Saison 6 – Bonnie ne sera plus la même…

bonnieCette première partie de saison n’aura pas été très joyeuse pour Bonnie… Auparavant coincée dans cette prison avec Damon, puis Kaï, Bonnie est désormais totalement seule et doit garder le moral afin de s’en sortir. Mais selon les spoilers révélés par Julie Plec, Bonnie parviendra à faire son retour à Mystic Falls, même si nous ignorons encore à quel moment cela va se dérouler. De toute évidence, cette expérience l’aura changée, et E! Online a d’ailleurs un spoiler à ce sujet, à lire sans plus attendre ci-dessous.

Lorsque Bonnie sera enfin libérée de cette prison, Jeremy remarquera de gros changements chez sa petite amie. Le fait de brûler le sapin de Noël a montré la volonté de Bonnie d’oublier son passé. Caroline Dries explique : « C’était très clairement symbolique. Bonnie essayait de voir les points positifs de sa situation en essayant de se remémorer des souvenirs. Mais au final, elle s’est dit ‘ça ne marche pas, je suis seule ici, ça craint’. La premier chapitre nous a permis de voir Bonnie enfermer dans cette prison, et désormais, cela est terminé. A partir de maintenant, nous allons voir émerger une nouvelle Bonnie, une Bonnie ‘badass’ ». E! Online

Lire aussi :  Convention - L'équipe en Angleterre ce week-end !

166 réflexions sur “Saison 6 – Bonnie ne sera plus la même…”

  1. Je pense que certains vive encore dans le passé en passant que le triangle existe encore dans sa version amoureux alors que dorénavant la série a évolué quittant le synopsis de base afin de ne pas être bloquer à toujours faire la même chose. Il ne faut pas oublié que le triangle amoureux a flinguer la série. Le triangle n’hésite plus et Elena a bel et bien fait le choix de Damon pour son plus grand malheur et le plus grand bonheur de Stefan qui est enfin libéré de son frein, de son boulet. Si les scénaristes avaient voulu a un moment remettre du Stelena le Delena n’aurait pas tenu une saison et finalement le sire bond aurait été considéré comme néfaste pour le Delena et non pour prouvé qu’ils se sont toujours aimé (je précise une nouvelle fois que je suis anti-Delena, anti-Stelena et anti-Elena).
    Concernant le Steroline le couple est clairement préparé depuis le début de la série et verra bien le jour. Je vais remettre ce que j’ai mis sur le site (dans la partie « Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 10 ») qui était mon premier message sur le site. Dans ce message j’explique pourquoi le Steroline est prévu depuis le début et comment on peut le voir. Voici donc mon message (je ne remet pas ma présentation) :

    « Avant tout chose sachez que je suis anti-Elena ce qui veut clairement dire que je suis anti-Delena et anti-Stelena car je pense qu’elle est le poison des frères Salvatore (ne me tapez pas dessus SVP). Cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas capable de l’apprécié. Concernant les relations amoureuses (qui passe en second plan pour moi) j’étais plus fan des relations Stefan/Rebekah ou Stefan/Katherine et du Damon/Rose.
    Donc pour en revenir au Steroline je pense comme certains d’entre vous que la relation était prévu depuis longtemps par les producteurs mais qu’à un moment il y a eu un flottement lorsque K. williamson a laissé sa place à J.Plec. De même la volonté de maintenir contre vent et marré le triangle n’a pas aidé certains relation (le Delena, le Steroline et le Stelena amicale vu que c’est le choix fait par les scénaristes).
    Alors j’ai vu que beaucoup sortait les articles des producteurs concernant le Stelena qui disait qu’il était épique, etc… et qu’à aucun moment ils ont sous-entendu que le Steroline serait un couple fort. Je dis heureusement car imaginons que dès la saison 2 les producteurs aient dit haut et fort (en dehors des sous-entendu) que le Steroline verrait le jour et que le Stelena ne serait pas endgame cela aurait voulu dire de ne pas regardez les saisons en cours car le couple que vous voyez ne finira jamais ensemble et tout ce que l’on fait pour attirer les débats ne sert à rien de même ne vous fiez pas au relation de Caroline cela ne sont pas des relations durable (les pauvre Matt et Tyler qui n’ont pas vraiment d’utilité, surtout Tyler, aurait eu leur rôle insignifiant).
    Soyons aussi honnête même si la série est pour adolescent(e) la série ne va pas pouvoir faire jongler une fille entre deux frères éternellement on serait que sur une série romantique là oui mais la série à une part de fantastique et beaucoup regarde la série pour cela car en dehors du fait que l’on soit fasciné par les vampires cela rythme souvent avec mythologie (on ne parle pas de Twillight). Donc au moment où Elena faisait un choix cela était un véritable choix qui serait définitive (concernant le choix à la fin de la saison 3 cela ne m’aurais pas déranger car fin du triangle malgré que Stefan aurait eu son boulet à la cheville pour l’éternité, mais heureusement son boulet s’est détaché).
    Revenons sur les indices qui laisse présager qu’à un moment donné le Steroline verra le jour. Personnellement je suis fan de leur relation amicale. La transformation du Steroline en couple me faisait peur car si le triangle amoureux durait jusqu’à la fin de la série alors cela voudrait dire que leur relation ne durerait pas comme beaucoup l’espère. Cependant vu comment elle est amené je la trouve touchante et attachante au point de l’apprécié.
    Voici donc les événements montrant que le Steroline couple allait voire le jour tôt ou tard :
    -D’abord en saison 1 Caroline flash dessus directement et Stefan lui dit que cela ne se fera jamais (on est dans une série généralement cela veut dire l’opposé) car à l’époque Stefan n’a d’yeux que pour Elena.
    -Saison 2 L’amitié Steroline. leur relation devient amicale car les scénaristes ayant tué le personnage de Lexi alors que les fans l’apprécié tente de créer une autre relation forte avec Stefan avec dans la tête la possibilité que par la suite Stefan finisse avec elle mais pour pas que Caroline soit un lot de consolation on commence à les faire être ensemble et à créer une relation amicale.
    -Saison 3. Début du sous-entendu Steroline. Stefan et Caroline n’ont pas beaucoup d’interaction mais la relation amoureuses commence à être mis en place par un acte de Klaus. Et oui les scénaristes se servent de Klaus pour commencer la création du potentiel futur couple. Lors de la guerre entre Klaus et Stefan, Klaus réagit à la première attaque de Stefan en attaquant Caroline (par Tyler). Klaus ne s’en prend pas à Elena (il aurait pu la kidnapper), ni même à Damon ou encore moins aux autres personnes. Après il y a la relation de Klaus et Caroline qui était un moyen détourné de mettre un terme à la relation Caroline/Tyler (sachant que la scène de sexe entre Caroline et Klaus dans le 5×12 est une scène fan service pour plaire à un groupe de fan même si les producteurs ne s’attendaient pas à ce que les fans puissent penser que cela avait plus de signification. Pour eux cela avait l’air d’être le dialogue qui devait primer qui signifié un adieu). La relation entre Stefan et Caroline continue aussi d’être amicale par le fait qu’après avoir découvert que si Klaus mourait Tyler mourait aussi (à l’époque ils ignorent que Klaus est à l’origine de leur ligné et tente de le découvrir) Stefan est inquiet pour Caroline (la scène où ils sont bloqué par Esther dans le lycée).
    -La saison 4. Commencement du Steroline. Cette saison marque la fin ouverte du Stelena et en parallèle les scénaristes mettent en place le début du Steroline par les sous-entendu des autres personnage et la fin de la relation Tyler/Caroline. Il n’y a pas que Elena qui laisse entendre que Stefan et Caroline sont plus que des amis mais qu’ils ne s’en rendent pas compte, il y a Liz qui n’est pas choqué par cela, il y a la fameuse danse avec le dialogue de Caroline et il y a aussi Tyler qui lorsqu’il tend le piège à Klaus est surpris que Caroline est tout balancer à Stefan. En clair Caroline à fait passer Stefan avant son petit-ami or généralement lorsque l’on sort avec quelqu’un dont sa vie est en jeu on le fait passer avant son meilleur ami.
    -La saison 5. Les sous-entendu du Steroline et Caroline amoureuse. Durant cette saison on va nous montrer que la relation Stelena est bien finit même si Stefan est toujours sensible aux charme de Elena (cela était un moyen de terminer le triangle tout en mettant le doute sur le Delena). Stefan dit à Katherine dans le corps de Elena lui dira clairement qu’il est en train de tourner la page car souhaitant le bonheur de son frère et voyant qu’ils sont tout les deux heureux ne veut pas briser leur relation. La présence de la prophétie des Doppleganger ne servait pas à mettre le doute sur le possible retour de la relation Stelena mais servait à terminer cette relation car le but était que Stefan et Elena se rendent compte qu’ils se sont aimé sincèrement mais qu’il n’y a plus d’amour et que dorénavant ils n’ont plus que de l’amitié. De même Stefan tient dans le coffre pas seulement grâce à Elena mais aussi grâce à son frère les scénaristes mettent Elena sur le même plan affectif que Damon.
    En parallèle les scénaristes développe le Steroline par la prise de conscience de Caroline qui se rend compte qu’elle est amoureuse de Stefan et qu’en réalité elle le poussait dans les bras de Elena car elle souhaitais son bonheur (on le voit par la crise de jalousie de Caroline quand elle pense qu’ils sont de nouveau un couple) mais on nous montre aussi que Stefan inconsciemment est attiré par Caroline car ils se rappellent d’elle et l’écoute lorsqu’il a perdu la mémoire. La scène dans où ils dorment dans le camps des voyageurs montrent simplement qu’inconsciemment ils se sont rapproché. Terminons sur la mort de Stefan dont les scénaristes nous montre qu’il meurt pour protéger Caroline car le « Traveler » qui était en Tyler allait s’en prendre à Caroline. De même cette scène montre que Caroline se rend compte de ses sentiments (au passage une scène coupé, apparemment la scène se trouve dans les DVD, montre clairement que Caroline se rend compte de ses sentiments pour Stefan a ce moment là).
    Le but de la saison 5 était donc de mettre en place le Steroline en nous montrant que l’un a déjà conscience d’être amoureux de l’autre. On peut comparer Caroline à Damon qui sont tout les deux a être tombé les premiers amoureux de leur partenaire et qu’ils en avaient conscience ou en ont pris conscience.
    -La saison 6 mis en place du Steroline et découvert des sentiments de Stefan. Cette saison à clairement pour but de détruire l’amitié du Steroline pour le faire évolué en histoire d’amour et aussi pour rendre ce couple le plus crédible possible. Nous commençons par un Stefan qui s’isole de tous mais en particulier de Caroline pour ne pas avoir à lui faire face. Le fait que ce soit Caroline qu’il repousse alors qu’il devrait repousser Elena car plus susceptible de lui rappeler Damon montre que Caroline à plus d’impact sur Stefan que Elena. De même après que Stefan est appris pour les sentiments de Caroline il cherche à tout pris à récupérer son lien avec elle alors qu’il pourrait clarifié la situation avec Caroline en lui disant qu’il ne l’aime pas comme il le prétend aux autres il n’en fait rien. Son besoin inconscient de Caroline est, selon moi, une preuve indirect qu’il tient à elle plus qu’il tient à une amie.
    Je conclu sur le Steroline par le fait que si on regarde bien cette saison le Delena et le Steroline sont mis en parallèle et on le même schéma. Le but de cette saison du point de vu romantique est de nous montrer que l’inconscience amène toujours l’un à l’autre ceux qui sont destiné à finir ensemble. Elena malgré ses souvenirs de Damon reste proche de lui et semble retombé amoureuse de lui, Stefan malgré tout ce qu’il dit est irrémédiablement amené à Caroline alors que l’on nous montre qu’inconsciemment Caroline à peut-être jamais oublié son béguin de début pour Stefan qui a évolué au fur et mesure des années la preuve étant le dernier flash-back de mi-saison concernant le fait que Caroline a toujours garder le cadeau de Stefan (qui ne lui plaisait pas forcément) alors qu’à l’époque leur amitié n’était qu’au début, elle aurait pu le jeter. De même on remarquera aussi que depuis le retour de Damon beaucoup de scènes Steroline et Delena se font écho en se suivant dans le montage des épisodes.
    Terminons sur un spoiler de Caroline Dries concernant Matt et Enzo et qui prouve que l’on va vraiment vers du Steroline solide. Caroline Dries dans une ITV de cette semaine à dit que Enzo aller vouloir se servir de Matt pour séparer Stefan et Caroline mais que cela aller montrer une facette que l’on a jamais vu de Stefan. En clair on peut comprendre que soit il va envoyer Matt draguer de nouveau Caroline soit il va vouloir que Matt lui dise ce qui plaît à Caroline pour pouvoir la draguer lui (si c’est la deuxième option on a une intrigue répétitif de Matt qui dans la saison dernière c’était Katherine qui faisait la même chose à ce dernier). Et comme il est dit que l’on verra un Stefan que l’on a pas vu on peut penser que cela sera un Stefan jaloux de la tentative de rapprochement de Enzo ou Matt de Caroline d’autant que cette dernière étant plus vulnérable pourra accepter l’épaule qu’on lui prête sans pour autant être amoureux de la personne mais Stefan pourra l’interpréter autrement. On peut donc voir ce futur passage comme un remake de la saison dernière où Caroline jalouse de Elena en pensant qu’ils s’étaient remis ensemble.
    Bon maintenant je vais sur la partie du site « Bonnie ne sera plus la même… » pour parler du nouveau personnage Lily. »

    Voilà pour le message que j’avais posté sur le site pour expliquer pourquoi le Steroline ne sort pas de nulle part. On peut aussi rajouté qu’il est confirmé que le début du Steroline aura lieu avant l’épisode 15 puisque Paul Wesley a annoncé que la première scène romantique (qu’il trouve mignon) a déjà été tourné.
    Après on va dire que le triangle existera jusqu’à la fin de la série. Oui il existera jusqu’au bout de la série mais pas dans le sens romantique. Le Delena est endgame et les scénaristes montent le Steroline pour le mettre au même niveau que le Delena. Alors il y aura d’ici la fin de la série des moments où un sous-entendu que le Stelena revient apparaîtra par exemple lorsque les deux couples se disputeront ou que Stefan et Elena seront prisonnier ensemble mais cela sera simplement pour renforcer les deux couples qui sont en train de devenir officiel : le Delena et le Steroline. La seul possibilité pouvant empêcher, selon moi, le Steroline d’être endgame cela serait que la soit disant plaisanterie de J.Plec disant vouloir voir Stefan dans « The Origninals » ne soit pas une plaisanterie et que Stefan est bien prévu dans le spin-off lorsque la série mère se terminera.

  2. @AlexGilbert, oui super la scène de danse entre Bonnie et Damon dans le 2*18. Maintenant, il ne faut pas trop espérer que le Bamon tombe en amour même si je le voudrais à 100000000%. Soit en passant je n’ai jamais autant kiffé un paring autant de ma vie à par le Chair (Chuck/Blair) dans GG.
    JP et CD, l’ont bien dit que les principales love story seront SC et le DE. le Stelena sont des amis dorénavant(dommage je viens juste de voir le gros potentiel de ce couple que je trouvais au début hyper plat) et le Bamon seront des amis mais est-ce qu’ils continueront être aussi proche au retour de Bonnie, je ne suis pas certaine. JP aime bien que la seule grand storyline de Damon soit l’amour comme étant sa rédemption donc il passera la plus part de son temps avec Elena. Mais j’espère qu’on aura beaucoup de Defan et de Bamon.
    Et si ça t’intéresse j’écris des fanfictions Bamon sur le site fanfiction. net et mon pseudo c’est teambonbon972
    @tous Joyeux noël.

  3. @Teambamon972 : j’irais voir sa ^^

    @Thefamily: Je ne suis plus dans l’optique du triangle que nous avons connu mais le triangle c’est la base de Tvd, un triangle ca a 3 angles et j’aurais aimé voir les degrés changé entre eux 3 ou un autre triangle avec caroline dedans. Ils auraient très bien pu encore faire de l’intrigue dessus simplement en faisant un nouveau jeux de rôle… disons qu’ils ont trop travailler sur le même triangle acutangle :p

  4. bon est ce qu’a la fin de cette série on peut s’attendre a un DE vivre longtemps ensemblent et un steroline vivant également heureux ensemblent?!! bonnie une nouvelle vie , jérémy parti ailleurs manque plus que les autres .. lol

  5. Le DE est mort et il ne refera plus surface comme dans les précèdentes saisons! Ian et nina ne peuvent plus se voir et leur scène à l écran est super mal joué… Suis sur que le SE refera son retour!!!!

  6. Celina@ cest fini les reves du SE on voit bien qu’une relation va aboutir entre stefan et caroline ,ca ne sera pas logique de faire tous ca pour au final revenir avec elena , ca serait vraiment ennuyeux. le DE est la tout pret ..

  7. apparement en ce qui concerne ian et nina ca ne serait que des rumeurs pour las audiences, on ne le saura jamais je pense.

  8. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je vous souhaite un Joyeux Noël! 🙂

    La définition des personnages de Damon et Stefan est complexe car les deux sont des personnages à plusieurs facettes. Il est vrai que Damon aime se poser en tant que « bad boy » et Stefan en gentil tout doux et ce dès le début de la série.
    Il nous a été montré que les deux ont évolué de manière différente. Le personnage de Damon avait la plus grande marge pour évoluer au fil de la série.

    Je vais essayer de définir les deux frères et leur évolution personnelle.

    Je vais commencer par Stefan. Comme je l’ai dit auparavant, il est présenté comme le frère bon, généreux, doux et innocent. Il est l’incarnation des valeurs et de la morale américaines. Nous découvrons vers la fin de la première saison qu’il n’est pas si innocent car il a poussé son frère à se transformer en vampire par égoïsme, ce qu’il révèlera en saison 3. Il est comme les alcooliques: lorsqu’il boit du sang humain, il ne peut plus s’arrêter et sa vraie nature reprend le dessus. Il a passé son temps à se freiner sauf qu’à la moindre goutte de sang humain, il replonge. Il lui faudra attendre la saison 3 pour apprendre à contrôler ses envies et son avidité. Il s’est donc frustré et restreint pendant des années afin de refouler sa vraie nature. Il a mangé son père, les membres des fondateurs, des inconnus, le village de Monterray, ect… il est devenu le Ripper que l’on voit ressurgir en saison 3. Il apparaît comme doux et gentil mais lors de cette saison 3, nous découvrons une autre image de Stefan. Entre les deux frères, il est le plus dur et le plus froid et par obsession de vengeance, il est prêt à laisser sacrifier des amis ou à transformer Elena. Il recommencera en saison 4 avec la dose en transformant Jeremy en chasseur afin qu’Elena redevienne humaine. Son personnage a évolué mais vis-à-vis de sa nature.

    Vis-à-vis de sa relation avec Elena, il refoulait sa nature de vampire. Il voulait tellement être humain. Elle le tenait et l’aidait à combattre sa nature jusqu’au moment où elle ne pouvait plus. Je suis d’accord qu’ils formaient un couple avec une grande alchimie. Je pense qu’elle s’est battue pour lui en saison 3 car leur histoire n’était pas terminée. Stefan était parti avec Klaus pour sauver son frère de la mort et donc il ne l’avait pas quittée. Elle espérait qu’il reviendrait et que leur histoire reprendrait. Jusqu’au moment où Stefan s’est révélé dur et agressif. Je pense qu’il l’a perdue au moment où Elena vient lui annoncer que Klaus s’en était pris à Jeremy en le poussant à se faire écraser et surtout après l’avoir kidnappée en voiture, qu’il roule sur le pont de Wickery et qu’il veuille la transformer en vampire afin de faire plier Klaus. A cet instant, Elena n’a pas reconnu le Stefan qu’elle connaissait et qu’elle aimait. Elle ne pouvait lui pardonner ces agissements. Il est vrai qu’il a toujours respecté son libre arbitre sauf qu’elle en est morte alors que j’estime que quand on aime quelqu’un plus que sa vie et que celui-ci est prêt à se sacrifier, il faut le sauver et trouver une autre solution que de laisser l’être que l’on aime mourir. Et pour cela, je rejoins Damon. Stefan a montré sa part d’égoïsme car après la gravité de ses actes, il a cherché à se faire pardonner et à reconquérir Elena. Elle l’a choisi lors du dernier épisode de la saison 3 mais uniquement car elle ne pouvait pas l’abandonner au moment où il était supposé mourir après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble. Les scénaristes ont voulu lui donner un dernier choix d’humaine et conclure son histoire avec Stefan en tant qu’humaine. En saison 4, son obsession a repris le dessus en voulant qu’Elena redevienne humaine et donc en impliquant Jeremy et en magouillant derrière le dos des autres afin d’arriver à ses fins car il savait que si Elena apprenait qu’il utilisait les aptitudes de Jeremy pour la conquête de la dose, elle aurait refusé que son frère soit mêlé et elle renoncerait à redevenir humaine. Mais Stefan en a décidé autrement car il ne supportait pas qu’Elena soit devenue un vampire. Même s’il l’aimait, il ne l’a jamais acceptée telle qu’elle était car elle lui renvoie son image malgré qu’elle ait une grande maîtrise d’elle-même et qu’elle ne devienne pas un Ripper à son tour. Elle est son miroir d’autant plus qu’ils se ressemblent beaucoup d’un point de vue du caractère. Tout au long de la saison 4, il a souhaité retrouver la Elena humaine et il était persuadé qu’elle reviendrait vers lui puisqu’il croyait qu’elle n’aimait Damon qu’à cause du Sire bond. Il s’est montré dur et jaloux envers son frère en lui lançant des propos méchant et mesquin. J’ai été triste pour lui à la fin de la saison 4 quand Elena lui annonce qu’elle renonce à redevenir humaine et qu’elle aime Damon. Il est compréhensible que la chute soit dure, lui qui a tellement espéré. Lors du dernier épisode, leur histoire d’amour prend fin et elle sera pleinement terminée au cours de la saison 5. Il aura souffert dans son coffre et j’étais d’accord avec lui qu’il soit fâché envers Damon et Elena car aucun des deux n’ont cherché à avoir de ses nouvelles même si je sais qu’ils voulaient lui laisser de l’espace et le laisser se reconstruire. Il reconnait qu’il ne voulait pas accepter la fin de l’histoire avec Elena mais la fin de la saison 5 marque le tournant d’un nouveau Stefan jusqu’à la mort de Damon. Par contre, malgré qu’il soit triste, accablé et en deuil, il ne s’est pas beaucoup démené à chercher si un moyen existait afin de ramener son frère. Il a facilement abandonné alors que je suis sure que Damon n’aurait pas lâché et aurait épuisé tous les moyens avant d’abandonner. Par sa volonté d’isolement, il a ruiné son amitié avec Caroline. D’ailleurs, je l’ai trouvé particulièrement gonflé lorsqu’après l’avoir repoussées pendant des mois, il lui impose de s’occuper d’Ivy après sa transformation et lui est reparti afin de continuer à tenter de se reconstruire et à bâtir une nouvelle vie.

    Nous verrons l’évolution de son personnage à travers sa nouvelle relation avec Caroline. Comme je l’ai dit, je ne suis pas pour une relation amoureuse avec elle mais peut être qu’elle leur servira de tremplin pour se reconstruire et avancer vers une nouvelle histoire mais chacun de leur côté. Stefan a évolué dans le sens où il a accepté sa vraie nature, il ne culpabilise plus et il ne fait plus pénitence. Je sais que certains actes ont été faits par amour pour Elena mais sa nature un peu égoïste a ressurgi au fur et à mesure. Elena lui a beaucoup apporté comme son frère dont nous allons parler à présent.

    Damon avait la plus grande marge pour évoluer car son personnage est très divers. Après sa transformation, il a erré seul. Il a appris à se nourrir sans tuer et à développer du plaisir en buvant grâce à Sage. Mais il a fermé son humanité car il a attendu de libérer Katherine pendant 164 ans. Il a donc vécu sa vie seul. Pendant plusieurs décennies, il a vécu sa vie de vampire privé d’humanité. Il revenait à Mystic Falls de temps en temps et croisait Stefan. Lorsqu’il arrive au début de la série, il rassemble tous les éléments afin de libérer Katherine et c’est vrai que par obsession aussi il était prêt à tuer toutes les personnes qui se mettaient sur son passage. Il a voulu se venger de son frère mais nous savons aujourd’hui pourquoi. Il souhaitait simplement récupérer Katherine et repartir de Mystic Falls. Il avait un faible pour Elena mais Katherine comptait plus que tout. Néanmoins, il avait déjà changé quand Elena a voulu que Bonnie lui sauve la vie car pour lui, elle a estimé qu’il méritait d’être sauvé. Katherine l’a repoussé deux fois et en plus il a appris qu’elle ne l’a jamais aimé et donc qu’elle n’a jamais cherché à le retrouver. D’où sa visite à Elena et que comme elle l’a repoussé aussi vu qu’elle a « osé » prononcer la phrase « j’aime Stefan, ça sera toujours Stefan ». Je ne suis pas d’accord qu’il se venge et qu’il tue Jeremy pour se venger où il a simplement eu la chance que Jeremy porte la bague. Après ce geste, il a décidé de ne plus jamais faire de mal à Elena. De plus, du fait qu’il soit resté, il s’est inclus à la bande et a fini par les apprécier et s’attacher. Au fil du temps, il a fini par comprendre qu’il pouvait agir en évitant les dommages colatéraux. Il finit par tuer mais utile afin de sauver ses amis jusqu’à se sacrifier pour eux.
    Il a été rejeté par son père, par la femme qui l’aimait et qui l’a attendue pendant plus de cent ans. Il a été torturé par la société Augustine. Il ne faut pas oublier qu’il a été trahi par les personnages ainsi on comprend pourquoi il se méfiait d’eux. Il préférait passer pour le mauvais frère car il voulait être rejeté car lui ne voulait pas s’attacher et ressentir de l’affection sachant qu’il souffrirait. Par exemple, malgré tous ses dires, dans l’épisode de la saison 4, il se rend sur la tombe d’Alaric et montre à quel point il est triste que son meilleur ami soit mort et qu’il lui manque.

    Il faut reconnaître que c’est l’amour qu’il porte à Elena qui l’a fait changer. Elle l’a poussé à déclencher son humanité et à ressentir. Il est tombé amoureux d’elle profondément car elle a su le comprendre, le respecter, le soutenir et l’aider. D’ailleurs, dans le second livre, au moment de mourir, elle demande aux frères de rester unis et elle dit à Stefan que « Damon est quelqu’un de bien et qu’il est un incompris ». Il n’y a qu’à voir à quel point l’amour le rend fou. Dans la scène de l’épisode 12 de la saison 2, il le dit lui-même. Qu’il aime une femme, qu’elle voudrait qu’il change mais qu’il se refuse changer comme elle le voudrait mais il sait que s’il ne changeait pas un peu, elle ne l’aimerait jamais. Ainsi, il a décidé de tuer utilement ou d’agir avec intelligence. Par exemple, après le bal des Mickaelson, il se bat avec Kol. Mais au lieu d’aller tuer des innocents par rage, il couche avec Rebekah étant sûr qu’Elena viendrait au manoir. Il a voulu la toucher et la rendre jalouse ! Il est tellement amoureux d’elle qu’il ferait tout pour la sauver. Pour preuve, il préférait qu’elle le détestât mais au moins elle était en vie. Nous pouvons lui reprocher son égoïsme quand il a décidé de la sauver de Klaus et lui à fait boire son sang mais il ne pouvait pas envisager qu’elle meurt. Il ne pouvait supporter de la voir mourir. Quand elle était humaine, il était fou qu’il lui arrive quelque chose ainsi il voulait la surprotéger quitte à l’enfermer à la cave. Il a donc agi par impulsion. Elena lui a souvent reproché ses impulsions. A raison ! A chaque fois qu’il est en colère, enragé ou amer, il se venge en tuant des innocents. Par exemple, il se venge sur Aaron pensant qu’Elena venait de rompre avec lui. Katherine a su appuyer où cela faisait mal en lui disant tout haut ce qu’il pense de lui-même : qu’il ne la mérite pas, qu’il est mauvais, méchant, nuisible, égoïste, qu’Elena est son centre du monde, qu’il est un boulet car elle doit le tenir tout le temps,ect…Malgré tout, il a agi de cette façon car elle ne le tenait plus et il a voulu prouver et confirmer ce que tout le monde pense, à savoir qu’il est mauvais et nuisible. Evidemment qu’il a beaucoup changé mais il ne renonce pas à certains aspects de sa personnalité. Il refuse de devenir humain car il se trouve très bien comme il est et il continue d’agir comme il le sent même si d’autres ne sont pas contents. Il ne veut pas agir comme tout le monde attend qu’il doive agir « quand les gens voient le bien, ils attendent que tu fasses le bien et je ne veux pas vivre dans les attentes de quelqu’un », dira t’il à Elena dans l’épisode 19 de la saison 3. Je pense que le tournant réel de son changement vient à la fin de la saison 2. Il est proche de mourir du à la morsure de loup-garou. Il a considéré qu’il méritait de mourir après tous les mauvais actes qu’il avait commis. Il subit une sorte d’introspection de son éxistence. Lorsqu’il guérit, il estime que la vie lui laisse une seconde chance et à ce moment-là, il a décidé de changer complètement. Ainsi, dès le premier épisode de la troisième saison, il donne le collier à Elena. Comme elle le dit cette saison, il a réalisé le second acte le plus altruiste. Il lui a rendu l’objet auquel elle tenait le plus et qui marquait toujours l’espoir de la relation amoureuse de Stefan et Elena même si elle savait que cela lui brisait le cœur et lui rappelait qu’elle n’était pas sienne. Le premier acte altruiste est de lui avoir effacée la mémoire après lui avoir dit qu’il l’aimait. Il préférait la « laisser partir ».

    Nous pouvons trouver qu’il s’est un « ramolli » mais l’amour fait faire de grande chose. Il a changé pour plaire à Elena, bien sûr, mais il a fini par comprendre beaucoup de chose et en a pris conscience. Pendant longtemps, il n’arrivait pas à croire qu’Elena l’aime pour ce qu’il est et qu’il a une part de bon en lui. En fait, Damon s’est construit une carapace au fil des siècles. Il veut jouer au gros dur mais il a un cœur tendre et passionné. Il aime Elena qu’elle soit humaine ou vampire. Il la préfère vampire car elle est indépendante, sait et peut se défendre toute seule et il n’a plus peur de la voir mourir. Il cherchait une partenaire dans l’action. Il la voit comme une femme et plus comme une jeune fille à la différence de Stefan. Damon est un gros dur à l’extérieur mais un cœur tendre et vibrant à l’intérieur. Il aime Elena profondément, tendrement et passionnément. Maintenant qu’il est « mort » et après avoir vécu l’enfer, il se voit différemment et pense réellement qu’il la mérite.

    Le triangle amoureux a évolué. Stefan et Elena sont de très grands amis avec une très belle alchimie, Stefan et Damon sont plus proches et se comportent vraiment comme des frères et Elena et Damon s’aiment. L’autre triangle amoureux qui était apparu se trouvait en saison 3 entre Caroline, Tyler et Klaus. Je pense que de toute façon la dynamique amoureuse entre Elena, Stefan et Damon ne pouvait durer telle qu’elle était sinon cela aurait été redondant. Elle servait de parallèle avec celle d’Elijah, Klaus et Tatia puis de Damon, Stefan et Katherine. Maintenant que tous sont soit morts, soit sont partis ailleurs, la triangle n’a plus lieu d’être. Mais il ne faut pas oublier que les romans de Smith se définissent ainsi : deux frères qui aiment profondément la même fille et une fille qui aime profondément les deux garçons pour l’éternité.

    Quant à sa relation avec Bonnie, elle a beaucoup évolué. Au début, Bonnie détestait les vampires mais elle a appris à lui faire confiance et à voir qui il était jusqu’à cette saison 6 où ils ont encore appris à se connaître mutuellement. Mais il faut rappeler que Damon a toujours respecté sa promesse de protéger la lignée Bennet (ce qu’il révèle dans la première saison) ainsi il a toujours protégé Bonnie. Ils se sont accordés pour contrer Klaus en saison 2 et nous pouvons constater que Bonne avait confiance en lui afin de réaliser le plan. Au départ, ils s’accordaient car ils avaient un but commun : défendre et protéger Elena. Au fil du temps, ils ont appris à s’apprécier et à s’aimer. Damon sauve Bonnie en fin de saison 3 en lui donnant son sang pour la guérir de la morsure d’Alaric et il n’y a qu’à voir la tristesse qu’il ressent en saison 5 quand il apprend que celle-ci est morte. Leur couple est « qui aime bien, châtie bien ». Je trouvais logique qu’il fasse le bilan de la vie de Bonnie : elle s’est toujours sacrifiée et c’est elle qui a beaucoup perdu. Je suis impatiente de voir comment leur relation va être traitée quand Bonnie reviendra. Je ne sais pas si les scénaristes utiliseront cet aspect des livres. En effet, Damon et Bonnie ont une interaction différente de l’amitié. Ils s’aiment et se « détestent » mais aucun des deux ne peut vivre sans l’autre ou alors sans éprouver une grande souffrance. Je trouve que cette idée serait belle à mettre à l’écran.

    Concernant Elena, je ne ferais pas un long paragraphe. Je regrette le temps où Elena paraissait mâture et qu’elle se battait alors qu’elle n’était qu’humaine. Je trouve qu’elle était dans cette dynamique encore en saison 4 mais les saisons 5 et 6, je la trouve molle. Certains d’entre vous la trouvent égoïste. Je ne la trouve pas plus changée sur ce plan là. Par exemple, elle n’a pas hésité à aller sauver sa meilleure amie alors qu’elle pouvait rester coincer de l’autre côté pour toujours. Je dirais qu’elle a toujours eu l’habitude que les autres soient centrés sur elle-même si elle n’hésitait pas à sauver ses amis. D’ailleurs, Damon n’a jamais manqué de la remettre à sa place sur ce point-là en lui disant qu’il n’agissait pas pour elle car elle n’était pas le centre du monde. Il ne faut pas oublier qu’elle a éteint son humanité et que Katherine est passée dans son corps. Je pense que ces deux éléments ont laissé des traces en elle ainsi elle a encore changé. Le changement est minime car son caractère de base reste le même. Et elle change aussi par nature car il ne faut pas oublier non plus que la nature du vampire est d’être égoïste. Damon lui a montré aussi que parfois il fallait parfois faire des dommages collatéraux. Il lui a montré une autre façon de voir les choses et maintenant qu’elle est un vampire, elle ne voit plus les choses de la même façon non plus. Nous pouvons la trouver « ramollie » envers Damon. Son excuse est qu’elle l’aime et elle cherche à le défendre. Elle l’aime aussi profondément et passionément. Par compassion, elle l’excuse de s’être enfui et d’avoir abandonné Enzo car il avait souffert. Mais Damon ne cherche pas qu’elle lui pardonne et qu’elle l’excuse tout le temps. Au contraire. C’est pourquoi, il décide de rompre car il ne veut plus l’influencer et lui corrompre son jugement. Il ne voulait pas l’entrainer. Ils avaient donc besoin de trouver un équilibre. Damon devait arriver à reconnaître ses qualités et à s’accepter tel qu’il est , et Elena devait retrouver sa moralité, son jugement, se retrouver elle-même. Ils doivent trouver des compromis sans laisser l’amour dominé sur leur caractère et leurs actions.

    Enfin, on peut juger qu’elle n’avait pas à effacer les souvenirs de sa relation avec Damon. C’est discutable. En effet, je pense qu’elle aurait dû les garder car ses souvenirs font partis de son existence et avec le temps, elle aurait dû apprendre à gérer la douleur, la souffrance et le deuil de celui qu’elle aime mais pas l’effacer de sa vie. En plus, elle l’a reproché à Stefan en saison 4, dans l’épisode 10, lorsque Rebekah propose à Stefan de lui effacer les souvenirs amoureux et justement elle lui explique que c’est supprimer une partie de sa vie. C’est renié leur vécu. Je pense que chaque épreuve traversée aussi difficile, douloureuse, pénible, soit elle, il faut la garder en mémoire car elle nous aide à évoluer, à changer et à s’appuyer dessus afin d’avancer dans la vie. En revanche, je comprends Elena qu’elle ait agi ainsi. Elle avait trouvé sa place avec lui, il lui a donné « un amour qu’il la consume, de l’aventure, de la passion », bref tout ce qu’elle a toujours cherché réuni avec la personne qu’elle aime profondément, sa véritable âme-sœur. D’un seul coup, la personne disparait et tout disparait avec elle. Elle pensait faire sa vie avec lui et la construire avec lui et du jour au lendemain tout s’est arrêté. La chute est grande. Il lui laisse un vide immense. Quand on a trouvé en l’autre tout ce que l’on cherchait depuis longtemps et que celle-ci disparait, il est difficile de se reconstruire, de ne pas être anéanti, paralysé voir de plonger dans la dépression. On se dit : comment vivre sans la personne qui nous correspond parfaitement ? Allons-nous retrouver quelqu’un avec qui être en aussi parfaite adéquation ? D’autant plus qu’Elena a l’éternité devant elle. N’est-ce pas le plus bel amour : celui d’aimer quelqu’un et de passer l’éternité à ses côtés sans ne jamais être séparés ni par la maladie, ni la mort ?

    Je pense qu’Elena retrouvera ses souvenirs. Damon et Elena seront réunis, s’aimeront et formeront à nouveau un couple. J’attends juste de retrouver la Elena guerrière telle qu’elle était quand elle était humaine.

  9. MAUVAISE NOUVELLE POUR LE STEROLINE

    CD a donné une interview y’a pas très longtemps ou elle dit qu’avec se qu’elle vie Caroline n’envisage pas une relation amoureuse, et que Stefan essaye de se racheter pour reconstruire l’amitié qu’ils avaient… :/ On sait maintenant que ce n’est pas ce couple qui est attendu

    @Bella : De se que j’ai lu ( parce que c’est trèèèèèèèèèèèès long mdr ) je tiens a dire que Ian a laissé entendre que de l’amour a la haine il n’y a qu’un pat … Pour l’instant la relation Bamon
    c’est plus je te hais, je te déteste , je vais te tué … mais je t’aime bien. Plus le lien va se renforcer plus ce « jeu » aussi, pour moi c’est obligé que sa va conclure en couple du moins juste pour une scène.

    Au sujet du Steriline je le savais. Sa m’aurait fort éttoner qu’avec Caroline qui tente de sauvé sa mère comme elle peut, aurait aussi la tête aux amourettes , surtout que Caroline est un personnage très dévoué quand elle aime quelqu’un ou quand elle entreprend quelque chose. Elle fait pas des concours, des expériences pour s’amuser, elle le fait pour gagner. De plus, je me souviens que la relation Katholine de la saison 5 me plaisait beaucoup et que Katherine est partie bcp trop tot .. RIP

  10. Correction @Celina : 😯 !!!
    Le DE ( et le Se) ( ne font ) pas rêver !!!
    Le De T’a t-il déjà fait rêver ?

    Sinon je souhaite en avance une très mauvaise années à tout le monde.
    Manolo 😉

  11. moi le DE ma toujours fait rever et me fait encore rever je langui tellement leurs scenes d’amour, leurs regards ,leurs mots doux etc..
    je pense vraiment que ca serait fou une scene bamon olala jimagine pas meme pas..

  12. Bonne ou mauvaise nouvelle selon les fans : apparemment une saison 7 aurait été bel et bien confirmée par les acteurs à une convention… Et les acteurs n’ont pas encore signés leurs contrats, ils ne signeront, ou pas, qu’en janvier 2015… Mais apparemment, même si Ian, Nina ou Paul, même si l’un d’entre eux ne signe pas, il y aura quand même une saison 7… Ce serait vraiment le début de la fin pour la série, c’est dingue quand même comment l’argent fait perdre toute raison lol
    En tout cas, même si en admettant que les trois acteurs resignent bien, qui dit saison supplémentaire, dit obstacles DE supplémentaires, et donc le DE ne sera pas en lune de miel bien longtemps, et encore à voir si Ian et Nina resignent tous les deux… Le Defan ne restera sûrement pas au beau fixe pendant deux saisons, et là encore à voir si Ian et Paul resigneront tous les deux… On tournera en rond parce qu’on a déjà fait le tour de toutes les relations et les intrigues possibles et imaginables… Enfin bref, tout pour donner envie quoi, surtout si il manque un personnage principal LOL

  13. tvddelena@ pour moi la saison 6 suffit !! comme tu dit l’argent fait tourner la tete, la série va couler a coup sure si un personnage principal part!! si le DE ne doient pas rester ensemble pourquoi la série ferait tout ca au sujet de damon et elena (bientot la deuxieme lune de miel)enfin peut importe rien ne sera pareil sans les 3, en esperant qu’ils renouvèlent tous les 3 leurs contrats.Me demande vraiment comment va se finir cette saison 6!!

  14. Bonsoir,

    Tvdelena : la saison 7 avait plus ou moins déjà été confirmé par Paul Wesley en début de saison et même l’année dernière. En début de saison il avait dit qu’une saison 7 était possible car les scénaristes avaient de quoi en faire une et qu’il était partant. Après pour d’autres saisons il mettait son bémol et disait qu’il serait prêt à en faire partie seulement si l’histoire tenait debout.

    AlexGilbert : Le spoiler sur le Steroline ne veut encore pas dire que le couple ne verra pas le jour mais seulement que tant que l’histoire de Liz ne sera pas finit il n’en aura pas. On parle d’obstacle pour le Delena cela en est un pour le Steroline. De même il a toujours été dit que Stefan essayerait de récupéré son amitié avant tout chose. Mais cependant tu ne dois pas oublié les spoilers que Paul Wesley à donné à la convention de Rio de Janeiro confirmant que le Steroline avait eu une scène romantique (sans doute leur premier baiser) qu’il a trouvé mignon. Sans oublié que Caroline Dries a parlé dans une récente interview du plan de Enzo pour Matt (qui consiste à faire séparer amicalement le Steroline) et des conséquences que cela aura sur Stefan (il se rendra compte de certains chose et une facette de lui que l’on a pas vu verra le jour.). Liz ne mourra pas dans l’épisode de rentré mais devrait pas faire long feu deux ou trois épisodes voire même quatre, le temps de faire le tour des effets du sang de vampire et enlever tout espoir à Caroline.
    Bella87 : Tu fais des messages plus long que moi je vais être jaloux. J’aime bien ton analyse. Je vais te donner mon point de vue sur ton avis point par point en reprenant les éléments que tu as mis.
    Commençons par l’évolution de Stefan : Je suis d’accord sur ton premier paragraphe concernant Stefan car il n’est pas le gentil que l’on veut nous présenter et il est plus sombre. C’est la raison qui fait que je le préfère à Damon car voir un gentil plus sombre est plus rare qu’un bad boy devenant gentil qui est un classique des séries.
    Concernant ton avis sur l’évolution de Stefan par rapport à Elena : Je suis en moitié d’accord avec toi car oui elle était l’image de son humanité lui permettant d’avoir la vie qu’il a toujours rêvé celle d’un amour humain. Cependant Stefan n’a pas perdu Elena en saison 4 mais bien en saison 3 et même à la fin de la saison 2 lorsqu’il fait le choix de son frère a l’amour de sa vie. Dans la saison 6 Elena confirme qu’elle est tombée amoureux de Damon durant son absence. Elena dans cette saison prouve qu’elle ne connaît pas réellement Stefan et n’est pas prête à l’accepter tel qu’il est mais elle s’accroche à lui car il est celui qui était présent lors de la perte de ses parents celui qui l’a aidé et elle ne veut pas faire face à ses sentiments pour Damon d’où le choix final de la saison 3 pour Stefan. Dans la saison 4 c’est ce dernier qui finit par se rendre compte que son histoire avec Elena est finit mais qui s’y accroche car cela voudrait dire que les raisons l’ayant poussé à rester à Mystic Falls, ayant conduit à la mort de sa meilleur amie, l’ayant fait redevenir le Ripper, etc… Tout cela n’aurait plus aucun sens. Tu dis que Stefan est mesquin avec Damon mais c’est ainsi que leur relation a marché durant toutes leur vie de vampire. Il ne faut pas oublié qu’au début de la série Stefan est arrivé a un moment de sa vie où il n’a plus aucun espoir de rédemption pour son frère qui n’a fait que le décevoir (a raison ou a tord). Donc la saison 3 montre que Elena n’accepte pas toutes les facettes de Stefan ne veut pas accepter qu’elle a perdu ce dernier et dans la saison 4 c’est Stefan qui ne veut pas accepter le fait qu’il a perdu Elena. Toutefois on voit au moment de la rupture qu’ils en ont tout les deux conscients mais Stefan cherche désespérément un espoir pour leur relation même si inconsciemment il sait que sa relation avec Elena est fini.
    L’évolution de Stefan par rapport à Caroline : Concernant sa relation personnellement je n’avais pas vue que les scénaristes avaient décider qu’à la fin ils seraient ensemble même si on voit tout les éléments mis en place depuis le début de la série. De même on comprend que généralement dans un triangle amoureux ce n’est jamais le premier choisi qui est endgame car cela ferait passer la fille pour une fille ne savant pas ce qu’elle veut. C’est la raison pour laquelle parallèlement le Steroline était développé afin qu’à un moment donné cela soit naturel. Cependant les scénaristes se sont gardé d’autres possibilité : Katherine et Rebekah qui aurait pu être des relations endgame avec Stefan. Pour ce qui est de la relation j’ai déjà expliqué dans l’un de mes précédent messages pour leur relation. Cependant on voit bien que contrairement à Elena Caroline est prêt à accepter Stefan en entier puisqu’elle tombe amoureux de ce dernier alors qu’elle connaît le Ripper.
    Passons à Damon : Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il est celui qui a le plus évolué mais seulement qu’il est celui dont l’évolution est la plus visible. Après tu donnes plein d’exemple pour illustré ton propos (je ne vais reprendre tout tes éléments sinon personne ne me lira jusqu’au bout). Mais je suis d’accord sur le fait que Elena le fait changer et qu’il est impulsif cependant on ne peut pas justifié ses actes (sur cela tu as raison) et on peut même appelé Damon Mister Chance car à chaque fois qu’il est tue un « gentil » (excepté Lexi) ce dernier porte une bague de résurrection. De même soyons honnête il ne tue pas tout le temps pour le groupe mais aussi pour lui, la preuve la mort de Mason qui est à la fois par jalousie car ce dernier a une relation avec Katherine mais aussi car son dicton est : tué ou être tué. Mason étant une menace pour sa vie de par son statut de lycanthrope il le tue.
    Concernant sa relation avec Bonnie : On nous avait présenté Sage comme la Lexie de Damon mais on se rend compte cette saison que celle qui risque de le devenir est Bonnie qui lui apporte plus que Elena lui apporte. Je parle seulement de sa relation amicale.
    Concernant sa relation avec Elena : Elle le fait changer oui, il s’améliore pour elle oui mais elle le ramolli. De même ses caprices quand il n’a pas sa relation est enfantin la preuve la mort de Aaron. Je n’en dirait pas plus.
    Je termine sur ton analyse sur le triangle où je suis entièrement d’accord dessus. Je ne parle pas d’Elena sinon cela fera plus de deux pages de critique sur le personnage le plus énervant de la série (c’est la qualité qu’elle partage avec son frère).

  15. @vadelena Merci 🙂
    *
    « c’est dingue quand même comment l’argent fait perdre toute raison »
    Je me suis toujours demandé comment ça se fait que TVD rapporte toujours autant d’argent depuis la saison 5 vu quelques fois les incohérences , le niveau moyen des épisodes (heureusement pas tous et les audiences faibles .

     » qui dit saison supplémentaire, dit obstacles DE supplémentaires »
    heu !!! vous avez signer pour ,ma foi , cela devrait pourtant vous réjouir .
    Le couple devient plus fort , plus puissant … comme si nul ne le vaincra
    même si il y a des obstacles absurdes et débile ,
    du je t’aime moi non plus et des concours de circonstances totalement ridicule il faut s’en foutre 😯 ….
    mais oui si je vous l’dis .
    Nous ne – somme – pas – dans – un – monde – de nounours après tout .
    Je suis entièrement d’accord après tout avec cet argument qu’on me rabat sans cesse .

  16. @tvddelena : 🙂 coucou je ne vois pas ce que les scénaristes pourraient raconter de plus dans une saison supplémentaire franchement si c’est juste pour caser quelques célibataires ou mettre encore des obstacles au DE…très peu pour moi…après chacun est libre de regarder ou pas mais ce sera pour moi la saison de trop…je ne crois pas que le trio va resigner mais je ne sais pas lequel ou lesquels car les trois ont l’air d’être blasés de leur rôle….

  17. @TheFamilySalvatore Dans ce cas si Paul est partant pour une saison 7, çà veut dire que celui du trio qui hésite à continuer est soit Ian soit Nina, et donc si un des deux part, plus de DE, et çà pour moi c’est juste inconcevable pour TDV, la série serait finie pour moi, tout comme si Damon était le personnage principal manquant, là aussi ce serait fini pour moi, sans le moindre doute.
    @Manolo Mais même nous les DE on le dit que çà en devient stupide tous ces obstacles DE c’est pour çà aussi qu’on à hâte que la série se finisse, parce que d’accord un ou deux obstacles qui renforcent leur amour, ok, çà passe encore, mais là on en a à la pelle des obstacles, on a à peine échappé à un obstacle qu’il y en a un autre derrière, donc à force trop d’obstacles tue l’obstacle, surtout que là ils nous ont tous fait comme obstacles, jusqu’à l’invisibilité c’est pour dire lol alors je vois pas ce qu’il pourrait faire de plus sans que çà tourne franchement au ridicule et à force le DE ne sera plus crédible et ils auront tout gagné comme çà… Et en plus, on est même pas sûr qu’on aura bien du DE dans cette supposée saison 7, puisque peut être que Ian ou Nina ne resignera pas, donc si au final ils nous ont foutu tous ces obstacles pour qu’ils ne soit même pas endgame, genre qu’Elena redevienne humaine et vive sa vie ailleurs comme pourrait être la proposition qu’elle recevra, franchement si ils nous font un coup comme çà, leur saison 7 ils peuvent se la mettre où je pense lol
    @Vir13 @Vadelena Entièrement d’accord avec vous, la saison 6 avait tous les « ingrédients » qu’il fallait pour être la dernière, une saison 7 serait clairement la saison de trop, et à force de courir après l’argent ils finiront par en perdre, surtout si il manque un personnage principal, pour moi il est clair que la série ne peut pas survivre à çà mais bon après tant pis pour eux je ne les plaindrais pas, c’est çà d’être trop gourmand… Et en plus @Vadelana je suis sûre que tu as raison, une saison supplémentaire ne servirait qu’à caser les célibataires qui restent et mettre encore des obstacles au DE, si DE il y a toujours… Alors franchement non merci.

  18. Bonsoir: vous vous prenez la tête pour rien les filles, il faudra juste patienter quelques semaines et on saura où va la série. Si la proposition que recevra Elena est « redevenir » humaine c’est peut être Nina qui ne sera pas dans cette supposée saison 7 (même s’il n’y a rien d’officiel concernant ça, Paul dit juste qu’il est partant « si » il y aura une autre saison). Et d’ailleurs même la proposition n’est pas une finalité en soit, et puisque l’épisode concernant ça a déjà été tourné alors que les acteurs n’ont pas encore signé c’est que ça n’a surement rien avoir avec le départ de l’un ou de l’autre.
    TVD sans Elena c’est pas TVD, et je sais que certains ne la supportent pas mais c’est Elena l’héroïne, et je n’imagine pas forcément une fin heureuse pour les 3 personnages principaux même s’ils le méritent après tout ce qu’il ont vécu, mais TVD c’est tragique, au moins je préfère une fin triste mais qu’on voit les 3 principaux jusqu’à la dernière minute de la série qu’une fin heureuse mais que l’un d’eux nous aura quitté depuis déjà une saison.
    Personnellement j’accepte le coté tragique et dark de TVD et donc le destin du DE, Damon, Elena, et Bonnie (eh oui pour moi ce sont les 3 personnages les plus tragiques dans TVD).
    Un couple comme le DE n’a pas besoin de finir absolument marié et avec pleins de bébés pour que ça soit beau fort et puissant, du moment que leur amour est intact qu’il est toujours là (comme c’est le cas d’Elena maintenant), qu’ils ne se quittent pas parce qu’ils ne sont plus amoureux, c’est tout aussi puissant et tragiquement très beau pour moi.
    Roméo et Juliette n’ont pas fini par se marier et avoir pleins de bébés, ils sont morts avant même de pouvoir vivre pleinement leur amour, et pourtant ce n’est pas moins beau ou puissant, leur histoire se raconte depuis des siècles et les gens s’en souviendront encore et encore.
    Donc pour moi que Damon et Elena finissent ensemble ou pas ce n’est pas le plus important du moment que c’est leur amour qui l’emportera, ils peuvent mourir ou se quitter pour amnésie ou autre du moment que leur amour est toujours là enfuit au fond d’eux mais tout aussi puissant et passionnément beaux c’est ça que je considère très important et même indispensable au vu de tout les événements.

  19. @tvddelena  » çà tourne franchement au ridicule et à force le DE ne sera plus crédible  »
    je le trouve déjà pas crédible mais d’accord avec toi pour le reste.
    Je suis d’accord avec vous que sans les acteurs principaux il peut pas avoir de saison 6 mais il y a un truque qui va pas:

    « c’est Elena l’héroïne » 😯
    ma foi , quand on voit cette saison on aurait jamais dit qu’Elena était l’héroïne.
    On aurait plus tendance à croire que Bonnie est la vrai héroïne du show . C’est Bonnie qui est …révélée et qui a plus la tête d’une personne qu’on peut qualifiée d’héroïne .
    Même Caroline fait plus héroïne qu’Elena cette saison mais là on peut dure que j’exagère 😀 ou pas .

  20. oula je suis a l’ouest je ne savait pas pour cette proposition d’etre humaine ou non pour elena! j’ai lu qu’un truc important pourrait changer sa vie mais pensait pas à ça !
    en effet si elle accepte le DE va etre difficile , une elena humaine et un damon vampire ça va durer un temps .. .

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading