Saison 5 – Episode 8 « Dead Man on Campus » : vos réactions !

5081Une chose est certaine, le Dr Wes Maxfield est encore plus mystérieux et dangereux que nous le pensions… Après avoir réalisé d’innombrables expériences sur Jesse, Damon est parvenu (à sa manière) à lui soutirer quelques informations mais tout cela nous a mené vers une fin d’épisode pour le moins inattendue. A noter également que Katherine a failli faire l’impensable (ce qui nous a valu une belle scène entre elle et Stefan) et un dénouement surprenant pour Jesse. Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Débat - Vampires vs Loups-garous : qui sont les plus puissants ?

158 réflexions sur “Saison 5 – Episode 8 « Dead Man on Campus » : vos réactions !”

  1. Mais je crois qu’on n’a pas dû comprendre la même chose.. Caroline n’a jamais critiqué Elena d’avoir tué Jesse, sur le coup elle était choquée mais c’est normal, elle allait pas lui sauter au cou ! Vous avez jamais réagi de façon excessive sous le coup de la colère ? Mais ensuite on voit qu’elle s’excuse et elle lui reproche d’avoir changé, car oui avant Elena faisait tout un patacaisse d’avoir tué quelqu’un et maintenant elle le fait sans sourciller. Moi ce qui me gonfle c’est qu’elle reste focalisée sur Damon = méchant, à un moment on a compris !

  2. @Lily : d’après moi il a été capturé par Augustine alors qu’il était déjà vampire depuis longtemps et là ils ont mené des expériences sur lui.

  3. j’ai lu quelque commentaire, bon je suis d’accorde pour Caro mais faut dire qu’elle a souffert elle aussi et que elle en a marre de voir les hommes qu’elles aiment mal finir mais je trouve qu’elle, je sqis pqs comment en dis, en quelque sort elle voit les reflets des gens sur un miroir mais pas le sien. De plus je voudrait faire un remarque sur la fin, et Je trouve bizarre la réaction du Dr Wes pourquoi ? Sa première réaction n’est pas « au tu es un vampire Augustine » mais  » Tu es le 21051″ et surtout quand Damon parle il le regarde de la tête au pied et ua un petit sourire comme si il se disait « tu es unique en t’a enfin retrouvé » et celui qu’il a après quand il dit « Augustine sera ravi de te revoir » terrifiant. Et par contre il dit qu’il croyait que la société n’est plus depuis 60 ans, sa veut dire qu’il a été cobaye il y a 60 ans et l’un des derniers ou Damon a juste entendu la rumeur.

  4. Elena a essayer de raisonner Jesse mais elle a rien put faire! Wes lui a injecter un sang speciale il etait plus fort que Damon , elle a pas eu le choix. J’ai vue un com comme quoi stefan aurait laisser une chance.. Mais rappeler vous du 1×07 ( je crois je suis pas sur) quand vicky attaque jer’ et elena stefan « lui a t-il laisser le choix? ». Je pense pas que ce soit cette question vue qu’a mon avis stefan ne voulait pas la tuer mais la situation a fait qu’il pouvait pas faire autrement. Il ne lui a pas briser la nuque il lui planter un pieu dans le coeur. De plus , vicky etait un jeune vampire « tout simplement » alors que Jesse c’etait un bouffeur de vampire avec une grande force. Donc la situation etait pire y’avait pas le choix. Donc je comprend que caro ce soit enerver sur le coup mais cette fixette sur damon ca devient juste trooop repetitife

  5. @Ines oui t’a raison c’est vrai que Jess est fort et qu’Elena ne pouvait pas faire autrement . En faite j’en veux pas du tout à Elena . Je comprends tout à fait son geste

    @Zaza en effet y’a pas de différence
    bon après j’ai commenté après avoir enfin regardé l’épisode et j’étais vraiment été bouleversé de la mort de Jess .
    Bon caroline elle était en colère et vous savez bien que Caroline qu’elle soit contente , ou en colère tout ce que vous voulez elle réagit toujours de manière excessive .

  6. @mimi0510 = pour moi c’est surtout la vie d’Elena qui a changé en devenant vampire..elle a intégré certaines réalités qu’elle rejetait en tant qu’humaine…à chaque fois qu’il y aura une possibilité pour ramener une personne qu’elle aime elle le fera peu importe les conséquences comme pour Bonnie…et Bonnie a fait la même chose…elle n’a pas hésité à se servir de la magie pour ramener Jérémie au détriment de sa propre vie…ceci étant je trouve qu’Elena a eu quelques comportements égoïstes dans cette saison…pour le moment je ne la trouve pas vraiment combative vis à vis de son couple…Damon va finir par se sentir seul face à l’univers :)en même temps il aura autre chose à penser …

  7. Cet épisode est une bouffée d’air frai dans cette série qui s’empêtre. Elle avait quelque chose d’original, et puis ensuite, il semblait bien que tout ce qui se passait était crée pour faire plaisir au public, ou je ne sais quoi, et ainsi, tout est devenu incohérent. Silas et Tessa, c’était une idée bien chouette, mais à tout baser sur le triangle amoureux infernal, il en fait perdre toute la saveur et finalement, ouf que ce soit terminé. On s’émancipe enfin un peu de ce triangle; Stephan commence à mener sa propre petite vie, et personnellement, ce n’est pas pour me déplaire. Il faut maintenant espérer qu’on y reviendra pas.
    Je vais tenter quelque conjecture sur la suite. En effet, je pense qu’il va se passer quelque chose entre Stephan et Katerine. Enfin du moins Katerine révélera ses sentiments. Mais à ce que j’ai compris, un moyen pour qu’elle survive va être trouvé. Et oui c’est vrai que ce personnage est fantastique mais y a un moment où c’est relou. Tous les personnages importants ne peuvent pas sans cesse être sauvé. Ca souligne juste l’incohérence que prend la série, elle se met à stagner surtout que tous les nouveaux personnages intéressant (comme Jesse) meurts au bout de quelques épisodes. Alors oui, j’espère que Stephan va traité avec Silas.
    Quant à Damon et Elena… Il faut bien que ça change aussi. Tout ceux qui ont craqué pour Damon, c’était bien à cause de son côté bad boys. Alors le petit susucre qu’il devient depuis sa relation avec Elena, c’était mignon au début, mais il faut que ça change, ça devient lourd et le rend inutile. Alors en effet, comme beaucoup l’on dit, chacun a sa petite particularité dans la série, sauf Damon. Si ce « 21051″ a quelque chose de spécial, c’est surement que les expériences que la société secrète a fait sur lui l’ont doté de quelque chose de particulier. Il ne sera peut être pas le « bad boy » à venir, puisqu’en effet, il va continuer, misérablement, de se battre pour Elena (c’est relouuuuu). Mais j’espère que sa particularité, s’il y en a une, va bien être exploré, et lui rajouté quelque chose de mauvais.
    Pour Elena, j’espère que ce sera à elle de se battre pour Damon. Et en effet, il y a de forte chance que son père ne soit pas mort. Qu’est ce qui nous dit d’ailleurs que Augustine n’est pas son père ? Perso, j’en suis intimement persuadé. On ne connait pas son apparence, il y a la photo de l’ancienne coloc, dont je pense que c’est lui. En plus, Aaron parle de la mort de sa mère, mais pas de son père. Donc Aaron est peut-être en effet le frère d’Elena. (Enfin j’avoue que dans ce cas, comment son père aurait pu faire naitre Elena…… Je dis peut-être n’importe quoi ; mais bon comme par hasard Elena est un double et Jérémie la réincarnation d’un grand chasseur ; donc il y a quelque chose de surnaturel dans cette famille).
    Enfin bon, j’espère que la série va prendre un nouvel horizon, un peu plus épique, d’avantage tourner vers les « vampires » et pas de putain de triangle amoureux relou.

  8. Juste pour répondre à une personne, désolé, je sais plus qui….qui disait qu’Elena n’a pas remercier Damon pour avoir sauver Bonnie…FAUX!
    Elena le lui dit au début que c’est lui le plus grand responsable du retour de Bonnie. Si ce n’est pas lui donner un remerciement je vois ce que c’est….!
    .
    Maintenant, faut arrêter cette mauvaise foi, Elena n’a pas véritablement changer, en saison 3, Elena savait très bien par la suite, que si on tuer Klaus, toute sa lignée mourrait aussi!
    Elena était une HUMAINE.
    Et pourtant, elle s’en foutait aussi si c’était pour sauver ses amis!
    C’est bien ce qu’elle dit dans l’ep 321: I’ll be the bad guy.
    Tout en sachant que Tyler allait mourir aussi, un de ses amis…mais Elena a fait le choix de sauver le plus grand nombre.
    Et Caroline lorsqu’elle explique la situation à Tyler dans l’ep 319, elle dit: Ils le savent tous, mais Damon n’en a rien à foutre!!!
    .
    Voilà, pourquoi juste Damon…tous s’en foutent, mais elle retient juste que Damon en a rien péter!
    Donc dire qu’Elena a changer du tout au tout, devenu égoïste, et elle aurait fait le pour et le contre avant de prendre une décision est totalement faux.
    Elena ferait tout pour sauver ses proches, quitte a se sacrifier elle même.
    Elena ne voulait pas spécialement tuer Jesse, mais elle voit bien que son mec va y passé….elle réagi le plus normalement possible, et ne va pas avoir de remord en ayant sauver Damon au détriment de Jesse, qui était une menace pour eux tous.
    Et oui dire à Elena: Le jour où je te parlerais plus, c’est qu’on aura céssé d’être amies….en disant juste avant qu’Elena a dans sa vie un homme, l’homme le plus dangereux de l’univers, c’est pour moi un ultimatum.

  9. Elena n’a pas changé, elle n’est pas devenue plus égocentrique qu’avant, mais bon si beaucoup la trouve différente (je vais pas parler pour ceux qui ne sont pas team Damon/Elena/DE) car sinon c’est facile de remarqué les rôles s’inversent entre Elena et Damon, quand Elena est avec un autre perso comme Stefan ou Caroline ou Bonnie, voir même ses allusions aux mecs « oh Jesse il est craquant, ou le prof creepy hottie » etc, c’est du style Damon de la saison 1, puis la dernière conversation Elena avec Stefan quand elle lui avoue qu’elle était heureuse et qu’il faut qu’il tourne la page de son martyr c’est le même type de conversation de Damon et Stefan 1×20 quand il lui dit j’ai pas besoin que tu culpabilise pour ma culpabilité. Caroline et Elena cette relation se dégrade actuellement mais la relation Damon et Caroline n’était pas mieux non plus, la relation Bonnie et Elena prend le tournant de la relation Damon et Bonnie de la saison 1 mais dans le contexte meilleur amie, ou je veux dire Elena et dans les chaussures de Damon de la saison 1 en féministe et Damon et dans les chaussures d’Elena de la saison 1 au masculin.

  10. Elena n’est pas devenue egoiste est vilaine tout comme Damon n’est pas égoiste et le vilain depuis le début, tout les deux ont toujours était gris (entre le bon et le mauvais) comme tout le monde dans cette série mais certains perso comme Stefan ou Caroline quand ils se voit dans un miroir ils ne voit se qu’ils veulent voir.

  11. Caro a des a priori sur Damon, je sais bien qu’il l’a sauvée etc etc mais pour elle ça n’efface pas le mal qu’il lui a fait en saison 1. Faut aussi un peu se mettre à sa place des fois et se demander comment on réagirait dans cette situation ! De plus elle ne le connait pas comme Elena ou nous téléspectateurs le connaissons donc d’un côté c’est logique même si c’est énervant. Moi ça m’étonne plus, c’est de Caro dont on parle, la fille qui en fait des caisses !
    .
    Sinon moi je trouve qu’Elena a changé cette saison, c’est pas de la mauvaise foi juste un avis personnel, d’ailleurs je suis pas la seule à le penser il me semble. Après je la condamne pas d’avoir tué Jesse, elle avait pas le choix là je suis d’accord.

  12. @vadelena…elena a changé pour moi…elle même le dit!! et bien sur que son changement est en corrélation avec son changement de vie mais surtout sa nouvelle condition de vampire!! maintenant moi je ne l’apprécié ni avec stef et encore moins maintenant donc il n’y a pas de soucis. mais considérer ce changement et le voir de plus en plus mis en avant par les scénaristes en mon sens, n’a aucun rapport avec de la mauvaise foi, c’est un ressenti qui pour moi crève l’écran bien sur je ne parle pas à toi vadelena ;-)!! d ailleurs sur les forum américain elle est appelé selfish girl!! elena est devenue égoïste, et moins compatissante…alors certes pour certains c’est mieux car au moins elle se plaint moins, s’assume, prend des risques…mais j ai l impression qu au final ça va lui revenir en pleine face et jsuis pratiquement sur qu ils vont nous sortir une remise en question d’elen durant l autre moitié de la saison!!

  13. et le coup e caro e dire que le jour où elle ne lui dira plus c’est qu elle ne seront plus amies, rien à voir avec un ultimatum selon moi, mais de la franchise à l instant T et d ailleurs se souhaite pas du tout en arriver là!!

  14. Non mais moi je m’en fou de Caroline, elle est soulante depuis la saison 1 et c’est de plus en plus pire (à part en saison 2 elle était agréable mais à partir de la saison 3 sa retombe).
    .
    Bon en parlant d’Elena et Damon ils sont pareil, Elena en saison 1/2/3 elle est en deuil qui l’a fait refoulé se qu’elle est censé être, d’ailleurs on voit Damon comment il se comportait(l’actuel Elena que Caroline ne connait finalement pas, au faite Caroline et Elena ne se connaissent en rien, elles sont juste amis par le biais de Bonnie qui est la meilleur amie toute gentille du milieu d’Elena et Caroline).
    .
    Dans le 3×19 Damon répond à la question d’Elena sur les expectations des autres, les gens aimes Elena parce que c’est ce qu’ils voient d’elle et c’est cette fille qu’ils aiment, la gentille qui ne fera pas de mal a personne, qui ne fera rien qui les déplaira, puis le baiser que Jeremy interrompt, le regard de Jeremy en dit long, comme si tout les autres la jugerait car elle est amoureuse d’une personne qui serait pas bien pour eux, puis en saison 4 c’est marrant tout les personnes qui aimait la fille gentille la retrouve plus car elle est vampire et pourtant la fille qu’ils aiment est toujours là, seul une personne l’a toujours vu et aimé tel qu’elle est, et Jeremy et Rick ont vus Elena différemment car ils étaient séparés d’elle dans le final, et ce début de saison c’est Bonnie qui était séparé d’Elena celle ci a vu le bonheur d’Elena, alors qu’elle lui avait prédit dès le pilote et qui arrive dans le 5×01, prés de 2 ans plus tard.
    .
    En plus ce que je n’aime pas c’est toujours sa se réfère a Stefan et Damon sur des trucs que seul Damon seul y croit pour Elena, surtout dans le 4×18 quand Elena dit Elijah que Stef et Damon croient toujours que la fille qu’ils aiment est toujours présente, Damon d’accord il y croit toujours, mais Stefan sa fait bien longtemps 4×10 qu’il n’y crois plus, le mec il a décidé de s’en allé faire sa vie dans le même épisode, il y croyait parce que son frère y croyait jusqu’au bout, après il partira quand ils auront terminés.

  15. J’aimerais comprendre où et comment Elena est plus égoïste???
    Elena a toujours été la personne qui ferait tout pour sauver ses proches, et ça fait très très longtemps qu’elle ne pense plus au dommage collatéraux…j’ai donné l’exemple t’aleur du cas de Klaus..où elle savait très bien que sa lignée allait mourir, mais c’est le choix qu’elle a fait pour sauver Stefan, Damon, Caroline, Abby…mais que Tyler y passe, c’était un choix et pourtant personne n’a dit d’elle qu’elle était égoïste, car tous était d’accord de le faire.
    Mais la seule chose qui a changé d’Elena c’est qu’elle est plus légère…moins triste, moins déprimée…ah ben oui, c’est un changement radicale, être joyeuse et souriante!
    Elle a pas souvent connu ça, et là, c’est ce qu’elle est.
    Les sites américains sont d’une virulence incroyable, et pas qu’eux sur Elena, sur tout le monde, donc prendre ce partie là pour appuyer certains dire est très drôle.
    Maintenant, je vois pas vraiment qu’Elena a changé du tout au tout, oui, en vampire, on peut croire que la personnalité change…mais vous oubliez parfois certains dires de Stefan, qui pour certains à la bonne parole!!
    Quand il parlait du caractère de Caroline lors de son changement de condition, il disait quoi?? Que c’est sa personnalité de base qui ressort, accentuer.
    .
    Donc voir une Elena encore plus battante pour sauver les personnes qu’elle aimes, n’est pas un changement, ni une forme d’égoïsme, c’est qu’Elena était humaine, mais d’une manière plus modéré, sauf qu’en vampire, ce fait là est accentuer, et elle se battrait bec et ongle pour protégé les gens qui lui tient à coeur.
    .
    Désolés, mais de vouloir sauver les gens que tu aimes au détriment des autres n’est pas égoïste, on peut pas toujours pensé au dommage collatéraux, on peut pas, c’est pas possible, la vie est faite de choix, dur, comme souvent en a pris Damon, mais seul la vie de ses proches compte, alors on peut prendre ça de manière égoïsme, mais dans leur cas, on ferait tous pareil, et ça serait être hypocrite de dire le contraire.
    .
    Elena n’est pas différente, juste tout ses côtés en tant q’humaine, morte lors de l’accident avec ses parents, qui était enfouis en elle, ressort maintenant.
    .
    Moi j’vois juste une Elena qui profite de la vie, heureuse d’être avec ses amis, avoir un petit-ami dont elle est amoureuse, et souhaite que son ex soit mieux moralement. Houawww Elena est la pire garce au monde de vouloir tout ça…après des années de souffrance, elle a vécu l’enfer cette nana, je sais pas si vous vous rendez compte, toute sa famille est morte, en 2 ans, même son tuteur légal est mort, c’est dire.
    Beaucoup de monde on voulu sa mort, et elle essayait de gérer des sentiments compliqués pour les frères, et se sentait toujours juger si elle allait un peu vers Damon, une grosse raison pour laquelle elle ne l’a pas choisi en saison 3.
    Elena veut sans doute une vie normal à présent, mais c’est parce-qu’elle a vécu cette normalité durant tout l’été avec Damon, avoir une vie sans problème surnaturelle, sans que personne veulent de leur mort, elle l’a vécu, donc c’est normal qu’elle veuille par la suite que ça continue.
    .
    Et Caroline est une grosse moralisatrice, l’hypocrisie émane d’elle parce-qu’elle juge sans savoir, ok, Damon n’a pas été très sympa avec elle, mais à un moment donné, Damon avait fait du mal à d’autre personne, qui ont tous su voir d’où venait cette noirceur en lui, et qui l’on compris.
    Et on su le pardonner, alors sortir à chaque fois que Damon a tué Jeremy, oui, il l’a fait, mais le premier à lui avoir pardonner était Jeremy lui même…alors c’est pas une excuse, Stefan a fait aussi du mal, il a voulu laisser Jeremy et Alaric mourir, et Elena lui a pardonner après coup, et on en fait un foin? Non, car Elena comprend au delà des gestes, et a essayer de comprendre le fonctionnement des vampires et leur sentiment.
    Elle avait bien vite cerné Damon en saison 1, qu’il faisait les choses par amour.
    Et que lorsqu’il a tué Jeremy, Elena dit: il préfère être détesté, c’est plus facile, il veut rien ressentir.
    Ben oui, Damon souffrait, et pour lui, c’était plus simple de rien ressentir a un moment donné de sa vie.
    .
    Caroline n’a plus le droit de parler comme ça de Damon, elle l’aime pas, c’est son droit, et c’est pas une preuve de franchisse de dire: tu sais que tu a dans ton lit le gars le plus pourrie au monde.
    Elle parle beaucoup Caroline, mais se regarde pas dans un miroir.
    On a beau dire, mais entretenir une amitié avec Klaus (même si je kiffe à 1000% Klaus) est très tordu vu son côté Mme qui n’aime que les gentil.
    Elle lui a laisser passé les choses, a garder ses cadeaux, rigoles avec lui, alors que Klaus n’est pas un enfant de coeur, et a voulu la tuer deux fois juste pour atteindre Tyler.
    C’est top…Alors que Damon, elle le voit comme le pire des mecs au monde, oui Damon lui a fait du mal.
    Mais on a compris, on est a la 5ème saison, et tant de chose s’est passé, que ça devient ridicule de sa part.
    Elle a traité Elena comme une m*rde en saison 4, faut dire ce qu’il y est. La traité de toutou, super amie.
    .
    Je persiste et signe que oui, c’est un ultimatum, elle lui dit: Mais Elena quant est-ce que tu te rendra compte que le monde extérieur n’est pas aussi mauvais que le gars que tu invite dans ta chambre?
    Le jour où je te parlerais plus, c’est qu’on aura cesser d’être amie…!
    C’est un ultimatum que vous le vouliez ou non. Car tout au long, Caroline parles en mal de Damon, et nous fini avec cette phrase, en gros, c’est soit tu le quitte, soit a un moment donné tu perdra mon amitié car je peut pas supporté la présence de ton mec.
    .
    La seule vraie et profonde amie d’Elena c’est Bonnie, en saison 1, Bonnie n’a jamais demandé à Elena de choisir entre Stefan et son amitié, alors qu’elle ne pouvait pas voir les vampires, et pour autant, elle a essayé de comprendre et a même aider Elena et Stefan de sauver Damon, et lui donner une seconde chance à Damon.
    Bonnie n’a jamais jugé ses sentiments, n’a jamais dit qu’elle est une chienne, n’a jamais dit qu’elle était utiliser car Bonnie savait très bien qu’Elena avait des sentiments pour Damon, et que ça l’avait pas surprise qu’au bout du compte, qu’elle se mette avec lui.
    Bonnie a eu beau avoir des à priori sur les vampires, sur Stefan, sur Damon, mais elle a toujours essayer de leur donner une chance, et pourtant, on peut dire que c’est en partie la faute de Damon la mort de sa grand-mère, même si on intention n’était pas de tuer la grand-mère, juste son obsession de retrouver Katherine.
    .
    Et pour autant, Bonnie, qui avait pas de la sympathie pour eux, n’a pas jugé nécessaire de dire que ce sont des monstres puisqu’Elena leur faisait confiance, car Bonnie a confiance en Elena, et sait que si elle est avec c’est qu’ils ne sont pas aussi monstrueux qu’ils ont pu montré.
    Bonnie a vu qu’Elena était tellement heureuse tout l’été, et c’est grâce à Damon, même Caroline a vu qu’elle point Elena était heureuse avec lui, alors maintenant, elle devrait la fermer, si Elena est avec lui, c’est qu’elle est sûre d’elle, et qu’elle n’a plus peur d’affichait son amour pour lui.
    .
    Tout ce que Caroline dit et fait ne sont plus acceptable, déjà qu’elle était bien chiante avant, mais là, faut arrêter le massacre, soit rendez là muette, soit tuer là, parce-qu’a un moment donné, ses attaques sur Damon sont inappropriée, oui elle bave devant Stefan et son auréole, on a compris, mais elle doit accepter que maintenant ça fait quelques mois qu’Elena est avec Damon, et qu’elle est heureuse avec lui, bien plus heureuse qu’avant.

  16. Mais je parle pas d’égoïsme dans le sens qu’elle se soucie pas des autres, c’est juste que j’ai l’impression que madame veut absolument avoir Damon ET Stefan auprès d’elle.
    Quand elle veut faire retrouver la mémoire à Stefan en ayant des gestes ambigus, limite l’embrasser, tout en sachant qu’il va recevoir de plein fouet le fait qu’elle sorte avec son frère au lieu de le laisser vivre tranquillement pour qu’il se reconstruise, elle supporte juste pas le fait qu’il l’ait oubliée c’est tout, on aura beau me dire ce qu’on veut.
    .
    Episode précédent, elle demande à Stefan comment il va, et lui dit je cite « J’ai passé l’été de mes rêves…J’ai besoin de savoir que tu vas bien » traduction « Stefan essaie d’aller mieux pour que tout soit parfait ». Déjà super délicat de lui exposer son bonheur avec Damon, bref sans commentaires !
    .
    Je crois tout simplement qu’elle prend pour acquis l’amour des deux frères pour elle et quoiqu’on en dise ça lui déplait pas bien au contraire ! Il lui faudra toujours Stefan ET Damon près d’elle même si elle est plus amoureuse de Stefan. Et j’appelle ça de l’égocentrisme.
    .
    Damon n’a jamais fait la misère à Bonnie comme il l’a fait à Caroline en saison 1, normal qu’elle garde pas autant de rancune contre lui ! Ok il a transformé sa mère en vampire mais c’était pour Elena et elle l’a bien compris ! Les deux situations sont tout à fait différentes ! Caroline est moralisatrice mais ça date pas d’hier non plus !
    Damon lui a fait du mal et parfois ça prend toute une vie pour se reconstruire si on transpose dans la vie, on pardonne pas en cinq saisons, surtout que c’est rien pour une éternité ! Moi je reproche à Caro de pas faire d’efforts avec Damon ne serait-ce que pour Elena, mais je peux comprendre sa rancune.
    Stefan s’est toujours bien comportée avec elle, et d’un côté il cache son mauvais côté donc c’est normal qu’elle voie que le bon, la faute à Stefan dans ce cas ! Aucun des personnages n’a fait de critique sur Stefan alors pourquoi descendre Caroline pour ça ?!
    .
    Quant à Elena qui pardonne Stefan normal elle avait des sentiments pour lui ! Est-ce que Caroline a des sentiments pour Damon ? Je crois pas non !
    .
    Et je vois pas comment on peut reprocher le Klaroline, si elle a des sentiments pour lui c’est normal qu’elle se comporte ainsi. On a pas fait tout un foin d’Elena qui a pardonné à Damon pour tous ses actes à ce que je sache, alors pourquoi là ce serait différent ?

  17. Comment expliquer aussi…Caroline qui se la joue amie-amie avec Katherine, puisse à encore traité Damon a ce point…y’a pas de logique.
    Katherine…qui la tuer, d’une mort pas douce faut dire, et l’a utiliser après coup dû a sa naïveté profonde.
    Expliquer moi ça, ce qu’elle peut pardonner à Katherine, mais pas avec Damon…non Damon est le gros salopard!
    Caroline est indéfendable, une profonde hypocrisie et égocentrisme affolante.
    Caroline est devenu amie avec Klaus…5 épisodes après avoir tuer, Carole, la mère de son petit-copain, que Klaus a demander qu’il s’enfui aussi non il le tuera….mais ne pas accepter Damon!
    .
    On demande pas que Caroline apprécie Damon, on s’en fou après tout…mais juste qu’elle voit que Damon ferait tout pour protégés Elena, qu’Elena est heureuse depuis bien longtemps avec lui, et qu’elle soit contente que sa « meilleure amie » soit heureuse à présent.
    Car pour moi, leur amitié n’en est pas une, Caroline, qui soit disant est aussi amie avec Stefan, n’a pas jugé nécessaire de l’appeler durant l’été, savoir comment il allait après qu’Elena a confirmée ses sentiments pour Damon.
    Où Caroline était a ce moment là pour Stefan?
    Pourquoi n’a t’elle pas appeler Stefan, et peut-être, elle aurait compris que quelques choses cloché pour Stefan, et en aurait informé Elena et Damon.
    Caroline est une amie pour Stefan quant il faut casser le Delena, aussi non, elle lui fait aussi le bras d’honneur à Stefan, quant il a besoin d’une amie, elle est pas là.
    Saison 3, elle milite aussi pour Stefan aux yeux d’Elena, mais ne soutient pas Stefan dans ses moments où peut de choses comptait…non, Caroline parle si ça concerne le c*l, seul chose qu’elle connait après tout.
    .
    Je sais pas, mais ne pas vouloir de Damon à la fête, c’est carrément égoïste, c’est le petit-ami d’Elena après tout, faut arrêter de me dire que Caroline est toujours en colère envers Damon, non, tu refuse pas la venu du mec de ta meilleure amie, qui en plus….vient de ramener sa meilleure amie Bonnie, qui semble aussi heureuse d’être revenu à la vie.
    Vous voyez pas le soucie là??
    Comment être dégoûté qu’il vienne, il va pas passer la soirée avec elle autant que je sache…alors j’vois pas l’intérêt de faire la nana exaspéré de sa venu.

  18. Oui, qu’Elena expose son bonheur était pas très délicat, je le conçois, mais j’ai pas l’impression qu’elle veut les deux à ses côtés.
    Elle souhaitait juste que Stefan soit bien, se reconstruis.
    .
    L’ep 4, franchement je le comprend toujours pas, j’ai surtout eu l’impression qu’ils ont voulu, à travers ça, montré que les doubles avaient de l’attraction l’un pour l’autre, sans pour autant avoir des sentiments amoureux.
    Car, Stefan, sans se souvenir d’elle, retombe tellement vite sous son charme, en 3 heures de papotage.
    Nous parlait dans l’ep d’avant, que les doubles se retrouve toujours, qu’il y a une attraction, et que l’ep d’après, ils exposent ça, j’ai pas trouver ça anodin.
    Puisque malgré tout, sur les ep d’après, ça n’en a plus parler, ça prouve que ça n’a aucune importance.
    Et que ça avait un rapport sur cette histoire de double.
    .
    Je trouve pas ça égocentrique, ni égoïste le fait qu’Elena veuille que Stefan soit bien, et même si elle a invité a la fête, c’est parce-qu’elle veut juste qu’il oublie, et qu’il essaye de s’amuser, car après, elle en a pas parler, ni n’a pas été déçu qu’il n’est pas venu.

  19. oui mais elena n’est pas damon!! elle s’est toujours avancée comme une personne compatissante, altruiste…chose qu elle était avant, certes c’était honorable mais aujourd’hui elle ne l’est plus, du moins pas avec autant d’intensité qu auparavant!! cette transformation a été abordé en saison 4 et s’amplifie depuis la saison 5!! qu ‘est ce qu il me fait dire ça pleins de détails
    – passer tout l’été avec un mauvais ressentit par rapport à stef mais continuer à vivre sa petite vie!! soooo not elena et totalement égoïste!! attention je ne dis pas que c’est grave ou non légitime mais la elena d’avant ne l’aurait pas vécu de la même façon
    – ensuite dans les épisodes qui suivent : elena en couple a toujours était très protectrice, dans la complicité, le partage….euh c’est quoi ce comportement complètement détaché qu elle a vis à vis de damon!! certes elle a culpabilisé mais de là à se la jouer miss indépendante qui ne s’occupe pas de son son couple, qui vis sa vie, mêne l enquête seule… euuuuh encore sooooo not elena!
    – ensuite elena fasse à stefan sans mémoire…certes elle culpabilise, mais on voit aussi une elena égoïste, qui veut à tout pris que son ex se remémore leur histoire! où est l altruisme là dedans??? quel intérêt pour stef de revivre ça, l approche de damon était beaucoup plus saine.
    – ensuite on a une elena qui crache son bonheur au visage de stef car madame voit la problématique de stef comme la seule ombre au tableau dans son bonheur ultime!! alors qu en plus il ne lui a rien demander…aucune compassion là dedans juste le besoin de princesse de ne plus culpabiliser lol!
    -son comportement vis à vis d’Amara,
    elle l’a traite comme une vieille chaussette, quand Elena dit, il faut aller chercher l’autre taré,encore un fait qui atteste son manque de compassion mdrr
    ensuite elle nargue Katerina quand elle donne son sang,
    pour lui montrer qu’elle ne craint pas la douleur, qu’elle est forte,
    que c’est elle qui est supérieure aujourd’hui, ce qui est confirmé par la réflexion de Katerina qui la traite de vantarde. toujours dans le même épisode elena qui prend un tessa blessée comme un sac poubelle pour terminer le sort!!
    – dernier épisode elena qui dit être un vampire c’est aussi être super ou je sais plus top bien!

    bref pour moi elena est moins altruiste, plus égoïste, les scénaristes le montre de plus en plus, pour que petit à petit les gens s’éloignent d’elle..premier process caro!! et je pense comme certain, qu au final on verra une elena pas si différente de kath à la fin de la saison.

  20. Mdr, qu’Elena nargue Katherine, franchement c’est bien fait pour Katherine….parce-que Katherine n’était pas la nana la plus sympa avec Elena, elle lui a bousiller la vie, et maintenant, qu’Elena se rit de la situation de Katherine est qu’un retour des choses.
    Oui, Elena se sent plus forte, et en ris face à Katherine, qui a été une vraie pourriture avec Elena.
    .
    Alors qu’Elena ne prend pas en compte son mauvais ressentie sur Stefan, fait d’elle une égoïste…car elle continue sa vie!
    Non mais ça va au bout d’un moment, peut-être que pour elle, c’était pas grave, et n’a pas osé lui téléphoné vu leur situation actuel.
    .
    Qu’Elena a été détacher de Damon, du fait de la culpabilité c’était juste dans l’ep 505…après avoir su pour la mort de Bonnie, en période de deuil, chacun réagi différemment, et Elena réagi de cette manière, se renferme avec sa souffrance.
    Je trouve abusée de dire qu’Elena se soucie pas de Damon, c’est pas comme si la culpabilité qu’elle ressentait pour Stefan au début (ep 2/3), l’empêcher d’être dans les bras de Damon, de vouloir l’embrasser, et le rassuré dans l’ep 2.
    .
    C’est juste au moment de la perte de Bonnie, qu’Elena « rejette » Damon, mais c’était sur le coup, faut pas prendre ça comme si elle se détaché de lui. Juste en période de deuil, on a tous plusieurs phase, et là, Elena était clairement dans le déni, n’acceptait pas cette fatalité, et avait besoin de savoir pourquoi, sa colocataire, qui avait une photo de son père, était morte, elle s’est focalisée dessus.
    .
    Mais ensuite, elle a bien été dans les bras de Damon, en disant que c’est exactement comme ça qu’elle voyait leur vie.
    .
    Oui, qu’elle jette à Stefan son bonheur était très maladroit, même si perso j’ai kiffais, au moins, elle fait preuve de franchisse, et comme ça aussi, Stefan avance. C’est pas plus mal, elle espères juste qu’il aille bien, que tout va s’arrangé pour lui.
    .
    Pour Amara et Tessa, Elena n’a qu’une chose en tête c’est ramené Bonnie, alors c’est pas un manque de compassion, c’est qu’elle veut a tout prix ramené son amie, et ne souhaite que rien soit mis en travers ça…Elena a la rage dessus, et qu’elle prend Tessa comme une veille chaussette me surprend vu l’urgence de la situation, car dans les fait, Stefan allait tuer Amara, donc il fallait se bouger le trognion pour que tout soit fait rapidement.
    Et par ailleurs, Tessa se remettait des blessures, vu celle que Stefan lui avait fait l’ep 06.
    .
    Et qu’Elena dise qu’être un vampire te permet de te rendre compte a quel point tu es génial, prouve juste qu’elle est bien dans ses chaussettes, et assumes d’en être un, qu’elle est enfin bien.
    C’est pas un preuve qu’égocentrisme ou d’égoïsme, car Caroline sourie bien a ses dires, car Caroline aussi, aime être un vampire.
    .
    Au contraire, qu’Elena se sente bien comme ça, montre qu’elle a grandi, et n’a plus cette mauvaise image de ce côté là.
    Vitre éternellement, mais avoir une vie normal, c’est peut-être vivre dans un monde de bisounours, mais au moins, Elena en profite le plus sainement possible.
    .
    Bref, pour moi, Elena n’est pas pareil que Katherine, et le sera jamais.
    Elena se sacrifierait pour les autres, et elle se battrait jusqu’au bout pour sauver les gens qui lui tient à coeur.
    Elle va pas être en compassion pour le monde entier, elle voit part les gens qui l’entoure, et a qui elle s’accroche…elle en a tellement perdu de gens.

  21. tu te goure @mimi0510, quand elena dit il faut chercher l’autre taré elle parlait pas de amara mais de tessa, au contraire elena était compatissante envers amara quand elle entend celle ci parlait a tessa. non mais pour toi il fallait juste que elena lèche le c*l de katherine et tessa sa t’aurait était parfait !!

  22. Et d’avoir ce sentiment de culpabilité pour Bonnie lui a fait beaucoup de mal, n’avoir pas vu ni compris avant qu’elle était morte.
    Donc Elena a rejeté tout ce qui faisait dans sa vie, son bonheur, c’était surtout une façon de se punir.
    Même si Damon était celui qui prenait, mais une période de deuil, tu la vie de différente façon, et j’vois pas ça de manière égoïste.
    C’est pas contre Damon, car dès qu’elle le voit, elle est contente, mais elle le repousse du a sa culpabilité.
    Moi j’ai compris Elena, sur ce point là.
    .
    Après pour Stefan, oui, ça a été abuser, le discours me plait car ça concerne Damon lol, mais c’est sur que pour Stefan, c’était pas nécessaire. Stefan lui disait déjà dans l’ep que de tuer Silas lui permettrait d’aller mieux, donc Elena espère que c’est le cas, si ça l’est…et de là, Stefan lui dit: pourquoi ça compte pour toi?
    Pour un gars qui connait Elena, il sait aussi pourquoi ça compte qu’il aille bien a ses yeux.
    Espérés que ses proches aillent bien n’est pas égoïste, c’est un besoin pour elle, car elle sait qu’il a vécu l’enfer, et qu’ils ont vu aussi trop tard que c’était pas le cas de Stefan.
    Se dire d’avoir vécu les meilleurs moments de sa vie, pendant que les gens a qui je tient on été mal, c’est normal de culpabiliser, et de s’assuré que ça va aller mieux!!

  23. @Xlove, surtout que Tessa est la nana qui a mis en tête à Damon qu’il n’y a aucun avenir pour eux…que c’est elle qui a effacer la mémoire de Stefan, mais c’est tout a fait normal qu’Elena doit bien la traité lol!!

  24. @xlove…tu vois depuis tout à l heure on discute tranquillement…maintenant ton « non mais pour toi il fallait juste que elena lèche le c*l de katherine et tessa sa t’aurait était parfait ».
    est complètement inutile…est ce que tu suis la conversation avec ludivine et d autres??? je ne suis pas là pour faire la guerre contre elena, je donne juste mon ressenti et mon avis, sur le comportement d’elena…ce n’est pas une question de perfection, car déjà d’une part même avant je ne l’aimais..je parle juste de l’évolution du personnage et du contraste pour moi énorme de ses traits de caractères!!
    Après @ludivine je ne dis pas que le fait de narguer est mal je crois qu on ne se comprend pas je dis juste que se sont des attitudes qui ne sont pas représentatif de la elena d’avant! celle d’aujourd’hui est pour moi moins compatissante et moins altruiste, les choses dans lequel elle s’investie lui apporte un bénéfice secondaire, c’est moins désintéressé qu avant maintenant je ne vais pas redire tout ce que j ai dit avant, je ne suis pas là pour vous convaincre, c’est mon ressenti je trouve la elena saison 5 bcp plus égoïste qu avant sachant que c’est logique vu qu en tant humaine comme il a toujours été dit  » sa compassion est un cadeau »..ben j ai l impression qu en tant que vampire ses qualités se sont malheureusement transformé en défauts.
    beaucoup d entre vous sont heureux car elle fait preuve de plus de désinvolture, s’amuse plus, mais ce changement est accompagné de moins d’altruiste, de moins de compassion et de beaucoup plus d’égoïsme selon moi!! on verra par la suite car je suis sûre que damon en fera les frais

  25. Pour moi elle voulait qu’il aille bien mais pour qu’elle aille bien aussi, sinon elle aurait pas dit « j’ai passé des vacances de rêve, je suis amoureuse, Bonnie est de retour… » et ensuite « dis moi que ça va aller », excusez moi mais ça veut clairement dire que Stefan était la seule ombre du tableau à ce moment-là pour compléter son bonheur. Sinon elle aurait pas fait le lien avec ce qu’elle a dit avant. Après chacun voit midi à sa porte mais c’est mon interprétation !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture