Tessa l’avait révélé plus tôt dans la saison, les doubles ont un lien unique et selon les révélations de Julie Plec pour E! Online, nous aurons droit à plus d’informations sur cette prophétie et surtout sur les « Voyageurs ». Les doubles (et donc Stefan et Elena/Katherine) seront mis en avant avant qu’un Voyageur ne fasse son entrée, un personnage qui sera vraisemblablement le nouveau Big Bad. Plus d’infos sont à lire ci-dessous.
Qui sera le nouveau Big Bad ?
Quelqu’un que nous allons rencontrer très bientôt et qui a un programme bien chargé pour Stefan et Elena. « Nous avons mis en place cette histoire avec les « Voyageurs » petit à petit, et nous allons comprendre ce que ces personnes veulent exactement, en quoi cela a à voir avec la prophétie des doubles et en quoi ils ont besoin des doubles. Après ça, nous allons rencontrer un Voyageur plus tard cette saison, et nous ne l’avons pas encore casté. » Julie Plec pour E! Online
@ndfan : tu n’as pas tort pour Kath lool les gens changent d’avis d’un episode a l’autre ce qui n’est pas mon cas…j’ai hate qu’elle disparaisse definitivemen…..maintenant la serie marche pas trop mal mais ce n’est pas un carton non plus..pour info….- 300 000 spectateurs pour l’episode 12..il y a donc quelques insatisfaits meme aux Usa…
Je vais juste rebondir sur Damon….car l’histoire des doubles, qui vient surtout des voyageurs n’est pas une mauvaise intrigue, car ça permettra surement de comprendre d’où vient vraiment les doubles, pourquoi ça existe, car ça reste contraire à la nature.
Alors pour moi, ça n’a rien avoir avec du stelena, ou avec amara-silas, Katherine-Stefan…non, et c’est plus une malédiction qu’un don du ciel. Et c’est pas ça qui fera du end-game pour autant, ni de la part de Plec de vouloir remettre du stelena en marche, je trouve même, qu’elle a réussi a « détruire » le relation « amoureuse », romantique du stelena, afin de l’amené a une amitié sincère et durable, et le coup de Katherine dans le corps d’Elena, sera le dernier coup de massue dans l’histoire romantique du Stelena, car y’a plus clairement aucun doute que Plec essaye par tout les moyens de mettre autant d’obstacle dans un couple, pour prouver la force qu’ils ont malgré tout dans leur amour!
Et ils mettent en place doucement, mais surement un Stefan-Caroline, car on peut voir que Stefan est très bien avec, très taquin, il lui parles de ses défauts, mais que c’est au contraire des compliments, car de dire: Mais qu’a t’il pu te trouver?? Avec un grand sourire, faut pas être née de la dernière pluie pour comprendre le sens de ces petits moments.
Je dis pas que ça sera demain, il faudra du temps à Stefan pour dire « adieu » à sa relation avec Elena, car avec ce que Katherine va tenté de faire, il peut reprendre espoir, mais je penses qu’il sera celui qui verra la supercherie….!!
Donc moi, étant fan du Delena, j’ai aucun soucie avec un lien entre Stefan/Elena, peut être que ça expliquera certaine chose à leur sujet, je met pas en doute leur sentiments, qu’ils se sont aimés, ou tomber amoureux, mais juste la façon dont l’autre se voit, comme un être parfait…toujours dans le compliment, ou pardonner très rapidement beaucoup de chose, ça n’a vraiment jamais eu de vague dans leur relation, ils se sont toujours très idéaliser, et c’est pas réaliste.
Donc je dis que ça peut expliquer certaines choses.
.
.
Sur Damon, et qu’il doit se trouver, ou qu’il met de la pression sur Elena…j’aimerais juste dire, quand même il n’était pas en couple avec Elena, il avait cette part de lumière, quelqu’un qui croyait en lui, même en étant juste son ami, il s’en contenté, pour preuve, il a voulu rabibocher le Stelena plus d’une fois: ep 304/310/406.
Donc le souci ne vient pas du: « si tu m’aime, si tu reste avec moi, je serais tranquille… »
Non, car il s’était calmer bien avant, car il se disait que quelqu’un croyait en sa capacité d’être une bonne personne.
Vous mettez trop de côtés l’histoire réel de Damon, son vécu, qu’on ne change pas en 3 ans, alors qu’il a vécu plus de 165 ans dans une noirceur, de part des gens qui n’ont jamais cru en lui, pourtant il prouvait être quelqu’un de digne.
Damon, et toute sa vie, déjà qu’il était un jeune homme, il est partie à la guerre, et dans la plus dur des guerre qui n’a jamais eu en Amérique, il a dû voir des horreurs à la guerre, et ça marque toujours un homme lorsqu’il est parti en guerre. Mais ce qu’il défendait ça ne lui plaisait pas, il ne se retrouvait pas dedans.
Il revient chez lui comme déserteur, et son père disait de lui qu’il était juste une grande déception…alors ce que Damon défendait était juste et noble.
Et puis, on comprend très bien, que dans le passé, leur éducation, Damon a été le moins apprécier par son père, l’aîné, un poil rebelle, mais aussi naïf, et ce que Katherine à fait de lui, le détruire, lui montré que la vie peut être plus belle en vampire, que c’est ultra fun. Il a été abusé, car Damon était une personne trop naïf, faible en même temps…puis il devient un vampire, et poursuit un but, alors qu’il voulait aussi aider son frère, mais entre la haine, la colère, il n’arrivait pas a gérer aussi sa propre transformation, mais il a laisser Stefan avec quelqu’un qui était apte à l’aider le mieux possible.
Et Damon a errer tout seul durant des années, il retrouve Stefan en 1912, Damon voulait juste profité de cette état de vampire, mais avec contrôle avec Stefan, mais Stefan, ne sachant pas se contrôler, et remet la faute sur Damon…comme si, ça te marque pas qu’on te reproche quelques choses dont tu n’est même pas fautif.
Puis il se retrouve dans les années 40, et Damon est juste tellement heureux d’être avec Stefan, et Lexi lui dit qu’il n’est pas digne de confiance, indigne de son frère, que Stefan est clairement bien mieux sans lui, qu’il a rien de bon en lui, qu’il est égoïste…alors que Damon était seul durant 30 ans…vous avez la notion du temps ou non??
30 ans a se reprocher d’avoir rendu Stefan comme un monstre, le ruiner…et essayer de survivre à sa propre malédiction.
En 1953…il se fait trahir par sa propre famille…hello, vendu comme une carpette pour des expériences.
Durant 5 ans, 5 ans…soit 1825 jours, sans exceptions, se faire torturés, arracher ses organes, se faire exploser les yeux…et faut pas croire, que la régénération doit être une partie de plaisir, d’autant qu’il était faible, avec une seule dose de verre de liqueur de sang par jour…! Il a été clairement déshumaniser, a espéré la venu de son frère durant toute une année, puis il a abandonner l’idée.
Une fois par an, il était traité comme une bête de foire, face a des gens, qui se moqué.
Il était dans le noir complet, et il avait rien à quoi se raccrocher, ne serait-ce qu’Enzo, et sa vengeance, pour ne plus être une victime, se venger de ce que ces personnes ont fait sur lui.
Damon a fait un choix difficile en abandonnant Enzo pour sa propre survie, et pourtant il a essayer de l’en sortir…mais personne peut blâmer Damon pour son choix!
Et Damon a coupé son humanité, et il avait plus rien pour lui, durant des années sans attaches, juste les ténèbres.
En 1977, il était à New-York, et Lexi veut l’aider, mais il avait plus rien, et elle reste aussi fautive de son mal-être, qu’elle a creuser aussi cette souffrance, cette solitude, en l’éloignant de Stefan, de son propre frère, pensant être mauvais pour lui.
Damon a une piètre opinion de lui-même.
Et il dit lui même en 1977: Tu crois que je suis un pauvre petit oiseau égaré…Stefan est une victime, moi j’ai choisi d’être comme ça.
Damon a été bien plus une victime que Stefan, et Damon a choisi de pas en être un…il a choisi d’être l’agresseur, et non plus l’agresser, le faible.
C’est une carapace très noir, très complexe, mais ça fait partie de lui de part son vécu.
Puis son frère le considéré comme une m*rde, qu’il veut juste lui bousiller sa vie, qu’il est qu’un monstre sans coeur, sans amour, indigne de confiance….nice brother!!!
Et Damon après ça, a espéré retrouver un amour, il a poursuivi un but, et ça l’a mené a la pire déception de sa vie…une claque monumental, quand tu espère durant 160ans un truc, et qu’au bout du compte, il en est rien…faut l’encaisser.
.
Mais il a réussi à s’en sortir grâce à Elena, car elle seule, et seulement a vu en lui, le bon, qu’il a aussi souffert, qu’il peut être une belle personne si il arrive a l’exprimer.
Damon garde beaucoup de chose en lui, et a peur de souffrir car a tellement souffert d’énorme déception, se faire rabaisser…!!
Et pourtant, même lorsqu’il était pas en couple avec Elena, il sentait qu’il pouvait être digne d’être quelqu’un d’important, puis, tout les autres lui font progressivement confiance.
Pour Damon, Elena a eu foi en lui, qu’elle a cru en lui, qu’elle avait besoin de lui, qu’elle sait de quoi il est capable, qu’il a des failles, qu’il est aussi auto-destructeur, et elle l’a dit le soir où Damon a complètement craquer après que Katherine l’a brisé en deux, et qu’il tue Jeremy, Elena dit: que c’est plus facile pour lui, être détesté.
Parce-que pour Damon, et il le dit très bien dans l’ep 319: que si il fait le bon, les gens attendent que ça!
Il peut pas juste être celui que les gens veulent qu’il soit! Damon est pas soit tout noir, ou tout blanc, mais il se dit qu’il a tellement déçu, qu’il peut aussi craquer.
Mais Elena en foi en lui, et a sa capacité d’être une belle personne, elle voit le bien en lui, elle lui fait confiance.
Et ça a été le cas depuis le début, d’où venait son évolution vers la lumière, et parlait en lui…en sa capacité de ne pas être un « monstre », comme beaucoup lui on fait comprendre, comme lui-même s’est persuadé de l’être.
.
Et maintenant, lorsque « Elena »(Katherine), rompt avec Damon, et qu’il réagi de façon très noir, c’est pas juste par rapport à Elena et qu’elle ne veut pas de lui…mais qu’elle a juste perdu foi en lui, et en sa capacité d’être quelqu’un!
Alors, ce n’est pas vivre par procuration, juste pour une personne!
Mais durant tellement d’année, il a été seul, et malheureux, être persuadé d’être un monstre…lorsqu’une personne voit ton bon côté (comme l’a fait aussi Alaric et Rose), et que cette personne là, te dit: Il s’agit de toi, de la personne que tu es réellement (donc un monstre), que je ne peux pas changer…!!
.
Vous pouvez même faire un parallèle avec la scène entre Stefan et Elena de l’ep 504…où Elena lui dit qu’il était le petit-ami parfait, qu’il n’est pas un monstre…et lorsqu’elle dit être avec Damon, Stefan dit: la faim revient immédiatement, et s’enfui, et va pour tuer Jesse…mais là, Caroline l’arrête, et Stefan lui dit a quoi ça sert d’être bon…mais Caroline lui redonne l’espoir, qu’il n’est pas un monstre…!!
Alors qu’Elena montré qu’elle avait encore foi en lui, qu’il était une belle personne….hors là, « Elena »(Katherine), fait exactement l’inverse…en disant qu’il y a pas d’espoir pour lui, qu’elle peut pas changer la vraie personne qu’il est vraiment (donc un monstre).
Ces deux scènes entres Elena et Stefan, et celle entre Damon et Katherine, pensant que ça soit Elena, est très similaire dans leur contradiction:
Stefan, tout autant que Damon se sentent perdu, alors qu’Elena convainc Stefan qu’il était une belle personne, même lors de ses pires periodes, qu’il n’est pas juste tout noir, là, Katherine convainc Damon qu’il est un monstre, qu’il y a aucun espoir pour lui de changement. Pour Damon, Elena a perdu foi en lui, confiance en lui, et en sa capacité d’être bon!
Car il a déjà du mal à y croire lui-même, son passé revient surtout avec Enzo, qui lui a dit qu’il sera toujours un monstre…d’où le fait que Damon rompt avec Elena, pensant la détruire elle aussi, mais il reprend espoir, il a fait un cas de conscience, et se dit qu’il le fera pas, car elle seule voit qu’il n’est pas comme ça, qu’elle est sa lumière.
Parce-qu’Elena, dans le passé, même lorsqu’elle le choisi pas en saison 3, où qu’elle était était en colère contre lui….il tombait pas dans les ténèbres….parce qu’il savait qu’elle croyait encore en sa capacité de faire le bon…lui même avait cette confiance en lui, car c’est elle qui lui a donner cette confiance en lui-même, se révélé à lui!
Le problème dans cette histoire est la perte de l’espoir en lui d’être capable de faire le bien, parce que son père, Lexi, Stefan et Katherine, c’est tout ce qu’il a jamais connu: «Je suis le mauvais frère ».
Elena et Ric étaient les seules personnes qui ont vu le bien en lui.
Rose aussi.
.
Le voyage de Damon, dans cette saison, c’est de parler de son traumatisme caché, ce qu’il s’est passé entre 1953 et 1958…!
Damon tue certes Aaron, et que le déclencheur est certes le fait qu’Elena(Kath), rompt avec lui. Mais c’est plus le fait qu’Elena a perdu foi en lui…!!
Et Aaron, du moins sa famille est la cause de ses pires moments: la torture, la perte de son meilleur ami et la perte de son humanité.
Et être juste un « monstre », cette chose qu’il a toujours pensé, c’est plus facile pour lui, parce que c’est ce qu’il mérite, être haïe, c’est ce qu’il pense de lui même…! Et si la seule personne qui a vu qu’il était capable de bonté, perd foi en lui, pourquoi lui garderait foi..
.
Vous pouvez en aucun cas dire que soit « damon agis comme un monstre, et qu’il reste tel qu’il est »…soit « prouver qu’il est gentil ».
Il a assez prouvé qu’il avait un coeur en or, qu’il était une bonne personne, si il était juste un monstre, sadique et manipulateur, il aurait pas tout tenté pour ramené Elena dans le bon côté lorsqu’elle coupa son humanité. Il connait les ténèbres, la peine, la souffrance, et si cet homme était juste un monstre, il aurait jamais fait tout ce qu’il a entrepris depuis le début de la série.
.
Etre en couple ou non avec Elena, n’est pas le centre de son histoire à lui, car avant c’était pareil…sans être avec elle! Le problème c’est que Damon est tellement brisé a l’intérieur de lui, et avec ce passé qui le hante, et la haine qu’il a pour lui-même, car Damon se conforte dans l’idée: c’est bon, on est quitte mon vieux, je t’ai sauvé l’autre jour, maintenant lâche moi…!!
Mais il se déteste pour ce qu’il a fait à Enzo…et Damon a besoin de savoir qu’il peut être sauver, qu’il est bon en lui, qu’il a cette part de lumière en lui, qu’il ne redevienne pas auto-destructeur. Il avait besoin que quelqu’un lui donne cette foi en lui, car 145 ans de vampirisme, de solitude, meurtri, ne s’efface pas si facilement, et il avait juste besoin qu’une personne croit en lui. Et si la seule personne qui voyait ça, te rejette, et te dit qu’il y aucune espoir, au vu de tout ce qu’il a fait, on perd toute espoir en sois-même.
.
Ce qu’il se passe n’est pas une régression de Damon, mais c’est nécessaire dans son développement, ça devait arriver car on ne savait pas pourquoi Damon avait éteint ses sentiments, maintenant que c’est le cas…il doit apprendre a composer avec cette période noir de sa vie qui l’a mené a éteindre ses sentiments. Il doit apprendre, et a accepter qu’il a été « victime », car Damon refuse cette idée, qu’il accepte aussi ses erreurs, sa culpabilité surtout…et qu’il ne doit plus avoir ce comportement auto-destructeur, car en étant auto-destructeur, il se puni lui-même.
Il en a besoin de cette « mini-régression », pour se guérir. Car c’est quelques choses qu’il n’a jamais travailler, il a refuser de l’affronté, et a détourné ça en haine, pour étouffer sa souffrance!!
C’est essentiel pour lui, pour son avenir, et celui qu’il veut partager avec Elena, il faut qu’il s’aimes déjà lui même, et se pardonne à lui même!!
.
Je suis désolée pour ce looooooooooong post, mais j’avais besoin d’en parler!!
Marrant ta logique du SE endgame car si sa serait le cas dans le dialogue de Katherine il y’aurait pas de « Stefan est mon véritable amour » rien que ça il tue que le endgame soit le SE, elle aurait pu dire « Stefan est mon amour » cette phrase sonne pas comme unique contrairement à l’autre!
@tvd2o; Le triangle Tessa/Silas/Amara faut le prendre en 2 sens différents, c’est pas pour rien que Tessa/Silas/Amara sont appelés les « fous »! Tessa/Damon fou d’amour non partagé pour Silas/Katherine qui sont amoureux de Amara/Stefan, ses 2 triangles terminent par Tessa/Silas et Damon/Katherine car Silas/Katherine ne veulent pas de Damon/Tessa, au final Amara/Stefan se retrouvent seul.
.
mais le triangle à une autre tournure opposé du Damon/Katherine/Stefan, Stefan à la place de Tessa pour pas qu’il fasse les mêmes choses que elle. Elena à la place de Silas pour ne pas faire comme lui. Damon à la place d’Amara.
.
Stefan doit apprendre à vivre avec son coeur brisé pour tourner la page de Elena, chose que Tessa ne fait pas avec Silas.
Elena doit être honnête avec Stefan même si sa lui fait mal, en opposition de Silas qui laisse Tessa dans le flou.
Damon doit dépendre de lui même, et ne pas à attendre que Elena soit sa bonne lumière sinon il se fait manger tout cru, ce qui est arrivait à Amara dans l’histoire de Silas raconter par Tessa, Amara dépendait complètement de Silas, celle ci le recherchait mais dans la recherche de Silas c’est Tessa qu’elle voit venir doucement.
Le 5×12 ressemble un peu à cela, Damon qui retrouve Elena mais qui disparait tout à coup en laissant l’entrer à Stefan.
@ludi: bravo pour ton pavé, et je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mais les gens oublient qu’autant Damon a besoin d’Elena, cette dernière a autant besoin de lui aussi, et tout le prouve, autant Elena montre la lumière à Damon autant lui la maintient en vie, la rend plus vivante même dans la mort, lui donne cette nouvelle perception de la vie, qu’elle peut vivre une vie éternelle bien remplie avec plein de bonheur, ils ont besoin l’un de l’autre, ce que dit Elena aussi le prouve; 3×10 « je ne sais pas ce que j’aurais fait si tu n’était pas là », le 4×2 c’est vers lui qu’elle se tourne pour son problème de sang, c’est lui qu’elle appelle pour lui venir en aide dans l’église, le 4×8 « il a était toujours là quand j’avais besoin de lui », dans ses plus sombres moments c’est à lui qu’elle demande de l’aide 4×19 et 4×22 « Damon help me ». Donc pour moi ça ne va pas dans un seul sens ils ont autant besoin l’un de l’autre, ils sont complémentaires. Durant tout l’épisode Stefan et Caroline se sont focaliser sur « Elena rend Damon heureux » en oubliant que Damon aussi rend Elena heureuse, avec lui elle a eu l’été de sa vie, elle a eu tout ce qu’elle voulait, elle se sent géniale, elle a apprit à s’aimer et s’apprécier en tant que vampire. Franchement c’est deux là méritent amplement leurs prix du meilleur couple TV de tout les temps. <3
@Ines, oui je sais tout ça ma belle 😉 ! Mais je me suis focaliser sur Damon, car ça parles trop de régression, donc j’ai voulu parler de Damon, et sa profondeur et psychologie.
Et tu as raison sur Elena, et elle a aussi bien dit qu’elle était heureuse avec lui, ça ne va pas dans un sens, ça c’est clair et net.
Et dans le dernier ep, la scène Delena est super puissante quand au fait qu’elle se jette sur lui, se sent enfin en sécurité, et dans l’esprit, elle « meurt » dans ses bras…et le dernier souvenir qu’elle aura avant que Katherine aura pris son corps, c’est être dans ses bras, et en sécurité, remercier le seigneur qu’il soit enfin là!
Et de même, dans son trouble, sa perdition, son seul chemin c’est vers Damon…(et y’a cette exemple aussi dans l’ep 208, c’est le premier qu’elle voit, et qu’elle se sent soulagé, que tout est fini…mais elle se jette sur Stefan).
Et le fait qu’elle se meurt dans ses bras, Damon aussi se meurt, et il se brise aussi!
Dans le fond, Damon et Elena sont encore là…a ce moment précis, ensemble, serrer, et soulagé, et aimant.
Ce couple est magnifique, avant autant d’obstacle, leur amour est sublime!!
Je suis d’accord avec vous les filles. Et ceux que tu dis @ludivine sur Elena qui s’en va dans les bras de Damon et vraie. J’ai beaucoup aimé la scène! Elena est si rassurée de voir Damon, c’était touchant.
Bonsoir,
Ludivine tes analyses sont très fines et c’est un plaisir de te lire. Pour ma part, je te suis à 100% et j’avoue aussi que je ne suis pas remise de cette scene: il y a les 10 secondes très belles au début mais la suite est d’une telle dureté: c’est au moment ou Damon s’ouvre entièrement à Elenz,tombe toutes ses défenses qu’elle en profite pour lui assener ces mots terribles. les mots tuent parfois, et là c’est le cas.je trouve. Bref scene magnifique et terrible à la fois, qui fait que j’aime TVD et en particulier cette relation tellement belle et complexe!
@ ludi complètement d’accord d’ailleurs je reposte l’analyse que j’ai faite après avoir vu l’épisode ! Franchement le seul truc dont je suis sûre maintenant après avoir vu l’épisode c’est que je desteste kath en fait je la déteste depuis qu’elle a tué jer’ donc là ça a confirmé mes sentiments envers elle ! Je suis d’accord avec vous franchement faut pas abuser arron il est quoi là depuis 10 épisodes et on n’en tout un fromage faut pas abuser c’est des vampires ils sont tout passés par là que se soit Stefan ou Elena donc bon hein et Damon est impulsif donc il fait des trucs sous le coup de ses émotions il faut juste qu’il apprenne a les gérer j’espère que Stefan l’aidera ça peut donner à des belles scènes defan surtout que quand Stefan a sombré dans la saison 3 d’Amon était la pour lui et la aider a se contrôler donc j’espère que Stefan fera la même chose ! Déjà le fait qu’il mette la raclée a Enzo en lui disant laisse mon frère en dehors de ça j’adore !!!!! Ensuite la scène De juste waw quoi en 10 secondes (30 si on compte le moment ou kath à tout gâché) m’ont donner la chair de poule et les larmes aux yeux et m’a brisé le coeur (a cause de Kathy) mais Elena qui se jette dans ses bras , qui est contente de le retrouver, son soulagement de le voir , c’était magique j’ai adoré franchement c’était vraiment magnifique et tout cela en tout juste 10 secondes moi je dis WaW ! Damon a besoin de voir la lumière en lui et qu’elle est déjà présente même sans Elena j’espère que Stefan va l’aider à la voir ! Et je suis d’accord Elena pardonnera a damon , elle a pardonner a sa pire ennemie et elle sait que quand un vampire déraille (plus Damon que les autres) il ne le fait pas a moitié donc je la vois pas dire « non tu es horrible je te pardonnerais pas » alors qu’elle a pardonner a Katherine et que elle est aussi passé e par là tout comme Stefan donc j’espère qu’elle comprendra et j’espère que Bonnie va vite se rendre compte que Katherine est elena et l’expédier direct dans le purgatoire ou enfer et tout faire pour que Elena revienne car elle va passer par elle donc elle va le savoir et puis jer va la voir donc j’espère qu’il va aider Damon en lui disant que elena n’est pas Elena mais Kath !
Oh non… Pas cette histoire de double encore, ça me gave un peu :/ Je croyais qu’on en avait fini après la mort de Silas/Amara/Tessa mais fausse joie on dirait bien.
Pour moi damon ne vit que pour elena et ce n’est pas bien.Il doit vvire pour lui avant tout.Il aime elena plus que tout et c’est trop mignon mais elena ne l’aime pas comme elle devrait elle doit l’accepter sans le changer et accepter qu’il peut parfois peter les plombs et tuer quelqu’un.Mais elle veut le transformer en stefan et ce n’est pas possible.Stefan lui il a changé sa rupture avec elena n’a fait que le rend meilleur et lui permettre d’aller de l’avant et je ne veux pas un retour stelena meme si on en prend le chemin.Quand au delena je pense que c’est bel et bien la fin malheureusement on les a jamais vraiment vu en couple.
attention je n’ai plus rien contre damon c juste mn avis
Ludi: superbe ton pavé :-)Damon est un personnage très complexe (peut etre meme le plus complexe de la série)et on est loin de tout savoir à son sujet 🙂
C’est Damon qui m’a fait aimer la série (dès le Hello Brother)et pour moi c’est un des personnages le plus complexe que j’ai vu dans un série.
Je trouve que cette saison le scénario a été plus travaillé que la saison 4. La 4 donnait l’impression que les scénaristes avaient un but à atteindre mais qu’ils comblaient un peu le scénario dans la seconde partie de saison. Pour la 5, tous les éléments du début de saisons et toutes les intrigues secondaires ont un but. pensé y: l’intrigue de silas introduit les doubles et leur lien mais aussi les voyageurs, kath humaine tué par damon et qui se meurt réellement par la suite permet de lié son histoire avec les voyageurs (Nadia aussi d’ailleurs). Matt est sa possession introduit l’intrigue de Kath (le couteau et son effet sur les voyageurs sont connu par Keth, Nadia, Stefan et Matt, deux dans chaque camps c’est pas un hasard.
Elena et son intrigue à la fac est relié directement à l’intrigue de damon. elle est introduite par le prof Well (caro y est lié aussi grace à jess). Celui-ci, jess, sert à montrer et introduire la société augustine est son travail. L’intrigue sur damon peut etre lancer. Elle permet de comprendre son mal etre et le perso d’Enzo (qui représente pour moi le coté sombre de Damon).
maintenant on a quoi, kath dans le corp d’elena (stefan et matt étant les seul à avoir les éléments pour la sauver), des voyageurs en possession du sang des doubles alors qu’on sait qu’ils voulaient la mort de Kath, on a un damon qui plonge dans son coté sombre (seul stefan actuellement est en mesure de comprendre le danger que représente enzo pour son frère),
il reste Bonnie qui est devenue l’ancre (là encore ça va servir à un moment ou un autre)
Enfin bon, il est claire pour moi que les scénario a été très bien travaillé et encore il nous reste la moitié de la saison a voir 😉
j’ai bien l’impression qui pour une fois ils vont s’en tenir à ce qu’ils ont prévu et tout ça me fais penser qu’on va vers un final mouvementé où tout se rejoint niveau intrigues 🙂
@ludi comme tu dis il a besoin de travailler sur lui même…
Le problème ludivine c’est que d une part sa regression ne vient pas de lui, il ne dit pas faut que j affronte mes problèmes. ..non il régresse parce qu il a perdu elena…et d autres part certes il a fini le délire augustine mais il me semble qu il restera sur une dynamique d auto destruction
DITE MOI!!! Vous pouvez m’aider? J’ai demander sur twitter a Julie Plec & Nina Dobrev quand les autres comprendront que Katherine est dans le corps d’elena, vers quand ils le decouvriront mais je n’est jamais de reponse alors que un tas de fan en a quand ils demandent. Vous savez comment je pourrais faire pour avoir une reponse? S’IL VOUS PLAIT!!!!
@bella: JP ou Nina ne peuvent pas te donner une réponse sur cette question, on doit être surpris par les épisodes, ils ne peuvent pas te donner une si grosse information 🙂
Mais JP a dit que ça va durer quelque temps. Il faut tenir bon et regarder les épisodes 🙂
Je suis impressionnée par tant d’analyse sur un simple perso fictif , et je suis sûre qu’au fond même JP qui connait mieux ses perso que quiconque et qui est la seule à savoir au fond ou elle veut les emmener ne va pas jusqu’à pousser l’analyse aussi loin , n’oublions pas que ceux sont des perso fictifs et non réels , alors analyser tout et rien ça devient un peu flippant !!
Et puis quand on regarde une série si on doit analyser tout pour trouver des circonstances atténuantes aux actes de nos perso bin bonjour les migraines !!!
Chaque perso a son coté sombre pour des raisons qui lui sont propres , on a exploré cette facette chez Stefan , actuellement c’est au tour de Damon .
Et je te rejoins @mimi , Damon régresse à cause d’éléna et d’ailleurs ce point a été bien mis en avant avec la fameuse phrase » je ne peux vivre sans elle » ou Stefan qui ne cesse de dire » elle le rend meilleur » ils ont lourdement insisté sur ça !!
Et puis peut être qu’au final , JP veut nous montrer DAmon tel qu’il est réellement ??!!!!!
Kelly@ bravo pour ton commentaire!!!! Ludi et ines annalysent cette série comme des paychos desolée d employer ce mot mais juste flippant! Ce n est qu une série et vous pouvez annalyser tant que vous voulez vous n aboutissez nul part car la seul capable est bien JP… Maitenant que d autres filles vous disent bravo pour votre annalyse super mais ludi tu n es pas la sénariste donc c est un peu dans le vent tous ce que tu écris car c est ta vision est pas celle de JP!!!!!
@kelly je suis d’accord avec toi concernant les persos fictifs et les analyses faites dessus!
par contre je ne suis pas OK quand tu dis que JP veut nous montrer Damon tel qu’il est réellement… Damon n’est pas foncièrement méchant!
ils ont tous eu leurs périodes sombres! Elena sans humanité: une vrai garce! stefan sans humanité? un ripper! c’est pas pour autant qu’ils sont ces personnes la réellement! alors pourquoi ce serait le cas de Damon? ne sois pas si dure avec lui 😉
@Kelly et @Jennifer = ce n’est pas peut être pas celle de Jp mais l’analyse de Ludivine est très fine et loin d’être celle d’une psychopathe même si vous n’adhérez pas et pour cause car vous ne voyez que par Stefan…de toute façon on verra bien ce qu’a voulu faire Jp avec le personnage de Damon, soit elle veut lui donner sa rédemption au bout l’histoire soit elle a décidé de flinguer le personnage en détruisant son évolution et là je dirais qu’on aurait tourné en rond depuis cinq saisons…
@Jennifer : tes commentaires sont tout le temps agressifs c’est ultra chiants!
Camille@ je n ai pas été agrissive je dis juste que c est flippant l analyse qu elles ont par apport à la série!!! Faut juste arrêter de me dire que c est chiant mon agressivité car la ne dis juste que c est flippant et psycho d en arriver la pour une serie!!
Ensuite Damon est comme il est il faut arrêter de lui trouver des excuses!!!! JP nous montre bien qui est vraiment Damon pas besoin de faire tout une theorie a chaque qu il fait qqch de mauvais il est comme ça et c est tout!!!
Vadelena@ et vous que par Damon!!!! En même tenps a chaque fois qu il fait qqch de mauvais vous lui trouver tjs des excuses alors pousse pas mémé dans les ortilles quand tu dis qu on ne voit que par Stefan car toi et toutes les autres vous en pouvez plus avec Damon et vos annalysent à tjs le defendre peut importe ce qu il fait!!!!
Il a bel est bien tué ce pauvre Aaron WTF!!!! En quoi Damon a changé?!?! Des que ce ne va pas comme il veut il tue les gens comme il le dis di bien il est mauvais et il le restera car c est son personnage qui est ainsi!!!!
Alors vos annalysent à 2 balles je m en tape!!! Car la serie nous montre bien qui est qui!!!
Vous vous êtes jamais posé la question pourquoi Katherine est ainsi!!! Pour vous elle est juste mauvaise, manipulatrice et j en passe!!! Les analysent que vous faites pour Damon faite les aussi sur Katherine au lieu d analyser que M. Bad boys!!!!