Saison 5 – Episode 16 « While You Were… » : vos réactions !

elenaAprès un mini-hiatus de deux semaines, Vampire Diaries a fait son retour sur la CW cette nuit et de toute évidence, Damon et Elena étaient au coeur de ce seizième épisode. Infectés par le virus concocté par le Dr Wes, tous deux étaient extrêmement dangereux pour les autres (et surtout Elena, qui peut infecter le vampire qu’elle mord avec du venin de loup-garou), l’objectif était donc de trouver un remède mais comme d’habitude, rien ne s’obtient sans une petite contrepartie dans Vampire Diaries… Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Sondage - Quelle a été votre saison préférée jusqu'à présent ?

214 réflexions sur “Saison 5 – Episode 16 « While You Were… » : vos réactions !”

  1. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    Episode vu et apprécié pour ma part, parce que l’intrigue décolle enfin et qu’elle prend un nouveau tournant!! Attention opinion en forme de pavé : oui je sais lol vous êtes surpris!!
    Je suis assez surprise moi-même parce que je pensais vraiment que certaines choses allaient me saouler modèle géant, mais au final non. Soyons clairs, J’ADORE quand Elena est à moitié cinglée et surtout quand elle agit en vampire manipulateur et pervers et désespéré. Son plan pour obliger Liv a annuler son sort de « t’es privé de sortie, parce que t’es contagieuse » était absolument parfait. Et là j’ai clairement envie de poser solennellement la question suivante : POURQUOI les scénaristes ont tenu à ce que ce virus la fasse claquer?!?!?!?! Sans compter que Wes était complètement débile d’avoir créer « l’arme ultime » (j’en ai entendu rire au fond) qui s’auto-détruit avant de pouvoir servir à quoi que ce soit, mais passons. Le truc c’est que maintenant la Déesse est guérie et j’ai peur de ne plus être divertie comme ça par une Elena qui, certes pète une durite mais qui est tellement plus intéressante comme ça. Mais avec les batailles qui se préparent on va surement revoir une Elena badass, hein? HEIN? S’il vous plait dites-moi oui!!
    Bref, point positif de toute cette affaire et de cet épisode c’est qu’Elena fait exactement ce que j’attends d’elle depuis un certain temps, à savoir avoir les nerfs en pelote, parce qu’aucun de ses potes ne l’ont reconnu pendant tout ce temps, reconnaître qu’elle avait le QI d’une truite quand elle a « pardonné » Queenie Kat (ce n’était pas un vrai pardon et je le maintiens, mais à force de vouloir se la jouer miss compassion on y perd des plumes) et aussi qu’il y a quelque chose de profondément malsain dans sa relation avec Damon, ce qui en toute franchise est vrai. D’ailleurs les 2 s’en sont rendus compte. Damon a reconnu qu’il était responsable de ses actes (sortez les cœurs antiques triomphants) et ensuite on a le « retour » d’un Delena qui travaillera sur lui-même pour plus tard. Comme je disais, ce couple me laisse relativement indifférente depuis un moment, mais maintenant je veux bien qu’on me raconte cette histoire. J’ajouterais que ce que j’attend le plus de cette aventure c’est qu’Elena retrouve une forme d’indépendance, parce qu’elle a aussi reconnue qu’elle était complètement dépendante affectivement de lui et il FAUT qu’on arrête avec ses personnages féminins qui ne se définissent qu’à travers leur relations amoureuses!! Raz-le-pompon!! Mais j’ai bon espoir.
    Un autre truc qui m’a saoulé par contre c’est de revoir les mêmes personnages qui ne sont pas des enfants de coeur (Elena, Caroline) repartir sur le jugement de temps à temps à autre. Il faut arrêter là aussi, vous êtes des vampires meurtriers pas les pures vestales du coin!
    Sinon, en dehors de ça, je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, mais j’aime VRAIMENT les jumeaux maléfiques. Je ne sais plus qui a vu clair dans le jeu de Boucles d’Or, mais je lui/leur tire mon chapeau. Sans rire j’aime assez la bataille qui se prépare entre les capuches musicales et les 2 larrons. En plus, ils ont l’air d’en avoir après Bonnie?? Ou ses potes?? C’est flou, mais en tout cas, j’espère qu’on va enfin rééxploiter Bon Bon, parce que là c’est lourd de la voir sorcière consultante ou un truc dans le style. Pour finir, j’adore le Steroline et leur amitié, même si je me dis qu’un jour ces 2 là seront plus qu’amis et vous savez quoi, je ne sais pas trop si je suis contre. A voir là-dessus. En tout cas, le duo Enzo/Caro promet d’être explosif et je sens vraiment que je vais aimer leurs interactions. Sinon, suis-je la seule à me dire que les voyageurs sont quand même de sacrés all*m*uses à nous faire miroiter leur SL, à ne rien nous dire et surtout à sortir de nulle part dans des décors apocalyptiques pour nous chanter des cantiques? Perso, j’aimerais que ces gens-là nous refasse le clip de Thriller, mais passons. C’est un chouette épisode que j’ai vu et celui-ci me donne vraiment envie de voir la suite. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai vraiment hâte d’être à la semaine prochaine et j’ai même envie d’avoir le fin mot de l’histoire concernant les doubles maudits?!? Même moi j’ai du mal à y croire. Bien joué TVD.

  2. Très bon épisode, qui tourne la page sur une intrigue (Augustine) pour commencer une autre (les voyageurs, les doubles et les sorciers)
    Je suis hyper contente que Damon et Elena sont enfin guéris, ils ne méritaient pas ce qui leur est arrivé.
    Pauvre Elena elle en a bavé avec ces hallucinations revivre ce que Katherine a fait, son désespoir que ses amis ne la reconnaissent pas, seul Damon arrivait à lui donner le sourire malgré ce qu’elle vivait.
    Leur conversation téléphonique était trop mignonne, j’ai adoré comment Elena ne juge pas Caroline, elle est étonnée mais ça s’arrête là, alors j’espère qu’elle aura le respect qu’elle mérite de la part de Caroline qui d’un autre coté ne peut pas s’empêcher de juger les autres, ben dès qu’elle voit Enzo elle le juge, elle ne peut pas s’empêcher, et ça devient agaçant à la longue.
    Et d’un autre coté elle est prête à tuer le double de Stefan pour le protéger, et normalement elle n’éprouve pas tout l’amour qu’éprouve Elena pour Damon, mais quand Elena a tué Jessy pour protéger Damon elle en a fait des tonnes.
    Alors sincèrement j’espère qu’après cet épisode je n’entendrais plus Caroline entrain de juger les autres. (c’est le seul point négatif de l’épisode)
    Enzo qui reste avec les voyageurs pour qu’ils fassent des tests sur lui, et obtient le remède pour Damon, j’apprécie beaucoup 🙂
    Jeremy qui ne semble pas du tout en colère contre Damon et le libère parce qu’il sait à quel point Damon aime sa sœur et que cette dernière a besoin de lui, j’ai aimé aussi.
    Bonnie qui se fait berner par la bonde, c’est triste, j’attend de voir ce que cette dernière mijote avec son son frère. Mais j’aime aussi tout ça, ça servira à faire évoluer nos persos, comme Elena qui admet sa faute d’avoir était compatissante envers Katherine, là Bonnie aussi s’est fait avoir, j’aime tout ça, il est temps qu’ils grandissent tous et admettent qu’ils vivent dans un monde cruel, où il faut se battre chaque jour pour sa survie, et où tu dois tuer ou être tué, qu’il n’y a pas toujours une troisième solutions.
    Stefan j’ai rien à dire sur lui, il est là pour les autres, toujours Stefan quoi, le seul hic c’est qu’il fait croire à Elena qu’il s’est rendue compte que ce n’est pas elle en embrassant Katherine, alors qu’on sait tous que ce n’est pas la vérité, mais bon passons, ce n’est pas trop grave. j’espère que les voyageurs ne le blesseront pas d’avantage.
    Mon DE <3 Que dire ?! Ils sont exceptionnels ces deux là, ils portent un amour inconditionnel et tellement puissant l'un pour l'autre que ça les met dans tout leurs états, ils ont mit leurs âmes à nu, ils ont tout dit de ce qui clochait dans leur relation, et c'est très bien comme ça, ils savent que cet amour est tellement puissant que ça les rend dépendant l'un de l'autre, et ils essayent d'en finir mais il n'y arrivent pas, alors autant travaillé sur ça, et il faut qu'ils commencent à accepter tout ce qui découle de cet amour le pire comme le meilleur.
    Je sais qu'ils ne seront pas assez tranquille pour travailler sur leur couple d'ici la fin de saison, car les problèmes les poursuivent toujours, y aura toujours des obstacles pour eux, mais comme a dit CD ce n'est ni tout blanc ni tout noir pour eux, ça a était toujours compliqué entre eux et ça l'est encore. Et c'est ce qui fait la beauté de ce couple et la beauté des scènes qu'ils partagent ensemble 🙂
    PS: la chanson "Fire Breather" de Laurel, était un bon choix pour une scène de DEx 🙂

  3. fifi brindacier

    @ines : Merci de soulever le point « Caroline », parce que si je l’aime toujours, j’aimerais qu’elle arrête aussi. D’ailleurs, les autres et là je parle d’Enzo ou d’autre persos, qui lui disent que parce qu’elle a couché avec Klaus, elle devrait arrêter le jugement me gavent aussi. Bon quelque part, je suis d’accord, mais je trouve casse-pied qu’on la juge plus sur sa vie sexuelle qui ne regarde qu’elle au fond (et de toutes façons pas mal de gens ont couché avec l’ennemi dans l’histoire) que pour ses autres actions : elle a buté les 12 sorcières et là elle part tuer le double de Stefan bras dessus bras dessous avec Enzo. Et effectivement elle a jugé Elena dans le passé pour la légitime défense et là c’est encore le cas avec Enzo. Donc, j’avoue aussi que ça va me gaver si les scénaristes n’arrêtent pas un peu ça avec elle parce qu’à force ça devient pesant. J’aimerais qu’elle assume le fait que comme ses autres potes, elle fait des choses pas nettes pour se défendre et permettre au groupe de rester en vie. Bon, j’ajouterais qu’avec la SL qu’elle a, j’ai l’impression qu’on y vient lentement mais surement. Et d’ailleurs, en dehors du « Candice Accola et Mikael Malarkey ont une alchimie du tonnerre » et leurs personnages font des étincelles ensemble, ça va être bénéfique à Caroline, ce petit road-trip! J’ai hâte.

  4. J’ai trouvé l’épisode TRES MAUVAIS pour ma part. Cela se résume à une Elena pleurnicharde qui se meurt et hallucine enfermée dans une université parlant au téléphone avec un Damon enchaîné dans sa cave. Cela manque cruellement de piquant. Où était l’intérêt de rendre Elena mourante ? Premièrement, c’est illogique avec le but même du virus, deuxièmement, c’est du réchauffé la petite Elena en danger de mort, et troisièmement, on sait qu’elle ne mourra pas, il n’y a donc aucun suspens. Les seuls moments intéressants étaient lorsqu’elle a menacé Liv et voulu transformer le copain de Liv. La dessus je rejoins @fifi car on explore une autre facette d’Elena. Mais bigzouille le virus est expédié en un épisode dans une quête à l’antidote bien trop facile et rapide ! Moi j’aurais bien aimé un petit roadtrip Delena car les 2 veulent s’éloigner de leurs proches pour ne pas les blesser et donc nous faire une team Delena rippah en pleine reconstruction d’eux mêmes. Mais non, il semble qu’on aura le droit à un troisième Stefan à la place (waouh ! -_-) et à des travelers dont l’histoire de doubles sent le réchauffé, le cramé même.
    Et purée, pourquoi TOUT le monde en fait un pâté pour Aaron qui semble même plus compter que la menace que Damon avait fait à Jeremy ? On dirait que c’est le BF de toute une vie d’Elena alors qu’elle le connait à peine ! Ok, il est mort, c’est triste, mais pourquoi en parler plus que de mesure comme si c’était le pote le plus important d’Elena ?
    L’intrigue autour de Liv paraît intéressante, en espérant qu’elle ne soit pas reliée aux voyageurs…
    Prix de la figuration à Jeremy Matt et Bonnie au fait. Comme d’hab.

  5. @Nouah: je suis d’accord avec toi que pour Elena l’histoire du virus a était très rapide, mais pour Damon non, ça dure depuis l’épisode 13, et il en souffre beaucoup, de plus Enzo est partie avec les voyageurs depuis l’épisode 14 et donc il a eu le temps de dealer avec eux, et il apporte l’antidote à son ami, donc pour ce qui est de Damon ça n’a pas était rapide, ni facile, ni bâclé. Cette facette de ripper de vampire a était bien exploité avec lui, c’est peut être pour ça que les scénaristes n’ont pas vu l’utilité de répéter les scènes de Damon le ripper avec Elena, et en plus c’est la douce Elena, ils prennent toujours des pincettes avec elle, donc la voir arracher des têtes pourrait ternir à son « image ».
    Et c’était aussi un moyen pour faire disparaître Katherine comme on l’a connue au départ, cruelle, gar*ce, machiavélique et elle déteste toujours Elena, c’était un bon moyen pour l’envoyer dans une dimension sombre d’où elle ne pourra jamais revenir 🙂
    Disons aussi que Wes n’a pas assuré son dernier coup et sa dernière recette 🙂

  6. Coucou à tous,
    J’ai trouvé cet épisode intéressant car on va enfin savoir plus en détail ce qu’est vraiment ce lien des doubles et je trouve que le duo frère/soeur présage une SL intrigante .
    Bon voir une éléna complètement à l’ouest , dans la démesure à cause de ce virus , c’est pas mon truc mais son état était logique , en plus de lui avoir volé son identité , elle se meurt il y a de quoi péter un plomb .
    J’aime toujours autant le duo Caroline/Stefan ils aident encore et toujours , et il y a un truc qui m’a interpellé c’est que le double de Stefan est médecin , ça m’a fait de suite penser au fait que Stefan se destiné à des études de médecine avant sa transformation , je trouve ça intéressant !!
    J’ai trouvé bien que Damon et éléna puissent communiquer , et je dois reconnaitre qu’il était difficile pour Damon d’annoncer à éléna qu’il avait bouffer son copain par téléphone .
    Leur discussion finale était intéressante car ils ont vraiment raison , leur relation est toxique , alors certes ils s’aiment mais quand je lis que cet amour est sublime , ah bin comme quoi on n’a pas du tout la même vision de l’amour et d’une relation amoureuse .
    Je ne peux pas aimer le DE car il est fait de colère , de problèmes , au final éléna reconnait qu’elle renonce à ce qu’elle est et ce qui la caractérisait pour lui .
    Je ne vois pas en quoi c’est beau de renier ce qu’on est par amour , de changer sa personnalité , de se mettre des oeillères pour vivre auprès de la personne responsable de ce changement , et au final je ne vois comment un couple peut durer dans le temps sur des bases comme ça , la seule chose sur laquelle ils s’entendent c’est le sexe , tout se termine comme ça entre eux , d’ailleurs leur scène était limite un copié/collé d’autres scènes Dex .
    Et le pire c’est que dans la BA prochaine elle dit que c’était une erreur , alors voilà c’est ça le DE , et bien franchement moi je ne peux pas accroché à ce genre d’amour , je trouve ça tellement malsain et les voir comme ça je trouve ça fatiguant .
    Après chacun sa vision de l’amour mais ça c’est pas la mienne !!! Et au final je me demande s’ils sont vraiment heureux ensemble, quand je les vois rempli de colère…. je me pose vraiment la question .

  7. très bon pour moi! je rejoins fifi brindacier et Inès nanou! je suis d’accord sur toute la ligne!
    la Elena « badass » : j’adore! vraiment elle a assuré! son personnage avait besoin de péter un cable: SHE DID IT! enfin! ca fait du bien de la voir complétement barrée!

    Karoline: effectivement ses jugements sur tout le monde commence à gaver! comme fifi brindacier le souligne: elle part tuer un innocent avec Enzo alors merci de la remettre à sa place parce que la c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité! je ne la comprends pas trop sur ce point la! le trip avec Enzo me plait bien ils ont une bonne dynamique je les aime bien ensemble!

    Luke et Liv: ils me plaisent!! qu’est ce qu’ils cachent? quel est leur but? Liv je veux voir tes pouvoirs et voir de quoi tu es capable!

    Delena: WA-HOU! enfin le delena passionnel que j’aime! tout cet épisode est riche en DE! de A à Z et c’est du BEAU DE! leur dernière conversation est magnifique! ils ne gèrent rien du tout, et ne savent pas comment faire, ils savent seulement qu’ils sont fou l’un de l’autre! le travail sur eux-même et sur leur couple est en bonne voie! je reprends confiance!

    par contre dac avec Nouah: qu’en est il de ce qui s’est passé avec Jer? pour moi c’était bien + grave que la mort d’Aaron! et ca n’a pas été mentionné une seule fois…

    Bref un bon épisode pour ma part et j’ai VRAIMENT hâte de voir la suite maintenant

  8. scenario ilogique et le delena ça marche qu’au SEX !!!! sa nou rapelle a quelle point TVD n’est pas une bonne serie !

  9. pas dac avec toi Kelly 🙂 tout ne se termine pas par du sexe entre eux c’est faux! c’est une des 1ères fois où on les voit s’engueuler pour au final se jeter l’un sur l’autre! on peut pas dire qu’il y a eu bcp de dex tout de même !!!

    ensuite c’est la tout l’amour DE, c’est une relation dangereuse, passionnel qui peut être apporter « le meilleur comme le pire », ils ont besoin d’avancer et il y a un gros travail à faire sur l’un comme sur l’autre et ensuite ensemble! et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils se séparent! ils s’en rendent compte c’est déjà pas mal ! moi je vote un gros OUI!
    ils s’aiment inconditionnellement et je suis sure qu’ils vont réussir à s’en sortir ensemble!

  10. @Kelly: le DE est fait de colère et de problèmes ?!!
    D’abord c’est pas vrai qu’il est fait de colère, il est fait d’un amour inconditionnel, intense, et puissant.
    Pour les problèmes ben ils ne vivent pas sur une île diserte avec les oiseaux qui chantent autour d’eux, et tu te trompe quand tu dis qu’ils ne peuvent pas être heureux, car si on les laisse tranquilles, ils peuvent être heureux et très heureux, vous ne voulez pas l’admettre mais ça a était répété plusieurs fois depuis le début de la saison, qu’ils ont eu l’été de leur vie, et qu’Elena a eu tout ce qu’elle voulait, qu’elle était très heureuse, alors SVP il ne faut pas ignorer ces faits là.
    Le sexe ben c’est l’excuse de toutes les SE, dois-je vous rappelez depuis quand Elena et Damon n’ont pas couché ensemble?? Et ben depuis qu’elle est partie à l’université et donc en automne et dans cet épisode on est au printemps, donc plusieurs mois, et ça même en étant en couple, alors arrêtez SVP de nous sortir « le DE c’est que « sexe »
    Oui ils admettent que c’est toxique parce que ça les rend dépendant l’un de l’autre, mais Elena ne jette pas à la poubelle ce qu’elle est pour être avec Damon, elle continue à faire une remise en question, mais c’est ce que tout le monde doit faire, elle grandit chaque jour, elle vit chaque période de grandes événements, sans oublier qu’elle est une vampire et plus le temps passe, plus elle changera, y’a rien de mauvais là dedans.
    Vous voulez toujours revoir la Elena de la saison 1, cette petite pleurnicharde trop brisée par la mort de ses parents, qu’elle ne supporte pas de voir une goûte de sang, mais il s’est passé trop de choses depuis ce temps, les morts s’accumulaient devant sa porte, comment voulez vous qu’elle reste la même? elle n’a plus 17 ans, la mort ne lui fait plus peur, et c’est normal de se poser chaque jour des questions sur sois sur le monde entier quand on vit ce qu’elle a vécu depuis la saison 1.

  11. fifi brindacier

    @Kelly : Coucou 😉 !!
    Je suis d’accord le DE est tout sauf une relation saine et c’est peut-être pour ça qu’elle ne me fait pas rêver plus que ça. Cela dit, aucune des relations amoureuses de TVD ne l’a été pour moi. Par contre, j’espère que cette aventure va vraiment déboucher sur quelque chose de constructif pour les 2 personnages individuellement. Pour que je continue à « acheter » les persos d’Elena et Damon et ce sans parler de couple. Il faut qu’il trouvent un moyen justement de ne plus se définir qu’à travers l’autre, mais aussi à trouver une indépendance. C’est ce qui m’a fait décrocher d’Elena d’ailleurs, pendant un long moment parce que justement elle était soit demoiselle en détresse soit en couple avec un des Salvatores. Il se trouve que là, elle était les 2 encore, mais la dynamique, en tout cas je l’espère à l’air de changer avec certaines prises de conscience salutaires. Cette SL a le potentiel à la longue de nous donner ça, pourvu qu’elle tienne ses promesses.
    J’ajouterais que je suis d’accord avec @Nouah et la plupart d’entre vous. Pourquoi tout le patacaisse sur Aaron et pas sur Jeremy?? WTF?!! Même si je pense qu’on y viendra après. D’ailleurs Elena est quand même au courant que Damon est un serial killer à la base, tout comme la majorité des gens qu’elle connait d’ailleurs, elle en est une elle-même et elle a signé pour ça, mais malgré tout elle continue le « mais pourquoi? »??

  12. fifi brindacier: je suis ok avec toi! rien n’est vraiment sain dans TVD, mais en même temps c’est une série de vampires, des sorcières, des hybrides, des voyageurs cheloos donc c’est sur que pour des relations saines et des papillons et des arcs en ciel il faudra repasser 🙂

  13. fifi brindacier

    @Camille : Exactement 😉 !!
    Perso tant que j’ai l’évolution des persos qui est cohérente, j’achète vraiment. Si le DE se reforme d’une manière ou d’une autre et qu’on a ça, je serais carrément pour.

  14. fifi brindacier

    J’ai l’impression qu’on va dans cette direction d’ailleurs. Par contre pour sortir un peu du sujet, on a vu dans la BA que Liv collait Elena contre le mur? A votre avis pourquoi?? J’attends les théories de chacun là-dessus, parce que je ne sais pas trop. On dirait que les jumeaux maléfiques veulent empêcher les voyageurs d’arriver à leurs fins. La question c’est pourquoi?

  15. @fifi brindacier: oui j’ai l’impression qu’on va dans cette direction moi aussi et que les personnages petit à petit évoluent!

    et pour les théories de l’épisode de la semaine prochaine: c’est pour ça que je raccroche avec la série! parce que JP and co arrivent à me surprendre AGAIN ;)) !
    le double de stefan et les voyageurs? le but de tout ca?
    et Liv qui joue son rôle d’apprentis sorcière avec Bonnie, qui s’en prend à Elena why? comme Luke qui fait allusion au fait qu’ils vont s’en prendre aux potes de Bon-Bon… qu’est ce qu’ils manigancent et qu’est ce qu’ils veulent? je les trouve top les deux! ils me plaisent!!!

  16. @ines , alors je n’ai pas dit que le DE c’était que du sexe j’ai dit que c’était la seule chose ou vraiment ils s’entendaient , maintenant pour moi il est évident qu’ils s’aiment mais moi ce genre de relation je n’adhère pas , et il me parait plus que logique que si on aime le DE on ne peut pas aimer le SE et inversement car ils sont complètement à l’opposé !!!
    Quand je parle de problème à longueurs de journées entre eux , je sais bien que dans TVD les problèmes sont récurrent et archi présent , je n’aime pas les comparer car pour moi ils sont incomparables mais le DE face aux problèmes ça part en live alors que le SE c’était le contraire , leur amour était leur point d’encrage , et je ne retrouve pas ça chez le DE .
    Maintenant c’est éléna qui dit elle même que parce qu’elle aime , elle va à l’encontre de ce qu’elle est , et ça pour moi c’est pas bon pour l’équilibre d’un couple .
    Selon moi l’amour ça te pousse vers le haut , tu évolues dans le bon sens , ça te donne des ailes hors là l’amour du DE ça leur brûle les ailes .
    Alors peut être qu’ils vont réussir à construire quelque chose de serein et équilibré mais pour le moment c’est loin d’être ça .
    Quand au fait que tu dises que nous voulons toujours retrouver la éléna de la saison 1 , déjà quand je m’exprime je parle en mon nom et non en celui des SE , donc généraliser c’est pas le top car peut être que des SE ne pensent pas du tout comme moi , on peut faire partie d’une même team sans pour autant avoir tj le même avis , ça n’a rien à voir !!!!
    Et pour ce qui est de la éléna de la saison 1 , je ne l’ai jamais trouvé pleurnicharde ça c’est ton opinion , au contraire moi je voyais une éléna courageuse qui rencontre des vampires , qui tombe direct dans les problèmes et malgré ça se bat , encaisse…. elle aurait pu prendre ses jambes à son cou et se casser !!!
    Je ne cherche pas à retrouver cette éléna car effectivement ce qu’Elle a vécu au fil du temps et le fait qu’elle grandisse tout simplement ça l’a forcément atteinte d’une manière ou d’une autre , elle a évolué mais moi la éléna de cette saison ne me plait pas toujours , tout comme Damon et parfois Stefan , je ne vois pas en quoi c’est un problème .
    Parfois j’ai l’impression que vous pensez qu’on aime pas cette éléna parce qu’elle est avec damon , sincèrement pour ma part ça n’est pas ça , et à contrario on pourrait vous dire que vous adorez cette éléna car elle est avec damon , je trouve ça bien trop facile , c’est plus compliqué que ça .
    De toute façon dans leur dispute ils ont tout dit « TOXIC » voilà pour moi ça veut tout dire , après on n’aime ou non ce genre d’histoire moi je n’accroche pas du tout , chacun son truc et surtout sa vision de l’amour !!

  17. kelly@ je ne suis pas fan non plus de cet amour TOCIX comme ça été dit! Je ne suis pas une fan du DE mais en fin de compte oui certe ils s’aiment et tant mieux pour eux mais je ne trouve pas sain non plus cette relation c’est un peu style « je t’aime moin non plus »! je n’ai pas encore vu l’épiosde mais en ayant lu les commentaires des DE ce matin je pensais vraiment que le DE repartait sur de bonne base et en fait pas du tout! les DE qu’est ce qu’il y a de beau dans cet amour? super ils ont couché ensemble ensuite Elena dit on aurait pas du etc… quelque chose m’échappe!!!!

  18. Le sexe n’est pas la seule chose dans lequel ils s’entendent, ca c’est entièrement faux. En faite ceux qui n’ont pas compris a quel point ils s’aimaient c’est grave ^^ Leur amour est tellement fort, tellement puissant que ca les dépasse complètement et ils ne savent pas comment gérer tout ça. Damon & Elena ont une merveilleuse complicité que ce soit au lit ou en dehors et s’entendent tout de même sur pas mal de choses ! Je veux dire quoi qu’il arrive ils sont toujours la l’un pour l’autre, quoi qu’ils fassent, jamais il ne pourront cesser de s’aimer. Et je tiens a dire que leur relation n’est pas toxique !!!! Leur amour est juste tellement fort que ca les dépassent et ils doivent simplement apprendre comment gérer leur relation et leur amour !

    Pour moi Elena n’a pas changer tant que ca si ce n’est qu’avant elle était une jeune lycéenne triste et perdue qui ne savait pas ce qu’elle voulait et au fil des saisons elle est devenue cette femme plus mature, une femme qui sait ce qu’elle veut et qui s’assume parfaitement comme elle est ! J’ai toujours aimer Elena mais je l’aime de plus en plus ! Tout comme Damon.

    Pour moi la définition du véritable amour c’est quelqu’un avec qui tu veux allez plus loin, quelqu’un avec qui tu veux construire un avenir comme Elena le veut clairement avec Damon. Pour moi quand tu aime quelqu’un, qu’importe ce qu’ils fait, qu’importe si cette personne a foiré, tu l’aime toujours ! Elena lui a fait comprendre que quoi qu’il fasse, quoi qu’il disent, elle ne pourra jamais cessée de l’aimer. Sérieusement je n’ai jamais vu un couple aussi complexe et je n’ai jamais vu un couple s’aimer a ce point, c’est ca, c’est tout ca qui rends leur histoire si belle et si magique, Qui fait de leur histoire la plus belle et la plus marquante du monde des série.. Ce couple ne me lassera jamais ils me feront toujours vibrer, jusqu’a la fin !

  19. je vois des petit bout de video par ci par là me réjouie de voir l’épiosode ce soir pour vraiment dire ce que j’en penses…

  20. en quoi isl doivent savoir gérer si leur amour est tellement fort? au contraire ça devrait être bcp plus simple quand 2 personnes s’aime à la folie!

  21. Melissa on ne juge pas avant d’avoir d’avoir la scène s’il te plait. Certes ils couche ensemble mais avant ils se rendent bien compte qu’il s’aime et que c’est tellement fort que ca les dépassent complètement ! Maintenant ils doivent juste apprendre a canalisé tout ca, ils doivent apprendre a le gérer. Si tu ne trouve rien de beau dans leur relation bah j’ai envie de te demander.. Tu as regarder la série dans son entièreté ? Parce que bon voila.. Oui il ont coucher ensemble et alors ? Ca ne peut pas dire que rien de beau dans leur amour !! Bien au contraire, la scène ou il se disputent est tellement profonde ! Ils se rendent tout simplement compte que quoi qu’ils arrivent, jamais il ne pourront cesser de s’aimer !

  22. Salut tout le monde.
    @kelly, seriously? Dire que le DE ne s’entend que sur le sexe et dire que leur relation est basée sur le sexe, excuse-moi mais ça veut dire la même chose, ne joue pas sur les mots et assume ce que tu dis un peu.
    Faut vraiment arrêter avec la mauvaise foi chronique et parler uniquement de la moitié d’une scène en occultant l’autre partie. Damon et Elena couchent ensemble et la discussion qu’ils ont eue juste avant, ça compte pas? Non hein, le seul mot qui compte là-dedans c’est « TOXIC ». Grandissez un peu et essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez ça vous fera pas de mal!!
    Et oui, mon post ne contient aucune argument, comme tout bon post Stelena qui se respecte^^

  23. Melissa tu es sur de comprendre ce que représente un amour trop fort ? Quand deux personnes s’aiment aussi fort ca peut les détruire !!!! C’est pour ca qu’ils doivent le gérer tout en continuant de s’aimer aussi fort !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture