Saison 5 – Une scène hot entre Stefan et « Elena »…

514En parvenant à intégrer le corps d’Elena, Katherine a accompli l’un des ses objectifs. Mais de toute évidence, cette dernière ne compte pas à en rester là puisqu’elle compte bien séduire Stefan à nouveau et ce, dans le corps d’Elena… C’est désormais son objectif n°1 et selon les spoilers de TV Guide, nous aurons droit à une douche très sensuelle… (à noter que nous avons pu voir quelques images de cette scène dans la bande annonce, à revoir via ce lien). Un spoiler à lire ci-dessous. Une chose est certaine, Katherine est prête à tout pour parvenir à ses fins…

Stefan et Katherine vont-ils passer à l’acte à nouveau ?
« Eh bien, disons que Katherine en a fait son objectif principal maintenant qu’elle se trouve dans le corps d’Elena. Elle va vraiment se rapprocher de Stefan lors de leur road trip dans l’épisode 14 et bien sûr, qui dit road trip dit motel… et une douche très sensuelle. » TV Guide

Lire aussi :  Saison 4 - Les commentaires de Nina Dobrev pour H. Life !

289 réflexions sur “Saison 5 – Une scène hot entre Stefan et « Elena »…”

  1. @Kelly : Salut ;)!!
    Alors ça voudrait qu’on va rester coincé avec le triangle « guimauve et marmelade » jusqu’à la fin de la série?? #Désespoir #ArracheDeCheveux 🙁 !! Plus sérieusement, je comprend ton point de vue pour le SE, mais j’avoue que je ne le partage pas. Enfin, peut-être que ça me rassure de ne pas le partager lol!
    Je m’explique aussi : pour moi, la série, nous a aussi montré que le SE était certes une histoire d’amour assez épique au début, mais que finalement, elle devenue « toxique » pour les 2 personnages. En fait, je trouvais qu’on avait vu de manière assez cohérente une histoire d’amour de jeunesse enflammée et passionnée se créer et ensuite se détruire parce que les 2 personnages n’étaient plus sur la même longueur d’ondes tout simplement. Stefan s’accrochait à une image faussée d’Elena en saison 4, ça l’étouffait, elle le lui a fait savoir, elle avait des sentiments pour Damon qui la comprenait mieux à l’époque et voilà. (Point noir du début du DE que je trouvais logique : le SB pourri qui enlève toute responsabilité à l’héroïne qu’on infantilise limite, bref, ça m’a fait ragé pour Elena!!). Bref, pour sortir du mini-HS que je viens de faire, pour moi, le « toujours » n’est pas trop à prendre au pied de la lettre, même si Stefan en est peut-être encore là, mais qu’il s’en détachait doucement. La conversation qu’il avait eu avec Caroline en fin de saison 4 était peut-être un indice. Et puis honnêtement, je pense comme @lili et d’autres personnes sur le site qu’ils installent doucement le Steroline. Et si je n’étais pas spécialement pour, franchement ne plus voir Stefan avec une Petrova dans les pattes va faire du bien à tout le monde, je pense lol!!
    Après vient cette histoire de lien cosmico-pourri vraiment malvenue et qui m’inquiète tout autant que toi, parce que le triangle de la bouse, c’est bien connu me sort complètement par les yeux. Là-dessus, je reconnais que j’ai du mal à me prononcer parce que je pense qu’on ne pourra vraiment faire le bilan qu’en fin de saison, on en sait peut-être pas assez. Mais je crois qu’il s’agit plus d’une malédiction qu’autre chose : aucun des couples n’a réussi à vivre heureux, et là c’est Kat une personne qu’il n’aime pas qui le drague donc ça va mal se terminer. En plus, je pense que les scénaristes cherchent à transformer le DE en « épic love » et qu’ils tentent à tout prix de garder le schéma sentimentalo-triangulaire le plus longtemps possible 🙁 !!
    Conclusion de ce pavé de 10 km, et pour en revenir à ce que tu disais sur Stefan et Damon qui disent tout les 2 qu’Elena « c’est leur vie », je trouve la chose très malsaine aussi et j’espère qu’ils ne vont pas faire comme tu dis, c’est à dire, montrer qu’Elena est sa seule chance de rédemption parce que je pense que ça va vraiment me gaver. Je trouve qu’un personnage comme Damon ne devrait pas avoir besoin de ça et surtout j’en ai marre que les personnages féminins « forts » ne soient réduits qu’à ça. Je veux le retour d’Elena en mode badass et surtout quelqu’un qui vit aussi pour lui-même, pas comme quelqu’un qui sert à en réparer un autre.
    Ouh là, c’est super long désolée pour le pavé ;)!

  2. @Fifi , j’ ai écrit un long com mais il s’affiche pas 🙁 lol

    En gros je voulais dire concernant Kath que je suis d’accord avec toi et que je n’aime pas qu’ on la réduise à une Salo.. manipulatrice même si ça fait parti de sa Personnalité.

    Je trouve aussi que c ‘est un des personnages qui a eu le plus souffert dans tvd , ça vie ne fut pas un long fleuve tranquille est c’est un euphémisme. Elle n’ a pu compter que sur elle même durant toute sa vie , et c’est pour ça que ça ne me choque pas qu’ elle ai pris le corps d’ elena ça reste dans sa logique.

    Elena/damon/stefan aurait été capable de faire un geste aussi grave si c ‘était pour sauver quelqu’un qu’ils aiment( exemple quand elena tue Kol , elles pensent pas à tout les vampires qu’elles tuent en même temps )

    Le truc c’est que Katherine c’est elle qu’ elle aime par dessus tout suivi de stefan et de nadia lol donc je comprends qu’elle fasse tout pour se sauver.

    Maintenant en ayant une vison globale de Kath , sachant l’ état dans lequel elle était ( humaine , faible , mourante) je comprends la compassion qu’ a eu stefan à son égard et j’ai vraiment pas apprécié l’ attitude enfantine de damon qui n’ a servi strictement à rien.

    Malgré tout je comprends totalement que tu aurais voulu qu’ elle meurt sur une note d’ altruisme et une bonne image , mais bon Kath reste Kath ahaha 😀

  3. Fifi : Coucou 😉
    Oui quelle surprise de me voir ici vu qu’on m’avait fait clairement comprendre qu’une Team Klaus, sachant qu’il n’était plus dans la série mère, devait dégager du site !!! Je ne me suis donc pas imposée mais là, je ne pouvais pas rester en retrait.
    .
    Pour répondre à ton commentaire vis-à-vis de Damon. Je trouve ça petit et bas de dire qu’il fait marche arrière au vue de ce qu’il se prend dans la tête toute cette saison. Il a toujours plus ou moins fait des choix difficiles dans la série et dire qu’il fait tout pour Elena, c’est rabaissé toute sa progression depuis 5 saisons. Alors certes, il dit qu’elle est sa vie mais là encore c’est une expression, c’est une manière de lui dire, de lui montrer toute la profondeur de ses sentiments envers elle. Il ne dépend pas d’elle contrairement à ce que certaines personnes s’échinent à dire. Il l’aime et bien-sûr que son pétage de plomb récent à un rapport avec leur fausse rupture mais ça n’est pas que ça qui le fait retomber c’est aussi se retrouver face à Enzo qu’il a abandonné, c’est ce retrouver aussi face à une partie de sa vie qu’il aurait préféré oublier. Il l’avait enfoui et tout ça lui explose à la tête. Il doit faire face à ses mauvaises actions, sa conscience le titille et il est conscient lui-même qu’il a mal agit (même si pour ma part, je trouve ça mérité). Il a peur qu’Elena devienne comme lui et c’est-à-dire qu’elle perde cette possibilité de voir le bien en chacun comme elle l’a vu en lui, qu’elle perde sa compassion. Donc c’est pour ça qu’il la quitte mais il se rend compte qu’il a fait une connerie et retourne vers elle mais entre-temps Kath est passée par là et détruit tout. Lui qui était déjà fragilisé, se persuade qu’il n’est qu’un monstre et ne sera qu’un monstre toute son existence. Je te rejoins néanmoins sur le fait que j’aimerais voir Damon revenir de lui-même sans l’aide de personne car ils leur prouveraient à tous que son cœur est pur. Je ne veux pas que ça soit, ni Stefan, ni Elena qui le sauve de lui-même mais lui seul.
    .
    Pour ce qui est de Stefan, c’est clair, qu’il n’évolue pas. Il vit au travers d’Elena et pour Elena. D’ailleurs, c’est bien que tu parles de Stefan dans son coffre car c’est à elle qu’il a pensé durant tout ce laps de temps. C’est Elena qui l’a fait tenir donc son amour pour elle est intacte maintenant j’attends l’épisode de la semaine prochaine pour voir si Stefan a enfin fait son évolution dont on nous rebat les oreilles depuis la saison 3 mais qui ne pointe toujours pas le bout de son nez. Pour rappel, la saison 3 était une saison où Stefan devait évoluer au final on a eu quedal. La saison 4 n’en parlons même pas avec sa rengaine « Damon est néfaste pour Elena »… La saison 5 le montre moins dans la haine du Delena. Il semble plus enclin a accepté le bonheur d’Elena et surtout de son frère. Ce que j’espère pour lui c’est que l’épisode prochain nous montre un Stefan qui rembarra Elena/Kath et qu’à partir de ce moment-là, il cherchera à évoluer pour lui et à trouver son bonheur ailleurs qu’entre les bras d’Elena qui de toute évidence, elle a tourné la page au vu de sa façon de se jeter dans les bras de Damon, juste avant que Kath ne prennent possession de son corps. D’ailleurs, j’ajoute à cela que je suis assez confiante au sujet de Stefan car c’est bien lui qui demande à Caroline d’arrêter et de laisser Damon et Elena vivre leur amour (en gros, je ne rentre pas dans les détails).

  4. Le truc avec Katherine c’est qu’elle s’aime par dessus tout ( désolé des fautes je suis un peu fatigué 🙁 )

  5. Personnellement j’ai beau être team Damon. Je ne vois pas ce qu’il a fait de mal Stefan la ? Il cherche son frère et puis quoi ? Il s’arrête a un motel mais on a pas vu l’épisode. On ne sait pas pourquoi il s’arrête. Je veux bien reprocher des choses à Stefan tout comme a Damon mais la pour le coup il ne fait rien de mal Stefan ou du moins attendons de voir. Après ce spoiler concerne le stéferine, on sait bien que ce n’est pas Elena. Donc je ne vois pas en quoi les stelenas se réjouiraient vu que c’est pas Elena. Puis bon Stefan qui l’embrasse et encore on est pas sur! Il est qd même toujours amoureux d’elena. S’il l’embrasse je ne lui en voudrais pas même si cela me ferait de la peine pour Damon bien sur. Mais bon Damon aussi a embrassé katherine croyant que c’était Elena. Et bien la se serait la même chose ni plus ni moins! Après s’il y a plus que bisous oui la Stefan me décevrait ! Mais je ne pense pas ! Voilà ce n’est que mon avis mais bon pour le coup je ne vois pas ce que vous reprocher a Stefan.

  6. @lili : Re coucou ;)!! J’espère que ça va!!
    pour en revenir à nos moutons : oui, le personnage de Damon s’est amendé et à suivi une progression grâce à lui-même et à d’autres persos aussi dans la série, je suis d’accord. Il y a eu son frère et Elena aussi. Je ne pense pas non plus que a toujours été à cause ou grâce à Elena qu’il a évolué au cours des 5 saisons et je le trouvais beaucoup moins dépendant d’elle, dans les dernières saisons que maintenant.
    En fait, là ou je trouvais ce que faisait les scénaristes était illogique c’est que justement ils avaient l’air de ne réduire le fait qu’il redevienne « bad » qu’à sa relation avec Elena. Il choisit de ne pas tuer Aaron, parce qu’il sait qu’il va retrouver Elena, il rembarre quand même Enzo dans un premier temps. Ensuite, il re-pète une durite quand Kalena l’a véritablement démoli! Alors oui, il s’en ait pris dans la margoulette cette saison et c’est vraiment un euphémisme et il a tout les droits de craquer et quand on en rajoute c’est vrai que c’est un trop plein. Seulement, je trouve que les scénaristes mettent trop l’emphase sur le fait que c’est sa relation avec Elena qui le rend meilleur, lui-même le dit, il rompt avec elle parce qu’il pense qu’elle est trop bien pour lui, qu’il ne veut pas la changer justement etc… Stefan aussi le lui dit et il devrait VRAIMENT arrêter avec ce genre de discours à 2 ronds 50 (grrr). Bref, en fait, c’est peut-être une question de dosage qui ne s’est pas bien fait au niveau de l’écriture, je ne sais pas…
    Et le fait de jeter de nouveau ses relations avec d’autres personnages aux orties ce qui est logique en soit quand on connait le personnage depuis 5 saisons puisqu’il avait fait ça avant, mais justement il avait évolué jusque là! Donc peut-être que ce pétage de plomb, je ne me l’imaginais pas comme ça et que c’était une sorte de retour en arrière pour moi, par rapport à toute l’évolution qu’on avait pu voir justement?? Bref, c’était peut-être logique, mais je reconnais avoir eu un peu de mal, même si je me sentais mal pour le perso à ce moment là. Pour ma part, j’attends de voir le reste de la saison pour véritablement juger de ça et je suis d’accord il doit se sauver seul aussi!
    Quand à Stefan son évolution se fait très doucement je pense. A mon avis, elle pointe le bout de son nez, tout ce que j’espère c’est que lui ne retombe pas non plus dans ses travers parce que ça va me soûler. Le personnage que j’ai vu dans les 3 épisodes ne me déplaît pas, pour être honnête, il faut qu’il continue dans cette voie.

  7. @fifi pour laisser un petit commentaire par rapport au cas damon, personnellement je vois quelque de plus compliqué qu une régression, je m explique pour moi damon et donc les scénaristes n ont jamais réellement aborder le problème de fond de damon! Au final je ne pense qu un damon changé ou qui deal avec sa problématique ne se résume pas juste à faire des bonnes actions et à moins tuer ou être plus altruiste chose qui la faite durant ces 4 saisons, pour moi les scénaristes ont montré un personnage avec une problématique lourde qui face à un conflit intérieur à essayer de changer d avancer, de dealer avec soi même, mais le travail a été fait en surface mais pas de fond! Au final on est plus face à un personnage qui quand bien même se retrouve avec la personne qui l aime le plus cela ne lui permet en rien de vivre en totale harmonie avec soi même…donc elle est certes une force pour lui et on a tous besoin d avoir une personne qu on aime à ses côtés mais ce n est pas tout! Je pense pas que les scénaristes ont été illogique justement, et je trouve qu aujourd’hui ils abordent bien le fond du problème…cet équilibre intérieur qu il doit atteindre doit passer par une réelle souffrance, une perte de repère identitaire(dont Elena, car elle est devenue un repère pour lui), et une confrontation face à un trouble passé vont entraîner une remise en question et une acceptation de soi totale de la part de damon, alors est ce qu elle ira dans le sens que les fans de damon souhaitent j en sais rien mais en tout cas je pense que l évolution s amorcera après cette intrigue…à voir

  8. @mimi : Bonsoir et merci pour ton explication très fouillée ;)!
    Et c’est vrai qu’expliqué comme ça, je comprends beaucoup mieux, en fait. C’est vrai que le personnage n’a jamais eu le temps de souffler durant toute la série, donc il n’y avait pas moyen de faire des pauses méditatives. Effectivement j’avais du mal à voir ça cette saison. J’ai peut-être pas mal démarré au quart de tour aussi, sachant que c’est le premier épisode de la saison ou on le voit vraiment comme ça et qu’il faut attendre de voir le reste de la saison pour voir comment les choses se goupillent. Dans tout les cas, j’espère encore une fois que le travail qu’il devra certainement faire sur lui-même, il le fera seul ou bien avec d’autres personnages extérieurs au gang qui l’aideront vraiment. Après tout Enzo n’est pas là, par hasard et j’ai hâte d’en voir plus pour eux.

  9. @Managoyem : Oui, c’est vrai que Kat reste Kat dans le sens ou elle reste quand même un personnage très, très sombre et extrêmement complexe qui a toujours fait preuve d’un égoïsme sans limite. Mais elle a aussi toujours lancé des intrigues intéressantes et elle a donné au gang son statut de héros/héroïnes, parce que ça été un super-villain formidable contre lequel il a vraiment fallu lutter de toutes ses forces. C’est ce qui me l’a fait aimé durant toute la série : son assurance, sa désinvolture, son intelligence, le fait qu’elle dit aussi pas mal de vérités difficiles à entendre pour nos héros, bref quoiqu’on en dise elle a rendu la série intéressante à bien des titres, même si elle n’est évidemment pas la seule. C’est le croque-mitaine en stilettos et j’adorais ça :D!!!
    Là ou ça me gêne cette saison, c’est que certes, elle relance l’intrigue et Damon aussi d’ailleurs (ils font la paire pour relancer l’action de manière intéressante ceux-là!), mais elle est aussi là pour relancer les marivaudages bofs bofs (si cher à mon cœur… *soupirs*), alors qu’à mon sens là, ça devient OOC. Queen Kat, comme tu dis s’aime plus que Nadia, Stefan ou autre. Alors pourquoi courir après Stefan comme une pré-ado hystérique quand le bon sens le plus élémentaire commanderait de se tirer en Andalousie ou dans d’autres contrées pour survivre comme elle l’a toujours fait?? C’est suicidaire je trouve. Voilà pourquoi je pensais que le personnage était en fin de vie… Mais c’est vrai qu’en attendant elle ne laisse personne indifférents lol!
    Sur ces quelques mots (pavés 😉 !), je vous souhaite une très bonne soirée à tous et à toutes ;)! A très bientôt, c’est toujours un plaisir de discuter dans le calme ;)!

  10. coucou
    @mimi0510:…amen à mon tour! 😉
    c’est exactement ça, Damon doit faire la paix avec lui-même, réconcilier ce qu’il était avant d’etre vampire avec ce qu’il est maintenant.
    Damon a beaucoup souffert, et du fait de son manque de confiance en lui intrinsèque, le fait qu’il souffre le conforte inconsciemment dans l’idée qu’il souffre parce qu’il le mérite parce qu’il est mauvais (en simplifiant).
    Ce serait bien qu’un de ces 4 TVD aille explorer le passé des frères jeunes, d’où provient ce total manque de confiance. Je me suis toujours demandée qu’elle était exactement l’histoire de leur mère…
    et voilà pour le psycho 2 balles

  11. @mimi, tu vois sur Damon c’est qu’on se tue à dire depuis des semaines voirs des mois.
    On a toujours dit qu’il y avait un vrai problème idenditaire chez Damon, et en tant que fan de Damon on a toujours attendu pour savoir pourquoi il avait coupé son humanité.
    Et la saison 5…..enfin nous a permis de voir et comprendre beaucoup de choses sur lui et sa perception qu’il avait en saison 1 des gens, des situations etc…!
    Damon est, du moins je pense celui qui a le plus de mal a se pardonner pour ce qu’il a fait d’une à Enzo mais aussi ce qu’il a fait en tant que vampire. Alors oui, il est en accord avec cette parti de lui mais ses remords le bouffe aussi.
    Et sa dernière phrase de l’épisode est significative: Le karma arrive.
    Donc devenir un ripper c’est sa punition en quelques sortes et s’être fait passer pour un je m’en foutiste au dernier ep…de jouer le rôle du monstre en gros qu’il n’est pas..mais le jouer car il pense l’être, donc de devenir le réel agresseur et ripper, il pense que c’est mérité pour lui.
    Alors oui, Damon a toujours été en conflit avec lui même, et ça jusqu’au bout, Elena a été celle qui l’a aider a voir les choses comme il le voyait jadis.
    Parce que ses bonnes actions ne sont pas le fruit d’elena, ça lui appartient, parce que Damon est pas un psychopathe sans coeur.
    Damon reste une personne sensible, qui a des remords, regret, de la nostalgie, de grosse souffrance qu’il n’avait jamais parlé.
    Bien sûr que nous on veut que Damon s’en sorte pour lui,qu’il se fasse violence et qu’il se pardonne et se guérisse. Après je ne pense pas qu’on peut le faire tout seul, là, Damon a tout perdu..la femme de sa vie, son frère et maintenant son propre contrôle sur qui il est.
    Damon a été toute sa vie seul et sans attache, ce qui n’était plus le cas et la toute est perdu.
    Et si Enzo permet aussi à Damon de finir correctement sa rédemption total, mais aussi Elena et stefan, Damon peut s’en sortir qu’il peut se sauver de lui même, même sans eux…mais il a besoin qu’on croit aussi en lui, ça suffit pas mais c’est un bon début.

  12. Je rejoins l’opinion de @managoyem et d’autres qui parlent de frustration.Attendre la concretisation d’un couple pendant 4 ans pour assister a ce MASSACRE,franchement on le serait a moins.Surtout avec les belles promesses de JP,qui disait que la saison 5 serait DE…..Perso,je comprends la frustration,mais ce que je ne comprends pas c’est le fait que vous vous acharniez sur Stefan alors qu’il n’a rien fait de mal.Les derniers episodes nous ont bien montre qu’il avait reussi a surmonter son traumatisme de l’ete,qui en fait etait lie a sa rupture avec Elena.Il avait accepte le DE,et se decarcassait pour les rabibocher.Tout cela alors qu’il est encore amoureux d’Elena.C’est pas sa faute si Katherine occupe l’enveloppe charnelle d’Elena et si elle essaie par tous les moyens de le mettre dans son lit.Mais non,il faut tout mettre sur le dos de Stefan.C’est aussi une facon de detourner l’attention sur les boulettes de Damon qui pete un plomb parce qu’on l’a largue.On s’acharne sur Stefan pour un episode qu’on n’a meme pas encore visionne alors que Damon ne s’est jamais gene pour charmer et meme embrasser Elena alors qu’elle etait en couple avec Stefan.Ca ne vous plait pas que Damon soit devenu un ripper,soit!!!!Mais arretez de faire porter le chapeau a Stefan pour tous les malheurs de votre perso prefere.
    Et le comble c’est que Damon n’a meme pas eteint son humanite,il est bien conscient de ce qu’il fait.Il etait pret a sacrifier Jeremy a qui il faisait des calins a tout va en debut de saison.On s’enfout s’il a eu des remords apres,c’est trop tard.Sans l’intervention de Stefan et Katherine ,il serait mort a l’heure qu’il est.Laisser Jeremy aux mains d’Enzo-qu’il sait capable de tuer n’importe qui,sans hesitation,surtout qu’Enzo sait parfaitement que le papa Gilbert faisait partie d’Augustine-ca revient a le tuer lui meme de ses propres mains.Oser toucher a Jeremy alors qu’il sait ce que ce dernier represente pour Elena,juste parce qu’il est malheureux.Je reve!!!!!!Quelle reaction disproportionne.
    On a beau critiquer Kat,elle a parfaitement touche du doigt le veritable probleme.Toute la vie de Damon est conditionne par Elena:du moment qu’ils sont ensemble,il se comporte bien,mais il suffit qu’il rompent et pou,patatras,il fout le bordel autour de lui.Et apres cela,oui il fallait que Stefan lui ouvre grand les bras pour le remercier.J’aurais bien aime qu’Elena soit la,a cet instant juste pour voir comment elle allait reagir,elle ne serait surement pas reste silencieuse comme Kat l’a fait.
    Le comportement de Damon se resume en un mot:REGRESSION,s’il a jamais evolue,parce que franchement la question merite d’etre posee.Laisser Aaron en vit parce qu’il souhaite se reconcilier avec Elena et dans les 2 ou 3h qui suivent le tuer sauvagement parce qu’Elena l’a jete…..y a pas de mots

  13. @ludi: exactement, Damon sait se débrouiller seul, il peut s’en sortir des situations difficiles, mais là maintenant ce n’est pas possible de s’en sortir tout seul, il a passé une éternité de solitude, tout le monde dans cette série a été entouré par des gens qui les aiment qui croient en eux dans leurs pires moments alors je vois pas pourquoi Damon doit rester tout seul dans son coin sans que ces gens qu’il a aidé avant ne soient présents pour lui comme lui il était présent pour eux et ne les a jamais abandonné tel que Stefan et Elena.
    La solitude n’est pas un moyen efficace pour guérir Damon de son traumatisme, ça ne fera qu’aggraver la situation, Quand Stefan était tombé bien bas il avait Damon et Elena à ses cotés. Quand Elena est tombé bien bas et dans tout les problèmes qu’elle a rencontré elle était entourée par tout le monde et surtout Damon qui ne la jamais abandonné malgré toutes les choses blessantes qu’elle le lui a balancé, alors ça sera égoïste de la part de ces gens de ne pas aider Damon, il a besoin de l’amour de son frère, d’Elena de Jeremy et d’Enzo, il a besoin de voir dans leur yeux qu’ils croient en lui, si non il vivra le même enfer qu’il a vécu durant 145 ans.

  14. @doris,
    coucou,
    je comprends très bien que tu le ressentes de cette façon mais moi, je le ressens autrement: cela z déjà été dis plusieurs fois, mais ce n’est pas qu’Elena le largue qui lui fait peter les plombs, Elena l’a déjà rejetté plusieurs fois déjà sans que ça aille jusque là, ce qui lui fait peter les plombs c’est qu’elle rejette ce qu’il est, le traite à sa façon de monstre elle aussi. Et sachant combien Damon est fragile sur son appréciation de lui-même cela équivaut à une allume en lui sa bombe intérieure.

  15. @fantomette,ce n’est pas un fait nouveau,a chaque fois que Damon est rejette il pete une durite.La premiere fois qu’il a tue Jeremy c’est parce qu’il avait ete rejete et par Kat et par Elena.y9U6

  16. y’a plein de nouveau images du 5×14 et 5×15, dans ceux du 5×15 tout le monde entoure Katherine et Damon est bien présent, je pense qu’ils vont la tuer tous ensemble loool c’est beau de tous les voir ensembles, mais ceux du 5×14 me font mal au cœur pour Damon, il est par terre il est très mal. Bon j’espère que le site ne tardera pas à tous les mettre.

  17. @ines c’est ça, Je l’avais dit cette aprem que Damon lui a vécu seul durant plus de 145ans, personne qui a cru en lui, puis il a été déshumanisé, traité comme une m*rde. Comment Damon peut avoir une bonne image de lui que dès le début on lui dit qu’il est infrequentable, mauvais et si il reste auprès de Stefan il va le faire de nouveaux redevenir un ripper….sans que plus jamais il pourra revenir.
    Damon sacrifie la seule personne qui comptais par crainte d’être une mauvaise influence.
    Damon a eu une vie pourri, rempli de solitude et de mauvaise image sur lui même.
    Et le peu qu’il fabrique, on le lui enlève surtout en lui disant qu’il est et restera celui qui il est…les même mot qu’enzo lui a sorti en plus.
    C’est une explosion en pleine revalorisation de lui-même, sur ce qu’il veut et ce qu’il attendait de la vie à présent.
    .
    Donc ouais pourquoi lui doit se retrouver tout seul pour s’en sortir, c’est pas un surhomme, il a besoin qu’on croit en lui un peu.
    Il a été là pour tout le monde lors de leur off…alors pourquoi lui doit se géré seul.
    Parce que c’est le patriarche de la baraque en dirai. C’est lui qui s’occupe de tout, prenait toute les mauvaises décisions pour le bien de tous…et là qu’il a tout perdu ainsi que sa foi en lui et son contrôle aussi…il faut personnes pour l’aider.
    Même si Damon peut repousser l’aide, ils l’ont tous fait en plus…ne permettrai pas aux autres d’abandonner.

  18. Damon a pété deux fois une durite comme ça parce qu’il a attendu durant 145 ans une nana qui lui balance en avoir rien à péter de lui.
    145 ans….faut avoir la notion du temps aussi. C’est pas 1 mois.
    Et elena lui sort les mêmes mots sans dire qu’elle s’en fou mais qu’elle tient à lui.
    .
    Y’a un exemple où les mots ont une importance…lep 314, Damon s’inquiète pour Elena, et lui dit que c’était débile d’être aller voir Esther..et que si il est en colère que c’est pas parce qu’elle a inclue Stefan pour évincé Damon…mais qu’il est en colère parce qu’il l’aime. Et elle répond: c’est peut être ça le problème….
    Damon dit: okay je suis un handicap…!
    Et de là il fait quoi…il sauve Matt de Kol, et se tape Beky…et pourtant c’est un rejet propre d’elena même si elle le pensait pas mais lui le pense.
    Alors c’est totalement faux de dire que Damon dès qu’il se fait jeter tue des gens.

  19. @Ines j’ai vu aussi les photos. Celle du 514…on s’y attendait de le voir comme ça. 🙁
    Maintenant dans le 515…j’adore le face à face Damon-Katherine, tout le monde entoure Katherine et Damon en face…puissant car c’est bien à lui qu’elle a fait plus de mal, et sûrement les autres sont conscient qu’elle a détruit Damon…again.

  20. @ludi: oui très beau le face à face, j’attend cette scène mais va savoir ce qu’elle lui balance encore, c’est sur qu’elle ne partira pas avant d’essayer de l’enfoncer encore plus, mais il me semble qu’il est très zen face à elle un regard triste mais très zen. Bref j’espère que les autres au moins entendront et verront tout son acharnement sur Damon, peut être qu’ils comprendront un peut son pétage de plomb.

  21. Ce que j’aime dans les photos du 15..d’après ce qu’on peut distinguer, au début Damon a l’air pas là et Katherine est juste entouré par les autres et Damon doit arriver qu’après et là, le groupe s’écarte et y aura le face à face…du moins je le distingue comme ça vu les positions.

  22. @Ines Normal que Damon ai un regard triste mais autant zen car au fond il est meurtri d’avoir cru aussi à cette pouff, et qu’elle a laissé encore prendre le pas sur qui il était, mais aussi se dire que c’est pas Elena doit le soulager dans un sens.
    Et il doit se dire qu’il va l’envoyer en enfer et pour de bon maintenant lol.
    Alors si elle continue d’enfoncer Damon…ça peut lui toucher mais très différemment.
    En tout cas j’ai hâte.

  23. @ludi; oui c’est bien ça, mais je ne comprend pas comment Bonnie se trouve dans une église je ne sais pas si c’est avant la mort de Katherine ou après, mais je croit que c’est la même église de TO lol.
    Je commence à déchiffrer le synopsis de cet épisode, je pense que Damon partira avant le réveil d’Elena, il s’assurera peut être que Katherine est bien morte, mais il ne restera pas pour accueillir Elena, il doit se sentir tellement mal, et en plus il doit régler son problème de virus, donc je pense que c’est là où c’est dit dans le synopsis qu’il part ensuite chercher Wes.

  24. @doris , je suis d’accord avec ce que tu dis ! je pense que le défis de damon et de se relever de ça et de vraiment évoluer sans elena . Damon a beaucoup de ressource et même si il a vraiment toucher le bas il finira par remonter la pente , j’espère en tout cas.

    Moi aussi je ne comprends pas cet acharnement sur stefan car en ce moment il agit bien , je peux comprendre qu’ on le critique sur son passé mais pour l’ instant y’ a pas photo entre les 2 frères. Y’ en a un qui sort de l’ eau ( désolé jeu de mot stupide^^) et un autre qui touche le fond , on sait tous que dans tvd tout s’ inverse très vite et ça va être intéressant à voir 🙂

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture