Saison 5 – Synopsis du 100ème épisode de la série !

synopsisAlors que les premières images de l’épisode 11 ont été publiées hier, la CW a divulgué le synopsis de ce centième épisode et de toute évidence, tous les regards seront portés sur Katherine ! Au programme : des flashbacks des années 90, un petit moment nostalgique entre Damon, Matt et Jeremy, l’arrivée de Nadia avec un plan effrayant, sans compter un moment unique entre Elena et Katherine, un synopsis à lire sans plus attendre ci-dessous. Une chose est certaine, cet épisode promet beaucoup d’émotion !

Alors qu’elle fait face à une nouvelle crise, Katherine se souvient d’une nuit traumatisante ayant eu lieu en 1490, lorsqu’elle a donné naissance à sa fille qui lui a immédiatement été retirée de ses bras. Stefan informe Elena, Caroline et Bonnie que l’état de santé de Katherine a empiré, alors que Damon, Matt et Jeremy ont une discussion sur les moments les plus marquants impliquant Katherine. Nadia fait son apparition avec un plan effrayant afin de protéger sa mère, et Stefan et Elena se voient obligés de l’aider. Pendant ce temps, Caroline est prise de panique lorsqu’elle se souvient avoir oublié d’informer Elena du dernier potin, et elle va avoir alors un comportement légèrement scandaleux. Enfin, Elena et Katherine se rapprochent dans un moment inattendu.

Lire aussi :  Saison 3 - Webclip de l'épisode 2 "The Hybrid" !

152 réflexions sur “Saison 5 – Synopsis du 100ème épisode de la série !”

  1. @ludivine : Salut ;)!
    Désolée, mais je crois que l’année 2014 (qui j’espère sera très bonne pour toi ;)!), ne sera pas l’année ou l’on sera enfin d’accord concernant Caroline. Et puisque que tu reparles de ce qu’il s’est passé en saison 1, pour moi, le fait qu’il n’y ait pas eu viol ne veut pas dire que les abus dont elle a souffert (se faire prendre pour une poche de sang contre son gré, se faire insulter et rabaisser quotidiennement, en un mot se faire prendre pour la dernière des c*nnes) ne sont pas TRÈS sérieux et impossibles à oublier. Désolée aussi de le dire comme ça mais Damon l’a quand même attaquée physiquement quand il se nourrissait d’elle, donc ce n’est pas un viol mais c’est quand même grave ce qu’il s’est passé pour elle et à mon sens ce n’est en rien comparable avec ce qu’elle a fait à Matt qu’elle ne traitait pas comme le dernier des pignoufs quand ils sortaient ensemble! Et elle regrettait d’avoir eu à utiliser la contrainte!
    Alors, pour moi toujours, et on en a déjà discuté, le fait qu’elle ne soit pas sa meilleure amie aujourd’hui EST justifié par contre qu’elle doive au moins reconnaître que ce dernier lui a sauvé la mise ainsi que celle du gang plusieurs fois, ce serait VRAIMENT bien aussi.
    Et oui, je suis d’accord le choix d’Elena et le fait que Stefan se tape Reine Katherine, ne la regarde pas et ne regarde personne. Elena, d’ailleurs, n’aurait pas trop son mot à dire sur la question non plus.
    Je ne sais pas si elle va tenter de rabibocher le Stelena durant cette épisode et franchement j’espère pas : ce fichu triangle me sort par les yeux, les oreilles tout ce que tu veux.
    En fait, ce qui me tue par rapport à Caroline et d’ailleurs, c’est ce que je pourrais dire de toute cette saison d’ailleurs, c’est que rien n’est vraiment logique. Les personnages n’ont pas de SL convenable et ceux qui étaient bien ne sont devenus que des outils pour faire avancer l’histoire. Caroline est encore pétillante sauf quand elle est devenue le porte parole du Stelena, mais tout comme les soit-disant grand méchants de débuts de saison qu’étaient Silas et Quetsyah.
    Eux et cette histoire de doubles avec l’Univers et tout le tintouin qui sont « Stelena », me laisse encore un goût plus qu’amer. Encore une fois qu’est-ce que l’Univers a à foutre de 2 pimpoys boutonneux (je parle des 1ers : S & A) qui ont un délire d’immortalité façon émos (et c’est pas sympa pour les émos!) de l’antiquité?
    Et Elena… je n’aime pas/plus trop ce personnage, mais franchement pauvre Elena, c’est aux scénaristes que je devrait en vouloir pour l’avoir progressivement rendue complètement passive. Depuis le début de la saison je la trouve pratiquement invisible, sauf quand elle faisait tout pour ramener Bonnie et encore. J’ai parfois l’impression qu’on ne la définit plus par avec qui elle doit être que par qui elle doit être en tant qu’individu depuis la saison 4 et ça me pose un sérieux problème. C’est pour ça que j’espère qu’on nous fera pas l’affront de la voir compatissante au mépris de toute logique au chevet de Reine Katherine et ce serait bien qu’elle se batte avec un peu plus de conviction pour sa relation comme elle le faisait dans les 1ers saisons quand elle était encore une jeune femme warrior et qui se battait pour ses convictions!
    Bref, tout ça pour dire que, personnellement, j’ai encore l’espoir que tout va se passer comme @ines nanou le disait plus haut, c’est à dire qu’on voit des moments de complicité avec le gang, des moments d’émotions flash-backs avec Reine Katherine, etc…
    Bref, j’arrête là car désolée re-pavé bonne soirée!!

  2. Lors de son interview en chine ian a dit qu il va redevenir le méchant et pour l instant le Delena ne sera pas d actualité…

  3. @nonodu28000 oui c’est vrai , mais je crois aussi qu’il y aura Rebecca , Elijah et même Jenna! Tu vois c’est la présence de cette dernière qui me fait penser que ca sera un flashback et pas en vrai.

  4. Je viens de voir l’interview de Ian , c’est bizarre:
    -Il dit que » Damon est à nouveau méchant  »
    – de plus que qu’  » il est en quelque sorte le Damon sombre, qui veut toujours s’éclater. Maintenant qu’il a [le cœur brisé à cause d’Elena 😯 ???? ], il veut juste manger des gens et boire de l’alcool.  » ???
    ça fait comme çi qu’il se noie dans le chagrin Damon .
    *
    @fifi brindacier je suis entièrement d’accord elle a été humilié , comment elle peut parler avec quelqu’un qui pense qu’elle est totalement bête et inutile . Je pense que c’est ça que pense Damon de Caroline .

  5. @fifi beh désolé elle s’en ai jamais plaint de ce que Damon lui a fait
    Et elle en a pas l’air d’en avoir souffert. Et c’est pas ça qu’elle reproche à Damon, aussi non si elle aurait une once de franchise, elle dirait pourquoi elle lui en veut.
    De toutes façons Caroline n’a aucune moral puisqu’elle accepte le côté sombre de Stefan, le fait qu’il a tuer une ribambelle de personnes sans scrupule et avec son humanité, pour ne pas voir que Damon lui a sauvé bien plus les fesses et défendue auprès de sa mère.
    Puis avec ses dires sur Klaus que j’ai beau aimé, me restera en travers comparé à comment elle parle de Damon.
    En faite tant que ça la touche pas perso, elle pardonne, à stefan et à klaus, mais Damon non…!
    La situation est pareil avec Matt, car y’a eu contrôle de lui contre son gré.

