Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D

delena1La rupture entre Damon et Elena soulève bien des questions et il faut dire que les réactions ne manquent pas sur le sujet depuis la diffusion du mid-season finale la semaine dernière. Et pour nous tenir en haleine, TV Guide a récolté quelques propos de Caroline Dries où la scénariste en dit plus sur la relation Damon-Elena et autant dire que les liens qui les unissent resteront forts, même après cette rupture. Des propos à lire sans plus attendre ci-dessous.

Est-ce vraiment terminé entre Damon et Elena ? Et cela veut-il dire que nous aurons droit à nouveau au triangle amoureux ?

« Je ne dirais pas que le triangle amoureux est de retour. Ce qu’il y a de bien avec la série, c’est que les décisions ne sont pas prises à la légère et surtout, cela ne veut pas dire qu’ils vont cesser de s’aimer. Damon et Elena ont un amour profond l’un pour l’autre et vous ne pouvez pas tourner le dos à ces choses là. Elena aura toujours ce sentiment envers Damon, qu’ils y ait une dispute ou une rupture. Mais lors des prochains épisodes, nous verrons qu’il y a énormément de tension dans leur relation, plus qu’ils ne le pensaient, d’une certaine façon. » Caroline Dries

Lire aussi :  Les acteurs - Interviews de l'équipe pour la Warner Bros !

371 réflexions sur “Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D”

  1. (enfin je savais ne pas etre la seule, mais vraiment il y a de plus en plus d’avis comme cela , c’est bien que le problème avec la scénarisation du show est réel , c’est pas qu’un truc de mauvaise foi de la part de certains fans ! )

  2. Comment ça,sa veut dire quoi?Qu’ils avait des problèmes qu’ils ne savait pas?Il y a toujours eu des obstacles entre eux,on n’a jamais pu les voir heureux ensemble sans qu’il y est quelque chose qu’il les sépare.Donc c’est fini définitivement entre eux?Pour de bon?!OH NON!!!!S’il vous plait non!!!!

  3. @sanguine; mais bien sur que si c’est une question de ship et de team, parce que tout le monde critique Elena et Nina que sur les scènes DE, quand elle est avec Stefan là ils se mettent à dire « waaaw qu’est ce que c’est intense! quel alchimie! que c’est beau! » et quand ce sont des scènes DE et ben là Nina devient pour vous plus nulle que jamais.
    Qu’est ce que voulait qu’elle face d’autres pendant la scènes de rupture?? Qu’elle se met à hurler et crier comme une folle et qu’elle pleure toutes les larmes de son corps ?? Ou qu’elle tient un pieux dans les mains et dit à Damon « si tu me quitte j’enfonce ce pieux dans mon cœur Oh Damon ne me quitte pas sinon je me suicide et blablabla » Vous n’en avez pas assez de l’Elena pleurnicharde des 4 dernières saisons?? Tout ça c’est finit maintenant, elle sait gérer ses émotions, et puis elle était choquée que Damon décide de rompre avec elle après lui avoir déclaré qu’elle est sa vie et qu’il ne laissera personne les séparer et même pas l’univers, et je suis sure et certaine que les scénaristes font briller Katherine plus qu’Elena en cette première partit de saison pour une bonne raison, soit parce que c’est la fin et que Katherine mourra dans le 5×11, soit parce qu’elle occupera une place plus importante cette saison et qu’elle ruinera la vie de tout le monde. Donc c’est bon maintenant faut pas abuser tout de même qu’à chaque scène DE on cri au scandale et on dénigre le jeux de Nina comme pas possible, elle bosse dure la pauvre vous devez être satisfaits qu’elle arrive à différencier autant Elena de Katherine à un point que j’oublie que c’est la même actrice qui joue les deux rôles. Et les DE qui critiquent c’est parce qu’elles sont juste un peut déçues on attendait ce couple depuis si longtemps et les scénaristes choisissent de nous les montrer entrain de vivre une relation à distance et avec des problèmes non stop en plus, donc je peut les comprendre moi aussi j’aurais aimé les voir plus ensembles mais j’accepte pour le moment, et ce qui était surjoué comme pas possible pour moi c’était le 5×4 où Stefan et Elena sont forcés de s’attirer par ce lien c’était illogique et trop trop surjoué par les scénaristes parce que pour moi les acteurs n’ont rien à voir là dedans ils font ce qu’on leur demande c’est tout avec des petites touches personnelles. Donc arrêtez SVP de dénigrer Nina, c’est pas sa faute si son personnage d’Elena est un peut effacé au profit de son autre personnage Katherine, elle fait son travail, mais elle n’écrit pas les scénarios.

  4. @ ines nanou :
    vu que Stefan me ulcère la plupart du temps et que le SE m’a toujours gavée , je t’assure que quand je dis par ex que j’ai kiffé la scène statherine , c’est vraiment parceque Nina est décidément bien plus dans ses baskets avec Paul Wesley … en en jouant Katherine
    désolée mais même les DE en discutent sur les topics !!!!
    Il y en a meme qui disent que si Nina est moins alchimique avec Ian , c’est à cause de leur rupture (et ce sont des DE qui le disent hein), ce qui pour moi est plutot bidon , vu que ce sont deux acteurs très professionnels
    Non pour moi c’est bien évidement a cause des scénarios et scripts au rabais en ce qui concerne le DE ; défois c’est à croire que c’est volontaire de rendre ce couple a la base vraiment passionant ; bof !

    donc ça a avoir avec le jeu d’acteur , les scénaristes et pas du tout avec le fait d’etre team Damon , Stefan , DE ou blabla

    par ex Silas était nul à ch.er pour moi clairement parceque on aurais dis un Stefan bis et que Paul wesley n’a pas eu un jeu d’acteur aussi terrible que Nina pour qui on oublie que c’est la meme actrice qui joue Kath et Elena .
    Déjà on se demande se qu’a ingérer l’équipe de JP pour inventer le fait que Silas était finallement un doppelganger de Stefanou lapinou … ce qui a décrédibiliser le personnage , induit l’intrigue bidon de début de saison sur les doubles et l’univers de malheur qui crée des clones de Silas et Amara pour que leur amour soit en gros dupliquer à l’infinie !!!!
    bref donc tout cela à bel et bien avoir pour moi et pour pas mal ici je trouve , au show qui devient tellement bancale qu’on a l’impression que même les acteurs sont gavés par leur perso parfois ^^
    d’ailleurs Paul n’a pas manqué a plusieurs reprises de dire que Stefan l’ennuyait en gros , il avait hate de jouer un vrai bad guy …. le pauvre il aurait du se taire on lui a fourgué le vilain le plus clownesque qu’il soit , et qui a claqué en 2 temps
    mouvement mdrrr

    et pis oui je ne suis plus touchée par les scènes DE , alors qu’avant elles me faisaient vribrer et ce meme si Elena commençait à me saouler , la seule chose dans laquelle je l’adorais c’était qu’elle devenait de plus plus , in love de Damon , de manière flagrante !!!! donc j’aimais ce couple … et je suis objective perso quand je trouve qu’il n’y a plus cette magie qui faisait qu’ils était sexy , touchant , passionant , bref le DE quoi ^^
    tout ça a cause de Plec and Co et le jeu de Nina moins convainquant en Elena …
    mais je soupçonne vraiment que c’est avant tout parceque le personnage d’Elena est écrit de manière ennuyeuse , donc l’actrice prends moins son pied à la jouer et ça se ressent , pour moi c’est clair et net .

  5. @sanguine; c’est normal que Katherine te touche plus puisque tu es team Katherine et que tu déteste comme pas possible Elena, donc tu vois ? Tu ne peut pas être objective, ni aucun d’entre nous d’ailleurs, car on a tous nos préférences et on sera jamais d’accord. Pour ce qui est de Nina c’est un secret pour personne que tout les acteurs aime jouer les personnages bad parce qu’ils s’amusent bien en les jouant, les bad sont souvent des gens qui savent s’amuser, donc que ce soit elle ou Ian ou Paul ou n’importe qui ils le disent de leur point de vue d’acteurs.
    Que le DE avant te faisait vibrer et bien moi je vibre toujours hein, mais c’est différent car ils sont officiellement en couple, mais ils vivent ça à distance et avec un lot de problèmes, donc comment veux tu qu’ils prennent leur pied à se dévorer de passion avec tout ce qui arrive ?? On veut plus de scènes entre eux ça c’est sur, mais n’oublies pas qu’il y a d’autres intrigues aussi, ils peuvent pas consacrer les épisodes en entier pour un couple.

  6. @ ines nanou ; bon décidément tu prends vraiment les post comme tu le veut défois ^^
    Surtout que je trouve également que Nina surjoue Katherine parfois aussi , bien que bien plus rarement que pour princesse , je l’ai déjà dis(((ludivine n’a pas aimé que je dise ça , mais c’est tout de meme pas ma faute hein , c’est une critique sur le jeu d’acteur voila tout))
    tout comme je trouve que Ian surjouait dans la scène de rupture avec le « stop defending me » par exemple , alors que Damon est mon perso favori
    donc oui je suis plutot objective lol
    tout le monde en prends pour son grade avec moi cette saison , y compris les perso que j’adore ^^
    Paul Wesley n’a pas a surjouer avec Stefan puisque celui ci n’a pas de scène avec moult émotion a jouer , il est en mode boring
    Si je l’ai adoré pour une fois , le premier épisode ou il était amnésique et ça a été vite torché .
    et Silas comme je disais , quelle déception !!!!!
    alors que le personnage m’intriguai à mort en saison 4
    donc non ça n’a rien a voir avec les préférences et team , mais ce sont des constatations navrantes , de plus je vois que de plus en plus de gens partage cet avis … ce qui est éloquent .

    pour le DE , ce n’est pas parceque ils sont en couple qu’il était obligé d’etre plat les 3/4 du temps et pas de temps en temps réuni pour de belles scènes privilégiés , qui peuvent se compter meme pas sur les doigt d’une main(((comme on si on s’était pascoltiné pendant 2 saisons le SE en veut tu en voila , donc non ce n’est pas l’excuse , les scénaristes sont impartial avec le DE c’est tout pour moi ^^)))

    J’en suis a vouloir Damon en solo , qu’il rompe avec Elena est la plus belle chose qu’il a pu faire , à par avoir une SL … héhé

  7. « ils peuvent pas consacrer les épisodes en entier pour un couple. »

    à ben l’ironie du sort , c’est qu’ils l’ont fait avec l’épisode ou ELena drague Stefan inconsciemment par ex
    l’intrigue sur les doubles , justement l’accent était à fond mis sur la romance mdrrrr pendant plusieurs épisode .
    mais pas sur le DE , non plutot sur comment faire douter Damon ,faire du fan service SE , ruiner le DE scénaristiquement qui promettait pourtant d’avoir de superbes scènes .

    les scènes les meilleures sur eux sont celles en saison 4 , sous sire bond … qui aurait cru qu’en devenant couple officiel , il n’y en aurait plus que 2 ou 3 qui se courrent après lol
    Mais je soupçonne les scénaristes de vouloir faire du DE un couple maudit qui ne se retrouver bizarrement et vive la passion que lorsqu’il sont séparé officiellement lol
    pourquoi pas , j’attends le genre de tension que cette rupture pourrais amener … de voir qu’Elena reste toujours en mode baveuse sur Damon , qu’elle se rende compte encore une fois qu’elle « l’a dans la peau » ^^
    finallement pourquoi pas , on verras si c’est ce qui est prévu .
    Et si C.Dries n’est pas une menteuse ^^

  8. bien évidement à l’écran hein …
    sinon on sait bien qu’il ont passé un été torride et romantique hors caméra , mais bon , je m’attendais à genre un FB (que la scène hot du début soit mieux développée et pas juste en mode flash éclair par ex !) ou un premier épisode qui méritait le nom de « i know what you did last summer » hein (pas que pour le DE d’ailleurs)

  9. Ines je suis d accord avec toi 🙂 dès qu’il y a une scène DE on critique le jeu de nina. moi aussi je discute avec beaucoup de DE et pour le coup une grande majorité sont contentes de la rupture car elle peut amener de belles scènes DE 🙂 d’ailleurs s’était la fete sur les forums américains pour les delena. en plus on a enfin une intrigue énorme pour damon. perso l’aime de plus en plus cette saison et les 2 derniers épisodes étaient énorme 🙂 . j’ai d’ailleurs trouvé l’épisode 10 de TVD mieux que celui de TO. je ne suis pas plus pressé que ça de voir la suite de TO mais j’en peux déjà plus d’attendre la suite de TVD. pourtant je trouvé certains épisodes des originels mieux que TVD 🙂 et je continue à penser que tout est une question de team

  10. Moi aussi je suis d’accord avec toi @sanguine et pourtant je suis DE, mais celui-ci ne me fait plus aussi vibrer qu’avant ! Peut être est-ce parce que Nina s’éclate plus avec le personnage de Katherine, je sais pas.. Faut arrêter de penser qu’on s’acharne sur Nina puisqu’on dit qu’elle joue bien Katherine, seulement on donne notre ressenti c’est tout, on remet pas en cause son talent !

  11. @mimi0510 bonjour 😉
    « j ai l impression que dans cette série pour exister il faut soit être en couple, soit courir après une petrova et/ou être dans un relation ambiguë avec une petrova! » AMEN, c’est que je ressens aussi.
    @ines nanou : Salut ;)!
    Pardon mais je rejoins les gens qui disent que ce n’est pas une question de « ship », concernant le jeu de Nina. Personnellement, ses scènes en tant qu’Elena ont du mal à passer la rampe même avec Stefan et/ou ces copines! J’avait trouvé les scènes du début de saison quand elle parlait de fêtes un tout petit peu surjouées, mais c’est mon opinion, après si ce n’est pas la tienne, c’est très bien et comme je disais à @ludivine hier, c’est très bien d’avoir des opinions différentes ;)!
    Et d’ailleurs , je tiens à dire que je dit la même chose quand elle joue Reine Katherine. Et quand je dis, que c’est parfois un peu trop, je dis parfois pas toujours!! Je trouve Nina Dobrev formidable et on l’a tous vu quand ils nous ont présenté toutes les Petrova dans une même pièce!!
    Quand tu dis, je te cites (désolée c’est plus facile pour moi de rebondir sur ce que tu dis de cette manière!)
    « […] ce qui était surjoué comme pas possible pour moi c’était le 5×4 où Stefan et Elena sont forcés de s’attirer par ce lien c’était illogique et trop trop surjoué par les scénaristes parce que pour moi les acteurs n’ont rien à voir là dedans ils font ce qu’on leur demande c’est tout avec des petites touches personnelles. Donc arrêtez SVP de dénigrer Nina, c’est pas sa faute si son personnage d’Elena est un peut effacé au profit de son autre personnage Katherine, elle fait son travail, mais elle n’écrit pas les scénarios. »
    Je ne dénigre pas Nina, mais je suis entièrement d’accord et ce sur toute la ligne. Cette scène était forcée et les acteurs font ce qu’ils peuvent et ce avec ce qu’on leur donne! Elena (et je reconnais mon manque d’objectivité à son égard!) est tout de même relativement fade et effacée (pour reprendre le terme que tu emploie, pour effacé j’entends!) et c’est normal que pour l’instant Reine Katherine que l’on développe plus soit peut-être plus intéressante pour elle!! En tout cas, c’est mon ressenti, peut-être que l’actrice ne pense pas comme moi, je ne sais pas et je ne saurais jamais!
    Comme quelqu’un l’a signalé sur le forum (j’ai oublié qui c’était désolée!), il est souvent plus intéressant pour les acteurs de jouer des rôles très sombre, donc c’est peut-être ça! Katherine a (avait le dernier épisode m’a laissé un goût amer!) pour l’instant, plus de nuances qu’Elena, qui a quand même moins de côtés aussi noirs que la Reine citée plus haut!!
    Bref, j’arrête là!!
    Bonne journée à tous et à toutes ;)!!

  12. @sanguine : salut ;)!!
    « J’en suis a vouloir Damon en solo , qu’il rompe avec Elena est la plus belle chose qu’il a pu faire , à par avoir une SL … héhé »
    Lol, ouch mais pas faux!! En ce qui me concerne, si le couple reprends du peps par la suite, pourquoi pas! Mais de manière générale TVD a besoin d’arrêter de nous mettre des romances abracadabrantes )à tout les coins de portes ou d’étirer le triangle qui n’a plus rien à faire là!!
    « « ils peuvent pas consacrer les épisodes en entier pour un couple. »
    à ben l’ironie du sort , c’est qu’ils l’ont fait avec l’épisode ou ELena drague Stefan inconsciemment par ex l’intrigue sur les doubles , justement l’accent était à fond mis sur la romance mdrrrr pendant plusieurs épisode . » C’est vrai, la romance n’est jamais loin alors qu’il me semble qu’il faudrait la laisser de côté pour que l’histoire avance!!

  13. « j ai l impression que dans cette série pour exister il faut soit être en couple, soit courir après une petrova et/ou être dans un relation ambiguë avec une petrova! » Qui m’a déçu dès la saison 4, je pensais une fois Stefan séparé de Elena il prendrait le relais de ce que Damon a eu quand il était pas encore en couple avec Elena (de l’action) mais à priori Stefan est censé être le gars qui attend devant la porte que les autres se démêlent pour enfiler son costume de superman et save the world. Maintenant que le DE à eu leurs ruptures/disputes l’action sera plus présente je suppose.

  14. Fifi brindincier@ je suis d’accord avec ton dernier commentaire… juste au cas ou JP avait aussi dit à l’époque quand il y aavit le Stelena qu’Elena et Stefan ne cesseont jamais de s’aimer et là ils font la même chose avec le Delena et c’est du déjà vu et juste débile au possible! Car comme le dit CD il y aura tjs ce triangle amoureux donc en fin de compte Elena aimera tjs les 2 frères!!!!

  15. @ jennifer : ok , mais JP aurait pu évoluer également , assouplir la trame originelle, pour donner de la puissance à son show justement … elle le fait bien pour des intrigues qui sont supprimées au profit d’autre , donc redonner un souffle a nos trois personnages principaux ; c’est quand meme sensé etre leur boulot !!!

    Le mieux pour que la série reparte c’est de la réelle surprise , du « WTF positif », que les perso agissent avec trempe (comme Damon va enfin le faire ^^) et des trames imprévisible … a commencer par le triangle amoureux qui se la mette en sourdine pendant une bonne partie de la saison , donner de l’importance à Bonnie , Matt ,
    bref de la vitalité dans l’histoire quoi … qui le mérite tellement .

    @ fifibrindacier :
    oui voila exemple pour dire que les critiques sur le jeu d’acteur ont rien a voir (pour ma part) avec du ship , c’est par exemple le peu d’intensité ressentie pour l’enterrement (nul puisqu’on savait qu’elle revenait dans 2 épisodes ^^) de Bonnie , perso Caro et Elena pour moi c’était des larmes jouées plus que vécues (comme le disais que sait plus qui) …
    alors certains fans ont été ultra touché , mais pas moi , j’ai plus limite levé les yeux aux ciel parfois j’avoue (ça craint hein)
    les acteurs crédibles et qui paraissaient vivre ce moment de tristesse c’était Damon , Matt … tyler était crédible , sombre et contenu .
    Bref pour moi ce n’était pas la pure tristesse ressentie chez les deux filles , le genre de tristesse contagieuse qui donne les larmes aux yeux sans qu’on le veuille , c’est cela auquel je m’attendais pour l’enterrement de BONBON ^^
    genre lorsqu’Elena fait sa crise « I can’t » pour la mort de Jer ,
    ou meme lorsqu’elle dit au revoir à Damon au dernier épisode de la saison 3 ou elle lui dit « on se reverra bientot » etc
    quand elle dit qu’elle veut pas etre un vampire à Stefan ^^
    la a chaque fois , je ressentais le personnage , vraiment .

    bref Nina m’a toujours ultra convaincue avec Elena dans toute les saisons , jamais je n’ai trouvé qu’elle surjouait , et que ça faisait plus pièce de théatre par ex
    meme quand elle était gavante ^^
    donc la c’est vraiment lié à cette saison .
    Pareil pour Ian , Damon parfois est plus joué …vraiment c’est mon ressenti
    tout comme Silas pour moi , défois c’était juste une copie de Stefan alors que Paul à montré un jeu tellement pleins de variable justement en tant que Stef ripper , Stef triste , Stef amnésique etc etc
    j’ai jamais oublié que Stefan et Silas sont joué par la meme personne , alors que Nina dans la peau de Elena , Katherine , il est clair que défois je la soupçonne animée de double personnalité dans la vie réelle mdrrrr
    tellement on zappe total que c’est la meme actrice …
    et ce meme quand elle surjoue les deux de toute façon , pour moi princesse et Kath sont réellement deux personnes très distinguables

    Ce qui veut dire encore une fois que c’est plus l’écriture qui devient bof du scénario qui est responsable de ces impressions chez les fans , je pense vraiment que c’est ça !
    certaines scènes paraissent peu intenses parceque les scénario ont moins de force
    ex encore : le perso d’Enzo , franchement l’acteur est génial (dans les FB tip top Enzo)…mais il a tourné a un mec tranquille , meme pas dérangé par 60 ans d’incarcération , ça décrédibilise un peu l’aspect aliénant , horrifique de cette « secte » de scientifiques monstrueux .

    pour en venir au fait que ce genre de critiques qui serais du à des guerres de ship pas ship :
    forcément les détracteur du DE par ex , diront que c’est parceque de toute façon ce couple n’a pas lieu d’etre ,meme les acteurs le sentent (mdrrr j’ai déjà lu ça , c’est quand meme dosé ^^) etc etc

    mais bon ça de toute façon , meme quand la série était irréprochable il y a toujours eu de la mauvaise foi ou des extrapolations .

  16. Ce qui me fait rire, c’est genre appuyer vos dires avec: ouais mais j’ai parlé avec des Delena, et elle pense toute comme moi…ben non, on ne penses pas tous de la même façon, et n’a pas autant d’avis négative sur le sujet.
    .
    Pour répondre au cas de Damon, et sois disant qu’il régresse: Moi ne je trouve pas, on a juste ses dires qui nous dit qu’il s’est vengé (et a juste titre), c’est pas une vengeance juste pour l’éclate, il est au fond très traumatiser, et durant 60 ans il n’a jamais parler de ça, donc tu t’en sort pas tout seul si quelqu’un ne comprend pas.
    Donc au moins, on a de la profondeur encore plus de Damon, vous dites que c’est une piqûre de rappel a la saison 1, en quoi?? Et de dire que Damon, en gros, pour certains est résumé en: un monstre, mais seul l’amour le calme…très réducteur sur le personnage de Damon.
    Damon n’est pas sois tout noir ou tout blanc, Damon a des soucies profonds avec un lourd passé, et ça ne se règle pas par magie, il y arrive toujours pas, et il faut qu’il y travail, et trouve sa rédemption aussi par rapport à Enzo, car pour lui, il l’a détruit, et Damon s’en veut, et pense un jour faire la même chose avec Elena, la détruire, même si il ne le fera jamais, mais Elena est la personne la plus importante de sa vie, comme l’était Enzo, a une periode difficile de sa vie.
    Y’a aucun rapport avec la saison 1, Damon n’est pas comme la saison 1, vous l’espérez, c’est tout…!
    Pour moi, Damon ne régresse pas, mais il est comme un homme de guerre avec un traumatisme profond, une blessure profonde dû a une expérience douloureuse.
    .
    Ensuite pour le Delena: Oui, en saison 5, ils ont étaient mis de côté, et on espérés plus de scène ensemble, car que vous le vouliez ou non, les scnénaristes ont trop en avant Katherine, ce qui laisse moins de place à Elena, en début de saison, on voyait double, voir triple, entre Elena/Katherine…Stefan/Silas…c’était trop de double, pour une histoire ennuyeuse.
    Ca laissait aucune place a une histoire de couple digne de ce nom, surtout avec la fac au milieu.
    Mais le DE ensemble, restes très beau, et ça se voit qu’ils s’aiment profondément, l’ep 504 avec Stefan, c’était juste pour faire un écho a ce délire de lien cosmique entre les doubles, puisque l’ep d’avant on nous en parle, et pouffff Stefan n’a plus de mémoire.
    Et encore, tout mettre sur le dos d’Elena, c’est abusé, alors certes au début en dirait qu’elle fait un caprice, mais ensuite elle laisses faire Damon s’en occupait vraiment, et c’est au moment où Damon a dû a partir, qu’elle se retrouve seul avec Stefan, et que c’est lui, direct, fait du rentre dedans, et Elena joue avec ses armes afin de lui faire revenir la mémoire.
    Alors certes, y’a eu presque baiser…mais je met tout ça sur le compte de ce lien ridicule.
    .
    Pour en revenir au Delena, moi j’ai trouvés plein de scène jolie, et purement Delena, et comme dit @Ines, oui, dès que ça concerne les scènes DE, Nina joue mal, c’est pas vrai, que c’est surjouer…et à présent c’est Ian qui surjoue!
    Que les scénaristes ont fauté sur des scénario, okay, mais mettre en doute chaque semaine le professionnalisme de Nina, Ian, c’est poussé pour essayez de vous donnez raison.
    Je n’ai pas trouvé pas surjouer, et la scène de rupture est puissante, et c’est une question de Team, c’est tout, c’est comme on vous direz: oh la scène de rupture Stelena est une daube monumental, y’a aucun sentiment qui en ressort de part et d’autre des acteurs…!
    C’est faux, y’a de l’émotion, on est touché ou non personnellement, moi j’ai pas été touché, justement je ne suis pas Stelena, alors que la scène en elle même n’est pas une daube…donc toute est une question de team.
    La scène de « rupture » Delena est puissante, et extrêmement compréhensif sur la situation actuel où se trouve Damon, et le regard qu’il se porte à lui même et ses craintes par rapport à Elena, sur qui il est, sur ce qu’il peut détruire sur son passage sans même le vouloir.
    C’est chacun sa perception des choses, si certains préfères fermés les yeux sur le passé de Damon, et se contenté d’un: c’est une rupture ridicule avec aucune intensité…!!
    C’est ne pas comprendre Damon, ni son passé, ni son vécu, ni ses sentiments….!
    Elena est choqué de la situation, ben oui, elle va pas se rouler par terre pour retenir Damon, car d’une, ça ne sert à rien, Damon n’aurait pas écouté, elle le connait assez bien pour voir, que lorsque tu te dispute, tu as besoin de laisser retomber la pression.
    Elena ne comprend pas, elle est choqué, et n’accepte pas cette finalité de leur rupture, et ce que Damon pense de lui-même.
    Elena apprend en deux jours le lourd passés de son père, qu’elle idéalisée, et de Damon, l’amour de sa vie, qui a aussi un lourd passé, et a commit encore des erreurs…mais elle sait qu’il a une plaie énorme a panser, qu’il a beaucoup souffert, et en avoir jamais parler ne l’a pas aider, et elle le sait, elle le jugera pas dessus…!
    Donc tout prendre sur la figure en deux jours, c’est pas non plus hyper facile a tout gérer…et Elena brûle le journal de son père, elle montre clairement où est son camp, et qu’elle ne compte pas laisser tombée Damon.
    .
    Et pour répondre @Looore: Oui, Elena s’est battu pour Damon, toute la saison 4, elle l’a fait, elle a tout fait pour qu’il croit que son amour pour lui est réel, elle ne l’a pas lâcher, et malgré le fait qu’elle devait resté éloigné de lui, elle ne pense qu’a lui, elle veut juste le retrouvé…Et on me sort qu’Elena s’est battu pour Stefan en saison 3….oui, totalement, le contraire aurait été étonnant, mais parce-que Stefan était partie et était sur la corde raide….donc qu’elle veuille le retrouver.

  17. Juste pour en revenir simplement à Nina, essayez aussi de la comprendre que la fatigue de jouer un double rôle doit la peser…si vous regardez la scène de la rupture…vous voyez les cernes, certes camouflées, mais elles se voient…Nina est claquer, et on lui en demande beaucoup trop!
    Donc, a un moment donné, se donner toujours toujours à fond, dans toute les scènes, et ça tout les jours, finir hyper tard, arrivé hyper tôt…différencier deux personnages!
    C’est abusée ce qui est demandé à Nina, et les jugements sur elle, a mon sens, sont injustes!
    Nina est pas un surhomme, et au bout de 5 ans à jouer ce double rôle, et là, dans la saison 5, c’est encore plus marquer que les saisons précédentes (a part la deux, où Katherine y est présente tout le temps aussi…et qui a massacré Nina par ailleurs, avec amaigrissement, et fatigue aigu).
    Et dans la saison 5, c’est pareil, et en vrai, ça m’étonne même plus que Nina préfère prendre du bon temps, sortir avec sa famille, ses amis, au lieu de faire des conventions, elle a besoin de décompresser, son travail est bien plus dur que ceux des autres!!

  18. @neova = et bien tu vois j’espère vraiment que les Delena ne vont pas se prendre une bonne douche glacée par la suite car je m’attends vraiment à tout après ce qu’on a vu depuis le début….tout d’abord il y a eu très peu de scènes Delena et lorsque par miracle il y en avait une elle était souvent gâchée par quelqu’un ou quelque chose à l’image de leurs trois mois de bonheur dont on a rien vu hélas et même cette période idyllique est entachée par la révélation du meurtre commis par Damon alors qu’il était sensément heureux…dès le début de la saison Elena n’a cessé de lui rabâcher que pendant qu’ils étaient heureux tout l’été Stefan souffrait et Bonnie était morte …par la suite Elena a eu un comportement parfois déplacé par rapport à Stefan (ex épisode 5×03 = elle se précipite sur Stefan pour le secourir sous les yeux de Damon qui est à terre lui aussi….5×04: ça fait mal aux oreilles de l’entendre dire à Stefan « tu étais le petit ami parfait ») et enfin elle ne l’a pas suffisamment défendu contre les attaques de Caroline elle tue Jessy pour le sauver c’est encore Damon qui défend Elena et remet les choses en place avec Caroline… bref franchement je comprends pourquoi Damon a rompu et à mon avis ce n’est pas seulement lié au fait qu’il pense être mauvais pour Elena c’est tout un ensemble de choses les obstacles et cette histoire de lien des doubles car malgré ce qu’il dit cette histoire lui a remis le doute…

  19. « Ce qui me fait rire, c’est genre appuyer vos dires avec: ouais mais j’ai parlé avec des Delena, et elle pense toute comme moi…ben non, on ne penses pas tous de la même façon, et n’a pas autant d’avis négative sur le sujet. »

    c’est pas ce qui a été dit ;
    ce qui a été dis c’est que meme des DE sortent l’idée par exemple de la rupture Nian pour justifier de cette intensité qu’elle trouve bizarrement amoindrie dans certaines scènes .
    Opinion que je ne partage pas car ce sont des pro , ils vont pas mal jouer sous prétexte qu’ils sont plus ensemble
    mais il n’empeche que ce sont des discussions que l’on constate .
    tout ça pour dire que les avis sont de plus commun cette saison , y compris des DE , SE ,qui trouve le triangle gavant par ex , que les scènes « parte en live » parfois etc .
    ensuite il y a ici des gens de sensibilité DE avant ou maintenant mais qui trouve que c’est plus comme avant , voila tout .
    tant mieux si pour d’autres ce n’est pas le cas , il faut un équilibre … normal que des gens kiffent , quand d’autres sont déçus .

    « Nina est pas un surhomme, et au bout de 5 ans à jouer ce double rôle, et là, dans la saison 5, c’est encore plus marquer que les saisons précédentes (a part la deux, où Katherine y est présente tout le temps aussi…et qui a massacré Nina par ailleurs, avec amaigrissement, et fatigue aigu).
    Et dans la saison 5, c’est pareil, et en vrai, ça m’étonne même plus que Nina préfère prendre du bon temps, sortir avec sa famille, ses amis, au lieu de faire des conventions, elle a besoin de décompresser, son travail est bien plus dur que ceux des autres!! »

    tout à fait , ce qui expliquerai logiquement qu’elle s’éssoufle avec Elena par ex … pour ma part , vu la tournure du perso , je présenterai quelque baisses de régime également à mon avis ^^
    en tout cas cette explication me parait plus cohérente que : « c’est parcequ’elle est plus avec Ian » lol

  20. bonjour à tous!!
    @ludivine « Ce qui me fait rire, c’est genre appuyer vos dires avec: ouais mais j’ai parlé avec des Delena, et elle pense toute comme moi…ben non, on ne penses pas tous de la même façon, et n’a pas autant d’avis négative sur le sujet »….juste je rebondirais la dessus, on ne przend pas cet exemple pour appuyer nos dire mais juste pour dire que ce n’est juste une question de ship c’est tout, il ne faut pas tout confondre!! comme certains parlent des forums américains…juste pour attester qu il ne sont pas les seuls à penser ça! cele ne veut aucun cas dire qu on généralise, on sait très bien que ce n’est pas tout le monde qui pense pareil!

  21. @sanguine mais ne prend pas tout mon com pour toi, mais j’ai lu certains com disant ça…genre de la part des SE disant qu’elles discutent avec des Delena et partagent leur avis! Faut pas en faire une généralité.
    J’ai jamais dit que j’étais en kiffe total de la saison, mais je suis moins critique car même si pour moi…le pire scénario c’est l’histoire des doubles…je suis pas complètement sur les nerfs et a sans cesse critiquer la petite parcelle de ce qui ne va pas (pourtant j’adore détailler les choses lol), m’enfin.
    Le triangle me saoule depuis déjà bien longtemps, bien avant la saison 5, ça me gave depuis le début faut dire…!
    Et je vais te dire, certaines fans du « DE » sont aussi fan du couple en vrai (qu’ils soient oui ou non ensemble m’est égal a vrai dire…même si ils sont beaux!), mais beaucoup avait peur de ça, et comme par hasard, dès que ça tourne pas a leur avantage, c’est a cause de la rupture du Nian…si on veut parler de scène ensemble, ou perso, j’ai rien vu de très significatif comme quoi ils n’arrivent plus a jouer ensemble lol, les scènes du début de saison, ça sourie tout le temps, ça semble naturel, dans la salle de bain, au salon, enfin, tout, c’est comme ça que je le ressent, j’ai pas de soucie particulier avec l’alchimie entre eux.
    Le soucie c’est justement leur histoire au Delena laisser sur le banc, le peu de scène sont soit coupé par un abrutie qui rentre trop tôt lol, soit un autre qui se réveil, soit un foutu téléphone, ça frustre lool!!
    Soit il se fait tiré dessus!!
    Mais @sanguine, ne prend pas à chaque mes com’s pour toi, si je te parler qu’a toi, je te cite!! 😉

  22. @sanguine : salut ;)!!
    Personnellement, à chaque fois que Nina pleure, je pleure avec elle, même durant la scène de l’enterrement, et tout le monde sans exception était très bon, même si on savait pertinemment que Bon-Bon allait revenir et qu’il n’y avait aucun suspens!!
    .
    @ludivine : Salut aussi ;)!!
    Je ne dis pas que Damon régresse. Pour moi, c’est le seul à survivre au « massacre » de cette saison et je trouve le jeu d’Ian très bon comme d’habitude!! Mais, je maintiens la piqûre de rappel des scénaristes qui n’est pas super bien dosée!! Tu le dis toi-même, Damon est personnage complexe qui n’est pas tout blanc ou tout noir, et il me semble que personne ne dit ça! Je suis désolée, mais j’en ai un peu assez qu’on pense qu’on le diabolise, alors que ce n’est pas le cas, relisez nos posts!!
    Concernant ta phrase (désolée je te cite mais c’est plus facile de rebondir sur ce que tu dis comme ça) « Damon, en gros, pour certains est résumé en: un monstre, mais seul l’amour le calme…très réducteur sur le personnage de Damon. » J’avais dit ça quand je comparais le personnage à celui de Reine Katherine et je disais que oui, quand on était un minimum entouré par des gens qui vous comprennent et vous aime, c’est plus facile de se reconstruire et de faire un pas vers la lumière, ce que Queen Kat’ n’a jamais eu!!
    Alors, je suis entièrement d’accord quand tu dis que Damon « est comme un homme de guerre avec un traumatisme profond, une blessure profonde dû a une expérience douloureuse » et que « ça ne se règle pas par magie »! je trouve ça très vrai!
    Ceci dit, je crois que quand on regarde la série, on nous a suffisamment montré et il me semble que quelqu’un (avec qui je suis entièrement d’accord) l’a aussi signalé sur le forum que son principal moteur est l’amour, mine de rien!!! Celui pour son frère, celui pour Reine Katherine d’abord et ensuite celui qu’il a pour Elena! Ça conduit la majeure partie de ses actions bonnes et mauvaises!! Donc, je ne pense pas que ce soit réducteur de penser que l’amour lui fait quelque chose^^!!
    Sinon, pour le DE et leur scène de rupture, je ne dirais pas que cette fois-ci, je l’ai trouvé surjouée ou quoique ce soit, mais j’avoue faire parfois une over-dose de romance dans TVD! Et je suis d’accord, et ce que je vais dire va peut-être te sembler paradoxal, mais effectivement on a pas laissé assez de place à cette relation ou elle a été mal montrée quelque part, pour qu’elle m’emporte complètement cette saison! Cependant, cette scène m’a quand même émue, parce que Damon se fourvoyait clairement quand il pensait qu’il était responsable du « changement » d’Elena, ce qui est on ne peut plus faux!
    Elena n’a besoin de personne pour changer à mon sens, et j’aimerais que tout le monde dans la série reconnaisse qu’elle est capable de prendre ses décisions bonnes ou mauvaises par elle-même! Je dis ça pour Caroline qui pensait la même chose que Damon. Stefan pendant une bonne partie de la série aussi et c’était lourd!!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture