Saison 6 – Episode 1 « I’ll Remember » : vos réactions !

6018ENFIN ! Après quatre mois et demi d’attente, Vampire Diaries a fait son grand retour sur la CW cette nuit et autant dire que l’attente était élevée pour le premier épisode de cette nouvelle saison ! Avec un destin encore flou concernant Damon et Bonnie, et des réactions variées selon les personnages à Mystic Falls, il faudra attendre encore un peu pour vraiment rentrer dans le vif du sujet. Une chose est certaine, ce premier épisode nous annonce là une sixième saison bien prometteuse ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  CW Upfronts - Interview exclusive de M. Trevino & Z.Roerig !

36 réflexions sur “Saison 6 – Episode 1 « I’ll Remember » : vos réactions !”

  1. Bon, je suis un peu déçu par ce premier épisode. On a eu tellement de spoiler dessus que l’épisode est sans aucune surprise. Elena effondrer, Stefan loin, Matt protecteur, Jeremy blasé, Caroline ba caroline quoi, Alaric qui a un peu de mal et Tyler l’agressive. Le seule point qui relance un peu la suite c’est Elena qui demande a oublier son amour pour Damon. Suite a voir…

  2. – Elena la pauvre comment elle souffre de la perte de l’amour de sa vie, et ses hallucinations sont juste déchirants, je suis à font avec elle dans sa décision d’oublier qu’elle a un jour aimait Damon, mais bon comme Shane lui disais « dans tout ses voyages il a jamais trouver un sort pour cesser d’aimer si fort » donc l’hypnose de Ric aura des petits problèmes à mon avis..
    – Stefan il aime souffrir comme un sadomazo avec sa méthode pour rien ressentir en oubliant Damon, obliger Enzo va le faire craquer dans l’épisode prochain et il va sortir sa souffrance et c’est ainsi qu’il retournera vers les autres dans le 6×03.
    – Caroline c’est celle qui fait la démonstrative avec sa mère puis Ric et puis par message vocale à Stefan.
    Tyler/Ivy grosse tension sexuelle entre eux, du coup j’vais devoir supporter le rapprochement de Ken avec Elena beurk!
    – Ric avec la prof Jo en dirait une cougar.
    – Matt boff
    – Jeremy qui retourne à la période ado rebelle déprimé.
    – à la fin Damon et Bonnie ont l’air d’être dans un monde de l’ennuie qui tourne en boucle, vu comment Damon fait de l’humour avec les pancakes et Bonnie qui prend en souriant, donc si c’est un monde qui tourne en rond sa doit les faire bien chiés pendant 4 mois.

  3. Oh Caroline en saoulant Stefan avec ses appels téléphoniques elle commence à se faire détestait de Stefan, ahahaha les sentiments amoureux de Stefan pour Caroline commence par la haine, pourtant il l’a vu le résultat avec Elena qui lui disait qu’elle détestait Damon dans le 2×01 lol.

  4. Bon épisode dans l’ensemble, mais sans grande surprise à part le cliffhanger Damon/Bonnie , ça m’a fait super plaisir de retrouver tout les personnages.
    – Elena est déchirante dans ce premier épisode, et comme d’habitude Nina est exceptionnelle comme actrice. Après je n’ai pas vraiment été surprise des scènes Damon/Elena car on avait eu un gros aperçu dans les bandes annonces, dommage… J’ai seulement été surprise de la demande d’Elena auprès D’Alaric, et je la comprend parfaitement.
    – Caroline fidèle à elle même, qui veut rassembler et aider tout le monde
    – Jérémy me fait beaucoup de peine, je veux dire, c’est sa 3ème petite amie qui meurt et il a dû subir 2 fois la perte de Bonnie !!!
    – Je vois bien un petit rapprochement entre Matt et la fille qui s’est fait mordre. Par ailleurs je l’ai beaucoup aimé dans cet épisode, je trouve Matt très mature et pour reprendre les mots de Rebekah à son sujet « You’re So Beautifully Human », je suis totalement d’accord avec ça.
    – Je suis si triste pour Stefan, il a l’air perdu, enfermé dans son désir d’avancer et d’oublier, en se coupant du monde extérieur. Il dit avoir abandonner et commencer un nouveau départ mais ce n’est qu’une illusion… (Je ne suis pas très fan de la fille avec lui)
    – Tyler et LIv… Pourquoi pas… je les trouve plutôt mignon ensemble
    – Quel plaisir de retrouver Alaric, il est tout simplement parfait, égal à lui même
    – J’ai adoré Bonnie et Damon, qui vivent dans une autre réalité… Ils sont trop mignon ensemble !!! Mais je dois dire que l’ennui et la routine a l’air d’être au centre de leur relation…

  5. DELENA /stefanforever

    @Xlove

    Stefan ne hait pas caroline il et juste super malheureux
    Mais avec le temps
    Ils redeviendrons amis comme avant
    En tt cas sa copine a l air de bien aimer Stefan quand meme
    Quand elle va savoir que c est bien un vampire
    Espérons pour lui qu elle le jetera pas il a bien besoin de quelqu un

    Elena je l aime a nouveau
    Elle m a fait trop de peine

    DELENA AMAZING surtout quand elle le remercie
    J ai tellement chialer

    Y a deux Damon non

  6. Bon épisode dans l’ensemble, on savait à quoi s’attendre, à savoir voir comment chacun vie son deuil, ce qu’ils font et tout.
    Mais aussi triste épisode, les hallucinations d’Elena sont déchirantes, comment elle décide de le laisser partir et en même temps elle s’accroche à lui 🙁
    Dans cet épisode on nous montre à quel point l’amour d’Elena pour Damon est puissant, elle le dit elle même elle ne peut pas envisager de vivre éternellement sans lui, elle se sent mourante rien que d’envisager l’idée de faire son deuil, et c’est pour ça qu’elle demande à la fin à Ric de lui faire oublier qu’elle aime Damon, car sans ça, elle ne pourra pas continuer de vivre et elle ne pourra plus jamais retomber amoureuse, c’est pas que ça me plait, mais c’est la seule solution pour elle, sinon elle est bonne pour le suicide.
    Ce qui me gène par contre c’est ce qui va se passer une fois Damon revenu, comme si la mort n’était pas une épreuve douloureuse en sois, il faut qu’en revenant la femme de sa vie ne ressent plus rien pour lui et ça avec l’aide de son meilleur ami, et son frère qui a tourné la page et vit aussi sa vie…
    team Damon et DE on doit se préparer parce qu’on va morfler cette saison, c’est partie pour une saison de misère et de douleur pour notre Damon.
    Revenons à l’épisode; Jeremy me fait de la peine, Matt me semble qu’il déteste beaucoup trop les vampires pour les avoir comme amis, il est toujours confus, il les déteste, mais aime ses amis!! bizarre comme situation en tout cas.
    Tyler c’est Tyler hein rien de nouveau, Alaric semble malheureux, Caroline c’est Caroline, et enfin Stefan ben il est clairement pas dans le déni, et il essaye comme toujours d’avoir une vie d’humain normal, donc pour l’instant aucun changement.
    La touche finale pour ajouter un peut de légèreté à ce triste épisode, c’est les pancacke de Damon lool, en faite je sais pas si on a affaire à deux Damon et Bonnie, ou alors on nous a donné un avant gout de comment ils vivent dans ce monde parallèle, avant de nous montrer dans le prochain épisode le moment où ils ont atterrit dans cet endroit.

  7. Que dire de cet épisode que vous en avez déjà dit. Rien de surprenant mais cependant cela,pose le décor de la reconstruction d une nouvelle vie pour tous les protagonistes.
    J ai juste la désagréable sensation que Damon et Bonnie ont tout oublié. Comme si leur ancienne vie n existait plus et qu il forme un petit couple tout mignon! BEURK….
    J espère tellement que je me trompe. A suivre.

  8. Je trouve que les scénaristes en font  » trop  » avec le delena , on dirait qu’ils n’ont que ça a raconté , j’aurai aimé voir la souffrance des autres quant à la perte de leur amis . L’  » Adieu  » d’elena à damon était vraiment beau mais bon ils en ont trop fait si il avait disparu ça aurait été parfait . Ian a très bien joué dans cette épisode dommage qu’il manqué Bonnie et Enzo .

  9. Et bien que dire sur cet épisode, il est sans surprise et d’un niveau de tristesse égal à celui du season final très glauque et dominé quasi exclusivement par une Elena totalement dévastée qui fait peine à voir…mais je trouve quand même la demande d’Elena à Alaric décevante même si je comprends son chagrin son histoire avec Damon ne mérite pas de tomber dans l’oubli pour moi elle choisit un peu la facilité…sur ce point je me demande comment les scénaristes comptent faire vivre l’amour du DE avec une Elena sans mémoire….sinon pas de news du Bamon à part cette scène en fin d’épisode qui ne veut rien dire bref un épisode assez mou il faut attendre que l’intrigue démarre vraiment…

  10. Moi je traiterais pas Elena de lâche mais Stefan quand lui voulait effacer Elena de sa mémoire ,il était traité ainsi et bien plus encore
    😀 😀 😀

  11. @Manolo: tu compare l’incomparable, Stefan a demandé ça parce qu’Elena avait rompu avec lui, elle n’était pas morte comme l’est Damon, et Stefan n’était pas entrain de perdre la tête, ni imprudent jusqu’à aller s’exposer en plein jour, se mettre en danger et mettre tout les vampires en danger en s’exposant ainsi.
    Elena n’a plus aucun contrôle sur sa soif de sang, elle est imprudente et risque d’exposer toute la race vampirique au grand public, si ce n’est pas pour elle alors elle doit penser à tout les autres, mais aussi Damon était l’homme de sa vie celui pour qui elle a prit la décision de rester vampire pour pouvoir passer l’éternité avec lui, ce deuil n’est comparable à aucun autre deuil et elle en a vécu plein.
    C’est pas que ça me plait non plus, c’est pas la meilleure solution et ça va faire beaucoup de mal à Damon quand il reviendra, mais c’est peut être la seule solution dans l’état actuel d’Elena…

  12. Même si les circonstances de leur douleur son différente ,Elena veux se libérer de sa tristesse tout comme Stefan le voulait aussi.
    Je comprends ce que Elena endure , mais il aurait été préférable qu’elle fasse se travaille toute seul , elle est toujours aider .
    Elle a été aidé pour la mort de Jérémy , elle est à nouveau aider pour la mort de Damon . A quand une Elena battante qui se débrouille à faire un travaille sur elle même? ET non à l’aide d’artifice .
    On peut comprendre sa douleur mais la façon pour annihiler cette douleur est redondante .
    A chaque fois on dit Elena va se suicider , Elena va faire des dégâts , Elena va exploser et tout , c’st toujours pareille .

  13. @Manolo : Tout a fait d’accord avec toi pour Elena…j’aimerai qu’elle surmonte par elle même mais bon on ne décidera pas… 🙂

  14. @vadelena mais je me dis que la méthode Alaric va pas fonctionner et elle se débrouillera seul avec quelque conseille par ci par là .
    et Damon ne sera pas obliger de voir une Elena qui ne se souvient plus de lui . vraiment j’espère pour lui parce que ça craindrait 😯

  15. en même temps c’est la façon qu’elle a géré le deuil qui fait qu’elle est devenu incontrôlable et imprudente .
    Le seul moment où j’ai été touché par Elena c’est quand elle expliquait a caroline qu’elle a essayé de faire son deuil . Elle croyait que c’était peut être la bonne solution .
    Je pense qu’elle trouvera la bonne solution .

  16. Episode un peu décevant du au manque d’action … mais je pense que c’est juste une intro pour montrer la reconstruction des personnages pendant ces 4 mois
    J’attends tout de même mieux de TVD …

  17. Petit message pour donner un avis sur cet épisode très attendu et redouté 🙂
    Après l’avoir vu aujourd’hui, car étant donné que je suis une bille en anglais, j’ai attendu la VOSTFR, je n’ai pas été déçu, loin de là.
    Pas été spoiler par les différentes infos qui ont circulé avant le premier épisode, donc totalement libre d’apprécier l’épisode. (contrairement aux autres années où on a eu trop d’infos avant le début)
    Déjà gros frisson pour ma part déjà au niveau des quelques mots dit par Ian en plus : « Previously on Vampires diaries … » il faut dire aussi que les mois du hiatus ont été très long pour ma part (je ne suis pas la seule, je crois lol).
    Je finirais par le DELENA car cela va être long 🙂

    – Matt et Jeremy : Les deux seuls encore à Mystic falls. Matt toujours assez hostile vis à vis des vampires mais toujours présent quand il faut aidé ses amis. Milice de mystic falls très suspecte déjà à mon goût. Jeremy, quasiment une épave, quasiment car il drague quand même à tout va même s’il se morfond. On s’y attendait, c’était obligé qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme. Même Elena n’arrive pas à le résonner. J’attends de voir comment Jeremy va évoluer par la suite.
    – Tyler, même si je ne suis pas une fan de son personnage, je suis quand même contente qu’il soit revenu. Gros problème de contrôle de la colère même si quant il s’en prend à Luke cela partait d’un bon sentiment. Il reste néanmoins pour ma part sur le fil du rasoir.
    – Liv et Luke : je me doutait forcément que l’on allait les revoir assez vite vu le final de la saison 5. Grosse tension sexuelle entre Liv et Tyler : affaire à suivre. Luke culpabilise de ce qui sait passer vis à vis de Damon (il a sauvé sa soeur mais à quel prix !). Elena culpabilise Luke afin qu’il fasse ce qu’elle veut, c’est tordu mais efficace lol. Liv ne fait pas culpabilisé son frère comme Elena le fait. En gros, elle dit quasiment à Tyler que les autres devraient se contenter des gens qu’ils ont ramener et ne pas reprocher à luke d’avoir arrêter le sort. Je là trouve assez insensible à ce niveau là.
    Retour du sherif Forbes, gràce à QUI ? Damon bien sûr !
    – Caroline : je dirais égale à elle-même, hâte de voir la suite et surtout sa confrontation avec Stefan
    – Alaric : gros coup de coeur, que s’est bon de le revoir, certes toujours professeur mais toujours sexy. Nouvelle condition de vampire originel, pas toujours facile à gérer. On sait donc que le docteur Fell est donc partit au Nebraska je crois et qu’elle s’est marié, bon débarras ! De toute de façon, pour le peu qu’on l’a vu, on n’a pas eu le temps de l’a regretté.
    Et enfin le Delena
    J’avais prévu les mouchoirs que j’ai utilisé, je n’ai pas peur de le dire lol on savait que l’on allait morfler mais à ce point là
    Les hallucinations d’Elena sont méga triste mais je pense que cela va au-delà de la tristesse pour ma part. Les scènes Delena dans l’ensemble ultra triste, j’ai pleuré comme une madeleine 🙁
    Tyler parlait du chagrin d’Elena, je dirais qu’une partie d’elle est morte avec lui, elle dit elle-même qu’elle a un trou au coeur.
    J’ai vraiment eu l’impression même si on sait que c’est 4mois après, que Damon et Bonnie sont parti la veille
    Pour la dernière scène entre Alaric et Elena : la peine et la douleur d’Elena sont méga compréhensible mais je pense que si Alaric accède à sa demande d’effacer l’amour qu’Elena ressent pour Damon, je pense que c’est une solution de facilité, même si elle souffre horriblement, il faut qu’elle avance, seule et qu’elle fasse son deuil. Mettre en sommeil en quelque sorte des sentiments, les effacer, ne les fera pas disparaître pour de bon. les effacer ne résoudra rien, je pense. Au final, cela lui fera plus de mal que de bien. Après on peut imaginer que l’amour DE est tellement fort que l’hypnose d’Alaric ne marchera pas ou pas totalement. De toute façon, la question reste ouverte puisqu’on ne sait pas si réellement Alaric va accéder à sa demande.
    Gros épisode 2 en perspective, j’ai déjà préparé mes mouchoirs lol
    Enzo de retour, Stefan démasqué…
    Comme tu dis Ines on va morfler cette saison, de toute manière, on a déjà l’habitude mais là cela va être du lourd. (Je veux déjà mon RAIN KISS DELENA, PLEASE 🙂 )

  18. @angelus270288 « Après on peut imaginer que l’amour DE est tellement fort que l’hypnose d’Alaric ne marchera pas ou pas totalement. »
    J’ai aussi pensé pareille mais je suis maintenant sure à 100pourcent que c’est-ce qui va se passer , ça saute au yeux .
    Une occasion pour Elena de se débrouiller seul puisque aucune artifice machin n’aura fonctionné 😀 .

  19. @angelus: malheureusement je pense qu’Alaric va bel et bien hypnotiser Elena, c’est pour ça qu’il veut savoir quand est ce qu’elle est tombée amoureuse de Damon, le synopsis du 6×3 et la BA Australienne du 6×2 dévoilent un peut ce qui va se passer.
    Parce que d’une Elena qui ne peut même pas envisager de vivre sans Damon à une Elena qui fait la fête et embrasse des mec, ça saute au yeux qu’elle a oublié Damon non??
    Je ne suis fan de l’idée, car de 1-Damon va grave morfler, de 2- le futur du DE sera flou et pas du tout garanti qu’ils finissent ensemble.
    Après comme tout le monde j’aurais aimé qu’elle puisse se relever toute seule, et au lieu de laisser le chagrin prendre le pas sur cet amour, elle aurait dû bien au contraire utiliser cet amour pour se battre et en faire une source de force et non de faiblesse.
    Bon les scénaristes ont décidé de montrer une Elena faible, je comprend cependant qu’il est beaucoup trop difficile pour elle de faire face, donc en faite je ne suis ni pour ni contre, on verra ce que ça va donner par la suite, j’ai juste pas envie de voir Damon souffrir encore et encore, c’est beaucoup trop là, pourquoi ne pas en donner quelques obstacles pour d’autres couples histoire de laisser le DE respirer un peut??!!
    Mais bon on est des coriaces nous team Damon et DE, et comme a dit Elena « on a signé pour ça » donc il faut juste tenir bon, peut être qu’on sera bien récompensé à la fin pour toute cette patience, et le fait qu’on a jamais abandonné 😉
    Mais qu’est ce que j’ai fait pour aimer le couple le plus tragique de l’histoire de la TV??!! lool

  20. @ines : Je te rassure tu n’es pas la seule à aimer le couple le tragique de l’histoire de la TV lol
    Je reste persuadé que le DE est endgame car après tout ce qu’ils auront vécu, ils le mériteront bien.
    Coriace ! tu m’étonnes après comme on a morflé durant les 5 dernières saisons, on est blindé maintenant, rien ne peut nous atteindre 🙂
    Vite vite l’épisode 2 !!!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture