Saison 5 – Synopsis + clichés de l’épisode 21 !

5211Alors que nous nous remettons tout juste de l’épisode 18, place désormais au synopsis et aux images de l’épisode 21 ! Intitulé « Promised Land », cet épisode s’annonce très clairement riche en action et en surprises et pour cause, Markos est définitivement le « Big Bad » de cette fin de saison et ses cibles ne sont ni plus ni moins que Stefan et Elena, comme vous avez pu le comprendre. Et ça ne va pas être une partie de plaisir, comme le témoignent les clichés de l’épisode. Le synopsis ainsi que les images de l’épisode sont disponibles ci-dessous. « Promised Land » sera diffusé le 8 Mai sur la CW.

Lorsque Stefan et Elena parviennent enfin à échapper à l’emprise de Markos, pour finalement se retrouver dans un lieu situé un peu plus loin, Stefan et Elena s’improvisent philosophes concernant la relation de cette dernière avec Damon. Après l’échec de leur tentative afin de protéger les doubles, Liv et Luke mettent alors en place une dangereuse stratégie. Damon fait appel à Matt et Jeremy afin de l’aider à tendre un piège à Markos, mais ce dernier aura à son tour une surprise dévastatrice à leur faire. Bonnie admet enfin à Caroline qu’elle cache à tout le monde la vérité sur l’Autre Côté. Enfin, alors que Bonnie recherche désespérément un moyen afin d’arrêter Markos, Caroline est témoin d’un acte de violence par l’un des Voyageurs.

Lire aussi :  Spoilers S5 - Révélations sur le début de saison !

142 réflexions sur “Saison 5 – Synopsis + clichés de l’épisode 21 !”

  1. @Ines nanou tu as très bien expliqué pourquoi Elena et stefan était si émus , j’ avoue cette épisode était très triste 🙁 J’aurai aimé que les rêves soient réalité lol 🙁 et j’ aurai voulu voir la fille que damon devait ramener ahahaa

  2. @Managoyem: mais ces rêves ne peuvent pas être réalité, c’est la base et l’intrigue principale de la série: ce sont des vampires, qui vivent dans un monde très sombre où il faut sa battre chaque jour pour sa survie et se battre encore plus pour avoir quelques moments de répit et de bonheur.
    Faut pas chercher trop loin, ils ont voulu donner aux SE une autre vision de leur couple plus saine et plus belle et pour close le chapitre et ouvrir un autre.
    Le but de ces visions était que les doubles viennent chez Markos il voulait les attirer, c’est pour ça il y’avait l’dresse dans les visions, mais mauvaise surprise c’est Damon et Enzo qui débarque chez lui 🙂

  3. @managoyem je te rejoins complètement, le mot réel n’appartient pas qu’au délena, le sentiment qu’ a donné stefan à elena était quand même de lui redonné goût à la vie quoi de plus réel.. et je trouve que justement lors de ce dernier épisode cette notion à bien étè utilisé pour les deux couples…
    @vadelena je ne suis pas d’accord avec toi, quand le stelena était en couple, on parle d’une humaine et d’un vampire, la cure n’existait pas, et leur principal but était de sauver elena..aborder un futur concrètement quand surtout tu t’imagines avoir des enfants, je suis désolé mais tu ne vas pas t imaginer ça avec un vampire. Ensuite la scéne du 4×01 sur le toit il y a quand même un acte symbolique avec le passage de la bague au doigt, elle a qd même passé malgrès son ironie avec le « si je veux »…mais symboliquement l’acte est là…
    Quand elle est avec damon, on est dans une relation beaucoup plus complexe, où elena se bat pour lui prouver son amour et surtout on a la cure…bref pour moi elena a imaginer un avenir avec stefan, cet avenir qu elle a vue en vision, mais ce qu elle avait envie d’avoir avec stef était impossible et donc difficile à amener

  4. Je suis désolé mais le mot réel est une notion delena qui apparaît des la saison 1. C’est comme le stelena avec « always ou forever » . Après cela ne veut pas dire pour autant que le stelena n’est pas réelle. D’ailleurs managoyem pour moi le stelena a bel et bien était une relation sincère et réelle, je l’avais déjà dis. Sauf que l’on entent « réel » souvent pour le DE comme vous avec always. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas l’employer pour les autres couples. Bien sur que l’histoire stelena était réel. Concernant un futur, Elena l’a clairement manifesté qu’avec Damon. Cependant avec Stefan c’était plus difficile dans la mesure ou il était vampire et elle humaine. Puis début Saison 4 elle avait d’autres chats a fouetter car tout juste vampire lol.

  5. stelena / stefanforever

    Chou: bien sur que stelena était réel ils se sont vraiment aimer et c une évidence bien avant de savoir au il était des doubles

    quand Elena et tomber amoureuse de chouchou elle était malheureuse depuis la mort de ses parents il lui a redonner gout a la vie et appris a aimer.
    Dc oui c a était réel
    Quand a Stefan Elena lui a montrer que même un vampire peut aimer

  6. @mimi0510 = ce que je vois c’est que si Elena a refusé de prendre la cure et qu’elle a offerte à Stefan…c’est surtout parce qu’elle voulait rester avec Damon…finalement elle renonce à sa vie de rêve

  7. Le mot « réel » est une notion DE, alors qu’on veut dire que le SE a été réel, peut-être, même si dans l’épisode, Markos explique que c’est un sort jeté pour que les doubles se rencontrent, et pour cela, il fallait qu’ils trouvent leur double pour le sois disant « true love », donc c’est pas quelques choses de réel, et ça met en contradiction ce que dit Stefan par la suite.
    Alors oui, ils se sont aimés, on été amoureux, Elena a repris goût à la vie, et été en sécurité car, pour la cité « il ne pouvait jamais mourir »!
    Mais lorsqu’elle parles de Damon, c’est une tout autre histoire, c’était pas juste: il était là quand j’avais besoin de QUELQU’UN, comme elle l’a dit concernant Stefan, mais c’est toujours en rapport avec « LUI »,  » il a été là quand j’ai eu besoin de LUI », pas juste de quelqu’un, lui, et seulement lui!
    Le mot réel est une notion DE, vous trouverez jamais dans la relation SE ce mot là sortir, vous trouverez « normalité », avoir une vie « normal », comme ils disaient souvent « avoir des activités d’ado normal », « un rencard à 4 normal », le SE se bases sur la normalité, et non sur le « réel », la notion « réel » c’est le DE, et les exemples n’en manque pas:
    – 114: Damon: « Je voulais que ça soit réel (le voyage en Géorgie) »
    – 408: Damon: De savoir que depuis tout ce temps où j’étais complètement fou amoureux de toi, que ce que tu pouvais ressentir était réel.
    Elena: c’est Réel, je sais que ça l’est.
    – 409: Elena: Ces sentiments sont réels, et je ne suis pas prêtes à abandonner ça.
    Elena: Damon, tu ne pas me dire que ces sentiments ne sont pas réel, je sais ce que je ressent, et que tu le ressens aussi, alors arrêtes de me combattre.
    -410: Elena: Mais je vais te dire que c’est la chose la plus réel que je n’ai jamais ressentie de toute ma vie: Je t’aime Damon.
    -413: Elena: Prend la cure avec moi, c’est à quel point je sais que c’est réel, que je t’aimerais lorsque tout ceci sera fini, soin humain avec moi, on sera ensemble, on vieillira ensemble, ça ne sera plus difficile à présent.
    – Ep 518: Toi et moi, on est confus, et compliqué, mais on est réel.
    .
    Vous trouverez pas autant d’exemple dans le SE sur la notion « réel ». Le SE a une notion basé sur la « normalité » des choses, et encore…
    Car le DE il est même question de normalité dans ce monde de surnaturel, et malgré tout, quand vous dites que pour Elena, elle ne pouvait pas se projeté dans un avenir avec Stefan parce qu’elle était humaine, et lui vampire, je ne vois pas l’excuse, car c’est Elena, la première à n’avoir jamais rien dit pour un futur ensemble, la plupart du temps, elle avait une espérance de vie limité, et parfois sans même trop se battre pour sa propre survie.
    Elena aurait pu vouloir être un vampire avec lui, mais non, elle aspirait à autre chose, et Stefan ne faisait pas partie du plan, si elle voulait avoir des enfants, et tout le tralala, mais même Elena de base, n’aspirait pas à une vie « normal », et d’ailleurs, l’ep 322 avec le flash back avec Damon montre clairement que c’était pas ce qu’elle voulait, elle ne voulait rien de normal dans sa vie, elle voulait l’aventure, la passion, un amour qui la consume, le danger, mais jamais la maison avec la barrière blanche.
    Donc non, l’excuse du fait qu’Elena ne pouvait pas se projeté dans un futur avec Stefan est erroné!
    Elena par rapport à Damon, elle a toujours vu beaucoup plus loin, et elle était simplement prête à abandonner la cure, pour rester avec Damon, et surtout pour le sauver. Elena a fait un choix de rester tel quelle pour eux, et d’ailleurs, ils parlent beaucoup de l’avenir entre eux, en début de saison ça été le cas « construire un avenir avec toi », « j’aime notre vie comme ça », et toutes ces questions en ce moment sur leur couple, et leur mauvaise influence/décision pour l’un et l’autre, c’est juste une question pour un avenir meilleur entre eux, aussi non, on se poserait pas autant de question.
    .

    Et maintenant tout l’ep 518 où Elena que malgré le paradis dans ces rêves, mais ce paradis est aussi dû au fait qu’elle avait tout le monde à ses côtés, ses parents toujours en vie, Jenna, Jeremy était là, et avait une vie normal, y’avait même Damon, Stefan, elle avait tout ce qu’elle aimait, donc oui, c’était parfait, mais c’était pas être avec Stefan, car le fait qu’ils sont au bord des larmes c’est surtout parce qu’eux même le ressentait dans la réalité, et quand les rêves ont cessé, c’est une réalité arrachés, donc la sensation de plénitude, de « bonheur » est partie, mais c’est pas parce qu’Elena est amoureuse de Stefan, aussi non, ils passeraient pas leur temps (les scénaristes), à vous expliquez la différence entre « aimer » et « être amoureuse », ils l’ont déjà fait dans l’ep 410, et ils refont pareil maintenant, la différence entre les deux.

  8. stelena / stefanforever

    Vadelena: oui c vrai elle voulait que Stefan ait une vie normale cette vie qu elle a perdu

    chou:oui c ce que tu a dit mais moi en tant que premières stelena je savai que c tait réel

  9. Ludivine13@ tu annalyses trop et le SE était bel et bien réelle d aill eurs Elena quand elle dit à Damon la vie qu elle avait avec Stefan elle l aurait voulu et ça se voit… ces parents étaient en vie et c était le bonheur pafait! Maintenant oui ce n était pas rélle mais on fond d elle elle l aurait voulu! Avec Damon tout est compliqué depus qu elle est avec lui rien n est parfait et c est pour ça qu ils ne sont plus ensemble à ce jours! D ailleurs quand elle dit a Damon la vie qu elle avait avec stefan pourquoi elle ne lui dit pas c est la vie que je revais avoir avec toi!!!!

  10. @Celina, non elle ne dit pas que c’est la vie qu’elle aurait voulu, c’est ce qu’ils auraient aimé dans le passé!!
    Non, c’est pas ce que veut Elena, et d’ailleurs, si elle explique à Damon c’est justement pour lui faire comprendre qu’elle n’aspirait pas à cette vie toute tranquille, alors qu’elle et lui, sont réels, malgré les problèmes!
    Et c’est assez faux de dire que depuis le début avec Damon c’est compliqué, Elena passes le plus clair de son temps en début de saison à dire haut et fort que c’est ce dont elle rêvait le plus, tout ce qu’elle attendait de la vie, et ça, c’est être avec Damon, c’est tout ce qu’elle attendait de la vie, être avec lui!
    Non, la vie des rêves n’est pas ce dont elle aspirait, aussi non, elle aurait jamais parler de ça à Damon.
    Et d’ailleurs, c’était pas la peine de dire à Damon que c’était la vie qu’elle voulait avec lui, car c’est une vie qui serait juste impossible à avoir, d’ailleurs, elle lui a déjà dit qu’elle voulait vieillir avec lui, mourir ensemble, tout ça, elle l’a déjà dit et qu’à Damon!

  11. Coucou tout le monde 😉 !
    Je m’insère dans le débat du mot « réel » par rapport aux relations. Bon je n’ai pas tout lu, donc je ne sais pas si je ferais des redites par rapport à ce que certains d’entre vous ont dit. En ce qui me concerne, je suis d’accord avec certains d’entre vous quand vous dites que le DE n’a pas le monopole du « réel » et d’ailleurs, je trouve que cet épisode l’a prouvé. Ce qu’avait le SE était un amour vrai, sincère mais c’était aussi un amour de jeunesse. Ce que les deux personnages ressentent l’un pour l’autre maintenant est tout aussi vrai je trouve, seulement (et j’espère que les scénaristes ne vont pas nous faire des surprises plus tard) ce n’est plus de l’amour comme ils ont pu le ressentir avant. C’est une amitié très forte et les deux ont décidés de s’en tenir là. Hallellujah.
    Maintenant, je suis aussi d’accord pour dire que le DE l’est (réel, je veux dire). En revanche, je pense que ses vidéos faisaient échos à des désirs qu’avaient eu Elena dans le passé, qui ne correspondent plus à ce qu’elle veut maintenant. Mais c’était un crève-coeur pour elle parce qu’elle n’a pas exactement une vie idyllique maintenant et que ça, ça l’était. LOL La matrice fait voir des choses étranges 😉 !
    .
    Sinon, je change complètement de sujet, mais à votre avis pourquoi les deux larrons s’attaquent-ils à Elena? Et pourquoi Markos veut-il détruire l’Autre Côté, parce que j’ai l’impression qu’il veut clairement faire ça maintenant. Le dernier épisode laissait entendre que c’est sa fuite qui par accident provoquait l’effondrement de l’entrepôt surnaturel des anciens démons etc. Mais là on dirait vraiment qu’il veut le détruire.
    Sinon dans un autre registre, j’aime que le duo Bonnie et Caroline soit de nouveau exploité. Suis-je la seule à vouloir qu’elles deviennent une Team badass et se bougent toutes les deux pour une fois sans avoir besoin d’appeler les mecs pour les aider? parce que bon là dans TVD on a pas été trop servi, ces derniers temps question Team Girly badass lol! Je voulais une team totally spies moi. Oui j’ai des références pourries.

  12. lol j’ai mis *vidéos ou lieu de visions. Désolée, ça ressemblait tellement à des fan-fictions SE que le lapsus est sorti tout seul 🙁 !

  13. @fifi: je pense que tu as confondu ou alors tu n’as pas tout lu ? lol
    Mais bien sur que la relation stelena était réelle et sincère enfin pour moi elle l’était.
    Quand on parle du mot réel, il revient souvent chez le delena, d’ou les exemples cités par Ludivine. C’est une notion qui revient souvent chez le delena, mais on peut l’utiliser aussi pour les autres relations.
    C’est comme le always des SE, il revient souvent chez le stelena mais on peut aussi l’utiliser pour d’autres relations dont le Delena.

  14. @chou : Coucou 😉 ! Et oups mea culpa.
    Dans ce cas, merci de ne prendre en compte que la deuxième partie du com’ qui n’avait rien à voir avec ça 😉 !

  15. @fifi: non mais il n’y a pas de souci ^^
    Pour markos j’ai une théorie mais je pense qu’il veut utiliser Damon.
    Je m’explique, on voit nettement la différence de comportement de Markos avec elena/ stefan et damon ou même Enzo.
    Il a été très gentil avec Damon, un peu trop, il accepte même d’enlever les visions car Damon le lui demande.
    De l’autre coté on a un Markos qui n’hésite pas à mettre la vie en danger d’elena et stefan, bizarre pour quelqu’un qui dit avoir besoin des doubles lol
    Sinon il y a un truk que je n’ai pas compris mais markos ne dit pas à un moment qu’ils veulent prendre la ville mais aussi récupérer leurs corps, il me semble.
    Il dit qu’ils n’auront plus à changer de corps.

  16. stelena / stefanforever

    Pour parler de markos

    je me demande si il veut pas vider Elena et Stefan de leur sang et peut être avec pouvoir détruire l autre coté et posséder tout le monde

    car il y aura un cliffhanger de taille pr le final et on c tous que ca touchera Stefan et Elena

    en plus il va y avoir des personnages au on a Ps vu depuis longtemps peut être même de the originale moi je pense qu’il y aura Klaus car JP a bien préciser que c tait fini klaus et caroline mais y aura peut être elijah ou rebekah

  17. @stelena: il me semble PW a dit dans une ITW que stefan sera affecté dans le final mais que ce ne sera pas lui le plus touché. Alors je me dis que se sera surement Damon

  18. @Stelena, ils ont dit que ça allait affectés Stefan, mais qu’un autre aller beaucoup plus morflé, donc on ne sait pas si c’est Elena, ou un autre.
    Car Paul a dit : « Le final va être compliqué pour Stefan, mais sans trop en révéler, ça va être pire pour un autre personnage. Le cliffhanger va mettre quelqu’un dans une horrible position. Cette personne va se retrouver dans un endroit qui laisse peu de place à l’espoir ».
    Donc même si Markos ne sembles pas trop vouloir des doubles en vies, et surement veut les vidés de leur sang, et avoir le contrôle entier sur la ville, voir sur le monde, y’en a un qui va se mettre en travers ce plan et se trouver dans une position pas super super top niveau!!

  19. Parce qu’on sait aussi, que Damon fera tout pour protégés Stefan et Elena, c’est Ian qui l’avait dit si mes souvenirs sont exacts…Entre Paul qui dit que Stefan ne sera pas le plus touchés, mais affectés, et qu’un autre va mettre quelqu’un dans d’horrible position…et que Ian dises que Damon fera tout son possible pour protégés Elena et Stefan, les personnes qu’il aiment le plus dans sa vie….et on sait que la fin de saison met en danger Elena et Stefan….enfin, si on est pas trop bête, on peut se dire que Damon puisses tombés, et être dans un endroit loin d’être fun, et être loin de ses proches.

  20. Chou : Ah ok merci de donner cette info de taille que j’avais loupée, pour la récupération de corps. En fait, perso ce que j’avais compris aussi c’est que à cause d’une malédiction, il ne pouvait pas pratiquer de magie ensemble (parce que catastrophes naturelles sinon) et qu’ils s’étaient spécialisés dans la possession caractérisée pour ça.
    Bref dans ce cas, il est possible que Markos veuille récupérer toutes les capuches musicales défuntes stockées de l’Autre Côté pour enfin redevenir super puissants. J’aime assez l’idée qu’il veuille lever les morts. Par contre, il faudrait savoir pourquoi ils sont si dangereux et pourquoi les sorcières les combattent depuis 2 millénaires.
    Pour Damon, je pense que Markos sait pertinemment que ce dernier va tout faire pour protéger les siens et il ne veut pas spécialement le mettre de travers maintenant, donc il veut se le mettre dans la poche avant de frapper fort. Enzo a certainement du le lui dire tout comme Sloane d’ailleurs qu’il ne se laisserait pas avoir.
    .
    @stelena : Salut 😉 ! Pour les Originaux, je me dis que Kol est peut-être dans l’affaire étant donné que JP a confirmé qu’il n’y aurait pas de cross-overs vraiment. Par contre, j’aime ton idée que Bex soit dans le coin et elle pourrait faire le lien entre les 2 séries. L’Autre Côté contient pas mal de monstres qui ont rapport à cette famille. Donc à voir.

  21. je te rejoins Ludivine.
    @fifi: ta théorie semble pas mal. Cela pour apporter du peps à la série qui en a franchement besoin.
    Donc si c’est vraiment le but de markos, pourquoi pas, il cacherait bien son jeu.
    Concernant Damon ce que tu dis, rejoins la théorie de Ludivine.
    Ainsi à la fin en voulant protéger stefan et Elena, il se retrouverait en mauvaise posture.
    Je pense qu’il se retrouvera dans l’endroit ou se trouve Kath, vicky, mais bon ce n’est qu’une théorie et on aura enfin un cliff intéressant lol.
    Pour la récupération de corps, en faite je me demande si j’ai bien compris, c’était plus une question lol.

  22. Ce qui veut dire que l’endroit où se trouves Katherine n’est pas juste réservé qu’a elle loool, puisque Vicky s’y trouve, alors on en saura peut-être plus sur ces ténèbres, car en faites, l’autre côté était juste le purgatoire des être surnaturel, et non l’endroit où on s’y trouve éternellement, enfin…je crois!! Donc l’endroit où se trouves Kath et Vicky est peut-être l’après purgatoire des êtres surnaturelle, sauf que Katherine y est aller direct pour qu’on se pose la question, et qu’on comprennent après coup pour Vicky!!

  23. @ludi: se serait vraiment dur pour Damon mais au moins on verrait un damon se sacrifier pour stefan aussi.
    Après je me demande comment va évoluer le delena, mais bon on verra.
    Car pour l’instant au vue des synopsis, elena passe son temps à parler de Damon avec stefan lol.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture