Saison 5 – Episode 8 « Dead Man on Campus » : vos réactions !

5081Une chose est certaine, le Dr Wes Maxfield est encore plus mystérieux et dangereux que nous le pensions… Après avoir réalisé d’innombrables expériences sur Jesse, Damon est parvenu (à sa manière) à lui soutirer quelques informations mais tout cela nous a mené vers une fin d’épisode pour le moins inattendue. A noter également que Katherine a failli faire l’impensable (ce qui nous a valu une belle scène entre elle et Stefan) et un dénouement surprenant pour Jesse. Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill

158 réflexions sur “Saison 5 – Episode 8 « Dead Man on Campus » : vos réactions !”

  1. alors alors je viens de re regarder l’épisode en sous titré! pas mal ! ca y est la saison 5 est lancée mais il y a quand même quelques ?! Matt on ne le voit tout simplement plus du tout! Caroline mais Caroline… aaaaaaah! MAIS évolues quoi! tu es la seule et l’unique à trouver Damon dangereux!quand vas tu réaliser que OUI Damon est gentil!!!! elle juge tout le temps sans même se regarder ca en devient réellement TROP chiant!
    jess n’a servis a rien! 4 épisodes et hop il est plus la!
    stefan et kath au top!
    et damon trop biiien son histoire commence! mais trop dur de le voir comme ca! dans les flashbacks en sang etc …

    bref épisode bon dans l’ensemble!

    ps: elena est chiante par moment mais la ce soir je vote CARO! elle gagne de loin à mes yeux le concours de la plus chiante

  2. Et bien….Enfin…il aura fallu 7 épisodes décevants pour que enfin…le scénario devient des plus attrayants.

    Pour ma part, je retiens en premier lieu Katerina…mon personnage féminin préféré dans cette série et de loin. J’ai adoré toutes ses scènes même avec Stefan. Et pourtant, je suis loin d’être un fan du personnage de Stefan.
    La scène de l’horloge: quelle claque !

    Nadia rajoute un peu d’humanité à Kat, ce n’est pas plus mal.

    Bon ensuite, on citera Damon…j’adore ce personnage également. Fidèle à lui même, l’anti-héros par excellence. J’ai hâte de connaitre son « histoire ». Les vampires d’Augustine ressemblent finalement à Mikael. (un vampire chasseur de vampires).

    J’ai moins aimé Caroline qui oublie un peu vite grâce à qui Bonnie est revenue.

    Bonnie Jeremy. Rien à dire, Bonnie sans pouvoir, ça fait vraiment plaisir car elle était devenue la recette miracle à tous les problèmes. Ce qui était vite rébarbatif.

    Enfin, dans tous les cas, ce fût un bel épisode en ce qui me concerne. Le 7 était déjà « bien » mais le 8…ça commence enfin !!!

  3. Je croyais qu’il avait été tourné en vampire par le sang de Katherine….Alors Katherine faisait-elle parti de cette société? Ou bien ils ont simplement profité de l’occasion et l’ont tué avec ce sang? Je comprends plus rien…et à vrai dire je trouve ce retournement de situation ridicule et pas assez étoffé.

  4. Bon, j’ai vu et pas mal de choses qui m’ont mis en colère voir surprise. Tout d’abord, la Caro, elle me gave avec ses jugements pourris sur Damon. Elena ne réagit pas assez face à cela. Ensuite, le rapprochement Kath/Stefan, un peu gros mais pk pas ? Ce sera peut être la rédemption de Kath.. Quant à Damon, il m’a encore fait hurler de rire avec sa torture : une dose d’Ebola et de bouffeur de chair MDR. Toutefois, il va aussi avoir sa dose de souffrance, allez Elena, bas toi et sauve le ! Cet épisode, j’espère, est un moyen et une chance pour Elena de prouver son amour indéfectible : cloue la g*** à cette blonde et tire Damon de ce guêpier

  5. Moi pour ma par, je trouve que cet episode est bien mis a part que damon va soufrir !!!! je veu pas !!! mon chouchou dans cette serie c’est lui♥♥♥♥♥☺

  6. bsr…j’ai trouvé l’épisode pas mal…bon tout comme vous je vote pour Caroline car là elle a été insupportable 3:)…son acharnement sur Damon est injustifié voire incohérent….Damon n’est plus comme lorsqu’elle a connu il a évolué positivement depuis mais Caroline refuse de l’admettre même si je conçois qu’elle puisse garder de la rancune pour le passif…certes elle reconnaît qu’Elena n’a pas eu le choix mais bon ce qu’elle a dit à Elena sur ses fréquentations méritait une gifle selon moi -encore une fois Elena n’a pas eu la réaction adéquate dans cette scène-…Caroline avait promis de ne plus juger les choix d’Elena…elle a dû aussi zapper toutes les fois où Damon lui a sauvé la peau…après j’ai vraiment aimé les scènes steferine ça sent le rapprochement entre ces deux là le courant passe et Stefan a peut être compris comment il va pouvoir se reconstruire et avancer dans sa vie…enfin Damon c’est toujours lui qui est de corvée pour les sales boulots…je me demande ce qui va lui arriver par la suite mais on sait déjà qu’il a bien morflé dans son passé… Il se pourrait bien qu’il veuille se venger et détruire la société secrète…ensuite et bien le nouveau couple chaud de TVD c’est le Beremy 😛 (bon le souci c’est qu’il faut pas qu’un être surnaturel meurt à se moment là)…. enfin et ce qui concerne le Delena :/ les scénaristes se sont encore une fois surpassés…on a eu droit à deux appels téléphoniques yeah!! i’m happy LOL…

  7. @vadelena je comprend que caroline puisse agacé, mais je trouve pas qu elle soulève un problème vis à vis de damon mais plutôt un soucis vis à vis d’elena. ce n’est pas le comportement de damon qu elle juge mais elle est déçut de celui d’elena!! en fait vous restez tous sur le discours passé de caro mais quand tu regardes l’épisode clairement toutes ses allusions sont des sous entendus sur le comportement, voir la personnalité d’elena qu elle estime changé!! alors certes ça peut être choquant mais je pense réellement qui si les scénaristes insistent la dessus et utilisent caro pour appuyer sur ce détail c’est que quelque part il y a une de vérité!! après c’est caro et sa maladresse!! mais il est vrai que l’évolution d’elena n’est pas que positive et je pense que les côtés négatifs de ce changement sont petits à petis abordés.

  8. @mimi0510 : je ne trouve pas qu’Elena a foncièrement changé depuis sa transformation tous ses traits de caractères sont accentués car elle est devenue vampire…elle s’assume enfin alors qu’avant elle se mentait à elle-même…Caroline en veut à Elena d’être amoureuse de Damon et d’être heureuse car elle n’a plus personne…Caroline se sert de Damon comme bouc émissaire à tous les maux de la terre et à sa propre frustration son mec l’a laissé choir…y’a un moment où il faudrait qu’elle fasse sa propre auto critique car elle n’est pas objective vis à vis de Damon….moi j’attends juste le jour où elle fera entrer Klauss dans sa chambre…j’espère qu’Elena lui rendra la monnaie de sa pièce…

  9. @vadelena…pour moi elena a clairement changé, elle est devenue plus égoïste; la elena d avant accordait le même crédit quelque soit la personne la preuve elle a toujours vu en damon ses qualités!!! aujourd’hui on ne peut pas en dire autant…la elena d avant n aurait jamais pris tessa comme un sac poubelle à moitié mourante pour finir un sort dans le but de ramener son ami!! les dommages collatéraux elle s’en soucis guère biensur qu elle a changé! certes pour les delenas sont discours à stefan lui disant qu elle avait besoin qu il aille mieux car elle était heureuse bla bla bla, c’est magnifique car elle assume…mais elena n’aurait jamais fait preuve d’un tel égoïsme par le passé sachant que stef ne lui avait rien demandé. mais perso je ne suis pas surprise tout celà était prévisible mais être heureuse, ne veux pas dire égocentrisme prononcé!! perso je ne la reconnaît plus!!
    alors que caro est fidèle à elle même, ce n’est pas parce qu’elena aime damon qu elle va lui donner le bon dieu sans confession. pour elle damon fait des efforts car il est amoureux, mais elle ne le verra jamais celà comme un changement permanent, ma foi c’est son droit, et ce qui est bien c’est qu elle assume, et le dit. caro a toujours était comme ça maladroite, franche, pas toujours objective mais fidèle à ses idées ou ses principes! elle le dit clairement le jour elle ne le dira plus c’est qu elles ne seront plus amie, c’est ce genre d’amitié qu elle propose, elena le sait…qu elle accepte ou pas ça ne changera pas!! c’est un peu comme damon il n’a jamais été un vendeur de rêves, elena a plus vu ses mauvais côtés que ses qualités, et il a toujours assumé ses tendances…et elle a accepté!!
    et pour moi caroline n’en veut pas à elena car elle aime damon mais plutôt car elena a changé elle avait dit en saison 4, et sa maladresse +la caro attitude font que c’est mal interprété.. d ailleurs elle le dit clairement que ça ne la dérange pas qu elena sorte avec damon tant qu elle sait avec qui elle sort. perso je suis sure que le damon de la saison 1 et 2 n’est pas mort un jour ou l’autre on le reverra!
    ensuite si caro cède à klaus de manière pulsionnelle celà ne voudra jamais dire qu elle se respectera pour autant bien au contraire…elle se jugeraa de la même façon et le vivra très mal selon moi car elle ne mettra jamais klaus dans la case gentil…wait and see

  10. @mimi0510: Certes Elena a changé un peut, elle est plus mature elle assume ce qu’elle veut et le dit, mais ça n’enlève rien à ses qualités, elle est toujours la même elle veut que tout le monde soit bien et par tout le monde je veut dire le peut de gens qui lui reste et qui compte pour elle. En tuant Jess je ne voit pas une Elena qui a changé, bien au contraire elle défend celui qu’elle aime, elle a essayer de raisonner Jess mais il est un ripper lui aussi il aller arracher la tête de Damon. Donc les arguments de Caroline sont invalides, elle voulait qu’elle laisse Jess le mec qu’elle connait à peine tuer son amour, et puis il se retournerai pour les tuer toutes les 2 ??!! Elle aurait du mieux s’occuper de lui, et en plus elle insiste pour que Damon ne tue pas le Dr Wes alors que c’est lui qui a tué Jess en premier, et voilà maintenant il va torturer Damon et après Elena, elle peut sauter de joie maintenant la Caroline. Elena aussi m’énerve à vouloir garder ce psychopathe en vie, Damon doit les tuer lui et tout les membres de cette société. J’espère simplement que Stefan et Elena ne se mettent pas sur son chemin pour l’arrêter je veux qu’ils combattent avec lui parce que ce ne sont pas des humains innocents ce sont des monstres. D’où la phrase sur la photos promo de cette saison « les lignes de front sont tracé … » (je me rappel pas exactement de la phrase mais elle va dans ce sens là).

  11. Non mais j’hallucine de voir comment ça se déchaîne sur Caro ici ! Ok elle est relou avec ses jugements arrêtés sur Damon, je suis la première agacée mais clairement ça me fait rire parce que quand on critique Elena ça se plaint, mais là par contre ça se gêne pas ! Caro devrait faire un effort avec Damon mais à côté de ça même si je l’adooooore, il faut noter qu’il s’est mal comporté avec elle dans la saison 1, y’a pas eu abus sexuel à proprement parlé mais abus psychologique oui. Et en quoi avoir couché avec Damon fait d’elle un trainée ? Deux personnes célibataires consentantes qui prennent du bon temps où est le problème ? Je trouve réducteur de dire que fille qui couche = fille facile mais les garçons pas de problème par contre.
    .
    Ensuite j’ai vu aucun ultimatum de la part de Caroline à Elena, elle lui dit juste qu’elle a changé et je trouve aussi. Elle est plus égoïste (rien qu’à voir la scène avec Stefan dans l’épisode précédent en gros dis moi que tu vas bien pour que J’AILLE bien) et égocentrique (j’ai l’impression qu’il lui faut absolument Damon ET Stefan près d’elle sinon ça va pas), et moins compatissante.
    Elena n’a pas eu le choix de tuer Jesse donc je ferai aucune remarque mais comment vous pensiez que Caroline allait réagir ? Qu’elle allait jouer l’hymne à la joie à l’accordéon ?! Déjà qu’il y a pas mal d’incohérences alors si on en rajoute… Certes elle le connaissait pas depuis longtemps mais elle tenait à lui donc sa réaction est tout à fait normale, c’est sur le coup. Surtout qu’ensuite elle s’est excusée donc je vois pas où est le souci.
    .
    J’ai lu aussi que Caroline est une hypocrite à cause de Klaus.. Mais en quoi exactement ? Déjà je trouve que c’est la plus honnête de toutes car elle dit ce qu’elle pense et ne fait pas semblant avec les gens, tout le contraire de l’hypocrisie. Et à ce que je sache Caroline n’a jamais embrassé, eu de gestes ambigus ni couché avec Klaus donc ces accusations n’ont pas lieu d’être. Peut être même ne sortira-t-elle jamais avec, qui sait !! Moi j’ai vu jusque là une fille qui résiste au contraire, preuve qu’elle suit ses convictions.
    Et même si elle le faisait, si les sentiments sont là on n’y peut rien. Certes Klaus a fait des choses horribles mais Damon non peut-être ? Elena lui a bien pardonné d’avoir tué son frère et est avec lui maintenant, et Caro ne pourrait pas être avec Klaus sinon ça craindrait ?
    .
    Bref ici c’est Caroline le grand méchant loup mais Elena la sainte qu’on ne peut pas critiquer, mais Elena non plus n’est pas irréprochable. A cette dernière on lui trouve toutes les excuses du monde mais Caroline on l’enfonce parce qu’elle a le malheur de critiquer le Delena. Mais tout n’est pas tout blanc ou tout noir, Caroline a aussi de bons côtés et n’est plus la fille superficielle de la saison 1, je suis désolée !

  12. bon alors il y a toujours un truc qui cloche quand on critique un personnage (qui le mérite mdrr)
    maintenant comme Caro à gavé tout le monde , les « team caro » veulent qu’on critique princesse , et quand on critique princesse on se fait taper dessus aussi !
    Perso je trouve qu’elles font la belle paire toutes les deux ; aussi moralisatrice , egocentrée et creuse l’une que l’autre
    quand c’est pas Elena l’insupportable d’un épisode , c’est Caro , à croire qu’elle se passe un relai mdrr
    y’en a pas une pour rattraper l’autre
    je dirai que Caroline brille par son hypocrisie ,sa capacité à moraliser et sa mémoire sélective quand ça l’arrange
    tandis que princesse brille par son egocentrisme , sa mémoire sélective aussi(qui se ressemble s’assemble à c’qu’on dit) et son manque évident de personnalité
    pour ma part les deux personnages ont largement baissé dans mon échelle d’estime cette saison
    le début de cet épisodes était ridicule , les deux avec la rengaine : vampire fonctionne a l’université … nul et superficiel , je me demande vraiment ce que Damon trouve à Elena , elle devenu tellement insipide !
    Bref
    le reste de l’épisode était potable grace aux autres personnages

    Damon retrouve pas à pas sa trempe , il est temps , bon il va encore s’en prendre plein la tronche , cette fois j’espère bien que princesse va se démener pour lui sauver les miches

    le beremy : mignon mais transparent et useless

    Kath/Stefan: amen , enfin les scénaristiques comprennent ce qu’il faut à Stefan pour évoluer

    sinon je n’ai pas trop compris le fait que Kath remballe froidement Nadia dans un épisode et se la joue mère impliquée dans l’autre …
    pas très cohérent

    Matt : SL aussitot partie qu’elle est arrivée , génial quoi
    quand est-ce qu’on pourras le voir PLUS !!!!! visiblement Elena et Caro en on plus rien à cirer de son cas
    Un membre de la team interchangeable avec Aaron et Jesse(bon lui il est mort maintenant ^^) sans doute .

    épisode qui n’a pas cassé des briques … mais bon au 8 eme , je me fait maintenant à la raison que TVD est devenu bof voir lourde
    mais je regarde encore dans l’espoir mince qu’un épisode s’illuminera de trempe et de profondeur et surprise comme avant !!!!

  13. @ines nanou pour moi elena a changer elle tient au gens qui lui apporte quelque chose, il y a un bénéfice secondaire dans tous ses actes, et celà depuis le début de saison, je ne vois en rien de la maturité, la maturité elle a eu à partir du moment où elle a perdu ses parents et qu elle a du faire face à des choses difficiles qui l’ont contraintes à prendre des décisions que tu ne dois pas avoir à 16 ans. justement je trouve qu elle vit plus dans le monde des bisounours aujourd’hui en voulant vivre comme une adolescente. la preuve demander à damon, et je dis bien damon de venir à une fête universitaire et jouer au parfait boyfriend et en plus l’attire avec du bourbon lol…elle veut tout contrôler c’est tout et d autant plus les salvatores. certes c’est légitime elle a envie de vivre pleinement sa vie mais le problème c’est qu elle ne peut pas, et oui c’est un vampire.
    ensuite pour jessie elle aurait put le poignarder et lui briser la nuque pour moi le tuer n’était pas obligatoire…donc non je trouve les arguments de caro valides comme ceux d’elena!!
    maintenant pour revenir à caro je rajouterais juste que merci qu elle soit là pour pas foutre dans l’ombre ce pourquoi une grande majorité à aimé damon…son côté psychopathe, oooh yeah!! car franchement jusqu’à ce que elle en parle j identifiais damon juste au nouveau boyfriend de princesse..encore une chose qui fait que j adore le personnage de caro…et oui damon est avant tout un badass, qui préfère tuer les gens qui ne lui apporte rien, ou qui présente une menace plutôt que de ce prendre la tête. moi le damon qui ne tue pas car sa copine le lui a demandé me gonfle….bref le damon d avant me manque mais bon dans cet épisode via caro, et sa pseudo torture on le retrouve et j aime ça! car pour moi damon ce n’est pas juste un petit-ami sarcastique, c’est un psychopathe, un passionné, un séducteur, il est pleins de choses et pas juste un boyfriend-sauveur!! le mec qui vit pour que sa copine soit bien à son détriment ça va deux minutes ce n’est pas damon selon moi

  14. @sanguine…je ne suis pas d ‘accord caro n a jamais aimé damon, et je trouve celà légitime qu elle ne change pas d’avis!!! ok elena l’aime mais elle non…elle n a pas à être objective elle ne l aime pas et c’est respectable, car elle reste sur ses position! il y a un passif avec damon et elle n’a pas envie de passer outre.et tant mieux car grâce à elle le badass damon plane toujours!! elle casse cet image de boyfriend parfait qu essaie de mettre en place elena!!

  15. le truc c’est que Caro fait clairement une fixette sur Damon , et se rends ricule avec son truc des gentils et méchant
    elle blame princesse d’avoir tué jesse , alors qu’ils les auraient tuées aussi ensuite mais bon , vu qu’il était forcément un gentil dans sa ptite tete de bisounours elle a du rater la partie ou on lui a expliqué qu’il a été trafiqué par Maxfield ^^
    Le truc que j’aime pas avec Caro s’est qu’elle est toujours entrain de stigmatiser Damon (tout en immaculant Stefan en général)et culpabiliser Elena alors qu’elle n’est pas sainte et à aussi tué etc
    je peux pas supporter ces perso qui veulent que tout le monde soit parfait autour d’eux et qui n’évoluent pas d’état d’esprit
    c’est pour cela qu’elles me saoulent toutes les deux .

  16. @mimi: Peut être le fait qu’Elena s’inquiète autant pour Stefan a pu nous agacer nous les DE un peut, mais je comprend que ça doit vous faire plaisir, mais si les 2 team veulent être objectives on comprendra tous que c’est Elena elle est toujours comme ça elle est compatissante, donc je ne comprend pas pourquoi vous dites qu’elle ne l’est plus ?!
    Si Elena a tué Silas pour sauver Stefan je pense que ça vous aurez beaucoup plut alors que Silas a quelqu’un qui l’aime c’est Amara, alors tuer Jess n’est pas si différent et en plus Caroline n’est même pas amoureuse de lui, il lui plait c’est tout, mais il n’est plus le gentil garçon qu’elle a connue, il est devenu une arme contre elle et ses semblables, je suis sure que si c’était pour sauver Stefan vous et Caroline vous aurez beaucoup apprécié cela. Donc pour moi oui ses arguments sont invalides.
    Et puis vous vous attendez à quoi franchement ? à ce que l’acteur reste présent jusqu’à la fin ?? vous oubliez qu’il y’a déjà une bonne fan base team de Klaroline ? et beaucoup d’autres aimerais avoir du Stefan et Caro ensemble ?? donc un 3éme gars pour Caroline sera fatale pour ce que prépare JP. Et en plus n’attendez vous pas à ce que tous les personnages secondaires reste jusqu’à la fin ou qu’ils aient un énorme succès comme Jomo ou Claire Holt pour que les producteurs les laissent et changent de scénario pour eux.

  17. Qu’est-ce Qu’aurait fait Stefan à la place de Caroline ?
    – Je pense plutôt qu’il aurait brisé la nuque de Jess . (Je me souviens que c’est ce qu’il a fait pour pas que Damon tue Jérémy )
    Ainsi en faisant ça il aurait donner une seconde chance à Jess , .
    C’est-ce ce que Caroline voulait dire à Elena .
    Caroline était logiquement en colère parce que Jess n’aurait pas dû mourir de cette façon .
    Bon après je peux comprendre Elena dans la panique , elle n’a pas pensé à ça mais bon le mal est fait .
    Par contre je félicite le personnage parce qu’on vois bien qu’elle a évolué puisqu’elle semble pas faire toute une scène parce qu’elle a tué quelqu’un . Point positif 🙂 .
    * Après je ferrais remarqué qu’il me semble qu’Elena non plus n’a pas remercié Damon ?
    * Et puis je comprends pas cette histoire d’ultimatum j’ai beau essayé de comprendre , je ne comprends pas du tout . Et ça m’énerve de ne pas comprendre 😯

  18. -à la place Déléna dsl

    @Ines Nanou quand tu parles d’arme ,dans tvd chaque problème à sa solution .

    . ça aurait soit réussit , où soit échoué si il a des événements inattendu. mais au moins jess aurait eu une seconde chance .

  19. @ totalement d’accord avec toi Christellou
    ( j’avais pas encore vu ton commentaire )
    oui c’est pour ça que je comprends pas pourquoi on parle d’ultimatum
    oui caroline n’a jamais sa langue de sa poche alors je vois pas pourquoi elle est hypocrite ?
    on ne peut pas dire autant sur Elena quand elle fait des éloges sur Stefan . c’est vraiment hypocrite
    Caroline est loin d’être parfait mais Elena non plus .

  20. @Manolo: Elena ne peut pas lui briser la nuque parce qu’il est fort, il est plus que fort que Damon (j’aimerai comprendre ce point d’ailleurs dans les prochains épisodes) qui est beaucoup plus fort qu’Elena. Moi quand je parle d’hypocrisie j’ai cité l’exemple de la saison 4 Caroline a tué 12 sorcières innocentes qui à la base sont venue aidé Bonnie à se débarrasser de l’expression, elle les a tué sans hésiter pour sauver Bonnie, alors comment peut elle critiquer Elena d’avoir sauver l’homme qu’elle aime ??!! c’est ça l’hypocrisie. Elena a fait ce qui est juste et ce n’est même pas à discuter . Il faut vous préparez tout de même parce que je sens quand dans les prochains épisodes il y aura plusieurs morts et les dommages collatéraux ils ne peuvent pas les éviter. et @Manolo: tu prends le mauvais exemple de Stefan quand il brise la nuque de Damon pour pas qu’il tue Jeremy, c’est son frère il ne vas le tuer juste parce qu’il est hypnotisé par Kol, et puis les frères peuvent briser la nuque de l’un et l’autre autant de fois qu’ils le veulent, mais ils mourront l’un pour l’autre, donc comparez l’amour fraternel des Salvatore à un mec qu’Elena ne connait que depuis 2 secondes ça ne se fait pas.

  21. @ines nanou: Caroline a tué les sorcière pour sauver Bonnie. C’est une grosse affaire, oui, mais : tu ne ferais pas ça pour sauver ta meilleure amie, surtout si, tu la vois hurler de souffrance?! Pleease!
    De plus, Caroline n’a pas eu d’autres alternative!!!! Dans cet épisode de la S4, je ne lui ai rien reproché; ce n’est pas sa faute si ces sorcières se sont liées.
    Quand tu dis que les sorcières voulaient aider Bonnie à se débarrasser de l’expression: noope!!! Bonnie allait mourir.
    .
    C’est juste pour le début de ton paragraphe, que j’ai dis ça . No offense.

  22. bonjour, juste pour changer de sujet y’a une malédiction dans la lignée Pétrova……..; katherina bébé puis vampire…….Nadia pareil…Isobel idem………..combien encore? bonne journée à tous et à toutes.

  23. premier point on est dan sune serie de vampires que des vampires se tuent entre eux n’ a rien de choquant !!!!
    ensuite ce que certains reroche a elena , a savoir d’ avoir tuer ,embrocher jesse ( qui soit dit au passage qu’ elle ne connaissait que comme cela, ce n’ etait pas un ami) pour sauver l’ homme qu’ elle aime n’ est rien d’ autre que ce que stef a fait lors de la saison 1 en tuant vickie de la meme maniere( vikie amie de jer, soeur de matt, et que stef a accueilli chez lui et aider pendant plusieurs jours) pour sauver la femme qu’ il aimait et la personne ne s’ est plaint et tout le monde disait heureusement qu’ il l’ a fait pour sauver elena, desole mais la il n’ y a pas de difference,
    en suite par rapport non plus au contexte, mais pas rapport a la reaction propre d’ elena, sont copain se fait attaquer, elle essaye de parler a jesse ,il ne l’ ecoute pas, elle est en panique aussi c’ est son copain qui risque d’ y passer, en plus damon lui meme lui dit qu’ il faut qu’ elle l’ aide et vite car il jess va finir par le tuer et il ne peux rien faire, donc reaction normal de la part de elena
    du point de vue de caro, bon qu’ elle soit decu et triste pour jesse bon ok, elle l’ appreciait, mais soyons honnete ce n’ etait pas non plus ce qu’ on peut appeler un ami, elle ne le connaissait pas vraiment, c’ etait un flirte, ( lui a fait appel a elle pour qu’ il l’ aide quand il s’ est echapper uniquement je pense car l’ hypnose ayant disparu depuis sa transformation, il savait qui etait caro et il n’ avait personne d’ autre vers qui se tourner a ce moment la ) et sur le comportement de caro, personne ne semble « choquer » ou la juger sur son comportement lors de cette soiree, elle etait soit disant super amoureuse de tylet, le coeur brisé par son depart et la elle flirte prete a finir la soiree dans le lit de jess,et ce la n’  » indigne » personne, alors que lorsque elena apres avoir rompu avec stef car elle n’ etait plus amoureuse de stef, donc n’ avait plus de sentim:ent pour lui, et que cette dernier c’ est mise avec damon trois jours plutatrd, qu’ elle se soit mise avec l’ homme dont elle ete reelement amoureuse a fait hurler dans les chaumieres!!!!!
    autre point apres je m’ arrete, c’ est plus une constatation, qu’ autre chose, au sujet du compirtement general de caro, soyons honnete elle reagit comme une gamine, une ado, et la j’ ai remarquer un truc, qui n’ est peut etre que simple coincidence, mais voila les deux personnages qui n’ ont pas vraiment evoluer dans cette serie sont car et stef, et comme par hasard tout deux ont 17 an s, et comme le disait caro lors de son anniversaire, « le seul avantage d’ avoir 17 c’ est d’ atteindre 18 », 17 an s c’ est encore l’ adolescence, ou tout est souvent blenc ou noir, ou l’ on a des idees preconçu et ou l’ on pense detenir la verite, 18 ans c’ est l’ entree dan sle monde adulte, ou tout est remis en question, ou l’on avance ou l’ on se forme, et ce que l’ on peut constater c’ est que dan sleur attitude, leur maniere d’ agir, de voir les gens et les choses caro et stef, on une attitUde typique d’ ado et reste camper sur leur position et donc ne change pas et n’ evolue pas? au contraire des autres perso hormi jer qui ont tous passe la barre des 18 ans

  24. @mriam-c: Juste pour te répondre et si on parle du monde réel et non de la fiction, non moi je ne peut pas tuer 12 personnes ni même une seule. et maintenant revenant à la série et au monde de la fiction, oui personne n’a critiquer Caroline d’avoir tuer les 12 sorcières à part Klaus, et oui Bonnie hurler de souffrance mais à la base elle a piégé les sorcières elle les a fait venir pour les tuer et finir le triangle (bien sur elle était pas elle même Silas lui a fait un lavage de cerveau), donc soyez honnêtes et objectives Caroline n’a pas le moindre droit de critiquer Elena ou de lui en vouloir d’avoir tuer Jess pour sauver Damon alors qu’elle a fait pire, mais bien sur elle pleinement le droit d’être triste pour sa mort et si elle doit en vouloir à quelqu’un elle n’a qu’à s’en prendre au Dr Wess au lieu de vouloir lui laisser la vie sauve.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture