Alors que les premières images de l’épisode 11 ont été publiées hier, la CW a divulgué le synopsis de ce centième épisode et de toute évidence, tous les regards seront portés sur Katherine ! Au programme : des flashbacks des années 90, un petit moment nostalgique entre Damon, Matt et Jeremy, l’arrivée de Nadia avec un plan effrayant, sans compter un moment unique entre Elena et Katherine, un synopsis à lire sans plus attendre ci-dessous. Une chose est certaine, cet épisode promet beaucoup d’émotion !
Alors qu’elle fait face à une nouvelle crise, Katherine se souvient d’une nuit traumatisante ayant eu lieu en 1490, lorsqu’elle a donné naissance à sa fille qui lui a immédiatement été retirée de ses bras. Stefan informe Elena, Caroline et Bonnie que l’état de santé de Katherine a empiré, alors que Damon, Matt et Jeremy ont une discussion sur les moments les plus marquants impliquant Katherine. Nadia fait son apparition avec un plan effrayant afin de protéger sa mère, et Stefan et Elena se voient obligés de l’aider. Pendant ce temps, Caroline est prise de panique lorsqu’elle se souvient avoir oublié d’informer Elena du dernier potin, et elle va avoir alors un comportement légèrement scandaleux. Enfin, Elena et Katherine se rapprochent dans un moment inattendu.
@Mimi , je suis d’ accord avec ce que tu dis , et pour ceux qui disent que c ‘est inconcevable qu’ elena se remette avec stefan car elle est tellement amoureuse de damon …je vous repondrai de regarder le 5×04 et la scène lorsque stefan est inconscient (quand il s’est fait bruler le cerveau par tessa ) et que damon est par terre , la scène nous montre totalement qu’elena n’ a de yeux que pour stefan.
Si ça c ‘est pas de l’ ambiguité et qu’ on ne peut pas penser qu’ il est possible d ‘un retour au stelena je sais pas ce qu’ il vous faut lol certes elle aime damon mais tout reste possible .. 🙂
ça serais tellement mieux pour tout le monde , les fans y compris les personnage que JP et sa team de fumeurs arrete d’etre obsédé par le triangle
DE , SE on s’en fou , le fait est qu’à force de faire le manège infernal avec ce triangle de la mort ; tout le monde va gerber !
Elena « aime »(c’est plus de la dépendance et de l’égocentrisme que de l’amour sain) autant Stefan que Damon , on le sait , elle va faire sa relou jusqu’au bout , donc ce serais tellement plus simple qu’ils décident de mettre en sourdine cette histoire et valoriser tout le reste , les perso secondaires , intrigues et cie comme ils savaient si bien le faire avant !!!
quand est ce que les scénaristes vont se réveiller …
ok pour un triangle comme « squelette » mais m.rde , mettez nous de la consistance , de l’intrigue , du suspens et surtout de la cohérence que ça vale le coup !!!!
j’attends toujours un épisode lumineux , comme on a pu en avoir meme la saison dernière (oui) … a part l’épisode 9 , 10 et l’intrigue de Katherine , TVD ressemble de plus en plus à un soap au très vague décor surnaturel .
Pourtant il y a pleins de potentiel , je pensais qu’on explorerai le monde de l’au dela par ex , avec l’oter-side et Bonnie
Mais non , on ne la vois pas pendant 3 épisode alors qu’elle est sensée se faire littéralement traversée par des foules de fantomes tout les jours
mais bon , c’est vrai qu’il y a rien d’intéressant à construire avec ça par ex …
enfin bref
@mimi0510 : on ne peut rien affirmer s’agissant du choix final vu qu’il reste encore une saison…possible qu’ils saccagent definitivement le Delena d’ici la mais s’ils comptent finir la serie sur la destinee mystique des doubles…ils ont interet d’attendre la fin…@rozenn21 : ce n’est pas ce qu’on a vu si Elena a quitte Stefan c’est bien parce qu’elle aimait Damon tellement fort qu’elle ne pouvait plus le nier..si Jp a dit qu’Elena n’a jamais aime quelqu’un comme elle aime Damon ce n’est pour rien….on verra bien mais cela doit rester coherent….@Managoyem : cette scene est bien la pour faire echo au lien des doubles et faire douter Damon sinon pourquoi nous montrer sa reaction…de toute facon il fallait bien qu’ils trouvent un truc pour redonner vie au triangle et c’est avec ce lien qu’ils l’ont fait…
Pour tout vous dire, vu comment c’est parti, un retour SE ne m’étonnerait pas, mais pas maintenant ! C’est pas le problème qu’elle se remette avec lui qui me dérangerait mais qu’elle passe d’un frère à l’autre, Stefan, puis un petit coup de Damon, oh et puis non au final l’herbe est plus verte chez Stefan ! C’est ce que je veux dire, à la fin ça m’a même plus d’intérêt tellement c’est pénible.
Et @sanguine tout à fait !
@sanguine je suis d’accord avec toi,depuis la saison4 on va dire toutes les intrigues sont baclés et quand une histoire a un potentiel énorme,elle n’est meme pas exploré!
avant que la saison commence je pensais en voir beaucoup plus sur bonnie et l’other side qui aurait pu etre super intéressant et sur les vampires augustines ,je sens d’ici que ça va etre vite baclé si ce n’est pas plus ou moins déjà la fin!
et avec CD aux commandes,c’est mal barré,cette femme est plus douée pour écrire des soap opéra qu’autre chose,ce n’est pas un hasard si elle a toujours écrit les scènes romantiques et elle le fait bien ce n’est pas le problème mais je me plaisait de penser que TVD ne se résumait pas qu’à ça
Coucou tout le monde ;)!
@sanguine, @housesusan : Dans mes bras!!! Et à mon tour de dire AMEN à tout ce que vous dites je ressens complètement la même chose ;)! Et moi aussi, je pleure depuis quelques saisons déjà sur le gâchis permanent qu’on fait d’un personnage tel que Bonnie qui mérite tellement mieux que d’être le constant Deus ex Machina attitré de la série et le bouche trou de ses « potes » dès qu’ils ont besoin d’un sort! Les scénaristes s’assoient allègrement sur des intrigues au potentiel énorme! Vous avez dit « tendre le bâton pour se faire battre »??
@Christellou : je suis d’accord, un retour du SE, un jour ne m’étonnerais pas (mais pas maintenant) et comme tu dis parti comme c’est parti je doute que ça s’installe de manière logique, grrr…
hi everybody…@fifi brindacier : tout est possible même ce serait vraiment déplacé surtout vis à vis du personnage de Stefan, ils le feraient passer pour une vraie lavette aucun amour propre après tout ce qui s’est passé…bref on verra bien les scénaristes savent ce qu’ils font…quoi que des fois on se demande 🙂 et s’ils font n’importe quoi et bien ils seront punis…
@vadelena , Si retour stelena il y’ a ça ne se fera pas en 1 épisode et si c ‘est bien amené ça ferai pas passer stefan pour une lavette rien avoir… , y’ a beaucoup d ‘ambiguïté entre eux peut être qu’ il n’ y aura plus jamais rien on n’ en sait encore rien et qu’ elle finira avec damon on n’ en saura plus en regardant les épisodes 🙂
@vadelena : coucou ;)!
C’est vrai tout est possible! Pour le Stelena, comme disais @Managoyem, si c’est bien amené, donc pas au moyen de grosses ficelles fluorescentes (je suis sceptique!), j’imagine que ça m’irait! Mais soyons clair, à l’heure actuelle, je trouve que c’est le Delena qui est le plus cohérent. Mais au risque de me répéter, je suis pour le célibat et le retour d’intrigues intéressantes qui ne tournent pas qu’autour du triangle! Certaines intrigues jusque là favorisaient toujours le rapprochement des personnages et les faisaient grandir, c’est vrai, mais n’avait pas pour UNIQUE but le fait de mettre Elena ou un des Salvatore ensemble! Le fameux SB et cette histoire d’amants maudits sur 99 générations sont les pires décisions prises par les scénaristes, je trouve de ce point de vue là! On cherche encore à déresponsabiliser Elena pour les décisions qu’elle prend alors que c’est une grande fille!
@fifi brindacier: C’est vrai que le SB nous a tous énervé mais au final c’est une grande preuve d’amour, ce qui signifie qu’Elena était déjà amoureuse de Damon en tant qu’humaine et ce même à l’instant où elle a choisit Stefan et lui disait qu’elle l’aimait (bon elle ne mentait pas elle l’aimait mais n’était plus amoureuse de lui). les SE pensent toujours que le SB a crée l’amour d’Elena à Damon mais c’est tout à fait le contraire c’est cet amour qui a crée le SB, et il fallait être très très amoureuse pour qu’un lien se met en place lors de sa transformation. Les frères Salvatore étaient amoureux eux aussi de Ktherine lors de leurs transformations et pourtant ça n’a crée aucun lien, donc pour moi le SB prouve à quel point Elena est amoureuse de Damon, mais maintenant et de mon point de vue ce lien mystique des doubles remet tout en question concernant l’amour SE, le destin fait en sorte qu’ils se croisent qu’ils s’attirent de manière très forte et de ce fait tomber amoureux, et ne me dites pas le contraire car jusqu’au là on a pas eu un seul exemple où les doubles se croisent et ne tombent pas amoureux l’un de l’autre, d’abord Silas et Amara, ensuite Stefan et Katherine et après Stefan et Elena. Et quand on voit la vitesse avec laquelle Elena et Stefan se sont mis ensemble et comment ils craquent sur l’autre vite fait alors je me pose beaucoup de questions, et même un Stefan amnésique se sent étrangement attiré par Elena et tente de l’embrasser alors qu’elle est une inconnue pour lui alors je dit « Wouuuh c’est quoi ça ?! Ce n’est pas du tout naturel »
Donc si j’étais une SE je ne serais pas très emballer par un retour au SE en tout cas pas avant que cette histoire de lien prouve que l’amour SE est tout ce qu’il y’a de plus naturel, mais pour moi leur attirance l’un pour l’autre n’a rien de naturel, et le fait que Stefan le super moralisateur soit attiré par Katherine et couche avec elle (qui est pour lui une très méchante fille et qu’il ne cesse de répéter qu’il n’a jamais était amoureux d’elle) le prouve largement 🙂 .
@ines nanou attend tu as dit les frères Salvatore étaient amoureux eux aussi de Katherine lors de leurs transformation ? et pourtant sa n’a créer aucun lien ? a-t-on regarder la meeme série ? la transformation des deux frères a été faites après la présumé mort de Katherine et quand ont voit a quel point Damon a essayé de la retrouver et le fait que Stefan n’est jamais bruler ou déchirer la photo d’elle ou alors qu’il la regarde dans l’episode Pilot 1×01 sa prouve largement qu’il l’aimait. Donc je ne sais pas si ont peut parler de lien entre eux trois mais je te le comfirme ils n’ont toujours eu d’yeux que pour Katherine avant de rencontrer Elena et parfois meme après avoir rencontrer Elena , on le voit bien avec Damon dans le 2×01 ce que certaines on bien vite oublier je trouve … maintenant en effet sa n’a pas créer de Sire Bond mais pour moi l’amour de Stefan et Damon pour Elena a été basé entierement sur Katherine , c’est d’ailleurs pour sa que les deux frères arrivé a Mystic Falls se sont rapprocher d’Elena , vous allez pas me faire croire qu’ils auraient les deux craquer pour une quelconque autre fille si elle n’avait pas eu l’apparence de Kath. Donc c’est bien leur immense amour pour Katherine qui les a fait tomber au pieds d’Elena .
ines nanou: si aujourd hui Elena serait humaine elle serait avec Stefan car ça été son premier amour et elle en était raide dingue! Et si il y aura un retour du SE un jour et bien c’est parce que Elena aura peut être compris que ça tjs été Stefen et qu’elle est bien amoureuse de lui!!!!tu dis que l’attirance ente SE n’est pas naturel mais vous avez vu votre DE !!!!!!
TeamDefan@ tout a fait d’accord avec toi et très bien résumé la situation des 2 frères Salvatore… ça me fait bien rire quand Elena dit à Katherine je n’irais jamais avec les 2 frères on ne se ressemble pas du tout hahahahahah elle a fait exactement pareil!
j’aimerai juste voir la tête d’Elena quand elle va apprendre que mon beau stefan se tape Katherina!!!!!
Je suis d’accord avec @TeamDefan pour le coup, l’amour que les 2 frères portent à Elena est réellement basé sur leur premier à savoir Reine Katherine! Et pour le coup, on peut réellement dire que c’était malsain, pour les 2, euh pardon les 3 (c’est quand même pas top pour Elena quand on y réfléchit)! Alors, c’est vrai qu’après ils ont appris à la connaitre patati et patata, mais quand même, elles ont la même tête! C’est ce qui les a attiré vers elle dès le départ!
@ines nanou Coucou ;)! Merci pour la réponse!
En fait, là ou je te suis complètement , c’est qu’en effet, le sire bond n’a absolument rien créé, il a exacerbé quelque chose qui était déjà là et qui ne demandait qu’à s’exprimer! Donc oui bien sûr qu’Elena était amoureuse de Damon et elle l’est toujours. Mais là ou je trouvais que c’était une mauvaise idée et ou je trouvais que JP et Cie, avait décidément une vision bien tordue voire carrément misogyne de l’amour, c’est que ça rendait Elena, encore plus dépendante des frères! Alors que pour moi sa transformation de vampire aurait du produire l’effet inverse. Il me semblait que c’était une sorte de métaphore du passage à l’âge adulte, on a tous vu ce que ça a donné pour Caroline en saison 2. En plus, Elena, en devenant théoriquement aussi forte qu’eux, aurait cessé d’être une « demoiselle en détresse » standard qu’il fallait sauver à tout bout de champs! Quand on voit ce que ça a donné, je crois qu’on peut se marrer… ou sortir les mouchoirs!! En un mot, on aurait du voir quelqu’un qui, malgré ses erreurs et ses grandes souffrances, prenait son indépendance et qui reconnaissait que le fait qu’on lui colle des étiquettes de Miss Parfaite l’étouffait plus qu’autre chose (Stefan) et qui enfin prenait la décision mature de choisir son nouvel amoureux (Damon), mais pas que. Donc, c’est pour ça que je l’ai trouvé complètement inutile, cette SL parce qu’une héroïne qui ne prend pas ses décisions (bonnes ou mauvaises) seule ne me fait pas du tout rêver! Dans tout les cas, je ne le répéterais jamais assez, pauvre Elena! Elle était encore plus badass en tant qu’humaine qu’en tant que vampire, ce qui est quand même un comble!
JP et CD devraient arrêter de se targuer de Girl-Power dans certaines de leurs interviews et revoir la définition de féminisme dans le Larousse parce que cette saison, elles se sont complètement plantées!
Quant à l’histoire des doubles maudits, en fait, je crois qu’on est d’accord, ça déréalise limite le SE, mais en fait, ça déréalise tout comme le sire-bond la notion d’amour, de choix et de libre arbitre entre les couples tout court! Et ce n’est pas romantique, en tout cas pas pour moi!!
Complétement @fifi brindacier , cette série qui se voulait baser sur le romantisme du triangle amoureux c’est perdu dans ses créations et la y’a rien qui pourra le rattraper , que ce soit Delena ou Stelena endgame maintenant , j’en suis arrivé a un point ou sa ne me fera ni chaud ni froid. y’a plus de passion dans le triangle je trouve et c’est pourquoi ils inventent n’importe qu’elle lien pour nous faire digèrer le changement … le problème avec les séries surnaturelles , c’est que c’est la porte ouverte a n’importe qu’elle création et que bien souvent la série se perd comme sa .
@fifi brindacier : Absolument ! D’ailleurs la preuve l’histoire des doubles, ils en ont parlé et pouf pouf pouf disparue, on dirait que ça n’a jamais été mentionné ! Pareil pour l’intrigue avec Bonnie, je trouve ça quand même fou qu’ils aient fait tout un patacaisse pour la faire revenir et au final on la voit jamais, alors que l’histoire de l’other side pourrait être exploitée ! Pareil pour Jérémy ! Ils vont ressusciter des personnages pour complètement les délaisser par la suite, quel est l’intérêt ?!
@TeamDefan : Pareil, je me fiche complètement de savoir qui va finir avec qui! J’espère juste un peu de cohérence dans le choix d’Elena, c’est tout.
@Christellou : d’accord aussi, d’ailleurs le problème de TVD, je pense, est de ne plus savoir prendre des risques, parce que pour moi, il est clair que Jeremy n’aurait jamais du ressusciter pour la 1001 ème fois cette saison! Perso, je le trouve inutile et malheureusement Bonnie aussi! On ne lui a pas forcément donné de quoi briller ces derniers temps et maintenant qu’on pourrait on ne la voit pas! J’attends beaucoup de la 2nde partie de saison pour cette SL! De toutes façon, le fait de tuer des gens et de les ressusciter ensuite enlève complètement l’émotion! J’aime qu’une série me tienne en haleine et je veux avoir peur pour les personnages! Là ce n’est plus trop le cas… à part pour Reine Katherine peut-être ;)!
@fifi : Oui voilà, maintenant quand un personnage va mourir on va penser « oh pas grave il va ressusciter de toute façon! », je trouve ça nul perso ! Ou au moins qu’ils le ressuscitent pour une raison, pas pour faire papier peint quoi !
@Jennifer: tu peut arrêter STP avec tes « si » ! Parce qu’Elena était déjà amoureuse de Damon en tant qu’humaine et ce peut importe qu’elle soit oui ou non avec Stefan, mais on dirait que ça t’es complètement égal qu’elle soit amoureuse de Damon et reste avec Stefan, ou est la sincérité et le respect envers Stefan dans ce cas ??? On dirai que tout ce qui compte pour vous c’est qu’elle soit officiellement en couple avec Stefan peut importe si elle n’en est pas amoureuse !!! Moi je ne voudrai pas qu’elle soit en couple avec Damon alors qu’elle est amoureuse d’un autre je les préfère séparés plutôt que mal honnêtes l’un envers l’autre, en faite vous aimez être dans le déni total.
@TeamDefan: oui la transformation des frères n’a créé aucun lien envers Katherine, ils étaient juste obsédés par elle, l’un a conservé sa photo parce qu’il la croyait morte et a passé sa vie a cherché un autre amour « epic » et l’autre a passé sa vie à attendre qu’une comète traverse le ciel parce qu’il savait que Katherine n’est pas morte, mais en aucun cas ça n’a créé des liens, donc faut dire que malgré cette obsession l’amour des frères envers Katherine n’était pas aussi énorme que l’amour d’Elena envers Damon 🙂
@fifi brindacier: je ne trouve pas que mettre Elena avec Damon la rendait dépendante des frères, c’est un triangle donc il fallait que ça arrive à un moment donné, mais si maintenant ils la remettent avec Stefan alors là je pourrait être d’accord avec toi pour dire qu’Elena a un besoin irrépressible d’être avec l’un des deux frères, mais n’oublies pas aussi qu’elle a passé toute la saison 3 en tant que célibataire.
Pour les intrigues oui c’est ennuyeux de toujours tourner au tour du triangle, et y’a pas eu plus que bidon dans l’histoire de TVD que cette intrigue des doubles, personnellement l’histoire que les originels ont raconté sur les doubles me contentait, mais là c’est devenu du grand n’importe quoi, mais faut dire qu’avec l’officialisation du DE ils n’ont pas trouvé le moyen de faire durer le doute et redonner espoir au SE qu’avec cette histoire de lien mystique qui pour moi est un grand fiasco parce que ça décrédibilise le SE plus qu’il ne le fait renaître de ses cendres, le pire ce que ça va revenir en fin de saison peut être avec plus de doubles, je vous le dit moi la saison 6 sera la pire d’entre toutes si elle sera basée sur les doubles et le destin et sur qui va l’emporter « l’amour ou l’univers??! » on dirait un match pfff ça craint.
@fifi brindacier d’après moi la SL sur Augustine va etre baclé , comme beaucoup d’intrigue, j’ai remarqué aussi que chaque premiere partie de saison est toujours un peu long , donc je ne jugerai pas trop avant d’avoir vue le reste de cette saison mais d’après moi et ce n’est plus un secret , la série va en se dégradant depuis la saison 4 et je ne parle pas de couples mais bien des intrigues de l’histoire. J’étais tellement contente de voir qu’on impliquait Matt dans l’intrigue des voyageurs, j’espere que ca s’approfondira encore et que sa restera un poing fort pour moi de cette saison, en revanche je vous rejoint sur l’importance des personnages secondaires a l’heure actuel… Jeremy aurait pour moi du mourir dans le 4×14 et le rester, Tyler aurait du partir définitivement dans le 2×15 si je ne me trompe pas ( ou 2×14 ) et les scénariste doivent a tout pris nous faire naitre de nouveau personnages qui seront récurrents et qui ne nous ennuyeront pas … ( cf. April ou Aaron ) ou alors laisser vivre certains qui aurait pu devenir interessant ..; ( cf. Jesse ) voila pour le reste de cette saison sa reste a voir maintenant .
@ines nanou : re-coucou ;)!
Pour moi ce n’était pas le fait qu’elle se mette avec Damon, qui la rendait dépendante. C’était une des choses les plus matures qu’elle ait faite en assumant ses sentiments et en disant à Stefan qu’elle n’était pas un jouet cassé qu’il fallait réparer. Le personnage qui commençait à m’agacer avait gagné beaucoup de points sympathie auprès de moi en faisant ça!! Non, pour moi, c’est le fait d’avoir rajouté le SB par-dessus, en disant : « ouais, mais elle peut pas prendre de décisions seules, elle veut ce que Damon veut » pour schématiser dans les grandes lignes, hein! Alors que pour moi elle n’avait pas besoin de ça pour choisir Damon, et encore une fois ça déresponsabilisait un peu son choix, ce qui est l’inverse de l’indépendance en fait!
Pour cette histoire de doubles/amants maudits, je suis on ne peut plus d’accord, c’était pourri! C’est surtout une immense déception parce que j’attendais tellement plus de la Petrova Originale, qu’un soap opera genre Melrose Place 2 fois millénaires (Oui, je sais, j’ai pas des références tip top, erreurs de jeunesse que veux-tu!)! Bref, j’espère que les scénaristes vont rectifier le tir en enlevant la notion d’amour et en nous donnant des doubles puissants dont le sang ou les pouvoirs doivent servir à autre chose que de déterminer qui aura la chance d’effeuiller des marguerites pour l’éternité avec Elena!
@ines nanou tu ma trop fait rire avec cet histoire de match 😀
En tout cas je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que Damon a eu un amour plus grand pour Elena que pour Katherine, on ne peut comparer que ce qui est comparable , hors Damon n’a pas eu plusieurs années et mille occasion pour apprendre a connaitre Katherine et a l’aimé, ils n’ont pas traverser ou vécu autant de chose que l’a fait Damon avec Elena. Si Katherine n’avait pas disparu la présence d’Elena n’aurait pas fait naitre la meme reaction chez les deux frères que celles qu’ils ont eu car ils étaient dans le chagrin le déni et le besoin de remplacer Katherine ce que je trouve affreux pour Elena car tu ne pourra pas nier que les frères Salvatore se sont rapprocher d’Elena pour passer a autre chose parce qu’elle est justement comme Katherine, ( meme le caractère maintenant est le meme ) d’ailleurs Katherine le dit bien a Stefan dans le 2×02, lors de l’hommage au Maire,Stefan lui dit » Je n’etais pas amoureux de toi Katherine, j’y était contraint » et la Katherine dit a Stefan » Vu ton choix pour les filles je penserait plutot le contraire » sa nous prouve bien que les deux sont tomber amoureux d’Elena car ils y voyaient une Katherine a la place.