    Et vous avez beau critiquer Elena de droite à gauche mais Elena reste bien plus cohérente dans sa vision de voir les choses….et pourtant les frères n’ont pas été toujours très tendre et qu’elle en a souffert mais elle a vu au delà de l’apparence des gens et de tous combien ils sont. Elle a compris car elle n’est pas superficiel elle au moins. Vous pouvez chercher tout les reproche à Elena mais vous pouvez pas parler de son intégrité. Caroline est hypocrite dans sa vision de voir les gens et les choses, et si c’était ce que Damon lui avait fait en début de série, elle en aurait parler de cet « abus ». C’est l’excuse que vous cherchez pour justifier sa méchanceté mais vous savez très bien que Caroline n’en a pas souffert, qu’elle n’a jamais reproché ses coucherie car elle y est allé sans se forcer puisse que c’est elle qui le chercher, Damon lui a enlevé sa peur…et la rabaisser de superficielle et bête beh c’est ce qu’elle est…et elle n’a rien arranger, c’est simplement la vérité de la personne.
    Et que ça embête Elena que stefan couche avec Katherine me semble logique au vu du mal qu’elle a fait a tout le monde…faut dire ce qu’il y est: stefan ne sait pas se taper des nanas qui n’ont pas voulu les tuer au moins une fois…!

  6. @ Jennifer j’avais pas lu ton commentaire , tu m’a devancé
    Moi je dis tant mieux vu que c’était vraiment déprimant le Déléna 😀 Et encore je pèse mes mots

  7. Le synopsis me donne envie de voir l’ épisode , en espérant que Kath ne meurt pas … J’ai hate de voir ce que stefan et elena nous réserve pour la sauver et que les moments entre eux seront beaux … J AI TROP HATE !!!!!!

  8. Pour l-itw Ian, c’est Ian et je le dirai encore et toujours que tant j’ai pas vu je ne prétend pas prendre pour acquis ce qu’il dit et j’ai beau aimé Ian.
    On verra bien ce qu’il adviendra de la suite de la série.
    Et si y’a échanges de corps entre Elena et kath, Damon risque de pété une durite car Katherine va prendre un malin plaisir de faire souffrir Damon…donc si c’est de ça que Ian préviens, Damon aura toute les raisons de déprimé et se noyer dans son chagrin et de vouloir boire sur les gens.
    On verra bien et de toutes façons je veux pas savoir si tel ou tel fera ceci ou cela dans3 ou 4 ep…

  9. @nonodu28000 ah j’etais pas au courant , apparement Klaus sera la pour de vrai a MF, il aura des echos de ce qui s’y passe actuellement alors qu’il est a la NO. Il sera la 2 episodes (si la source est fiable) et ca se passera a entre 5×11 et le 5×15. Ont sera peut être meme fixer plus tot , peut etre mardi dans TO parce que si il se pointe comme ca sans transition alors que c’est la guerre a la NO ca serait bizzard. Enfin bref les fans du Klarorine sont pleins d’espoir.

  10. @ludivine : Re-bonsoir ;)!
    En fait, il y a des moments ou on est d’accord et d’autres ou on ne l’est pas.
    Concernant Caroline, elle a clairement dit à Damon pourquoi elle ne l’aimait pas après sa transformation et elle continue aujourd’hui, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la brûle souvent au bûcher. Ça et le fait qu’elle soit aujourd’hui seulement le porte parole su Stelena au mépris de toute logique ce qui, pour être honnête me soûle pas mal aussi. Tu connais mon amour immodéré pour le Triangle!
    Elle n’a jamais reproché ses coucheries comme tu dis, parce qu’elle était consentante et elle le sait. Et d’ailleurs moi non plus je ne reproche pas ça à Damon, mais je persiste et signe ce qu’il lui a fait était véritablement de l’abus physique (pas sexuel) et psychologique. Et elle en souffre encore! J’ai une copine qui a vécu un truc similaire et crois- moi, je ne la juge pas parce qu’elle déteste son ex!
    En revanche, je suis aussi d’accord quand tu dis qu’elle a une part d’hypocrisie concernant Stefan, qu’elle prend véritablement pour un Saint. Qu’elle doive balayer devant sa porte, parce qu’elle aussi a commis des choses plus que pas nettes, meurtres etc… je suis encore une fois d’accord. Concernant Klaus on ne pas dire qu’elle l’ait réellement pardonné même si leur situation à la fin de la saison 4, et d’ailleurs je ne sais pas si elle ne va pas encore lui en vouloir pour Tyler. Alors, je suis d’accord c’est ambigu. Mais que devrait-on dire d’Elena qui a pardonné à Damon ses débordements contre Caroline et les gens qu’elle aime dans le passé?? Attention, je ne la juge pas là-dessus, mais la vérité est que je trouve parfois, les 2 personnages relativement similaires parce qu’ils ne sont absolument PAS objectifs quand il s’agit de certaines personnes, désolée!
    Concernant Elena d’ailleurs, je maintiens que la demoiselle n’est pas blanche comme neige. Je ne sais pas si elle garde son intégrité en toutes circonstances! Et en fait, quelque part ce n’est pas ça qui me dérange, sauf, quand ça touche au triangle amoureux, qu’on a voulu relancer au mépris de toute logique cette saison en la faisant flirter avec Stefan et en inventant cette histoire de doubles destinés l’un à l’autre! Bref, ce qui m’embête chez Elena ET Caroline, c’est ce vernis de bien-pensance qui persiste et qui les rends TOUTES LES 2, quand même hypocrites à différents degrés. Ces personnages se sont tous battus pour leur survie, durant toute la série et ils ont du faire des choix moralement assez contestables et égoïstes. La cure, meurtre des hybrides pour arriver à leurs fins, tout ça. Et j’aimerais qu’Elena (et Caroline aussi d’ailleurs) assume complètement ça et devienne la déesse badass qu’elle était dans les premières saisons en tant qu’humaine! Bref, j’aimerais qu’en saison 5 on ait enfin une évolution digne de ce nom!
    De plus, je ne cherche pas d’excuse, comme tu dis, pour cacher la pseudo-méchanceté de Caroline, qui n’est certainement pas la plus méchante de l’équipe désolée et je ne la trouve pas superficielle, mais là encore c’est une affaire de goût. Je disais juste que je trouvais juste que certaines choses sont justifiées et d’autres non.
    De toutes façons, cette saison est truffée d’incohérences et les personnages en pâtissent grandement et ça m’agace vraiment parce qu’avant j’aimais beaucoup Elena et j’aime toujours Caroline quand elle est un personnage à part entière et pas seulement un outil scénaristique!
    Bref, comme je disais, on ne sera jamais d’accord sur la question.
    J’ai encore écris un pavé, désolée. Sans rancune et re-bonne soirée cette fois-ci pour de bon ;)!

  11. @Ines nanou = tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’Elena avait choisi Damon et était prête à laisser partir Stefan…elle voulait juste être sure qu’il soit bien et si possible avec quelqu’un de bien mais Stefan a la fâcheuse manie de fricoter avec les ennemies d’Elena….

  12. @Jennifer = c’est possible que le Delena soit en stand by au moins dans cet épisode mais je viens de lire une new où il est dit que l’épisode sera énorme pour Delena…on lit tout et son contraire alors le mieux c’est de vérifier de nos propre yeux…

  13. @ fifibrindacier : AMEN pour changer ^^
    pareil avant princesse était mon perso féminin préféré , c’est dire !!!!
    et la Caro de la saison 2 je l’adorais
    mais bon on voit bien à quel point c’est crucial pour Plec and co de les rendre toutes deux incohérentes , bornées et détestables
    Caro en pire pour moi niveau hypocrisie/moralisme… Elena c’est pour d’autres raisons (son coté egocentrique et les oeillères ciblées.)
    je comprends toujours pas la raison de ce parti pris douteux avec ces deux personnages …

  14. je reve que Damon se trouve d’autres intérets qu’Elena durant quelques épisodes , ça mettrai un peu d’air !!!!

  15. Vous avez vu les premières pages de la BD sur la série ????? OMG Damon et Stefan sont trop moches, à l’aube du 100ème c la honte !!!!!!!

  16.  » Se rapprochent  » Katherine dans le corps d’Elena , quelle surprise mdr

    Pour l’itw de Ian , il dit tjrs l’inverse de ce qu’il va se passer ou exagère comme tous les acteurs de tvd , il restera comme il est depuis longtemps , accouder a un bar et ne se battant pas . Tessa devait tomber amoureuse de stefan , jeremy et damon devaient avoir des tonnes de scènes magnifaik et le delena encore plus , silas le grand méchant … on a vu ce que ça a donné au final : rien de tout ça ! Si il devenait un pseudo méchant ça serait uniquement parce que Kath est dans le corps d’elena et donc qu’elle jettera damon , ras le bol de voir des persos en mode caprice juste parce qu’ils ont pas ce qu’ils veulent ! Qu’il évolue enfin et lache Elena , 5 saisons a courir après Elena et tjrs presque au mm point ! Jamais vu des vampires si ennuyeux !

  17. @ Vadelena : c’est Elena qui court après Stefan , elle lui demande tjrs de l’aide ou veut tjrs savoir si il va bien , en mm temps heureusement qu’il est là vu qu’il lui a encore sauvé la vie dans le dernier épisode .

    Damon n’est jamais parti en 5 saisons , il a tjrs coller le stelena , les amis d’elena ou ses ennemis alors pourquoi stefan ne devrait pas faire de mm !

  18. @vadelena, @ines nanou : Salut ;)!
    Concernant l’épisode 4×23 ou elle donne la cure à Stefan, je suis d’accord pour une fois, c’était un adieu sans équivoque et pour une fois, j’étais du côté d’Elena qui assumait enfin. En fait, je m’étais laissée emporter parce que durant toute la saison 4 n’en déplaise à certains, elle voulait à toute force retenir Stefan qui avait besoin d’air et qui quoiqu’on en dise avait besoin de la détester un peu pour pouvoir avancer.
    Le problème c’est que alors que je m’attendais à ce que cette histoire soit enfin finie en saison 5, elle est revenue en force quand Miss Parfaite a flirté avec un Stefan amnésique. Elle voulait quand même à toutes forces lui rappeler LEUR relation, alors qu’elle aurait du laisser les frères entre eux, pour une fois! Il y a pléthores d’exemples qui démontrent toujours un peu la jalousie d’Elena par rapport à Stefan au début de la saison 5, parce que Triangle-de-la-mort-qui-tue oblige! Donc non elle n’est pas totalement blanche comme neige de ce point de vue là et ne concourra pas aux prochaines élections de Miss Poudreuse!
    Quant à Stefan qui est très loin d’être un saint aussi et qui a une fâcheuse tendance à fricoter avec l’ennemi, c’est on ne peut plus vrai. Mais je tiens à rappeler que Damon aussi était en passe de remettre le couvert avec Reine Katherine en saison 2 et qu’il a fait un cours d’histoires naturelles amélioré avec Rebekah, qui s’était clairement positionnée dans la Team « I hate Elena ». Dans tout les cas les deux frères doivent arrêter de se « partager » les mêmes nénettes, ça arrangerait beaucoup leurs relations :D!
    Bonne dimanche à tous et à toutes!!

  19. coucou à tous et bonne année 2014!
    @fifi brindacier moi je ne comprend pas votre raisonnement, donc fin saison 4 ça signé la fin du triangle, et donc plus d ambiguïté? je pense qu on supporterait plus la série, si tout simplement on accepté que la série est basée sur un triangle, c’est le moteur de la série et je pense que c’est la seule chose que les scénaristes ont maintenu durant ces 4 saisons!! Plec l’a toujours dit le choix définitif d’elena se fera à la fin de la série, donc je pense que tout est dit!
    Déjà dans le 4×23 elena ne fait pas un choix, le seul choix qu elena a vraiment fait c’était lors du 3×23!saison 4 à partir du moment où elena a couché avec damon et a quitté stef tout était clair, le delena était en place et pleinement assumé! stef et elena décident d’être amis si on peut parler d’amitié lol et la saison se termine dans cette dynamique avec un stefan qui garde son statu de héro.
    la saison 5 continue dans la dynamique du triangle amoureux point barre!! espérer autre chose c’est mal connaître la série! alors certes ça peut s’avérer être lourd et fatiguant à regarder, mais on a signé pour ça: TVD=triangle amoureux!
    Après je reviens sur un point que vous arrêtez pas de remettre sur le tapis: STEFAN EST LOIN D ETRE UN SAINT! ben oui comme les 3/4 des personnages! après c’est un personnage où les valeurs tels que la compassion, l altruisme, l écoute ect…sont dominantes chez lui et ce depuis le début!! stef est un vampire aussi tordu que les autres lol mais avec une conscience qui le ronge, mais qui surtout lui permet de garder cette part d’humanité et d’être bien vu par les autres! et là faut m’expliquer où est le problème. il a toujours assumé ses actes, il ne sait jamais définie comme saint bien au contraire, mais il sait faire la différence entre le bien et le mal, apprend de ses erreurs même si c’est dur et ne va pas se gêner pour le faire comprendre aux autres! Caroline le voit comme une belle personne pas comme un saint c’est différent! la notion de bien ou de mal est tout autre dans tvd à partir du moment où ils ont tous commis des atrocités. mais stefan est celui qui a toujours cherché la rédemption, il s’est toujours battu contre cette partie sombre, et a toujours essayé de voir la par d’humanité caché même chez le plus mauvais, pour lui un vampire ne définit pas juste par la soif de sang, l envie de meurtre, non il croit en cette part d humanité qui existe même en étant vampire, et qui les définis plus que le côté vampirique.!! Alors certes ça peut paraître gnan gnan et on a le droit de pas aimer! mais les faits sont là son combat intérieur a toujours montré la personne pur qu il est à la base, c’était une belle personne en tant qu humain, et il arrive à communiquer ça même en tant que vampire, damon est le premier à le voir, c’est beaucoup plus complexe et pas juste une histoire de saint ou pas à mon humble avis.

  20. @mimi: c’est justement là que tu te trompes, Stefan n’a jamais assumé ce qu’il a fait, il n’a jamais assumé cette partie sombre en lui, il parle de cette partie à la 3ème personne du singulier, il ne dit pas je suis mauvais il dit « le boucher », et il se prend pour un saint, il juge les autres trop facilement et surtout son frère, donc quand tu dit qu’il voit le bien dans les autres tu trompes aussi, car il n’a jamais vu le bien en Damon, c’est le premier à le désigné comme un monstre, il dit « je suis le gentil frère »
    Je suis d’accord avec toi quand tu dit qu’il écoute les autres et qu’il veut les aider ça c’est vrai, mais il fait tout aussi pour que les autres ne voit pas le mal qui est en lui, il définit cette partie de lui même comme quelqu’un d’autre qui cohabite son corps avec lui et le pousse à commettre des crimes horribles et de ce fait il se déculpabilise de ces actes et il le fait passer aux autres et c’est pour ça qu’Elena Caroline et pleins d’autres gens pensent aussi pareil que celui qui commet des atrocités n’est pas Stefan d’où la phrase qu’elles ne cessent de répéter « ça c’est pas toi Stefan ».

  21. @mimi0510 : Salut 😉 et bonne année à toi aussi!
    En fait, je suis d’accord concernant les personnages qui sont tous coupables de quelque chose et que les codes moraux de bien et de mal sont beaucoup plus complexes et poreuses dans TVD. Je ne le remets pas en cause, tous sans exception comme tu dis ont commis des atrocités. Je te suis aussi sur Sfefan qui a très certainement les valeurs dont tu parles et je reconnais volontiers que Caroline le voit comme une belle personne et je le précise ici, j’adore leur amitié et je trouve que de manière générale, n’en déplaise à certains, Caroline, avec tout ses défauts, EST une super copine. Ceci dit, je le maintiens, elle n’est pas certainement pas objective quand il s’agit de Stefan et elle zappe assez facilement le côté « ripper ». Elle ne « l’accepte » pas quelque part puisqu’elle dit souvent : « arrête ce n’est pas toi! » Et là, je ne suis pas tellement d’accord, le ripper fait partie de la personnalité de Stefan, quoiqu’on en dise. Alors, bien sûr, dire qu’il ne se résume qu’à ça, c’est réducteur, tout comme dire qu’il est simplement un « héro » de pacotille ça l’est tout autant. Pour moi, c’est un héro tragique avec toute la complexité que tu as fait ressortir dans ton commentaire.
    Ce que je voulais dire, c’est que je pense aussi que Caroline et Elena aussi d’ailleurs sont encore sur l’ancien modèle des systèmes de valeurs : »Tuer des gens c’est pô bien et si je l’ai fait c’est pour de bonnes raisons, je me défendais, etc… » ce qui est vrai en soit, mais elles aussi ont fait des choses pas nettes à des fins tout aussi égoïstes. Bref, comme tu le dis si bien, celui-là n’est absolument pas valide dans TVD, le gris plus que le blanc et noir est de mise! Donc, les 2 demoiselles doivent se mettre du plomb dans la cervelle une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, ça ferait du bien que les personnages arrêtent eux-aussi avec ce débat qui ne mène à rien. Question atrocités : vous logez tous à la même enseigne point barre!
    Après, pour le triangle amoureux, je pense que si la série est certes basée là-dessus, il aurait pu être mieux traité! Pour ma part, je pense que la force de TVD a toujours été de développer de beaux personnages, parfois à l’intérieur de relations amoureuses et parfois en dehors. Et quand les dites relations amoureuses empêchent les personnages en question d’évoluer, il faut savoir faire une pause pour pouvoir ensuite le relancer de manière cohérente si on le souhaite!
    En tout cas, c’est mon avis!
    Après c’est vrai que ça m’apprends peut-être des choses sur moi-même cette série LOL : les triangles amoureux, ce n’est pas, mais alors vraiment pas mon truc ;)! C’était la prise de conscience de 2014! Merci @mimi pour m’avoir permis de faire cette pause introspective lool ;)!
    Bref, j’arrête là car une de mes résolutions pour 2014 était de ne plus écrire de pavé (je vous laisse le temps de rire à gorge déployée!)
    Bonne journée à toi ;)!

  22. Rien qu’en lisant le sypnotise j’ai envie de voir l’épisode se qui me choque le plus c’est de savoir que Katherine et Elena vont se rapprocher et je me demande vraiment se que Caroline aura oublier de lui dire de si important, hâte de voir cette épisode y promet d’être gégniale………..

  23. @fifi brindacier = salut et bonne année à toi aussi…perso je trouve que la scène Stelena du 5×04 était juste là pour nous rappeler que le triangle n’a pas totalement disparu hélas….mais tout ce même le comportement d’Elena m’a semblé étrange voire pas naturel tout comme celui de Stefan…et le fait que ça se passe juste après l’épisode où l’on nous révèle cette histoire de lien mystique des doubles mais quelle coïncidence ! le triangle existera toujours parce c’est l’histoire de la série : trois personnes qui s’aiment en fin de compte que ce soit amoureusement amicalement ou fraternellement…il me semble que le choix amoureux d’Elena a été fait…et d’après les dires de Caroline Dries malgré la rupture l’histoire Delena n’est pas finie…

  24. @ines nanou : dire que je me trompe c’est faux, par contre dire qu on n’est pas d’accord c’est autre chose ! Pour moi il a toujours assumé ce qu’il a fait, mais tu peux assumer tes actes mais pas forcément vivre en harmonie avec, il n’ a pas choisi d’être un vampire. Il sait que cette partie de lui existe mais il ne veut pas se définir que comme tel, et au final ce n’est pas lui et les autres le vois aussi. Il n’a jamais oublié cette partie sombre qu’il a en lui ! Il le dit à plusieurs reprises « je suis un boucher elena». Mais encore une fois on part sur un débat plus que complexe, ce n’est pas juste de dire qu’il n’assume pas et hop tout est dit ! On parle d’une personne qui psychologiquement est loin d’être stable, qui tous les jours vie un combat intérieur très intense. Où le problème c’est amplifié, c’est surtout avec les méthodes pas du tout adéquates qu’il a utilisé pour lutter contre sa double personnalité ! Il n’arrive pas à trouver un équilibre car il scinde trop le bon et le mauvais…au début chez stefan le gris existait très rarement et même pour lui…de ce fait essayer de trouver une harmonie entre son côté vampirique et son humanité s’avérait être très difficile et au final ça a amplifié le côté pathologique de sa personnalité. Donc au début on se retrouvait face à un stefan soit très gentil soit très méchant(le ripper) mais petit à petit et on le voit avec kath même si c’est un processus très long il arrive à accepter le gris, les raisons de ce changement sont multiples mais aussi infime qu il puisse paraître il y a un changement, mais on constate aussi que les valeurs humaines qui le façonne sont maintenue, la plus grosse reste sa compassion.
    Je ne reviendrais pas sur votre idée qu’il se croit pour un saint, je dirais juste qu’il croit en ses valeurs c’est tout, et si il se retrouve face à un comportement totalement immorale il le dira c’est comme il a aimé qu’on lui dise, ce qu’il lui permet d’être dans la rédemption ! par rapport à damon, moi j’ai toujours vu un stef voir le bon et le mauvais en son frère, quand il voyait une once d’humanité chez damon il essayait de la faire ressortir, quand il voyait des actes qu il qualifiait de mauvais ben il lui disait ! Maintenant la relation salvatore ne se résume pas qu’à ça, il y a quand même des histoires de cœur qui ont bien installé une rivalité entre les deux, donc franchement je vois autant deux cons, que deux frères qui s’aiment. Ils arrivent à ressortir le bon comme le mauvais chez l’un et l’autre. Et puis je rajouterais par rapport à ton com qu’il c’est autant désigné comme un monstre aussi, il y a un passif entre les deux frères qui s’avère être très très lourd, mais quand je vois des scènes où ils se disent qu ils s’aiment par un simple regard et quelques mots alors que la femme de leur vie est en train de souffrir, ben désolé mais pour moi tout ai dit !

  25. @fifi brindacier….par rapport à caroline et au  » it’s not you stefan » que tous le monde lui sort, ben moi c’est tout simplement parce que c’est vrai. Quand une personne est droguée, on ne va pas la difinir comme un drogué, mais plutôt par sa personnalité qui se dégage quand elle n’est pas sous l’emprise de la drogue, ben je vois stef comme ça! son addiction au sang au point de devenir un serial killer est pour moi la conséquence de trouble psychologiques! et c’est la dessus qu il faut travailler et pas sur son manque de contrôle et d’ailleurs c’est ce que kath a fait dernièrement elle a soulevé le problème et à agit dessus et n’a pas fait comme lexie, qui au final l’a certes quelque part aidé mais a aussi amplifié le problème!si demain stefan travail sur sa culpabilité et son besoin d’être toujours parfait car son père lui a inculqué ça, ben il avancera beaucoup mieux!! et je pense que c’es ça que caro, elena voient, où du moins que les scénaristes essaient de montrer.
    je ne sais pas si j’ai été clair lol c’est difficile à expliquer!
    Je te rejoins complètement sur le triangle, je pense ne pas être fait pour ça non plus, disons que dans tvd c’est pas super bien amené, je me rappel de dawson, et je touve que leur triangle était mieux amené et beaucoup plus subtile, dans tvd c’est trop grossier et mal travaillé c’est dommage.
    bonne soirée

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture