Saison 5 – Episode 17 « Rescue Me » : vos réactions !

damonCette fin de saison se précise ! Alors que l’épisode 16 nous a mis l’eau à la bouche concernant les Voyageurs, le double de Stefan et le Delena, ce dix-septième épisode a tenu toutes ses promesses avec notamment l’arrivée de Markos, le leader des Voyageurs ! Et de toute évidence, les interrogations sont nombreuses sur ce mystérieux nouveau personnage, en attendant d’en savoir plus dans les épisodes à venir… Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Saison 5 - Cinq clichés exclusifs de l'épisode 13 !

49 réflexions sur “Saison 5 – Episode 17 « Rescue Me » : vos réactions !”

  1. J’ai bien aimé cet épisode, j’ai l’impression d’avoir retrouvé le Damon que j’aimais bien, celui qui sort toujours des petites phrases assez sarcastique, un peu bad boy mais pas dans les extrêmes. J’ai adoré la scène du bar avec Tyler et Matt.
    J’adore le personnage d’Enzo aussi, j’aimerai bien qu’on le garde celui là aussi.

    Et je suis désolée, mais moi qui ne suis pas très couple à la base, j’adore la relation, l’alchimie entre Stefan et Caroline, et je ne serai pas du tout contre le fait que ça aille plus loin. J’ai adoré leurs scènes, je ne me reconnais pas :p

    Je suis curieuse de voir ce que les voyageurs préparent et dire qu’il va falloir attendre 3 semaines, ils sont fatigants avec leurs pauses 🙂

  2. Coucou à tous ,
    J’ai adoré cet épisode et pour le moment c’est de loin celui que je préfère depuis le début de cette saison , j’ai vraiment aimé de retrouver tous les perso ensemble , ensuite chacunes des interactions entre eux étaient hyper intéressantes .
    Le stéroline était vraiment hyper touchant , on voit bien que Caroline a des sentiments pour Stefan c’est évident et je dois reconnaitre que même si je suis contre ce couple bin ils sont mignons ensemble , alors je commence à croire qu’au final tout le monde irait bien avec Stefan , il arrive à rendre toutes ses relations belles car c’est un perso hyper intéressant et charismatique !!!
    Ensuite alors là à marquer d’une pierre blanche , le DE m’a bien plu , j’ai eu l’impression de retrouver un peu leur relation des débuts de TVD .
    Maintenant j’ai hâte de voir la suite car ce Marko a l’air vraiment très intéressant !!

  3. L’épisode n’est pas exceptionnel mais largement potable. La SL des doubles continue de ne pas me plaire. En revanche, j’ai bien aimé que les personnages soient tous impliqués et que Matt-Tyler-Jer-Caroline-Bonnie cessent de faire tapisserie. J’étais contre le Stéroline mais en fait ils sont vraiment mignons ensemble. Ils ont réussi à rendre Care tellement chiante durant la saison 5 que j’étais presque surprise de la voir si gentille…
    Enzo est génial comme perso, svp le tue pas JP !
    Le DE était magnifique, on retrouve l’alchimie du début comme disait @Kelly. Dommage qu’ils doivent encore se séparer 🙁 J’ai beaucoup aimé le côté Bad Boy et sarcastique de Damon moi aussi surtout quand il dit à Liv que quelqu’un va la tuer et « spoiler alert it’s gonna be me ! » ahah excellent. Et aussi quand il a dit « présent » quand il est arrivé à la réunion parents prof. Ca lui en a bouché un coin à Elena ! J’ai bien aimé la Elena de cet épisode, moins cucu-la-praline que dans les saisons précédentes, elle est plus forte et même si elle décide de s’éloigner de Damon elle a assumé son désir et lui a avoué, la déclaration de la fin était très belle.

  4. Et d’ailleurs ce n’était pas l’épisode réalisé par PW ? Il s’en est bien sorti pour une grande première !

  5. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    Episode vu! Bon personnellement, ce dernier me laisse un sentiment mitigé. J’ai beaucoup aimé la plupart des choses qui s’y sont passées. L’intrigue avance pour certains, elle stagne désespérément pour d’autres.
    Je vais commencer direct par dire ce qui me laisse vraiment indifférente : le DE. Désolée, ça n’engage que moi. Ce n’est pas de la faute des acteurs qui sont formidables, vraiment. La scène de rupture était parfaitement jouée par exemple, mais on m’a trop fait le coup et j’ai besoin de nouveauté. En plus, ce qui se passe dans cet épisode et le dernier épisode par rapport à ce couple est irréel. Les scénaristes s’acharnent à faire passer ce qui est arrivé entre Damon, Jeremy et Enzo pour un détail qui est passé aux oubliettes, alors que ça devrait être l’inverse. Du coup j’ai du mal à trouver ce qui se passe entre tous ces personnages Damon, Jeremy et ensuite Elena crédible. Le personnage d’Elena tourne à vide. Quel est l’intérêt de la faire avoir des prises de conscience si on doit exacerber son égocentrisme et son incapacité à voir que ce qu’elle reproche aux autres, elle le fait elle-même? Et encore une fois elle est incapable de prendre des décisions par elle-même. Bref, je ne sais pas, je ne sais plus et j’abandonne, je me désintéresse d’Elena.
    Je passe aux choses que j’ai vraiment aimé dans cet épisode, c’est à dire tout le reste. Par ou commencer à part que là ou d’autres persos stagnent certains évoluent et ça fait du bien. Caroline et Jeremy sont un bel exemple de ça. Caroline est partagée. Le conflit moral dans lequel elle se trouve, est vraiment vraiment difficile et Enzo formidable de bout en bout. Il est là pour le lui rappeler, mais aussi l’accompagner là-dedans. On a ENFIN des conversations complexes concernant la morale relative de gens qui sont non seulement des tueurs potentiels en puissance (et ils ont déjà tués, ils ne sont pas parfaits), qui font le choix de ne pas l’être la plupart du temps, mais sont rattrapés par la nécessité de se défendre à tout prix. Et ils ont de l’humour ce qui n’est pas négligeable.
    Enzo DOIT rester, c’est un beau personnage!! Il a de l’alchimie avec tout le monde!!
    Le Steroline est fantastique aussi. En fait, comme je disais je ne sais pas si je les veux en couple parce qu’une relation plus qu’amicale serait-elle moins belle? Tant que c’est bien amené et là ça à l’air d’être le cas, je serais « in ». J’aime beaucoup ces deux personnages durant cette deuxième partie de saison. Ils ont beaucoup à offrir quand ils ne sont pas pris dans un triangle.
    J’en viens aux Evil Twins que j’adore. J’aime Liv et son franc parlé quand elle dit « on dirait que ta sœur a raison elle est bien le centre du monde » lOL et pas volé. Quand le Delena repart dans ses disputes alors que ce serait bien de penser à autre chose là tout de suite « Oh non tuez moi maintenant » (Merci Liv! restes s’il te plait!). Ensuite ces deux là font redémarrer l’intrigue et apporte un plus à la mythologie du show, ce dont on avait bien besoin.
    Jeremy en tant que chasseur doit les aider et va former avec Matt et Tyler un super groupe de 3 mousquetaires, j’achète. J’achète aussi le fait qu’il remette Elena en place et lui dise clairement que LUI AUSSI sa vie a changé du tout au tout et qu’il faut qu’elle compose avec ça. D’ailleurs, elle n’a rien vu ces derniers temps (et je ne parle pas du temps ou elle était posséder par Reine Katherine, ça fait longtemps qu’elle ne voit plus rien sur Jeremy), ça en dit long sur elle et c’est très triste. Soyons francs 5 mn, si elle était à ce point inquiète pour lui elle l’aurait envoyé en programme Erasmus depuis belle lurette, donc la mise au point n’était pas volée. Maintenant le gamin qui est devenu adulte prend les choses en main, il en a marre de se laisser attaquer, il passe à l’offensive à l’inverse de sa soeur qui subit et tergiverse sur sa vie sentimentale! Je suis cliente.
    Enfin, les voyageurs et Bonnie. Pour commencer, pauvre Bonnie. Personne ne la tient au courant de quoique ce soit (comme d’hab, grrr.) et après elle se prend une armée de voyageurs en feu (littéralement!) dans la tronche. Ouch!! En parlant des voyageurs, mon dieu cette fin. Wow! L’immolation de choeurs antiques en pleine nuit est vraiment flippante et Markos est arrivé sans se presser mais avec du panache. Pour l’instant, j’achète à voir parce que c’était puissant.
    Voili voilou, oups pavé, mais je peux pas m’en empêcher 😉 !
    P.S : Je suis dure avec le personnage d’ELena, mais il fallait que ça sorte. Je me retiendrais à l’avenir et vais attendre pour commenter sur elle qu’elle soit redevenue intéressante.

  6. @fifi , je te rejoins sur le fait que je trouve ça hyper incohérent qu’éléna zappe le fait que Damon et Enzo aient essayé de tuer Jérémy , il aurait au moins fallu des explications ça aurait bien plus logique et d’autant plus quand tu vois que d’un coup éléna se sent concernée par l’avenir de son frère et qu’elle est vachement touchée car il part vivre avec Matt et Tyler , là ça manque quand même de cohérence clairement :/

  7. fifi brindacier

    @Kelly : Salut 😉 !!
    Oui, exactement. Du coup ça m’a laissée sur le quai, je n’arrivais pas du tout à être touchée alors que je sens que j’aurais du. C’est pareil pour Damon qui s’inquiète (LOL) alors qu’avant non! Là je dois être franche ce n’est pas de la faute d’Elena, parce qu’elle n’est pas courant. C’est Damon qui ne lui en parle pas (???) et ça la fout mal pour le personnage qui du coup parait antipathique à cause de ça. En tout cas, c’est flou et les scénaristes gèrent très mal là-dessus. Ils auraient du faire ça dans le dernier épisode. Je reconnais que je suis assez impitoyable mais si on m’avait donné ça au lieu « oh mon dieux tu as tué Aaron et Wes » j’aurais pu être « in » franchement. Sinon, je tiens à dire que j’ai aimé Damon quand il est avec les autres et j’aime toujours son humour. J’aimerais qu’Elena décolle, mais plus ça va plus mon espoir s’amenuise donc je zappe, pour l’instant. C’est dommage pour Nina Dobrev qui est formidable.

  8. n importe quoi elena!!!elle nous a souler avec son damon!! maintenant qu elle la elle n en veut plus!!!sous pretexte de quoi a oui jeremy!! n importe quoi il se debrouille tout seul la preuve il part habité chez ses potes!!! a la place de damon j irai me chercher vite fait une nouvelle copine parceque la franchement elle a bien joué avec lui!! pour moi le delena est mort et passons a autre chose!!les voyageurs des vrais cinglés !!! et bonnie elle est quoi maintenant? comment un mec a pu sortir d elle la j ai pas compris! en plus la pauvre elle se sent un peu seule!! et enfin stefan caroline!! a voir!!!!

  9. @fifi , oué c’est vrai que là c’est un peu beaucoup bizarre mais bon , par contre j’ai retrouvé le Damon que j’aime bien c’est vrai , et le DE m’a semblait moins excessif et surjoué , plus posé je préfère ça , ça me paraissait plus sincère , après étant une SE je ne capte pas tout non plus mais bon à mon niveau ça m’a plu .
    Le seul truc qui me gène c’est un peu le comportement d’éléna , j’ai l’impression qu’elle a le cul entre deux chaises et j’ai du mal à comprendre pourquoi ?? Si elle aime si fort Damon et qu’enfin ils ont trouvé ce qui clochait pourquoi elle veut le quitter à tout prix ils peuvent régler les PB à deux , pourquoi regrette t’elle de le désirer et de coucher avec , je trouve pas ça super respectueux pour Damon , au final j’ai l’impression que quoiqu’elle fasse elle ne va jamais au bout des choses et n’assume pas vraiment .
    Pour moi leur rupture n’a pas de sens , mais bon….

  10. @kelly je n’ai pas encore vu l’épisode mais je suis d’accord avec toi, moi non plus je comprends pas trop pourquoi le DE doit absolument rompre surtout si ils s’aiment autant comme ils disent c’est contradictoire quand même et pourtant je suis DE donc je devrais comprendre vu que j’ai suivi toute leur histoire et tout mais là j’avoue que je comprends pas non plus pourquoi elena veut absolument rompre avec damon, tout comme toi, pour moi aussi leur rupture n’a pas trop de sens je trouve…

  11. Bonjour tout le monde , y a-t-il moyen d’avoir un lien pour l’épisode s’il vous plait ? Il n’y a pas moyen de trouver … 🙁 Merci.

  12. Bah cela a été dis l’épisode d’avant. Ils rompent car Elena avec Damon a l’impression d’abandonner sa morale et ses valeurs. Ce n’est pas un manque d’amour et c’est sûrement pas parce qu’elle hésite ou quelque chose comme ça. Maintenant je pense que c’est aussi un bon moyen de lancer le stelena fake et donc le triangle.

  13. coucouuu!
    @kelly et tvddelena: pour moi non + ca n’a pas de sens! enfin ça aurait eu du sens si les mots avaient été posés clairement: ok on se sépare pour nous permettre de nous remettre en question, pour nous permettre d’évoluer! pour mieux se retrouver… mais la non c’est juste: « je veux pas vivre comme ça »
    Effectivement maintenant que vous avez cerné le problème, il faut le résoudre, mais pourquoi se séparer? allez GO quoi!
    alors personnellement je vois plus ca comme une « pause », un temps de reflexiob..seulement Elena dit bien : rupture définitive! alors moi plus trop trop comprendre… 🙁

  14. @chou ok merci 🙂 en tout cas moi je trouve toujours que çà n’a pas trop de sens parce que j’avoue que j’ai un peu de mal avec le « je t’aime tellement que je préfère te quitter », mais bon on sait tous où les scénaristes veulent en venir avec çà pff mais ils auraient pu trouver plus convaincant je trouve, pour ma part du moins.

  15. @camille ah oui elena dit « rupture définitive » en plus ?! Bah alors je suis d’accord avec @stefsim75, çà fait un peu genre maintenant qu’elle a eu damon elle en veut plus, je sais que les delena ne vont pas être d’accord avec moi mais moi-même étant déléna, je comprends sa réaction à elena, ils auraient pu convenir d’une pause le temps qu’ils se retrouvent individuellement comme tu l’as dit, mais là dire carrément « rupture définitive », euh ouais d’accord pff

  16. il me semble qu’elle a bonnie au tel et elle le lui dis: avec Damon on a rompu, définitivement!
    après je peux peut être me tromper hein!

  17. @chou , je sais bien que les raisons de cette rupture ont été évoquée , éléna a perdu sa morale… et d’ailleurs la semaine dernière je trouvais ça vraiment pas sain pour eux de continuer comme ça mais bon avec du recul je reconnais que le principal c’est qu’ils aient compris ce qui clochait et que selon moi s’ils s’aiment vraiment ils doivent pouvoir régler ça ensemble , à force de partage et de discussion ,bon cette façon d’aimer ne parle toujours pas pour autant , mais lors de cet épisode je trouve que ça ne tient pas la route , ok elle a perdu ses valeurs fondamentales pour Damon , ils en sont clairement conscients tout les deux , je les ai trouvé plus cool , plus posé bon malgré quelques chamailleries mais c’est aussi ça le DE , du moins celui du début TVD , mais je trouve qu’éléna n’est pas super honnête envers damon , damon a l’air plus concerné par leur couple quelle et j’ai eu l’impression que même s’il joue beaucoup avec leur attirance mutuelle il est plus prêt à avancer qu’elle , pour moi éléna fait un pas en avant deux en arrière
    Bon étant SE leur rupture ne me travaille pas trop mais je trouve pas ça non plus super logique , un jour on voit éléna se battre envers et contre tout et le lendemain elle change d’avis . Alors peut être que c’est pour mieux mettre en place le prochain épisode avec les rêves DE , mettre encore plus le DE dans la difficulté….
    @camille , oui oui éléna dit bien que c’est « définitif » , mais bon on sait bien que ça ne va pas durer 🙂

  18. kelly : je ressens pareille sauf que moi je suis DE à fond! alors ca me chagrine un peu tout ça! alors Elena qui ne s’est pas se décider.. je trouve ça dommage! Damon est sarcastique tout le long de l’épisode avec ses allusions sexuelles mais c’est une facette parce que oui on le voit bien que lui il a envie d’avancer et a envie de surmonter tout ça avec Elena!
    elle, la veille, elle veut se battre pour lui, le lendemain elle laisse tomber! alors moyen bof!

  19. Salut,
    @camille et tvddelena : je pense qu’Elena parle de rupture définitive pour bien faire la différence avec celle du dernier épisode, dans le sens où cette fois il n’y aura pas d’after^^
    Je suis comme vous, je ne comprends pas vraiment cette rupture Delena, et je pense que la seule raison à ce break est de ramener le triangle et le fake SE, du coup elle n’est pas cohérente.
    Je trouve que dans cet épisode, les sentiments du DE ont été laissés de côté (à part dans la scène de fin) et c’est ce qui me choque le plus (surtout après le « I love you » « then stop loving me » « I can’t!! » de la semaine dernière).
    Pareil pour les scènes Damon/Jer/Elena, je sais pas mais elle étaient bizarres, ça manquait de « sentiments » tout ça (et surtout de cohérence).
    Toute cette mascarade pour raviver le triangle c’est quand même bien pourri comme SL, et le fake SE c’est la cerise sur le gateau. Bref, à gerber. J’attends pas du tout le prochain épisode avec impatience…

  20. @adn: c’est clair, les scènes entre les 3 manquaient cruellement de qq chose! ca sonnait faux! ya un truc qui cloche! j’arrive pas trop à savoir quoi mais ya un truc qui cloche!

  21. @kelly: non je trouve Elena autant a fond que Damon. Pour moi c’est simple, le but est d’instaurer le stelena fake mais aussi mieux rebondir sur le delena. Le but je pense est de prouver qu au final ils finissent tous le temps par ce retrouver malgré ce lien de double, se stelena fake, katherine et j’en passe.

  22. fifi brindacier

    @adn : Salut 🙂 !!
    « Les scènes Damon Elena Jer, manquaient de cohérence » merci je me sens moins seule. Je pensais être une vieille aigrie caractérielle en voyant ça et en faisant cette critique.
    Pour en revenir à Elena et à cette rupture, je dirais que je trouve ça logique puisque manifestement elle ne sait plus faire face donc elle veut prendre du recul et elle ne promet rien là-dessus. Perso, je crois à un retour de ce couple, juste pas maintenant mais la saison prochaine. En fait, ce qui me navre ce n’est pas cette rupture en soit, parce que quand j’avais encore « l’espoir » qu’elle redevienne indépendante je me disais que le célibat lui irait bien pendant un temps pour cette raison. Mais maintenant qu’on sait que c’est pour mieux relancer ce triangle qui n’a plus rien à faire là, j’ai un peu l’impression qu’on nous a fait de la pub mensongère.
    Bref, j’attend toujours le prochain épisode mais je tire déjà un trait sur cette SL ou sur tout ce qui concerne Elena et ses marivaudages pourris. J’ai hâte de voir les Evil Twins, Jeremy, Matt, Tyler, Caro Stefan pas dans les séquences « rêves ». J’espère qu’on va voir Damon se démêler avec d’autres problèmes que « Oh mon dieu Elena fait des rêves chelous, c’est la fin du monde! » Laisse la Déesse Damon, t’es plus intéressant quand tu n’es pas que son « love-interest » et elle ce serait pareil si on lui avait laissé une chance d’être autre chose que ça. Même Markos et son plan final m’intéresse un tout petit peu plus que ça même si on devra passer par la case guimauve empoisonnée à un moment donné. On ne sait toujours pas ce qu’il veut aux doubles et pourquoi leur sang est important pour lui.

  23. fifi brindacier

    @camille : Salut 😉 !!
    Ça manquait de cohérence parce que quelques épisodes avant Damon montrait qu’il s’en tapait de Jeremy. Il l’a laissé se faire prendre en otage par un vampire psychologiquement instable qui était prêt à le tuer s’il le fallait. Et ça a failli arriver. Il n’a pas montré de remords vraiment jusque là, enfin si quand il disait qu’il assumerait et déballerait tout à Elena. Il ne l’a pas fait. Ce détail n’a tout simplement pas été mentionné, mais au lieu de ça Elena a pleuré sur les mort d’Aaron et Wes, dans l’épisode dernier. Et là ils s’inquiètent pour lui comme si rien ne s’était passé. Pour être juste, Jeremy a également rarement été à l’écran cette saison et on a pas vu sa relation avec sa sœur du tout. Je pense aussi que retourner au lycée alors que la série a pris un virage à 380 degrés depuis n’était pas une bonne idée. Du coup le décalage c’est fait sentir peut-être. Perso je l’ai vécu comme ça. Plus que le DE en lui-même je pense que c’est un tout.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture