Saison 5 – Stefan et Caroline… une simple amitié ?

carolineY aura-t-il quelque chose de plus entre Caroline et Stefan ? C’est la question que nombre d’entre nous se posent et autant dire que les avis divergent… Mais que nous ont préparés les scénaristes ? TV Guide a partiellement répondu à la question et visiblement, si quelque chose venait à se passer entre ces deux là, ce ne serait pas pour tout de suite… Un spoiler à lire sans plus attendre ci-dessous. Alors, pour ou contre une relation Stefan-Caroline ?

Y a -t-il quelque chose de romantique en vue pour Stefan et Caroline ?
Avons-nous un nouveau triangle amoureux entre nos mains ? Pas tout à fait. Stefan passera en fait beaucoup de temps avec Katherine, et tous deux s’entraideront afin de faire face à leur situation respective. Pendant ce temps, Caroline sera occupée avec quelqu’un d’autre, et nous verrons tout ça très bientôt.

Lire aussi :  Saison 4 - Bande annonce de l'épisode 16 !

181 réflexions sur “Saison 5 – Stefan et Caroline… une simple amitié ?”

  1. Damon a tué Megan ???? vous rêvez là ??? je n’ai pas encore vu l’épisode mais si c’est le cas ça sera très très incohérent, parce que comme le dit ludi il était à MF et il était déjà dans le pétrin avec Silas, à ce que je sache il n’a pas un portail magique qui le mène là où il veut en une seconde. Mais d’après ce que vous dites pour les gens qu’il a tué, c’est pas parce qu’il est avec Elena et qu’il est heureux qu’il va abandonner sa vengeance. Stefan n’a abandonner sa vengeance que quand il a su que tuer Klaus signifie la mort d’eux tous, Elena n’a abandonné sa vengeance que lorsqu’elle a su que tuer Katherine signifie tuer Bonnie en même temps, et pour le moment peut être qu’il arrivera une chose qui stoppera Damon ou pas, en tout cas chose est sure cette société doit disparaitre ainsi que tout ceux qui ont un rapport avec tout ça.

  2. moi je dénonce c’est mon double qui l’a dis que Damon a tué Mégan .
    mimi0510 mais c’est qui Sarah ? ha il ne l’a pas dis ?

  3. lol
    perso j’ai pas entendue de Sarah … donc toute façon je peut pas me targuer d’avoir l’anglais parfait ^^

  4. ines nanou : ce que je reproche perso ce n’est pas sa vengeance qui est totalement logique et meme bénéfique …j’espère que wes y passera dans pas longtemps d’ailleurs
    non le hic c’est que j’ai cru comprendre qu’il était le vampire qui a tué megan , alors ça m’a fait super chelou !

  5. Damon aurait tuer Sarah, qui d’après ce que j’ai compris est la tante d’aaron.
    Damon tue et se venge de toute la famille Whitmore dont fait partie Aaron.

  6. Ben qu’ils crèvent tous Sarah ou n’importe qui, s’ils ont lien avec cette société ils doivent tous mourir, si leurs parents en faisaient partis c’est que eux aussi y participeront plus tard, c’est comme le conseil des fondateurs les parents laissent le journal familial à leurs enfants et ils deviennent membre du conseil ça se transmet de génération en génération, donc c’est soit eux soit les vampires, et ce sont des criminels aussi comme Dr Wess qui a tué Jessy hein !!
    Pour Damon qui laisse un ami derrière lui ça ne lui ressemble pas du tout, c’est encore une des énormes incohérences de nos chers scénaristes qui n’ont plus d’idées fraiches ?? Ou juste qu’ils n’ont pas trouvé un très bon acteur comme Ian ou Jomo pour jouer le rôle du méchant ?? Si c’est pour ça je ne leur en veux pas, Ian et Jomo sont un plaisir à voir ils jouent à la perfection le rôle du méchant, et vu que Jomo est dans une autre série, ben il redonne à Ian le rôle du méchant, non mais Damon a sauvé l’agaçante Caroline Forbs plus d’une fois et il ne sauve pas son ami ??!!! c’est quoi ça ??

  7. @ ines nanou : voila tu as parfaitement souligné le « What’s the hell » qui m’a perturbé par rapport à Damon et son pote !
    je ne peut pas croire que c’est une histoire que soit disant le contact avec la team princesse l’ai rendu meilleure en juste 2 ans
    pour moi Damon a toujours été cool et quelqu’un sur qui on peut compter depuis toujours , le vampirisme l’a jute transformé en quelqu’un de moins sensible et quand il « turn of » il le fait pas a moitié
    mais cette caratéristique de faire passer ses ami avant c’est pas un truc qui nait comme ça d’un coup par ce que tu croise Elena Gilbert !
    non pour moi Damon est comme ça dans le fond et je persiste à penser également que c’est une incohérence et de la facilité scénaristique (pour faire de Damon le bad) , ce qui devient récurrent cette saison
    Tout comme c’est une facilité scénaristique de faire bugger en boucle Caro avec le triangle et ses critiques sur Damon
    de faire que Stef fait de l’amnésie durant 2 épisodes afin qu’Elena se la joue girouette pour étirer le triangle également et tout et tout

  8. Bof moi je pense que Damon a vu là son erreur inexcusable et qu’il a beaucoup regretté a t-elle point que il sauve les gens pour ne plus reproduire cela .
    Même Caroline qu’il trouve insupportable c’est tellement chou n’est-ce pas ?

  9. @ines tu comprendra pourquoi Damon ne l’a pas « sauver ». Le contexte est particulier dans le flash back.
    Damon a vécu 5ans dans cette société Augustine, tout les jours torturé, ils lui ont crevé les yeux, sortie les boyaus, et entendait lorsque c’était pas lui, son ami criait a la mort parce qu’il subissait des horreurs…et cette scène est super poignante car on a un damon qui ne peut rien faire dans sa prison, tourne en rond lorsqu’il entend son ami crié. Amorphe et en même temps fatigué et en colère.
    Sauf qu’a la fin, Damon a réussi a s’en sortir en tuant les membres de la société, mais dans cette bagarre et meurtre (bien fait pour leur gueule….) y’a une bougie qui tombe et qui met le feu a la salle, lorsque damon a tué tout ces gars, il essaye de sortir Enzo de la cage où ils étaient comme des bêtes de foire, mais il y arrive pas, les barreaux sont imbibés de verveine…..et damon a ce moment là voit qu’il ne peut rien faire et lui aussi aurait pu mourir dans les flammes.
    Damon choisi de laisser Enzo et coupe son humanité en même temps.
    Je pense qu’il est dur de se projeter a sa place a ce moment là, il aurait tout fait mais a agis par instinct de survie….

    Et je suis d’accord, Damon était de base quelqu’un de bon, et altruiste, il s’efface de la vie de son frère car il pensait être mauvais pour lui, et ça c’était dans les années 40′.
    Je pense qu’il faut surtout comprendre la complexité de cette histoire avec Enzo, qui rend encore malheureux Damon mais il a vu là comme une porte de sortie a cette souffrance et horrible années. Toucher la liberté.

    Pour l’analyse ça sera plus tard, c’est galère sur le tel lool

  10. … c’est vrai que ça pourrais coller aussi
    genre l’erreur qu’il regrettera toute sa vie … et ce pourquoi il n’aurait pas parler de cette expérience à Stefan
    oui pourquoi pas
    ^^
    comme quoi c’est cool de partager les avis
    défois ça freine mes pulsions de pessimisme lol

  11. @sanguine Plausible puisque quand Damon veux sauvez une personne il est beaucoup plus téméraire que ça ( je crois que toi même tu l’avais déjà dis .
    Lol tu mets Eléna à la place d’Enzo et Damon la sauve directe , il trouve une solution comme par magie mais comme les scénaristes veulent une intrigue genre Enzo qui se venge et tout …
    Bon a+

  12. Bon je viens de voir l’épisode, en effet Damon n’avait pas le choix, Damon avec humanité aurait péri dans les flemmes avec Enzo, mais il sait que s’il coupe son humanité il ne ressentira rien envers Enzo et il agira selon ses instincts, alors c’était plus facile de couper son humanité et se sauver et ainsi se venger de toutes cette bande de sauvages des leurs enfants et la chaire de leurs chaire. Donc c’était soit se sauver soit mourir tout les 2, mais comme ça il n’y aura personne pour venger leur souffrances, puisque personne n’est au courant, mais il a tout de même essayer de toutes ses forces de sortir Enzo de la cage mais il n’a pas pu, chose est sur ça le honte, et même en étant heureux avec Elena il ne peut s’empêcher de penser à ça, maintenant reste à savoir si Enzo comprendra et pardonnera à Damon ou non, en tout cas il est dit que Dr Wess va arrêter Damon dans l’épisode 10 en se servant de son arme et c’est claire que ça sera Enzo son arme contre Damon.
    La rédemption finale de Damon arrivera quand Enzo lui pardonne et quand il arrivera à se pardonner à lui même. En tout cas ce Enzo est trop fort pour pouvoir tenir 60 ans et ne pas devenir fous. J’espère en tout cas qu’il arrivera à pardonner et Damon et qu’ils continueront leur vengeance ensemble.

  13. Damon à espérait que son frère viendrait l’aider pendant ses 5 ans de calvaire et durant tout ce temps il à garder tout ça pour lui, alors que inversement Stefan se plaint de Silas qui l’envoi pendant 3 mois dans une boite dans le 5*07 à vouloir faire culpabiliser Elena et Damon parce qu’il voulait que ceux qu’il aime le sauve, ah oui quel belle maturité qu’il à le pauvre petit Stefan! En plus je remarque que celle qui aide Stefan c’est Katherine au moins sa rédemption car elle perd le souffle de sa vie chaque jour qu’elle passe à essayer d’aider Stefan donc il est clair que c’est celui ci qu’elle aime le plus mais cette amour n’est plus réciproque pour Stefan, ces moments serait passé en saison 2 le Steferine aurait eu toute ses chances.
    Du coté de Damon et Elena je remarque que chacun d’entre eux s’apporte main dans la main la lumière et l’obscurité, Elena prend Damon dans la lumière alors que celui ci combat contre cette lumière, et Damon prend Elena dans l’obscurité alors que celle ci combat contre l’obscurité.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture