Saison 6 – Bonnie ne sera plus la même…

bonnieCette première partie de saison n’aura pas été très joyeuse pour Bonnie… Auparavant coincée dans cette prison avec Damon, puis Kaï, Bonnie est désormais totalement seule et doit garder le moral afin de s’en sortir. Mais selon les spoilers révélés par Julie Plec, Bonnie parviendra à faire son retour à Mystic Falls, même si nous ignorons encore à quel moment cela va se dérouler. De toute évidence, cette expérience l’aura changée, et E! Online a d’ailleurs un spoiler à ce sujet, à lire sans plus attendre ci-dessous.

Lorsque Bonnie sera enfin libérée de cette prison, Jeremy remarquera de gros changements chez sa petite amie. Le fait de brûler le sapin de Noël a montré la volonté de Bonnie d’oublier son passé. Caroline Dries explique : « C’était très clairement symbolique. Bonnie essayait de voir les points positifs de sa situation en essayant de se remémorer des souvenirs. Mais au final, elle s’est dit ‘ça ne marche pas, je suis seule ici, ça craint’. La premier chapitre nous a permis de voir Bonnie enfermer dans cette prison, et désormais, cela est terminé. A partir de maintenant, nous allons voir émerger une nouvelle Bonnie, une Bonnie ‘badass’ ». E! Online

Lire aussi :  Saison 3 - Le bêtisier désormais disponible !

166 réflexions sur “Saison 6 – Bonnie ne sera plus la même…”

  1. @Ines nanou Je suis d’accord avec toi, je ne veux pas forcément que le DE se marie et ait plein d’enfants, même si j’avoue que j’aimerais bien qu’ils se marient un jour et que la proposition que recevra Elena soit en rapport avec çà mais bon, je sais très bien que ne ce sera pas çà bien sûr puisque comme tu l’as dit, TVD est tragique et le DE n’a pas vraiment droit au bonheur… Et pour les enfants ce serait un peu difficile pour des vampires lol mais comme toi j’aimerais au moins que leur amour triomphe enfin après tout ce qu’ils ont vécut, sinon j’aurais un peu l’impression de m’être fait avoir franchement…
    @Manolo Je suis d’accord avec toi pour dire qu’en ce moment, Bonnie et Caroline ont des SL plus intéressantes qu’Elena, c’est vrai mais il n’empêche que je suis d’accord avec @Ines nanou, la série sans Elena n’aurait plus vraiment d’intérêt je trouve.
    @vir13 Non on ne sait pas encore ce que sera la proposition que recevra Elena, mais comme on sait que c’est une proposition qui pourrait lui changer la vie, on avait supposé sur le site que çà pourrait être de lui rendre ses souvenirs, ou bien de je ne sais quelle manière encore, de la rendre à nouveau humaine et qu’elle parte faire sa vie ailleurs, et ce serait une façon pour les scénaristes de faire partir Elena de la série si Nina ne resignait pas pour une saison supplémentaire… Mais franchement j’espère vraiment que c’est pas çà mais j’avoue que cette histoire de proposition qui pourrait lui changer la vie qui arrive pile au moment où on ne sait pas qui resignera ou non pour une saison supplémentaire me fait un peu peur…

  2. @ines Nanou : Franchement j’espère que les scénaristes ne nous feront pas une fin a la Romeo et Juliette car l’histoire du DE est deja suffisamment tragique de part tous les obstacles qu’ils ont eus ca serait abusé une fin comme ça…surtout que pour l’instant Elena ne se rappelle plus de son histoire avec Damon…on aurait juste les souvenirs d’un amour qui a mal fini…bref on verra bien mais j’aimerai bien savoir qui va resigner pour une saison supplémentaire mais Jp est maligne elle fera en sorte qu’on ne le sache pas…il est clair que si Elena décide de redevenir humaine d’ici la fin de la saison elle partira étudier loin de Mf et des Salvatore…j’espère mieux car ca serait vraiment un peu simpliste Elena qui se retrouve humaine et continue sa vie comme si rien ne c’était passe…tout ça pour ça ?

  3. @Vadelena C’est clair, franchement si ils nous font çà, c’était bien la peine de nous mettre tous ces obstacles… Et puis même pour Elena, avoir vécut tout ce qu’elle a vécut pour finalement redevenir humaine et continuer sa vie comme si de rien n’était… Mouais bof il y a mieux quand même comme scénario…
    Sinon le DE a gagné un nouveau prix, celui du concours Popsugar, qui a dévoilé les gagnants de son concours « Favorite TV shows 2014 », et c’est le DE qui a remporté le prix du meilleur couple dans une série.
    Et TVD a également remporté le prix de la mort la plus choquante dans une série pour la mort de Damon.
    Alors je sais pas si ce concours est sérieux ou pas, mais encore une preuve si il y avait besoin que la série ne peut vraiment pas se passer du DE, à moins de vouloir aller droit dans le mur…

  4. j’aurait du mal à croire elena redevenu humaine et abondonnant tous ce qui cest passer avec les salvatores en particulier damon maintenant !! ah moins qu’elle serait humaine avec plus du tout aucun souvenir de son passe mais ca serait vraiment nul !! peut etre que jp dit décision qui changera sa vie cest peur etre pas si gros que ca en à l’air, juste pour nous faire réfléchir encore et encore

  5. TVD peut se permettre de faire 10 ou 15 saisons vu que cette série est dans le commerce international dans beaucoup de pays, Brésil, Chine, Argentine, etc… La série TVD même si les intrigues sont dans le flop elle reste aujourd’hui un gain pain comme d’autre l’a était avant elle, Supernaturel et Smallville, Charmed, Urgence…
    Et je ne crois pas que ni Paul et Ian ou encore Nina cesserait de signé, vu les gains qu’ils touchent.

  6. @tvddelena « il n’empêche que je suis d’accord avec @Ines nanou, la série sans Elena n’aurait plus vraiment d’intérêt je trouve « .
    Il est vrai que sans Elena , le tragique n’aurait pas une très grande impacte, importance dans la série .
    Oui  » TVD est tragique  » on le voit plus à travers Elena et Damon
    Sans Elena effectivement il y aurait plus d’intérêt .
    C’est le seul intérêt que je vois qu’Elena apporte à la série , du tragique et du tragique qui ne devient plus tragique 😯
    Je me comprends 😀
    *
    La série TVD même si les intrigues sont dans le flop elle reste aujourd’hui un gain pain.
    Je me demande si c’est pas grâce au convention , vu les prix …

  7. voila je reviens sur ian et nina moi j’achete j’achète le fan 2 a chaque fois qu’il sort et nina dobrev elle a dit qu’elle et ian étaient restés en bon termes enfin entre temps ça a peut être changé mais bon

  8. @TheFamilySalvatore: je reconnais que mon message précédent était très long. Désolée 😉 mais j’adore analyser en général et quand c’est intéressant je m’étale beaucoup. Je vais essayer de faire plus court cette fois-ci (mais je ne garantis rien :)).

    Je ne vais pas non plus reprendre tout ce que tu as écrit. Je suis, en général, tout à fait d’accord avec toi. Je n’avais pas tout mis car je trouvais que mon commentaire était déjà long mais tu as parfaitement complété ma pensée précédente concernant les frères Salvatore et Elena.
    Je pense que les deux frères ont une part sombre mais elle n’est pas exprimée de la même façon. Pour faire court, Stefan culpabilisait de sa nature de Ripper et se repentait en voulant faire le bien et en souffrant. Damon ne s’estimait pas, ne s’aimait pas, pensait qu’il ne peut mériter Elena, se croyait profondément méchant et mauvais mais même s’il le pense profondément, je crois qu’il ne voulait surtout pas s’attacher car il savait qu’à partir su moment où il commençait à s’attacher à quelqu’un, il souffrirait ou il serait blessé.
    Je suis d’accord que l’évolution de Damon est la plus visible car la marge était beaucoup plus grande que celle de Stefan. Je trouve que Stefan passe d’un extrême à l’autre: soit il est le Ripper, soit il souffre de son abstinence et se met à ruminer mais malgré tout il sauvegarde les valeurs de l’Amérique puritaine. Damon passe aussi d’un extrême à l’autre mais ce qui l’emporte est la passion ou les sentiments, d’où sa grande impulsivité.
    Je n’approuve absolument pas ses actes de se venger sur la première personne venue quand il est en colère ou blessé. Il est vrai qu’il a tué Mason, sans véritable raison. Je ne me souviens plus bien mais dans mon souvenir, il l’a tué pour protéger les vampires. Je crois qu’à partir su moment où il s’est attaché à la bande d’un point de vue affectif, il s’est mis à tuer utilement et également quand il a compris qu’il pouvait y avoir des « dommages collatéraux » mais que ceux-ci ne devaient pas être les amis d’Elena. De toute façon, les deux tournants de sa manière d’agir dans la saison 2 sont l’épisode 1 et celui où il enferme lui-même Katherine dans le tombeau car psychologiquement (il a fait le geste psychologique), il clôturait sont histoire avec cette dernière. Je ne l’excuse nullement des ses impulsivités mais pour reprendre l’exemple de la mort d’Aaron, il l’a tué uniquement car il confirmait ce que lui et les autres pensaient de lui, à savoir, qu’il est un monstre. De plus, cette confirmation avait été formulée par Elena (enfin croyait-il), la femme de sa vie, pour qui il ferait n’importe quoi, ainsi ses paroles ont encore eu plus d’impact et Damon s’est défoulé (comme Elena lui avait reproché dans le 3X19) comme dans l’épisode 14 de la saison 3. Je te rassure je ne vais pas m’étendre sur les exemples qui sont non-exhaustifs.
    Elena le ramollit, c’est vrai, je l’ai constaté aussi mais la saison 5 était basée sur la passion et le désir entre les deux personnages. Je pense qu’ils avaient besoin d’une séparation pour que chacun retrouve sa place, son équilibre et sa « personnalité ». Je m’étais fait la même réflexion pour la relation entre Klaus et Caroline car je trouvais que Klaus commençait à devenir trop « gentil ».

    Je suis contente de voir la relation fraternelle mise un peu plus au centre de l’histoire car elle doit trouver une autre dynamique. J’espère que le personnage de Sarah, nous aidera à plonger dans le passé de la famille Salvatore. Nous verrons peut être leur mère, nous comprendrons pourquoi le père préférait Stefan à Damon et nous comprendrons pourquoi Damon se considère méchant et monstrueux (d’où lui vient cette idée?): l’a t’il toujours pensé ou qui lui a mis cette idée dans la tête?,ect…

    En fait,je trouve que l’évolution de Stefan est plus limitée que celle de Damon, qui dispose de plus nombreuses facettes. Je préfère le personnage de Damon mais je reste objective sur les personnages et je conçois aussi bien leurs qualités que leurs défauts.

    Concernant la relation entre Elena et Stefan. Je pense qu’Elena aimait déjà Damon en saison 2 malgré qu’elle ait lutté contre ses sentiments car elles ne voulaient pas se l’avouer et par culpabilité envers Stefan. Le départ de Stefan n’a fait que rapprocher Elena et Damon encore plus. Effectivement, Stefan a perdu Elena en saison 3 quand il était plus occupé à se venger de Klaus que de regarder les dommages qu’il causait. Il l’a perdue après qu’il se soit moqué que Klaus voulait tuer Jérémy et encore plus quand il était prêt à transformer Elena en vampire et qu’il l’a fait rouler dans une voiture à toute allure sur les lieux de l’accident de ses parents. Je crois que cet acte est le tournant définitif pour Elena. Je ne reviendrais pas sur tes propos concernant le choix d’Elena car je suis complètement d’accord avec toi. En saison 4, Stefan a toujours espéré pensant que le Sire bond poussait Elena à aimer Damon mais qu’une fois humaine, elle l’aimerait à nouveau. Je sais que l’antidote était son unique espoir et qu’il s’y accrochait de toutes ses forces. En saison 5, les deux sont tristes que leur histoire soit terminée mais ils en font le bilan.
    Je crois que entre les saison 3 et 5, le triangle était teinté de doute, d’espoir, de culpabilité et d’amour profond ressentis par les trois personnages.

    Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas favorable à une histoire d’amour entre Caroline et Stefan mais comme il faut que les personnages doivent être tous casés à la fin de la série…Tu dis qu’elle accepte mieux tous les aspects de la personnalité de Stefan qu’Elena. Peut être. Mais il ne faut pas oublier que Caroline a été transformé en saison 2. Je crois qu’une fois devenu un vampire, on ne perçoit plus les choses de la même manière. Je crois qu’on rentre dans une autre dimension, un autre monde, le métabolisme n’est pus le même. Donc depuis tout ce temps, elle est devenue sa meilleure amie et leur amitié s’est développée après qu’elle soit devenue un vampire. Bien sur, elle n’accepte pas le fait qu’il tue des gens mais en tant que vampire, elle pouvait mieux le comprendre: sur sa soif de sang. La question que l’on peut se poser est: si elle avait appris tout ce qu’il a fait et l’avait vu agir en Ripper en admettant qu’elle soit toujours humaine, comment l’aurait-elle envisagé? comment l’aurait-elle perçu? Elena n’acceptait pas tout de Stefan car elle avait sa moralité, sa compassion et ses valeurs d’humaine. Depuis qu’elle est transformée, elle ne voit plus les choses de la même façon comme par exemple la soif. Elena rejetait les aspects négatifs du vampire. Nous pouvons le constater au début de la saison 4 car elle n’accepte pas sa nouvelle nature.
    Tout comme, on peut considérer que Stefan et Damon soient les personnages les plus âgés et donc ils sont censés être les plus mâtures et agir ainsi, certes, ils évoluent avec les siècles mais il ne faut pas oublier qu’ils ont été figés à leurs âges respectifs quand ils ont été transformés ainsi ils conservent tout de même leur personnalité de leur âge.

    Enfin, nous verrons comment l’action tourne afin de replacer Elena au centre de histoire puisqu’elle est l’héroïne.

  9. Réponse à Bella87 : Tu n’es pas la seule a adoré analysé et à faire de long commentaire.
    Je suis heureux d’avoir pu te rendre service en complétant ta pensée.
    ***
    Je te rejoint parfaitement sur la part d’ombre des deux frères et sur leur façon d’agir avec. Ton message sur la volonté de Damon de ne pas s’attacher car peur de souffrir est véridique puisque Damon l’explique lorsqu’il attaque une personne sur la route (il me semble que c’est en saison 2).
    ***
    Concernant les évolutions des frères c’est justement parce Stefan passe d’une extrême à l’autre que l’évolution de Stefan est plus dans la nuance car lorsqu’il revient dans son état « normal » on voit certains changement mais ils sont tellement léger que l’on s’en aperçoit pas. Après, et c’est pour cela que je préfère Stefan à Damon, l’évolution de Stefan peut être imprévisible car une personne présenté comme tel dans une série à plusieurs possibilité d’évolution (être toujours gentil voir plus, devenir mauvais, devenir neutre, devenir un peu plus sombre, etc…) alors qu’un bad boy n’a que deux possibilité d’évolution : devenir gentil ou bien devenir plus mauvais qu’il était après une phase en tant que gentil.
    ***
    Damon tue Mason à la fois pour protéger les vampires car les lycanthropes sont mauvais pour les vampires mais principalement par jalousie quand il apprend que ce dernier couche avec Katherine même si il sait que cette dernière le manipule. Damon laisse parlé son impulsivité a ce moment là. Même lorsqu’il s’attache au groupe sa façon d’agir peut amener plus de problème qu’autre chose : exemple la mort de Jenna qui peut lui être indirectement amputé car si il avait fait plus confiance à Elijah et n’être pas aller provoqué Klaus alors Jenna serait toujours en vie (bon au détriment de Tyler (pas une grande perte) et de Caroline (grand perte pour la série)).
    Pour le meurtre de Aaron cela n’est nullement compréhensible car il prouve juste son manque de maturité et même si c’est pour dire aux autres « regardez vous avez raison sur moi » cela montre que son évolution est fragile et ne tient qu’à l’amour d’une seul personne. Heureusement que les quatre mois passé avec Bonnie l’ont fait évolué sur ce point là puisqu’il tient maintenant à d’autre personnes du groupe (il tenait déjà à Jeremy et Alaric mais ces deux derniers ne semble pas avoir le même impact que Bonnie qui s’est tant sacrifié pour eux).
    ****
    Elena le ramollit comme elle ramollissait Stefan c’est le pouvoir de Elena sur les frères Salvatore d’où le fait qu’elle est leur poison. Désolé mais si la saison 5 est sur leur désir et leur passion Damon n’aurait jamais dû être ramolli mais au contraire être plus dans l’énergie.
    Pour ce qui est du Klaroline je n’en parle pas car le comportement de Klaus était celui de quelqu’un voulant quelque chose qu’il désirait et prêt à tout pour l’avoir. Il lui faisait la cour en se montrant tel qu’elle préfère les hommes.
    ***
    Je suis aussi content de voir que la relation fraternel soit mis un peu au centre de la série et je pense que Sarah va permettre d’en apprendre plus sur les frères, n’oublions pas aussi qu’il y a de forte chance que le personnage de Lily soit leur mère (au vu des derniers spoilers sur les flashbacks de l’épisode 15 on peut aisément pensé qu’elle est lié à Stefan voir peut-être à Damon). En tout cas j’ai l’impression que la seconde partie de saison va plus nous en apprendre sur les frères tout en nous donnant les explications du pourquoi leur relation avec leur père était ainsi.
    ***
    Pour l’évolution de Stefan et de Damon j’ai déjà répondu dans l’un de mes paragraphes précédent. Après personnellement je ne pense pas que Damon est plus de facette que Stefan mais il est simplement plus dans la démonstration de ses émotions plus dans l’extériorisation contrairement à Stefan qui est dans l’intériorisation. C’est cela qui donne l’impression que Damon a plus de facette et est plus complexe que Stefan alors que je pense l’inverse même si je reconnaît la complexité de Damon. Et je sais aussi reconnaître leur qualité et leur défaut car ce n’est pas parce que je préfère Stefan que je ne voit pas ses défaut et inversement que je ne vois pas les qualités de Damon.
    ***
    Le problème avec le ce que tu dis concernant le fait que Elena aimait déjà Damon dans la saison 2 a été démenti dans la saison 6 puisqu’on apprend que c’est dans le premier épisode de la saison 3 qu’elle commence à tombé amoureux de Damon. Dans les deux premières saison elle le trouve attirante mais ne l’aime pas malgré qu’elle commence à l’apprécié.
    Le départ de Stefan marque la fin du Stelena car ce dernier choisit son frère (qui n’a pas encore complètement changé) à Elena. Stefan le dira lui même sur le pont après avoir voulu faire croire qu’il était capable de tuer Elena qu’il sait que lorsqu’il a choisit son frère il a renoncer à son histoire avec Elena car en partant avec Klaus, en redevenant le monstre qu’il était, et en laissant Elena avec Damon il savait qu’elle tomberait amoureux de son frère. Stefan a été clairvoyant sur ce qui allait se passait et prouve que malgré cela, malgré son choix il a consciemment choisi son frère preuve que son amour pour Damon est la chose la plus important pour Stefan et qu’aucune femme ne pourra rivaliser avec cela.
    Tout la guerre avec Klaus n’a rien a voir avec Elena mais seulement parce que son ami la trahi dans les années 20 lui effaçant la mémoire car on apprend (grâce au journal de Stefan lorsque Elena et Damon vont le recherché) que Stefan est resté un Ripper jusqu’au début des années 1940 (d’où sa fragilité lorsqu’il voit le sang dans le bar) car le fait d’avoir été 10 ans Ripper, d’avoir oublié de s’être contrôlé pendant qu’il était avec Klaus et Rebekah (on le voit se nourrir avec Rebekah sans tué), d’avoir eu une partie de la mémoire effacé a fait que Lexi a eu beaucoup plus de mal a le refaire devenir gentil malgré la bonne volonté que Stefan montré. Stefan n’a pas apprécié la trahison de Klaus et à choisit de lui amputé sa rupture avec Elena. Cependant Stefan avoue a Elena a demi-mot à Elena sur le pont que le reproche de leur rupture à Klaus est qu’un prétexte. Il reproche principalement à Klaus sa trahison et de l’avoir fait redevenir le monstre qu’il était sans oublié que ce dernier la contraint et cela m’étonnerais que quelqu’un comme Stefan étant dans le contrôle puisse aimé être contraint.
    L’acte du pont sert simplement à montrer que Stefan a parfaitement conscient que son couple avec Elena est fini. Dans la saison 3 c’est Elena qui n’admet pas que sa relation avec Stefan est fini malgré le fait qu’elle tombe amoureux de Damon.
    Dans la saison 4, Stefan qui avait compris que sa relation avec Elena était fini, voit une possibilité que cela ne soit pas le cas par le fait que Elena l’est choisi en fin de saison 3 (pour moi Elena choisi la sécurité car elle est toujours dans le déni que sa relation avec Stefan soit fini) et que le sire bond puisse poussé Elena dans les bras de Damon. Stefan s’accroche a un espoir dont il a conscient est un faux espoir. Il le dira même à Damon lors de leur viré à la Nouvelle-Orléans pourquoi il s’accroche a cet espoir.
    Pour ce qui est de la saison 5 je suis d’accord avec toi. Ils font le bilan de leur relation.
    ***
    Passons maintenant à Caroline. Le vampirisme amplifie les émotions et de ce fait les plus petit trait de personnalité des personnes ressorte et permet de voir d’autre facette de leur personnalité. Le fait que Caroline soit devenu un vampire avant de découvrir Stefan « Ripper » ne lui fait pas pour autant comprendre le besoin de tuer car il est dit que Caroline ne ressent pas la soif de sang comme les autres vampire. Elle peut plus aisément accepter le fait de tuer des personnes mais sa boussole morale est toujours la même. Caroline est devenu sa meilleur amie car elle a accepté Stefan tel qu’il est, ne la pas jugé malgré le fait qu’elle n’a pas toujours approuvé ses choix et ce dernier a toujours été présent pour elle jusqu’au début de la saison 6. Ils se sont soutenu et c’est ainsi que les scénaristes sont en train de montré que leur lien s’est renforcé au point de devenir de l’amour sans qu’ils aient cherché à tombé amoureux de l’autre.
    Pour ce qui est de savoir comment elle aurait réagit face au Ripper en tant qu’humaine il faut savoir si elle aurait été au courant de l’existence des vampires. Si ce n’est pas le cas alors elle n’aurait pas accepté le Ripper mais si elle avait côtoyé les vampires comme Elena les a côtoyé en découvrant leur univers, leur nature de monstre alors je pense qu’elle aurait accepté le Ripper contrairement à Elena qui n’a pas été capable de comprendre la nature complexe des deux frères même si elle commence à comprendre Damon et a l’accepté tel qu’il est.
    Pour l’aspect vampirique que Elena rejette en début de saison 4 cela est à mettre sur le dos du Sire Bond puisque cela a été dit que comme Damon pensait qu’elle n’accepterais pas sa nature vampirique alors elle ne l’acceptera pas c’est l’un des inconvénients due Sire Bond.
    ***
    Les vampires sont figé dans leur apparence et non dans leur personnalité, ils évoluent, deviennent plus mature ou moins mature, leurs émotions sont décuplé et leur personnalité change au fur et à mesure de leur vécu sinon qu’elle intérêt de faire une série sur les vampires si leur personnalité ne peut pas évolué. Ils sont décrit dans la série comme des humains ayant plus de vécu et d’expérience ce qui a forgé leur personnalité et leur identité. Stefan a plusieurs reprise à montré la maturité et ce qui l’a appris on peut le voir lors de la viré avec Elena dans la saison 6 lorsqu’il parle brievement de tout les vies qu’il a eu montrant le fossé qui existe entre Damon et Stefan face au reste du groupe qui ne sont que des enfants pour le moment.
    ***
    Je termine sur le fait que l’on verra bien comment Miss Gilbert est remis au centre de l’action mais on sait aussi que la seconde partie de la saison continuera a nous révélé en parallèle le passé des frères Salvatore.

  10. A quelques heures de la fin de l’année 2014 j’en profite pour vous faire part du synopsis de l’épisode 6X11 que l’on peut trouvé sur spoilertv.com. Voici le synopsis que j’ai traduit et mon avis habituel (je recopie mot pour mot ce que je viens d’écrire sur hypnoweb) :
    Sypnosis de l’épisode 6X11 « Woke Up with a Monster »
    ***
    CONTRÔLER VOTRE MAGIE – Plus puissant que jamais, Kai retient Elena captive alors qu’il apprend à contrôler sa magie nouvellement acquise. Au manoir Salvatore, Liv et Alaric essayent de préparer Jo pour la cérémonie de fusion imminente avec Kai mais ils se rendent compte rapidement que Jo est plus faible que ce qu’ils pensaient. Après avoir amené le Sheriff Forbes à l’hôpital, Caroline se déplace ,avec Stefan, en Caroline du Nord à la recherche d’un remède pour le cancer de sa mère. Pendant ce temps, Stefan, qui a ses propres intentions pour voyager en Caroline du Nord, est pris au dépourvu quand Enzo se montre exigeant de savoir ce que Stefan cache. Enfin, lorsque Damon découvre que Elena a été enlevé par Kai il est obligé de repenser sa stratégie après qu’un visiteur inattendu lui donne une clé pour son plan.
    ************************************************************
    Mon avis sur le synopsis point par point

    -« Plus puissant que jamais, Kai retient Elena captive alors qu’il apprend à contrôler sa magie nouvellement acquise. »
    **
    Mon avis : On a la confirmation que Kai a besoin de Elena pour contrôler la magie des « Travelers ».
    ******
    -« Au manoir Salvatore, Liv et Alaric essayent de préparer Jo pour la cérémonie de fusion imminente avec Kai mais ils se rendent compte rapidement que Jo est plus faible que ce qu’ils pensaient. »
    **
    Mon avis : le manoir Salvatore va donc servir de base à l’équipe. On comprend que Jo est pas aussi forte que Kai donc cela laisse penser que la fusion risque d’être entre Luke et Liv. Mais j’ai l’impression que cela est fait pour nous le faire croire et qu’en réalité la fusion sera bien entre Kai et Jo avec une fausse victoire de jo car Kai sera a l’intérieur d’elle.
    ******
    -« Après avoir amené le Sheriff Forbes à l’hôpital, Caroline se déplace ,avec Stefan, en Caroline du Nord à la recherche d’un remède pour le cancer de sa mère. »
    **
    Mon avis : Le but de se voyage sert à rapprocher Stefan et Caroline. Mais il est intéressant que leur voyage les mène en Caroline du Nord.
    ******
    -« Pendant ce temps, Stefan, qui a ses propres intentions pour voyager en Caroline du Nord, est pris au dépourvu quand Enzo se montre exigeant de savoir ce que Stefan cache. »
    **
    Mon avis : On comprend que Enzo va les suivre et que donc Stefan va être contraint de lui révélé la présence de Sarah. On comprend aussi que Stefan, en plus de vouloir réparer sa relation avec Caroline, veut profiter du voyage pour s’assurer que Sarah Salvatore va bien. Mais ce qui est intéressant c’est que le voyage pour tenter de sauver Liz Forbes va mené Caroline et Stefan dans la ville où se trouve Sarah Salvatore. Je pense donc que Caroline va vouloir aller voir des sorcières se trouvant dans la région et que cela confirme que Sarah est bien une sorcière. De plus j’ai l’impression que Stefan le sait.
    ******
    -« Enfin, lorsque Damon découvre que Elena a été enlevé par Kai il est obligé de repenser sa stratégie après qu’un visiteur inattendu lui donne une clé pour son plan. »
    **
    Mon avis : Pauvre Damon qui se voit contraint de devoir changer son plan pour sauver une énième fois Miss Gilbert. Pour l’invité surprise je pense qu’il s’agit de Joshua le père de Liv, Luke, Jo et Kai. Si c’est bien lui qui vient voir Damon alors j’ai l’impression que c’est son cadavre que Elena voit car Kai le tuera dans l’épisode (il faut bien que Kai tue certains personnage pour montrer qu’il est dangereux).

  11. Alors pour commencer, bonne année à tous !! 🙂
    @TheFamilySalvatore Merci pour le synopsis du 6X11, et donc pour prendre point par point :
    Contente de voir que le manoir va de nouveau servir de QG à la bande, il me manquait ce manoir, ceci dit çà m’étonne quand même que Liv, Alaric et Jo se préparent à la fusion au manoir, parce que leur truc à eux c’est plus l’université mais bon, je comprends que ce soit plus agréable de bosser dans un beau manoir comme celui des Salvatore ^^
    Pour Kai par contre çà m’agace un peu qu’il ait besoin d’Elena pour contrôler sa magie, encore une fois le méchant de la saison a besoin d’elle pour ses plans, çà a déjà été le cas avec Klaus, avec Markos et maintenant Kai, c’est redondant à force… Et pour le visiteur inattendu qui aidera Damon, t’as raison c’est peut être le père Parker, c’est possible puisque lui aussi il veut arrêter Kai…
    Pour le road-trip Steroline, oui c’est clair que le but c’est de les rapprocher, comme c’était le cas pour le DE et leurs road-trip ^^ Par contre, je ne vois pas trop ce que Caroline espère trouver en Caroline du Nord qui pourrait sauver sa mère, à mon avis elle aurait plus de chances dans les dossiers d’Augustine mais bon après à voir… Et pour Sarah, si effectivement c’est une sorcière, et que Stefan le sait, alors çà confirmerait bien ce que je pense, que Stefan cache bien plus que la survie de Sarah à Damon, il lui cache un très gros secret de famille, que Damon est en droit de savoir je trouve… Parce du coup si Sarah est une sorcière, çà voudrait dire que les ancêtres Salvatore étaient des sorciers eux aussi, et donc Stefan et Damon aussi, ou Damon du moins parce que Stefan étant déjà un double, je sais pas si il pourrait aussi être sorcier, je pense pas, mais Damon çà expliquerait enfin pourquoi il a l’air d’être un vampire spécial (le corbeau, contrôler le brouillard…), çà pourrait vraiment être intéressant comme SL je trouve, à condition que Damon reste un vampire et ne redevienne pas humain pour être sorcier lol parce là ce serait un peu trop tiré par les cheveux je trouve, mais cette révélation expliquerait plein de choses finalement, mais par contre je ne vois pas trop pourquoi Stefan aurait caché cela délibérément à Damon…
    Sinon on ne parle pas de Bonnie dans ce synopsis, forcément maintenant qu’elle est toute seule il n’y a plus grand chose à raconter de son côté, j’espère qu’elle va vite revenir çà commence vraiment à faire long là…

  12. @TheFamilySalvatore
    merci pour le synopsie 🙂 .
    @tvddelena voilà la raison pour laquelle j’aimais plus Sillas que les autres méchants,
    lui au moins il avait pas besoin d’Elena, il s’en foutait carrément de sa tronche .
    ça me déçois aussi que Kai ait besoin d’Elena mais c’est juste pour la remettre au centre de l’histoire.
    ***
    Et en parlant du loup , lui était un sorcier et il est descendant des salvatores donc oui « les ancêtres Salvatore étaient des sorciers eux aussi  »
    mais c’est quand même bizarre que Damon n’est pas fait le lien sur la question . Non ? Sillas lui a dit qu’il fait bien partie de sa famille ? non ?
    Bizarre aussi que Zach et Stefan n’avait pas l’air d’avoir de pouvoir particulier donc sa dépend , peut être que Gail était une sorcière aussi .

  13. @Manolo Oui je sais que c’est juste pour remettre Elena au centre de l’intrigue qu’ils font en sorte que Kai ait besoin d’elle, mais j’aurais préféré qu’ils la remettent au centre de l’intrigue en la faisant se battre, échafauder des plans avec les autres et tout çà et non pas encore en la mettant en danger, c’est vu et revu… Alors bon çà passait encore quand elle était humaine, mais maintenant qu’elle est vampire je préférerais voir autre chose mais bon…
    Sinon concernant les Salvatore, c’est vrai que Zach et Stefan, contrairement à Damon, n’avaient pas l’air d’avoir de pouvoirs particulier donc peut être que Sarah est une sorcière de par sa mère, et donc rien à voir avec les Salvatore, mais bon çà explique pas le cas de Silas comme tu dis…
    Enfin j’espère qu’on en apprendra plus sur tout çà, et que l’arrivée de Sarah servira à çà, à en apprendre plus sur la famille Salvatore… D’ailleurs il y a une question que je pose concernant Silas, je me demande si les parents de Stefan et Damon savaient que Stefan était un double… Parce qu’on sait que les parents d’Elena eux savaient que leur fille étaient un double, mais les parents de Stefan et Damon, aucune idée si ils savaient ou non pour Stefan… çà pourrait peut être expliquer en parti pourquoi leur père avait une préférence pour Stefan…

  14. Sinon concernant le visiteur inattendu qui donnera une clé à Damon pour son plan, je me posais une question : on a vu que les sorciers pouvaient déposer leur magie dans un objet, comme Jo dans un couteau ou Bonnie dans une peluche… Mais vous pensez qu’au lieu de déposer leur magie dans un objet, les sorciers pourraient la déposer « dans » une personne, et que donc cette personne pourrait se servir à son tour de ces pouvoirs ? Ce qui me fait penser à çà c’est que cette histoire de déposer la magie dans un objet me fait fortement penser aux horcruxes dans Harry Potter, et Harry, qui est justement une personne, était aussi un horcruxe, donc çà pourrait aussi être possible dans TVD d’utiliser une personne au lieu d’un objet pour déposer sa magie… Et vous vous pensez que c’est possible ou pas ?

  15. @tvddelena ha je me souviens qu’on avait déjà discuté à ce sujet et tu as parfaitement raison .
    Je veux aussi qu’elle s’en sorte toute seul et qu’elle échafaude des plan .
    ***
    Si ça s’trouve Giuseppe Salvatore pensait justement que Damon était le double de Sillas parce qu’il savait que ce dernier était son Ancêtre et qu’il était maudit et possédait des pouvoirs .
    Un beau jour il voit Damon faire un truque bizarre et vu qu’il était un peu turbulent il a conclu que son fils est Maudit !!!
    Mais il s’est trompé , c’était Stefan hahaahahahahahahahah.

  16. Bonne année a tous ^^

    Je crois plutôt qur c’est Gaelle la sorcière sa faid trop surnaturalite pour les frères Salvatore , et puis ils sont des membres des familles fondatrices , qui était contre les vampires… mais n’aimaient pas trop les sorcières , ils ont brûlé les sorcières après les vampires en 1864 , ils en auraient eu conscience si ils étaient sorcier en 1864 , ils auraient pas eu tant besoin d’Emily si ils sont sorciers , et perso je vois mal un jour damon ou stefan ( si ils ne sont plus vampire ) crier « fasmatus etc  » c’est le truc de Bonnie sa hahhahahahahhaha

  17. Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2015!

    @TheFamilySalvatore: Je suis contente de voir que nous sommes d’accords sur beaucoup de points. Effectivement, tu as complété les propos de mon précédent commentaire car comme je l’ai dit mon message était déjà long alors j’ai décidé de laisser certaines choses de côté.

    Je ne reviendrais pas sur tous les points. Par contre, ne te méprends pas, je n’ai jamais voulu dire que tu ne savais pas resté objectif sur les personnages malgré que tu aies tes préférences. 😉

    Je te confirme que Damon dit qu’il ne voulait pas s’attacher de peur de souffrir en saison 2, lorsqu’il fait sa crise existentielle (je crois 2×12). Dans cette scène, il exprime le dilemme auquel il est confronté. Il aime Elena et il sait que pour lui plaire, il doit changer d’attitude mais en même temps, il ne veut pas changer car il ne veut pas devenir ce qu’elle, elle veut qu’il soit.
    Ne crois pas que je veuille défendre Damon à tout prix. Je suis d’accord qu’Elena le ramollit mais je pense qu’il a tellement attendu qu’elle l’aime et qu’il soit ensemble, qu’il fait tout ce qui peut pour la garder et continuer à lui plaire. Il ne faut pas oublier que jusqu’à cette saison, il jugeait qu’il ne la méritait pas. Il l’aime avec passion, intensité et profondeur. Et on sait tous que la passion détruit comme le dit lui-même le maître de la littérature anglaise: W. Shakespeare « The violent delights have violent ends/ And, in their triumph die like fire and powder/ Which as they kiss consume ». L’amour et la passion le rendent fou, et il est tellement fou d’elle. Ainsi quand Katherine/Elena rompt avec lui, je trouve que ce qu’elle lui dit est véridique car son monde tourne autour d’elle (Elena) comme Katherine était son centre d’intérêt et qu’il l’a attendu pendant plus de 100 ans. Après, nous ne pouvons pas lui reprocher de ne pas être fidèle et de ne pas être sincère sur ses sentiments. Lorsqu’il tue Aaron, je réitère mes écrits, tout d’abord, il veut prouver à tout le monde (surtout Elena, enfin il croyait que c’était elle) après les paroles de la rupture) et à lui-même qu’il est bien un monstre et en même temps, il plonge dans la tristesse et sa part sombre reprend le dessus. D’où je dis que la passion est destructrice. Il se détruit: il détruit l’évolution qu’il a eu pour récupérer son humanité qu’il avait éteinte pendant tant d’années. Elena fait cette réflexion lors de la saison 3, épisode 14, Damon attaque Kol après qu’Elena lui ai dit que le problème était qu’il soit amoureux d’elle et que ses sentiments compromettaient le plan. Stefan lui demande pourquoi Damon a attaqué Kol et elle lui répondra qu’il est en mode destruction. La passion le submerge. Il est submergé et dominé par ses sentiments, d’où cette impulsivité. Je ne dis pas que j’approuve tous ses actes et que cela l’excuse.
    Elena aussi s’est ramollie envers lui car elle le comprend et par compassion et par amour, elle le défend. Quand on est amoureux, on veut excuser et pardonner l’être aimé. Je ne dis pas qu’il faut fermer les yeux sur tout mais on pardonne et on comprend l’autre car on souffre aussi de constater les agissements de l’autre. Elle le défend car elle a vu le bon en lui et depuis plusieurs saisons, il l’a montrée. Je suis persuadée que cette séparation entre Elena et Damon était nécessaire afin que chacun se retrouve personnellement afin qu’ils puissent reprendre une relation de couple équilibré.

    Je suis d’accord avec toi sur ton analyse de la relation entre Elena et Stefan. En revanche, je pense qu’Elena avait des sentiments amoureux pour Damon en fin de saison 2 et elle a fini par en tomber amoureuse au début de la saison 3.
    L’histoire d’amour entre Stefan et Elena est complexe. En effet, Stefan était conscient de son choix et des conséquences mais tout au long de la saison 3, il s’est accroché à l’espoir qu’Elena et lui se remettraient ensemble. Elena représentait son espoir: de s’en sortir et de la retrouver. Quant à sa vengeance contre Klaus, il exprime clairement qu’il lui a tout pris et qu’il n’a fait que leur apporter du malheur et les ténèbres. Stefan cherchait à s’accrocher à leur amour. En saison 4, on ne peut lui reprocher de s’accrocher à cet espoir en apprenant qu’Elena était liée et soumise à Damon.
    Elena s’accrochait aussi à leur histoire car elle culpabilisait d’être tombée amoureuse de Damon quand Stefan était parti. Elle ne voulait pas faire souffrir et blessé Stefan. Je pense qu’elle niait ses sentiments et ne voulait pas succomber car elle se pensait qu’elle aimait Damon uniquement parce qu’il était sa « bouée » de réconfort et de soutien. Elle était fragile émotionnellement et elle se disait que par moment de faiblesse, elle aimait Damon. Je mets cette réaction en parallèle après une rupture et il arrive « d’aimer » la personne qui nous réconforte, un peu le « bouche trou ». Ainsi Elena choisit Stefan, effectivement par sécurité, mais aussi par rapport à tout ce qu’ils ont traversé ensemble, qu’elle aime Damon uniquement parce qu’il a remplacé son frère émotionnellement mais qu’au fond elle aime Stefan (car elle dit elle-même qu’elle n’a jamais cessé de l’aimer), qu’elle culpabilise et qu’il est celui qui a toujours été là pour elle, qui l’a sécurisé, qui lui a redonné goût à la vie, qui l’a sauvée, ect…une longue et intense histoire d’amour. En saison 4, elle pense qu’elle a changé car elle est devenue un vampire (bon je passe le sire bond), c’est ce qu’elle dira à Stefan à la fin de la saison 5 quand ils font le bilan de leur relation. Stefan énumère le passage de la vie et des événements et elle ajoute « je suis morte ». Je reste persuadée que jusqu’à cette saison 5, elle culpabilisait d’aimer Damon pensant qu’elle était tomber amoureuse de lui en l’absence de Stefan, puis le sire bond et sa transformation et enfin l’histoire des doubles. Je pense qu’elle était persuadée que si elle n’était pas morte et qu’elle n’avait pas été transformée, elle se serait remise avec Stefan. Mais je pense que cette discussion-bilan les apaise tous les deux et savent clairement où ils en sont. Ils se sont pardonné et ont mis leur relation à plat afin de commencer une nouvelle histoire d’amitié profonde.
    Quant à son rejet d’être un vampire, bien sur qu’en partie c’est lier au sire bond mais je crois aussi qu’elle rejetait sa nature car elle avait toujours refusé devenir un vampire. Elle est devenue exactement ce qu’elle ne voulait pas.

    Concernant Caroline, je ne m’étendrais pas. Je partais évidemment du principe qu’elle connaisse l’existence des vampires et qu’elle les côtoie comme Elena et en tant qu’humaine. Caroline découvre le monde vampirique en en devenant un au début de la saison 2. Les caractéristiques et caractère sont amplifiés mais ils gardent leur personnalité. Caroline a beaucoup muri depuis sa transformation et rapidement du fait de sa nouvelle nature. Je reste alors persuadée qu’elle ne perevait plus le monde comme Elena le voyait en tant qu’humaine. Elle pouvait donc mieux comprendre Stefan même si elle n’approuvait pas ses actes. Je ne pense pas qu’en tant qu’humaine, elle aurait aussi bien compris le Ripper Stefan et elle aurait même fui. De plus, elle n’étais pas amoureuse de lui, elle n’était que son amie alors qu’Elena aimait Stefan. Je pense que le jugement n’est pas le même car c’est difficile d’accepter la part sombre de la personne que l’on aime. Elena a vu changer Stefan en saison 1 en peu de temps et elle avait de quoi être perturbée. Je pense qu’elle n’a pas rejeté Stefan mais elle a toujours cherché à lui montrer qu’il n’était pas un monstre et qu’il était bon, gentil, généreux,ect…D’ailleurs, dans un épisode de la saison 1, Stefan vient la voir dans sa chambre et lui explique les effets du sang sur lui et qu’il souffre mais il ajoute qu’il ne voulait pas qu’elle voit que cette partie de lui existât. Elena lui répond qu’elle veut connaître cette partie. Elle ne l’a donc pas rejeté et elle l’a aidé à se sortir de cette souffrance. En saison 3, je pense qu’elle ne rejette pas Stefan le Ripper car elle connaissait cette fois les effets du sang humain sur Stefan et en plus il agissait sous la contrainte tout en ayant perdu toute humanité. Elle ne l’a juste plus compris ou du moins elle avait du mal de reconnaître le garçon qu’elle avait connu, celui qui est prêt à se venger de Klaus à tout prix même si la vie de Jeremy ou de ses amis est mise en danger.

    Enfin, je pense qu’Elena a compris les deux frères et leur personnalité. Je pense que les trois se comprennent car Elena ressent de l’amour, de la compassion et de la pitié comme elle leur inspire ces sentiments.

    **********

    Maintenant, je vais juste apporter mon commentaire sur la famille Salvatore. Nous verrons Sarah et ce qu’elle apporte à l’histoire actuelle et le lien avec le passé des Salvatore.
    Effectivement, nous verrons si Damon et Stefan descendent de famille de sorciers. En tous cas, Stefan possède du sang de Voyageurs en étant le double de Silas donc il porte déjà une part de magie en lui mis il n’en avait pas conscience. Nous verrons quelle est la particularité de Damon car comme je l’ai déjà dit, il est l’intrus dans la conception des doubles puisqu’apparemment chaque double était enfant unique.
    Je ne pense pas qu’il ait des pouvoirs magiques. Il a juste les pouvoirs des vampires à se transformer en animal ou d’agir sur les éléments (comme dans Dracula). En effet, dans les livres, il a le pouvoir de se transformer en corbeau car il boit du sang humain ce qui lui procure une grande force et une grande puissance par rapport à Stefan qui ne boit que du sang animal et donc il est plus faible. Toujours dans les livres, il en est de même pour Katherine qui peut se transformer en chat (je vous laisse apprécier le jeu de mot en anglais entre le diminutif de Katherine et l’animal en lequel elle se transforme: Kat/cat). Je pense qu’ils se transforment en l’animal qui correspond à leur personnalité et leur caractéristique. Mais peut être que les scénaristes exploiteront ces élément et les étofferont pour les incorporer à l’histoire.

  18. @bella : Si Stefan peut se transformer ce sera en lapin ou en écureuil :)…lol sinon tout à fait d’accord avec ton pavé Damon s’est adouci malgré lui grâce à Elena mais en saison 6 on voit qu’il a encore évolué par lui-même car malgré le rejet d’Elena il n’a pas craqué et a gardé la tête froide…il a compris la leçon avec Khalena…Alaric l’a trahi mais il ne lui en veut pas et il a un autre but ramener Bonnie…Damon est fidèle en amour comme en amitié quoi qu’il se passe…

  19. TheFamilySalvatore

    Bonne année 2015 à tous et mes meilleurs vœux.
    ***
    Manolo, TvDelena et AlexGilbert : Je vais vous répondre à tous les trois sur vos différents point. Je pense personnellement que les Salvatore sont des sorciers et je pense aussi que leur mère était une Parker donc qui sont liée au Gémini (aucun spoiler juste une supposition sur le lien entre les Gemini et les Salvatore).
    Silas fait une remarque intéressant à Damon lorsqu’il dit que Stefan est son Doppleganger. Au début Damon dit ne pas le croire mais Silas remarque que Damon sait qu’il ne ment pas et lui fait remarqué c’est même ce que Silas trouve intéressant c’est que malgré les dire de Damon ce dernier c’est que Silas ne ment pas comme si cette idée avait déjà traversé l’esprit de Damon. Pour Moi Damon est courant que leur famille sont des sorciers.
    ***
    Concernant le mot « clé » dans le synopsis c’est plus la solution pour contre Kai et je pense que Joshua Parker, qui est pour moi le visiteur inattendu, va proposer à Damon de le rendre invisible et donc d’être sur le même plan que Kai. Kai, Damon, Elena et Joshua seront sur le même plan et c’est là que Kai durera son père. On peut même penser que Kai ferra revenir visible Damon avant que ce dernier puisse sauvé Elena si les scénaristes décident de la laisser captif plus d’un épisode.
    ***
    Pour ce qui est des pouvoirs de Damon comme Bella le dit cela ressemble simplement aux pouvoirs classiques des vampires. De même je pense qu’au début de la série cela servait à faire un clin d’œil aux livres.
    ***
    Elena remis au centre de la série pour notre plus grand malheur.
    *******************************
    Vadelena : Dans les livres Stefan se transforme en aigle après s’être nourrir sur Tyler et ses potes. Mais je plain le vampire qui se transforme en lapin ou en écureuil. Damon a enfin évolué en saison 6.
    *******************************
    Bella : Je te répond dans cette dernière partie. Je n’ai pas pris dans le mauvais sens ta remarque et la mien était simplement pour souligné que sur ce point on se ressemble.
    ***
    Je conçoit que Damon est prêt à faire des sacrifices pour garder l’amour de Elena et c’est en cela que je dis qu’elle est le poison des frères car elle les fait changer en profondeur. Si ce changement servait simplement à les rendre meilleurs je ne dirais rien mais ces changements amène les frères à être plus mou.
    ***
    Le défaut de Damon c’est de vivre seulement par rapport aux femmes et plus précisément au Petrova. Katherine et Elena l’ont détruit dans le sens que tout l’univers de Damon a tourné autour d’eux comme tu le dis. C’est un peu triste car (jusqu’à cette sixième saison) Damon n’a changé que pour plaire à Katherine et Elena et non pour lui même. Là cette saison on voit qu’il s’accepte afin en tant que gentil.
    Pour ce qui est de son acte envers Aaron je ne peux pas le concevoir. Car même si Damon n’est pas mon personnage préféré je ne peux accepter le massacre qu’il a subit de la part des scénaristes en quelques épisodes. Cet acte était un destruction complet de l’évolution du personnage disant clairement qu’il n’est pas mature et que si il n’a pas l’amour de la femme pour qui il a un amour passionnel alors il se détruit. Oui je sais que l’amour passionnel est destructeur mais on peut s’attendre à mieux d’une personne ayant autant de vécu que lui.
    ***
    Passons à Elena qui pour moi ne se ramolli pas mais est égal à elle même sauf qu’elle comprend les côtes sombre de Damon sans pour autant les accepter sinon elle accepterais tel qu’il est. Je préfère la Elena de maintenant car elle avait (les deux derniers épisodes elle était de nouveau énervante) une façon d’être plaisante.
    Je te rejoint qu’ils ont tout les deux besoins de cette pause afin de se redécouvrir personnellement et de comprendre pourquoi ils sont tombé amoureux l’un de l’autre.
    ***
    Dans la saison 3 Stefan ne s’accroche pas à Elena, c’est elle qui s’accroche à lui. Je réitère l’argument qui est le suivant : Quand Stefan discute avec Elena sur le point après avoir fait croire à Klaus qu’il allait la tuer, Stefan dit bien à Elena que pour lui il l’avait perdu. Stefan à donc accepter la perte de sa relation ce que Elena n’a pas fait puisqu’elle se voile les yeux. Après dans la saison 4 Stefan s’accroche à l’espoir que les sentiments de Elena pour Damon soit dû au sire bond et donc que le choix que Elena a fait à la fin de la saison 3 soit un choix sincère et non de sécurité. La saison 5 est finalement la saison où les deux sont dans la même phase qui est celle de l’acceptation du fait qu’ils ont vécu une histoire que s’est terminé et qui les a maintenant fait devenir ami, avant cela Elena était dans le déni durant la saison 3 et Stefan l’était dans la saison 4.
    Pour ce qui est de Klaus, Stefan lui en veut de lui avoir effacer la mémoire dans les années 1920 (cela est une trahison), de l’avoir fait redevenir un Ripper, de l’avoir contraint mais surtout de lui avoir imposé le choix de choisir entre Damon et Elena.
    ***
    Caroline est devenu plus mature en devenant vampire et est en quelque sorte devenu adulte en le devenant mais Elena est censé être mature de part les expériences dur que la vie lui a réservé en la faisant être la seul survivante de l’accident ayant coûté la mort de ses parents surtout qu’elle ne cache pas qu’elle se sent coupable. Donc dans la saison 1 Elena est censé être le personnage adolescente la plus mature c’est même pour cela qu’elle accepte (après avoir eu peur) le fait d’avoir un petit ami vampire.
    Caroline aurait elle accepté le Stefan Ripper on n’en sait rien. Après on ne peut pas affirmé depuis quand Caroline est amoureux de Stefan car dans la saison 1 elle a le béguin pour lui et dans l’épisode 6X09 on a un flash-back du noël 2009 (soit début de la saison 2 quand elle est vampire) montrant qu’elle a reçu un cadeau de Stefan qu’elle n’aime pas or ce cadeau lui sert durant les moments les plus difficile. J’ai l’impression que les scénaristes vont justifié le fait que Caroline n’a jamais eu de relation durable (Matt et Tyler) par le fait qu’elle était inconsciemment déjà amoureux de Stefan car on ne sait pas exactement à quel moment elle est tombé amoureux de lui. On sait seulement que c’est quand il meurt dans ses bras qu’elle se rend compte de ses sentiments pour lui.
    Pour revenir à Elena elle dit vouloir connaître la partie sombre de Stefan mais il y a un pas entre être prêt à voir la partie sombre de l’être que l’on aime et la voir réellement car je pense pas qu’elle imaginait à quel point cette part d’ombre est immense. En saison 3 Elena fait la même erreur que Lexi a faîte c’est qu’au lieu d’aider Stefan à accepter cette partie sombre de lui elle l’ont encourager à l’effacer, a être simplement le gentil afin qu’il soit heureux au détriment de le faire s’accepter. Dans cette saison 3, Elena est tombé amoureux de Damon et s’aperçoit que finalement la part d’ombre de Stefan fait entièrement partie de sa personnalité. Stefan est complexe car sa personnalité se compose de deux facettes complètement opposé : une facette extrêmement bon et une facette extrêmement maléfique. Cela donne un sentiment de dédoublement de personnalité alors qu’en réalité il est les deux à la fois. Damon est quelqu’un de bien qui s’est comporté comme un bad boy car cela était plus facile de vivre sa vie ainsi et au vu de ce qu’il a vécu.
    ***
    Je fini sur Elena sur le fait qu’elle ressent bien de l’amour, de la compassion, de la pitié mais elle pense que la majorité des événements tourne autour d’elle, elle pense être le centre des frères Salvatore et n’apprécie pas quand ils se détournent d’elle (Stefan avec Qetisiyah et Damon avec Bonnie).
    ***
    Concernant le fait que les frères Salvatore sont des sorciers je pense qu’il y a un point à rectifié : Silas n’est pas un « Travelers » c’est un sorcier qui a vécu avec eux comme Qetsiyah vivait avec eux car a l’époque les « Travelers » étaient appelé les gitans (ce n’est pas moi qui le dit mais Silas à Nadia quand il parle de leur ancien nom) et était un attroupement de plusieurs sorcier nomade avec différent magie notamment ceux qui ont finit par être les représentants des « Travelers » car leur don était de posséder des corps.
    Maintenant on sait que Silas avait un frère au minimum car c’est ce dernier qui a fondé la ligné des Salvatore et je le vois ne pas être un sorcier car cela aurait voulu dire que Silas n’est pas vraiment un Salvatore. Concernant les Doppleganger on ne sait pas si ils sont enfants unique car cela a seulement était supposition, rien ne nous dit qu’ils n’avaient pas de frère ou de sœur. La seul certitude est que la lignée Petrova est direct issu des Doppleganger qui ont a chaque fois eu un enfant ce qui n’est pas le cas pour la lignée des Doppleganger Salvatore puisque Tom Avery n’aurait jamais existé vu que Stefan n’a pas eu d’enfant (sauf si on nous révèle que finalement il a eu une fille qui en se mariant à pris le nom de son marie, et qui sait peut-être que le nouveau personnage Lily est la fille de Stefan).
    ***
    Pour en revenir au fait que les Salvatore sont des sorciers je pense que suite à Silas ils ont renoncé à faire de la magie et que cela leur a été proscrit mais je pense que Damon est au courant et que c’est pour cela qu’il a vite accepté le fait que Silas ne mentait pas en disant que Stefan était son Doppleganger(je ne remet pas ma réponse se trouvant dans mon premier paragraphe de ce message). J’émet l’hypothèse que Sarah est une sorcière (on le saura bientôt) et que Stefan (qui veillait sur elle) a découvert qu’elle commencé à pratiquer de la magie en 2009 lorsqu’elle avait 15 ans. Stefan a donc fait des recherches sur Gail d’où sa présence à Mystic Falls en Mai 2009 lorsque Elena a perdu ses parents. Je pense même qu’il avait découvert que Gail n’avait pas de sang sorcier et qu’il s’apprêtait a cherché du côté de sa propre famille lorsqu’il a sauvé Elena et a été obnubilé par le fait qu’elle avait le même visage que Katherine oubliant la raison de sa venu à Mystic Falls. Je reprécise ce n’est que pure spéculation mais cela permettrait de justifié la présence de Stefan à Mystic Falls alors qu’il n’avait aucune raison de l’être surtout maintenant que l’on sait qu’il caché à Zach l’existence de sa fille. Les scénaristes sont donc capable de créé une justification maintenant.
    ***
    Pour conclu je te rejoint sur l’histoire des pouvoirs des vampires je l’ai expliqué dans mon paragraphe répondant à Vadelena. Je te précise juste une chose concernant les livres c’est que Stefan se transforme bien en animal mais seulement au moment où il boit le sang humain car comme tu l’as bien expliqué Stefan est incapable de se transformé car il se nourrit que de sang animal. De même Damon se transforme en corbeau et en panthère ou léopard tandis que Katherine ne se transforme qu’en chat.Comme tu dis peut-être que les scénaristes exploiteront par la suite ces éléments qui sont la preuve que la série peut encore raconté plusieurs chose.

  20. TheFamilySalvatore

    Je m’excuse pour certains faute. J’aurais du me relire mais je suis pressé (je remet ma réponse à AlexGilbert, Manolo et Tvdelena) car c’est celle ayant le plus de faute de français impardonnable :

    Manolo, TvDelena et AlexGilbert : Je vais vous répondre à tous les trois sur vos différents point. Je pense personnellement que les Salvatore sont des sorciers et je pense aussi que leur mère était une Parker donc qui sont liée au Gémini (aucun spoiler juste une supposition sur le lien entre les Gemini et les Salvatore).
    Silas fait une remarque intéressant à Damon lorsqu’il dit que Stefan est son Doppleganger. Au début Damon dit ne pas le croire mais Silas remarque que Damon sait qu’il ne ment pas et lui fait remarqué c’est même ce que Silas trouve intéressant c’est que malgré les dire de Damon ce dernier sait que Silas ne ment pas comme si cette idée avait déjà traversé l’esprit de Damon. Pour Moi Damon est courant que leur famille sont des sorciers.
    ***
    Concernant le mot « clé » dans le synopsis c’est plus la solution pour contre Kai et je pense que Joshua Parker, qui est pour moi le visiteur inattendu, va proposer à Damon de le rendre invisible et donc d’être sur le même plan que Kai. Kai, Damon, Elena et Joshua seront sur le même plan et c’est là que Kai tuera son père. On peut même penser que Kai ferra revenir visible Damon avant que ce dernier puisse sauvé Elena si les scénaristes décident de la laisser captif plus d’un épisode.
    ***
    Pour ce qui est des pouvoirs de Damon comme Bella le dit cela ressemble simplement aux pouvoirs classiques des vampires. De même je pense qu’au début de la série cela servait à faire un clin d’œil aux livres.
    ***
    Elena remis au centre de la série pour notre plus grand malheur.
    *******************************

  21. TheFamilySalvatore

    Je sais que c’est mon troisième post consécutive mais voilà les titres de l’épisode 6X12 et 6X13 de la saison 6 qui sont disponible sur spoilerTv.com. Je vous met mon avis sur chaque titre que j’ai déjà posté sur l’autre site.
    ***
    Merci Popo34000 pour les titres des prochains épisode il ne manque plus que le titre de l’épisode 6X14. Voici donc les titres des épisodes :

    6X11 « Woke Up With A Monster »
    *
    6X12 « Prayer For the Dying »
    *
    6X13 « The Day I Tried To Live »
    *
    6X14  » ???? »
    *
    6X15 « Let Her Go »
    *
    6X16 « The Downward Spiral »
    ***
    Voici mon avis sur les titres de l’épisode à quoi il se rapporte
    **
    -6X11 «  »Woke Up With A Monster » peut se traduire par « se réveiller avec un monstre » fait clairement allusion à Elena se capturer par Kai qui est le monstre (ce titre a été expliqué par les productrice).
    *
    -6X12 « Prayer For the Dying » il peut se traduire par « prière pour la mort ». Je pense donc que c’est dans cet épisode que Liz Forbes moura et que cela sera l’épisode où Caroline tentera tout pour sauver sa mère et il y aura des flashbacks.
    *
    -6X13 « The Day I Tried To Live » il peut se par « le jour où j’ai essayé de vivre ». Je pense donc que cela sera encore un épisode centré sur Kai mais aussi sur Jo qui expliqueront chacun le jour où ils on essayé de vivre. Kai de se faire accepté malgré sa différence et Jo de vivre sans son jumeau.
    *
    -6X15 « Let Her Go » il peut se traduire par « laisse la partir ». Je pense que cela fait allusion à la fois au passé de Stefan et Damon d’où les flashbacks mais aussi à Alaric qui devra laisser Jo prendre le risque d’échoué
    *
    -6X16 « The Downward Spiral » il peut se traduire par « la spirale descendante ». Je pense donc que c’est l’épisode de la fusion et la victoire de Kai sur Jo annonçant le chaos a venir.
    **
    Au passage vu que le titre de l’épisode 6X14 n’a toujours pas été donné on peut penser que ce titre risque d’être révélateur sur un événements majeur de la saison où sur un personnage. Au vu des divers photo de tournage je pense que c’est dans le 6X14 que Damon apprendra l’existence de Sarah Salvatore où du moins la rencontrera puisqu’il y a une photo de Stefan et Damon en noir et blanc se trouvant dans le musée du prochain épisode.

  22. @TheFamilySalvatore Merci pour tous ces titres 🙂 et le titre de l’épisode 14 c’est « Stay », il avait été communiqué il n’y pas longtemps. Donc je pense que c’est plutôt dans cette épisode-là, ou le 15, que la mère de Caroline mourra, parce que le 12, çà me paraît un peu tôt quand même, sachant que Caroline fera des recherches pour essayer de sauver sa mère, et là çà aura fait à peine deux épisodes qu’elle sait que sa mère est malade, et en plus dans TVD il se passe pas beaucoup de jours entre plusieurs épisodes donc qu’elle meurt dans l’épisode 12 me semblerait un peu précipité mais bon après on verra bien… Et parmi tous ces titres, je pense aussi qu’il y en a au moins un qui concernera Bonnie mais après lequel je saurais pas trop dire, peut être le titre de l’épisode 12 justement, parce que moi « Prière pour la mort » çà me fait penser à quelqu’un qui prit, qui espère mourir justement, et Bonnie pourrait en être arrivé à un point où elle préférerait mourir que de vivre coincée toute seule en 1994 pour toujours, sans aucun espoir de pouvoir revenir… Alors après bien sûr elle ne peut pas mourir là-bas, mais çà ne l’empêcherait pas d’y penser, et de préférer cette « solution » à celle qu’elle est en train de vivre actuellement…

  23. D’ailleurs en parlant de Bonnie, je me demande bien comment elle va pouvoir revenir… En tout cas j’espère au moins qu’elle sera revenue pour son anniversaire, parce qu’on sait qu’il y aura son anniversaire dans la suite de la saison, donc j’espère qu’elle ne le passera pas toute seule encore comme Noël…

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture