Après un mini-hiatus de deux semaines, Vampire Diaries a fait son retour sur la CW cette nuit et de toute évidence, Damon et Elena étaient au coeur de ce seizième épisode. Infectés par le virus concocté par le Dr Wes, tous deux étaient extrêmement dangereux pour les autres (et surtout Elena, qui peut infecter le vampire qu’elle mord avec du venin de loup-garou), l’objectif était donc de trouver un remède mais comme d’habitude, rien ne s’obtient sans une petite contrepartie dans Vampire Diaries… Vos réactions à chaud ?
214 réflexions sur “Saison 5 – Episode 16 « While You Were… » : vos réactions !”
Les commentaires sont fermés.
@adn , heyyyyy mais souffle un coup car là tu t’emballes pour pas grand chose , et si tu arrives à te souvenir de mes coms de l’an passé et bin dis donc chapeau quelle mémoire , mais comme quoi tu ne dois pas te rappeler de tout car oui il y a des choses ou des scènes chez le DE qui m’ont plu je ne vois pas pourquoi parce que je suis SE je devrais voir tout noir chez eux ??!!!
Je n’ai agressé personne , j’ai juste donner mon avis et toi tu débarques et tu m’agresses oui oui , alors franchement j’en ai rien à faire de tes coms , penses ce que tu veux ça ne m’empêchera de dire ce que je pense que ça plaise ou non , c’est pareil .
et j’adore quand on me dit que dans mes coms on lit du mépris envers le DE , je trouve ça super fort de sentir de telles choses à travers des mots , tu vois du mépris car tu prends mal ce que je dis mais bon ça c’est ton problème pas le mien !!
Maintenant si tu as besoin de te défouler sur quelqu’un aujourd’hui continue mais ça ne m’atteint pas .
@fifi Coucou 😉 !!
Perso, j’ai pas parler du fait qu’Enzo lui balance qu’elle a couché avec Klaus, c’est quelques choses qui lui appartient, mais c’est de continuer ses critiques, sur Damon, sur Enzo, ça va un moment, mais on les entends depuis des saisons maintenant, concernant Damon, et je suis en pleine saturation total lol!!
Il a pu tout faire, le bien, leurs sauver les miches, non, il reste moqué après tout ce temps, et ça devient lourdingue!
Et par ailleurs, que ça se moque que Damon a un ami, ça aussi, ça reste en travers, j’avoue!
Alors, comme toi, on verra le duo Caroline-Enzo, car pour moi, Enzo est une bonne personne, pour être resté, et être d’accord pour qu’on fasse des expériences sur lui, afin de trouver l’antidotes pour son pote, c’est réellement génial, et très sincère!
Alors ça pourra enfin lui ouvrir les yeux à Caroline, et qu’elle ailles tuer, un jeune homme, médecin, qui sait qu’il n’a pas de femme et enfant, on sait pas…je vais pas dire que je suis triste, ou que je trouve cruel, je manquerais d’objectivité sur les erreurs commises de Damon, même si c’est triste pour le double qui n’a rien demander, et fait sa vie pépère, mais voilà, ils font tous des choix par sentiments, Caroline a bien tuer 12 sorcières pour sauver une vie, Bonnie, et personne en a fait un fromage, ou que ça lui a été reprocher!
Donc, elle veut faire de même pour Stefan,c’est tout a son honneur, mais faut stopper net ces reproches sur Damon, il se déteste assez lui-même, pour qu’on nous rajoute les moqueries de sa part!!
@ludivine13 : OMG Whaouh quoi =D Tu es la voix de la sagesse !! Je viens souvent ici et je lis les commentaire et quand je tombe sur les tiens j’ai juste un sourire jusqu’au oreille tellement tes commentaire son bien construits et tellement tu as d’arguments. Je pense totalement la même chose ! =D Je fais même quelques fois partager tes commentaire a mes amies tellement ils sont géniaux !! J’adore te lire 🙂
@kelly : franchement, pour quelqu’un qui aime Elena de tout son être, je trouve que Stefan ne connait pas très bien sa belle. Pour la scène du motel, si on part du principe que Stefan est en mode « no brain » et qu’il écoute une autre partie de son anatomie, ok il saute sur l’occas, mais là c’est pas de l’amour hein, c’est juste du sexe qu’il avait en tête…
Et si il a bien conscience des choses, il sait qu’Elena ne se serait jamais comportée comme ça ou alors il la connait vraiment mal.
Donc oui, la situation est malsaine.
Mais pour répondre à ton dernier post, je vais très bien je te rassure et oui j’ai une très bonne mémoire. Sinon je ne me défoule pas sur toi mais j’aime pas ce que tu écrit parce que oui c’est méprisant dans la mesure où tu occultes la moitié des événements. Et désolée mais dire que t’aimes pas c’est pas argument. Et t’as dit des choses gentilles, oui et ça change quoi? Et pour finir, viens pas me dire que le fait que je trouve ton com méprisant c’est mon problème parce que c’est aussi le tien car c’est toi qui écrit, ce sont tes mots, alors assume un peu quand tu prends position sur un sujet. Et ce qui est le plus drôle, c’est qu’il n’y a toujours aucun argument dans ton post…
@kelly: je ne sais pas quel age tu as, mais je parlais en général moi, qu’à l’heure actuel c’est inutile d’entrer dans des comparaisons inutiles car le SE n’est plus et qu’il faudra un miracle pour les remettre ensemble. Mais sois honnête en bon SE que tu es, tu n’est pas en manque de SE ?? Tu n’as plus le moindre espoir qu’ils se remettent ensemble un jour ?? Je ne pense pas.
@Ludi: comme toujours très bon pavé 😉
Et très d’accord avec toi, et surtout sur le seul point négatif de l’épisode « Caroline », d’ailleurs si Stefan n’était pas à ses cotés elle aurait tout balancé à Elena, mais de quoi elle se mêle ??
Ah oui Aaron et le pauvre petit innocent qui ne méritait pas ce que lui a fait Damon, mais ce double tout innocent, et médecin en plus qui sauve des vie chaque jour, ben elle s’en va toute tranquille pour le tuer, juste pour que Stefan ne perd pas sa mémoire.
J’en peux plus de cette blondinette quand est ce qu’elle arrêtera? J’espère qu’Enzo saura lui fermer sa grande gueule lors du prochain épisode, elle juge et juge sans rien savoir, ah non parce que ceux que tue Damon sont des innocents mais ceux qu’elle tue ou qu’elle a l’intention de tuer ils sont quoi??
Quelle hypocrite, j’ai jamais vu ça! J’avais un peut d’espoir pour elle dans le dernier épisode, quand elle parle à Tyler, qu’elle lui dit qu’elle est une vampire qu’elle a aussi des pulsions et qu’elle ne se sent pas coupable, mais là dans cet épisode tout tombe à l’eau et nous voilà repartir de 0 avec ce personnage !
PS: j’ai de la peine pour le double de Stefan, il me rappelle Elena, il n’a rien demandé le pauvre, mais bon je suis raisonnable je sais que la vie de Stefan passe avant tout.
@adn , je n’ai pas a argumenter , j’ai juste donner mon avis , après je n’ai pas à prouver à qui que se soit le pourquoi du comment , je ne cherche d’ailleurs pas du tout à convaincre que j’ai raison ; Quand on fait que tu trouves mes coms méprisant je le redis c’est ton problème car c’est ton ressenti et contrairement à toi je suis la mieux placé pour savoir dans quel état d’esprit je commente , je n’éprouve aucun mépris pour le DE , je n’aime pas leur façon de s’aimer c’est tout je vois pas en quoi c’est méprisant , et le mépris pour un couple fictif c’est vraiment excessif je sais faire la part des choses !!!
Je ne cherchais pas à agresser c’était juste une opinion , tu le prends mal et m’attaques direct c’est dommage .
J’assume tout à fait mes coms , je les ai toujours assumé d’ailleurs , je trouve que tu prends vraiment des libertés sur tes ressentis à travers mes coms et du coup tu en viens à juger la personne encore une fois dommage .
Quand au fait que je n’aime pas le DE de cette saison , je m’explique mieux , c’est vrai qu’étant SE voir éléna quitter stefan pour damon ça fait pas plaisir mais bon elle l’aime point barre , je pensais que compte tenu du final saison 4 ou éléna a fait une très belle déclaration à damon je m’attendais à mieux de la part de ce couple , alors certes je ne le vénère et je ne le vénérerai jamais mais je ne suis pas là à être nostalgique du SE et je ne cherche pas non plus à ce qu’il revienne à tout prix , je me suis faite une raison , donc je ne juge pas par rapport au SE car ils sont bien différent , je juge par rapport à ce que je vois et sincèrement je m’attendais à autre chose de la part du DE
Maintenant j’ai peut être tord mais en attendant j’attends de voir .
adn@ balaye devant ta porte avant de juger les autres!
coucou….après avoir vu l’épisode en intégralité je le trouve vraiment bien…je suis du même avis que Ludivine ou Ines nanou…le seul truc qui me paraît incohérent c’est la réaction d’Elena par rapport à Aaron…je trouve que c’est un peu exagéré Elena le connaissait à peine…et que ça soit ce grain de sable qui fait dérailler le DE après tout ce qu’ils ont traversé…c’est un peu léger…je ne suis pas d’accord avec Damon la relation n’est pas toxique mais leur amour les dépasse….il faut dire aussi qu’ils n’ont pas bcp eu l’occasion de se parler depuis qu’Elena est à la fac et ils ont du gérer bcp de problèmes chacun de leur côté…on verra bien comment cette rupture va les faire évoluer séparément enfin s’ils arrivent à la supporter ce qui est loin d’être gagné quand on voit la BA de l’épisode suivant…-ce qui me désole un peu c’est que je voulais les voir se battre ensemble pour sauver leur couple… enfin j’espère que les choses vont se clarifier parce que j’aimerai pas avoir le DE dans une relation bancale trop longtemps ou qui ne fait pas avancer leur histoire…
@ludivine13 : tu m’enlèves les mots de la bouche^^ Comme toujours tes posts sont supers (je continuais à les lire même si je postais pas :p)
Ce que j’ai préféré dans l’épisode perso, ce sont les « hallucinations/souvenirs » d’Elena, je n’ai pas vraiment aimé les scènes (revoir la scène du motel bof bof) mais j’ai aimé ce qu’elles apportent à l’histoire. On ressent vraiment l’impuissance d’Elena face à la situation, on voit qu’elle essaye de lutter en vain et que la colère monte en elle. D’ailleurs, cette colère explose à la fin de l’épisode quand elle parle avec Damon est qu’elle lui dit qu’il aurait du se rendre compte que c’était pas elle. C’est ironique parce que c’est lui qui s’en est rendu compte mais il ne s’en est pas vanté. Mais contrairement aux autres, Damon ne l’a pas côtoyée après leur rupture (sinon il s’en serait rendu compte plus tôt) et il a cru ce qu’elle lui a dit puisque c’est sa plus grande peur et qu’il pense qu’elle a raison sur le coup.
@NianDelena Merci pour le compliment, d’ailleurs, tu as aussi de bons avis, qu’on ne voit pas assez souvent malheureusement, et que j’espère ça sera de nouveau le cas 😉 !!
.
@Ines, je suis d’accord avec toi, d’ailleurs, hier quand je l’ai regarder en live, j’avais les nerfs qui montés, même si Damon et Elena relever le niveau, comme bien souvent 😉 !
Car franchement, okay, on lui balance dans la tronche sa petite histoire contre l’arbre bien souvent, mais bon…c’est pas plus ce qu’elle a fait à Damon, ou Elena, a répété les choses milles fois, pour les enfoncés!
Donc, vraiment, y’a pas mort d’homme qu’on lui dise: hey cocotte, toi aussi tu as tes fautes, alors vient pas parler de bon ou mauvais gars!
Alors ouais, on nous fait un foin sur Aaron, et que c’est une abomination que Damon as fait ça, juste parce qu’il était en plein désespoire, mais là, ça part à l’aise, après une blagounette, c’est poussé mémé dans les orties!
Cette fille a toujours été très hypocrite, et elle changes pas depuis le temps, de toute façon, c’était pas sur elle qu’on pouvait avoir confiance afin de garder les choses pour elle, surtout les choses qui ne lui regarde absolument pas, puisqu’elle voulait tout balancer comme tu dit, tout en se moquant ouvertement d’Enzo, et de l’amitié qui le lie avec Damon, ça j’ai trouvé ça à vomir même…passons!!
Alors, on attend toujours qu’elle change un peu, car sincèrement, on arrives à un stade où même ses interventions on crachera sur l’écrans tellement que c’est pénible!!!
@ines , alors sincèrement je m’attendais à du SE en saison 4 , mais compte tenu de cette saison 5 et des sentiments d’éléna envers damon , je ne m’y attends plus .
Ca ne change pas le fait que le SE même s’il n’existe plus est un couple que j’adore et que j’aimerai toujours toute séries confondues , mais si je vivais dans l’espoir d’un retour de leur amour j’aurai vraiment du mal à regarder à sa juste valeur cette saison . De toute façon j’ai toujours dit que même si je suis SE , je suis avant tout team Stefan , c’est un perso que j’aime et comme le SE n’est plus je me concentre sur lui et son évolution , et cette saison je me focalise surtout sur lui .
Comme beaucoup j’ai du mal à voir un retour SE , ça surprend hein??? Et oui je ne suis pas aveuglé par mes préférences non plus , il est évident que damon et éléna s’aiment et je ne vois pas comment éléna pourrait revenir vers stefan même si celui-ci l’aime encore . Et si un jour je suis vraiment nostalgique du SE et ben je me revisionnerai une vidéo SE 🙂
@ludivine : Salut 😉 !!
Oui j’avais vu. J’aurais du spécifier que je parlais en général, en fait, parce ce que j’en ai un peu marre que les autres personnages le mentionnent, alors qu’il y a d’autres choses à dire je trouve que de parler de sa vie sexuelle. Quand elle le faisait elle-même d’ailleurs à propos des autres ça me saoulait tout autant, je dois dire. J’aime assez de toutes façons qu’on assiste à sa prise de conscience lente mais sure. Ceci dit, tu n’as pas tort pour le pauvre bougre médecin et il me semble que quelqu’un faisait le rapprochement avec Elena qui elle non plus n’a rien demandé pour cette histoire de doubles. D’ailleurs, je ne sais pas mais j’ai l’impression qu’il va finir vampire. J’imagine bien les 2 larrons tenter de couper la poire en deux et de le transformer en vampire. C’est une juste théorie, elle est peut-être capillo-tractée d’ailleurs. J’avoue que je ne sais pas trop sur ce coup là.
J’aime beaucoup Enzo aussi, c’est un personnage vraiment intéressant et puis je trouve qu’il a de l’alchimie avec tout le monde, là-dedans. Et c’est chouette que Damon ait un ami comme lui. De toutes façons, Il peut partager des scènes avec elle, Stefan que j’ai bien aimé dans cet épisode, ou même les autres voyageurs, il sera toujours en odeur de sainteté auprès de moi lol!
Perso, mon coup de foudre de l’épisode restera les jumeaux maléfiques, ils sont mystérieux et je me demande ce qu’ils mijotent puisque manifestement ces deux-là ne sont pas voyageurs. Ils tournent autour de Bonnie qui est l’ancre mystique comme ils le disent eux-mêmes. Est-ce qu’elle aura une SL consistante maintenant?? On a le droit de rêver. Bref, leur but comme celui des voyageurs qui se font grave désirer, reste à voir aussi. J’ai hâte.
Oh fait, j’ai une question parce que j’ai un trou de mémoire monumental sur ce coup, mais Elena elle a déjà vu Enzo avant cet épisode?? Si oui. Quand?? Je me rappelle plus du tout là…
@Vadelena: d’accord avec toi en ce qui concerne Aaron, ils ont vraiment fait dans l’exagération, tout le monde parle de ce Aaron, alors qu’ils ne le connaissaient même pas, comme Matt, Jeremy, ou même Caroline elle l’a vu quoi 2 minutes en tout ?
Combien d’innocents sont morts dans cette série ? Et personne n’a dit quoi que ce soit, par exemple les 12 innocentes sorcières que Bonnie a fait venir dans le seul but de les massacrer, alors qu’elle sont venues l’aider et la purifier? 12 tombes l’une à coté de l’autre, 12 personnes mortes d’un seul coup et bizarre personne n’a dit quoi que ce soit, (seul Klaus que j’adore a remit cette hypocrite à sa place).
Comme si ce Aaron était un personne clé, ou quelqu’un de très proche d’Elena, oui elle a eu de l’affection et de la pitié pour lui, il lui rappelait son cas et ce qu’elle a vécu mais rien de plus. Les scénaristes ont vraiment exagéré sur ce coup là.
Mais on en a l’habitude au bout de 5 saisons, ils mettent toujours l’accent sur ce que fait Damon.
@Fifi, pas sûre qu’il va finir vampire le double médecin, car il faut que l’un des deux meurt, soit Stefan, soit le docteur…donc je ne penses pas qu’il y aura trop de choix, m’enfin….!!
C’est sûre que les autres le mentionnent, et d’ailleurs, le seul à le prendre à la rigolade c’est Damon, c’est dire quand même le niveau de tolérance du mec qui en rigole, mais n’en fait pas plus un reproche que ça, d’une, il n’a pas la prétention pour se permettre de jugé!
Et ni même Elena l’a fait, et je trouve ça hyper cool, juste: quoi, tu blague?? lol, c’était funny!!
Mais là, j’ai trouver poussé la moquerie sur Enzo et Damon, et qu’Enzo le prend comme un compliment, bammm casser en deux, oooh je te kiffe Enzo 😉 !
On verra comment elle va faire son petit road trip avec Enzo, si ça lui fera allumé quelques lanternes éteintes depuis le temps des dinosaures lol!!
@Fifi, oui Elena l’a vu en fin de l’épisode 09, lorsqu’elle est prise dans le cabinet de son propre père, et qu’Enzo lui annonce son nom, et sifflote!!
Elena savait que c’était LE Enzo, ami de Damon, car durant l’ep 509, Damon lui raconte son histoire lorsqu’il était enfermé avec lui entre 1953/1958. 🙂
Et dans l’ep 510, elle dit à Wes avoir vu Enzo, savoir qui il est, et de là, Wes dit qu’il l’a envoyer vers une mission contre son petit-ami!!
Voili
@ines, @vadelena : oui je n’ai pas trop compris non plus le focus sur Aaron qui comme vous dites n’était pas un personnage clé. J’aurais préféré la voir taper une « crise d’hystérie » pour Jeremy et ça aurait plus logique quelque part. Je veux bien reconnaître qu’elle ait été ami avec, mais franchement les scénaristes ne se sont pas foulés pour nous montrer « l’importance » de cette amitié. Et puis ce quoi mais t’a tué Wes de la part d’Elena, alors certes elle ne voulait pas le voir mort pour Aaron, mais le mec a quand même failli la tuer indirectement, il comptait l’utiliser comme rat de laboratoire, il a innoculé le virus de la mort à Damon et elle trouve encore le moyen d’avoir l’air surpris. J’ai trouvé dommage qu’on nous remontre l’hypocrisie des 2 personnages (elle et Caro) alors qu’on voyait qu’ils avaient fait un bon en avant! Bref, je dis ça, mais j’ai bien aimé Elena pendant cet épisode et Caroline aussi quand elle n’était pas dans le jugement.
@kelly : je te cite : « @adn , je n’ai pas a argumenter , j’ai juste donner mon avis »
Justement, le problème est là, tu dis que tu n’as pas à argumenter quand tu donnes ton avis, c’est ça qui coince. Tu fais un complexe de supériorité pour penser comme ça? Désolée si tu te sens encore agressée par ma réponse mais quand on discute avec des gens on argumente. Je sais pas ici c’est un endroit pour donner son avis et pour discuter avec des gens. Perso je suis capable de respecter n’importe quel point de vue du moment qu’on m’explique les choses. Par contre, quand je lis ce genre de coms je m’interroge vraiment. Il y a plusieurs messages faisant réponse à ce que tu as dit et t’as pas daigné répondre alors prouve-moi que j’ai tort et réponds. Je te reproche (et d’autres aussi vu les réponses) de te focaliser sur une seule partie de la scène de fin, tu te concentres uniquement sur la scène de sexe et sur le mot TOXIC, et le reste de de la discussion tu en fais quoi? Tu la zappes? Donc ce qui serait intéressant c’est d’avoir un avis sur la globalité de la scène sans en occulter la moitié. Après c’est toi qui vois si tu joues le jeu ou non…
@Ludivine : Ok merci, j’avais oublié ce détail et j’avais pris comme une incohérence le fait qu’elle puisse le reconnaître, mais je me disais bien que j’avais loupé quelque chose.
@nInes et @valou, je suis d’accord sur le côté exagéré de l’histoire d’Aaron, car il était pas si important que ça, c’était juste un rappel à qui était Elena, orpheline et triste!
Maintenant, Elena en tient pas plus rigueur que ça à Damon, beh oui…on a vu et entendu ses dires lol!!
C’est plus les autres, qui je trouves sont très hypocrites, comme bien souvent d’ailleurs, oui, Damon a merdé, il le sait, tout le monde le sait, et il s’en veut de l’avoir fait, mais lorsqu’on voit que Caroline, elle, elle va tranquille tuer un jeune gars, médecin (si il aurait été garagiste ça aurait moins d’impact lol), mais le gars est médecin, sauve des vies tout les jours, et il va se retrouver dans une histoire de double stupide, qu’il connait surement pas l’existence!!
Je me permet pas de juger le fait qu’ils veulent sauver Stefan par amitiés, amour, ils l’ont tous, c’est pas un soucie, c’est de faire passer cette acte comme si c’était bien, puisque ça concerne Stefan!
Comme on dit depuis tout à l’heure: Elena tue Jesse pour sauver Damon, et on en parles durant 2 ep, et c’est reprochait à Elena, la méprisant pour ce geste, que ce n’est pas elle…alors j’aimerais bien savoir qui elle était, elle Caroline, si on part dans ce principe, tous on tuer des innocents sans sourciller pour sauver leurs proches, donc que ça soit juste Damon, ou Elena, qui s’en prennent plein la casquette pour les erreurs, ça devient lourd!!
.
PS: Oui @Ines, le fait que Klaus lui a mis en plein dans le nez qu’elle a tuer les 12 sorcières, j’en sourie encore tellement que j’ai aimé comment il s’est foutu d’elle!!
@ludi: lol j’ai adoré aussi la réaction d’Enzo, la blondinette se moque de son amitié avec Damon (mais qu’est ce qu’elle a la mémoire courte, elle a vite oublié Alaric, qui refuse d’aller reposer en paix tant que Damon n’a pas trouvé la paix intérieur) et Enzo lui dit qu’en gros c’est un honneur d’être le seul ami de Damon hihihi, et oui blondinette, y’a des gens à qui être auprès de Damon est un privilège.
@Ines, oh beh tu sais, elle se rappel de ce qui lui arrange.
Mais j’ai adorée comment Enzo lui répond de façon hyper classe, et la casse, que oui, c’est un privilège d’être l’ami de Damon!!
C’est clair de la mémoire de poisson rouge qu’elle as, Alaric, le gars, chasseur de vampire, tuer 2 fois par Damon lol, ça été son unique meilleur ami, et genre, elle l’a pas vu elle!!
Bon, qu’elle ne sache pas qu’il n’a pas voulu aller vers la paix pour pas abandonner Damon, on peut pas lui reprocher, car seul Bonnie et Jer l’ont entendu, et Jer disait juste que Ric parlait de Damon en terme de: tu es qu’un c*n.
Alors que même si c’était drôle sur le coup, c’est pas ce que Ric avait dit!!
@ludivine13 : j’aimerais ajouter une petite chose par rapport à Aaron, parce que je trouve aussi que l’importance donnée à ce personnage est un poil démesurée. Son histoire me rappelle celle d’April l’an dernier, avec une Elena pleine de compassion qui s’identifie à elle sur certains côtés et qui essaye de la sauver à tout prix : April était une simple humaine alors qu’Elena venait de mourir et d’être transformée en vampire, et la ressemblance avec Aaron, encore un simple humain et orphelin comme elle, elle s’est donc sentie proche de lui et voulait le protéger à tout prix.
Et tout ça c’est un peu redondant avec Matt (Elena qui s’est « sacrifiée » pour le sauver de la noyade)
@adn Je suis d’accord avec toi, car comme tu dis, ça essayes de faire rappeler Elena de qui elle était, surtout, d’où elle est partie, et ce qu’elle est maintenant!
Donc, elle trouves plein de compassion pour Aaron car il n’a plus personne, et d’ailleurs être surpris de la mort de Wes juste parce qu’Aaron ne mérite pas d’être seul, elle a griller quelques fusibles Elena à ce moment là…pourtant dieu sait que j’adore ma p’tite Elena, mais si elle est dans cette situation, ainsi que Damon, c’est en très très grosse partie la faute de Wes, donc la remarque est stupide à ce moment là de l’histoire!
Maintenant, y’en a aussi un peu marre de ce retour en arrière de la vie d’Elena, bien sûr qu’Elena a beaucoup souffert, et vu passé les morts comme si elle allait à la poste, mais faut surtout se rendre compte qu’Elena a grandie, et changes sa vision de voir les choses, non pas juste par rapport à Damon, même si il est celui qui lui a fait ouvrir les yeux sur pas mal d’aspect vampirique et du monde dans lequel elle vit, mais y’a aussi une grande partie, ce changement dû a son vécu, ça change un personne quand tu es impuissante face à la destruction de ta famille, et en tout ce que tu croyait, et Elena a essayés de vivre avec, et c’est tout a son honneur! Mais on peut plus faire un rappel toujours d’un gars ou d’une fille orpheline pour qu’Elena se trouve en compassion, elle as pas besoin de ça, et même, ça aveugle son jugement dans le monde dans lequel elle grandi, et ça la ramène à des faiblesses, a une compassion qui la tue!!
On ne dit pas qu’elle ne doit plus être en compassion, mais il faut pas que l’histoire des personnes l’a touches, si ces personnes sont en compagnie d’un mec complètement dinguos qui veut tous les tuer, en premier elle et son mec!!
@Ines nanou et Ludi = j’aurai trouvé plus logique qu’Elena en tienne rigueur à Damon par rapport à Jérémie mais non pas un mot là dessus LOL…Aaron est plus important que son frère…limite elle a eu plus de peine pour Aaron que pour la mort de Jenna…le truc qui m’a fait marrer elle se souvenait aussi du n° d’Aaron WTF…