foiré, et plus d’une fois! Et c’est ce que l’ep a aussi montrés, il a foiré déjà dans la perception de voir son frère, mais aussi, l’ep a montrés quoi?
Que Stefan a passés sa vie à se réinventé une vie, loin de Damon, être en faite quelqu’un qu’il n’est pas. C’est ce qu’il a toujours fait: il a été charpentier, chauffeur immigré, ambulancier, lycéen…il s’est toujours inventés des vies, donc être quelqu’un qu’il n’est pas vraiment.
C’est tout le point aussi de l’épisode, il a toujours prétendu être quelqu’un d’autre, c’est pour çà qu’il n’a jamais compris Damon vraiment, en lui mettant déjà toute la faute sur lui sur l’un de ses traits de personnalité, le ripper.
Et c’est pas auprès de Damon qu’il est pire, c’est loin, et il le comprend que maintenant.
Je blâme aucun personnage, je comprend autant l’un que l’autre, autant comprendre pourquoi Damon disait au début qu’il ne pouvait pas avoir confiance en Stefan, tout les flash back ont montrer pourquoi Damon avait ce ressentie, tout comme pour Stefan avait cette image de Damon, une image faussée car lui-même était incapable de le comprendre, mais Stefan n’a pas aidés Damon comme vous le dites, car c’est pas vrai.
Damon a foiré, c’est une certitude.
Mais je suis très contente que Sarah puisse être le dernier rempart pour que Damon soit en paix avec lui-même, avec ce qu’il a fait, et qu’il se pardonne. C’est le point positif de l’histoire, car Damon, au fond était quelqu’un de blessé, meurtrie, en colère, haineux, et le contact d’Elena lui a fait retrouver tout les bons côtés qu’il avait simplement oubliés.
Mais être en paix avec lui même, il est pas encore arrivés, il savait que quelqu’un pouvait l’aimés pour lui, pour ses erreurs, mais aussi pour ses nombreuses qualités, et çà le rendait heureux, mais il lui manqués la vraie paix intérieur, et j’espère vraiment qu’il la trouvera avec le pardon de Sarah, aussi non, je ne vois l’intérêt qu’elle soit là.
C’est pour çà que j’aime Damon, il est tellement bon et complexe à la fois, et qu’il traîne vraiment beaucoup de remord, sauf qu’il ne s’est jamais plains, il a souffert en silence et a déconner à plein tube trop de fois même, mais ce n’est jamais sans raison. Ca n’excuse pas, mais c’est compréhensible…!!
Quand je dis au contact d’Elena, mais aussi au contact des autres, mais c’est Elena l’élément déclencheur, car malgré tout, c’est pas auprès de son frère qu’il a eu çà, au début, puisque à chaque fois la porte s’est refermées!
Tout les flash back l’ont montrés que c’était le cas, soit il lui reprochés que lui-même avait déconné, soit qu’il était simplement une grosse déception et qu’il pourrissait sa vie simplement en existant.
Puis Damon s’est aussi senti abandonnés par Stefan…, il n’a jamais eu de vraie chance avec Stefan, parce que Stefan n’était pas capable de l’écouter. Damon disait à chaque fois avoir besoin de Stefan, qu’il lui manqués, qu’il l’aiderait à se contrôler, et l’ironie veut que çà soit Damon qui lui a tout de même appris à se contrôler en saison 3.
C’est pour çà, qu’Elena ai été là a beaucoup aider les frères, et dans la compréhension de l’un et de l’autre. Car Elena a écoutés Damon, et a vu en lui.
C’est pas une critique contre Stefan, simplement qu’il remarque les choses que maintenant, et que c’est pas un hasard, qu’il a aussi été l’un des points sensibles de Damon, et qui l’a brisés…!
Je remet simplement pas en doute l’amour des deux, autant complexe, car pour moi, y’a aussi un travail à faire en Stefan, même si ce travail il commence à le faire dans sa compréhension, et ce pour quoi Damon est essentiel dans leur vie, Damon te pousse a accepter ton côté sombre, mais il te le fait pas ressortir pour autant, il détourne cette chose pour être vivant au contraire.
Et Stefan a compris çà, et aimes çà aussi de la part de son frère.
Enfin perso, les deux sont autant fautifs, et c’est pas simplement l’acte qui doit être pris en compte dans l’histoire, mais la globalité.
Je trouve çà bien que çà arrive, et que le Defan était au centre de l’histoire.
@Managoyem
Je suis d’accord avec ce que dis @ludivine et tu ne comprend rien à la relation Salvatore pour ce flashback de 94 car tu te met juste du point de vu de Stefan pour comprendre un point de vu celui de STEFAN, alors que les DEUX frères sont tout les deux responsable du meurtre de Gail la femme enceinte de Zack, il y’a pas seulement un point de vu à comprendre mais deux points de vu dans cette histoire. Puis pour Sarah elle est maintenant de la responsabilité de Damon et Stefan c’est à cause de leurs discordes que ses parents sont morts, c’est à cause d’eux qu’elle a failli mourir si il y’aurait pas eu de césarienne, donc tout remettre la faute sur Damon parce que c’est le monstre qui a tué sa mère enceinte et a failli l’a tué le 10 mai 94 tandis que Stefan se comporte comme un ange, c’est vraiment abusé!! Oui Damon a sa part de responsabilité dedans mais Stefan n’est pas tout blanc dans cette histoire!!
Puis oui Damon n’avait pas de famille en 94 puisque Stefan l’a lâchement abandonné comment pouvait-il connaitre l’importance que représentait une femme enceinte dans une famille.
Je sais qu’une femme enceinte c’est sacré puisqu’elle fait le plus beau cadeau au monde qui est de donné une vie, mais pour que Damon sache ça il fallait qu’il connaisse ce qu’est une famille qu’il n’a jamais su connaitre avec son père qui le rejette, et son frère qui fait de même, Damon est resté longtemps tout seul libre à lui même trainant de ville en ville jusqu’à s’oublier ce qu’il était en tant qu’humain pour être au final un monstre, jusqu’à rencontrer Elena qui l’invite dans la famille Gilbert auprès de Jeremy et Jenna puis Alaric, tous ce qu’il apprend sur le devoir d’une famille c’est Elena qui lui a permise de réapprendre l’importance d’une famille, reconnaitre l’importance de donné la vie pour une femme c’est quand on fait partie d’une famille qu’on se remémore ces détail, comme le noël au chalet des Gilbert 4×09 avec Elena/Bonnie/Jeremy et Damon qui regarde pour se remémorer l’importance que signifie noël pour une famille.
Xlove,
Bientot ce sera la faute de Stefan….
Nous sommes responsables de nos actes
Et Damon le premier, il le sait,
il sait parfaitement la portée de son geste,
ce que cela signifie pour l enfant qu elle porte.
il le regrette peut etre mais il l’a fait,
simplement parce que son frère a mis ses distances….
enfant
Souffrez que je dise que Damon est l’auteur ,
l’investigateur intellectuel et matériel d’un crime abominable commis sur une femme … enceinte .
Dire que Stefan a aussi une responsabilité dans la mort de la copine de Zach revient un peu, presque , à dédouaner son frère,
voir à minimiser l’acte en elle même .
En Effet ,cela se traduit par: « c’est untel qui est responsable car c’est lui qui a commencé « or justement Stefan n’a rien fait de bien grave à Damon dans l’épisode ,il ne l’a pas rejeté , il a accepté que Zach le fasse entrer, il voulait pas que Damon se nourrisse spécialement de lui et Gail car ils faisaient partit de la famille ( bon je suis d’accord pour dire que Damon n’a pas eu de famille point de vue de Damon ) mais il y a aussi celui de Stefan aussi je comprends tout les deux . Pour lui c’est deux là faisait parti de leurs familles et qu’il fallait pas se nourrir d’eux .
Stefan ne peut être tenu responsable des actes de Damon voyons , cela est inconcevable .
Ce dernier est majeur et vacciné 😯
En revanche ,on peut comprendre le point de vue de Damon , il était dans un engrenage, il a souffert on ne peut pas le nier .
Mais Stefan savait-il tout les atrocités qu’à vécu Damon ? Les frères Salvatore s’ouvrent -t-ils l’un à l’autre ? .
il voulait être prêt de Stefan ba il ne l’avait pas rejeté dans l’épisode .
Tout un chacun peut se sentir incompris ou ne peut pas comprendre l’autre pour une raison quelconque.
Bref,
Tout ça pour dire que selon moi ,c’est un argument irrecevable que de dire que Stefan est responsable du meurtre de Gail .
*c’est untel « AUSSI « qui est responsable car c’est lui qui a commencé
@Manolo = je suis assez d’accord pour dire que Damon a encore foiré sur ce coup…Gail ne méritait pas de mourir parce qu’il était brisé du rejet de son frère sa réaction est assez disproportionnée surtout de s’en prendre à une femme enceinte c’était odieux et méprisable mais à cette époque Damon n’était pas la même personne qu’aujourd’hui il ne parvenait pas à contrôler ses émotions et n’avait pas de repère tout le monde le rejetait cela ne l’excuse pas mais ça permet de comprendre son ressenti…de toute façon il faut toujours que les scénaristes lui collent des morts sur le dos…bref j’espère que ce n’est pas lui qui a tué la femme de Tripp parce que là ça va fumer par les oreilles…
@Vadelena,
Damon est-il si différent aujourd’hui?
Gail il y a 18 ans,
Jeremy il y a 3 ans,
Aaron il y a quelques mois,
à chaque fois,lorsque Damon est repoussé, blessé,
par les personnes qu’il aime,
il dégoupille.
ALors, certes, en 5×20, il n’a pas dégoupillé
à la mort d’Enzo.
Mais nous n’étions pas dans une situation comparable
aux autres. Et cette rémission reste bien fragile et bien rapide.
Damon est-t-il vraiment guéri de ses démons affectifs?
Personnellement, j’ai jamais dit que Stefan était responsable de la mort de Gail, je dédouane pas Damon de cette acte, loin de là! Je dis juste qu’il faut comprendre son point de vue, et non pas juste s’arrêter à l’acte et passer outre! C’est tout ce que je dis.
Et je pense avoir bien expliquer pourquoi! J’accepte pas l’acte, mais comprendre au moins son ressentie, et peut-être que vous zappez la scène dans la grange, mais celle-là, Stefan n’ai pas plus sympa ni ne donne vraiment de chance à Damon.
Et c’est tout ce que j’ai dis, beaucoup de non dit entre les frères les font arrivés à ne pas se comprendre, surtout Stefan en faite.
C’est tout le point de l’épisode.
C’est pour çà que je dis que les gens veulent bien comprendre les actes de Stefan, mais si c’est Damon, çà s’arrête à l’acte à lui-même.
Oui, Damon est quelqu’un de trop affectif, et quand il souffre, et qu’il est blessé, il se déchaîne, c’est certes, pas la meilleure façon de réagir, mais c’est parce que la souffrance est trop immense.
C’est aussi pour çà, que lorsque je parlais des vampires, et de leur ressentiment, on peut pas, nous comprendre, simplement imaginer combien une souffrance qu’on a à cause de la perte d’un être cher, un rejet pendant des années par sa famille…, et décuplez ces sentiments, vous verrez qu’on serait pratiquement pareil!
Damon aime trop profondément, et il souffre de la même manière.
Donc vraiment, je ne met pas la faute à Stefan sur la mort de Gail, mais du point de vu psychologique de Damon, Stefan n’a pas non plus aider à ce qu’il se sente bien, et compris.
Puisque Stefan comprend Damon qu’à présent, voilà ce que j’ai dit!
Ce que je veux dire, y’a beaucoup de thème explorés dans TVD, peut-être que pour certains, ça va dire qu’on cherche trop loin, ou que c’est stupide…mais n’empêche, beaucoup de thème est explorés dans la série, et dans cet ep tout autant, ce côtés sombre, être un monstre, et avoir son humanité, c’est explorés avec Elena, qu’elle est devenu un monstre car l’idée de vivre son éternité sans Damon l’a fait perdre les pédales, tout comme Damon ne pouvait pas supporter l’idée de vivre sans Stefan (maintenant y’a aussi Elena), mais avant de connaître Elena, Damon pouvait pas vivre sans Stefan, ça n’a jamais été sans Katherine, c’était Stefan qui le raccrochait à un espoir, toujours, c’est pour çà que Damon voulait l’aider en 1912, qu’il a acceptés vite ses excuses en 40 après qu’en 1912 Stefan a mis la faute sur lui d’avoir perdu le contrôle. Car Damon avait besoin de Stefan, ce manque viscéral, et prêt à partir avec lui au bout du monde pour être simplement avec lui. Mais il l’a laisser partir pour son bien, et bien entendu Stefan n’a jamais su, donc du point de vue de Stefan, il a eu un sentiment d’abandon aussi.
Mais du point de vue de Damon, voilà aussi pourquoi il était si en colère et avait mal que son frère ne s’est pas soucier de lui, et n’est pas venu le sauver de l’enfer d’augustine, qu’importe qu’il savait pas ou non, pour Damon, çà restés son espoir.
Voilà pourquoi il n’a voulu ressentir quoi que ce soit en 1977 avec Lexi, car il ne voulait pas de Lexi, il voulait que çà soit Stefan, lui-même qui vient l’aider. Qu’est-ce qu’il s’en fout de Lexi, surtout que Lexi les a aussi éloignés, et Damon le sait.
Voilà pourquoi en 94 Damon exprime l’envie de faire un road trip avec Stefan, car il était son lien avec son humanité, il voulait ressentir pour lui, mais en plus de 150 ans, le mec et son vécu ne lui permettait pas d’être serein, d’avoir de bons sentiments quand il a vécu l’enfer durant toutes ces années, entre les rejets, la souffrance physique, moral, traités comme une m*rde, pourquoi Damon aurait de la compassion pour les autres, quand peu de gens lui montrés de la gratitude, pas le jugés, et surtout ne pas l’entendre, ni l’écouter.
Et Stefan lui a essentiellement dit en 94 qu’il était mort à ses yeux, à quoi Damon se raccrocher après çà?!! A rien, y’avait rien pour lui. Et quand on connait Damon, il préfères que les gens aux bout du compte le déteste, car c’est plus « facile » à vivre, mais c’est qu’une façade, une grosse carapace, une laide carapace, mais elle est là quand même.
Il l’a eu que lorsqu’il était auprès d’Elena, ressentir les bonnes choses, c’est pour çà qu’il a vraiment retrouver ces sensations humaines. Mais c’était ce qu’il recherchait avant.
Cet épisode montre juste l’équilibre entre le côté démon-humain en lui.
Tout comme au moment dès le début de la série, dans l’ep 103 où Stefan disait que Damon était qu’un monstre, sans humanité, qui mérite d’être juste d’arrêter, pendant qu’on le voyait caressé la joue d’Elena, et qu’on voit clairement qu’il a une faille, que c’est pas un monstre, juste quelqu’un d’incompris.
L’ep 604 montre l’acte horrible, monstrueux, mais son côté humain qui exprime ses remords, c’est la différence entre un Kai, ou même Silas.
Damon a toujours du mal à exprimés sa culpabilité, il est toujours dans le déni lorsque çà concerne çà, et Bonnie dans cet ep a vu.
Mais Damon s’en veut, et se dit qu’il n’y a aucune différence entre lui et une personne comme Kai, et l’équilibre dans l’épisode entre la diabolisation de l’acte çà a aussi montrer qu’il n’est pas cette personne…un monstre.
Tout le thème entre l’obscurité et la lumière était dans cet épisode.
Et qu’on peut voir l’impact positif de Damon chez les autres, chez Elena, il la poussés à reconnaître son côté sombre sans jamais le laisser prendre le contrôle.
Et c’est quand elle a perdu Damon, qu’elle a perdu le contrôle, et qu’elle a laissés ce côté sombre la bouffer, car la souffrance d’être sans lui était trop immense.
Et ça en dit beaucoup sur qui est Damon aussi, qu’elle image il renvois, car si Damon était simplement un monstre, il aurait pas été capable de lui montrer qu’elle n’était pas un monstre comme elle pensait être aussi à un moment donnés en saison 4.
Cet épisode montre aussi que du côté de Stefan, l’acception de soie est étroitement liés avec sa relation avec Damon, il peut à présent avoir une copine humaine, boire dans les poches de sang…et il a vu à travers Elena ce que Damon était, et que dans le passés, pour Stefan, être quelqu’un d’autre, s’inventés des vies le poussés encore plus à être ce monstre qu’il refusés d’être, mais qu’il a aussi aussi, comme tout le monde. Et cet épisode montre clairement que Stefan ne peut pas arriver sans Damon, et il a fallu que Damon meurt pour que Stefan prennes conscience de çà.
Je pense que Damon est une constance chez les autres, qu’il a cette manière d’aider les autres à s’accepter tels qu’ils sont, mais il se l’approprie pas à lui-même, je parle, d’essayer de pas embrassés son côté sombre quand il souffre de trop, alors qu’il arrives à l’apprendre aux autres.
Voilà pourquoi j’aime et j’aimerais toujours Damon, c’est un beau personnage, complexe, mais qui est la seule constance chez les autres, ils ont tous besoin de lui dans le meilleur ou dans les pires moments car c’est le seul capable de faire ressentir et ressortir les bons côtés de la noirceur, et ne pas le laisser se bouffer.
Sauf que çà, Damon devrait se l’apprendre à lui, car il aime trop fort, trop profondément…et autant qu’il aime si fort, sa colère, sa détresse sont du même type!
.
Désolés du pavé, et si çà gène certains, pas la peine de le lire!
@fantomette = peu importe ce qu’a fait Damon dans son passé..je pense qu’il est passé à la caisse et qu’il a mérité sa rédemption même Bonnie est à présent d’accord là dessus…les scénaristes racontent aussi l’histoire d’un homme meurtri qui cherche la rédemption au travers l’amour…Damon a tué des gens mais cela le hante c’est pas comme-ci il en avait rien à foutre même si des fois il donnait cette impression en tous cas c’est ce que Bonnie en a compris et lorsqu’il cherchait à éloigner Elena de lui c’était aussi pour ça….ça n’excuse en rien ses actes mais il ne peut pas refaire le passé….
@Ludivine13 J’adore ton « pavé » lol tu as tout dit 🙂
@Vadelena Oui les scénaristes dès qu’ils ont l’occasion de mettre un meurtre sur le dos de Damon ils le font, et prépares-toi pour la femme de Tripp, parce que je suis sûre et certaine qu’ils vont encore nous sortir que le vampire qui l’a tuée n’est autre que Damon, encore et toujours, je le vois venir à des kilomètres, mais à force çà en devient plus crédible parce que çà faire genre que Damon est le seul vampire sur Terre et qu’il est responsable de tous les malheurs du monde… Enfin bref, c’est pas çà de toute façon qui m’empêchera de l’aimer 🙂
Et d’accord avec toi, il mérite sa rédemption, il regrette tout ce qu’il a fait et comme l’a dit Bonnie, çà montre qu’il y a de l’espoir pour lui, et même si c’est horrible ce qu’il a fait, comme tu dit il ne peut pas refaire le passé… Et j’espère qu’avec Sarah çà se passera bien, bon pas au début çà c’est sûr, mais par la suite ce serait bien, sinon je verrais pas l’intérêt de la présence de Sarah, si c’est pour qu’un énième membre de sa famille le déteste et le rejette à nouveau.
@ Ludivine : c’est toujours un plaisir de lire tes pavés 🙂 une fois n’est pas coutume, je ne suis entièrement d’accord avec toi. Damon est bien la constance chez les autres personnages, à la fois dans les bons et les mauvais moments.
Damon mérite grandement sa rédemption après tous le bien qu’il a fait pour racheter tous le mal qu’il a fait par le passé. Le meurtre de Gail reste monstrueux, Damon est coupable de ce meurtre, personne ne le conteste mais il faut voir au delà de ça. On ne pardonne pas l’acte de Damon mais on peut le comprendre.
Ce qui a toujours caractérisé Damon s’est son impulsivité, il a toujours eu cette faiblesse de toujours réagir au quart de tour. Il ne suffit parfois qu’un mot blessant ou une parole pour que Damon pète un câble et fasse du mal à la personne qu’il l’a blessé mais pas directement( ex : Jeremy vis à vis d’Elena).
Dans cet épisode, on voit bien comme beaucoup l’on dit le manque de communication entre les deux frères et cela ne date pas d’hier. Tout est partie en vrille dès que Katherine est entré dans leur vie. Sans l’arrivée de Katherine, les deux frères seraient resté humain certes mais ils n’auraient pas connu tous ce qu’ils ont connu. Ils seraient resté unis et soudés même si bizarrement, ils le sont toujours aujourd’hui, quand ils font face à un ennemi commun, ils font front ensemble unis et soudés.
Tous ça pour dire que toutes les mauvaises choses que Damon a faite sont la plupart du temps lié au fait qu’il a été blessé ou rejeté. On ne lui pardonne pas ces actes mais on les comprends. Je pense que Damon a encore des cadavres dans son placard et on n’a pas fini d’en entendre parler 🙂
Damon mais aussi Stefan ont chacun fait des choses, des actes horribles par le passé. Ils sont tous les 2 fautifs dans l’état de leur relation fraternelle aujourd’hui.
Pour l’arrivée de Sarah, perso, je souhaiterai pas qu’elle s’incruste trop longtemps chez les salvatore, juste le temps de pardonner à Damon et que lui se pardonne à lui-même et puis elle repart. J’aime pas trop son personnage.
Petit avis sur l’épisode 4 : Rien à dire à part que le moment où Elena lit sa lettre, j’ai eu envie de pleurer 🙂
@Angelus = c’est clair que les deux frères ont commis autant de crimes l’un que l’autre mais je trouve que les scénaristes ont la fâcheuse tendance à minimiser les crimes de Stefan par rapport à ceux de Damon…quand il était ripper il a quand même tué des milliers de personne innocentes sans aucune raison juste parce qu’il n’arrivait pas à contrôler sa soif de sang…on a eu juste droit à la liste de ses victimes alors que Damon on nous montre avec insistance chacun de ses méfaits…c’est redondant à la longue…
@Vadelena Entièrement d’accord avec toi.
@Ludi @Tvdelena @Vadelena @Angelus complètement d’accord aves vous oui le geste de Damon est vraiment horrible dans cet épisode , on essaye de comprendre tout de même oui ce sue il à fait est vraiment horrible , mais comme Bonnie l’a dit il à des regrets certes ça ne change pas la gravité de l’acte en lui même . Mais contrairement à Kai il à des regrets ensuite oui comme vous j’ai juste vu un problème de gros non dits entre eux . Damon qui ne lui à pas dit ses souffrances , Stefan qui l’avait toujours considéré comment un monstre , donc de gros non dit . J’ai aimé cet épisode car ça montré le defan et pourquoi il y avait de la méfiance ou rancœur qui est légitime entre eux. Maintenant c’est le passé ils ont chacun évolué et si voir sous la rancouer et l’incompréhension . Et en ENFIN le moment tant attendu que j’attendais depuis 6 ans est arrivé Stefan a défendu Damon ! Enfin il ne le voit pas comme un monstre jnai adoré tout son speech , que il aimait Damon pour les mêmes raisons qu’Elena , que il ne pouvait pas vivre sans lui quoi qu’il fasse . Et la Camaro OMG j’ai trop souris quand je l’ai vu @Tvdelena tu vois que il fallait pas perdre espoir je te l’avais dis 😉 ! Du coup je crois que je vais porter un t-shirt merci Stefan pour la Camaro pendant une semaine lol ! Non sérieux j’ai adoré. La fin Ivy du coup elle à tué Bill euh non je veux dire le mécano là ? Vu que on l’a pas revu donc on peut peut être pensé que elle l’a tué .
@Vadelena c’est clair c’est vraiment gonflant de mettre tout ses meutres sur le dos de Damon , c’est vraiment gonflant à force et rondandant , je veux dire Hello en dirait que le gars c’est le seul vampire que la terre à avoir tué des gens. Euh ouais faudrait pas abuser quand même. A tout les coups c’est encore sur Damon que on va mettre le meutre de la femme de Trip sous le dos. A part que peut être avec 1 % de chance vu que Tripp à vu Stefan et sais que c’est un Salvatore normalement si il se souvenait il l’aurait tite avec le Salvatore. Mais non il à juste cru que il était d’une famille Fondatrice.
Pour Elena et le De je préfère largement une Elena qui sait et essaye d’avancer que une Elena sans mémoire et qui traite Damon de tout les noms. La lettre et la scène ric-Jer était très touchante bien que j’aurais préféré que Ric décrive Damon plus que le gars qui à tué ma femme. Bon il lui dit que il lui manquait on va pas chipoter non plus 😉 .
Sinon d’après les photos du 6X08 Damon à l’air de retour et c’est lui qui à l’air de essayer de reconquérir Elena , peut être en revivant leur scènes pour que elle se rappelle ..Je trouve ça dommage j’aurais espéré le contraire vu que Elena sait enfin on verra bien wait and See . C’est que des suppositions il va peut être pas revenir dans le 6X07 peut être avant . Sinon tout le monde à l’air de penser que Damon reviendra avant Bonnie ça peut être aussi le contraire non ? Vu que Damon et Damon seul sans Bonnie retombe sur un indice qui lui redonne espoir. Enfin c’est que des suppositions wait and See .
@Hélène = tout à fait d’accord pour ce qui est d’Elena…sinon en parlant de DE Joshua Butler a posté une photo sur twitter on y voit Elena prenant la main de Damon…dur d’attendre l’épisode 8 après avoir vu cette photo lol….
@Manolo entièrement d’accord avec toi . Si on lit certains commentaires on a l’impression que Damon est un déséquilibré et qu’il faut le surveiller sans arrêt et répondre à tous ses caprices . Si Stefan ne pense pas comme lui ou ne fait pas ce que Damon souhaite alors faut pas s’étonner qu’il tue une femme enceinte.
Dans le genre nawak c’est quand même pas mal . Le pire c’est que c’est systématique avec lui : Elena le largue il tue son ami faut arrêter le délire au bout d’un moment.
Le mec rejette simplement la faute sur les autres et c’est assez triste après 6 saisons . Le seul point positif c’est qu’après la mort d’Enzo il n’a pas replongé…
Mais bon il avait une chance de récupérer Elena donc Enzo il s’en foutait complet ^^
@Vadelena Je trouve que le mot « rejet » est extrêmement fort .
Peut être n’avons nous pas la même définition .
S’il rejetait vraiment Damon alors en :
– 1912 il n’aurait pas accepté la méthode d’essayer la méthode de Damon
-1942 il n’aurait pas accepté de venir lui présenter des excuses
-1994 il n’aurait pas accepté que Zach le fasse entrer .
On peut aussi comprendre le point de vue De Stefan aussi .
Après Stefan a abandonné Damon mais ce dernier aussi l’a abandonné par exemple en 1912 il est parti avec la rousse .
Et oui il avait ses raisons .
Coucou tout le monde 😉 !
Bon j’arrive 3 ans après la guerre mais je viens donner mon humble avis sur un épisode que j’ai trouvé génial 😉 ! Je sais pas trop par ou commencer alors par une des relations qui me plait le plus dans la série.
-Le defan : Je suis très contente qu’on revoit cette relation mise au coeur de la série parce que je trouve que ça manquait. J’ai adoré les flashbacks là-dessus qui font sens cette saison et que ne me laissent pas un arrière goût de beurk dans la bouche, mais qui en disent beaucoup sur les frères : leur manque de communication, leurs blessures et ce qui les pousse dans certains cas à commettre des actes complètement horribles. Ugh le meurtre de Gail parfaitement glauque 🙁 et finalement incroyablement tragique. Mais tout était réellement tragique dans ces FB on voit la relation des frères vouée à l’échec à l’époque alors que maintenant ils se manquent terriblement. J’ai essuyé ma larme.
-Le Bamon : En toute honnêteté c’est probablement une des parts les intéressantes dans cet épisode et du début de saison et franchement je veux que leur dynamique dure parce que c’est rafraîchissant. C’est rafraîchissant de voir qu’on défini plus les personnages que par leurs histoires d’amours mais qu’on leur donne autre chose à faire, un but commun. On leur construit une amitié inconfortable mais très touchante à bien des égards. Ils ont une alchimie du tonnerre! Bonnie réconforte Damon à la fin et j’ai apprécié quand elle le met en parallèle avec Kai qui lui n’éprouve aucun remord. Oh et puis aussi Bonnie est redevenue badass qui ne s’en laisse pas compter et qui n’est plus qu’un outil scénaristique mais un perso à part entière. Les scénaristes ont mis le temps mais ils l’ont fait. Dommage qu’il ait fallu la tuer pour la énième fois, mais si ça veut dire qu’on voit plus de ça je prend.
-Kai : C’est tout simplement le nouvel amour de ma vie lol!! Sans déconner je trouve que ce villain en envoi déjà plus que Silas la pleureuse transformiste et Markos le chanteur du dimanche incapable de nous faire une fiction SE correcte. Bref, j’espère qu’il va rester empoisonner la vie des héros cette saison, nous faire flipper, rêver et ensuite mourir avec panache. J’ai hâte de voir le grand fight avec les sorcières et les twins.
-Stefan : J’achète tout ce que fait Stefan cette saison. Désolée pour les haters mais moi ce dernier me plait quand il est énervé à juste titre en se défendant contre des gens qui le menacent, quand le masque bisounours tombe et qu’il est tout sauf parfait et qu’il dise à certaines personnes leurs quatre vérités. Parce que pardon mais le petit discours qu’il a fait à Elena cette dernière le méritait. Amplement! Et d’ailleurs j’aurais aimé la semaine dernière que Caro se lâche un peu plus.
-Elena : Ca fait 2 épisodes que j’aime Elena! Shocking! Mais je crois que la raison réside dans le fait qu’on a fait une lobotomie shippale de fond à l’héroine qui selon moi est tout ce dont elle avait besoin. Elle se préoccupe à nouveau de ses potes. Enfin du moins on le voit vraiment. La semaine dernière elle était là avec eux et on revoyait son amitié avec les autres. Ses scènes avec Stefan ne m’ont pas déplues même si la fake demande en mariage était clairement là pour nous prouver que pour les scénaristes, le fan-service ça leur colle à la peau lol! Cela dit les 2 persos s’apportent beaucoup et révèlent pas mal de choses sur l’état d’esprit de chacun.
Un truc que j’ai adoré qu’elle fasse c’est le choix de ne pas spécialement retrouver la mémoire. A la réflexion c’est pour moi un choix mature que de vouloir vivre et tenter d’aller de l’avant. Et puis comme je disais j’aime cette version d’elle. Désolée, je ne suis pas anti-ship (et je sais qu’on ne me croira pas vraiment mais après tout vous pensez ce que vous voulez lol), mais je pense sincèrement qu’il fallait faire une pause dans la vie amoureuse omniprésente des personnages pour aller de l’avant. J’achète. Et vu que cette saison les scénaristes trouvent maintenant un bon équilibre entre la romance et le reste je leur fait confiance pour la suite.
-Les scènes Jeremy/ Alaric qui m’ont réellement fait de la peine et j’ai adoré les méthodes d’éducation d’Alaric lol! Percutantes mais bonnes.
Sinon dans les bémols : Pas de Caroline… tristesse! Jo me les brise, la nénette est tout de même incapable de comprendre qu’on peut décrocher 2 son regard d’elle alors qu’un gamin pisse le sang derrière. Même une personne normale l’aurait fait. Bref, le flirt le plus pourri de l’année et il me passionne pas vraiment à dire.
Si la lettre d’Elena était émouvante, elle me prouve néanmoins une chose, c’est que cette dernière dans sa version pré-lobotomiale était vraiment sociopathe. Comment peut-elle dire, la mort de Damon t’as tranformé en quelque chose que tu n’es pas : un monstre? Alors qu’on sait non d’une brouette que ce n’est pas le cas. Cette dernière a déjà tué en conscience avec son humanité et sans remords. Alors pitié scénaristes arrêtez de nous faire croire que ce n’est pas le cas et ça rendrait le personnage plus intéressant et fouillé si vous assumiez et ELLE aussi!!!
Voili voilou bonne soirée 😉 !
En 1977 Damon a recupéré son humanité de la pire manière avec Lexi qui n’est rien pour lui sauf l’amie de son frère, en 1994 Damon voulait retrouvé Stefan son son propre frère pour redonner une dernière chance malgré tant d’autre déjà passé et refuser, même si celui ci lui a envoyé Lexi en 77 et Damon n’avait pas besoin de Lexi car la seul personne qu’il voulait c’est son frère pas l’amie de son frère donc pour Damon envoyé Lexi à sa place cela lui dit que Stefan continu de le repousser de sa vie. A son arrivé dans le 1×01 Damon avait son humanité mais le refoulé jusqu’à la fin du 1×03 quand il caresse la joue d’Elena ce seul moment ou il n’a pas refoulé son humanité c’est avec Elena.